| Le Requiem | |
|
+49weex Mefistofele Eusèbe Ravélavélo Thomasl47 gluckhand CharlAndreo Cololi Prosopopus A bAlexb adriaticoboy Jof luisa miller lulu Polyeucte Pipus Arfur warren 60 Jaky hommepiano Anthony Zeugma Classica fr-de-f11 Tus Stadler Pan Biboubs Lonely DavidLeMarrec Cello Nando PJF brasilia bouddha PierreXIV antrav Luc Brewaeys chipstouille Xavier Rubato Guigui leo - Morloch felyrops Alex kougelhof 1er 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stadler Clarinomaniaque

Nombre de messages : 8501 Age : 53 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
 | Sujet: Re: Le Requiem Ven 1 Juin 2007 - 11:00 | |
| - Pan a écrit:
- chipstouille a écrit:
- Sussmaÿr n'a d'ailleurs pas été le seul à tenter l'écriture de la fin du requiem, il y avait également un autre élève de Mozart qui a laissé tomber avant Sussmaÿr (Beyer, je crois...)
Tu veux parler de Joseph Eybler ? On parle aussi de Jacob Freistädtler. Oui, c'est Eybler qui disait ne pas être à la hauteur de la tâche. Alors que sa contribution a certainement été aussi fructueuse que celle de Sussmaÿr. |
|
 | |
Nando Mélomane averti
Nombre de messages : 388 Date d'inscription : 19/03/2007
 | Sujet: Re: Le Requiem Ven 1 Juin 2007 - 16:49 | |
| - steph-libouton a écrit:
- Pan a écrit:
- chipstouille a écrit:
- Sussmaÿr n'a d'ailleurs pas été le seul à tenter l'écriture de la fin du requiem, il y avait également un autre élève de Mozart qui a laissé tomber avant Sussmaÿr (Beyer, je crois...)
Tu veux parler de Joseph Eybler ? On parle aussi de Jacob Freistädtler. Oui, c'est Eybler qui disait ne pas être à la hauteur de la tâche. Alors que sa contribution a certainement été aussi fructueuse que celle de Sussmaÿr. Ce qui ne l'a pas empéché d'en écrire un "entier" sous sa plume, et qui vaut le détour (enregistré chez CPO par Wolfgang Helbich et de très bon solistes) |
|
 | |
Stadler Clarinomaniaque

Nombre de messages : 8501 Age : 53 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
 | Sujet: Re: Le Requiem Ven 1 Juin 2007 - 16:56 | |
| - Nando a écrit:
- steph-libouton a écrit:
- Pan a écrit:
- chipstouille a écrit:
- Sussmaÿr n'a d'ailleurs pas été le seul à tenter l'écriture de la fin du requiem, il y avait également un autre élève de Mozart qui a laissé tomber avant Sussmaÿr (Beyer, je crois...)
Tu veux parler de Joseph Eybler ? On parle aussi de Jacob Freistädtler. Oui, c'est Eybler qui disait ne pas être à la hauteur de la tâche. Alors que sa contribution a certainement été aussi fructueuse que celle de Sussmaÿr. Ce qui ne l'a pas empéché d'en écrire un "entier" sous sa plume, et qui vaut le détour (enregistré chez CPO par Wolfgang Helbich et de très bon solistes) Je suppose que tu parles de Eybler et pas de Sussmaÿr : Joseph Eybler : Requiem en Ut mineur |
|
 | |
Nando Mélomane averti
Nombre de messages : 388 Date d'inscription : 19/03/2007
 | Sujet: Re: Le Requiem Ven 1 Juin 2007 - 17:29 | |
| Oui je parlais bien d'Eybler...çà m'a donné envie de le réécouter (çà ne m'était pas arrivé depuis longtemps!): il vaut décidémment plus qu'un détour...t devrait figurer dans la liste des "grands réquiem"!! |
|
 | |
Cello Chtchello

Nombre de messages : 5728 Date d'inscription : 03/01/2007
 | Sujet: Re: Le Requiem Mer 13 Juin 2007 - 15:26 | |
| Bon, ça y est, arrêtez tout, je le tiens mon Requiem glauque, angoissé et noir: Ligeti.
J'avoue avoir eu un peu de mal à la première écoute mais à la deuxième... Cette lente montée depuis le très grave dans la première moitié puis les moments de débandade terrifiée dans la seconde... N'en jetez plus!
Il va me falloir encore quelques écoutes pour dompter la bête mais je suis convaincu. |
|
 | |
Stadler Clarinomaniaque

Nombre de messages : 8501 Age : 53 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
 | Sujet: Re: Le Requiem Ven 22 Juin 2007 - 13:34 | |
| Un projet qui devrait en intéresser plus d'un : - Citation :
- Requiem à travers les siècles
7 programmes en cours d'élaboration
Années 2005 à 2007
Ce projet est né d'une question très simple qui sert de préambule à tout travail d'interprétation d'une œuvre musicale : quel est l'élément originel qui est à la source de l'imagination du compositeur ? Cette réflexion a conduit ensuite vers une autre question : quel pourrait être un des thèmes d'inspiration les plus porteurs des grandes créations musicales depuis le chant grégorien jusqu'à nos jours ? La réponse fut « le requiem ».
« L'introït » de la messe des morts avec son texte extrait du IV ème livre d'Esdras se révèle être une source d'inspiration intarissable. Cette mélodie grégorienne empreinte de sérénité et de douceur a permis à de nombreux compositeurs de déployer des trésors d'imagination.
L'idée est venue ensuite de parcourir un chemin de requiem dans l'histoire de la musique.
- Présenter un requiem par siècle semblait être le juste milieu pour clarifier l'évolution de la forme musicale.
- Commencer par la mélodie grégorienne et le premier requiem polyphonique retrouvé qui est celui de Johannes Ockeghem au XV ème siècle paraissait logique.
- Terminer par une création du XXI ème siècle que Pierre Bartholomée nous a fait l'honneur de composer dans le cadre de ce projet semblait indispensable pour clore ce voyage.
Entre ces deux pôles, des requiem représentatifs mais pas forcément les plus connus afin de donner l'occasion à chacun de découvrir ou de redécouvrir des chefs-d'œuvre de notre patrimoine musical.
· XV ème siècle Requiem de Johannes Ockeghem · XVI ème siècle Requiem de Roland de Lassus · XVII ème siècle Requiem d'André Campra · XVIII ème siècle Requiem de Michael Haydn · XIX ème siecle Requiem de Anton Bruckner · XX ème siecle Requiem de Maurice Duruflé · XXI ème siecle Requiem de Pierre Bartholomée
Ce projet se construira autour de concerts, enregistrements, conférences et avec la participation de personnes passionnées d'art et d'histoire.
Guy Janssens Source : http://www.laudantes.com/ (voir Programme musical - Perspectives) Le premier CD issu de ce projet vient de sortir : LIEN vers le site de Cyprès LIEN vers le site d'Abeille Musique |
|
 | |
Tus Gentil corniste
Nombre de messages : 15293 Date d'inscription : 31/01/2007
 | Sujet: Re: Le Requiem Ven 22 Juin 2007 - 13:50 | |
| Ah moi le requiem de Bruckner j'en suis fou Pour la musique liturgique c'est vraiment le meilleur ! |
|
 | |
Stadler Clarinomaniaque

Nombre de messages : 8501 Age : 53 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
 | |
 | |
antrav Papa pingouin

Nombre de messages : 37304 Date d'inscription : 08/12/2005
 | Sujet: Re: Le Requiem Ven 22 Juin 2007 - 19:27 | |
| |
|
 | |
Tus Gentil corniste
Nombre de messages : 15293 Date d'inscription : 31/01/2007
 | |
 | |
antrav Papa pingouin

Nombre de messages : 37304 Date d'inscription : 08/12/2005
 | Sujet: Re: Le Requiem Ven 22 Juin 2007 - 20:02 | |
| |
|
 | |
fr-de-f11 Mélomane du dimanche

Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 28/01/2006
 | Sujet: Re: Le Requiem Ven 29 Juin 2007 - 0:06 | |
| Bonjour, ça fait un baille dis-donc... Je sais pas trop si je suis sur le bon sujet (j'hésite avec discographie  ) mais bon, j'ai des antécédents de bouletinose aigue dans ma famille alors c'pas ma faute hein... :dejadehors:Oui donc revenir à nos moutons requiems. J'ai du bosser dessus il y a un ou deux mois. J'ai beaucoup aimé celui de Brahms et celui de Verdi mais j'me suis endormi pendant le tuba mirum de celui de Berlioz  Bref, pour Verdi et Brahms; j'avais emprunté à al médiathèque les versions de Guilini mais la prise de son datait un peu (ça saturait à mort dans le dies irae de Verdi, on s'demande pourquoi  ) Voilà j'aimerais savoir si vous avez des autres versions à me conseiller (si possible avec orchestre, le truc de Laurence Equilibrey me tente pas trop  ) Mici bien |
|
 | |
antrav Papa pingouin

Nombre de messages : 37304 Date d'inscription : 08/12/2005
 | Sujet: Re: Le Requiem Ven 29 Juin 2007 - 0:12 | |
| - fr-de-f11 a écrit:
- Bonjour, ça fait un baille dis-donc...
Effectivement !  |
|
 | |
fr-de-f11 Mélomane du dimanche

Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 28/01/2006
 | Sujet: Re: Le Requiem Ven 29 Juin 2007 - 0:20 | |
| jeudi 11 mai 2006 seulement  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

Nombre de messages : 90377 Age : 42 Date d'inscription : 08/06/2005
 | Sujet: Re: Le Requiem Ven 29 Juin 2007 - 0:52 | |
| |
|
 | |
Xavier Père fondateur

Nombre de messages : 90377 Age : 42 Date d'inscription : 08/06/2005
 | Sujet: Re: Le Requiem Ven 7 Sep 2007 - 4:21 | |
| Tiens on n'a pas du tout évoqué celui de Tomasi, le Requiem pour la paix. Très belle oeuvre, d'une belle inspiration mélodique. On peut trouver une lointaine parenté avec le style de celui de Duruflé, mais c'est juste pour donner une vague idée, parce que le style est un peu différent. J'avais écouté des extraits à la Fnac et je l'avais acheté tout de suite. Très belle version Piquemal chez Naxos.  |
|
 | |
Classica Mélomaniaque
Nombre de messages : 723 Date d'inscription : 19/07/2005
 | Sujet: Re: Le Requiem Jeu 13 Sep 2007 - 16:09 | |
| Puisque tout le moncde y va de son petit laius sur son requiem préféré, je m'y colle aussi. Oh, je n'ai guère d'expérience en la matière et dans toute la musique sacrée d'ailleurs. Mon préféré reste sans hésitation le Requiem de Mozart même s'il doit certainement plus à son élève qu'au maître. Parmi les 3 versions que je possède à savoir celles de Bohm; Giulini et Walter, mes votes iront plutôt vers Bohm et le WPO. Maginifique !!! Ensuite Walter et en dernier Giulini que je trouve très décevante.
Pour les autres Requiem, je ne possède que ceux de Brahms et de Fauré et avoue une préférence pour Fauré. J'ai du mal avec Brahms en général sans aller jusqu'à lancer le sempiternel débat "Aimez-vous Brahms".
Celui de Ligeti vaudrait donc le coup ou s'apparenterait-il plutôt àune oeuvre ultramoderne marqué du sceau de la Terreur avant tout ? |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96700 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Le Requiem Jeu 13 Sep 2007 - 23:13 | |
| - Classica a écrit:
- Puisque tout le moncde y va de son petit laius sur son requiem préféré, je m'y colle aussi. Oh, je n'ai guère d'expérience en la matière et dans toute la musique sacrée d'ailleurs. Mon préféré reste sans hésitation le Requiem de Mozart même s'il doit certainement plus à son élève qu'au maître.
Non, non, on sait très bien ce que Mozart avait laissé, et on sent très bien lorsque la plume s'arrête. Süssmayer a par ailleurs écrit des pièces intéressantes, mais dans le Requiem de Mozart, clairement, c'est le début qui est intéressant. - Citation :
- Parmi les 3 versions que je possède à savoir celles de Bohm; Giulini et Walter, mes votes iront plutôt vers Bohm et le WPO.
Quelles versions précisément ? Il y en a plusieurs pour chaque, au moins pour Böhm et Walter. - Citation :
- Celui de Ligeti vaudrait donc le coup ou s'apparenterait-il plutôt àune oeuvre ultramoderne marqué du sceau de la Terreur avant tout ?
Les deux mon capitaine. Personnellement, c'est sans doute l'oeuvre la plus insoutenable que je connaisse, je ne parviens pas à l'écouter. Parmi les Requiem à connaître absolument, j'ajouterais, parmi tant d'autres, mes favoris : Ropartz, Dvořák et Cherubini I. |
|
 | |
Zeugma Mélomane averti

Nombre de messages : 294 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/07/2007
 | Sujet: Requiem Cherubini Jeu 13 Sep 2007 - 23:25 | |
| Davis, tu parles du requiem en Do mineur de Cherubini ? |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96700 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Le Requiem Jeu 13 Sep 2007 - 23:29 | |
| |
|
 | |
Xavier Père fondateur

Nombre de messages : 90377 Age : 42 Date d'inscription : 08/06/2005
 | Sujet: Re: Le Requiem Jeu 13 Sep 2007 - 23:32 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Citation :
- Celui de Ligeti vaudrait donc le coup ou s'apparenterait-il plutôt àune oeuvre ultramoderne marqué du sceau de la Terreur avant tout ?
Les deux mon capitaine.
Personnellement, c'est sans doute l'oeuvre la plus insoutenable que je connaisse, je ne parviens pas à l'écouter.
Je suis toujours surpris que tu écoutes les pires horreurs de Boulez et que tu trouves Ligeti ou Bartok insoutenables. Je ne trouve pas le Requiem de Ligeti si terrifiant que ça; j'y vois même plutôt quelque chose de transcendant, de spirituel, mais pas d'horriblement terrifiant. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Requiem Jeu 13 Sep 2007 - 23:32 | |
| Ropartz? j'ai acheté un Cd des deux premières symphonies, ça ne m'a pas encouragé à aller plus loin. J'ai failli aussi recommander Dvorak, mais le Stabat (et même la messe) me semble encore supérieur.Sur le texte latin Berlioz et Verdi me semblent nettement les plus extraordinaires. |
|
 | |
Zeugma Mélomane averti

Nombre de messages : 294 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/07/2007
 | Sujet: re Jeu 13 Sep 2007 - 23:32 | |
| une véritable merveille.........j'approuve !!
Et quelle sequence, avec ce dies irae, et ce confutatis (trop bref à mon goût) |
|
 | |
Xavier Père fondateur

Nombre de messages : 90377 Age : 42 Date d'inscription : 08/06/2005
 | Sujet: Re: Le Requiem Jeu 13 Sep 2007 - 23:34 | |
| - sud273 a écrit:
- Ropartz? j'ai acheté un Cd des deux premières symphonies, ça ne m'a pas encouragé à aller plus loin.
Va voir le sujet en question et la très bonne présentation de David.  |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96700 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Le Requiem Jeu 13 Sep 2007 - 23:36 | |
| - Xavier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Citation :
- Celui de Ligeti vaudrait donc le coup ou s'apparenterait-il plutôt àune oeuvre ultramoderne marqué du sceau de la Terreur avant tout ?
Les deux mon capitaine.
Personnellement, c'est sans doute l'oeuvre la plus insoutenable que je connaisse, je ne parviens pas à l'écouter.
Je suis toujours surpris que tu écoutes les pires horreurs de Boulez et que tu trouves Ligeti ou Bartok insoutenables. Bartók, j'ai évolué, ce n'est plus le cas, à part peut-être le Mandarin, mais ça me fatigue surtout. Pour Ligeti, je parle précisément du Requiem, et oui, je trouve ça absolument terrifiant. Boulez, c'est différent, on est en apesanteur, il n'y a plus de tension/détente (encore que, avec la gestion du silence...). Boulez, on peut trouver ça cacophonique si on veut, mais ça ne fait certes pas peur ! Contrairement aux deux autres, Boulez ne raconte pas une histoire, il ne peut donc pas nous effrayer. - Citation :
- Je ne trouve pas le Requiem de Ligeti si terrifiant que ça; j'y vois même plutôt quelque chose de transcendant, de spirituel, mais pas d'horriblement terrifiant.
Je ne suis pas le seul à le trouver paroxystique émotionnellement, je suis même surpris que lire ceci. Ca m'a laissé un souvenir tellement éprouvant que je n'ai pas du tout envie de réécouter, je supporterais mieux le Thrène de Pende en boucle... |
|
 | |
Zeugma Mélomane averti

Nombre de messages : 294 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/07/2007
 | Sujet: Re: Le Requiem Jeu 13 Sep 2007 - 23:37 | |
| "Ca m'a laissé un souvenir tellement éprouvant que je n'ai pas du tout envie de réécouter, je supporterais mieux le Thrène de Pende en boucle..."
Désolé, mais je ne réecouterai la thrène pour rien au monde !! alors que j'ai écouté plusieurs fois le requiem de ligeti, que j'apprécie |
|
 | |
Xavier Père fondateur

Nombre de messages : 90377 Age : 42 Date d'inscription : 08/06/2005
 | Sujet: Re: Le Requiem Jeu 13 Sep 2007 - 23:39 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Citation :
- Je ne trouve pas le Requiem de Ligeti si terrifiant que ça; j'y vois même plutôt quelque chose de transcendant, de spirituel, mais pas d'horriblement terrifiant.
Je ne suis pas le seul à le trouver paroxystique émotionnellement, je suis même surpris que lire ceci. Ca m'a laissé un souvenir tellement éprouvant que je n'ai pas du tout envie de réécouter, je supporterais mieux le Thrène de Pende en boucle... Très fort émotionnellement, ça on est d'accord.  |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96700 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Le Requiem Jeu 13 Sep 2007 - 23:40 | |
| - sud273 a écrit:
- Ropartz? j'ai acheté un Cd des deux premières symphonies, ça ne m'a pas encouragé à aller plus loin. J'ai failli aussi recommander Dvorak, mais le Stabat (et même la messe) me semble encore supérieur.Sur le texte latin Berlioz et Verdi me semblent nettement les plus extraordinaires.
Forcément, tu as acheté le pire.  Ces symphonies monodiques sont sans le moindre intérêt. Non, il faut écouter les Poèmes de l'Intermezzo de Heine (version réduite avec piano si possible, mais il n'existe alors que van Dam, qui n'est pas vraiment satisfaisant) et le Requiem avant tout. Dans le reste, ce sont surtout les mélodies et les choeurs qui sont intéressants, il y a du déchet, surtout dans ces symphonies d'une vacuité assez impressionnante en effet. (Pour la 3, on peut discuter.) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Requiem Jeu 13 Sep 2007 - 23:45 | |
| je l'ai déjà évoqué mais le Requiem de Ligeti est à mettre en rapport avec la bande dessinée, et surtout les Mickey de Disney (c'est lui qui le soulignait) donc effrayant? bof, de toute façon dans la liturgie je trouve ça moyen, le texte déjà est tellement abâtardi. Mais je ne voulais pas dire du mal de Ropartz, j'ai essayé, mais si c'est un Fauré de province, on peut s'en passer, il y a déjà des Duruflé et des fauré à la pelle... |
|
 | |
Zeugma Mélomane averti

Nombre de messages : 294 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/07/2007
 | Sujet: re Jeu 13 Sep 2007 - 23:46 | |
| j'ai pas compris le coup du Ligeti et Mickey de Disney ??!!  |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96700 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Le Requiem Jeu 13 Sep 2007 - 23:47 | |
| J'insiste, ce n'est pas un Fauré de province !
Ses symphonies sont à ses meilleures oeuvres ce que l'Adagio par les Solistes de Moscou est à Vanessa par Mitropoulos, si je me fais comprendre ? |
|
 | |
antrav Papa pingouin

Nombre de messages : 37304 Date d'inscription : 08/12/2005
 | Sujet: Re: Le Requiem Jeu 13 Sep 2007 - 23:48 | |
| Mais keski di là ? Il est terrible ce requiem de Ligeti, oui c'est une expérience qui peut être pénible mais vraiment riche en émotions de toutes sortes ! Na ! |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96700 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Le Requiem Jeu 13 Sep 2007 - 23:49 | |
| - vartan a écrit:
- Mais keski di là ?
Ceci : - Vartan a écrit:
- Il est terrible ce requiem de Ligeti, oui c'est une expérience qui peut être pénible
|
|
 | |
antrav Papa pingouin

Nombre de messages : 37304 Date d'inscription : 08/12/2005
 | Sujet: Re: Le Requiem Jeu 13 Sep 2007 - 23:55 | |
| |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96700 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Le Requiem Jeu 13 Sep 2007 - 23:55 | |
| - vartan a écrit:
- Mais sublime.
Ai-je suggéré le contraire  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Requiem Jeu 13 Sep 2007 - 23:58 | |
| - Zeugma a écrit:
- j'ai pas compris le coup du Ligeti et Mickey de Disney ??!!
 et bien c'est Ligeti lui-même qui expliquait que l'inspiration pricipale du requiem étaient les BD de Disney, je n'ai plus le courage de rechercher ça mais je pense qu'il s'agissait d'une démarche à la Berberian chantant les onomatopées des même BD. Et Le grand Macabre n'est pas étranger non plus à cette esthétique je pense |
|
 | |
antrav Papa pingouin

Nombre de messages : 37304 Date d'inscription : 08/12/2005
 | |
 | |
Zeugma Mélomane averti

Nombre de messages : 294 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/07/2007
 | Sujet: disney Ven 14 Sep 2007 - 0:00 | |
| ben écoute, ça me trou.................l'esprit !
je vais ressortir mes vieux journaux de Mickey |
|
 | |
antrav Papa pingouin

Nombre de messages : 37304 Date d'inscription : 08/12/2005
 | Sujet: Re: Le Requiem Ven 14 Sep 2007 - 0:02 | |
| - sud273 a écrit:
- Zeugma a écrit:
- j'ai pas compris le coup du Ligeti et Mickey de Disney ??!!
 et bien c'est Ligeti lui-même qui expliquait que l'inspiration pricipale du requiem étaient les BD de Disney, je n'ai plus le courage de rechercher ça mais je pense qu'il s'agissait d'une démarche à la Berberian chantant les onomatopées des même BD. Et Le grand Macabre n'est pas étranger non plus à cette esthétique je pense Tu oublies son cynisme et sa cruauté qu'il répand là-dessus. De son propre aveu. Je le vois bien Mickey avec des dents de vampire ou junky. |
|
 | |
antrav Papa pingouin

Nombre de messages : 37304 Date d'inscription : 08/12/2005
 | Sujet: Re: Le Requiem Ven 14 Sep 2007 - 0:03 | |
| - Zeugma a écrit:
je vais ressortir mes vieux journaux de Mickey Le dernier Mickey Parade vient de sortir en kiosque.  |
|
 | |
Zeugma Mélomane averti

Nombre de messages : 294 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/07/2007
 | Sujet: re Ven 14 Sep 2007 - 0:04 | |
| Alors que j'ai pas fini le dernier Ligeti parade |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Requiem Ven 14 Sep 2007 - 0:06 | |
| - Zeugma a écrit:
- ben écoute, ça me trou.................l'esprit !
je vais ressortir mes vieux journaux de Mickey les vieilles interview de Ligeti plutôt, entendu ça dans mon enfance sur FM, et ça m'a permis d'accéder à l'oeuvre alors que les aventures et Atmosphères me laissaient des plus froid |
|
 | |
Zeugma Mélomane averti

Nombre de messages : 294 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/07/2007
 | Sujet: Mickey Parade Ven 14 Sep 2007 - 0:09 | |
| "LE CYCLE DES MAGICIENS" 3ème acte
Et bien, je pense écrire un oratorio avec décors Bruegelien-boshien, dans la veine de Ligeti, sur ce livret |
|
 | |
Anthony Mélomane chevronné

Nombre de messages : 3621 Age : 37 Date d'inscription : 24/06/2007
 | |
 | |
Xavier Père fondateur

Nombre de messages : 90377 Age : 42 Date d'inscription : 08/06/2005
 | Sujet: Re: Le Requiem Ven 14 Sep 2007 - 0:23 | |
| |
|
 | |
Zeugma Mélomane averti

Nombre de messages : 294 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/07/2007
 | Sujet: re Ven 14 Sep 2007 - 0:23 | |
| Et oui, Bart, moi aussi je ne m'en remet pas |
|
 | |
antrav Papa pingouin

Nombre de messages : 37304 Date d'inscription : 08/12/2005
 | Sujet: Re: Le Requiem Ven 14 Sep 2007 - 0:24 | |
| |
|
 | |
Anthony Mélomane chevronné

Nombre de messages : 3621 Age : 37 Date d'inscription : 24/06/2007
 | Sujet: Re: Le Requiem Ven 14 Sep 2007 - 0:25 | |
| - Xavier a écrit:
- Ne jamais prendre ce que dit Sud au pied de la lettre.
 En même temps comme il utilise pas les souriards, ses messages sont très équivoques, on sait pas à quel degré prendre ça. C'est un des problèmes de la conversation sur internet. Mais peut-être que c'est une question d'habitude. |
|
 | |
antrav Papa pingouin

Nombre de messages : 37304 Date d'inscription : 08/12/2005
 | Sujet: Re: Le Requiem Ven 14 Sep 2007 - 0:28 | |
| |
|
 | |
Zeugma Mélomane averti

Nombre de messages : 294 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/07/2007
 | Sujet: re Ven 14 Sep 2007 - 0:29 | |
| Vous auriez pas pu nous prévenir plus tôt, pour sud ? |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le Requiem  | |
| |
|
 | |
| Le Requiem | |
|