Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mozart - Die Zauberflöte

+81
alchimista
Adalbéron
Parnasse
luisa miller
topemeraude
A
Fiordiligi
Mélomaniac
Ah
Zéphire
Wredo
oBlazeo
alceste
Walther
Mariefran
Théo B
Golisande
phinou
Francoistit
eleanore-clo
Siegmund
Pelléas
bAlexb
LeKap
Cornélius
Froberger
Zémire
*Nico
Quint
HOLLIGER
Zeno
Otello
Figaro
keane
AD
Francesco
Polyeucte
vonhirsch
ojoj
Hippolyte
Dave
Cololi
Cleme
frere elustaphe
Octavian
olivier le normand
aurele
Anthony
Guillaume
WoO
Stanlea
Pison Futé
Dr. Strangelove
Pan
Tus
Stadler
zephyro
Picrotal
adriaticoboy
Verbena
Wassermelone
andrino
General Custer
kougelhof 1er
brunod
Nando
Swarm
bouddha
musicOlogie
Morloch
entropie
Sauron le Dispensateur
Jaky
Xavier
DavidLeMarrec
vinteix
Bertrand67
calbo
Wolferl
antrav
Kia
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
andrino
Mélomane averti

Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:41

En cd, j'ai les versions Solti1, Klemperer, et Böhm avec Wunderlich, Fisher Diskau, ( dgg), et c'est cette dernière que je prefère.
En dvd , j'ai Levine et la toute dernière version Muti, mise en scène Pierre Audi, avec une tres jolie Pamina( à la fois plumage et ramage ), et le Sarastro de René Pape, ce qui nous change du sempiternel Kurt Moll!version tres 1er degré, images eclatantes,excellente prise de son, et c'est Vienne....( dans la fosse);Fait partie du coffret Salzbourg 22; je recommande chaudement!
Revenir en haut Aller en bas
Nando
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 10:15

Pour Edda Moser dans la reine de la nuit..je partage l'avis de David! ...Et celà tient surement à son type de voix (et ce quelle était capable d'en faire à l'époque!) autant et peut être plus encore qu'à l'intention qu'elle y met...Voila longtemps que je n'ai pas entendu Deutekom ...mais si elle y met la même intention..sa voix et sa technique (un peu "hachis"...même s'il n'est pas "Parmentier" hehe ) me semble loin de ce que fait Moser !
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 14:02

Ah, tu vois, Sauron, c'est très spécial. Je reste toujours interdit de penser que cette voix avait des contre-fa...

andrino a écrit:
En cd, j'ai les versions Solti1, Klemperer, et Böhm avec Wunderlich, Fisher Diskau, ( dgg), et c'est cette dernière que je prefère.
Tu arrives donc à supporter Franz Crass ?
Sinon, c'est du massif (Berlin), mais ça sonne bien en effet !

Citation :
En dvd , j'ai Levine et la toute dernière version Muti, mise en scène Pierre Audi, avec une tres jolie Pamina( à la fois plumage et ramage ),
Gena Kühmeier, non ?
http://operacritiques.free.fr/css/
andrino
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 16:16

Affirmatif!: avouons qu'elle vaut le coup d'oeil!!
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 5:59

Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 51AgUyb6k-L._SS500_

Sauron le Dispensateur a écrit:
J'ai visionné le DVD de la Flûte chez DG avec mise en scène de Pierre Audi et Muti qui dirige... C'est assez esthétique, plaisant... toutefois on finit par sennuyer... mon opéra préféré... A noter quand même le Sarastro de Pape...

C'est tout? (entre parenthèses c'est Decca, pas DG)

Curieusement je n'ai pas 50 choses à dire non plus, mais franchement c'est une très bonne version.

C'est vocalement impressionnant, la distribution est à mon sens sans failles, du Tamino souple et ductile de Paul Groves à la Reine de la nuit impériale de Diana Damrau, en passant par la très touchante (et remarquable vocalement) Pamina de Genia Kühmeier et le Sarastro de René Pape, quand même un peu juste tout en bas de la tessiture, m'enfin c'est pour pinailler.
Bonne direction, un peu "sans histoires", de Muti, et jolie mise en scène d'Audi, à la fois esthétique bien que flirtant largement avec le kitsch (la voiture de Papageno Oui-Oui notamment...) ou le ridicule (le serpent du début...) et très vivante.
Pour ma part je ne me suis pas du tout ennuyé.
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 6:15

C'est bien mais on est loin d'une version de référence compte tenu de l'abondante discographie.
A cet égard j'ai été déçu par tous les protagonistes de cette version y compris Damrau.
Quant à Groves je trouve qu'il a donné des performances plus conavaincantes dans leur spontaneité à l'opéra de Paris.
Bref pour moi c'est un gros bof -----> en même temps j'ai pas regardé ce DVD depuis des mois Mr. Green
La mise en scène d'Audi est "gentille" simplement illustrative bref... re un gros bof Surprised
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 6:19

C'est bien mais on est loin d'une version de référence compte tenu de l'abondante discographie.

En DVD je ne connais rien d'autre à part Levine au Met.

A cet égard j'ai été déçu par tous les protagonistes de cette version y compris Damrau.
Quant à Groves je trouve qu'il a donné des performances plus conavaincantes dans leur spontaneité à l'opéra de Paris.
Bref pour moi c'est un gros bof -----> en même temps j'ai pas regardé ce DVD depuis des mois Mr. Green

Au contraire je trouve Damrau vraiment marquante, à tous les niveaux... qu'est-ce qui te déplaît?
Quant à Groves si tu parles de son jeu d'acteur oui c'est moyen, c'est un peu mou, mais en même temps je ne trouve pas ça inadéquat par rapport au rôle.

La mise en scène d'Audi est "gentille" simplement illustrative bref... re un gros bof Surprised

Oui c'est agréable, donc horrible pour toi. Mr. Green
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 6:26

Citation :
Au contraire je trouve Damrau vraiment marquante, à tous les niveaux... qu'est-ce qui te déplaît?
Rooh j'ai écouté ça y a trop longtemps pour faire une réponse vraiment exacte.
Je crois me souvenir que ça manquait de moelleux pour moi dans la voix...
Un peu trop rugueux quoi et des vocalises pas aussi aériennes que celles de Popp, Moser ou Deutekom ou Jo...
Comme j'ai des tonnes de versions cd de la Flûte bah Damrau vient un peu en queue de peloton...

Citation :
Quant à Groves si tu parles de son jeu d'acteur oui c'est moyen, c'est un peu mou, mais en même temps je ne trouve pas ça inadéquat par rapport au rôle.
Non Groves c'est le chant qui m'a déçu par rapport à un engagement plus volontiers romantique à Bastille sans rien gâter des phrasés mozartiens...
Mais parfois il arrive qu'on soit déçu par l'impression produite par un cd quand on a entendu l'artiste en live...
Pour son jeu d'acteur là il fait nunuche tu as raison...

Citation :
En DVD je ne connais rien d'autre à part Levine au Met.
Avec cet immense acteur qu'était Araiza Mr. Green
Moi je ne possède rien de plus bizarrement peu de DVD de la Flûte me tentent alors que c'est un de mes opéras favoris...
Ils vont bientôt sortir la version de l'opéra de Paris paraît-il géniale (selon David donc c'est à vérifier Mr. Green ) avec Dessay, Salminen, Röschman et cie...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 6:32

Je crois me souvenir que ça manquait de moelleux pour moi dans la voix...
Un peu trop rugueux quoi et des vocalises pas aussi aériennes que celles de Popp, Moser ou Deutekom ou Jo...

Oui c'est rugueux c'est sûr, mais ça me semble pertinent vu sa caractérisation du rôle, et pas vraiment un défaut.
Elle ne cherche peut-être pas à faire dans le beau, mais on s'en fiche, n'est-ce pas? tongue Mr. Green
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 6:38

Citation :
Elle ne cherche peut-être pas à faire dans le beau, mais on s'en fiche, n'est-ce pas?
Mr. Green Mais heuuuuuuu dans Mozart c'est pas pareil... là je veux des voix parfaites et pures... hehe
C'est pareil pour le piano: des fausses notes dans Mozart je ne peux pas les tolérer alors que dans Liszt ou Scriabine je m'en fiche hehe
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 6:41

Mr. Green Mais heuuuuuuu dans Mozart c'est pas pareil... là je veux des voix parfaites et pures... hehe :

Et qu'as-tu pensé de Pamina justement?
Très belle voix j'ai trouvé.

C'est pareil pour le piano: des fausses notes dans Mozart je ne peux pas les tolérer alors que dans Liszt ou Scriabine je m'en fiche hehe

Dans Mozart les fausses notes me dérangent, mais je trouve que c'est pire dans Ravel, Debussy ou Scriabine parce que des fausses notes peuvent fausser l'harmonie sans même qu'on s'aperçoive forcément de la fausse note, à moins de très bien connaître l'oeuvre, alors que chez Mozart c'est embêtant mais la perception de l'oeuvre n'est pas faussée puisqu'on grille immédiatement la fausse note...
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 6:46

Citation :
Je me souviens plus... Mr. Green

Citation :
Dans Mozart les fausses notes me dérangent, mais je trouve que c'est pire dans Ravel, Debussy ou Scriabine parce que des fausses notes peuvent fausser l'harmonie sans même qu'on s'aperçoive forcément de la fausse note, à moins de très bien connaître l'oeuvre, alors que chez Mozart c'est embêtant mais la perception de l'oeuvre n'est pas faussée puisqu'on grille immédiatement la fausse note...
Dans Scriabine, Ravel ou Debussy je te dirai que ça dépend où... Franchement dans la 7ème sonate quand le type joue FFFFF si il loupe une note dans ses accords brisés de la MG ça ne me bouleversera pas...
En revanche un fausse note dans Mozart ça jure. Mais ça me fait la même chose dans des préludes lents de Debussy par exemple. En effet on peut perdre des choses du point de vue harmonique.
Mais comme on parle de Mozart non je suis désolé fausses notes interdites Exclamation
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2007 - 2:06

Citation :
C'est très beau en effet mais la diction laisse un peu à désirer pour moi...

Sinon sur Damrau j'ai revu ça ce soir. Je persiste sur les difficultés dans les vocalises... elle tire sur la corde et ça sonne raidre...
Autrement la caractérisation est vraiment remarquable... le dialogue avec Pamina au II est assez renversant Shocked
Sur la mise en scène d'Audi elle n'est pas si ennuyeuse finalement juste un peu plan plan... mais il y a vraiment beaucoup de belles choses.
J'ai tendance à penser qu'il abuse des jeux de lumière et changements de décor pour masquer une direction d'acteur assez sommaire.
En même temps ça fonctionne très bien surtout en salle (la Juive à Paris)...
C'est quand même un beau DVD Smile
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2007 - 2:09

Bon alors on est presque d'accord. Wink
Moi j'ai vraiment bien aimé cette version. Smile

Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007 - 2:20, édité 1 fois
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2007 - 2:13

Mais en fait ce DVD je l'ai regardé une seule fois il y a des mois et je crois que j'étais bien crevé... Laughing
C'est vraiment bien même Groves en fait est mieux que dans mon souvenir même si il était encore meilleur en live à Paris... Mr. Green
Wassermelone
Mélomane du dimanche
Wassermelone

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 22:15

J'ai entendu parler d'une version de David Josefowitz (Zücher Chor Südwestdeutsche Pilarmonic)...
Quel-qu'un connait ? Un avis ?
http://Wasser-Melone.deviantart.com
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 0:49

Quelqu'un connait-il la version de Colin Davis avec M.Price, Schreier, Serra, Moll... ?
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 14:24

Je ne connais pas, mais avec Schreier ça s'annonce plutôt mal... siffle
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 15:14

Pourquoi c'est un mauvais Tamino ?
Verbena
Mélomaniaque
Verbena

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 11:27

J'ai chez moi plusieurs enregistrements de la Flûte... Klemperer, Abbado (en CD), Davis, Levine (en DVD)... mon enregistrement préféré est celui de Colin Davis et, en suite, celui de Claudio Abbado.
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:01

Verbena a écrit:
et, en suite, celui de Claudio Abbado.
Tiens je ne savais pas que ça existait...

La version Abbado est la plus ratée de tous les temps...
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:14

vraiment ? Qu'est ce qui ne va pas dans cette version ?
http://nhofszandz.blogspot.com/
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:52

Morloch a écrit:
vraiment ? Qu'est ce qui ne va pas dans cette version ?
La question est plutot "qu'est-ce qui va"...
voir page 2
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:57

Oui, Röschmann, Pape... a priori la catastrophe totale. Laughing
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 14:36

Ah oui, il y a déjà une petite polémique en page 2.
Verbena
Mélomaniaque
Verbena

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:04

Xavier a écrit:

Qu'est-ce que je peux faire, j'aime la catastrophe totale!!! Laughing
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:21

Verbena a écrit:
Xavier a écrit:

Qu'est-ce que je peux faire, j'aime la catastrophe totale!!! Laughing

Dans ce cas nous sommes deux. hehe pété de rire
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 16:01

Kia a écrit:
La version Abbado est la plus ratée de tous les temps...
Trop gros, passera pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 16:38

Savez-vous s'il est possible de trouver le livret avec traduction en français sur le web ? ( j'ai un version Cd sans livret... misère).
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 17:03

Le livret de la version Karajan (qui ne comporte malheureusement pas les dialogues parlés), est disponible sur le site d'EMI:
http://www.emihosting.com/ms/publicsites/pdfrepository/1647253.pdf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 18:32

Merci
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:17

J'imagine que c'est ici qu'il faut que j'en parle... Je sors tout juste du dvd de La Flûte enchantée dirigée par Sir Colin Davis (j'ignore l'année) et je dois dire que, pour le coup, moi qui étais demeuré sceptique face à Pelleas et Melisande et me demandait si j'étais vraiment fait pour " regarder " de l'opéra, je suis amplement rassuré. Du point de vue de l'interprétation, cela vaut ce que ça vaut : sans avoir entendu des milliers de Flûte différentes, j'en ai objectivement déjà entendu des meilleures. Mais mon drame chez moi, c'est que je suis atrocement fainéant, et n'arrive jamais à me résoudre à lire les livrets en même temps que j'écoute un opéra. Ce qui fait qu'à ma grande honte, c'est en regardant cette représentation que j'ai enfin découvert ce dont ça parlait... Et je suis très heureux d'avoir fait la rencontre de Papageno, un personnage fantasque comme je les aime, un joli petit Polonius bien réjouissant, et servi par un excellent Simon Keenlyside...

L'ennui, c'est que ne connaissant pas grand-chose à l'opéra, j'ai certainement tendance à trop porter mon regard critique sur les questions d'écriture et de mises en scène. Voire sur la façon dont le tout est filmé (et pour le coup, la BBC me déçoit un peu, sans parler de la qualité même du dvd qui est assez faible). Mais à vrai dire, peu importe que cette Flûte ne soit pas la meilleure du monde, et que la mise en scène (sans être mauvaise, loin de là) ne soit certainement pas ce que l'on puisse faire de mieux : la magie du spectacle a opéré, tout bêtement, et m'a fait rentrer dans ce petit monde, maçonnique il paraît, encore plus facilement que je ne l'espérais.

Plus cela va, plus je me rends compte que Mozart me parle surtout dans ses opéras. Ses symphonies, ses compositions intimistes, etc. ne me font évidemment pas fuir, mais me passent encore un peu au-dessus des oreilles. Je pense que c'est aussi une question d'habitude. Mais si Mozart est un compositeur accessible aux plus crotteux des néophytes que je suis, c'est avant tout pour ce qui me concerne dans son petit cheptel lyrique...

Bref je ne regrette pas du tout mes trois heures passés devant ma téloche, et c'est bien ce qui compte à l'arrivée !
http://nevertrust.over-blog.com
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:23

Ce n'est pas du tout une mauvaise version cette flûte Covent garden, ma seule déception est la Papagena qui n'est pas à la hauteur de son Papageno, et en plus pas aidée par la mise en scène.

Tu ne dis rien sur la reine de la nuit de Diana Damrau ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:27

c'est bien! un bel opéra La Flûte, je crois malheureusement que je connais cette version, très pauvre scèniquement. Mais La flûte n'est pas non plus ce qu'il y a de plus théâtral chez Mozart, une gentille féérie avec des airs sublimes, beaucoup de dialogues et finalement peu de sens, ou obscur (maçonnique oui, dit-on, mais surtout vite et mal écrit par un truculent directeur de cirque). Si l'on entre dans l'aspect philosophique, on peut le retourner dans tous les sens sans découvrir quoi que ce soit d'éclairant, que des noirceurs.
Le paradoxe c'est qu'on est au coeur du plus intime de Mozart, et que ça ne se voit pas.
Le film de Bergman n'est pas beaucoup mieux (si, un peu quand même).
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:27

Picrotal a écrit:
Du point de vue de l'interprétation, cela vaut ce que ça vaut : sans avoir entendu des milliers de Flûte différentes, j'en ai objectivement déjà entendu des meilleures.

Je n'ai pas écouté cette version, mais Keenlyside, Röschmann, Damrau... c'est un peu ce qu'il y a de mieux pour ces rôles aujourd'hui quand même.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:28

Morloch a écrit:
Tu ne dis rien sur la reine de la nuit de Diana Damrau ?

Oui c'est vrai que c'est un peu dommage de n'en pas parler, mais à part dire que j'ai vraiment adoré sa prestation et qu'elle m'a à la fois collé des frissons dans le dos et des larmes aux yeux, j'avoue ne pas trop savoir quoi rajouter... !
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:33

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:
Du point de vue de l'interprétation, cela vaut ce que ça vaut : sans avoir entendu des milliers de Flûte différentes, j'en ai objectivement déjà entendu des meilleures.

Je n'ai pas écouté cette version, mais Keenlyside, Röschmann, Damrau... c'est un peu ce qu'il y a de mieux pour ces rôles aujourd'hui quand même.

Tu sais Xavier, tous ces noms qui te semblent évidents sont totalement nouveaux pour moi : n'oublie pas que je suis un néophyte total et un inculte indigent ! Wink ... Mais je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas m'empêcher de trouver la Flûte dirigée par Karajan en 53 (je crois) meilleure, par exemple... Peut-être que je me laisse abuser par le fait que c'est la première que j'aie vraiment écouté avec attention, ou que le simple nom de Karajan m'amène inconsciemment à vouloir trouver ça meilleur... J'espère que vous me pardonnerez des égarements de débutant s'il y en a, et m'accorderez le bénéfice du doute en attendant que mes goûts et ma sensibilité deviennent plus " matures ", s'il en est besoin...

En revanche, je n'irai pas contester que cette affiche est l'une des meilleures que l'on puisse trouver aujourd'hui : je te fais amplement confiance, et n'aurais de toute manière aucun argument à t'opposer !
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:35

j'en veux à Telerama de proposer des versions que j'ai déjà et payé plus chères grrr avec cette Flûte, le Lohengrin et le Tosca à venir.

La semaine prochaine Miss Butterfly de Puccini. Au moins un que je n'ai pas.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:35

Non mais peut-être que la direction de Davis est moins passionnante, je ne sais pas! Wink
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:37

La flûte de Karajan est une très belle version, parfaite dans son genre mais un peu "Mozart des boîtes de chocolat" à mon goût. En plus tous les dialogues coupés, snirf...

Au moins dans la version Davis, il y a du théâtre !
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:40

Morloch a écrit:

Puccini en bleu, yeah. Very Happy
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:44

Xavier a écrit:
Morloch a écrit:

Puccini en bleu, yeah. Very Happy

et qui court pas dans tous les sens Mr.Red
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:45

Morloch a écrit:
La flûte de Karajan est une très belle version, parfaite dans son genre mais un peu "Mozart des boîtes de chocolat" à mon goût. En plus tous les dialogues coupés, snirf...

Au moins dans la version Davis, il y a du théâtre !

Ça, pour les dialogues coupés, je ne peux que te donner raison ! Ah, pardon : « te plussoyer ! »
bouddha
Mélomane averti
bouddha

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:09

Puis-je dire que j'abonde avec Sauron pour trouver que Damrau n'a pas sa place comme reine de la nuit, elle est trop légère pour une vengeresse courroucée, puissament et intensément incarnée par Edda Moser qui reste la référence.

Ensuite la pire version (plus encore qu'Abado...!) est celle de Kuentz . Ohropax au secours !!
Mozart W-A. (2 CD) Orchestre Paul Kuentz La flûte enchantée - extraits majeurs Pierre Verany PV 730055
dommage parce que le Label Verany est un des tous meilleurs
http://www.bouddha.ch/Hifi/hifi.htm
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:51

bouddha a écrit:
Puis-je dire que j'abonde avec Sauron pour trouver que Damrau n'a pas sa place comme reine de la nuit, elle est trop légère pour une vengeresse courroucée, puissament et intensément incarnée par Edda Moser qui reste la référence.

Trop légère ? Je ne dirais pas ça, elle est quand même très puissante, et je crois que le reproche de Sauron était au contraire que la voix était trop lourde pour faire passer avec aisance toutes les ornementations coloratures.

Le résultat est tout de même bluffant.

Et puis je croyais que la "référence" antédiluvienne était Popp. Marre de ces références antiques qui changent tout le temps. A avoir le tournis.

Citation :
Ensuite la pire version (plus encore qu'Abado...!) est celle de Kuentz . Ohropax au secours !!
Mozart W-A. (2 CD) Orchestre Paul Kuentz La flûte enchantée - extraits majeurs Pierre Verany PV 730055

Oué enfin tout de même, Abbado ce n'est pas le même niveau que Kuentz. Mais écouter des extraits par Kuentz, c'est du masochisme.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 14:19

bouddha a écrit:
Pardon, mais tu proposes qui d'autre qu'Edda Moser ?

Le problème est qu'Edda Moser est une Elektra qui a des suraigus, c'est quasiment une anomalie naturelle... Et parmi les voix à suraigus, Damrau a du corps, de l'engagement, du panache, une capacité à timbrer le haut de la tessiture, une technique très précise...
Et puis dans les dialogues, que tout le monde semble combler pour du beurre, elle les passe toutes.

Citation :
Ensuite la pire version (plus encore qu'Abado...!)
Oh oui, surtout avec Röschmann et Pape, je ne sais pas comment on peut écouter ça. hehe

Citation :
Je ne pense pas. Il y a le meilleur (les Fauré de Corréas !) qui voisine avec le pire (leur Via Crucis sur les grands jeux et avec chorale d'enfants Rolling Eyes ).
zephyro
Néophyte

MessageSujet: La Flûte enchantée - Air de Papageno   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:05

Bonjour à tous,

J'ai mon meilleur pote qui doit passer une audition sur l'air de Papageno (Der Vogelfänger bin ich ja) et il cherche désespérément une version non-chantée (karaoké quoi..Smile.

Est-ce que quelqu'un a une petite idée où je peux trouver ça?

100 fois merci!

zephyro
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:12

En karaoké, j'ignore si cela existe mais il peut éventuellement se rabattre sur une version instrumentale (mais la mélodie chantée sera reprise par les instruments).

Qu'en penses-tu ?
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:01

http://www.amazon.fr/Harpe-Fl%C3%BBte-pan-Bela-Bartok/dp/B000005ECG/ref=sr_1_38?ie=UTF8&s=music&qid=1205844809&sr=1-38

J'ai trouvé ça, c'est je pense mieux qu'un "karaoké".

Dommage, j'avais un CD avec des opéras de Mozart pour orchestre d'harmonie mais je lai perdu...
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:08

Wolferl a écrit:

Dommage, j'avais un CD avec des opéras de Mozart pour orchestre d'harmonie mais je lai perdu...

Ca vaut peut-être mieux Mr.Red
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 3 Empty

Mozart - Die Zauberflöte
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant