| Vos BO préférées! | |
|
+92leandreGarrecin Sinbad starluc Roderick fgero arnaud bellemontagne Vanaheim F. W. Furter Hurlu&Berlu Polyeucte coyote Athénaïs Gkar Glocktahr Pipus Wozzeck rodolphe738 Cololi Parsifal Opus100 Airain Octavian atomlegend jerome ScareDe2 Анастасия231 aroldo liturgie Viola da gamba ! June eleanore-clo Kapessin vivlo Théo taschimor Flo2080 juan DavidLeMarrec fuga Musicat Papageno JérômeParadoxePerdu andrino monomélomaniaque Lauretta Tus Enlyl Picrotal Guillaume Stadler [CoYoT] Swarm The End Pousskine Sauron le Dispensateur Kia JM masterebel Fuligo Krail dimondoni gaston Crafty - antrav Mr Bloom Coelacanthe blowingguy Alf jolan Colqhoun poet75 Jorge Dragon240 Steph-A Schwark perela bartlebooth Ouf1er Toquinho Capri Cadbury Fan mitia AlexRow Classica Bezout Achille macroo's ouannier leo Mathieuuuu Stanislas Lefort Xavier 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Vos BO préférées! Mar 19 Juil 2005 - 3:01 | |
| Je vous propose de citer ici vos BO préférées.
1.Vertigo (Herrmann) 2.Psychose (Herrmann) 3.Le jour où la terre s'arrêta (Herrmann) 4.Star Wars, l'ensemble de la saga (Williams) 5.The Ghost and Mrs Muir (Herrmann) 6.Marnie (Herrmann) 7.Obsession (Herrmann) 8.E.T (Williams) 9.Fahrenheit 451 (Herrmann) 10.Edward aux mains d'argent (Elfman) 11.Mais qui a tué Harry (Herrmann) 12.La mort aux trousses (Herrmann) 13.Planet of the apes (Goldsmith) 14.Sisters (Herrmann) 15.Ran (Takemitsu) 16.The bride of Frankenstein (Waxman) 17.The Brood (Shore) 18.L'homme qui en savait trop (Arthur Benjamin, Herrmann) 19.Evil dead 3 (LoDuca, Elfman) 20.Voyage au centre de la terre (Herrmann) 21.Les Autres (Amenabar) 22.Ed Wood (Shore) 23.Alien (Goldsmith) 24.Les aventuriers de l'arche perdue (Williams) 25.Mysterious Island (Herrmann) |
|
| |
Stanislas Lefort Baroqueux fou
Nombre de messages : 2477 Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra ! Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Mar 19 Juil 2005 - 7:04 | |
| Purée ! j'avais posté une réponse... elle est passée à la trappe à cause d'une alerte firewall ! En résumé : je ne peux pas répondre... je n'ai pas tant de BO que ça dans ma discothèque... et c'est à 70% du Williams. Je ne peux pas faire de classement précis. J'ai bien du : Hans Zimmer, James Horner, John Powell, David Newman, Bruce Broughton, Elmer Bernstein... mais noyé dans un océan de Williams. En fait, les achats de BO sont assez récents et pour un usage assez particulier : faire des boucles ou des fonds musicaux pour des cd-roms interactifs que je fais au boulot. Une chose que je peux dire : les BO qui me plaisent le moins (dans celles que je possède)... celles de John Powell !
Dernière édition par le Mar 19 Juil 2005 - 7:12, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2477 Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra ! Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Mar 19 Juil 2005 - 7:10 | |
| Anecdote : un jour, j'ai fait une expérience avec mes élèves (âgés de 10 ans)... leur faire associer un type de musique (de BO) avec un genre cinématographique (western, péplum, thriller...) Dépit total de l'enseignant quand je me suis aperçu que les musiques carrément estampillées western évoquaient tout et n'importe quoi... mais certainement pas du western ! Et du reste : le western en tant que tel n'évoquait à peu près rien ! Et moi de me dire : "Purée, tout fout le camp !" |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Mar 19 Juil 2005 - 18:13 | |
| - Stanislas Lefort a écrit:
- je n'ai pas tant de BO que ça dans ma discothèque...
Moi non plus en fait; mais j'ai au moins le DVD de ces BO. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Mar 19 Juil 2005 - 19:47 | |
| - Xavier a écrit:
- Stanislas Lefort a écrit:
- je n'ai pas tant de BO que ça dans ma discothèque...
Moi non plus en fait; mais j'ai au moins le DVD de ces BO. Ah ben, vu comme ça, j'ai plus de 800 BO ! |
|
| |
Mathieuuuu Mélomane averti
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Jeu 21 Juil 2005 - 1:48 | |
| Pas vraiment de classement, mais je peux citer en vrac: Indiana Jones 1,2 et 3 Casper Sinbad (le dessin animé) Star Wars (les 6) Retour vers le futur (1 et 3) ET, Robin Hood (Kamen) Wizard of Oz Contact Forrest Gump Edward aux mains d'argent Vertigo Peter pan (le film) Hidalgo Harry Potter (surtout le 3) Hook Le terminal Far and Away Seven years in Tibet Sleepers Catch me if you can Home Alone Jurassic Park The Lost World ... Bon, je crois que vous avez compris pourquoi j'ai choisi cet avatar! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Jeu 21 Juil 2005 - 1:52 | |
| Un seul Herrmann? (t'aimes pas trop?) |
|
| |
Mathieuuuu Mélomane averti
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Jeu 21 Juil 2005 - 10:54 | |
| Si, mais j'ai pas vu autant d'Hitchcock que toi (mais je suis en train de réparer cette lacune) et aucun film de Ray Harryhausen. Donc je connais les musiques mais n'ayant pas vu les films, difficile de les placer comme mes BO préférées. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Ven 22 Juil 2005 - 4:49 | |
| - Mathieuuuu a écrit:
- Si, mais j'ai pas vu autant d'Hitchcock que toi (mais je suis en train de réparer cette lacune) et aucun film de Ray Harryhausen. Donc je connais les musiques mais n'ayant pas vu les films, difficile de les placer comme mes BO préférées.
Oui bien sûr. Il faut que tu vois en priorité Marnie, Psychose, Mais qui a tué Harry, la Mort aux trousses... Les De Palma Obsession et Sisters aussi. Pour Harryhausen je suis en train de découvrir, je viens de voir l'Ile mystérieuse notamment. Et puis The Ghost and Mrs Muir et le Jour où le terre s'arrêta, 2 chefs d'oeuvre. |
|
| |
leo Mélomaniaque
Nombre de messages : 1684 Age : 65 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Dim 24 Juil 2005 - 18:29 | |
| Hors catégorie: la musique de film de Sacco et Vanzetti Bouleversante Joan Baez! |
|
| |
ouannier Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Dim 24 Juil 2005 - 18:49 | |
| Les B.O de J. W. font l'unanimité et pour cause, elles me plaisent également beaucoup, surtout Catch me if you can ; Star Wars et Indiana Jones. J'adore aussi les B.O des films de Tarantino. ( Bang Bang de N. Sinatra par exemple) Je n'aime pas du tout les B.O des films de Charles Chaplin en revanche, je les trouve opressantes, redondantes, saoûlantes etc... Fan aussi et pour cause de Ennio Morricone. Si Il etait une fois dans l'Ouest est un chef-d'oeuvre, c'est en grande partie grâce à sa musique géniale. Et ses mélodies sont en général si belles... J'aime bien Danny Elfman et ce qu'il fait dans les films de Burton, mais il ne parvient pas (du tout) à se renouveler stylistiquement. A propos, avez-vous vu Charlie et la Chocolaterie ? Je n'aime habituellement pas Burton mais celui-ci fait exception. Il est très drôle de A jusqu'à Z et tout le passage dans la chocolaterie est remarquable d'esthétique picturale. De plus Jonhy Depp campe un WW plus que bizarre. Si l'on devait le comparer à un autre film de Burton, je pense que ce serait Edward aux mains d'argent, pour l'aspect qu'il a donné à la ville et le personnage interprété par J. D. Quand à la musique (encore D.E) et bah.... je sais pu. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Dim 24 Juil 2005 - 22:56 | |
| - ouannier a écrit:
- A propos, avez-vous vu Charlie et la Chocolaterie ? Je n'aime habituellement pas Burton mais celui-ci fait exception.
Quand à la musique (encore D.E) et bah.... je sais pu. J'ai bien aimé; un très bon Burton, mais pas un de mes préférés. (je préfère Ed Wood, Edward aux mains d'argent) Quant à la musique d'Elfman je l'ai trouvée pas mal du tout mais sans aucune nouveauté par rapport aux autres Burton qu'il a fait. (et pas une de ses meilleures non plus) |
|
| |
macroo's Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Ven 29 Juil 2005 - 12:38 | |
| J'avoue n'écouter que trés peu de BO originales en dehors de mes visionnage de films. Et dans ce cas j'ai tendance à préférer les B.O "compilations" comme celle assemblée par l'excellentissime David Holmes pour Out of Sight et donc les compositions qui parsément le disque valent aussi bien que les superbes morceaux de Funk et Latin Jazz qu'il à déterrés pour ce disque (je suis un malade de Jazz Funk et dans le genre commercial ce disque est ce qui se fait de mieux). Sinon j'avoue beaucoup apprécier les BO de Badalamenti (et Lynch) pour Lynch qui me replongent de suite dans l'ambiance si particulière des films (Twin Peaks notamment). Hors tout j'adore littéralement les BO de Shore pour Cronenberg (beaucoup moins celles pour Jackson) mais je me suis déja fait plusieurs fois jeter en les écoutant hors contexte car il faut bien avouer les BO Shore Cronenberg sont des expériences assez traumatisantes (The Brood exercice hermannien réussi, scanners et vidédrome innovation totale, the fly et dead ringers les sommets d'émotion et de maitrise, naked lunch en collabaration avec l'excellent ornette coleman pour un free jazz poisseux et hypnotique indissociable du film, crash et existenz retour a l'univers de leurs débuts mais de façon originale). Dans le même regsitre j'adore la BO de Goldsmith pour Seconds de Frankenheimer, un monument glaçant et dérangeant (en parfait accord avec les images) mais non seulement introuvable mais qui plus est déprimant a écouter hors contecte film. Pour finir je dois dire qu'au final ce que je prefère en écoute hors visionnage ce sont les BO composées par des grands Jazzmen que ce soit dans les annnées 60: - Miles Davis pour Ascenseur pour l'échaffaud, le summun de l'improvisation de génie, Malle montre quelques rushs à Davis et en trois jours le gars lui pond cette musique sublimissime et qui plus est absolument parfaite pour le film qui lui doit énormément - Lalo Schiffrin et son score absolument incroyable de perfection Funk jazz à mes oreilles pour BULLIT - Art Blakey pour Vadim et ses liaisons dangereuses (film nul s'il en est) pour un latin jazz endiablé - Dexter Gordonet sa BO pour Round Midnight un hybride magique entre album réel et BO - James Brown a composé a mes oreilles la meilleure B.O de blaxploitation surpassant les trop connues Shatf de Curtis (qui reste un travail de qualité) et Superfly de Mayfield (pas mal aussi mais plusieurs tons en dessous), le Godfather of Soul est toujours le meilleur J'avoue qu'a chaque visionnage de Star Wars ou d'Indiana Jones avec ma petite femme on fredonne comme des cons pendant une semaine les thèmes absolument géniaux de Williams a qui je reconnais un talent fou. J'adore aussi les musiques de Hermann et de Elfmann mais j'avoue avoir le plus grand mal à les écouter en dehors des films pour lesquels elles ont été composées. J'oublie trés certainement beaucoup de choses !! Ah oui tient, un choix qui va certainement vous faire hurler mais j'adore écouter la fabuleuse composition de Wojciech Kilar pour le Dracula de Coppola qui me transporte toujours plus à chaque fois. De même malgré leurs sales réputations les BO de Zbigniew Preisner pour Kieslowski (La double vie de véronique, bleu, blanc, rouge) assez pompières il est vrai, sont des compositions que j'apprécie beaucoup. Je tient aussi à évoquer le travail génial de la japonaise Yoko Kano qui avec son jazz big band moderne pour la superbe série Cowboy Bebop innove de façon trés réussie. Enfin pour finir, je voulais aussi évoquer James Bernard, le compositeur phare du studio Hammer, qui faisait un travail remarquable sur tous les films de Terence Fisher. Voila pour un pot pourri de mes divers gouts mais plus j'y pense plus je me dis que ma B.O préférée reste celle de BULLIT (avec ascenseur pour l'échaffaud) car elle dépasse vraiment le cadre de son film et fonctionne toujours en tant que musique dans les soirées "groovy". Stefan |
|
| |
Achille Monsieur Claude
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Ven 29 Juil 2005 - 14:00 | |
| - macroo's a écrit:
- De même malgré leurs sales réputations les BO de Zbigniew Preisner pour Kieslowski (La double vie de véronique, bleu, blanc, rouge) assez pompières il est vrai, sont des compositions que j'apprécie beaucoup.
Quelle sale réputation ? Malgré leur simplicité, j'aime beaucoup ces BO, particulièrement La Double vie..., Blanc et Rouge. Mais c'est peut-être parce que j'adore Kieslowski. (Et Irène Jacob, aussi...) |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Ven 29 Juil 2005 - 14:05 | |
| - macroo's a écrit:
- Sinon j'avoue beaucoup apprécier les BO de Badalamenti (et Lynch) pour Lynch qui me replongent de suite dans l'ambiance si particulière des films (Twin Peaks notamment).
Hors tout j'adore littéralement les BO de Shore pour Cronenberg (beaucoup moins celles pour Jackson) mais je me suis déja fait plusieurs fois jeter en les écoutant hors contexte car il faut bien avouer les BO Shore Cronenberg sont des expériences assez traumatisantes (The Brood exercice hermannien réussi, scanners et vidédrome innovation totale, the fly et dead ringers les sommets d'émotion et de maitrise, naked lunch en collabaration avec l'excellent ornette coleman pour un free jazz poisseux et hypnotique indissociable du film, crash et existenz retour a l'univers de leurs débuts mais de façon originale).-Lalo Schiffrin et son score absolument incroyable de perfection Funk jazz à mes oreilles pour BULLIT
J'adore aussi les musiques de Hermann
Ah oui tient, un choix qui va certainement vous faire hurler mais j'adore écouter la fabuleuse composition de Wojciech Kilar pour le Dracula de Coppola qui me transporte toujours plus à chaque fois.
Stefan +1000 pour tous ces compositeurs je suis d'ailleurs en train d'adapter Dracula pour cordes seules... ;-) |
|
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Ven 29 Juil 2005 - 14:32 | |
| - Citation :
- Quelle sale réputation ?
Peut être en rapport avec Bleu, on s'est moqué du fait que: -on fasse commande d'une musique à un compositeur pour un evenement politique (l'Europe) -que ce compositeur ne fasse pas une musique moderne/contemporaine Moi ça ne me dérange pas, et bien au contraire vu l'utilisation et l'importance de la musique dans le film. |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Ven 29 Juil 2005 - 14:35 | |
| - Achille a écrit:
- Et Irène Jacob, aussi...
punaise, à qui le dis tu ??? rhaaa, la belle brune bon sang !!!! |
|
| |
Achille Monsieur Claude
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Ven 29 Juil 2005 - 14:38 | |
| - Citation :
- Moi ça ne me dérange pas, et bien au contraire vu l'utilisation et l'importance de la musique dans le film.
Moi non plus. Mais je trouve justement la musique de Bleu très médiocre et peu représentative du style de Preisner. (Et si Bouboule nous composait un hymne à l'Europe, pour voir ?...) |
|
| |
Achille Monsieur Claude
| |
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Ven 29 Juil 2005 - 14:45 | |
| Schifrin demeure un des papes de la musique de série en tous genres. Ses compos sont toujours très accrocheuses. J'adore. Badalamenti a su créer son propre style, lequel colle parfaitement aux atmosphères à la Lynch (mystère omniprésent). Hermann, faut que je réécoute.
En fait je crois que j'ai raremet prété l'oreille à la musique dans les films d'"Hitchcock tellement j'étais absorbé par l'intrigue. Une bonne musique de film doit elle se laisser oublier ?
Concernant le Seigneur des anneaux, je trouve la Bo très banale et elle ne m'a pas laissé un grand souvenir. |
|
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Ven 29 Juil 2005 - 14:48 | |
| - Citation :
- Concernant le Seigneur des anneaux, je trouve la Bo très banale et elle ne m'a pas laissé un grand souvenir.
Moi j'ai souvenir l'avoir détesté |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Ven 29 Juil 2005 - 17:21 | |
| - macroo's a écrit:
Enfin pour finir, je voulais aussi évoquer James Bernard, le compositeur phare du studio Hammer, qui faisait un travail remarquable sur tous les films de Terence Fisher. Je mets +1 pour lui parce qu'on n'en parle pas beaucoup et qu'il est excellent; et puis j'aime ce cinéma-là. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Ven 29 Juil 2005 - 17:22 | |
| - Classica a écrit:
- Hermann, faut que je réécoute.
En fait je crois que j'ai raremet prété l'oreille à la musique dans les films d'"Hitchcock tellement j'étais absorbé par l'intrigue. Une bonne musique de film doit elle se laisser oublier ? C'est pas forcément mauvais signe effectivement; et je pense que sans y faire attention la musique d'Herrmann fait de toute façon forcément son effet sur ta perception du film. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Lun 1 Aoû 2005 - 16:08 | |
| Bon ben je suis ravi d'avoir fait autant discuter !! Pour Preisner j'ai souvenir d'avoir lu beaucoup de mal sur la musique de Bleu et je dois dire qu'a mes oreilles et mes sens elle à fait beaucoup de sensations. Beaucoup l'on qualifié de pompière etc, mais pour moi elle est en parfaite adéquation avec ce que souhaitait faire Kieslowski avec ce film et m'a fait ressentir une empathie trés intense pour le personnage de Binoche, ce qui je dois l'avouer est rarement le cas. Sinon dans un genre totalement différent mais a nouveau totalement adapté aux images et dans le genre musique qui fait partie intégrante de l'oeuvre et de l'univers du cinéaste je ne peux pas passer sous silence la formidable collaboration en Emir Kusturica et Goran Bregovic. Les deux hommes ont depuis malheureusement mis fin à leur collaboration pour causes d'égos surdevéloppés de chaque côté et si Kusturicka à bien assuré la relève depuis avec son No Smoking Orchestra et sa musique joyeuese et bordélique(l'excellente BO de Chat Noir, Chat Blanc et celle moins tonitruante de La vie est un miracle), le résultat reste plusieurs tons en dessous par ex de l'alchimie magique entre musique et image du Temps des Gitans par ex. Sinon je me mettrai des gifles pour avoir oublier de parler d'une autre collaboration musiciens/cinéastes vraiment inoubliable, je veux parler du tandem inséparable Henry Manicini et Blake Edwards. Ne serait-ce que pour The Party et A Shot in the dark (le second de la série des panthère rose et de loin le meilleur), ces deux la méritent toutes les médailles et les oscars. Mais lorsqu'on évoque le thème de Peter Gunn, la Bo superbement mélancolique de Days of Wine and Roses ou celle de Breakfast at Tiffany's, il est impossible de nier que l'on est devant l'une des paires d'artistes les plus en accord qui soit. D'ailleurs sur Cinetudes nous préparons toute une série de dossiers sur les grandes collaboration entre musiciens et cinéastes qui débutera en Septembre avec l'inévitable et génialissime paire Morricone/Leone, deux immenses artistes totalement inséparables. J'espère trouver le temps d"écrire sur Edwards/Manicini mais je ne sais pas trop quand . Sont aussi prévus Jerry Goldsmith et Joe Dante et on attends d'autres suggestions. Si certains d'entres vous seraient intéréssés par le fait de participer, n'hesitez pas à me contacter ce sera avec grand plaisir. Stefan |
|
| |
leo Mélomaniaque
Nombre de messages : 1684 Age : 65 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Ven 12 Aoû 2005 - 18:28 | |
| Tiens? Personne n'a cité le troisième homme et la petite musique entrainante de Anton Karas.
Je dois avouer que je suis un gros mangeur des films d'Orson Welles ( interprête ou réalisateur ) et de Hitchcock. D'accord avec Xavier pour ses choix sur ce dernier... |
|
| |
AlexRow Mélomane averti
Nombre de messages : 442 Localisation : La Manche (de guitare) Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Mar 16 Aoû 2005 - 1:14 | |
| Lost Highway Master And Commander Lord Of The Rings Chat Noir Chat Blanc Jackie Brown Toutes les BO de Yoko KANNO (Cowboy Bebop, Escaflowne, Wolf's Rain...) Ghost In The Shell I & II (KAWAI Kenji) Pirates Tous les matins du monde Il était une fois dans l'Ouest Le Bon, la brute et le truand Blanche Neige Le Voyage de Chihiro Le troisième homme Le Manuscrit trouvé à Saragosse 2001 L'Odyssée de l'espace Le mariage des moussons Le Salon de musique |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Mar 16 Aoû 2005 - 10:35 | |
| - AlexRow a écrit:
- LLe Manuscrit trouvé à Saragosse
Le Salon de musique voilà 2 BOs pour le moins originales !!! bravo AlexRow, "Le Manuscrit trouvé à Saragosse" a une BO complètement hors-système (gros délires électroniques de Penderecki) - et le film est aussi bizarre que la BO... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Mar 16 Aoû 2005 - 10:50 | |
| Tient ça me fait penser que je n'ai tjs pas vu ce mansucrit trouvé à Saragosse mais si son score est aussi travaillé que celui de La Clepsydre, je sens que je vais adorer car j'a tjs du mal à me remettre de ce film qui me hante depuis que je l'ai vu et notamment grace à son ambiance sonore envoutante et tres complexe.
Stefan |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Mar 16 Aoû 2005 - 11:28 | |
| - macroo's a écrit:
- Tient ça me fait penser que je n'ai tjs pas vu ce mansucrit trouvé à Saragosse mais si son score est aussi travaillé que celui de La Clepsydre, je sens que je vais adorer car j'a tjs du mal à me remettre de ce film qui me hante depuis que je l'ai vu et notamment grace à son ambiance sonore envoutante et tres complexe.
Stefan je ne rappelle plus de la BO de La Clepsydre mais c'était pas mal aussi... (excellent film totalement envoûtant et fantastique effectivement) - je pense que tu va aimer celle du Manuscrit, Stefan |
|
| |
AlexRow Mélomane averti
Nombre de messages : 442 Localisation : La Manche (de guitare) Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Mar 16 Aoû 2005 - 12:19 | |
| - christian a écrit:
- "Le Manuscrit trouvé à Saragosse" a une BO complètement hors-système (gros délires électroniques de Penderecki) - et le film est aussi bizarre que la BO...
L'association de cette partition et de ce montage est une vraie réussite. Elle donne au film cet aspect onirique sans artifice. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Mar 16 Aoû 2005 - 12:49 | |
| Je sifflai Le Parrain de Jessépuki tout à l'heure. Je n'ai vu aucun volet de la trilogie mais je trouve la musique très belle, l'une des plus célèbres. |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Jeu 18 Aoû 2005 - 8:58 | |
| Je n'aime pas toues les musiques de film de Michel Legrand mais celle-là, j'en redemande. Et de plus, le film est magnifique: |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Jeu 18 Aoû 2005 - 9:14 | |
| - leo a écrit:
- Je n'aime pas toues les musiques de film de Michel Legrand mais celle-là, j'en redemande. Et de plus, le film est magnifique:
le thème principal est effectivement absolument superbe, mais je crois que son chef d'oeuvre est celui là : - un pur bijou impressionniste - la parfaite jonction entre swing mélodique, classicisme et atmosphère... de Legrand, "le Messager" est également fabuleux. |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Jeu 18 Aoû 2005 - 11:13 | |
| |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Jeu 18 Aoû 2005 - 11:15 | |
| |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Jeu 18 Aoû 2005 - 11:19 | |
| |
|
| |
mitia Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 40 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Dim 21 Aoû 2005 - 18:09 | |
| ma béo préférée depuis longtemps: "Chicken Run" de John POWELL et d' Harry GREGSON-WILLIAMS. C'est tout simplement énooorme!: plein de vie, d'énergie, de tendresse, d'humour, de suspense...bref, ceux qui ne connaisent pas, je vous le conseille vivement.
Sinon, en ce moment, j'aime beaucoup écouter la béo de "The Mummy Returns" d'Alan SILVESTRI. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Dim 21 Aoû 2005 - 18:12 | |
| Ya les triplettes de Belleville qui est super aussi, mais plus que la B.O., c'est toute la bande-son qui est super. |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Dim 28 Aoû 2005 - 8:39 | |
| Deux BOF que j'ai réécouté cette nuit et qui me plaisent énormément: Ecrit par Dave Stewart ( Eurythmics ) avec un sax quasi omniprésent et une version très longue du tube d'Eurythmics: " Here comes the rain again "Birdy du génial Peter cGabriel, angoissant et trippant à souhait |
|
| |
Cadbury Fan Mélomane averti
| Sujet: vos bo préférées Mer 31 Aoû 2005 - 15:54 | |
| Bah , ya 5 ans jaurais dis james horner, 2ans john williams, 1 an thomas newman...aujourdhui , je nai aucune bo préférée!!! une bo est faite pour un film et etre ecoutée avec l'image en synchronisme...c'est une musique fonctionnelle ecrite trop vite et mal! Heureusement qu'il ya des laurent petitgirard, des john williams ou des thomas newman pour prouver que la musique de film peut etre un moule formel dans lequel peut s'exprimer et exceller mais être compositeur de musique de film tout court serait une bien pauvre activité enrichissante en tout point (je dis ca parce quil y a beuacoup de film de merde...si on porduisait des chefs douevres plusieurs fois par an je en dirai pas cela...)
voila |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: vos bo préférées Mer 31 Aoû 2005 - 16:19 | |
|
Dernière édition par le Mer 31 Aoû 2005 - 16:32, édité 1 fois |
|
| |
Capri Mélomaniaque
| |
| |
Cadbury Fan Mélomane averti
| Sujet: vos bo préférées Mer 31 Aoû 2005 - 20:17 | |
| je suis content yuhira que tu aimes aussi thomas newman...quelles sont tes bo préférées de lui?
Ps: jai cru comprendre que tu fais un mémoire en musicologie à la sorbonne sur ...quel sujet?? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Mer 31 Aoû 2005 - 21:07 | |
| La musique d'Alien ? Encore ? Je m'en veux, j'ai revu ce chef-d'oeuvre à la télé récement (oui il m'arrive de faire de l'audimat à TF1) et encore une fois, j'ai l'impression qu'il n'y avait pas une seule note de musique de tout le film. A quoi c'est dû ça, ? c'est chiant. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Mer 31 Aoû 2005 - 21:10 | |
| - ouannier a écrit:
- La musique d'Alien ? Encore ? Je m'en veux, j'ai revu ce chef-d'oeuvre à la télé récement (oui il m'arrive de faire de l'audimat à TF1) et encore une fois, j'ai l'impression qu'il n'y avait pas une seule note de musique de tout le film. A quoi c'est dû ça, ? c'est chiant.
La musique est discète certes... mais bien là et magnifique d'ailleurs. Et puis regarder ça sur TF1 en VF entrecoupé de pubs c'est du gâchis... (qui sait, peut-être qu'ils ont coupé la musique pour la VF? ) |
|
| |
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Mer 31 Aoû 2005 - 21:20 | |
| C'étaitavec des amis, pour une bonne ambiance et tout, et on l'avait déjà tous vu plusieurs fois, et puis c'est mieux que rien...ceci dit je suis d'accord avec toit: entrecoupé les films de pubs c'est vraiment ouf quand on y pense. Heureusement France Télévision n'en est pas (encore) là. |
|
| |
Toquinho Néophyte
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Mer 31 Aoû 2005 - 21:32 | |
| Deja cité mais comment passer à coté :J.Williams (ET,StarWars et autres indiana jones). Pas du tout aimé la BO de Titanic par contre La Bo de Come to see the paradise de Randy Edelman m'a beaucou plu également . |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Mer 31 Aoû 2005 - 23:07 | |
| - ouannier a écrit:
- La musique d'Alien ? Encore ? Je m'en veux, j'ai revu ce chef-d'oeuvre à la télé récement (oui il m'arrive de faire de l'audimat à TF1) et encore une fois, j'ai l'impression qu'il n'y avait pas une seule note de musique de tout le film. A quoi c'est dû ça, ? c'est chiant.
la musique d'Alien (qui est très souvent atonale ou très impressioniste) n'est justement pas une musique "facile" qu'on peut siffler sous la douche, l'écriture est extrêmement sophistiquée et l'orchestration est somptueuse (bois importants, électroniques, cordes très divisées, utilisation de percussions rarissimes et de vents très rares comme la conque (? à vérifier), le serpent, le didgeridoo ou le shaum), bref, c'était aussi pour montrer la créativité qu'il peut exister dans certains BOs (surtout dans la période 68-79) très loin du conformisme habituel et de l'image d'épinal de la musique de film qu'il balaye un peu vite du revers de la main à mon humble avis |
|
| |
Ouf1er Mélomaniaque
Nombre de messages : 853 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Jeu 1 Sep 2005 - 23:39 | |
| - Xavier a écrit:
- Je vous propose de citer ici vos BO préférées.
1.Vertigo (Herrmann) 2.Psychose (Herrmann) 3.Le jour où la terre s'arrêta (Herrmann) 4.Star Wars, l'ensemble de la saga (Williams) 5.The Ghost and Mrs Muir (Herrmann) 6.Marnie (Herrmann) 7.Obsession (Herrmann) 8.E.T (Williams) 9.Fahrenheit 451 (Herrmann) 10.Edward aux mains d'argent (Elfman) 11.Mais qui a tué Harry (Herrmann) 12.La mort aux trousses (Herrmann) 13.Planet of the apes (Goldsmith) 14.Sisters (Herrmann) 15.Ran (Takemitsu) 16.The bride of Frankenstein (Waxman) 17.The Brood (Shore) 18.L'homme qui en savait trop (Arthur Benjamin, Herrmann) 19.Evil dead 3 (LoDuca, Elfman) 20.Voyage au centre de la terre (Herrmann) 21.Les Autres (Amenabar) 22.Ed Wood (Shore) 23.Alien (Goldsmith) 24.Les aventuriers de l'arche perdue (Williams) 25.Mysterious Island (Herrmann) Tu serais pas un peu fan de Bernard Herrmann, par hasard ? Je connais pas trop ses musiques de film, à part Citizen Kane (et l'air de Salammbo qui ressemble étrangement à du Massenet ou du Korngold). Moi ce serait plutôt John Williams, et surtout le grand précurseur et inspirateur de ce grand courant Hermanno-Williamsien qui "sévit" à Hollywood depuis 40 ans ; j'ai nommé Erich-Wolfgang Korngold, immense compositeur (Robin Hood, etc.....) Dans mes B.O préférées, également Lagaan (magnifique film indien) et Raison et Sentiments.
Dernière édition par le Jeu 1 Sep 2005 - 23:45, édité 1 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Jeu 1 Sep 2005 - 23:43 | |
| Korngold, inspirateur d'Herrmann? D'après ce que je connais de lui je n'ai pas cette impression. (mais je n'en connais peut-être pas assez)
J'ai plutôt l'impression qu'Herrmann est issu de Wagner, Strauss, et dans une moindre mesure Debussy, Ravel, Stravinsky et son ami Ives. D'ailleurs il avait un peu honte (comme Korngold) d'être reconnu seulement comme compositeur de musique de films; je ne crois pas qu'il ait été autant marqué par l'un de ses confrères. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos BO préférées! | |
| |
|
| |
| Vos BO préférées! | |
|