DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Façon de découvrir la musique Dim 22 Aoû 2010 - 22:51 | |
| - alexandreg a écrit:
- Et comme globalement j'aime à peu près tout en dehors de l'opéra romantique italien
Ca c'est bizarre quand même : soit il y a des exceptions dans ton appréciation (tu fais quoi de Don Carlo, de Falstaff, de Cassandra de Gnecchi, dans ce schéma ?), soit il y a d'autres choses que tu ne dois pas aimer (opéra romantique français, opéra seria...). Non ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Façon de découvrir la musique Lun 23 Aoû 2010 - 8:22 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- alexandreg a écrit:
- Et comme globalement j'aime à peu près tout en dehors de l'opéra romantique italien
Ca c'est bizarre quand même : soit il y a des exceptions dans ton appréciation (tu fais quoi de Don Carlo, de Falstaff, de Cassandra de Gnecchi, dans ce schéma ?), soit il y a d'autres choses que tu ne dois pas aimer (opéra romantique français, opéra seria...). Non ? Je n'aime pas beaucoup le seria (sauf les seria haendeliens) et je ne suis pas un grand fan de Gounod et Massenet (par contre j'aime assez bien Berlioz). |
|
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Façon de découvrir la musique Lun 23 Aoû 2010 - 9:24 | |
| - alexandreg a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- alexandreg a écrit:
Ca c'est bizarre quand même : soit il y a des exceptions dans ton appréciation (tu fais quoi de Don Carlo, de Falstaff, de Cassandra de Gnecchi, dans ce schéma ?), soit il y a d'autres choses que tu ne dois pas aimer (opéra romantique français, opéra seria...). Non ? Je n'aime pas beaucoup le seria (sauf les seria haendeliens) et je ne suis pas un grand fan de Gounod et Massenet (par contre j'aime assez bien Berlioz). Gounod et surtout Massenet je comprend volontier, mais Verdi c'est quand même autre chose. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Façon de découvrir la musique Lun 23 Aoû 2010 - 11:40 | |
| C'est autre chose, mais en termes de richesse, ça ne vaut certainement pas mieux que Massenet, ne serait-ce qu'eu égard de la variété du corpus. - alexandreg a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- alexandreg a écrit:
Ca c'est bizarre quand même : soit il y a des exceptions dans ton appréciation (tu fais quoi de Don Carlo, de Falstaff, de Cassandra de Gnecchi, dans ce schéma ?), soit il y a d'autres choses que tu ne dois pas aimer (opéra romantique français, opéra seria...). Non ? Je n'aime pas beaucoup le seria (sauf les seria haendeliens) et je ne suis pas un grand fan de Gounod et Massenet (par contre j'aime assez bien Berlioz). Oui, bonne logique, donc. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Façon de découvrir la musique Lun 23 Aoû 2010 - 12:54 | |
| - Cololi a écrit:
- alexandreg a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- alexandreg a écrit:
Ca c'est bizarre quand même : soit il y a des exceptions dans ton appréciation (tu fais quoi de Don Carlo, de Falstaff, de Cassandra de Gnecchi, dans ce schéma ?), soit il y a d'autres choses que tu ne dois pas aimer (opéra romantique français, opéra seria...). Non ? Je n'aime pas beaucoup le seria (sauf les seria haendeliens) et je ne suis pas un grand fan de Gounod et Massenet (par contre j'aime assez bien Berlioz). Gounod et surtout Massenet je comprend volontier, mais Verdi c'est quand même autre chose. J'apprécie Verdi mais seulement par bribes, l'écoute d'opéras verdiens entiers m'est généralement assez insupportable (sauf Otello et Falstaff qui passent sans trop de difficultés). |
|
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Façon de découvrir la musique Lun 23 Aoû 2010 - 12:54 | |
| En dehors de deux ou trois marottes personnelles je me fous complètement des interprètes. Certains noms peuvent me rassurer ou me faire privilégier une version plutôt qu'une autre mais c'est d'abord l'oeuvre ou le compositeur qui m'intéressent avant tout. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Façon de découvrir la musique | |
| |
|