Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le secret de Classik Mountain

Aller en bas 
+43
arnaud bellemontagne
Guillaume
droopy
Crapio
Stanlea
Kryzstof
Papageno
Jules Biron
Morloch
DavidLeMarrec
Jaky
WoO
Tus
Picrotal
atomlegend
MickeyZeVrai
ouannier
Billy Budd
Pan
Bezout
Stadler
OYO TOHO
KID A
Wolferl
Suzanne
Kia
Kermit
Schwark
jolan
entropie
felyrops
Le Vicomte
Swarm
Rubato
calbo
Fuligo
adriaticoboy
Xavier
kougelhof 1er
antrav
Jorge
Sauron le Dispensateur
-
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:42

Jorge a écrit:
Lesbian Gay Bi Trans

Shocked

Tu es tout ça à la fois ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:44

Je déplace cette partie de discussion sur le topic ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:44

La GP ne pose pas de problème en elle-même. Elle oblige juste à passer par une étape de plus quand on dis que l'on est homo (pour certains): faire oublier ce moule médiatique et faire recoller la vérité de la diversité des homosexualités à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:45

vartan a écrit:
Jorge a écrit:
Lesbian Gay Bi Trans

Shocked

Tu es tout ça à la fois ??? affraid

Selon humeur... tutut
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:47

Jorge a écrit:
vartan a écrit:
Jorge a écrit:
Lesbian Gay Bi Trans

Shocked

Tu es tout ça à la fois ??? affraid

Selon humeur... tutut

Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:47

vartan a écrit:
Je déplace cette partie de discussion sur le topic ad hoc.

Il maitrise maintenant le Vartan! cheers
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:48

C'est la première fois que ça marche ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:49

Y'a juste Calbo qui s'est égarée... coucou
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:51

Je l'ai perdue en route ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:52

Je dirais plutôt que c'est elle qui n'a pas suivie. Déboussolée par ma réponse qui n'a ni queue ni tête... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:54

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:55

Jorge a écrit:
La GP ne pose pas de problème en elle-même. Elle oblige juste à passer par une étape de plus quand on dis que l'on est homo (pour certains): faire oublier ce moule médiatique et faire recoller la vérité de la diversité des homosexualités à la réalité.
Je crois que c'est surtout aux individus de faire un effort pour sortir des clichés: dans le genre qu'il y aurait que des mamies ou des gens chics à l'opéra... que la musique classique est ennuyeuse... que les amours masculines seraient représentées par la Gay Pride... Le prire de tout c'est cet façon de mettre des autocolants du drapeau gay! Comment peut-on accepter de s'auto-classer d'une telle façon... Enfin bon bref...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:58

Jorge a écrit:
Y'a juste Calbo qui s'est égarée... coucou

T'as intérêt à faire gaffe à tes oreilles toi, à moins que je ne me montre plus sadique si tu n'es pas sage. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:59

Oh non! Sud s'y met aussi! Encore un perdu! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:59

je vois qu'on nous a remis dans le ghetto entre temps alors donc je recopie ici:

quand on voit les réactions que suscitent à Moscou ou à Tel Aviv les tentatives de Gay Pride, je pense qu'il est suicidaire de pester contre. Et l'argument "Foutez-nous la paix" le montre bien, ces manifestations dérangent les gens (de tous bords) dans leur confort moral.
Je vois dans ces attaques aussi un refus de s'amuser, la rigolade c'est dégradant en quelque sorte.
En France, les participants à la manifestation pro-écolo des nude-runs à vélo se sont fait coffrer par les flics pour exhibitionisme et trouble à l'ordre public. Et allez essayer de travailler au guichet d'une banque avec une crête verte. Vous qui vivez dans les grandes villes, avez-vous remarqué ce grand retour de la mode du costume-cravate? et sur les plages l'abondance des maillots une pièce pour les filles et des bermudas qui couvrent les mecs jusqu'aux chevilles? les sociétés occidentales régressent aussi vers la burka et la cagoule
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:01

Mais il n'a pas perdu son optimisme débordant! siffle
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:01

Je pense que j'apporterai un rouleau à patisserie et quelques instruments de tortures pour mon séjour parisien. Je sens que je vais devoir me défendre face à la perversité de certains membres.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:07

Citation :
quand on voit les réactions que suscitent à Moscou ou à Tel Aviv les tentatives de Gay Pride, je pense qu'il est suicidaire de pester contre. Et l'argument "Foutez-nous la paix" le montre bien, ces manifestations dérangent les gens (de tous bords) dans leur confort moral.
Qui a demander d'interdire ces manifestations...?! Tu confonds tout Sud... Mr. Green La liberté de critiquer ces manifestations est la contre partie de la liberté de ces manifestations c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:18

Ca me rapelle l'année derniere ou je me suis retrouvé en pleine Gay Pride parisienne en rentrant chez moi, j'avoue que j'avais un peu peur d'etre pris pour un gay meme si je m'en fous pas mal...

Par contre en traversant la place de la Bastille (plus sale que je n'ai jamais vu), on voyait ces comportements dont vous parlez. Des gars qui se bastonnaient la gueule, des racailles qui profitait du truc pour collecter des portables...


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:23

Citation :
j'avoue que j'avais un peu peut d'etre pris pour un gay meme si je m'en fous pas mal...
Ce que je trouve affreux c'est qu'il y a ques des gars partout comme dans les bars homos... ça me met toujurs mal à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:26

mais non il y a des filles aussi (des vraies et des fausses). Je me souviens même d'un groupe assexué qui défilait en robe de bure avec un masque à pointe de pénitent sur la tête et une pancarte "collectif des honteuses" dans les premières gay prode parisiennes
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:28

sud273 a écrit:
mais non il y a des filles aussi (des vraies et des fausses). Je me souviens même d'un groupe assexué qui défilait en robe de bure avec un masque à pointe de pénitent sur la tête et une pancarte "collectif des honteuses" dans les premières gay prode parisiennes
Il y a très peu de vraies filles et les gars sont tous très typés... sans même parler parfois des bars ultra-typés sur tel ou tel type de mecs... Non vraiment c'est affreux... opressant...
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:28

Citation :
Par contre en traversant la place de la Bastille (plus sale que je n'ai jamais vu), on voyait ces comportements dont vous parlez. Des gars qui se bastonnaient la gueule, des racailles qui profitait du truc pour collecter des portables...

Oui ben ça, ce n'est pas que pour la Gay Pride, c'est aussi pour la fête de la musique, les victoires de l'équipe de France, etc... bref tout les mouvements de foules.
P.S: toujours éviter Bastille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:32

Sauron le Dispensateur a écrit:
Non vraiment c'est affreux... opressant...
Le bar-tabac du coin me fait cet effet-là tous les matins entre 7h30 et 8h Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:38

Je trouve vraiment inquietant ce que tu dis Sud. En gros, on continue à sanctionner des comportements même si ce ne sont plus les mêmes ni les mêmes personnes qui sanctionnent. Je refuse bien sûr de me laisser imposer des règles de vie par des réactionnaires, mais je refuse avec la même détermination de me laisser dicter mon comportement par des extremistes du courant opposé. Evil or Very Mad Evil or Very Mad C'est toujours la même chose, quand on n'approuve pas à fond un courant, on passe pour un défenseur du courant opposé ou quelqu'un qui a oublié le passé ou que sais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:41

sud273 a écrit:
Sauron le Dispensateur a écrit:
Non vraiment c'est affreux... opressant...
Le bar-tabac du coin me fait cet effet-là tous les matins entre 7h30 et 8h Very Happy
Mr. Green Voilà on se comprend parfaitement tu vois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:58

Fuligo a écrit:
Je trouve vraiment inquietant ce que tu dis Sud. En gros, on continue à sanctionner des comportements même si ce ne sont plus les mêmes ni les mêmes personnes qui sanctionnent. Je refuse bien sûr de me laisser imposer des règles de vie par des réactionnaires, mais je refuse avec la même détermination de me laisser dicter mon comportement par des extremistes du courant opposé. Evil or Very Mad Evil or Very Mad C'est toujours la même chose, quand on n'approuve pas à fond un courant, on passe pour un défenseur du courant opposé ou quelqu'un qui a oublié le passé ou que sais-je.

oui faire ce qu'on veut, et pas ce qu'on doit. Il n'est pas question de se laisser dicter son comportement justement, mais de sortir de la loi du conformisme et de la discrétion: je n'approuve ni ne désapprouve, je trouve ça amusant comme l'esprit de mardi gras (et je préfère en effet les manifestations de ce genre à la Nouvelle-Orléans). Vous n'aimez pas que les gens fassent la fête sous vos fenêtres, voilà, mais bon on le tolère une fois par an au 14 juillet ou à la fête de ma musique.
Là ce qui me paraît en cause c'est le statut du corps et du sexe dans les sociétés modernes et je trouve désolant de voir rallonger indéfiniment les shorts des basketteurs et les maillots de lutte.


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 1:00

sud273 a écrit:
je trouve désolant de voir rallonger indéfiniment les shorts des basketteurs et maillots de lutte.

La minijuppe pour les basketteurs ça, ça aurait du panache ! pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 1:13

sud273 a écrit:
Fuligo a écrit:
Je trouve vraiment inquietant ce que tu dis Sud. En gros, on continue à sanctionner des comportements même si ce ne sont plus les mêmes ni les mêmes personnes qui sanctionnent. Je refuse bien sûr de me laisser imposer des règles de vie par des réactionnaires, mais je refuse avec la même détermination de me laisser dicter mon comportement par des extremistes du courant opposé. Evil or Very Mad Evil or Very Mad C'est toujours la même chose, quand on n'approuve pas à fond un courant, on passe pour un défenseur du courant opposé ou quelqu'un qui a oublié le passé ou que sais-je.

oui faire ce qu'on veut, et pas ce qu'on doit. Il n'est pas question de se laisser dicter son comportement justement, mais de sortir de la loi du conformisme et de la discrétion: je n'approuve ni ne désapprouve, je trouve ça amusant comme l'esprit de mardi gras (et je préfère en effet les manifestations de ce genre à la Nouvelle-Orléans). Vous n'aimez pas que les gens fassent la fête sous vos fenêtres, voilà, mais bon on le tolère une fois par an au 14 juillet ou à la fête de ma musique.
Là ce qui me paraît en cause c'est le statut du corps et du sexe dans les sociétés modernes et je trouve désolant de voir rallonger indéfiniment les shorts des basketteurs et les maillots de lutte.


Mais ce n'est absolumement pas le fait que les gens fasse la fête qui m'ennuie (si, en fait je déteste, mais bon, je peux passer un week end à la campagne, j'accepte tout à fait d'admettre que c'est moi qui ait un probleme, au niveau de ma répugnance pour la fête et les foules). Ce qui m'ennuie c'est l'impact que ça a sur la façon dont les gens me percoivent. Comme je le disais avant, ce qui est génant, ce n'est pas que ce genre de manifestation existe, c'est la façon dont s'est présenté et assimilé comme une norme. Pour moi il n'y a pas d'amélioration, juste un glissement d'une norme à une autre, tout aussi rigide et contre la liberté individuelle. Et franchement, je doute fort que ce soit ça qui améliore le rapport au corps et au sexe dans notre société. Je vois plus cela comme une menace de plus de clivage et plus d'extremisme.

edit : quand je dit pas d'amélioration, je veux dire depuis que je peu percevoir cela, donc disons 15 ans. Je ne veux pas dire qu'il n'y a pas eu d'amélioration à long terme, je suis bien consciente que si. Mais je pense que cette amélioration d'un côté aurait pu avoir lieu sans pour autant dégrader la situation d'un autre
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 1:17

Sincèrement Fuligo, tu as souvent été en butte aux quolibets des autres à ce sujet ?
Ce que je connais de toi ne me semble pas appeler aux réflexions de rejet ni de mépris lié à une vulgarité qui semble être l'apanage de certaines personnes décrites plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 1:32

vartan a écrit:
Sincèrement Fuligo, tu as souvent été en butte aux quolibets des autres à ce sujet ?
Ce que je connais de toi ne me semble pas appeler aux réflexions de rejet ni de mépris lié à une vulgarité qui semble être l'apanage de certaines personnes décrites plus haut.


Honnetement, la seule fois où j'ai été victime d'insulte homophobe, c'était mal ciblé (un groupe de gars qui s'en ait pris à moi en croyait que j'étais un gars homo Rolling Eyes ), mais par contre je suis en permanence en butte à des commentaires déplaisants de personnes qui n'ont rien de particulier contre l'homosexualité mais qui ne comprennent pas que je n'aies pas le comportement qu'ils attendent de moi. On s'éloigne un peu du sujet, mais je suis particulièrement outrée pour le moment car sur deux forum différents sur lesquels je vais, il y a des discussions sur la bisexualité avec une proportion inquietante de gens qui ne peuvent pas comprendre qu'un(e) bi puisse avoir une relation avec qu'une seule personne en même temps. C'est incroyable, mais il reste plein de gens qui pensent que forcément, bi = mari + maitresse Shocked Et pourquoi ça me choque tant, c'est que c'est arrivé assez souvent que des gens que j'avais appris à apprécier après des conversations sur differents sujets qui n'ont rien a voir, me propose des trucs à trois a peu près 5 secondes après qu'ils aient appris que je suis bi. Et comme je refuse, c'est l'incomprehension totale Shocked Franchement, je ne suis pas particulièrement prude, mais quand ce genre de truc m'arrive je le prend très mal. D'un coup, je ne suis plus la personne qui avait telle ou telle idée sur tel ou tel sujet, je suis réduite à ma sexualité, et attention, celle ci DOIT se conformer à l'idée de que ces crétins s'en font Rolling Eyes

Moins grave mais qui m'a beaucoup peiné aussi, ma mère, qui n'est pas du tout homophobe (avec 75% d'homosexualité dans sa progeniture, c'est mieux) était persuadée qu'un de mes amis était amoureux de moi, alors que je lui avait dit qu'il etait homo, mais selon elle, il n'avait pas 'l'air homo', donc elle interpretait mal ce qui se passait entre nous deux. 'l'air homo' .... Rolling Eyes Rolling Eyes


PS : du coup, comme c'est ds trucs récents, je vois que j'ai focalisé sur un exemple qui s'éloigne un peu du sujet car ça touche vraiment le cas particulier de la biseuxalité, mais oui, aussi tous les vieux clichés sur les lesbiennes, je connais Neutral Neutral Finalement, c'est une sorte d'homophobie si on veut, mais je pense que ce nest pas du tout le même cheminement mental. Ce n'est pas des gens qui trouvent l'homosexualité répugannte ou contre nature ou ce genre de chose, c'est juste des gens qui ne savent pas et qui veulent classer les autres dans leurs petites catégories, ceux qui en sortent les ennuient..


Je vais pas dire que j'en souffre énormément, mais j'imagine que des gens moins sûr d'ux que moi doivent vraiment en baver
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 1:45

Un truc qui restera notre apanage (et les émotions qui vont avec): le coming-out aux parents! Un pur moment d'anthologie... :lol:

Merci Worlferl au fait. Grâce à toi je penserai qu'il ne faut pas que je regarde les infos télévisés avec mon père ni écouter la radio samedi... Sous peine de silence pesant dans la pièce et d'une soudaine interruption de la conversation...

Tout ça pour dire que l'histoire du "air homo" est apparemment assez universelle. Et je n'ai pas l'air homo et lui a l'air homo etc... Le pire c'est que les gens se mettent à analyser tous vos faits et gestes avec pour referent cette nouvelle information. Notamment tout le passé, ils se refont tout leur petite histoire et analyse tout sous ce nouvel angle. Ils trouvent alors des déductions et informations très bizarres.....
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 1:54

Oui, c'est sûrement très pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 2:20

Je suis globalement d'accord avec Fuligo et Jorge.

Je ne suis absolument pas contre cette manifestation, mais je suis d'accord que cette caricature n'est pas bonne pour les homosexuels. Elle renforce les clichés et conforte les homophobes dans cette vision caricaturale.

Pourtant d'un autre côté, c'est vrai que ça peut sembler nécessaire, et que ces homos caricaturaux doivent aussi avoir le droit de se montrer; qu'ils aient besoin de choquer, de se montrer, peut tout à fait se comprendre... Mais s'y prennent-ils bien?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 8:07

Xavier a écrit:
qu'ils aient besoin de choquer, de se montrer, peut tout à fait se comprendre... Mais s'y prennent-ils bien?

Sûr, je trouve qu'ils n'en font pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:17

Si je comprends bien, la Gay Pride est une manifestation qui plaît bien aux hétéros car elle les conforte dans leur idée de la grande folle qui est là pour amuser la galerie, mais ne plaît pas aux homos car elle entretient ce stéréotype.
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:22

L'homophobie c'est bien une chose que je ne comprends pas. Il sagit d'amour, et l'amour c'est le meilleur des sentiments.

Moi je dis : libérez vous !!!
S'il faut une manif pour décoincer les bornés faite une manif .
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 11:19

Fuligo, je comprends très bien ce que tu dis, et je suis plutôt d'accord dans l'ensemble, mais ton discours me parait un peu paradoxal. Tu dis (comme beaucoup ici) que la Gay Pride ne fait que creuser les "clivages" car elle donne une vision caricaturale des homosexuels, puis tu cites ta propre expércience où tu aurais été victime de préjugés très courants. Donc tu condamnes les homos caricaturaux qui entretiennent ces fameux clichés ainsi que les gens qui les prennent pour des généralités ?
Je pense honnêtement qu'il ne faut pas blâmer ceux qui participent, quelle que soit leur attitude, aux Gay Prides mais plutôt les gens à l'esprit "étriqué" qui y voient la représentation de tous les homosexuels.
Ce n'est pas aux gens de réprimer leur comportement pour ne pas être victimes des quolibets, mais bien à ceux qui en sont les auteurs de faire l'effort de s'ouvrir un peu...
Ce que je dis là peut sembler très général, mais il ne faut à mon avis pas accuser les homos de la réputation qu'ils ont. Oui, ceux qui participent à la Gay Pride en sont un peu responsables, ce qui n'arrange pas la vision des personnes étroites d'esprit, mais il n'y pas pas forcément de solution immédiate à cela. Les mentalités doivent changer à long terme...
Bon, je ne m'exprime pas le mieux du monde mais j'espère m'être fait comprendre le plus possible...

Jorge, je ne sais pas si c'est ironique ou pas, mais en tout cas elle se déroule Samedi dans ma ville, je ne crois pas que ce soit la même date partout en France.
Tu parles aussi de la vision qu'ont les personnes proches d'homosexuels qui cerchent des explications en l'apprenant, et je dois avouer que j'ai vécu exactement cela. J'ai appris hier l'homosexualité de mon meilleur ami, et mon premier réflexe a malheureusement été de repenser à de nombreuses situations passées avec cette information en tête. Je me doute bien que ça doit être pénible, mais ça fait parti des réactions presque "naturelles" face à l'étonnement, et cela m'a aussi permi de comprendre certaines choses, certaines réactions etc, et ce n'est pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 15/06/2005

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 11:53

KID A a écrit:
Fuligo a écrit:


Je me demande comment une 'communauté' peut passer tant d'énergie à faire en sorte d'augmenter le plus possible les préjugés à son encontre affraid

Je suis d'accord avec toi. Du moins, c'est ce qui en ressort le plus je trouve Confused

Sans la gay pride, il n'y aurait jamais eu le PACS par exemple



Jorge a écrit:
Perso bien que concerné je n'y mettrais jamais les pieds.

Le milieu le plus rebutant dans toute sa splendeur.

N'y ayant jamais mis les pieds, comment peux-tu être aussi affirmatif ?


Havrais a écrit:
@ vartan

Non tu as raison. Du coup, ceux qui se sentent rejetés parce qu'ils ne font que se branler devant un porno vont pouvoir manifester en montrant à tout le monde que c'est trop bon la masturbation !
Sans parler de ceux qui aiment les filles qui ont de gros seins, des cheveux blonds, etc.
Tout le monde est victime de préjugés quand il s'agit de vie intime.

C'est le mensonge assenné par les homophobes par excellence, non, l'homosexualité ne relève pas de la sphère privée


Jorge a écrit:
La GP ne pose pas de problème en elle-même. Elle oblige juste à passer par une étape de plus quand on dis que l'on est homo (pour certains): faire oublier ce moule médiatique et faire recoller la vérité de la diversité des homosexualités à la réalité.

Il suffit d'aller à la gay pride pour la voir la diversité justement



Kia a écrit:
Ca me rapelle l'année derniere ou je me suis retrouvé en pleine Gay Pride parisienne en rentrant chez moi, j'avoue que j'avais un peu peur d'etre pris pour un gay meme si je m'en fous pas mal...

Tu n'as en revanche pas peur des contradictions
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:04

J'ai assisté en terrasse d'un café à Paris au passage de l'objet en question. Que dire...

C'est bruyant au possible avec une musique de m... il n'y pas d'autre mots. Sinon, c'est coloré, bon enfant, souriant, déjanté, des costumes de rêves, quelques exhibitionnistes qui n'excitent qu'eux-même. Bof, ça n'a pas beaucoup d'intérêt je pense, mais ça ne fait de mal à personne et les gens qui veulent en penser du mal pensaient déjà du mal des homos avant et n'auront jamais aucune tolérance à ce sujet même si le défilé passait au son d'un choral de Bach constitué de jeunes hommes en costume trois pièces et jeunes filles à serre-tête dans les cheveux et jupe bleu marine..

Enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 17:32

OK si c'était un choral de Bach, j'irais voir, c'est différent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:46

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:14

Je ne voudrais pas en remettre un couche, mais je ne pourrai finalement sûrement pas y aller, les parents de mon amie : "On ne veut pas que tu y ailles ! On respecte mais ce n'est pas si normal, tu n'est pas obligée d'aller dans la rue et rire avec eux..."

J'arrive pas à décrire combien ça me Mad

fesse louis16 pendu fouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:19

oui, voilà en quoi la question est grave: pouvoir, vouloir, devoir,
chose que je n'arrivais pas bien à formuler mais qui me parait résumé dans la boutade sur les mini-jupes des basketteurs, qui n'ont pourtant pas honte de jouer en jupe-culotte
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:26

C'est peut-être le moment aussi de leur montrer que vous devenez adultes et que vous pouvez choisir vos activités par vous même.. Parfois, les parents montrent leur mécontentement par habitude et sont contents si les enfants se la ferment.. mais n'insisteront pas forcément si les enfants tiennent tête. En même temps, c'est vrai qu'a votre âge, le moment on a va se débarasser des parents est si proche que ça ne vaut pas toujours le coup d'aller à l'affrontement..
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:39

Wolferl a écrit:
Je ne voudrais pas en remettre un couche, mais je ne pourrai finalement sûrement pas y aller, les parents de mon amie : "On ne veut pas que tu y ailles ! On respecte mais ce n'est pas si normal, tu n'est pas obligée d'aller dans la rue et rire avec eux..."

J'arrive pas à décrire combien ça me Mad

T'as 16 ans, pas 7, non?
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:41

Xavier a écrit:
Wolferl a écrit:
Je ne voudrais pas en remettre un couche, mais je ne pourrai finalement sûrement pas y aller, les parents de mon amie : "On ne veut pas que tu y ailles ! On respecte mais ce n'est pas si normal, tu n'est pas obligée d'aller dans la rue et rire avec eux..."

J'arrive pas à décrire combien ça me Mad

T'as 16 ans, pas 7, non?
Oui, et ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:46

Et je ne comprends pas qu'on te dise "tu ne vas pas là". scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:49

Surtout que si tu vas faire des études ou travailler dans une autre ville, tu vas bientôt pouvoir passer tes nuits entières dehors sans que pesronne n'en sache rien. Et plus la rupture est nette, plus c'est compliqué, j'ai testé pour toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:54

Ce ne sont pas mes parents, mais ceux d'une amie si tu as bien lu. Heureusement, les miens sont beaucoup plus tolérants...
Seulement, 16 ans ce n'est pas 18, c'est d'ailleurs un de leurs arguments, lorsqu'on est mineur on est sous la responsibilité de ses parents, qu'on le veuille ou non. Après, on peut tenter de se "rebeller" tant qu'on veut, sortir en cachette etc mais, que la cause soit bonne ou pas, ce n'est pas le mieux...
Oui malheureusement, il y a toujours des parents étroits d'esprit qui réagissent ainsi et continuent à "interdire" ou à "punir" leurs enfants pour de telles raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Classik Mountain   Le secret de Classik Mountain - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret de Classik Mountain
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secret Story des Forumeurs - Saison 2 !!
» Secret Story des forumeurs - Saison 1 !
» Où et comment vendre ses Cds classik??
» Le Jeu des Compositeurs
» Le jeu des nationalités (improbables)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: