Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nouvelles luttes - Yniold est-il une femme ou un enfant ? Jeu 10 Mar 2016 - 9:06 | |
| Bonjour,
J'ai édité les liens Youtube. En effet, il est demandé sur le forum de ne pas mettre de lien direct pour des vidéos qui ne sont pas libres de droit...
Merci d'avance et bienvenue! |
|
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33401 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nouvelles luttes - Yniold est-il une femme ou un enfant ? Jeu 10 Mar 2016 - 13:18 | |
| - Francesco a écrit:
- Le meilleur des Yniold est un Yniold mort.
Quelle méchanceté ... c'est le meilleur rôle de David ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nouvelles luttes - Yniold est-il une femme ou un enfant ? Jeu 10 Mar 2016 - 14:22 | |
| Mais qu'ils sont méchants . Rien que pour vous enquiquiner, je dirais que le meilleur des Yniold est un Yniold sourd et muet |
|
Thomas Savary Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 56 Age : 51 Localisation : Ceinture d'astéroïdes (je viens de déménager) Date d'inscription : 09/03/2016
| Sujet: Étais-je bourré comme le Golaud de Le Roux hier soir ? Jeu 10 Mar 2016 - 23:33 | |
| Je n’avais pas vu Anthony Britten dans le sondage de David… Bon, ça ne changera pas ma réponse : Walter Gampert, malgré toutes les réserves qui s’imposent. Britten est sans doute meilleur acteur, mais son français est encore pire que celui de Gampert, malgré toutes les erreurs de ce dernier. Chez Gampert, la majorité des phonèmes sont « en place », les points d’articulation sont bons. Chez Britten, à peu près aucun. Aucune erreur flagrante comme chez Gampert — dans la scène avec Golaud, du moins, car je n’ai pas eu le courage de réécouter « Oh ! cette pierre est lourde !» —, aucune erreur flagrante, certes, mais tout est de l’à peu près. Et cette voix terne et serrée de Britten, ses aigus délavés ! Typique du treble à la mode Cambridge qui a gangrené pendant des décennies les maîtrises britanniques, à quelques exceptions près. Quant à l’Yniold mort ou handicapé, non, c’est pas gentil Cela dit, je peux comprendre, encore que ce soit plutôt Mélisande, dans le dernier acte, qui me donne des envies de meurtre ! Quelle agonie interminable ! Golaud est à la ramasse. Quelqu’un d’autre pour l’achever ? Le médecin ? Désolé pour les liens YT. J’essaierai de m’en souvenir… |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles luttes - Yniold est-il une femme ou un enfant ? | |
| |
|