| Comment "débuter" dans l'univers du classique | |
|
+128Jeeves François le néophyte Thierthys Stolzing Dave KID A Parsifal TragicSymph aurele polpatine aroldo cherchemusique Yohan Nicolas néthou jibv AlexandreBrs Belibaste Golisande Mandocello Isohlde MAYAS hammerklavier Glocktahr malko Анастасия231 Beethoven_Liszt_Wagner *Nico Kilban Breton de Paris Hidraot Pelléas Gaïus HOLLIGER francoff Ophanin Polyeucte Utnapištim Flo2080 kegue emtovi Cololi Aspic adriaticoboy Golmon arnaud bellemontagne Hein ? Swarm Mariefran Yatiri Ninjakiwi KidAmnesiac poisson Shingo nugava Crafty Nameless frere elustaphe ptipie Guillaume calbo Purina One christophe21 feleo T-A-M de Glédel Octavian richar entropie Passage Christophe Marsu drduracell Wolferl sofro Polonsky Schwark alexandre Stadler lu MickeyZeVrai Aragon Victor-Khan Wild Hunt Tus Jules Biron Papageno jerome Richard atomlegend Toxic Pison Futé WoO Pan Dr. Strangelove hamza1612 Crapio - OYO TOHO felyrops Stanlea Acco Jaky Raul Alpha DavidLeMarrec Oorfeu_oriental Pousskine The End Kia maxime ju_13 antrav quintette op.57 Morloch raf21 Fuligo Poulet ugo César-Alexandre Classica perela Bezout ouannier S mitia Alex Mr Bloom Achille Xavier ScareDe2 132 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14422 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique Mar 7 Juin 2011 - 21:54 | |
|
Dernière édition par Bartòvino le Mer 8 Juin 2011 - 18:46, édité 1 fois |
|
| |
cherchemusique Mélomane averti
| Sujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique Mar 7 Juin 2011 - 22:20 | |
| Bach, la passion selon st Jean, je sais pas si on peut vraiment appeler ça un opéra mais c'est un tube. |
|
| |
flopod Néophyte
| Sujet: 'Débutant' en musique classique cherche conseils ! Mer 15 Juin 2011 - 21:19 | |
| Salut ! Il y a peu, j'ai découvert quelques morceaux de musique classique, enfin je pense que je peux appeler ça comme ça. Ce sont des morceaux uniquement joués au piano et assez mélancoliques, j'aimerais que l'on m'oriente vers des artiste que je serais susceptible d’apprécier svp. Quelque exemples de morceaux : /watch?v=nlu2z2gkhhI /watch?v=NM9NMe1NvH0 (dans celle-ci le morceau commence à environs 1:28) Merci pour la lecture, et j'espère pour vos conseils A bientot ! |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique Mer 15 Juin 2011 - 22:05 | |
| Bienvenue Flopod, ton message va être déplacé dans un sujet approprié, on en a un fait exprès pour les "débutants" en attente de conseils (où tu pourras déjà lire tout ce qui a été dit aux personnes qui ont un peu le même profil que toi). Sinon, pour des histoires de droits, on ne peut pas poster directement ici certaines vidéos Youtube, je vais donc éditer ton message pour ne laisser que la moitié du lien, comme ça tout le monde pourra les retrouver. |
|
| |
korama Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 73 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique Sam 3 Sep 2011 - 9:07 | |
| Bon, je savais pas trop ou poster ma question et n'ai pas trouvé de topic correspondant... donc un topic dédié aux débutants me semble approprié. Alors voilà, je cherche des titres d'oeuvres où la clarinette ou la flûte traversière sont à l'honneur, un peu comme les Quintettes pour clarinette de Brahms. Mais ne pas se limiter au quintettes bien sûr. Merci par avance. |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique Sam 3 Sep 2011 - 9:45 | |
| Salut. Tu peux évidemment taper dans des concertos pour ces instruments. La Première Symphonie de Sibelius attaque par un solo de clarinette. Si tu ne connais pas encore, il y a le Prélude à l'après midi d'un faune de Debussy où la flûte excelle. Il y en a bien sûr plein d'autres oeuvres que mes collègues du forum ne manqueront pas de te signaler |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique Sam 3 Sep 2011 - 16:12 | |
| C'est extrêmement vaste... Tu ne cherches pas des oeuvres pour ces instruments en temps que solistes? Parce que là il y en a un paquet, les sonates de Poulenc, des oeuvres de Koechlin, Jolivet, Dutilleux... En musique de chambre, les quatuors avec flûte de Mozart, le Quintette avec clarinette de Mozart, le trio avec clarinette de Brahms... Et en musique symphonique, la liste serait longue aussi, il y a les concertos de Mozart pour flûte et flûte et harpe, son concerto pour clarinette, il y a un concerto pour clarinette de Nielsen, il y a aussi des concertos pour flûte chez Rautavaara, Saariaho, Williams... Sans parler des oeuvres où ils sont mis en valeur comme celles qu'a citées Kegue. |
|
| |
TragicSymph Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique Sam 3 Sep 2011 - 16:15 | |
| - Xavier a écrit:
- C'est extrêmement vaste...
Tu ne cherches pas des oeuvres pour ces instruments en temps que solistes? Parce que là il y en a un paquet, les sonates de Poulenc, des oeuvres de Koechlin, Jolivet, Dutilleux... En musique de chambre, les quatuors avec flûte de Mozart, le Quintette avec clarinette de Mozart, le trio avec clarinette de Brahms... Et en musique symphonique, la liste serait longue aussi, il y a les concertos de Mozart pour flûte et flûte et harpe, son concerto pour clarinette, il y a un concerto pour clarinette de Nielsen, il y a aussi des concertos pour flûte chez Rautavaara, Saariaho, Williams... Sans parler des oeuvres où ils sont mis en valeur comme celles qu'a citées Kegue. Au fait, tu l'aimes bien ? Il fait partie de la dernière période créatrice du compositeur, ce qui est plus dans tes goûts je pense |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique Sam 3 Sep 2011 - 16:15 | |
| |
|
| |
TragicSymph Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique Sam 3 Sep 2011 - 16:17 | |
| Je suis assez sûr que ça peut te plaire, tout comme les 2 dernières symphonies, les 5° et 6°. En tous cas, ce Concerto pour Clarinette, est vraiment épatant, tant harmoniquement que techniquement, j'adore !
Dernière édition par TragicSymph le Sam 3 Sep 2011 - 16:19, édité 1 fois |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique Sam 3 Sep 2011 - 16:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique | |
| |
|
| |
| Comment "débuter" dans l'univers du classique | |
|