Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Vos BO préférées!

+92
leandreGarrecin
Sinbad
starluc
Roderick
fgero
arnaud bellemontagne
Vanaheim
F. W. Furter
Hurlu&Berlu
Polyeucte
coyote
Athénaïs
Gkar
Glocktahr
Pipus
Wozzeck
rodolphe738
Cololi
Parsifal
Opus100
Airain
Octavian
atomlegend
jerome
ScareDe2
Анастасия231
aroldo
liturgie
Viola da gamba !
June
eleanore-clo
Kapessin
vivlo
Théo taschimor
Flo2080
juan
DavidLeMarrec
fuga
Musicat
Papageno
JérômeParadoxePerdu
andrino
monomélomaniaque
Lauretta
Tus
Enlyl
Picrotal
Guillaume
Stadler
[CoYoT]
Swarm
The End
Pousskine
Sauron le Dispensateur
Kia
JM
masterebel
Fuligo
Krail
dimondoni
gaston
Crafty
-
antrav
Mr Bloom
Coelacanthe
blowingguy
Alf
jolan
Colqhoun
poet75
Jorge
Dragon240
Steph-A
Schwark
perela
bartlebooth
Ouf1er
Toquinho
Capri
Cadbury Fan
mitia
AlexRow
Classica
Bezout
Achille
macroo's
ouannier
leo
Mathieuuuu
Stanislas Lefort
Xavier
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

Vos BO préférées! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 1:19

Bah en même temps pour l'époque c'était déjà pas mal du tout, voir un coup de génie (moi qui aime et admire Chaplin, je ne puis dire le contraire).
Y avait que Métropolis qui avait un véritable accompagnement musical d'action...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aroldo
Mélomaniaque
aroldo

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 1:21

Parfois c'est presque du Rota (Le Cirque, les lumières de la ville).
Pour ce qui est de l'opportunité dramatique, je n'ai jamais été géné dans "ma lecture du récit"; je ne ressens pas ce décalage que tu décris, mais là encore, je n'ai pas revu ses films depuis longtemps et je n'ai pas ton métier.
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 1:23

On ne peut rester indifférent à l'introduction "des Temps modernes" avec l'immense horloge... Sad
aroldo
Mélomaniaque
aroldo

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 1:26

Dans les temps Modernes il y a des tas de petits trésors, sans oublier Titine.
/watch?v=VSEm3l5FJJk
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 1:27

aroldo a écrit:
Dans les temps Modernes il y a des tas de petits trésors, sans oublier Titine.

Oh Titine... Comment l'oublierais-je ?
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 3:46

La trame sonore de Event Horizon (1997) n'a surement pas été mentionnée. Le film est un incontournable du genre terreur dans l'espace.

En quittant le cinéma la nuit, personne ne veut marcher seul jusqu'à la maison Smile

watch?v=lXWQA_Xedj8
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:17

Pouvez-vous me donner des idées de génériques (films ou séries) accrocheurs dans le style soul / funk / r'n b, siouplaît ?

Je suis sûr qu'il y a des petites perles auxquelles on ne pense pas forcément d'emblée... study

(NB : mauvais goût accepté bienvenu)
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:34

watch?v=Ss5wVwRnoP8
Certainement mon film préféré de ces dernières années.
Jamais édité au disque, un pur chef d’œuvre.
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:39

ScareDe2 a écrit:
Event Horizon [...] est un incontournable
Ah, ça, c'est encore une déclaration farcesque. J'ai bon ? j'ai bon ? bounce

atomlegend a écrit:
C'est une façon de voir les choses... hehe

En lisant le titre du topic je ne pensais pas que c'était aussi ouvert à la plaisanterie ici. bedo
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:58

atomlegend a écrit:
watch?v=Ss5wVwRnoP8
Jamais édité au disque, un pur chef d’œuvre.
Hihihi. batman
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2011 - 23:42

Désolé.
Vraiment.
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 8:52

Octavian a écrit:
ScareDe2 a écrit:
Event Horizon [...] est un incontournable
Ah, ça, c'est encore une déclaration farcesque. J'ai bon ? j'ai bon ? bounce

Si vous lisez mes textes à voix haute en les repassant à l'envers, vous découvrirez des messages subliminaux cachés.
Airain
Mélomane averti
Airain

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptySam 18 Juin 2011 - 5:20

Euh, juste une question de débutant : si je post mes BO préférées ici, je me fais sacquer dans la partie "classique" du forum ? Confused
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptySam 18 Juin 2011 - 18:52

Je ne comprends pas bien... pourquoi tu te ferais saquer?
Airain
Mélomane averti
Airain

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyDim 19 Juin 2011 - 2:57

Ben c'est juste que les BO sont à beaucoup de mélomanes, ce que les Kinder sont aux amateurs de chocolat. Very Happy Mais depuis mon post j'ai commencé à mettre mon nez dans la section BO et je constate que beaucoup des contributeurs ont l'esprit assez ouvert.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyDim 19 Juin 2011 - 2:59

On n'est pas des snobs, ici! tutut

(enfin... pas tous Mr.Red )
Opus100
Mélomane averti
Opus100

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:03

Mon pronostic pour un tiercé imaginaire :
Requiem for a dream
Le dernier des Mohicans
Barry Lindon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:34

Opus100 a écrit:
Requiem for a dream
J'adore cette B.O. ! Je trouve qu'elle apporte aux atmosphères du film une densité qu'on ne retrouverait pas sans elle.
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 0:53

Alors mes BO préférés:
Barry Lyndon
Excalibur
2001 l'odyssée de l'espace
toutes la collaboration Bernard Hermann/Hitchcock
Lawrence d'Arabie
Docteur Jivago
La route des indes
La strada, Casanova, le parrain le Guepard (enfin une bonne partie des BO de Nino Rota)
Star Wars
Jurassic Park
Toutes la collaboration les Goblins/Dario Argento (allez y dites que j'ai mauvais gout j'assume Mr.Red )
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 1:00

Dans mes dernières découvertes, Freud de Goldsmith se positionne aisément dans mes BO favorites.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 1:02

Parsifal a écrit:
Toutes la collaboration les Goblins/Dario Argento (allez y dites que j'ai mauvais gout j'assume Mr.Red )

C'est au-delà de ça, j'ai carrément failli couper certains de ces films en cours de route tellement ça m'était insupportable! Laughing
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 1:13

Mais c'est génial les goblins c'est ultra-kitsch mais c'est trop bien (le pire c'est que je le pense Laughing )

Sinon Freud de Goldsmith c'est pour le film de Huston?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 1:14

Oui tout à fait. Smile
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 1:16

Il faut que je la réécoute alors parce que je ne m'en souviens plus du tout, pourtant j'ai bien aimé le film
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptySam 12 Nov 2011 - 22:49

Je viens de finir la 1° partie de "Die Nibelungen" de Fritz Lang.

Franchement je n'imaginais pas jusqu'à voir ce film que le musique de film pouvait être aussi bonne. C'est un mélange de post romantisme allemand, vraiment très avancé, très bien foutu et vraiment inspiré. Comment se fait il que le compositeur ne soit pas connu ?

La musique prend un place qu'elle ne peut avoir dans les films non muets par ailleurs.

Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyDim 13 Nov 2011 - 0:23

C'est effectivement une excellente BO a la hauteur du film, si tu n'en es qu'a la premiére partie tu verras la suite est encore mieux (film comme musique) Very Happy

rodolphe738
Mélomane averti

MessageSujet: meilleurs B.O   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:19

En occultant une bonne parties des oeuvres de Ennio Morricone je me bornerais a en citer une dizaines, que je réécoute en ce moment et qui sont pour moi des B.O culte.
Dracula de Wojciech Kilar, heaven and hearts de kitaro,powder de jerry goldsmith, blade runner (25th Anniversary Special Edition) de vangelis, carrie de pino donnagio, the wild geese de roy budd,moses de ennio morricone, le passager de la pluie et le corps de mon ennemi de francis lai, pedator de alan silvestri, the thin red line de hanz zimmer.le mepris et la femme d'a coté george delerue.
Je vais peux être me ressortir E.T. de williams , ayant revus le film avec mes moufflets hier soir, j'ai a nouveau cette somptueuse music dans la tête.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:52

rodolphe738 a écrit:
En occultant une bonne parties des oeuvres de Ennio Morricone je me bornerais a en citer une dizaines, que je réécoute en ce moment et qui sont pour moi des B.O culte.
Dracula de Wojciech Kilar, ouille
heaven and hearts de kitaro, connais pas
powder de jerry goldsmith, pas de souvenirs
blade runner (25th Anniversary Special Edition) de vangelis, aïe, pas le film hein la BO
predator de alan silvestri, aïe, aïe, aïe (là le film aussi)
le mepris et la femme d'a coté george delerue. Ouiiii
rodolphe738 a écrit:
Je vais peux être me ressortir E.T. de williams
comparé à certaines autres ça s'impose peut-être...
Alien III?
rodolphe738
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:26

alien 3 !! non merci ... j'ai toujours préféré les originaux au pâle copie ! mais l'essentiel c'est d'y prendre du plaisir hehe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:44

copie de quoi? la musique d'Eliott Goldenthal est assez brillante je trouve, et pour le moins originale.
rodolphe738
Mélomane averti

MessageSujet: bueno !   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyVen 2 Déc 2011 - 17:04

c'est a dire que je n'ai pas bien compris le sens de ton post plus haut ! entre ouille aîl je ne sais pas si tu parles des films ou des B.O sans compter ceux que tu ne connais pas ou dont tu n'as pas souvenir ! Shocked j'ai pas tout saisis en fait....
Mais por répondre a ta question précise, effectivement c'est un chef d'oeuvre du genre... mais que je n'ecoute pas en ce moment ...
D'ou le yatus peut-être ?
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyVen 2 Déc 2011 - 18:40

J'aime beaucoup ELLIOT GOLDENTHAL pour certaines de ses B.O. mais contrairement à JOHN WILLIAMS, je le trouve meilleur hors cinéma.
ALIEN 3 m'a personnellement plutôt ennuyé et surtout frustré avec un adagio in-abouti qui démarre bien mais me laisse sur ma faim. En même temps, difficile de ne pas avoir en référence le formidable ALIEN de GOLDSMITH .

rodolphe738
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:14

c'est vrais , c'est une des raisons pour laquelle williams me laisse souvent de marbre.
Concernant la B.O de goldenthal , elle fusionne sur l'image, et cet impression d'ina-boutis que l'on peux ressentir dans une écoute hors film , n'existe plus dans le film et là c'est respect Vos BO préférées! - Page 7 173236763
mais c'est une B.O extraordinaire , qui conduis l'action du film là aussi Vos BO préférées! - Page 7 173236763
pour ce qui est de l'ecoute hors contexte, il est vrais que je ne m'y attarde pas souvent, quoi que.... je vais peut-être remettre le couvert ce soir.
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:26

Oui, elle remplit son rôle à l'image, je n'en doute pas pour avoir vu ce film, mais ça ne suffit apparemment pas pour me la rendre fascinante sur disque.
Trois "Goldenthal" que j'adore écouter sur disque sont TITUS, INTERVIEW WITH THE VAMPIRE et THE BUTCHER BOY.
rodolphe738
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:36

INTERVIEW WITH THE VAMPIRE je ne connais que celui là ! et il est vrais que c'est du grand art....... heat aussi dans un genre different, mais efficace en diable, une musique qui se marie magnifiquement avec les divers interprète qui ont collaborer au film , lisa guerrard en tête ! que personnellement j'adore.
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:42

J'ai pourtant vu le film mais je ne me souviens pas de la musique. Confused J'essaierai d'écouter ça! Et pour rester dans le vif du sujet, mes BO préférées du moment sont COPERNICUS STAR de ABEL KORZENIOWSKI, HABEMUS PAPAM de FRANCO PIERSANTI et CAVE OF FORGOTTEN DREAMS de ERNST REIJSEGER.
rodolphe738
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:07

je n'en connais aucune amigo ! dis moi ce que tu en a penser et je vais remedier a cela dés demain en allant faire le plein de williams !
en ce moment j'ecoute pas mal de francis lai, j'ai notament fait l'acquisition du corps de mon ennemi et je dois dire que ca tourne en boucle sur la platine ..... on est pas dans le classic mais dans le funk disco limite blakxploitatation de la grande periode......
et deux kilar la jeune fille et la mort et la neuvieme porte tout deux magnifique bien que pas tres gai Twisted Evil
rodolphe738
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptySam 7 Jan 2012 - 8:52

stelvio cipriani: femina ridens, blondy……
Ennio morricone: théoreme, Veruschka ………
Nino rota : la strada, le guépard…….
Jerry goldmith : papillon, rudy…….
John morris : elephant man, Yellowbeard
rodolphe738
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:29

Francesco de masi : Lone Wolf Mcquade , lesbo.

John williams : Dracula, the fury.

Gianni Ferrio : La Morte Accarezza a mezzanotte, La Gabbia.

Pino Donnagio : carrie,blow out.

Jerry goldsmiths : outland, Planet of the Apes.

Cliff Martinez : Solaris, The Limey.

Thomas Newman : The Linguini incident, The Shawshank Redemption

Ennio morricone: La Vera Storia Della Signora Delle Camelie, Via mala

Nico fidenco : blue jeans, Black Emanuelle .

Philippe sarde : le sucre, la guerre du feu.

woicherh killar : la neuvieme porte , Le roi et l'oiseau
Wozzeck
Néophyte
Wozzeck

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:11

Un rapide top 10 américain :

Elliot Goldenthal : Alien 3
Jerry Goldsmith : Alien
Bernard Herrmann : The Ghost & Mrs. Muir
Bernard Herrmann : The Trouble with Harry
Bernard Herrmann : Vertigo
Ennio Morricone : Mission to Mars
Howard Shore : The Fly
John Williams : A.I.
John Williams : Star Wars
John Williams : War of the Worlds

Sinon, je trouve Elfman parfois très plaisant (The Nightmare before Christmas, Hulk), d'autres fois insupportable (Milk).
Récemment, j'ai beaucoup aimé le travail d'Howard Shore pour A Dangerous Method, tout à fait dans le ton.
J'écoute pas mal aussi la BO de James Newton Howard pour The Village, avec Hilary Hahn au violon.
rodolphe738
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:53

Ennio morricone : Malena, Città violenta.

Jean musy : clair de femme

Jerrold Immel : La conquete de l’ouest, Death Hunt .

Gianfranco Plenizio : E La Nave Va, La Gatta In Calore.

James Horner ; Brainstorm, 48 Hours

John barry : out of africa , Somewhere in Time.

Francis lai : Le Passager de la pluie, itinéraire d’un enfant gaté.

John williams : The Witches of Eastwick, Angela's Ashes

Dave grusin : Three Days of the Condor, The Champ .

Lallo Schifrin : Cool Hand Luke, Planet Of The Apes.

Ennio morricone : Malena, Città violenta.

rodolphe738
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:09

Armando Trovaioli : Parfum de femme, I Mostri.

Basil poledouris : conan le barbar, le lagon bleu.

Ennio morricone : Baaria, la cosa buffa.

Jerry goldsmiths : masada, First Knight.

Gianni dell’orso : Mondo Di Notte Oggi .

George delerue : La revolution Française, la femme d’a coté

George fenton : Dangerous Liaisons, La Planète Bleue

Gianni ferrio : Black Box Affair, La Morte Risale a Ieri Sera.

Philippe sarde : la valise, pirates.

Stelvio cipriani : Sbirro, la tua legge è lenta... la mia no, Anonimo Veneziano.

Elliot godenthal : heat, The Vampire Chronicles.
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:14

Tu te reposes jamais les oreilles, toi...quel débit! Very Happy
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:23

Three day of condor, j'adore cette B.O ainsi que Yakuza du même compositeur.
rodolphe738
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptySam 14 Jan 2012 - 21:06

ben je réagis au titre du forum ! quelles sont vos B.O preferé Very Happy déja que j'ai faillis me faire echarpper la derniere fois en ayant omis de cité allien 3 de godenthal lol!
oui, c'est une B.O que j'apprecie beaucoup de grusin jazzy, mais pas trop, a la cool........
Yakusa tu me pose une colle , je ne l'ai pas celle là.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyDim 15 Jan 2012 - 6:27

rodolphe738 a écrit:
ben je réagis au titre du forum !

Mais c'est laquelle de liste qui est la bonne?
Parce que si t'en postes 2 par jour... Laughing
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyDim 15 Jan 2012 - 9:00

Pour ma part je listerais bien les BO d'Angelo Badalamenti, les deux Twin Peaks en tête de liste et le thème de Mulholland Drive (watch?v=Xfj5ZF-ECII). La cité des enfants perdus... que d'ambiances !

Sinon on peut également penser à Mike Oldfield avec Tubular Bells, pour le film l'Exorciste. Classique mais tellement bon.

J'avais découvert Ligety avec 2001 de Kubrick.

Et enfin au top de l'ambiance malsaine, la BO du Nosferatu de Herzog (watch?v=UiEwnhVwzy0).

Un petit dernier : quel enfant n'a pas découvert Bach avec "il était une fois l'homme" ?
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyDim 15 Jan 2012 - 9:12

Quel dommage qu'il n'y ait pas l'extrait de mulholland drive où apparait cette musique. C'est un film que je trouve gonflant mais il y a vraiment des moment de grace (ce passage avec les phares de la voiture et l'arrivée de la blonde à l'aéroport).
rodolphe738
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyDim 15 Jan 2012 - 9:36

Xavier a écrit:
rodolphe738 a écrit:
ben je réagis au titre du forum !

Mais c'est laquelle de liste qui est la bonne?
Parce que si t'en postes 2 par jour... Laughing

Et bien toutes les listes que j'ai posté font partie de mes B.O préféré hehe je vais trés certainement en posté d'autre ! enfin si ca dérange personne.......
rodolphe738
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 EmptyDim 15 Jan 2012 - 9:43

Glocktahr a écrit:
Quel dommage qu'il n'y ait pas l'extrait de mulholland drive où apparait cette musique. C'est un film que je trouve gonflant mais il y a vraiment des moment de grace (ce passage avec les phares de la voiture et l'arrivée de la blonde à l'aéroport).

si tu a aimé ligety sur 2001, je te conseil brainstorm de james horner, horner a été un des éléves de ligety et l'on ressent l'influence du maître sur cette B.O a chaque note,elle transpire d'ailleurs de partout.... un monument dans le genre.
Mike Oldfield sur Tubular Bells le théme de l'exorciste est superbe et glaçant mais ormis se titre j'ai moyennement apprecier le reste de la B.O .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 7 Empty

Vos BO préférées!
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant