Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos découvertes du mois de mai 2007

Aller en bas 
+13
joachim
sofro
Cthulhu SP
Davidl2005
ouannier
antrav
DavidLeMarrec
Jaky
Wolferl
Rubato
Kermit
Xavier
bouddha
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bouddha
Mélomane averti
bouddha


Nombre de messages : 265
Age : 79
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:42

Découvert avec ravissement le concerto en la mineur de F. Mendelssohn Agora AA 126-1 par Danae Kara au jeu similaire à celui de Martha Arguerich, outre les No 1 et 2, et les 2 concertos p. 2 pianos en LP sous la baguette d'E. Ormandy.

les trios à cordes de J-N. Hummel Chandos CHAN 9529
la muisque de chambre de L. van Delden MDG 603 1317-2
concerto p. violon de R.Bossi Bongiovanni GB5046-2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouddha.ch/Hifi/hifi.htm
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 18:59

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:12

vartan a écrit:
Quelqu'un aurait-il un avis concernant la première édition de concerts du Hilliard ensemble (1996) chantant Perotin et des anonymes aquitans et anglais ?

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 41JGn3HGulL._

Je connais leur version studio 1988 des oeuvres de Pérotin. Les Hilliard ont une plastique superbe, leurs timbres sont un peu gris, austères, voire sinistres. Contrairement à Vellard, Pérès etc... ils ne tentent pas une reconstitution historique à grand renfort de plein chant et mélismes byzantins mais jouent totalement la carte du modernisme avec des rythmes marqués, de belles attaques, un chant vigoureux bien réglé et peu ornementé.
Je ne sais pas ce que ça donne en 1996, par contre.

Quant à Pérotin, il faut signaler que ce n'est pas un gadget pour histoires de la musique, c'est un grand compositeur: son "beata viscera" est d'une beauté extrême, et très accessible, il fait partie des choses les plus belles de la musique. Par contre, son "viderunt omnes" et son "alleluia nativitas" sont des chants totalement hypnotiques avec des structures répétées... Là il faut aimer voyager dans l'inconscient... Personnellement j'en raffole...
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 12:12

Perotin, j'adore ! j'aime en particulier le Viderunt omnes et le Sederunt principes. Dommage qu'il y ait si peu d'oeuvres de lui qui soient conservées (une dizaine tout au plus).


Ma découverte de ce mois, c'est l'oratorio de la Passion de Carl Loewe, paru chez Naxos en 2 CD.

On ne connaît Loewe, pratiquement, que pour ses ballades et ses Lieder, mais il a composé aussi une symphonie, deux concertos pour piano, de la musique de chambre, et plusieurs oratorios, dont celui-ci, bizarrement dans la lignée de Bach.

A découvrir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:02

...La Sonate de Requiem d'Olivier Greif...

C'est génial drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:51

Kia a écrit:
...La Sonate de Requiem d'Olivier Greif...

C'est génial drunken
Oui, j'en ai parlé dans les découvertes de janvier Wink
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 0:49

joachim a écrit:
Perotin, j'adore ! j'aime en particulier le Viderunt omnes et le Sederunt principes. Dommage qu'il y ait si peu d'oeuvres de lui qui soient conservées (une dizaine tout au plus).

Enfin un amateur ! cheers

Ce Pérotin est d'ailleurs un mystère. On ne sait quasiment rien sur lui... juste quelques mentions par des traités...

A connaître: la version de Vellard magnifique ! Une plongée au coeur de l'Ecole Notre Dame du XIIème-XIIIème siècle.

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 41G5KSZBKSL._AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:12

Ionisation (Varèse).

Excellent! A me passer pendant les vacs pour me rappeler l'ambiance protectrice du labo. Celui là, il y a tout : les billes de verre qui s'échappent du tube à essai, le bruit de la hotte laminaire qui se met en place, le stomacher en panne qui démarre mal, le bac en fer blanc de l'autoclave qui résonne quand on le pose, le bruit de la verrerie qu'on entrechoque, la sirène d'alerte du frigo à -80°C, le ron ron du lave vaisselle... génial! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 0:15

Fuligo a écrit:
Ionisation (Varèse).

Excellent! A me passer pendant les vacs pour me rappeler l'ambiance protectrice du labo. Celui là, il y a tout : les billes de verre qui s'échappent du tube à essai, le bruit de la hotte laminaire qui se met en place, le stomacher en panne qui démarre mal, le bac en fer blanc de l'autoclave qui résonne quand on le pose, le bruit de la verrerie qu'on entrechoque, la sirène d'alerte du frigo à -80°C, le ron ron du lave vaisselle... génial! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
affraid affraid affraid affraid
tu dis ça sérieusement? afro
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 0:49

sud273 a écrit:
Fuligo a écrit:
Ionisation (Varèse).

Excellent! A me passer pendant les vacs pour me rappeler l'ambiance protectrice du labo. Celui là, il y a tout : les billes de verre qui s'échappent du tube à essai, le bruit de la hotte laminaire qui se met en place, le stomacher en panne qui démarre mal, le bac en fer blanc de l'autoclave qui résonne quand on le pose, le bruit de la verrerie qu'on entrechoque, la sirène d'alerte du frigo à -80°C, le ron ron du lave vaisselle... génial! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
affraid affraid affraid affraid
tu dis ça sérieusement? afro

C'est ce à quoi ça me fait penser personnellement. Je peux avoir ma perception alterée par ma monomanie et mes déformations professionnelles. En tout cas, c'est hyper-sécurisant ce truc zen
ah oui, parce que c'était positif ce que je disais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 0:51

oui, j'enquêtais pour info (je trouve ça insupportable en ce qui me concerne, mais il est vrai que le premier Ligeti et Penderecky me hérisse un peu le poil aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 0:54

sud273 a écrit:
oui, j'enquêtais pour info (je trouve ça insupportable en ce qui me concerne, mais il est vrai que le premier Ligeti et Penderecky me hérisse un peu le poil aussi)

Je suis justement en train de découvrir (j'ai pris le maximum de Penderecki empruntables à la médiathèque tout à l'heure), pour le moemnt ça ne me déplait pas, bon, je n'écouterais pas ça tout le temps, mais je trouve à certains truc un côté ludique assez agréable.. Je ne saurais trop en dire plus car j'ai écouté tout ça à la suite. Il me faut réécouter.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 1:12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 1:17

j'en pense toujours exactement la même chose, mais à force de fréquenter ce forum, j'en suis venu à réécouter Pélléas en allemand, ce qui sauve partiellement l'affaire: je ne suis pas totalement perdu!


Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 1:22

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:07

Sud, je ne sais pas qui a pu te conseiller ça, mais tu as de mauvaises fréquentations. (Ne me dis pas que c'est la version avec de l'opérette à la Schröder en complément ? affraid )


Sinon, en parlant de mauvais goût, j'ai vraiment dû passer à côté de quelque chose ; ça fait des années que tout le monde encense cette sonate de Requiem de Greif, et moi j'ai trouvé ça gentil.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 9:05

JULIE de philippe Boesmans. chanté en allemand.
Un curieux opéra, en 1 acte de 12 scènes, 3 personnages, découvert en début d'année, et dont je ne sais trop quoi penser!
Assez déroutant Shocked mais intéressant.
Pour ma part, à réécouter..

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 412VAVNFBVL._AA240_
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:25

Ca avait été vidéodiffusé l'an dernier. J'ai toujours la cassette qui m'attend, on avait commenté ça comme du sous-Berg, ça devrait me plaire. Very Happy

Surtout que j'avais beaucoup aimé le premier acte de Wintermärchen. (moins le syncrétisme bizarre de la suite, sans doute rapport à mon légitimisme comme dirait Chri*** Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 15:19

supernova a écrit:
l'essentiel de sibelius chez bis, surtout par osmo vänskä et n. järvi: 15 cd pour le prix de 4. très beau, parfois trop beau, des sonorités magnifiques, des enregistrements parfaits, avec une dynamique incroyable.
Je n'ai pas encore tout écouté mais justement pour les symphonies, je trouve le son étouffé et Vänkä assez mou.
Par contre la cantate Snöfrid et les chœurs d'homme (hélàs trop peu nombreux dans le coffret) sont vraiment une merveilleuse découverte.
Mais oui pour le prix c'est à ne pas manquer! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:02

je pensais avoir commandé un disque abimé alors que c'était ma platine portable qui refusait de lire autre chose que du mp3; le hasard fait pafois bien les choses, j'avais acheté ce disque Cédille "Chicago concertos" pour le concerto pour piano de Rudolph Ganz dont la musique est assez peu enregistrée. C'est pourtant un compositeur de talent.
La bonne surprise réside dans le couplage, le 4ème concerto pour piano de John La Montaine, dont je n'avais jamais rien entendu, un américain rétrograde, parfaitement tonal, une certaine parenté avec Copland et même Gershwin, très agréable (même si parfaitement inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 1:59

Je ne sais pas où poster exactement mais quelqu'un à écouté ce coffret?
Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Bril8593
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:44

Il n'est jamais trop tard...

Suite à un article dans Diapason, je me suis interessé à Pélléas et Mélisande... Je viens de m'enfiler tout le livret et je piaffe d'impatience d'aller emprunter un enregistrement...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:47

Jorge a écrit:
Il n'est jamais trop tard...

Suite à un article dans Diapason, je me suis interessé à Pélléas et Mélisande... Je viens de m'enfiler tout le livret et je piaffe d'impatience d'aller emprunter un enregistrement...

Ah !!! cheers

C'est bien la peine d'en écrire des pages et des pages ici ! Rolling Eyes
Mais on ne m'écoute jamais dans cette maison ! calimero

Donne-nous à chaud tes impressions et choisis une bonne version. Wink


Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:55

tu ne veux pas plutôt commencer par Ariane et Barbe-Bleue de Dukas, c'est un livret de Maeterlinck aussi, et il y a de la vraie musique dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 19:49

sud273 a écrit:
tu ne veux pas plutôt commencer par Ariane et Barbe-Bleue de Dukas, c'est un livret de Maeterlinck aussi, et il y a de la vraie musique dedans?

Ca existe en cd, ton truc? (autre que Ansermet)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 19:53

Commence par Pelléas.

Oui, ça existe en disque. Armin Jordan... avec... Catherine Ciesinski...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:33

DavidLeMarrec a écrit:
avec... Catherine Ciesinski...
peut-on imaginer méchanceté pareille!
c'est au moins le meilleur disque de Ciesinski, et que faire si toutes les chanteuses françaises ont la flemme d'aller vers des rôles gratifiants?

Moi je disais ça pour que Jorge ne renonce pas en cas de déception à écouter de la musique française vasouillarde du 19è, mais quelquechose avec un peu de corps et d'esprit de suite...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:43

sud273 a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
avec... Catherine Ciesinski...
peut-on imaginer méchanceté pareille!
c'est au moins le meilleur disque de Ciesinski,
Pas plus catastrophique que sa Sapho, c'est vrai. Incapacité au legato, voix dure, lourde et cassante, diction difficile... Ca ressemble assez à une Nilsson française qui aurait mal tourné.

Pour la petite histoire, il existe un vinyl, accompagné par Ted Taylor, où elle chante Alma Schindler-Mahler. Couplé avec les Clairières dans la Ciel de Lili Boulanger par Kristine Ciesinski...
Vinyl - étrangement - jamais reporté au CD.
Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Alma_LP


Citation :
et que faire si toutes les chanteuses françaises ont la flemme d'aller vers des rôles gratifiants?
Lourds, en tout cas. Mais Pénélope est dans le même cas, c'est vrai. Sans parler de Brunehild et Salammbô...

Polaski l'a chanté récemment, mais ce n'est pas beaucoup mieux que Ciesinski à l'époque, sensiblement les mêmes défauts.


Citation :
Moi je disais ça pour que Jorge ne renonce pas en cas de déception à écouter de la musique française vasouillarde du 19è, mais quelquechose avec un peu de corps et d'esprit de suite...
Le disque Jordan est assez opaque et lourd, il détestera, je pense. Pour Pelléas, peut-être pas. Et au moins il aura entendu le chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:49

Boulanger et Alma! je VEUX ce disque (il m'arrive bien d'écouter Thaïs par Ciesinsky)

Citation :
. Pour Pelléas, peut-être pas. Et au moins il aura entendu le chef-d'oeuvre.
oui, une fois suffit, c'est comme pour "sortir de Polytechnique"
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:00

sud273 a écrit:
Boulanger et Alma! je VEUX ce disque
Du calme, on trouve tout à fait facilement les Clairières ailleurs... Et au passage, j'ai été plutôt déçu, comparé à son Faust, par exemple.
C'est de la bonne musique, mais ça ne vaut pas les mélodies de Roussel, Cras, Halphen, Caplet ou Sacre, à mon goût. Ni bien sûr Debussy. Wink

En revanche, bien sûr, si tu compares à Emmanuel, Sauguet, Auric ou Loeffler...


Citation :
(il m'arrive bien d'écouter Thaïs par Ciesinsky)
affraid
Tu es définitivement fou à lier. Laughing


Citation :
Citation :
. Pour Pelléas, peut-être pas. Et au moins il aura entendu le chef-d'oeuvre.
oui, une fois suffit, c'est comme pour "sortir de Polytechnique"
On va dire ça. Mais en fait, tu as tout à fait raison lorsque tu dis que c'est décousu, c'est même fait pour...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 23:28

Jaky a écrit:
Je ne sais pas où poster exactement mais quelqu'un à écouté ce coffret?
Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Bril8593

Voici le contenu:

Piotr Ilyitch Tchaïkovski (1840-1893)
Sérénade pour cordes en ut majeur, op. 48
Casse-Noisette, suite de ballet op. 71a
Danse des mirlitons - Danse chinoise - Danse arabe
Francesca da Rimini (fantaisie symphonique d'après "La Divine Comédie" de Dante), op. 32
Symphonie n° 5 en mi mineur, op. 64
La Belle au bois dormant : Pas de deux
Capriccio italien, op. 45

Alexandre Glazounov (1865-1936)
Symphonie n° 4 en mi bémol majeur, op. 48

Nikolaï Rimski-Korsakov (1844-1908)
La Légende de la Cité invisible de Kitège

Mikhaïl Glinka (1804-1857)
Rouslan et Ludmila : Ouverture

Maximilien Steinberg (1883-1946)
Danse des Bouffons
Danse de Gillina

Vadim Nicolaïevitch Salmanov (1912-1978)
Symphonie n° 2 en sol majeur

Aram Khatchaturian (1903-1978)
Symphonie n° 3 (Symphonie-Poème pour orchestre, orgue & 15 trompettes supplémentaires) en ut majeur

Anatole Liadov (1855-1914)
Baba-Yaga, op. 56

Modeste Moussorgski (1839-1881)
Khovanstchina : L'aube sur la Moskova (Prélude)

Dimitri Chostakovitch (1906-1975)
Symphonie n° 5 en ré mineur, op. 47

Alexeï Zhivotov (1904-1964)
Poème héroïque

Béla Bartók (1881-1945)
Musique pour cordes, percussion & célesta

Igor Stravinski (1882-1971)
Apollon musagète

Richard Wagner (1813-1883)
Le Crépuscule des Dieux : Marche funèbre de Siegfried
Tristan et Isolde : Prélude & Mort d'Isolde

Serge Prokofiev (1891-1953)
Romeo et Juliette, suite n° 2
Montaigus et Capulets - Juliette petite fille - Frère Laurence - Romeo et Juliette avant la séparation - Danse des jeunes filles des Antilles - Romeo au tombeau de Juliette

Anton Bruckner (1824-1896)
Symphonie n° 9 en ré mineur

Ludwig van Beethoven (1770-1827)
Symphonie n° 4 en si bémol majeur, op. 60
Symphonie n° 2 en ré majeur, op. 36

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Les Noces de Figaro : Ouverture

Carl Maria von Weber (1786-1826)
Der Freischütz : Ouverture

Georges Bizet (1838-1875)
Carmen : Entr'acte avant l'Acte IV - Farandole
L'Arlésienne, suite n° 2

Claude Debussy (1862-1918)
Nocturnes : Nuages - Fêtes
Prélude à l'après-midi d'un faune

Alexandre Scriabine (1872-1915)
Poème de l'extase


ça doit être fabuleux... déjà pour ce que j'en connais qui se trouve au milieu...
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 1:03

Merci, le contenu je l'ai, mais je cherchai un avis sur l'ensemble des enregistrements. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 1:06

Mravinsky dans Debussy et Scriabine, ce doit être au minimum drôle, et au mieux édifiant. Franchement, avec un tel chef, on ne prend pas de risques démesurés...
Dommage que je n'achète pas de coffrets groupés par interprètes, parce que c'est vraiment tentant.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 1:13

DavidLeMarrec a écrit:
Mravinsky dans Debussy et Scriabine, ce doit être au minimum drôle, et au mieux édifiant. Franchement, avec un tel chef, on ne prend pas de risques démesurés...
Dommage que je n'achète pas de coffrets groupés par interprètes, parce que c'est vraiment tentant.
Je cherchai surtout une approbation pour me laisser tenter découpabiliser! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 1:16

Chez Brilliant, ce ne doit pas être cher (en Allemagne), et le contenu sera au minimum intéressant, et potentiellement génial.
Déjà, Tchaïkovsky et Chosta, on n'a pas fait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 1:22

Comme il vient de sortir on ne trouve que chez Ab..., je vais attendre un peu. bounce
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 1:29

Oui, tu peux t'abstenir d'engraisser ces messieurs bien cavaliers, surtout que dans un mois ou deux, ce sera à moitié prix chez les Allemands de Zweitausendeins.de ou Amazon.de...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 8:42

sofro a écrit:
Jaky a écrit:
Je ne sais pas où poster exactement mais quelqu'un à écouté ce coffret?
Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Bril8593

Maximilien Steinberg (1883-1946)
Danse des Bouffons
Danse de Gillina

Vadim Nicolaïevitch Salmanov (1912-1978)
Symphonie n° 2 en sol majeur

Alexeï Zhivotov (1904-1964)
Poème héroïque




ça doit être fabuleux... déjà pour ce que j'en connais qui se trouve au milieu...
Mais pourquoi diable as-tu détaillé le contenu! pour 15 minutes de Zhivotov -je vivais paisiblement résigné à ne jamais entendre trois notes supplémentaires de lui- je vais être obligé de m'appuyer Beethoven et toutes ces ouvertures inutiles je suis vert Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:19

ce soir Giya Kancheli, Calis Mere, Midday prayer, Night Prayer par Dennis Russel-Davies: autant le volume précédent "Abii ne viderem" m'a laissé dubitatif, autant là, même si c'est un peu statique par moments, les atmosphères sont fort belles et la musique toujours renouvelée au moment où l'on ne s'y attend plus... Avec Jan Garbarek au saxo, très impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 0:33

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 0:36

ah zut j'avais pas vu (et étant donné mes sujets de prédilection...)
je vais donc me renseigner plus avant
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 13:44

Alors, en ce qui me concerne:

Mozart - Requiem (Herreweghe). Bon, je connaissais déjà mais je ne l'avais jamais écouté (1) en entier, (2) attentivement.

Ligeti - Concertos pour piano, violoncelle et violon (Boulez - EIC). J'en ai parlé dans le sujet "compositeurs contemporains - votre top".

Ravel - Miroirs, Gaspard de la Nuit et le Tombeau de Couperin (El Bacha).

Takemitsu - Oeuvres de chambre pour flûte (Aitken). Mes commentaires sont dans le sujet cité plus haut.

Ben, dans l'ensemble, j'ai plutôt fait une bonne récolte à la Médiathèque. Bon, pour l'interprétation, je ne sais pas mais pour ce qui est des oeuvres en elles-mêmes, elles m'ont toutes plû. Mention très spéciale pour Ravel. Je vais probablement creuser dans cette direction-là car c'est ma révélation du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de mai 2007   Vos découvertes du mois de mai 2007 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos découvertes du mois de mai 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos découvertes du mois de juin 2007
» Vos découvertes du mois d'octobre 2007
» Vos découvertes du mois de février 2007
» Vos découvertes du mois de juillet 2007
» Vos découvertes du mois de novembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: