Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vos BO préférées!

+92
leandreGarrecin
Sinbad
starluc
Roderick
fgero
arnaud bellemontagne
Vanaheim
F. W. Furter
Hurlu&Berlu
Polyeucte
coyote
Athénaïs
Gkar
Glocktahr
Pipus
Wozzeck
rodolphe738
Cololi
Parsifal
Opus100
Airain
Octavian
atomlegend
jerome
ScareDe2
Анастасия231
aroldo
liturgie
Viola da gamba !
June
eleanore-clo
Kapessin
vivlo
Théo taschimor
Flo2080
juan
DavidLeMarrec
fuga
Musicat
Papageno
JérômeParadoxePerdu
andrino
monomélomaniaque
Lauretta
Tus
Enlyl
Picrotal
Guillaume
Stadler
[CoYoT]
Swarm
The End
Pousskine
Sauron le Dispensateur
Kia
JM
masterebel
Fuligo
Krail
dimondoni
gaston
Crafty
-
antrav
Mr Bloom
Coelacanthe
blowingguy
Alf
jolan
Colqhoun
poet75
Jorge
Dragon240
Steph-A
Schwark
perela
bartlebooth
Ouf1er
Toquinho
Capri
Cadbury Fan
mitia
AlexRow
Classica
Bezout
Achille
macroo's
ouannier
leo
Mathieuuuu
Stanislas Lefort
Xavier
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Krail
Mélomane averti
Krail

Vos BO préférées! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptySam 26 Mai 2007 - 11:54

Sur Radio Classique hier soir ils avaient d'ailleurs consacrés 2h à son sujet et ses musiques. Je n'ai pu écouter que la moitié, que j'ai trouvé très intéressante. C'est vrai qu'il a un style assez varié et une approche de la musique assez unique. Mais le SdA reste l'oeuvre que je préfère ! Pour l'instant...

Sinon mes BO préférés... il y en a beaucoup lol
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2007 - 13:27

Ma BO préférée (je me devais de la mettre tant je lui voue une admiration profonde) : la musique de John Addison dans le film de guerre "Un pont trop loin" (A bridge too far originellement). Vous connaissez ?
Lauretta
Mélomane du dimanche
Lauretta

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:30

The Hours = Phillip Glass

Mention spéciale à Badalamenti je trouve, complètement... différent, et dieu que ça fait du bien !
monomélomaniaque
Mélomane averti
monomélomaniaque

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:56

Xavier a écrit:
Enlyl a écrit:

LOTR => Howard Shore

Connais-tu d'autres choses de lui?
Parce que son style est très varié; voir notamment son travail avec Cronenberg...

Il a écrit une magnifique BO pour le silence des agneaux. Et dans Cronenberg, j'adore ses partitions de la Mouche et de Existenz. Style très varié, qui colle vraiment à l'ambiance du film!!
andrino
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2007 - 16:51

Bien sur les musiques d'Herrmann
Et puis un film que je n'aime pas: LE MEPRIS de Godard, grace à Delerue, musique qu'il a reprise dans sa suite cinematographique Et puis, comment oublier cette musique qui accompagne l'ouverture de la porte au tout debut de LA PRISONNIERE DE DESERT !!!
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:29

La liste sera longue alors autant commencer par quelques titres sûrs...

B. Herrmann: Psycho, NbNW, Marnie, Obsession, Trouble with Harry, Cape Fear...

E.W.Korngold: Sea Hawk, Robin Hood (Adventures of...), King's Row, Sea Wolf...

M. Rozsa: Dead Men Don't Wear Plaid, Time After Time...

J. Williams: Fury, E.T....

J.Goldsmith: Planet of the Apes, Poltergeist, Legend...

A. North: Dragonslayer, Outrage...

J. Corigliano: Red Violin.

Ouf, ça suffit pour le moment!
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:23

JérômeParadoxePerdu a écrit:
La liste sera longue alors autant commencer par quelques titres sûrs...

B. Herrmann: Psycho, NbNW, Marnie, Obsession, Trouble with Harry, Cape Fear...
+ Vertigo ?

Citation :
E.W.Korngold: Robin Hood (Adventures of...)
Celle-là est géniale. Je la trouve même bien supérieure à celle de Prokofiev pour Alexandr Nevsky (pour prendre une musique contemporaine qui est fort connue).

Citation :
M. Rozsa: Dead Men Don't Wear Plaid, Time After Time...
Oui, alors là… Laughing

Citation :
J. Williams: Fury, E.T....
thumleft … surtout la seconde.

Citation :
Legend What the fuck ?!? Je trouve ses synthés absolument atroce. Pour une bonne partie des années 80 et nonante (Very Happy) Goldsmith et ses bontempis, très peu pour moi.

Citation :
A. North: Dragonslayer
C'est pas de là que vient ton pseudo ? … Fireatheart
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:29

Pour North, j'aime à peu près toutes ses BO, mais mes préférées restent quand même Streetcar named Desire et Who's afraid of Virginia Woolf?
Herrmann évidemment, j'ai un petit faible pour la musique de Gulliver et du Fantôme de Mme Muir. Mais je crois que je préfère sa musique hors films.
A l'inverse de Rota que j'aime surtout dans ses musiques pour Fellini.
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:11

J'aime bien des Bo comme celle du Seihneur des Anneaux, Gladiator, Braveheart, Starwars .
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 23:01

Zoilreb a écrit:

+ Vertigo ?

Oui, mais... non. Vertigo, j'hésite toujours: je trouve que c'est bien pendant 20-25 minutes, et après, c'est de la redite pure, donc... non.

Citation :
Citation :
Celle-là est géniale. Je la trouve même bien supérieure à celle de Prokofiev pour Alexandr Nevsky (pour prendre une musique contemporaine qui est fort connue).

Sans comparaisons...

Citation :
Citation :
Legend What the fuck ?!? Je trouve ses synthés absolument atroce. Pour une bonne partie des années 80 et nonante (Very Happy) Goldsmith et ses bontempis, très peu pour moi.

Au début,ça m'a dérangé aussi, et puis je m'y suis fait. Sur Legend, son utilisation des synthés est assez ultime. Sur Total Recall, c'est pas malaussi, mais la musique est juste moins bonne...

Citation :
Citation :

Ben non. J'ai tout expliqué dans les présentations: c'est en hommage à Benny... zen

J'ai rectifié les "quote" foireux: le matin, c'est plus facile! Merci pour votre patience...

Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007 - 11:23, édité 1 fois
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 23:10

sud273 a écrit:
Pour North, j'aime à peu près toutes ses BO, mais mes préférées restent quand même Streetcar named Desire et Who's afraid of Virginia Woolf?
Herrmann évidemment, j'ai un petit faible pour la musique de Gulliver et du Fantôme de Mme Muir. Mais je crois que je préfère sa musique hors films.
A l'inverse de Rota que j'aime surtout dans ses musiques pour Fellini.

C'est marrant: je ne connais pas (encore) Streetcar (hors extraits) et Who's Afraid... je l'ai acheté suite à l'écoute du générique, et j'ai été ... déçu.
Sinon, je suis sûr que j'ai d'autres North que j'adore, mais je ne suis pas chez moi, donc peux pas vérifier...

Gulliver et Muir, c'est bien, mais pour moi tzrès clairement dans les "viennent-ensuite"...
Sinon, "Wuthering Heights", "Voyages" "The Fantasticks"... c'est formidable!
Rota, j'accroche pas trop... Des mélodies sympas, mais ça me prend pas aux tripes. Herrmann, si.
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2007 - 0:00

Citation :
Zoilreb a écrit:

+ Vertigo ?

Oui, mais... non. Vertigo, j'hésite toujours: je trouve que c'est bien pendant 20-25 minutes, et après, c'est de la redite pure, donc... non.

Citation :
Citation :

Sans comparaisons...

Citation :
Citation :

Au début,ça m'a dérangé aussi, et puis je m'y suis fait. Sur Legend, son utilisation des synthés est assez ultime. Sur Total Recall, c'est pas malaussi, mais la musique est juste moins bonne...

Citation :
Citation :

Ben non. J'ai tout expliqué dans les présentations: c'est en hommage à Benny... zen

Je me suis complètement plantédans l'utilisation des "quote"... Pas le courage de tout rectifier... C'est grave?
Voilà dans l'ordre.
Toujours ouvrir avec [quote ] (sans l'espace entre "e" et "]")
et fermer avec [/quote ]
… ça se complique quand il y a des quotes de quotes, mais en reprenant depuis le début du message à tête reposée on y arrive. Wink
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2007 - 0:10

Pour éviter le bordel de cette discussion, vous pouvez utiliser les sujets adéquats; y a un sujet Herrmann, un sujet North, etc...
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:16

Un peu de bordel, c'est sympa, non?

Non?

Ah, heu, entendu, Profeseur Xavier! salut

Heu... sérieusement, je trouve assez difficile, dans une discussion où on compare les qualités de Rozsa à d'autres compositeurs, d'écrire:

"Rozsa, c'est quand même très bien, par contre, Herrmann ((la suite dans le sujet Herrmann)), même si chez North ((la suite dans le sujet North))..."

Ca deviendrait autrement bordélique, non?
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:31

Heu, Xavier, du coup c'est toi qui fout le bordel (dans mon esprit)! Very Happy

J'ai cru que j'étais dans le sujet Rozsa!!!

De fait, il me semble que lorsqu'on discute de telles ou telles B.O. en expliquant pourquoi elles sont nos préférées ou non... on est en plein dans le sujet!

Je me trompe? Shocked

(...sauf ton respect, Grand Initiateur de ce chouette Forum! De fait, si tu affirmes que je suis hors-sujet, je suis hors-sujet... Je ne suis qu'un modeste visiteur... Wink )
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:19

Heu... sérieusement, je trouve assez difficile, dans une discussion où on compare les qualités de Rozsa à d'autres compositeurs, d'écrire:

"Rozsa, c'est quand même très bien, par contre, Herrmann ((la suite dans le sujet Herrmann)), même si chez North ((la suite dans le sujet North))..."

Bien sûr!
Mais tu peux profiter tu sujet Herrmann pour approfondir la question Herrmann, etc... Enfin à chacun de voir. Smile
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:20

De fait, il me semble que lorsqu'on discute de telles ou telles B.O. en expliquant pourquoi elles sont nos préférées ou non... on est en plein dans le sujet!

Je me trompe? Shocked

Non tu ne te trompes pas, d'ailleurs je n'ai pas crié au hors-sujet Smile , je dis juste que ce topic est bien pour présenter ses goûts, mais qu'ensuite pour approfondir ça va être le bordel si on poursuit ici.
14 pages déjà d'ailleurs.
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:58

Ok, ça marche! thumleft
Musicat
Néophyte
Musicat

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptySam 1 Sep 2007 - 16:30

J'ai trouvé la bo d'un film qui m'a fichu une sacré frousse... si si! celle de "La mauvaise éducation" composée par Alberto Iglesias (pas sûre du prénom...) pour le film de Pedro Almodovar...Je n'ai pas vu le film mais j'ai eu assez peur avec la BO pour comprendre que ça doit se passer assez mal...si vous y jetez une oreille au passage...
Sinon, j'aime beaucoup celle des "Mémoires d'une geisha", car c'est (enfin) une bo de J.Williams qui ne rappelle aucune de ses autres compositions...
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptySam 1 Sep 2007 - 18:13

Musicat a écrit:
J'ai trouvé la bo d'un film qui m'a fichu une sacré frousse... si si! celle de "La mauvaise éducation" composée par Alberto Iglesias (pas sûre du prénom...)

Une chose est sûre : ce n'est pas Julio ! Laughing
http://nevertrust.over-blog.com
fuga
Néophyte
fuga

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:07

et Yann Tiersen vous en pensez quoi? personnellement j'adoooooore,surtout dans Amélie Poulain et vous savez quoi,je n'ai meme pas vu le film loll,j'ai découvert la B.O par hasard,et je suis vite passée au partitions,et ses morceaux sont trés facile à jouer en plus.encore une fois j'adooooooooooooooooore lol thumright
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:21

Avant toute chose, bienvenue !

fuga a écrit:
et Yann Tiersen vous en pensez quoi?
Fuga, si je puis me permettre un conseil, avant qu'une catastrophe ne survienne : ne jamais poser une question sans être au préalable prête à entendre une réponse déplaisante. Wink

(Moi aussi j'adore Yann Tiersen, c'est mon compositeur préféré après Alma Mahler. dwarf )
http://operacritiques.free.fr/css/
fuga
Néophyte
fuga

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:26

merci DavidLeMarrec, je te remercie pour le conseil ,et puis en fin de compte elle n'était pas aussi déplaisante que ça ta réponse Mr.Red ; @++ Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:27

fuga a écrit:
et puis en fin de compte elle n'était pas aussi déplaisante que ça ta réponse Mr.Red ;
Sans forfanterie, je crois que c'est plutôt dû à mes talents de diplomate. Laughing
http://operacritiques.free.fr/css/
fuga
Néophyte
fuga

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:28

mains oouuuuuuuhhh
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:12

Perso: à l'époque de la sortie d'"Amélie Poulain", je trouvais la musique de Thiersen très... marquante, mais quand j'ai écouté la BO séparément.... je m'en suis lassé très très vite.

Est-ce parce qu'on l'a trop entendue, ou que je la trouve trop "facile"? (Trop immédiate, pas assez riche dans ses accords et ses arrangements..)

Je le crois..

Ca n'enlève rien au fait que je respecte qu'on l'aime...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:42

Le problème de Tiersen c'est qu'il ne sait pas faire autre chose que du Amélie Poulain, il est sans cesse copié (dans les pubs notamment, avec la Poulain-mania à l'époque), et comme en plus il se copie lui-même...
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:00

Disons qu'il a son style, son « son », et qu'effectivement il est reconnaissable entre mille. Mais c'est la même chose avec Elfman et finalement personne ne le lui reproche... Perso, j'aime surtout et beaucoup la BO de Goodbye Lenin.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:03

Picrotal a écrit:
Disons qu'il a son style, son « son », et qu'effectivement il est reconnaissable entre mille. Mais c'est la même chose avec Elfman et finalement personne ne le lui reproche...

Sauf que Elfman c'est quand même mieux.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:19

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:
Disons qu'il a son style, son « son », et qu'effectivement il est reconnaissable entre mille. Mais c'est la même chose avec Elfman et finalement personne ne le lui reproche...

Sauf que Elfman c'est quand même mieux.

Pas dans l'absolu non plus, que je sache... Wink
juan
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:29

moi personnellement mes BO préférés sont celles des compositeurs Herrmann (bien évidemment...!) avec Psycho et Jason et les Argonautes, celles de James Newton Howard (un des plus grands selon moi) avec Le Village et Signs, et enfin celle de Zimmer (même si il est svt accusé de mégaloman...) avec le Da Vinci Code et dans un moindre mesure les Simpson. Une note spéciale pour Navarete et son Labyrinthe de Pan, une pure merveille. (d'autant plus que le film est bouleversant).
Pousskine
Mélomaniaque
Pousskine

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyVen 7 Sep 2007 - 15:23

La plus belle B.O de Zimmer reste quand même celle du magnifique film de Malick "La ligne rouge" encore que les meilleurs pièces du film proviennent d'orchestration et d'arrangement de chants mélanésiens. Les simpsons ils me semblent que c'est Elfman à la B.O Very Happy .
juan
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyVen 7 Sep 2007 - 15:47

non non il s'agit bien de Hans ZIMMER, certes le thème principal (existant bien avant la sortie dernier film d'aout 2007) est bien de Elfman, mais la BO du film sorti cet été est bien de Zimmer Wink
Pousskine
Mélomaniaque
Pousskine

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:05

juan a écrit:
non non il s'agit bien de Hans ZIMMER, certes le thème principal (existant bien avant la sortie dernier film d'aout 2007) est bien de Elfman, mais la BO du film sorti cet été est bien de Zimmer Wink

Ah ok, je croyais que tu parlais de la série en général. Smile
Flo2080
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:33

J'adore la musique de Gone With The Wind
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:09

Mes B.O. préférées dans un parfait désordre. Je me suis même efforcé de ne pas citer deux titres d'un même compositeur sinon ce serait beaucoup
trop casse-tête pour moi.

1) LA BELLE ET LA BÊTE: Jean Cocteau/Georges Auric.
2) LE DEMON DE L'HIMALAYA: Pierre Chénal/Arthur Honegger
3) DANTON: Andrzej Vajda/Jean Prodromides
4) TARAS BULBA!: J. Lee Thompson/Franz Waxman
5) LE SEPTIEME VOYAGE DE SINBAD: Nathan Juran/Bernard Herrmann
6) CASANOVA: Frederico Fellini/Nino Rota
7) LEGEND: Ridley Scott/Jerry Goldsmith
Cool MOSE: Gianfranco De Bosio/Ennio Morricone
9) ELEPHANT MAN: David Lynch/John Morris.
10) RAN: Akira Kurosawa/Toru Takemitsu.
11) IL SEGRETTO DEL BOSCO VECCHIO: Ermanno Olmi/Franco Piersanti
12) DRACULA: F.F. Coppola/Wojciech Kilar
13) LA CLASSE OUVRIERE VA AU PARADIS: Elio Petri/Ennio Morricone
14) LE PRINCE DE JUTLAND: Gabriel Axel/Per Norgard
15) BULLITT: Peter Yates/Lalo Schifrin
16) DANS LA CHALEUR DE LA NUIT: Norman Jewison/Quincy Jones
17) L'AFFAIRE THOMAS CROWN: Norman Jewison/Michel Legrand
18) WITNESS: Peter Weir/Maurice Jarre
19) UN HOMME NOMME CHEVAL: Elliot Silverstein/Leonard Rosenman
20) LA DECADE PRODIGIEUSE: Claude Chabrol/Pierre Jansen
21) LE VIOLON ROUGE: François Girard/John Corigliano
22) MARCO POLO: Giuliano Montaldo/Ennio Morricone
23) HIMALAYA : Eric Valli/Bruno Coulais
24) GAUGUIN : Georges Delerue
25) Mr KLEIN: Joseph Losey/Egisto Macchi
26) L'OEUVRE AU NOIR: André Delvaux/Frédéric Devreese
et E.T. de John Williams...liste non exhaustive,bien sûr mais très représentative de ce j'aime le plus dans la musique de film.

A côté de cela,j'aime beaucoup l'approche de Carlo Crivelli sur les films de Marco Bellocchio et celui de Howard Shore sur le cinéma de Cronenberg +
ED WOOD. Le générique est d'enfer!

Rappel: c'est un classement sans ordre préférentiel.
vivlo
Néophyte

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:54

Bonjour,

je passe très vite fait,

j'adore le Ennio Morricone des Sergio Leone, Vangelis dans "chariot of fire" ou "Blade Runer",

mais surtout Wojcieh Kilhar dans le Roi et l'Oiseau, bijou d'animation francophone de Peul Grimmaud avec des textes, excusez du peu, de Jacques Prévert.

Voilà. y'en a plein d'autres mais ceux-là se détachent nettement.

edit : bon, après lecture de quelques autres posts qui me ramènent quelques souvenirs je me joins au concert de louanges pour "le festin nu" de Cronenberg, et évoque l'opening de South Park par Primus, pour le style Smile
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:28

vivlo a écrit:
Bonjour,

je passe très vite fait,

j'adore le Ennio Morricone des Sergio Leone, Vangelis dans "chariot of fire" ou "Blade Runer",

mais surtout Wojcieh Kilhar dans le Roi et l'Oiseau, bijou d'animation francophone de Peul Grimmaud avec des textes, excusez du peu, de Jacques Prévert.

Voilà. y'en a plein d'autres mais ceux-là se détachent nettement.

edit : bon, après lecture de quelques autres posts qui me ramènent quelques souvenirs je me joins au concert de louanges pour "le festin nu" de Cronenberg, et évoque l'opening de South Park par Primus, pour le style Smile

Le ROI ET L'OISEAU,belle adéquation musique/image...KILAR a su parfaitement prolonger la poétique du film de GRIMAULT.
LE FESTIN NU est peut-être la collaboration la plus significative entre Cronenberg et Shore pour laquelle l'apport d'Ornette Coleman fut un plus non
négligeable.
Quant à BLADE RUNNER,c'est certainement ce que Vangelis a fait de mieux pour le cinéma.

J'aime tes choix,Vivlo! Cool Very Happy
vivlo
Néophyte

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:42

mains hehe
Kapessin
Néophyte
Kapessin

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptySam 11 Déc 2010 - 14:56

Cette année est un grand cru côté B.O. Une belle bataille entre Zimmer et sa compo. métallique (Inception), James Newton Howard sur "Flow like water" (The last airbender) et SURTOUT Trent Reznor avec un chef-d'oeuvre de discrétion sur The Social Network.

Assurément 3 des meilleurs Scores de l'année !
eleanore-clo
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:11

Bonjour

Le risque en parlant de BO qu'on aime ou pas est que les sentiments que l'on éprouve vis à vis du film influencent fortement l'appréciation portée sur la BO.
Dire, par exemple, que la BO du seigneur des anneaux est pauvre alors que Shore a créé une foultitude de leitmotivs, a utilisé une instrumentation riche et recourru à des choeurs tous aussi différents les uns que les autres est surprenant.

Cordialement
Eléanore-clo
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyDim 19 Déc 2010 - 23:05

Ben en comparant avec ses modèles qui datent d'environ un siècle ou plus pour cette BO, si, c'est quand même pauvre.
Et pourtant j'aime bien les films en question.
Mais Shore a fait beaucoup mieux que ça.
June
Néophyte
June

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptySam 1 Jan 2011 - 23:50

Achille a écrit:
macroo's a écrit:
De même malgré leurs sales réputations les BO de Zbigniew Preisner pour Kieslowski (La double vie de véronique, bleu, blanc, rouge) assez pompières il est vrai, sont des compositions que j'apprécie beaucoup.
Quelle sale réputation ? Malgré leur simplicité, j'aime beaucoup ces BO, particulièrement La Double vie..., Blanc et Rouge. Mais c'est peut-être parce que j'adore Kieslowski. (Et Irène Jacob, aussi...)

J'aime beaucoup aussi, je connais mal Preisner mais j'adore Kieslowski depuis que j'ai vu La Double Vie de Veronique.

Autrement je citerai en vrac ; Barry Lyndon, Orange Mecanique, Lolita, Eyes Wide Shut, Lost in Translation, Psychose, Les Amours Imaginaires, La Double vie de Veronique, et A Fistfull of Dollar (tous les Ennio Morricone).
Viola da gamba !
Néophyte
Viola da gamba !

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:13

La musique de La liste de Schindler, de John Williams est aussi très belle... on est bien loin d'Indiana Jones et Star Wars...
liturgie
Néophyte

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:10

la bo de "la double vie de véronique" par zbigniew preisner peut-être.

https://www.youtube.com/watch?v=pdR6Z52FG8Q
aroldo
Mélomaniaque
aroldo

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:14

Alberto Iglesias : "Todo sobre mi madre" (Almodovar)
Alberto Iglesias : "La mala educacion" (Almodovar)
Philip Glass : "The Hours" (Stephen Daldry), même si je sais qu'il est vain de parler ici de Glass
Rodgers and Hammerstein's : The sound of music" (Robert Wise)
Nino Rota : les musiques pour Fellini et Visconti
Michael Kamen : "Les aventures du Baron de Munchhausen" (Terry Gilliam)
Ennio Morricone : "Il était une fois dans l'Ouest" (Sergio Leone)
Charlie Chaplin : Les musiques de ses films
Danny Elfman : "La planète des singes" (Tim Burton)
Danny Elfman : "L'étrange Noël de Mr Jack" (Tim Burton)
Armand Ammar : "Amen" (Costa Gavras)
Dario Marianelli : "Atonement" (Joe Wright)
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:59

aroldo a écrit:
Alberto Iglesias : "Todo sobre mi madre" (Almodovar)
Alberto Iglesias : "La mala educacion" (Almodovar)
Philip Glass : "The Hours" (Stephen Daldry), même si je sais qu'il est vain de parler ici de Glass
Rodgers and Hammerstein's : The sound of music" (Robert Wise)
Nino Rota : les musiques pour Fellini et Visconti
Michael Kamen : "Les aventures du Baron de Munchhausen" (Terry Gilliam)
Ennio Morricone : "Il était une fois dans l'Ouest" (Sergio Leone)
Charlie Chaplin : Les musiques de ses films
Danny Elfman : "La planète des singes" (Tim Burton)
Danny Elfman : "L'étrange Noël de Mr Jack" (Tim Burton)
Armand Ammar : "Amen" (Costa Gavras)
Dario Marianelli : "Atonement" (Joe Wright)

Vos BO préférées! - Page 6 850957
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyDim 17 Avr 2011 - 1:00

Tiens, c'est une question intéressante.
Les musiques faites par Chaplin et ses orchestrateurs (ou nègres même) sont toujours sympa et accompagnent très bien le ton de ses films, néanmoins je les trouve trop "musicales" et pas assez proches de l'action. C'est une option qui se défend mais je trouve que c'est tout de même très global.
aroldo
Mélomaniaque
aroldo

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyDim 17 Avr 2011 - 1:10

Je n'ai pas fait une écoute récente pour citer précisément les morceaux que je préfère. Bien sur que tout n'est pas du même niveau, mais il y a de nombreuses bonnes idées très mélodiques. Et puis j'aime bien imaginer le contexte : Chaplin qui chante des "la la la liii" a un copiste, ça devait être drôle. Mais je pense néanmoins qu'il savait ce qu'il se voulait et qu'il avait une idée assez précise de comment ça devait sonner. Ce n'est pas une musique complexe, elle peut tout à fait s'échafauder dans la tête d'un amateur. Ensuite, il y a une certaine homogénéité dans l'ensemble de ses musiques qui m'incite à penser qu'il en est le père spirituel (si non biologique).
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 EmptyDim 17 Avr 2011 - 1:15

aroldo a écrit:
Je n'ai pas fait une écoute récente pour citer précisément les morceaux que je préfère. Bien sur que tout n'est pas du même niveau, mais il y a de nombreuses bonnes idées très mélodiques.

Ah oui, je ne dis pas le contraire, et je ne dis pas que ce n'est pas d'un bon niveau, juste que ça accompagne chaque scène du film de façon trop globale à mon goût, pas précise sur l'action par exemple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 6 Empty

Vos BO préférées!
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant