| Comment graver un cd ? et le MP3? | |
|
+45Alifie Polyeucte / Otello aurele olivier le normand Stanlea Crapio arsen6203 nmalleus T-A-M de Glédel Cololi Hidraot Pison Futé sylvie123 adriaticoboy christophe21 Passage Beirgla Guillaume Mariefran Dave antrav galinou Eragny bouddha Fanfaron - Papageno Florent le novice Jules Biron [CoYoT] Kia joachim DavidLeMarrec Rubato Julien The End Jaky Fuligo entropie Kermit Swarm Xavier kougelhof 1er 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3? Mar 8 Avr 2014 - 23:22 | |
| tu vas dans le menu du logiciel en cliquant sur organiser en haut à gauche puis tu vas dans options et là tu regardes |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3? Mar 8 Avr 2014 - 23:23 | |
| Je passe par Itunes, vais voir si cela fonctionne. |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3? Mar 8 Avr 2014 - 23:24 | |
| qu'est ce que Itunes vient faire là dedans ? le lecteur windows media est autonome |
|
| |
| Sujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3? Mar 8 Avr 2014 - 23:27 | |
| Itunes m'a permis d'obtenir mes fichiers et de les synchroniser sur mon MP3. Cela doit être mon lecteur windows media qui merde. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3? Mar 8 Avr 2014 - 23:34 | |
| Où dois je aller voir dans les options du lecteur pour peut être savoir ce qui cloche ? |
|
| |
| Sujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3? Mar 8 Avr 2014 - 23:53 | |
| Problème résolu dans le lecteur windows media en cherchant un peu sur internet. Le dossier musique était corrompu et j'ai réussi à en mettre un autre à la place. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3? Mer 9 Avr 2014 - 0:10 | |
| Alors alors, plutôt que de crier à l'arnaque trop vite! |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3? Mer 9 Avr 2014 - 0:23 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3? Mer 9 Avr 2014 - 0:24 | |
| Aurèle, tu ne vas remonter en pression tout seul pour un rien... on peut quand même plaisanter. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3? Mer 9 Avr 2014 - 0:36 | |
| - aurele a écrit:
- Je ne te permets pas.
j'ai attendu que tu ais réglé ton problème pour faire cette plaisanterie... Je ne vois pas où est la méchanceté... Si on ne peut plus rigoler un peu |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33398 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3? Mer 9 Avr 2014 - 8:32 | |
| As tu essayé Foobar ? C'est un logiciel très léger, gratuit ... qui permet de lire les fichiers sonores mais aussi d'extraire de de transformer les fichiers sons. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3? Mer 9 Avr 2014 - 14:57 | |
| sinon, tu as aussi Format Factory, qui est un vrai couteau suisse, très simple d'utilisation, pour la conversion de fichiers audio et vidéo, http://pcfreetime.com/FR/index.html |
|
| |
darkmagus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2502 Localisation : sud-est Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3? Dim 13 Avr 2014 - 12:00 | |
| j'ai utilisé les deux, et sans vouloir faire de peine à Cololi, ( ), Format Factory me semble plus simple et plus complet. De plus dans mon souvenir, Foobar n'était qu'en version anglaise, ou c'est moi qui n'avait pas su trouver la version française ( ????) |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33398 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3? Dim 13 Avr 2014 - 14:28 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3? Dim 13 Avr 2014 - 14:31 | |
| |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3? Dim 13 Avr 2014 - 14:41 | |
| - Cololi a écrit:
- Foobar n'est pas un changeur de format ... il sert à lire des fichiers sons, à ripper un cd (ce que ne font pas ces logiciels justement). Il se trouve qu'il permet de choisir son format après ripage.
Foobar est surtout un lecteur audio des plus pratiques parce que léger. Format Factory, comme d'autres convertisseurs, rippe aussi les cd avec choix du format de sortie. Mais aurèle s'en est visiblement sorti avec iTunes, qui permet aussi la synchronisation avec son ipod. |
|
| |
darkmagus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2502 Localisation : sud-est Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3? Dim 13 Avr 2014 - 16:23 | |
| - Cololi a écrit:
- Foobar n'est pas un changeur de format ... il sert à lire des fichiers sons, à ripper un cd (ce que ne font pas ces logiciels justement). Il se trouve qu'il permet de choisir son format après ripage.
bah pourtant quand je l'utilisais, c'était uniquement pour convertir des formats flac ou ape, ça remonte à 7 ou 8 ans, et ça ne fonctionnait pas toujours d'ailleurs, j'avais du mal pour traduire en mp3, ça fonctionnait mieux en wma ou en wav, je n'ai jamais compris pourquoi, d'où mon passage à "Format Factory" que j'utilise pour la même fonction. |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3? Mar 13 Mar 2018 - 14:08 | |
| Je me suis enfin décidé à ripper mes CDs en FLAC. De nouveaux convertisseurs sont-ils apparus depuis le dernier post dans ce fil ? Je cherche quelque chose de fiable avant tout, gratuit (ben tiens) et qui taggerait les pistes efficacement.
J'ai repéré Exact Audio Copy mais ça a l'air assez complexe et, semble-t-il, très lent. Foobar, dont vous parliez plus haut, Fre:ac et FLAC Frontend pourraient aussi faire l'affaire.
Lequel recommanderiez-vous ? Une idée du temps de conversion et du volume des fichiers (oui, ça dépend de la compression mais en gros) ? |
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3? Mer 14 Mar 2018 - 11:24 | |
| Exact Audio Copy est le plus réputé en termes de qualité. Pour ma part j'utilise Xrecode, un petit gratuit très pratique. Mais peut-être que dans 10 ans, avec l'évolution de la technologie, je m'apercevrai que tout le travail de rippage que j'ai fait a donné un résultat nettement améliorable. Pour l'instant mes oreilles s'en satisfont amplement. (je dis ça en référence à l'image: les enregistrements TV qui il y a quelques années semblaient bons sont maintenant d'une qualité médiocre par rapport à la qualité d'image actuelle). Pour l'heure en audio c'est pas flagrant (sauf à écouter du MP3 à 64 Mzh piraté sur une radio moldo-valaque comme Alifie... ) |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3? Mer 14 Mar 2018 - 12:03 | |
| Les radios moldo-valaques, ça serait plutôt David. Personnellement, j'utilise FormatFactory pour encoder : www.pcfreetime.com/formatfactoryet mp3tag pour corriger, si besoin est, les tags : www.mp3tag.de/enL'un comme l'autre sont des freewares très simples d'utilisation, FormatFactory est de plus un convertisseur quasiment universel (audio, vidéo, images). La conversion en flac est nettement moins chronophage que celle en mp3, la durée dépend surtout, je pense, des performances du PC, mais, sauf sur un ordinateur hors d'âge, elle ne dépasse pas quelques minutes par CD. Pour ce qui est du volume, 40 % de la taille du CD environ. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3? Mer 14 Mar 2018 - 12:38 | |
| - néthou a écrit:
(je dis ça en référence à l'image: les enregistrements TV qui il y a quelques années semblaient bons sont maintenant d'une qualité médiocre par rapport à la qualité d'image actuelle). C'est surtout parce qu'on les regarde sur des écrans HD, du coup ça donne un résultat dégueulasse. |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3? Lun 19 Mar 2018 - 16:18 | |
| Merci pour vos conseils.
J'ai testé Exact Audio Copy sur deux CDs ce week-end et les résultats sont vraiment très bons : l'image sonore a une profondeur, une richesse et un détail équivalent au CD à mes oreilles mais avec un fichier 40% plus léger comme prédit par Alifie. Seuls bémols : c'est lent (40 minutes par CD) et les pistes n'ont pas été taguées. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3? Lun 19 Mar 2018 - 16:54 | |
| Pour rebondir sur ce que disait Xavier justement, la perception du résultat final dépend aussi fortement du matériel utilisé pour l'écoute. Par exemple, mes enceintes ayant dépassé la trentaine, je me demande si le changement par une paire de technologie récente ne modifierait pas mon écoute des choses (outre le vieillissement de mes esgourdes !) |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3? Lun 19 Mar 2018 - 17:17 | |
| La technologie récente rien ne vaut un matériel qui a fait ses preuves ! |
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3? Mar 20 Mar 2018 - 16:27 | |
| Evidemment, si tu pars comme ça dans la Hifi très haut de gamme: |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3? Jeu 22 Mar 2018 - 16:10 | |
| - Alifie a écrit:
- http://dialou.fr/htpc/Utilisation/pc/logiciels/eac.html#Configuration%20de%20la%20base%20de%20donnees%20freedb
Oui, ça fonctionne, merci . J'ai remarqué que le taux de compression semble varier selon le type de musique convertie. Normalement, c'est environ 40% mais avec du piano solo, on chatouille les 70%, tout en conservant une qualité sonore remarquable. Tant mieux, je pourrai encore plus bourrer mon disque dur tout neuf ! |
|
| |
Diablotin Mélomaniaque
Nombre de messages : 1151 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3? Jeu 22 Mar 2018 - 18:01 | |
| - Cello a écrit:
J'ai remarqué que le taux de compression semble varier selon le type de musique convertie. Normalement, c'est environ 40% mais avec du piano solo, on chatouille les 70%, tout en conservant une qualité sonore remarquable. Tant mieux, je pourrai encore plus bourrer mon disque dur tout neuf ! C'est normal : plus le message sonore est complexe, plus le taux de compression est faible. Sur du piano, le taux de compression est donc plus élevé que sur un orchestre, par exemple. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3? | |
| |
|
| |
| Comment graver un cd ? et le MP3? | |
|