| Vos BO préférées! | |
|
+92leandreGarrecin Sinbad starluc Roderick fgero arnaud bellemontagne Vanaheim F. W. Furter Hurlu&Berlu Polyeucte coyote Athénaïs Gkar Glocktahr Pipus Wozzeck rodolphe738 Cololi Parsifal Opus100 Airain Octavian atomlegend jerome ScareDe2 Анастасия231 aroldo liturgie Viola da gamba ! June eleanore-clo Kapessin vivlo Théo taschimor Flo2080 juan DavidLeMarrec fuga Musicat Papageno JérômeParadoxePerdu andrino monomélomaniaque Lauretta Tus Enlyl Picrotal Guillaume Stadler [CoYoT] Swarm The End Pousskine Sauron le Dispensateur Kia JM masterebel Fuligo Krail dimondoni gaston Crafty - antrav Mr Bloom Coelacanthe blowingguy Alf jolan Colqhoun poet75 Jorge Dragon240 Steph-A Schwark perela bartlebooth Ouf1er Toquinho Capri Cadbury Fan mitia AlexRow Classica Bezout Achille macroo's ouannier leo Mathieuuuu Stanislas Lefort Xavier 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Krail Mélomane averti
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Sam 26 Mai 2007 - 11:54 | |
| Sur Radio Classique hier soir ils avaient d'ailleurs consacrés 2h à son sujet et ses musiques. Je n'ai pu écouter que la moitié, que j'ai trouvé très intéressante. C'est vrai qu'il a un style assez varié et une approche de la musique assez unique. Mais le SdA reste l'oeuvre que je préfère ! Pour l'instant...
Sinon mes BO préférés... il y en a beaucoup lol |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Dim 3 Juin 2007 - 13:27 | |
| Ma BO préférée (je me devais de la mettre tant je lui voue une admiration profonde) : la musique de John Addison dans le film de guerre "Un pont trop loin" (A bridge too far originellement). Vous connaissez ? |
|
| |
Lauretta Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Lun 11 Juin 2007 - 18:30 | |
| The Hours = Phillip Glass
Mention spéciale à Badalamenti je trouve, complètement... différent, et dieu que ça fait du bien ! |
|
| |
monomélomaniaque Mélomane averti
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Lun 11 Juin 2007 - 18:56 | |
| - Xavier a écrit:
- Enlyl a écrit:
LOTR => Howard Shore
Connais-tu d'autres choses de lui? Parce que son style est très varié; voir notamment son travail avec Cronenberg... Il a écrit une magnifique BO pour le silence des agneaux. Et dans Cronenberg, j'adore ses partitions de la Mouche et de Existenz. Style très varié, qui colle vraiment à l'ambiance du film!! |
|
| |
andrino Mélomane averti
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Lun 18 Juin 2007 - 16:51 | |
| Bien sur les musiques d'Herrmann Et puis un film que je n'aime pas: LE MEPRIS de Godard, grace à Delerue, musique qu'il a reprise dans sa suite cinematographique Et puis, comment oublier cette musique qui accompagne l'ouverture de la porte au tout debut de LA PRISONNIERE DE DESERT !!! |
|
| |
JérômeParadoxePerdu Mélomane filmique
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Lun 23 Juil 2007 - 15:29 | |
| La liste sera longue alors autant commencer par quelques titres sûrs...
B. Herrmann: Psycho, NbNW, Marnie, Obsession, Trouble with Harry, Cape Fear...
E.W.Korngold: Sea Hawk, Robin Hood (Adventures of...), King's Row, Sea Wolf...
M. Rozsa: Dead Men Don't Wear Plaid, Time After Time...
J. Williams: Fury, E.T....
J.Goldsmith: Planet of the Apes, Poltergeist, Legend...
A. North: Dragonslayer, Outrage...
J. Corigliano: Red Violin.
Ouf, ça suffit pour le moment! |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Lun 23 Juil 2007 - 18:23 | |
| - JérômeParadoxePerdu a écrit:
- La liste sera longue alors autant commencer par quelques titres sûrs...
B. Herrmann: Psycho, NbNW, Marnie, Obsession, Trouble with Harry, Cape Fear... + Vertigo ? - Citation :
- E.W.Korngold: Robin Hood (Adventures of...)
Celle-là est géniale. Je la trouve même bien supérieure à celle de Prokofiev pour Alexandr Nevsky (pour prendre une musique contemporaine qui est fort connue). - Citation :
- M. Rozsa: Dead Men Don't Wear Plaid, Time After Time...
Oui, alors là… - Citation :
- J. Williams: Fury, E.T....
… surtout la seconde. - Citation :
- J.Goldsmith: Planet of the Apes, Poltergeist, Legend...
Legend Je trouve ses synthés absolument atroce. Pour une bonne partie des années 80 et nonante ( ) Goldsmith et ses bontempis, très peu pour moi. - Citation :
- A. North: Dragonslayer
C'est pas de là que vient ton pseudo ? … Fireatheart |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Lun 23 Juil 2007 - 18:29 | |
| Pour North, j'aime à peu près toutes ses BO, mais mes préférées restent quand même Streetcar named Desire et Who's afraid of Virginia Woolf? Herrmann évidemment, j'ai un petit faible pour la musique de Gulliver et du Fantôme de Mme Muir. Mais je crois que je préfère sa musique hors films. A l'inverse de Rota que j'aime surtout dans ses musiques pour Fellini. |
|
| |
Papageno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2164 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Lun 23 Juil 2007 - 20:11 | |
| J'aime bien des Bo comme celle du Seihneur des Anneaux, Gladiator, Braveheart, Starwars . |
|
| |
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Lun 23 Juil 2007 - 23:01 | |
| - Zoilreb a écrit:
+ Vertigo ? Oui, mais... non. Vertigo, j'hésite toujours: je trouve que c'est bien pendant 20-25 minutes, et après, c'est de la redite pure, donc... non. - Citation :
-
- Citation :
Celle-là est géniale. Je la trouve même bien supérieure à celle de Prokofiev pour Alexandr Nevsky (pour prendre une musique contemporaine qui est fort connue). Sans comparaisons... - Citation :
-
- Citation :
Legend Je trouve ses synthés absolument atroce. Pour une bonne partie des années 80 et nonante () Goldsmith et ses bontempis, très peu pour moi. Au début,ça m'a dérangé aussi, et puis je m'y suis fait. Sur Legend, son utilisation des synthés est assez ultime. Sur Total Recall, c'est pas malaussi, mais la musique est juste moins bonne... - Citation :
-
- Citation :
C'est pas de là que vient ton pseudo ? … Fireatheart Ben non. J'ai tout expliqué dans les présentations: c'est en hommage à Benny... J'ai rectifié les "quote" foireux: le matin, c'est plus facile! Merci pour votre patience...
Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007 - 11:23, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Lun 23 Juil 2007 - 23:10 | |
| - sud273 a écrit:
- Pour North, j'aime à peu près toutes ses BO, mais mes préférées restent quand même Streetcar named Desire et Who's afraid of Virginia Woolf?
Herrmann évidemment, j'ai un petit faible pour la musique de Gulliver et du Fantôme de Mme Muir. Mais je crois que je préfère sa musique hors films. A l'inverse de Rota que j'aime surtout dans ses musiques pour Fellini. C'est marrant: je ne connais pas (encore) Streetcar (hors extraits) et Who's Afraid... je l'ai acheté suite à l'écoute du générique, et j'ai été ... déçu. Sinon, je suis sûr que j'ai d'autres North que j'adore, mais je ne suis pas chez moi, donc peux pas vérifier... Gulliver et Muir, c'est bien, mais pour moi tzrès clairement dans les "viennent-ensuite"... Sinon, "Wuthering Heights", "Voyages" "The Fantasticks"... c'est formidable! Rota, j'accroche pas trop... Des mélodies sympas, mais ça me prend pas aux tripes. Herrmann, si. |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Mar 24 Juil 2007 - 0:00 | |
| - Citation :
- Zoilreb a écrit:
+ Vertigo ? Oui, mais... non. Vertigo, j'hésite toujours: je trouve que c'est bien pendant 20-25 minutes, et après, c'est de la redite pure, donc... non.
- Citation :
-
- Citation :
Celle-là est géniale. Je la trouve même bien supérieure à celle de Prokofiev pour Alexandr Nevsky (pour prendre une musique contemporaine qui est fort connue). Sans comparaisons...
- Citation :
-
- Citation :
Legend Je trouve ses synthés absolument atroce. Pour une bonne partie des années 80 et nonante () Goldsmith et ses bontempis, très peu pour moi. Au début,ça m'a dérangé aussi, et puis je m'y suis fait. Sur Legend, son utilisation des synthés est assez ultime. Sur Total Recall, c'est pas malaussi, mais la musique est juste moins bonne...
- Citation :
-
- Citation :
C'est pas de là que vient ton pseudo ? … Fireatheart Ben non. J'ai tout expliqué dans les présentations: c'est en hommage à Benny...
Je me suis complètement plantédans l'utilisation des "quote"... Pas le courage de tout rectifier... C'est grave? Voilà dans l'ordre. Toujours ouvrir avec [quote ] (sans l'espace entre "e" et "]") et fermer avec [/quote ] … ça se complique quand il y a des quotes de quotes, mais en reprenant depuis le début du message à tête reposée on y arrive. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Mar 24 Juil 2007 - 0:10 | |
| Pour éviter le bordel de cette discussion, vous pouvez utiliser les sujets adéquats; y a un sujet Herrmann, un sujet North, etc... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Mar 24 Juil 2007 - 11:16 | |
| Un peu de bordel, c'est sympa, non? Non? Ah, heu, entendu, Profeseur Xavier! Heu... sérieusement, je trouve assez difficile, dans une discussion où on compare les qualités de Rozsa à d'autres compositeurs, d'écrire: "Rozsa, c'est quand même très bien, par contre, Herrmann ((la suite dans le sujet Herrmann)), même si chez North ((la suite dans le sujet North))..." Ca deviendrait autrement bordélique, non? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Mar 24 Juil 2007 - 11:31 | |
| Heu, Xavier, du coup c'est toi qui fout le bordel (dans mon esprit)! J'ai cru que j'étais dans le sujet Rozsa!!! De fait, il me semble que lorsqu'on discute de telles ou telles B.O. en expliquant pourquoi elles sont nos préférées ou non... on est en plein dans le sujet! Je me trompe? (...sauf ton respect, Grand Initiateur de ce chouette Forum! De fait, si tu affirmes que je suis hors-sujet, je suis hors-sujet... Je ne suis qu'un modeste visiteur... ) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Mar 24 Juil 2007 - 15:19 | |
Heu... sérieusement, je trouve assez difficile, dans une discussion où on compare les qualités de Rozsa à d'autres compositeurs, d'écrire:
"Rozsa, c'est quand même très bien, par contre, Herrmann ((la suite dans le sujet Herrmann)), même si chez North ((la suite dans le sujet North))..."
Bien sûr! Mais tu peux profiter tu sujet Herrmann pour approfondir la question Herrmann, etc... Enfin à chacun de voir. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Mar 24 Juil 2007 - 15:20 | |
De fait, il me semble que lorsqu'on discute de telles ou telles B.O. en expliquant pourquoi elles sont nos préférées ou non... on est en plein dans le sujet!
Je me trompe?
Non tu ne te trompes pas, d'ailleurs je n'ai pas crié au hors-sujet , je dis juste que ce topic est bien pour présenter ses goûts, mais qu'ensuite pour approfondir ça va être le bordel si on poursuit ici. 14 pages déjà d'ailleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Mar 24 Juil 2007 - 15:58 | |
| Ok, ça marche! |
|
| |
Musicat Néophyte
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Sam 1 Sep 2007 - 16:30 | |
| J'ai trouvé la bo d'un film qui m'a fichu une sacré frousse... si si! celle de "La mauvaise éducation" composée par Alberto Iglesias (pas sûre du prénom...) pour le film de Pedro Almodovar...Je n'ai pas vu le film mais j'ai eu assez peur avec la BO pour comprendre que ça doit se passer assez mal...si vous y jetez une oreille au passage... Sinon, j'aime beaucoup celle des "Mémoires d'une geisha", car c'est (enfin) une bo de J.Williams qui ne rappelle aucune de ses autres compositions... |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Sam 1 Sep 2007 - 18:13 | |
| - Musicat a écrit:
- J'ai trouvé la bo d'un film qui m'a fichu une sacré frousse... si si! celle de "La mauvaise éducation" composée par Alberto Iglesias (pas sûre du prénom...)
Une chose est sûre : ce n'est pas Julio ! |
|
| |
fuga Néophyte
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Jeu 6 Sep 2007 - 13:07 | |
| et Yann Tiersen vous en pensez quoi? personnellement j'adoooooore,surtout dans Amélie Poulain et vous savez quoi,je n'ai meme pas vu le film loll,j'ai découvert la B.O par hasard,et je suis vite passée au partitions,et ses morceaux sont trés facile à jouer en plus.encore une fois j'adooooooooooooooooore lol |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Jeu 6 Sep 2007 - 13:21 | |
| Avant toute chose, bienvenue ! - fuga a écrit:
- et Yann Tiersen vous en pensez quoi?
Fuga, si je puis me permettre un conseil, avant qu'une catastrophe ne survienne : ne jamais poser une question sans être au préalable prête à entendre une réponse déplaisante. (Moi aussi j'adore Yann Tiersen, c'est mon compositeur préféré après Alma Mahler. ) |
|
| |
fuga Néophyte
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Jeu 6 Sep 2007 - 13:26 | |
| merci DavidLeMarrec, je te remercie pour le conseil ,et puis en fin de compte elle n'était pas aussi déplaisante que ça ta réponse ; @++ |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| |
| |
fuga Néophyte
| |
| |
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Jeu 6 Sep 2007 - 14:12 | |
| Perso: à l'époque de la sortie d'"Amélie Poulain", je trouvais la musique de Thiersen très... marquante, mais quand j'ai écouté la BO séparément.... je m'en suis lassé très très vite.
Est-ce parce qu'on l'a trop entendue, ou que je la trouve trop "facile"? (Trop immédiate, pas assez riche dans ses accords et ses arrangements..)
Je le crois..
Ca n'enlève rien au fait que je respecte qu'on l'aime... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Jeu 6 Sep 2007 - 14:42 | |
| Le problème de Tiersen c'est qu'il ne sait pas faire autre chose que du Amélie Poulain, il est sans cesse copié (dans les pubs notamment, avec la Poulain-mania à l'époque), et comme en plus il se copie lui-même... |
|
| |
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Jeu 6 Sep 2007 - 23:00 | |
| Disons qu'il a son style, son « son », et qu'effectivement il est reconnaissable entre mille. Mais c'est la même chose avec Elfman et finalement personne ne le lui reproche... Perso, j'aime surtout et beaucoup la BO de Goodbye Lenin. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Jeu 6 Sep 2007 - 23:03 | |
| - Picrotal a écrit:
- Disons qu'il a son style, son « son », et qu'effectivement il est reconnaissable entre mille. Mais c'est la même chose avec Elfman et finalement personne ne le lui reproche...
Sauf que Elfman c'est quand même mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Jeu 6 Sep 2007 - 23:19 | |
| - Xavier a écrit:
- Picrotal a écrit:
- Disons qu'il a son style, son « son », et qu'effectivement il est reconnaissable entre mille. Mais c'est la même chose avec Elfman et finalement personne ne le lui reproche...
Sauf que Elfman c'est quand même mieux. Pas dans l'absolu non plus, que je sache... |
|
| |
juan Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 41 Age : 44 Localisation : Nancy Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Ven 7 Sep 2007 - 10:29 | |
| moi personnellement mes BO préférés sont celles des compositeurs Herrmann (bien évidemment...!) avec Psycho et Jason et les Argonautes, celles de James Newton Howard (un des plus grands selon moi) avec Le Village et Signs, et enfin celle de Zimmer (même si il est svt accusé de mégaloman...) avec le Da Vinci Code et dans un moindre mesure les Simpson. Une note spéciale pour Navarete et son Labyrinthe de Pan, une pure merveille. (d'autant plus que le film est bouleversant). |
|
| |
Pousskine Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Ven 7 Sep 2007 - 15:23 | |
| La plus belle B.O de Zimmer reste quand même celle du magnifique film de Malick "La ligne rouge" encore que les meilleurs pièces du film proviennent d'orchestration et d'arrangement de chants mélanésiens. Les simpsons ils me semblent que c'est Elfman à la B.O . |
|
| |
juan Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 41 Age : 44 Localisation : Nancy Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Ven 7 Sep 2007 - 15:47 | |
| non non il s'agit bien de Hans ZIMMER, certes le thème principal (existant bien avant la sortie dernier film d'aout 2007) est bien de Elfman, mais la BO du film sorti cet été est bien de Zimmer |
|
| |
Pousskine Mélomaniaque
| |
| |
Flo2080 Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Mer 3 Nov 2010 - 16:33 | |
| J'adore la musique de Gone With The Wind |
|
| |
Théo taschimor Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Jeu 11 Nov 2010 - 15:09 | |
| Mes B.O. préférées dans un parfait désordre. Je me suis même efforcé de ne pas citer deux titres d'un même compositeur sinon ce serait beaucoup trop casse-tête pour moi. 1) LA BELLE ET LA BÊTE: Jean Cocteau/Georges Auric. 2) LE DEMON DE L'HIMALAYA: Pierre Chénal/Arthur Honegger 3) DANTON: Andrzej Vajda/Jean Prodromides 4) TARAS BULBA!: J. Lee Thompson/Franz Waxman 5) LE SEPTIEME VOYAGE DE SINBAD: Nathan Juran/Bernard Herrmann 6) CASANOVA: Frederico Fellini/Nino Rota 7) LEGEND: Ridley Scott/Jerry Goldsmith MOSE: Gianfranco De Bosio/Ennio Morricone 9) ELEPHANT MAN: David Lynch/John Morris. 10) RAN: Akira Kurosawa/Toru Takemitsu. 11) IL SEGRETTO DEL BOSCO VECCHIO: Ermanno Olmi/Franco Piersanti 12) DRACULA: F.F. Coppola/Wojciech Kilar 13) LA CLASSE OUVRIERE VA AU PARADIS: Elio Petri/Ennio Morricone 14) LE PRINCE DE JUTLAND: Gabriel Axel/Per Norgard 15) BULLITT: Peter Yates/Lalo Schifrin 16) DANS LA CHALEUR DE LA NUIT: Norman Jewison/Quincy Jones 17) L'AFFAIRE THOMAS CROWN: Norman Jewison/Michel Legrand 18) WITNESS: Peter Weir/Maurice Jarre 19) UN HOMME NOMME CHEVAL: Elliot Silverstein/Leonard Rosenman 20) LA DECADE PRODIGIEUSE: Claude Chabrol/Pierre Jansen 21) LE VIOLON ROUGE: François Girard/John Corigliano 22) MARCO POLO: Giuliano Montaldo/Ennio Morricone 23) HIMALAYA : Eric Valli/Bruno Coulais 24) GAUGUIN : Georges Delerue 25) Mr KLEIN: Joseph Losey/Egisto Macchi 26) L'OEUVRE AU NOIR: André Delvaux/Frédéric Devreese et E.T. de John Williams...liste non exhaustive,bien sûr mais très représentative de ce j'aime le plus dans la musique de film. A côté de cela,j'aime beaucoup l'approche de Carlo Crivelli sur les films de Marco Bellocchio et celui de Howard Shore sur le cinéma de Cronenberg + ED WOOD. Le générique est d'enfer! Rappel: c'est un classement sans ordre préférentiel. |
|
| |
vivlo Néophyte
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Dim 21 Nov 2010 - 23:54 | |
| Bonjour, je passe très vite fait, j'adore le Ennio Morricone des Sergio Leone, Vangelis dans "chariot of fire" ou "Blade Runer", mais surtout Wojcieh Kilhar dans le Roi et l'Oiseau, bijou d'animation francophone de Peul Grimmaud avec des textes, excusez du peu, de Jacques Prévert. Voilà. y'en a plein d'autres mais ceux-là se détachent nettement. edit : bon, après lecture de quelques autres posts qui me ramènent quelques souvenirs je me joins au concert de louanges pour "le festin nu" de Cronenberg, et évoque l'opening de South Park par Primus, pour le style |
|
| |
Théo taschimor Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Lun 22 Nov 2010 - 16:28 | |
| - vivlo a écrit:
- Bonjour,
je passe très vite fait,
j'adore le Ennio Morricone des Sergio Leone, Vangelis dans "chariot of fire" ou "Blade Runer",
mais surtout Wojcieh Kilhar dans le Roi et l'Oiseau, bijou d'animation francophone de Peul Grimmaud avec des textes, excusez du peu, de Jacques Prévert.
Voilà. y'en a plein d'autres mais ceux-là se détachent nettement.
edit : bon, après lecture de quelques autres posts qui me ramènent quelques souvenirs je me joins au concert de louanges pour "le festin nu" de Cronenberg, et évoque l'opening de South Park par Primus, pour le style Le ROI ET L'OISEAU,belle adéquation musique/image...KILAR a su parfaitement prolonger la poétique du film de GRIMAULT. LE FESTIN NU est peut-être la collaboration la plus significative entre Cronenberg et Shore pour laquelle l'apport d'Ornette Coleman fut un plus non négligeable. Quant à BLADE RUNNER,c'est certainement ce que Vangelis a fait de mieux pour le cinéma. J'aime tes choix,Vivlo! |
|
| |
vivlo Néophyte
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Lun 22 Nov 2010 - 16:42 | |
| |
|
| |
Kapessin Néophyte
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Sam 11 Déc 2010 - 14:56 | |
| Cette année est un grand cru côté B.O. Une belle bataille entre Zimmer et sa compo. métallique (Inception), James Newton Howard sur "Flow like water" (The last airbender) et SURTOUT Trent Reznor avec un chef-d'oeuvre de discrétion sur The Social Network.
Assurément 3 des meilleurs Scores de l'année ! |
|
| |
eleanore-clo Mélomane averti
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Dim 19 Déc 2010 - 22:11 | |
| Bonjour
Le risque en parlant de BO qu'on aime ou pas est que les sentiments que l'on éprouve vis à vis du film influencent fortement l'appréciation portée sur la BO. Dire, par exemple, que la BO du seigneur des anneaux est pauvre alors que Shore a créé une foultitude de leitmotivs, a utilisé une instrumentation riche et recourru à des choeurs tous aussi différents les uns que les autres est surprenant.
Cordialement Eléanore-clo |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Dim 19 Déc 2010 - 23:05 | |
| Ben en comparant avec ses modèles qui datent d'environ un siècle ou plus pour cette BO, si, c'est quand même pauvre. Et pourtant j'aime bien les films en question. Mais Shore a fait beaucoup mieux que ça. |
|
| |
June Néophyte
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Sam 1 Jan 2011 - 23:50 | |
| - Achille a écrit:
- macroo's a écrit:
- De même malgré leurs sales réputations les BO de Zbigniew Preisner pour Kieslowski (La double vie de véronique, bleu, blanc, rouge) assez pompières il est vrai, sont des compositions que j'apprécie beaucoup.
Quelle sale réputation ? Malgré leur simplicité, j'aime beaucoup ces BO, particulièrement La Double vie..., Blanc et Rouge. Mais c'est peut-être parce que j'adore Kieslowski. (Et Irène Jacob, aussi...) J'aime beaucoup aussi, je connais mal Preisner mais j'adore Kieslowski depuis que j'ai vu La Double Vie de Veronique. Autrement je citerai en vrac ; Barry Lyndon, Orange Mecanique, Lolita, Eyes Wide Shut, Lost in Translation, Psychose, Les Amours Imaginaires, La Double vie de Veronique, et A Fistfull of Dollar (tous les Ennio Morricone). |
|
| |
Viola da gamba ! Néophyte
Nombre de messages : 12 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Dim 2 Jan 2011 - 17:13 | |
| La musique de La liste de Schindler, de John Williams est aussi très belle... on est bien loin d'Indiana Jones et Star Wars... |
|
| |
liturgie Néophyte
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Mer 30 Mar 2011 - 15:10 | |
| la bo de "la double vie de véronique" par zbigniew preisner peut-être.
https://www.youtube.com/watch?v=pdR6Z52FG8Q |
|
| |
aroldo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Dim 17 Avr 2011 - 0:14 | |
| Alberto Iglesias : "Todo sobre mi madre" (Almodovar) Alberto Iglesias : "La mala educacion" (Almodovar) Philip Glass : "The Hours" (Stephen Daldry), même si je sais qu'il est vain de parler ici de Glass Rodgers and Hammerstein's : The sound of music" (Robert Wise) Nino Rota : les musiques pour Fellini et Visconti Michael Kamen : "Les aventures du Baron de Munchhausen" (Terry Gilliam) Ennio Morricone : "Il était une fois dans l'Ouest" (Sergio Leone) Charlie Chaplin : Les musiques de ses films Danny Elfman : "La planète des singes" (Tim Burton) Danny Elfman : "L'étrange Noël de Mr Jack" (Tim Burton) Armand Ammar : "Amen" (Costa Gavras) Dario Marianelli : "Atonement" (Joe Wright)
|
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14421 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Dim 17 Avr 2011 - 1:00 | |
| Tiens, c'est une question intéressante. Les musiques faites par Chaplin et ses orchestrateurs (ou nègres même) sont toujours sympa et accompagnent très bien le ton de ses films, néanmoins je les trouve trop "musicales" et pas assez proches de l'action. C'est une option qui se défend mais je trouve que c'est tout de même très global. |
|
| |
aroldo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Dim 17 Avr 2011 - 1:10 | |
| Je n'ai pas fait une écoute récente pour citer précisément les morceaux que je préfère. Bien sur que tout n'est pas du même niveau, mais il y a de nombreuses bonnes idées très mélodiques. Et puis j'aime bien imaginer le contexte : Chaplin qui chante des "la la la liii" a un copiste, ça devait être drôle. Mais je pense néanmoins qu'il savait ce qu'il se voulait et qu'il avait une idée assez précise de comment ça devait sonner. Ce n'est pas une musique complexe, elle peut tout à fait s'échafauder dans la tête d'un amateur. Ensuite, il y a une certaine homogénéité dans l'ensemble de ses musiques qui m'incite à penser qu'il en est le père spirituel (si non biologique). |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos BO préférées! Dim 17 Avr 2011 - 1:15 | |
| - aroldo a écrit:
- Je n'ai pas fait une écoute récente pour citer précisément les morceaux que je préfère. Bien sur que tout n'est pas du même niveau, mais il y a de nombreuses bonnes idées très mélodiques.
Ah oui, je ne dis pas le contraire, et je ne dis pas que ce n'est pas d'un bon niveau, juste que ça accompagne chaque scène du film de façon trop globale à mon goût, pas précise sur l'action par exemple. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos BO préférées! | |
| |
|
| |
| Vos BO préférées! | |
|