Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comment "débuter" dans l'univers du classique

Aller en bas 
+128
Jeeves
François le néophyte
Thierthys
Stolzing
Dave
KID A
Parsifal
TragicSymph
aurele
polpatine
aroldo
cherchemusique
Yohan Nicolas
néthou
jibv
AlexandreBrs
Belibaste
Golisande
Mandocello
Isohlde
MAYAS
hammerklavier
Glocktahr
malko
Анастасия231
Beethoven_Liszt_Wagner
*Nico
Kilban
Breton de Paris
Hidraot
Pelléas
Gaïus
HOLLIGER
francoff
Ophanin
Polyeucte
Utnapištim
Flo2080
kegue
emtovi
Cololi
Aspic
adriaticoboy
Golmon
arnaud bellemontagne
Hein ?
Swarm
Mariefran
Yatiri
Ninjakiwi
KidAmnesiac
poisson
Shingo
nugava
Crafty
Nameless
frere elustaphe
ptipie
Guillaume
calbo
Purina One
christophe21
feleo
T-A-M de Glédel
Octavian
richar
entropie
Passage
Christophe
Marsu
drduracell
Wolferl
sofro
Polonsky
Schwark
alexandre
Stadler
lu
MickeyZeVrai
Aragon Victor-Khan
Wild Hunt
Tus
Jules Biron
Papageno
jerome
Richard
atomlegend
Toxic
Pison Futé
WoO
Pan
Dr. Strangelove
hamza1612
Crapio
-
OYO TOHO
felyrops
Stanlea
Acco
Jaky
Raul
Alpha
DavidLeMarrec
Oorfeu_oriental
Pousskine
The End
Kia
maxime
ju_13
antrav
quintette op.57
Morloch
raf21
Fuligo
Poulet
ugo
César-Alexandre
Classica
perela
Bezout
ouannier
S
mitia
Alex
Mr Bloom
Achille
Xavier
ScareDe2
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2010 - 0:17

Flo2080 a écrit:
Bonjour,

J'aimerai pour noël offrir a mon petit cousin un cd classique qui le surprendra agreablement, sachant que son truc à lui c'est plutot le speed metal.

Toute les proposition sont le bienvenue !

Pourquoi ne pas lui offrir du speed métal ? Il a des prédispositions au savant, parce qu'il va te rire au nez sinon (sauf ouverture d'esprit marquée)...

Moi, je suis passé de ce style de musique au classique par les madrigalistes italiens, rien à voir avec Ravel ou Penderecki!! À mon avis, il n'y a pas de solutions miracles!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97427
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:45

Flo2080 a écrit:
Bonjour,

J'aimerai pour noël offrir a mon petit cousin un cd classique qui le surprendra agreablement, sachant que son truc à lui c'est plutot le speed metal.

Toute les proposition sont le bienvenue !
Le Sacre du Printemps, ce peut être pas mal. Ou Carmina Burana.

Ou encore ceci, si c'est le genre de pochette qui peut le séduire :
Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 51PMXQEWCAL._AA240_
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:47

Stp David ne mèle pas Stravinsky et Wagner au marketing qu'on fait dessus Sad Confused Shit

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97427
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:55

Il faut accepter de se donner des objectifs. A partir du moment où on veut convertir, il ne faut pas attraper les mouches avec du vinaigre. Je veux bien, moi, lui proposer le Quintette de Widor (avec la pochette Marco Polo bleu nuit bien déprimante où le compositeur semble plus pleurer que composer), mais je doute que ce soit le biais le plus performant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:59

DavidLeMarrec a écrit:
Il faut accepter de se donner des objectifs. A partir du moment où on veut convertir, il ne faut pas attraper les mouches avec du vinaigre. Je veux bien, moi, lui proposer le Quintette de Widor (avec la pochette Marco Polo bleu nuit bien déprimante où le compositeur semble plus pleurer que composer), mais je doute que ce soit le biais le plus performant. Smile

C'est un vrai débat ça Smile
Perso je serai plutôt du côté "sans concession". Car je n'aime pas la trahison de l'esprit de l'oeuvre, et le racollage. Mais je comprend tout à fait qu'on prone l'inverse.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97427
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:22

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Il faut accepter de se donner des objectifs. A partir du moment où on veut convertir, il ne faut pas attraper les mouches avec du vinaigre. Je veux bien, moi, lui proposer le Quintette de Widor (avec la pochette Marco Polo bleu nuit bien déprimante où le compositeur semble plus pleurer que composer), mais je doute que ce soit le biais le plus performant. Smile

C'est un vrai débat ça Smile
Perso je serai plutôt du côté "sans concession". Car je n'aime pas la trahison de l'esprit de l'oeuvre, et le racollage. Mais je comprend tout à fait qu'on prone l'inverse.
En réalité, je ne fais pas vraiment de concessions moi non plus, souvent je convertis par l'assimilation progressive ou par la surprise, plus que par le racolage dans genre de ce que je viens de proposer (sauf le Sacre, quand même !).

Mais puisqu'il s'agit d'un cadeau isolé, je ne peux pas faire ce travail. L'idéal est de faire envie, de dresser des ponts, mais Flo n'a sans doute pas un accès illimité à son petit cousin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:42

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Il faut accepter de se donner des objectifs. A partir du moment où on veut convertir, il ne faut pas attraper les mouches avec du vinaigre. Je veux bien, moi, lui proposer le Quintette de Widor (avec la pochette Marco Polo bleu nuit bien déprimante où le compositeur semble plus pleurer que composer), mais je doute que ce soit le biais le plus performant. Smile

C'est un vrai débat ça Smile
Perso je serai plutôt du côté "sans concession". Car je n'aime pas la trahison de l'esprit de l'oeuvre, et le racollage. Mais je comprend tout à fait qu'on prone l'inverse.
En réalité, je ne fais pas vraiment de concessions moi non plus, souvent je convertis par l'assimilation progressive ou par la surprise, plus que par le racolage dans genre de ce que je viens de proposer (sauf le Sacre, quand même !).

Mais puisqu'il s'agit d'un cadeau isolé, je ne peux pas faire ce travail. L'idéal est de faire envie, de dresser des ponts, mais Flo n'a sans doute pas un accès illimité à son petit cousin. Smile

Disons que ce qui me dérange, c'est qu'on écoute celà pour les mauvaises raisons (souvent que des extraits). C'est tout ce que je déteste. Mais j'avoue que ça peut permettre d'un jour écouter vraiment la musique, ça c'est vrai.

Moi j'ai abordé la musique sous un angle différent : j'ai préféré commencer par de la musique classique facile d'accés, mais des oeuvres en entier et sans surtout sans marketing. C'est aussi possible. Venant de la variétoche il est clair que je n'aurai pas pu écouter le Sacre ... ni un Wagner en entier ... il m'a fallu des années pour en arriver là. Chez certains c'est vrai ça sera plus facile.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:55

Moi j'ai approché la musique classique par le vecteur de certains films, et j'ai écouté pas mal de morceaux célèbres puis j'ai élargit (avec les films-opéra notamment)...jusqu'à devenir le dingue qui écoute Meyerbeer du matin au soir.

(mauvais exemple donc Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97427
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:12

Cololi a écrit:
Disons que ce qui me dérange, c'est qu'on écoute celà pour les mauvaises raisons (souvent que des extraits).
Je suis d'accord, et ça me dérange aussi.

Citation :
Moi j'ai abordé la musique sous un angle différent : j'ai préféré commencer par de la musique classique facile d'accés, mais des oeuvres en entier et sans surtout sans marketing. C'est aussi possible. Venant de la variétoche il est clair que je n'aurai pas pu écouter le Sacre ... ni un Wagner en entier ... il m'a fallu des années pour en arriver là. Chez certains c'est vrai ça sera plus facile.
J'ai eu le même type de parcours, il m'a fallu une douzaine d'années pour arriver à écouter ne serait-ce que Verdi. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:21

Cololi a écrit:
Perso je serai plutôt du côté "sans concession". Car je n'aime pas la trahison de l'esprit de l'oeuvre, et le racollage. Mais je comprend tout à fait qu'on prone l'inverse.

Pourtant, Wagner, c'est un brun racoleur non? les histoires germanistes, les grandes histoires d'amour, les géants, les chevaliers, les cygnes... si c'est pas du racolage actif tout ça hein!



Bon, je vais faire un tour... coucou

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97427
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:27

Polyeucte a écrit:
Pourtant, Wagner, c'est un brun racoleur non?
Un brun qui conte des histoires de blondes à de belles bordelaises, à ce qu'on dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:31

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Perso je serai plutôt du côté "sans concession". Car je n'aime pas la trahison de l'esprit de l'oeuvre, et le racollage. Mais je comprend tout à fait qu'on prone l'inverse.

Pourtant, Wagner, c'est un brun racoleur non? les histoires germanistes, les grandes histoires d'amour, les géants, les chevaliers, les cygnes... si c'est pas du racolage actif tout ça hein!



Bon, je vais faire un tour... coucou

Beh tu vois chez moi ça a agit comme repoussoir. La mythologie germanique ce n'était pas du tout mon truc. Donc je n'ai même pas poussé la porte.
Donc rien de racoleur ...
Et si la chevauchée n'avait pas été utilisée dans le film qu'on sait, elle n'aurait p être même pas d'image négative associée. Mais même dans la Walkyrie il n'y a pas de racolage ... Ecouter un Wagner en entier faut quand même être motivé au départ ^^.
Ceux qui n'y vont qu'avec l'optique Tolkein, risquent d'être déçus.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:37

Cololi a écrit:
Beh tu vois chez moi ça a agit comme repoussoir. La mythologie germanique ce n'était pas du tout mon truc. Donc je n'ai même pas poussé la porte.
Donc rien de racoleur ...
Et si la chevauchée n'avait pas été utilisée dans le film qu'on sait, elle n'aurait p être même pas d'image négative associée. Mais même dans la Walkyrie il n'y a pas de racolage ... Ecouter un Wagner en entier faut quand même être motivé au départ ^^.
Ceux qui n'y vont qu'avec l'optique Tolkein, risquent d'être déçus.

Oui, mais à l'époque, c'était quand même super racoleur! En pleine montée du nationalisme...

Et pour le Ring par exemple, je l'écoute comme je lis Tolkien... enfin presque (faut pas exagérer non plus... Mr.Red )



Je suis déçu... mon troll n'était pas assez gros... j'ai pas eu de prise...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Flo2080
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 24/10/2010

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:31

Merci pour vos réponses, même si c'est bien ce que je me disait : ya pas de recette magique, tout les compositeurs alternent mouvements lents et rapides dans leurs oeuvres, donc je crois que je vais lui graver une compil maison (en plus de lui offrir un cd tout beau tout neuf de ce qui lui plait).

Pour celui qui me demandais, je ne peut pas définir le speed metal, même si je m'en fais une idée d'après le nom.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:42

Ayant pas mal écouté de Speed Metal et ecoutant du classique je peux te conseiller:
Le Sacre Du Printemps de Stravinski
Le Mandarin Merveilleux de Bartok
Le Scherzo de la 9ème Symphonie de Bruckner
Voyage de Siegfried sur le Rhin de Wagner(Extrait du Crepuscule des Dieux)
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:01

arnaud bellemontagne a écrit:
Ayant pas mal écouté de Speed Metal et ecoutant du classique je peux te conseiller:
Le Sacre Du Printemps de Stravinski
Le Mandarin Merveilleux de Bartok
Le Scherzo de la 9ème Symphonie de Bruckner
Voyage de Siegfried sur le Rhin de Wagner(Extrait du Crepuscule des Dieux)
coucou

J'approuve mais j'ajouterais :

Chosta : 4e et 8e symphonies

Proko : suite Scythe et symphonie n°3

Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:05

Tant qu'on est dans Proko, il y a aussi le troisième concerto pour piano Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97427
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:34

kegue a écrit:
Tant qu'on est dans Proko, il y a aussi le troisième concerto pour piano Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Même le premier d'ailleurs. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:38

Ceux qui ont déjà rôdé du côté du site Guts of Darkness auront pu constater que les fans de métal peuvent aussi (voire d'abord ?) s'extasier sur des compositeurs plus ou moins "expérimentaux" assez hardcore du XXe siècle, qu'ils ne nous viendrait pas forcément à l'idée de proposer à quelqu'un pour découvrir l'univers du "classique". Dans le petit-cousin de Flo sommeille peut-être une âme prête à se prendre comme un uppercut la Thrène à la mémoire des victimes d'Hiroshima de Penderecki, à se pâmer devant Les Soldats ou le Requiem pour un jeune poète de Zimmerman, voire à faire devenir fous les voisins en écoutant en boucle l'intégrale d'Einstein on the beach de Glass. Mr.Red Bon, attention, c'est pas sûr quand même, hein !!...


@ Flo : oui, effectivement, tous les compositeurs (ou presque) "alternent mouvements lents et mouvements rapides", mais de toute façon, à part peut-être quelques allégros de Vivaldi (mais l'ambiance n'est pas tout à fait la même Very Happy), je doute que tu trouves dans le registre "classique" quelque chose qui puisse rivaliser avec la vitesse et l'effet produits par une envolée de guitare à grande vitesse et un pilonnage de batterie en règle comme ton petit cousin en écoute. Même la chevauchée des Walkyries, en comparaison, il risque de trouver ça assez lourd (surtout selon qui l'interprète et comment hehe ). Se fonder sur ce critère pour espérer "faire le pont" me semble donc assez illusoire et mieux vaut, à tout prendre, essayer de jouer sur un parallélisme des "affects" provoqués que sur le seul critère technique de la vitesse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97427
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:48

Tu as raison de le souligner, c'est un profil fréquent, tout le monde ne fait pas comme Ophanin. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:03

(Tu dois vraiment être très très vieille pour avoir un petit cousin qui écoute du speed metal... A la base, le speed metal, c'est comme le baroque... c'est un truc de vieux)...
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:10

DavidLeMarrec a écrit:
Tu as raison de le souligner, c'est un profil fréquent, tout le monde ne fait pas comme Ophanin. Mr. Green

tongue

J'ai commencé par écouter du "Classique" puis du Metal extrême exclusivement, puis les deux avec 70/30 ("Classique"/Black et Death Metal), donc je ne suis pas un bien bel exemple.

Bref. Je remarque tout de même que beaucoup de métalleux aiment Berlioz, Paganini, Liszt, Satie, Ravel, Penderecki, Ligeti, Bartok, Nono. Quelques uns aiment Mozart mais je ne fréquente pas ces individus. Le Métalleux fermé est une espèce rare.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:16

Le Death metal, c'est plus mortel que le Speed metal c'est ça Surprised ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:18

Oui, surtout si tu ecoutes le chanteur. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:19

arnaud bellemontagne a écrit:
Oui, surtout si tu ecoutes le chanteur. Mr. Green

hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97427
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:03

Ophanin a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Tu as raison de le souligner, c'est un profil fréquent, tout le monde ne fait pas comme Ophanin. Mr. Green

tongue

J'ai commencé par écouter du "Classique" puis du Metal extrême exclusivement, puis les deux avec 70/30 ("Classique"/Black et Death Metal), donc je ne suis pas un bien bel exemple.

Bref. Je remarque tout de même que beaucoup de métalleux aiment Berlioz, Paganini, Liszt, Satie, Ravel, Penderecki, Ligeti, Bartok, Nono. Quelques uns aiment Mozart mais je ne fréquente pas ces individus. Le Métalleux fermé est une espèce rare.
Je soulignais juste le fait que déjà que les gens qui écoutent Jadin ne sont pas pléthore, alors ceux qui sont en plus métalleux, ils doivent être relativement rares sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
francoff
Néophyte



Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2010

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:04

Bonjour, on m'a dit de poster ici! Je je désire me mettre à la musique classique!
Qu'est ce que vous connaissez comme compositeurs faisant des envolées lyriques au piano à l'instar de star crossed de arcturus? J'ai toujours trouvé ce genre de choses magiques!

https://www.youtube.com/watch?v=QBzVeWgyrDw
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97427
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:09

C'est plus du style répétitif que des envolées lyriques (dans ce cas il faudrait recommander Chopin et éventuellement Schumann et Liszt).

Tu trouves exactement le même genre de choses chez Nyman (avec de belles réalisations) et Glass (no comment). Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:16

perso, j'avais en tête les sonates de Boulez (bin quoi, pourquoi vous me regardez comme cela ?)

Plus sérieusement, les études pour piano de Ligeti, il y a une forme de lyrisme qui devrait plaire à un amateur de metal. En tout cas, moi, ça me plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97427
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:19

Oui, c'est vrai que certaines Etudes de Ligeti...


Dernière édition par DavidLeMarrec le Mer 17 Nov 2010 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
francoff
Néophyte



Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2010

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:24

Merci, j'aime beaucoup nyman et glass, mais j'ai pas réussi à accrocher à ligeti. Je retente un essai.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:41

francoff a écrit:
Bonjour, on m'a dit de poster ici! Je je désire me mettre à la musique classique!
Qu'est ce que vous connaissez comme compositeurs faisant des envolées lyriques au piano à l'instar de star crossed de arcturus? J'ai toujours trouvé ce genre de choses magiques!

/watch?v=QBzVeWgyrDw

Ah, The Sham Mirrors drunken

Tu devrais tenter le concerto pour violon de John Adams et peut être celui pour violoncelle d'Olivier Greif. (le deuxième mouvement devrait bien t'accrocher les oreilles)

Sinon, oui, Philip Glass. Sa huitième symphonie et son concerto pour piano n3 sont tout à fait susceptibles de correspondre à tes goûts actuels. Mais ne fais pas trop étalage de ces derniers concernant Glass, ça finit très mal en général. (obligé de se reconvertir en LULLYste)

Le deuxième quintette pour piano et cordes de Gabriel Fauré, avec son rythme régulier, est aussi à tenter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:55

Ophanin a écrit:
francoff a écrit:
Bonjour, on m'a dit de poster ici! Je je désire me mettre à la musique classique!
Qu'est ce que vous connaissez comme compositeurs faisant des envolées lyriques au piano à l'instar de star crossed de arcturus? J'ai toujours trouvé ce genre de choses magiques!

/watch?v=QBzVeWgyrDw

Ah, The Sham Mirrors drunken

Tu devrais tenter le concerto pour violon de John Adams et peut être celui pour violoncelle d'Olivier Greif. (le deuxième mouvement devrait bien t'accrocher les oreilles)

Sinon, oui, Philip Glass. Sa huitième symphonie et son concerto pour piano n3 sont tout à fait susceptibles de correspondre à tes goûts actuels. Mais ne fais pas trop étalage de ces derniers concernant Glass, ça finit très mal en général. (obligé de se reconvertir en LULLYste)

Le deuxième quintette pour piano et cordes de Gabriel Fauré, avec son rythme régulier, est aussi à tenter. Smile

Qu'est ce qui uni la musique de lully et de Glass ? siffle J'ai bien mon idée Twisted Evil

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyMer 17 Nov 2010 - 14:47

Cololi a écrit:

Qu'est ce qui uni la musique de lully et de Glass ? siffle J'ai bien mon idée Twisted Evil [/quote]

siffle Tiens, moi aussi! bedo siffle
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:49

HOLLIGER a écrit:
Cololi a écrit:

Qu'est ce qui uni la musique de lully et de Glass ? siffle J'ai bien mon idée Twisted Evil

siffle Tiens, moi aussi! bedo siffle [/quote]
Tiens moi j'en ai une conviction! pig
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:57

le forum entier va bientôt siffloter Lully en se regardant devant la glass! Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 11:43

Hey, Myr et Myroska, et si vous donniez des conseils à Frankoff, plutôt ? carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 11:49

Ophanin a écrit:
Hey, Myr et Myroska, et si vous donniez des conseils à Frankoff, plutôt ? carton rouge

Beh quoi ... il aime Glass, on lui conseille lully Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:02

Very Happy hehe
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus
Mélomane du dimanche
Gaïus


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 31/10/2010

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:42

Bonjour,

Je lis ce forum depuis 2 mois environ, sans encore jamais y avoir participé, préférant m'imprégner de son ambiance, et cerner la personnalité des principaux intervenants : Je connais vos tallons d’Achille à tous maintenant Twisted Evil
A l'origine j'écoute plutôt de la trip-hop, et autres musiques axées sur l'ambiance relaxante que leur écoute peut apporter. Avant ça j'étais très hard rock, mais c'était il y a bien longtemps.
J'ai toujours apprécié le classique, sans vraiment creuser le genre, dès que je sortais des sentiers battus, c'est à dire des airs très accessibles et archi connus, j'avais beaucoup de mal à apprécier et ne cherchais pas à en savoir plus.
J'ai donc franchit le pas récemment, et quel bonheur ! Je découvre des sensations et émotions musicales absolument délicieuses, et plus j'y goûte, plus ma gourmandise se fait grande!

Bon j'en suis à mes balbutiements, je ne connais donc pas grand chose, mais j'aimerais vous en faire part, et peut-être pourrez vous me donner quelques directions :

J’apprécie les compositions qui en imposent :
- Beethoven, 5eme, 6eme, 7eme, 9eme. Je n'ai pas encore écouté les autres
- Dvorak (Nouveau monde, et oui..)
- Tchaikovsky, 1812
- Borodin, Prince Igor
- Bizet, Carmen (l’intégrale)
- Salieri par Cecilia Bartoli (Wow...!)
- Quelques extraits des requiems de Verdi et Mozart

Cependant j'ai été très touché par :
- La 6ème et la 10ème de Mahler (1er mouvement pour les 2, difficile de décrire ce qu'on ressent en écoutant ça)
- Le quatuor 810 de Schubert (je m'empêche de l'écouter en boucle pour ne pas m'en lasser..)
- Le peu des brandenburg que j'ai écouté (2eme, 3eme, 4eme), que la semaine dernière encore je ne comprenait pas.
- Barbe bleue de Bartok
- Le lac des cygnes, Casse Noisette
- Debussy, Saint-Saens, Satie

Dans l'ensemble du peu que j'ai écouté, j'ai un peu plus de mal avec Chopin et Mozart. Je parle d'eux car j'ai l'impression que ce n'est pas normal de ne pas les apprécier.

Ma petite liste doit vous paraître bien commune, mais bon !
Je tenais aussi à vous remercier car ce forum est une vraie mine d'or, on y découvre plein de choses.
Au plaisir de vous lire mains
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:21

coucou

Gaïus a écrit:
Dans l'ensemble du peu que j'ai écouté, j'ai un peu plus de mal avec Chopin et Mozart. Je parle d'eux car j'ai l'impression que ce n'est pas normal de ne pas les apprécier.

Ne t'en fais pas, on a parfaitement le droit de ne pas être en extase devant ces deux-là... (tu aimes LULLY ? sunny )

Citation :
Ma petite liste doit vous paraître bien commune, mais bon !

Bartok, Debussy, Salieri et Dvorak, c'est déjà bien varié. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Gaïus
Mélomane du dimanche
Gaïus


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 31/10/2010

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:41

Le culte du Lully Laughing
Figure toi que je suis en ce moment même en train de lire le topic de lully-atys ! Incroyable non ?
Je ne connais que très peu, mais en tous cas je m'y intéresse.
Si il existe encore je vais peut-etre investir dans l'atys avec christie..
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:47

Gaïus a écrit:
Le culte du Lully Laughing
Figure toi que je suis en ce moment même en train de lire le topic de lully-atys ! Incroyable non ?
Je ne connais que très peu, mais en tous cas je m'y intéresse.
Si il existe encore je vais peut-etre investir dans l'atys avec christie..

Attention à ne pas te faire embarquer par les Lullystes (nullistes) du forum.... batman

Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:47

Un futur LULLYste. Very Happy

Tu t'intéresses au baroque ? Tu n'a pas cité de compositeurs du 17è.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:49

Gaïus a écrit:
Le culte du Lully Laughing
Figure toi que je suis en ce moment même en train de lire le topic de lully-atys ! Incroyable non ?
Je ne connais que très peu, mais en tous cas je m'y intéresse.
Si il existe encore je vais peut-etre investir dans l'atys avec christie..

Bien sûr que ça existe, ça a été réédité il y a peu

http://www.amazon.fr/Atys-Jean-Baptiste-Lully-William-Christie/dp/B002CMRFZ2/ref=sr_1_2?s=music&ie=UTF8&qid=1291416588&sr=1-2

Mr. Green

Au fait, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:58


Ne te lance pas dans des dépenses inconsidérées Gaïus, il y a plus important à investir que dans du Lully... Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

C'est un conseil d'ami! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus
Mélomane du dimanche
Gaïus


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 31/10/2010

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptySam 4 Déc 2010 - 0:05

Pelléas a écrit:

Attention à ne pas te faire embarquer par les Lullystes (nullistes) du forum.... batman
Oui, ils sont très actifs dis donc..

Ophanin a écrit:
Un futur LULLYste. Very Happy
Tu t'intéresses au baroque ? Tu n'a pas cité de compositeurs du 17è.
Spoiler:
Non, à part les 3 concertos brandebourg que j'écoute et apprécie beaucoup. Il me tarde d'écouter la suite.
Pour Philip Glass, je connais de nom, mais c'est tout. Je vais essayer de me faire une idée Smile

Hidraot a écrit:

Bien sûr que ça existe, ça a été réédité il y a peu
http://www.amazon.fr/Atys-Jean-Baptiste-Lully-William-Christie/dp/B002CMRFZ2/ref=sr_1_2?s=music&ie=UTF8&qid=1291416588&sr=1-2
Mr. Green
Au fait, bienvenue !

Merci ! Bon ce n'est pas donné par contre silent Je vais attendre un peu sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptySam 4 Déc 2010 - 5:50

Hello et bienvenue Wink

Pour Beethoven, tu as écouté ses symphonies les plus connues. Il te reste encore la 3ème, "Héroïque". Les autres sont moins accrocheuses à la première écoute.

Tu devrais alors te tourner vers ses concertos pour piano. Il en a écrit 5, mais les 3ème et 5ème sont les plus connus. Ca te permettrait d'aborder le piano (que tu ne sembles pas trop apprécier, vu ta liste et ton commentaire sur Chopin) de façon orchestrale.

Comme tu aimes aussi les symphonies de Mahler (quelle idée ! Rolling Eyes hehe ), tu devrais apprécier celles de Bruckner ... pour faire court et caricatural, c'est un peu un mélange de Beethoven et Mahler.

Tu cites également Tchaïkovski ... jette une oreille sur sa 6ème Idea

Enfin, vu ta liste, Le "Boléro" de Ravel a des chances de te plaire, si tu ne le connais pas déjà.

Voilà pour des premières pistes.

Christophe coucou
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus
Mélomane du dimanche
Gaïus


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 31/10/2010

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptySam 4 Déc 2010 - 9:26

Merci pour ces pistes Christophe, je connais effectivement le Boléro mais pas le reste.
Conseilles tu un site sur lequel je peux me faire une idée d'oeuvres de classique avant d'investir ? Il y a bien sur des extraits sur amazon, mais peut-être existe quelque chose de plus adapté, un peu comme deezer mais avec plus de choix dans le classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 EmptySam 4 Déc 2010 - 9:46

Gaïus a écrit:
Merci pour ces pistes Christophe, je connais effectivement le Boléro mais pas le reste.
Conseilles tu un site sur lequel je peux me faire une idée d'oeuvres de classique avant d'investir ? Il y a bien sur des extraits sur amazon, mais peut-être existe quelque chose de plus adapté, un peu comme deezer mais avec plus de choix dans le classique ?

Beaucoup, ici vont sur Musicme, il y a même un fil pour en parler:

https://classik.forumactif.com/musique-divers-f8/musicme-t4228-240.htm

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment "débuter" dans l'univers du classique   Comment "débuter" dans l'univers du classique - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment "débuter" dans l'univers du classique
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment "débuter" dans l'univers du classique (2)
» Comment débuter dans l'opéra?
» Versions préférées par le forum
» Débuter dans Wagner
» Débuter dans le Jazz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: