Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Maria Callas

Aller en bas 
+73
Glocktahr
@lm@viv@
Siegmund
Onéguine
cherchemusique
twizzle
fliegender
Ino
Zéphire
Wagneropathe
bAlexb
Cornélius
olinot
Tontonjimi
AD
Pelléas
Radames
pianoguy
Richard
Mehdi Okr
Francesco
Otello
Bertram
keane
nugava
Polyeucte
Cleme
KidAmnesiac
Cololi
nmalleus
olivier le normand
Hidraot
Zip
T.O.
jerome
Toxic
WoO
adriaticoboy
Wolferl
Mariefran
aurele
Freia
Guillaume
frere elustaphe
Pison Futé
atomlegend
Ericc
Jules Biron
sofro
marcus
Pan
Cthulhu SP
Picrotal
antrav
Papageno
Morloch
Jaky
India
calbo
DavidLeMarrec
Opérateur opérationnel
Pevets
Dragon240
César-Alexandre
Classica
Alex
Bezout
perela
Achille
encolpio
Xavier
Schwark
MariaCallas
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Qui connait Maria Callas
MOI
Maria Callas - Page 20 Vote_lcap78%Maria Callas - Page 20 Vote_rcap
 78% [ 107 ]
PAS MOI
Maria Callas - Page 20 Vote_lcap22%Maria Callas - Page 20 Vote_rcap
 22% [ 31 ]
Total des votes : 138
 
Sondage clos

AuteurMessage
Onéguine
Mélomane averti



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 16/11/2011

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:53

bonsoir aurele,

je me doute bien que je ne vais rien t'apprendre sur MC^^ en fait pour le moment, je ne connais que sa Traviata, sa Cio-cio-san et quelques airs entendus à la radio (Dinorah...), et là je découvre sa Norma. du coup je squatte ce fil alors même que le répertoire de Callas n'est pas celui que je connais le plus.

pour les "glottos", je n'ai jamais vu ce terme ailleurs que sur ce forum. il faut quand même reconnaître que certains fans de lyrique ne s'intéressent aux voix que pour les voix, en particulier dans certains répertoires. je pense principalement au bel canto et à Rossini. perso je suis venu à la musique par le piano, pour moi l'opéra n'est qu'une partie de la musique, pas forcément la plus intéressante d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyLun 5 Déc 2011 - 1:40

Onéguine a écrit:
pour les "glottos", je n'ai jamais vu ce terme ailleurs que sur ce forum. il faut quand même reconnaître que certains fans de lyrique ne s'intéressent aux voix que pour les voix, en particulier dans certains répertoires. je pense principalement au bel canto et à Rossini. perso je suis venu à la musique par le piano, pour moi l'opéra n'est qu'une partie de la musique, pas forcément la plus intéressante d'ailleurs.
quand bien même!! c'est pas une raison pour être méprisant!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyLun 5 Déc 2011 - 8:33

A la base, ce n'est pas méprisant glottophile... c'est juste après l'utilisation que certains en font qui devient méprisante...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91208
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:08

Tout à fait, on peut être méprisant avec toutes sortes de mots, y compris les plus "normaux"... Ce mot est tout de même marrant au départ. Smile
Ce n'est pas méprisant, c'est pour rire gentiment de certains excès ou certaines tendances, mais ça n'est pas fait pour être méchant, sinon ce terme ne serait pas devenu aussi courant.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:34

Vous savez, vous, ce que c'est exactement que la "complete performance" de l'Armida de 52 qui est éditée pour la première fois (j'aurais tendance, dans mon cas, à privilégier une édition qui garantirait un plus grand confort d'écoute !) ?
Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:08

Est ce que quelqu'un a une idée de l'origine de cette video qui, je l'avoue, m'était inconnue ?

watch?v=JUviVzQiLRw
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:30

Ripley a écrit:
Est ce que quelqu'un a une idée de l'origine de cette video qui, je l'avoue, m'était inconnue ?

watch?v=JUviVzQiLRw

J'aurais dit que c'était une prestation tv américaine (est-ce qu'il ne s'agit pas du duo avec London ?). En 56, peut-être ; mais je ne l'affirmerais pas. A vérifier.
(Voir ici : watch?v=2ZlIErekh1g)
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:58

Depuis aujourd'hui sur qobuz il y a ça :

Maria Callas - Page 20 3760002131559_600

Il me semble bien que c'est Maria Callas qui chante Kundry, je crois reconnaitre sa voix. Je croyais qu'il n'y avait jamais eu d'enregistrements d'elle dans ce role.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:59

Si si, ça existe depuis toujours (je l'ai) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:00

Mariefran a écrit:
Si si, ça existe depuis toujours (je l'ai) Wink
ok toutes mes confuses.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:21

EMI va sortir un coffret regroupant les Récitals de Callas en direct :

Maria Callas - Page 20 5099955979429
1.CD Live in Rom 1952 & San Remo 1954
2.CD Live in Mailand 1956 & Athen 1957
3.CD Live in Dallas 1957 (Probenausschnitte)
4.CD Live in London 1958 & 1959
5.CD Live in Hamburg 1959
6.CD Live in Stuttgart 1959
7.CD Live in Amsteram 1959
8.CD Live in London 1961 & 1962
9.CD Live in Paris 1963 & 1976
10.CD Maria Callas im Gespräch mit Edward Downes 1968

Sortie prévue en Allemagne le 3 septembre
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:24

Hum ... Vous croyez que le albino va se jeter dessus? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:26

S'il est comme moi, il a déjà tout… Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:28

Certes mais comme il a abandonné la "plus grande soprano de tous les temps" je me posais la question .... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:36

Ben moi je vais me jeter... vu que j'ai rien ou presque! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:44

Polyeucte a écrit:
Ben moi je vais me jeter... vu que j'ai rien ou presque! Mr.Red

Mais jette toi, mon petit, jette toi ... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:51

J'ai regardé le concert au Royal Festival Hall le 26 novembre 1973, avec di Stefano. C'est assez pathétique du point de vue vocal, un vague souvenir de ce qui fut mais, au détour d'un air de Cavalleria rusticana, la tragédienne est là, immense, et c'est totalement bouleversant…
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 8:38

C'est sur que ces 2 là, faut les écouter 20 ans avant. C'est bien triste cette tournée effectivement.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:43

Triste... mais aussi fascinant par certains côtés... quand brusquement, comme le dit Mariefran, le théâtre reprend ses droits et les deux artistes oublient un peu leur usure... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:53

Cololi a écrit:
C'est sur que ces 2 là, faut les écouter 20 ans avant. C'est bien triste cette tournée effectivement.

Ou au Japon, en 74 à l'autre bout de la tournée ! Là, les moyens ramassés permettent de griffer une silhouette charnelle, crédible, intense !
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyVen 21 Sep 2012 - 10:38

Very Happy Ces quinze derniers jours, j'écoute "Les Puritains" avec Di Stephano sous la houlette de Tullio Serafin.
C'est un studio de 1953, sa voix dans les aigus est à la limite de la douleur à cause de sa pureté.
acte 1 scène 2 " Qual Suon Si Desta?" La musique est simple mais génialissime: elle est un écrin aux voix comme l'avait conçue Bellini.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:54

le Zéphyre a écrit:
Very Happy Ces quinze derniers jours, j'écoute "Les Puritains" avec Di Stephano sous la houlette de Tullio Serafin.
C'est un studio de 1953, sa voix dans les aigus est à la limite de la douleur à cause de sa pureté.
acte 1 scène 2 " Qual Suon Si Desta?" La musique est simple mais génialissime: elle est un écrin aux voix comme l'avait conçue Bellini.
Dommage que cette version soit tellement amputée et lourdée d'un ténor qui n'a pas les notes du rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:48

De quel côté, parce que je n'ai pas l'impression qu'il lui manque des aigus, et j'aime bien les graves, notament sa façon de rouler les rrrr à la Salvador Dali.
L'enregistrement de 1953 est de tout premier ordre; on m'aurait dit qu'il était récent, j'aurais été berné!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:02

le Zéphyre a écrit:
De quel côté, parce que je n'ai pas l'impression qu'il lui manque des aigus, et j'aime bien les graves, notament sa façon de rouler les rrrr à la Salvador Dali.
L'enregistrement de 1953 est de tout premier ordre; on m'aurait dit qu'il était récent, j'aurais été berné!
ben tous les passages qui exigent du suraigu de sa part sont transposés vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:18

Merci, je n'avais pas remarqué; la façon dont il converse avec Callas je la trouve équilibrée, surtout en face d'elle; souvent dans les duos on a le sentiment que l'un écrase l'autre, alors qu'ici ça se passe très bien, malgré Callas encore une fois!
Je me suis servi plusieurs fois de ces duos pour illustrer mes vidéos, c'est pour cela que je les connais bien.
Revenir en haut Aller en bas
moffo
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2010

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:29

MariaCallas a écrit:
Qui connait Maria Callas ou La Callas ou Maria Kalogeropoulos la célèbre chanteuse d'opéras ?

Maria Callas "La Divina" bien sur que je connais. Je ne suis pas un inconditionel de la dame mais j'admire la grande artiste lyrique qu'elle a été. Elle était unique, cependant je trouve irritante l'idée que tout ce qu'elle a enregistré soit considéré comme une référence absolue, c'est très injuste envers les autres cantatrices, notamment les Tebaldi, Sutherland, L. Price, Moffo, Caballé, etc.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:28

Otello a écrit:
bAlexb a écrit:
Ce qui est intéressant, c'est la répartition dans la carrière : Tosca occupe les deux extrêmes, quasi son premier et son dernier rôle.
certes elle le chante en 1942 et en 1965 mais entre les deux elle le chante chronologiquement aussi en 1943, 1950, 1951, 1952, 1954, 1956, 1958 et 1964. Ce que tu dis est exact mais moi ce que j'y vois c'est que le rôle de Tosca ne l'a jamais quittée (c'était d'ailleurs son rôle préféré avec celui de Norma!)

C'est amusant, je croyais qu'elle ne l'aimait pas tant que ça ; on le lui demandait, c'est vrai, elle le chantait c'est exact, mais elle n'y prenait pas autant de plaisir "vocal" qu'avec Lucia, Violetta ou Norma.
Il faudrait que je retrouve cette interview (avec Gavoty ?) dans laquelle elle explique que Puccini peut être dangereux (en substance : "il a produit de très jolies choses sur le plan artistique, il a fait beaucoup de mal à la voix").


Dernière édition par bAlexb le Mer 15 Mai 2013 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:31

bAlexb a écrit:
Otello a écrit:
bAlexb a écrit:
Ce qui est intéressant, c'est la répartition dans la carrière : Tosca occupe les deux extrêmes, quasi son premier et son dernier rôle.
certes elle le chante en 1942 et en 1965 mais entre les deux elle le chante chronologiquement aussi en 1943, 1950, 1951, 1952, 1954, 1956, 1958 et 1964. Ce que tu dis est exact mais moi ce que j'y vois c'est que le rôle de Tosca ne l'a jamais quittée (c'était d'ailleurs son rôle préféré avec celui de Norma!)
C'est amusant, je croyais qu'elle ne l'aimait pas tant que ça ; on le lui demandait, c'est vrai, elle le chantait c'est exact, mais elle n'y prenait pas autant de plaisir "vocal" qu'avec Lucia, Violetta ou Norma.
Il faudrait que je retrouve cette interview (avec Gavoty ?) dans laquelle elle explique que Puccini peut faire beaucoup de mal à une voix.
oui mais là c'était le personnage qui comptait beaucoup pour elle! idem pour Norma!
En revanche, elle avait du mal à avoir une préférence pour Violetta (personnage de demi-mondaine avec lequel personnellement elle n'arrivait pas à fusionner pleinement alors que c'était certainement son meilleur rôle!)
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:37

Otello a écrit:
oui mais là c'était le personnage qui comptait beaucoup pour elle! idem pour Norma!
Je ne m'étais jamais avisé qu'il pouvait y avoir, pour Callas, une dichotomie entre un personnage et son écriture vocale.
C'est intéressant qu'elle ait pu cohabiter avec des choses qui ne la comblaient pas musicalement ; notamment quand elle a échappé aux contraintes de la "gestion" Meneghini (je veux dire qu'elle aurait alors pu uniquement se consacrer à ce qui lui correspondait sur tous les plans, cf. les partitions du Requiem de Verdi et de la Straniera qu'elle aurait étudiées pendant la période Onassis, Norma aussi plus que Tosca).
Indépendamment de l'évolution de la voix et de ce qu'on en sait, qui n'a eu de cesse d'interférer toujours plus lourdement avec ces considérations (la difficulté croissante à rejoindre le personnage et l'écriture, justement).


Dernière édition par bAlexb le Mar 6 Mai 2014 - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyMar 3 Déc 2013 - 0:06

Maria Callas est née il y a 90 ans aujourd'hui (2 décembre 1923) à New-York.


Maria Callas - Page 20 173236763 
Revenir en haut Aller en bas
AD
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 19/04/2010

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Découvrir Callas remastérisée en stéréo   Maria Callas - Page 20 EmptyDim 15 Déc 2013 - 16:14

Les enregistrements les plus célèbres de la Callas datent du début des années cinquante et en mono. Elle en a refait certains en stéréo qui restent intéressants mais la voix a souffert (Norma, Tosca, Lucia...).
Dans l‘histoire du vinyle il y a eu apparemment des tentatives officielles d‘EMI de remastériser en stéréo jusqu‘ici non rééditées. Un revendeur américain les propose aujourd‘hui en CD.
J‘ai acquis la Tosca avec de Sabata (non encore écoutée) et l‘Aïda. Dans cette dernière, l‘entourage est moyen mais Callas sans être mon Aïda idéale est toujours aussi fascinante.
La stéréo est un plus pour les voix plus que pour l‘orchestre, sans effets d‘échos électroniques.
La Bohème, Butterfly et d‘autres sont aussi disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:49

Tout le legs de studio de Callas remasterisé par Warner ? Si ça intéresse quelqu'un : http://www.forumopera.com/breve/tout-callas-re-remasterise .
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 64
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 16:21

bAlexb a écrit:
Tout le legs de studio de Callas remasterisé par Warner ? Si ça intéresse quelqu'un : http://www.forumopera.com/breve/tout-callas-re-remasterise .

Il y a eu combien de remastering depuis sa disparition?  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 16:28

Jaky a écrit:
bAlexb a écrit:
Tout le legs de studio de Callas remasterisé par Warner ? Si ça intéresse quelqu'un : http://www.forumopera.com/breve/tout-callas-re-remasterise .

Il y a eu combien de remastering depuis sa disparition?  hehe 

J'imagine qu'il faut faire la part des choses entre vrais inédits (il y a eu : de son vivant et ensuite, notamment les séances de travail avec Tonini et celles de 69), les nouveaux pressages/remboîtages (parfois bâclés, sans doute) et les remastering. Mais je ne sais pas quel gain on peut raisonnablement attendre de cette nouvelle édition. Et j'avoue qu'ayant déjà tout Callas, je serai vraisemblablement le dernier à acheter le produit ; même si les pochettes "vintage" (ce qui est un passage obligé, désormais), ont belle allure.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2014 - 0:06

Faut dire que le dernier gros coffret "tout studio" de callas chez EMI était franchement moche question pochettes...
Après ce n'était pas non plus le même prix dans mon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
hugo75
Mélomane averti
hugo75


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 24/12/2012

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2014 - 9:24

Pas sur que les nouvelles pochettes ...

Maria Callas - Page 20 61OHQOp13NL._AA160_Maria Callas - Page 20 61JbKzN7eaL._AA160_Maria Callas - Page 20 61Kq3yf4A0L._AA160_Maria Callas - Page 20 51MGHFLDIpL._AA160_Maria Callas - Page 20 51mfGDa7BpL._AA160_

Soient plus belles que les anciennes :

Maria Callas - Page 20 51wuPeNFjuL._SP160,160,0,T_Maria Callas - Page 20 51j99Gb9hKL._SP160,160,0,T_Maria Callas - Page 20 51BZqnlTZ2L._SP160,160,0,T_Maria Callas - Page 20 51VaB6AD%2BsL._SP160,160,0,T_Maria Callas - Page 20 51eYuUYJEbL._SP160,160,0,T_

Et puis il manque tous les live légendaires de Callas avec souvent des pochettes splendides (Myto ou la collection bleue d'EMI) :

- La Traviata de Lisbonne avec Kraus
- La Sonnambula de Bernstein
- Anna Bolena avec Simionato sous la baguette de Gavazzeni
- Poliuto avec Corelli sous la baguette de Votto
- Norma de 1955 avec Simionato
- Un bal masqué avec Simionato et Bastianini sous la baguette de Gavazzeni
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2014 - 10:21

Je parlais de ce coffret là...
Maria Callas - Page 20 Maria-callas-coffret
Revenir en haut Aller en bas
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 932
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptySam 19 Juil 2014 - 8:51

Polyeucte a écrit:
Je parlais de ce coffret là...
Maria Callas - Page 20 Maria-callas-coffret
Il était à 29€ dans toutes les FNAC, seulement quelques mois après sa sortie
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:11

hugo75 a écrit:
Pas sur que les nouvelles pochettes ...

Maria Callas - Page 20 61OHQOp13NL._AA160_Maria Callas - Page 20 61JbKzN7eaL._AA160_Maria Callas - Page 20 61Kq3yf4A0L._AA160_Maria Callas - Page 20 51MGHFLDIpL._AA160_Maria Callas - Page 20 51mfGDa7BpL._AA160_

Soient plus belles que les anciennes :

Maria Callas - Page 20 51wuPeNFjuL._SP160,160,0,T_Maria Callas - Page 20 51j99Gb9hKL._SP160,160,0,T_Maria Callas - Page 20 51BZqnlTZ2L._SP160,160,0,T_Maria Callas - Page 20 51VaB6AD%2BsL._SP160,160,0,T_Maria Callas - Page 20 51eYuUYJEbL._SP160,160,0,T_

Ce que tu appelles les "nouvelles pochettes", ce sont quand même les pochettes originales, du temps du microsillon.
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 16:36

hugo75 a écrit:
Pas sur que les nouvelles pochettes ...

Maria Callas - Page 20 61OHQOp13NL._AA160_Maria Callas - Page 20 61JbKzN7eaL._AA160_Maria Callas - Page 20 61Kq3yf4A0L._AA160_Maria Callas - Page 20 51MGHFLDIpL._AA160_Maria Callas - Page 20 51mfGDa7BpL._AA160_

Soient plus belles que les anciennes :

Maria Callas - Page 20 51wuPeNFjuL._SP160,160,0,T_Maria Callas - Page 20 51j99Gb9hKL._SP160,160,0,T_Maria Callas - Page 20 51BZqnlTZ2L._SP160,160,0,T_Maria Callas - Page 20 51VaB6AD%2BsL._SP160,160,0,T_Maria Callas - Page 20 51eYuUYJEbL._SP160,160,0,T_

Et puis il manque tous les live légendaires de Callas avec souvent des pochettes splendides (Myto ou la collection bleue d'EMI) :

- La Traviata de Lisbonne avec Kraus
- La Sonnambula de Bernstein
- Anna Bolena avec Simionato sous la baguette de Gavazzeni
- Poliuto avec Corelli sous la baguette de Votto
- Norma de 1955 avec Simionato
- Un bal masqué avec Simionato et Bastianini sous la baguette de Gavazzeni

Et la Lucia avec Karajan?
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 16:54

olivier le normand a écrit:
Et la Lucia avec Karajan?

Mais Scala 54 ou Berlin 55 Wink ? Parce que, moi, j'ai un petit faible pour le premier (et le repiquage de EMI pour le second est vraiment par trop métallique à mon goût).

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maria Callas - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maria Callas   Maria Callas - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maria Callas
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Maria Callas
» Maria Tipo
» Schwarzkopf ou Callas ?
» Maria Yudina
» Maria Dragoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: