Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre dernier compositeur découvert

Aller en bas 
+8
Tutur
joachim
antrav
Fuligo
jolan
felyrops
Guillaume
Pan
12 participants
AuteurMessage
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Votre dernier compositeur découvert Empty
MessageSujet: Votre dernier compositeur découvert   Votre dernier compositeur découvert EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:43

Il s'agit d'Émile Waldteufel, compositeur de musique de danse du XIXe siècle, particulièrement prisé sous le second empire.

Ses valses les plus célèbres : Les patineurs, Amour et printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier compositeur découvert Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier compositeur découvert   Votre dernier compositeur découvert EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:04

Paisiello et son Barbiere !
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Votre dernier compositeur découvert Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier compositeur découvert   Votre dernier compositeur découvert EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:19

Guillaume a écrit:
Paisiello et son Barbiere !
Je l'avais découvert grâce à la B.O. du film Barry Lyndon. Je ne connais d'ailleurs toujours que cette cavatine de lui.
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Votre dernier compositeur découvert Empty
MessageSujet: Votre dernier compositeur découvert   Votre dernier compositeur découvert EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:28

Ah, Emile (quoiqu'après 1870 il s'appelera Emil), souvenir de jeunesse, j'avais une de ses valses ("Estudantiniana") sur mon réveil 19e siècle. (Oui, j'ai 170 ans, et j'aime les antiquités).
Strasbourg 1837-Paris 1915, il fut prof de piano de l'Impératrice Eugenie.
On l'appelait le "Strauss Parisien" et eut beaucoup de succès.
Il paraît que le 29-5-1913 il assistait au "Sacre du Printemps" et qu'il en est sorti très malade. N'empêche que ses valses resteront à jamais, n'en déplaise à Strav.
Revenir en haut Aller en bas
jolan
Mélomane averti
jolan


Nombre de messages : 394
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/01/2006

Votre dernier compositeur découvert Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier compositeur découvert   Votre dernier compositeur découvert EmptyVen 16 Mar 2007 - 15:59

Halvor HAUG, très belle symphonie 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre dernier compositeur découvert Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier compositeur découvert   Votre dernier compositeur découvert EmptyVen 16 Mar 2007 - 17:48

Scriabine Very Happy

Je viens d'écouter la sonate n°9 et je m'en veux déjà d'être passé à côté pendant si longtemps Rolling Eyes
Je vais décortiquer les threads dédiés pour décider ce que je vais tenter après drunken

(ici, ils écrivent 'Skryabin', j'ai eu du mal à le localiser Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier compositeur découvert Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier compositeur découvert   Votre dernier compositeur découvert EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:04

Fuligo a écrit:
Scriabine Very Happy

Je viens d'écouter la sonate n°9 et je m'en veux déjà d'être passé à côté pendant si longtemps Rolling Eyes
Je vais décortiquer les threads dédiés pour décider ce que je vais tenter après drunken

(ici, ils écrivent 'Skryabin', j'ai eu du mal à le localiser Laughing )

Ah! Moi aussi j'ai laissé ces pianisteries trop longtemps au rebus. Si tu aimes cette 9°, alors écoute tout ce qui suit l'op 53 (5°). Tout est du même tonneau, rien à jeter.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Votre dernier compositeur découvert Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier compositeur découvert   Votre dernier compositeur découvert EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:45

Le dernier en date que j'ai découvert, grâce à la Radio Suisse en ligne : Jean Xavier Lefevre (compositeur suisse, 1763/1829) et ses concertos pour clarinette, par Eduard Brunner. Je me suis commandé le CD : il est super !
Revenir en haut Aller en bas
Tutur
Mélomane averti
Tutur


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/07/2006

Votre dernier compositeur découvert Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier compositeur découvert   Votre dernier compositeur découvert EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:59

Moi je viens de Découvrir Kalliwoda avec la 5éme Symphonie
C'est très beau
Revenir en haut Aller en bas
bouddha
Mélomane averti
bouddha


Nombre de messages : 265
Age : 79
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Votre dernier compositeur découvert Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier compositeur découvert   Votre dernier compositeur découvert EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:26

parmi la kyrielle de découverte :
Sgambati et ses 3 volumes p. piano, Mercadante,(deux dixtuors en en mi b M et do M ), Cervetto (6 sonates p. violoncelle et piano), Hacquart (6 suites p. viole de gambe et divers accompagnements) Bellini et sa messe en la mineur,

je vous tiendrais au courant, il y en a 60 qui attendent !!
cordialement
bouddha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouddha.ch/Hifi/hifi.htm
PierreXIV
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2007

Votre dernier compositeur découvert Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier compositeur découvert   Votre dernier compositeur découvert EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:45

David Hykes, chanteur "harmonique" fabuleux. Je laisse découvrir ceux qui ne le connaisse pas encore via ce site, où l'on peut écouter quelques extraits http://www.harmonicworld.com/
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier compositeur découvert Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier compositeur découvert   Votre dernier compositeur découvert EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:49

Ces dernières semaines: Luc Brewaeys. Mr. Green , Barber, Chausson, Segerstam, Destouches, Decaux, Schulhoff en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier compositeur découvert Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier compositeur découvert   Votre dernier compositeur découvert EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:15

ouh là, ça fait du monde!
Et au fait qui est Kalliwoda?
Moi c'est Douglas Lillburn, néo-zélandais... mais on peut s'en passer sans grand dommage
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier compositeur découvert Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier compositeur découvert   Votre dernier compositeur découvert EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:43

sud273 a écrit:
ouh là, ça fait du monde!

La faute à qui ? Twisted Evil

Kalliwoda ça va pas te plaire je pense. Début XIX° romantique avec une pointe d'attache classique. On m'a récemment fait entendre un quatuor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier compositeur découvert Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier compositeur découvert   Votre dernier compositeur découvert EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:05

Bah, sait-on jamais, il y a des jours où je suis omnivore; je me suis tout de même récemment tapé les huit symphonies de Joachim Ries sans en retenir grand chose, et une bonne pelletée de Czerny (là c'est beaucoup plus intéressant, surtout la première symphonie comme dirait David)
La consonnance du nom Kalliwoda me laissait espérer quelquechose de plus exotique il est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90872
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier compositeur découvert Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier compositeur découvert   Votre dernier compositeur découvert EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:37

Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre dernier compositeur découvert Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier compositeur découvert   Votre dernier compositeur découvert EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:41

j'ai découvert Britten un peu plus profondément moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90872
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier compositeur découvert Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier compositeur découvert   Votre dernier compositeur découvert EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:42

Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre dernier compositeur découvert Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier compositeur découvert   Votre dernier compositeur découvert EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:50

Mais non Xavier, vu que c'est dans disco et que tu râles quand on poste au mauvais endroit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90872
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier compositeur découvert Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier compositeur découvert   Votre dernier compositeur découvert EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:22

Fuligo a écrit:
Mais non Xavier, vu que c'est dans disco et que tu râles quand on poste au mauvais endroit Mr. Green

Laughing

D'ailleurs je me dis que "découvertes du mois" ne devraient pas être dans Discographie...
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre dernier compositeur découvert Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier compositeur découvert   Votre dernier compositeur découvert EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:56

Xavier a écrit:
Fuligo a écrit:
Mais non Xavier, vu que c'est dans disco et que tu râles quand on poste au mauvais endroit Mr. Green

Laughing

D'ailleurs je me dis que "découvertes du mois" ne devraient pas être dans Discographie...

Je suis bien d'accord Wink

Comme je n'ai pas grand chose à dire en général, je ne poste pas directement dans les sujets... Mais finalement, ce n'est pas si mal de dire juste deux trois mots dans ce sujet 'découverte', ça peut lancer des discussions, quitte a les continuer sur le fil dédié ensuite. Surtout quand il s'agit de compositeurs/oeuvres pas très connus, et dans ce cas, c'est rarement de discographie qu'on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90872
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier compositeur découvert Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier compositeur découvert   Votre dernier compositeur découvert EmptyMer 21 Mar 2007 - 0:03

Fuligo a écrit:
Surtout quand il s'agit de compositeurs/oeuvres pas très connus, et dans ce cas, c'est rarement de discographie qu'on parle.

Voilà, c'est là que je voulais en venir.

Si personne n'y voit d'inconvénient, je déplace les "découvertes" en rubrique générale.

Du coup ce sujet fait un peu doublon quand même; Pan, tu me confirmes si je peux le verrouiller pour éviter qu'on s'y perde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier compositeur découvert Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier compositeur découvert   Votre dernier compositeur découvert EmptyMer 21 Mar 2007 - 0:59

Xavier a écrit:
Arrow https://classik.forumactif.com/Musique-classique-c1/General-f1/Kalliwoda-t954.htm

Y a mêm un topic Kalliwoda sur ce forum ! Qu'est-ce qu'ils sont forts ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Votre dernier compositeur découvert Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier compositeur découvert   Votre dernier compositeur découvert EmptyMer 21 Mar 2007 - 9:05

Xavier a écrit:
Du coup ce sujet fait un peu doublon quand même; Pan, tu me confirmes si je peux le verrouiller pour éviter qu'on s'y perde. Wink
Ici Pan, verrouillage confirmé. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier compositeur découvert Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier compositeur découvert   Votre dernier compositeur découvert EmptyMer 21 Mar 2007 - 12:00

Verrouillage effectué. Navette arrimée. C'est OK Houston ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier compositeur découvert Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier compositeur découvert   Votre dernier compositeur découvert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier compositeur découvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: