Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Maria Callas

+73
Glocktahr
@lm@viv@
Siegmund
Onéguine
cherchemusique
twizzle
fliegender
Ino
Zéphire
Wagneropathe
bAlexb
Cornélius
olinot
Tontonjimi
AD
Pelléas
Radames
pianoguy
Richard
Mehdi Okr
Francesco
Otello
Bertram
keane
nugava
Polyeucte
Cleme
KidAmnesiac
Cololi
nmalleus
olivier le normand
Hidraot
Zip
T.O.
jerome
Toxic
WoO
adriaticoboy
Wolferl
Mariefran
aurele
Freia
Guillaume
frere elustaphe
Pison Futé
atomlegend
Ericc
Jules Biron
sofro
marcus
Pan
Cthulhu SP
Picrotal
antrav
Papageno
Morloch
Jaky
India
calbo
DavidLeMarrec
Opérateur opérationnel
Pevets
Dragon240
César-Alexandre
Classica
Alex
Bezout
perela
Achille
encolpio
Xavier
Schwark
MariaCallas
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Qui connait Maria Callas
MOI
Maria Callas - Page 3 Vote_lcap78%Maria Callas - Page 3 Vote_rcap
 78% [ 107 ]
PAS MOI
Maria Callas - Page 3 Vote_lcap22%Maria Callas - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 31 ]
Total des votes : 138

Sondage clos

AuteurMessage
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

Maria Callas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:45

Ouais enfin même si ça fait 1 € le cd, faut les sortir d'un coup, les 100 € ... Ça demeure un investissement tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:48

Je ne dis absolument pas le contraire. De toute façon, même si j'avais ces cent euros, je ne pense pas que j'achèterai le coffret car Callas,même si elle est une grande artiste, n'est pas parmi mes favorites.
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:50

comment ca affligés de coupures??? affraid

sinon c'estpas le sujet, mais investissement ou pas ... si tu mets de l'argent de cotés , et au lieu d'acheter comme un cd un jour et un autre un autre jour ... et bé tu achetes un gros coffret ... voilà lol
moi j'hesite car je connais mal Callas... et je compte acheter l'integrale Beethov alors ...voilà ya des limites quand meme .. Laughing
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:52

Wolfy a écrit:

Ca signifie que certains opéras ne sont pas en version intégrale, il a souvent été d'usage de couper des passages dans des opéras (récitatifs ou scènes considérés secondaires) pour les rendre moins longs.

Wolfy a écrit:
sinon c'estpas le sujet, mais investissement ou pas ... si tu mets de l'argent de cotés , et au lieu d'acheter comme un cd un jour et un autre un autre jour ... et bé tu achetes un gros coffret ... voilà lol

Ouais bah là faut vraiment être le fan total pour acheter tout ça.
Surtout que les fans ont déjà surement les 3/4 de ces enregistrements et qu'une bonne partie n'est peut-être pas du meilleur niveau.

Wolfy a écrit:
moi j'hesite car je connais mal Callas... et je compte acheter l'integrale Beethov alors ...voilà ya des limites quand meme .. Laughing

Je te conseillerais plutôt d'emprunter 2-3 disques d'elle avant de faire un tel investissement...
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:53

Wolfy a écrit:

Nan mais je suis d'accord, moi-même il m'arrive de me payer des coffrets car oui ça revient moins cher, mais si je peux de temps en temps mettre 40 € dans une intégrale Chopin ou dans un coffret Grieg, je peux carrément pas sortir 100 € pour acheter un coffret, quel que soit l'artiste d'ailleurs, ou alors ça se planifie, et dans ce cas ce ne serait pas pour la Callas qui n'est pas franchement dans mes priorités... Le jour où je serai multimilliardaire, le problème ne se posera plus, évidemment, mais pour le moment je ne suis que multimillionnaire, alors forcément ça m'oblige à certaines restrictions... Rolling Eyes
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:00

Wolfy a écrit:

Tout à fait, des coupures wolfy. Il faut compter entre 20 et 30/35 mn de musique en moins. Outre les coupures traditionnelles (le plus souvent des répliques qui ne font pas avancer l'action) certaines mélodies peuvent se voir racourcies de quelques mn parce que les reprises, par exemple, sont zappées. D'autres mélodies peuvent être purement et simplement supprimées. Je vais pendre un exemple : dans Lucia di Lamermoor, il y a quelques répliques qui sont généralement coupées car elles n'apportent pas grand chose. Peuvent être coupées, le duo Lucia/Raimondo, la scène de la folie (entrée d'Enrico dans la version callas) et la scène d'Edgardo immédiatement suivie du duo avec Enrico. Voila comment en deux ou trois scènes on peut supprimer environ 15 à 20 mn de musique.
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:31

oulala, en effet, c'est pas des petites coupures ...mais alors .. je me demande , celà se fait souvent ?
j'ai la flute enchantée de Karajan avec que les airs justement ?
ca se fait avec tous les opéras chez Callas ?
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:37

Wolfy a écrit:
oulala, en effet, c'est pas des petites coupures ...mais alors .. je me demande , celà se fait souvent ?

Avec TOUS les opéras ou presque.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:47

Avec les opéras qu'elle a chanté sans doute. Ne connaissant pas l'enregistrement de Carmen, je ne peux pas en dire plus mais je ne serai pas surprise si c'était le cas.

Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 20:49, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:47

Wolfy a écrit:

Malheureusement oui.

Wolfy a écrit:

La réponse est dans ta question.
David en a parlé dernièrement, soulignant à quel point le résultat ne ressemble à rien...

Wolfy a écrit:

Pas forcément, mais c'est courant dans l'opéra italien.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:48

vartan a écrit:
Wolfy a écrit:

Avec TOUS les opéras ou presque.

Non, loin de là quand même heureusement.
Pas chez Wagner (à part à une époque où on coupait les Maîtres Chanteurs je crois), et pas chez beaucoup d'autres...
Et même il me semble qu'on fait de moins en moins de coupures quand même, ou de moins en moins importantes.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:52

Wolfy a écrit:

Ca s'est beaucoup fait dans les années 1950 et en général ca donne des résultats incohérents
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:55

Strauss, Mozart, Verdi, Haendel, Monteverdi... Ils y passent tous
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:59

Xavier a écrit:

Pas chez Wagner (à part à une époque où on coupait les Maîtres Chanteurs je crois), et pas chez beaucoup d'autres...

Oh que si : le monologue de Wotan dans Walküre est un habitué des coupures.
Même chose pour le duo de l'acte II de Tristan (surtout au début, où l'on zappe plusieurs interventions de Tristan).
Le Met dans ses grandes heures était généralement un habitué du saucissonage.

Lohengrin enfin, est un cas particulier : le récit complet du Graal est très long, et n'est pour ainsi dire jamais diffusé en entier - c'est bien simple, il n'y a que dans la version Titjen de 36 que je l'ai entendu.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:14

SP a écrit:
Xavier a écrit:

Oh que si : le monologue de Wotan dans Walküre est un habitué des coupures.
Même chose pour le duo de l'acte II de Tristan (surtout au début, où l'on zappe plusieurs interventions de Tristan).
Le Met dans ses grandes heures était généralement un habitué du saucissonage.

Oui enfin là tu parles des années 30-40...

SP a écrit:
Lohengrin enfin, est un cas particulier : le récit complet du Graal est très long, et n'est pour ainsi dire jamais diffusé en entier - c'est bien simple, il n'y a que dans la version Titjen de 36 que je l'ai entendu.

Ca je n'avais jamais fait attention...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:15

vartan a écrit:
Strauss, Mozart, Verdi, Haendel, Monteverdi... Ils y passent tous

Mais tous les opéras de ces compositeurs ne sont pas systématiquement coupés dans toutes les représentations et tous les enregistrements...
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 23:00

Certains si. Elektra je crois, Cosi, pour ce que je connais.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 23:09

Elektra oui, dans presque toutes les versions...
C'est pour moi toujours incompréhensible pour une oeuvre aussi intense et concentrée.
Mais Salomé et d'autres, non à ce que je sache.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 23:17

Sans doute à cause de la difficulté à recruter une Chrysothémis capable de chanter tout le rôle ?

Pour le reste je ne suis pas très au courant des coupures... mais quasiment systématiques dans l'opéra baroque.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 23:17

Oui, ce n’est pas systématique, mais c’est fréquent. Le pire est sans doute dans le Grand Opéra à la française, parce que vu sa longueur, on coupe parfois jusqu’au tiers de l’ouvrage (et ce ne sont pas des reprises ou des récitatifs !).
En fait, ça se produit systématiquement pour bon nombre d’œuvres « recréées », si elles sont un peu longues ou difficiles.

Pour Strauss, on peut citer aussi le Rosenkavalier, qui est systématiquement coupé (sauf dans la version Solti/Crespin/Minton/Donath, la seule à à connaissance).

Et je ne parle par des œuvres avec dialogues parlés, parce que c’est plus simple : ils ne sont jamais donnés dans leur intégralité.
http://operacritiques.free.fr/css/
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:03

Aujourd'hui, trente ans qu'elle nous a quittés. Sad
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:06

Ah, mais je ne lai pas connue, moi elle ne me manque pas.
pig
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:12

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Sad
vartan a écrit:
Ah, mais je ne lai pas connue, moi elle ne me manque pas.
pig
Sad
Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:20

C'est bien gentil tout ça, mais tu en ferais quoi d'une Callas Alzeihmer aujourd'hui ? Ou alcoolo-tabagique, junkie accro aux calmants ? pété de rire
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:34

vartan a écrit:
C'est bien gentil tout ça, mais tu en ferais quoi d'une Callas Alzeihmer aujourd'hui ? Ou alcoolo-tabagique, junkie accro aux calmants ? pété de rire
Je vois. Rolling Eyes
Tu ne serais pas partisan de tuer les vieux à la naissance ?
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:58

vartan a écrit:

Shocked Shocked
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2007 - 17:58

Pan a écrit:
vartan a écrit:
Je vois. Rolling Eyes

C'est une idée. study
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:07

vartan a écrit:
Pan a écrit:

C'est une idée. study
J'en étais sûr !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2007 - 21:30

tiens ce soir sur Arte il y avait un petit bout de récital Bellini et O mio Bambino Caro! La direction de Prêtre était extraordinaire, tirer un tel parti d'une musique orchestralement si "transparente", un vrai miracle.
Quant à Callas, très impressionnant la puissance de l'émission du son , et parfois presque à bouche fermée! des nuances pianissimo tout à fait extraordianaires aussi. Très beaux documents.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2007 - 21:42

Tout à fait Thierry, l'essai a été transformé en beauté ! Basketball
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2007 - 21:49

Citation :
O mio Bambino Caro

Sud c'est O mio babbino caro elle s'adresse à son père. on peut traduire ca par O mon petit papa chéri.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2007 - 22:04

ah trop drôle j'ai toujours cru le contraire! (sans comprendre le rapport avec le contexte): il faut dire que j'ai surtout connu cet air en versions séparées. Voilà ce que c'est d'ignorer les livrets... j'ai donc bien fait d'en parler, j'ai appris quelque chose
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2007 - 22:15

Citation :
Voilà ce que c'est d'ignorer les livrets...

Bah c'est vrai aussi qu'il faut tendre l'oreille pour saisir le "bb" de Babbino même quand on connait un peu le livret.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2007 - 2:25

sud273 a écrit:
ah trop drôle j'ai toujours cru le contraire! (sans comprendre le rapport avec le contexte): il faut dire que j'ai surtout connu cet air en versions séparées. Voilà ce que c'est d'ignorer les livrets...

En effet. hehe
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 7:29

Quand La Callas chante, ma femme a l'impression qu'elle a mal aux dents (précisément les molaires, probablement du bas). Est-ce qu'il y en a d'autres, parmi vous, qui partagent ce point de vue ?
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 8:11

C'est visiblement, d'après les réflexions que j'entends dans mon dos alors que je viens de lire ton post à voix haute, un avis partagés par les épouses.

Pure jalousie j'imagine. Mr. Green
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 3:09

Pan a écrit:
Quand La Callas chante, ma femme a l'impression qu'elle a mal aux dents (précisément les molaires, probablement du bas). Est-ce qu'il y en a d'autres, parmi vous, qui partagent ce point de vue ?

Ta femme a mal aux dents? Ou bien elle a l'impression que Callas a mal aux dents vu comment elle chante? Mr. Green

Vartan a écrit:
Pure jalousie j'imagine.

Si tu savais ce que ma femme dit sur Behrens... Confused
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 3:14

Xavier a écrit:
Si tu savais ce que ma femme dit sur Behrens... Confused

Et voilà comment tout le mythe que je m'étais créé du pianiste de génie vivant seul à l'écart de ses contemporains dans la grande Paris cannibale s'effondre en une phrase... Sad
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 3:17

En plus j'habite pas Paris mais un immeuble pourri en banlieue. Mr.Red
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 3:19

Xavier a écrit:
En plus j'habite pas Paris mais un immeuble pourri en banlieue. Mr.Red

Arrête de détruire mes illusions... Bientôt tu vas me dire que tu es accordéoniste... Rolling Eyes
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 7:10

Xavier a écrit:
elle a l'impression que Callas a mal aux dents vu comment elle chante? Mr. Green
Oui, c'est ça (heureusement !).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 8:15

il faut l'écouter et pas la regarder: quand on l'observe il est vrai qu'elle a parfois un curieux tic d'ouverture de la bouche en grimaçant vers l'arrière qui peut donner cette impression.
Mais quand Pavarotti chante c'est tout de même légèrement plus dégoûtant et dégoulinant que Callas.
marcus
Mélomane averti
marcus

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 11:42

sud273 a écrit:
il faut l'écouter et pas la regarder: quand on l'observe il est vrai qu'elle a parfois un curieux tic d'ouverture de la bouche en grimaçant vers l'arrière qui peut donner cette impression.
Mais quand Pavarotti chante c'est tout de même légèrement plus dégoûtant et dégoulinant que Callas.

On ne peut pas laisser dire cela.Que l'on aime pas Callas,ou pavarotti ok,il en faut pour tout les gouts.Mais de là à dire que c'est dégoutant,dégoulinant (pavarotti) carton rouge Je trouve plutot cela injurieux envers ces artistes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 11:47

j'aime beaucoup Callas.
Je ne parlais pas des qualités du chant de Pavarotti, je conseillais de l'écouter plutôt que de le regarder.
sofro
Tonton
sofro

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 20:51

Je viens d'écouter Le Trouvère de Verdi/Karajan 1956.
Callas est cheers

La Leonora de Callas est un de ses plus beaux rôles, sans discussion possible !... Quelle passion dramatique, et quel investissement !

David avait raison...

Maria Callas - Page 3 Express116
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 22:49

Ce soir émission consacrée à la Callas
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 0:49

Il présente comme sa rivale Renata Tebaldi. Or pour moi, sa seule rivale était Elisabeth Schwarzkopf. Il est révélateur d'apprendre que les deux ont collaboré pendant la deuxième guerre mondiale. affraid
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 2:14

Pan a écrit:
Il présente comme sa rivale Renata Tebaldi. Or pour moi, sa seule rivale était Elisabeth Schwarzkopf. Il est révélateur d'apprendre que les deux ont collaboré pendant la deuxième guerre mondiale. affraid
La rivalité avec Tebaldi est un marronnier. En réalité, mis à part la fameuse comparaison champagne / coca-cola (maladroite ou perfide ?) de Callas, il n'y a rien de bien concret. Simplement, Callas a pris la place de Tebaldi, alors en pleine gloire, à la Scala.

Callas et Schwarzkopf n'ont jamais été en rivalité pour la bonne et simple raison qu'elles n'avaient ni le même répertoire, ni le même public, ni les mêmes théâtres. Elle ne doivent à peu près rien avoir en commun (Elvira de Mozart, tout au plus, si Callas l'a chantée).

Ces histoires de rivalités concernent surtout les groupies, en réalité.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 10:47

Elle l'a chanté et cela a été sa seule incursion dans le répertoire mozartien car la musique du compositeur l'ennuyait profondément.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 10:56

calbo a écrit:
Elle l'a chanté et cela a été sa seule incursion dans le répertoire mozartien car la musique du compositeur l'ennuyait profondément.
J'ai vérifié aussi de mon côté, et en fait, il n'y a que l'Enlèvement au Sérail (en italien, mais elle l'a aussi appris - mais sans le jouer - en grec, une réprésentation était prévue). Une seule série de quatre représentations, en 52. Les autres Mozart, elle ne les a chantés qu'en extraits, à ce qu'il semble.

Effectivement, ça ne semblait pas la passionner... De toute façon, les goûts de Callas, dans le genre limité... Uniquement l'opéra italien entre 1820 et 1890...

... Et j'y apprends du même coup qu'elle a chanté Tiefland !! A Athènes, je ne sais pas dans quelle langue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 3 Empty

Maria Callas
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant