Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)

Aller en bas 
+43
marcus
Rubato
ouannier
Bezout
kassad
fgero
Kermit
Nando
Brundibar
maxime
Kia
Picrotal
Bertrand67
Christophe
Julien
KID A
DavidLeMarrec
Lauretta
Biboubs
entropie
Guillaume
calbo
Poulet
Tus
Morloch
-
Fuligo
Jaky
antrav
Jorge
OYO TOHO
Markus
Eclabe
Sauron le Dispensateur
Stadler
Jules Biron
Schwark
hammerklavier
Cthulhu SP
Xavier
Opérateur opérationnel
Jean-Fabien Sancowl
Krail
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:01

Wink

…cela dit, venant de toi qui n'a jamais modifié ton vote, c'est un peu fort de café. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:04

J'ai juste une question Zoilreb... en fait c'est un toc cette manie de voter Berlioz - qui, entre nous soit dit, est à la musique ce que Ratzel est à la géographie- Je veux dire tu es sérieux? Tu penses vraiment que Berlioz... non je veux dire Berlioz... on est bien d'accord Berlioz... tu le mets ne serait-ce qu' à la cheville de Wagner? Mr. Green Mr. Green pété de rire Laughing lol! drunken drink siffle
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:05

Zoilreb a écrit:
Wink

…cela dit, venant de toi qui n'a jamais modifié ton vote, c'est un peu fort de café. Mr.Red
Moi j'ai sauvé Weber, Bruckner, Schoenberg ,Berg, Scriabine Verdi au tout début... et j'en passe... Mr. Green Et ta manie est tellement idiote que je vote contre Berlioz maintenant... hehe
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:06

Sauron le Dispensateur a écrit:
la haine des quelques nibelungen qui peuplent ce forum semble tenace en tout cas... Ont-ils seulement écouter davantage que le prélude de l'Or du Rhin
Si tu savais Rolling Eyes Mr. Green
Tu avais sept ans quand j'ai écouté pour la première fois en boucle l'Or du Rhin.
Par contre je suis sûr que tu n'a pas écouté pour la première fois du Berlioz lorsque j'avais sept ans… donc, pas de leçons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:08

Sauron le Dispensateur a écrit:
Et ta manie est tellement idiote que je vote contre Berlioz maintenant... hehe
Ah on y est ! Le vote réactionnaire ! C'est du joli ! hehe

… et moi j'ai été le dernier à voter en faveur de Vivaldi. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:08

J'ai même chanté son requiem avec le choeur d'enfant à 7 ans mon pchtit Zoilreb... Mr. Green Et c'est vrai en plus! pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:10

BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLIIIIIIIIIIIIIIIIIOOOOOOOOOOOOZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ VOOOOOOOOOOOOOOOOOOOTEEEEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZ BBBBBBBBBBBBBBERRRRRRRRRRRRRRRRLIIIIIIIIIIIIOOOOOOOOOOOOOOOZZZZZZZZZZZZZZ RRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNTTTTTTTTTTTTTTRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZ DDDDDDDDDDDDAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNSSSSSSSSSS LLLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAAAA SSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEEEEEEECCCCCCCCCCCCCCCCCCCCTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEEEEEE DDDDDDDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ZZZZZZZZZZZZZZZZOOOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLLLLRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEBBBBBBBBBBBBB !
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:13

Sauron le Dispensateur a écrit:
J'ai juste une question Zoilreb... en fait c'est un toc cette manie de voter Berlioz - qui, entre nous soit dit, est à la musique ce que Ratzel est à la géographie- Je veux dire tu es sérieux? Tu penses vraiment que Berlioz... non je veux dire Berlioz... on est bien d'accord Berlioz... tu le mets ne serait-ce qu' à la cheville de Wagner? Mr. Green Mr. Green pété de rire Laughing lol! drunken drink siffle
Tu es trop jeune. Tu construit tes certitudes uniquement sur des affirmations lues dans des revues promotionnelles et des mauvais bouquins d'histoire de la musique: Wagner est supérieur à Berlioz ! pété de rire hehe
Berlioz lui a presque tout appris. Voilà la vérité… sauf une chose: d'arrêter de philosopher I don't want that et de se vanter, et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:14

si, l'infâme Sauron a voté plusieurs fois pour Berg (avec raison).
Je pense qu'il est contre-productif de demander sans cesse des comptes à Zoilreb à propos de Berlioz... et qu'il n'est pas le seul à penser (si tant est qu'on puisse comparer et formuler en ces termes) que Berlioz peut largement faire jeu égal avec Wagner: à cet égard la phrase de Liszt "tu y retrouveras ton bien" est définitive, et les critiques de Berlioz sur les premières oeuvres de Wagner montrent combien son orchestration des débuts est stéréotypée et timorée.
Celà dit, je suis assez embêté aujourd'hui, n'ayant jamais voté ni pour ni contre l'un et l'autre, j'aimerais assez ne pas être obligé de commencer et pendant que vous continuez la guerre de tranchées, on ne s'est toujours pas débarrassé de Rachmaninov et de Puccini, alors que Stravinsky risque de passer à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Fabien Sancowl
Petit canaillou
Jean-Fabien Sancowl


Nombre de messages : 147
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:15

Hé les gars !!! Encore un fois, du calme c'est un jeu c'est pas les élections présidentielles, y a aucun enjeu ! Shocked
Vous êtes pas d'accord c'est tout, faut pas en faire un drame...
Je propose d'éliminer d'office Berlioz et Wagner si les discussions continuent ainsi... Ca devient vraiment très pénible !
Qui est d'accord ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:17

Sauron le Dispensateur a écrit:
J'ai même chanté son requiem avec le choeur d'enfant à 7 ans mon pchtit Zoilreb... Mr. Green Et c'est vrai en plus! pété de rire
Il n'y a pas de chœur d'enfant dans le Requiem de Berlioz. Voilà une explication de ta perception faussée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:19

sud273 a écrit:
si, l'infâme Sauron a voté plusieurs fois pour Berg (avec raison).
Je pense qu'il est contre-productif de demander sans cesse des comptes à Zoilreb à propos de Berlioz... et qu'il n'est pas le seul à penser (si tant est qu'on puisse comparer et formuler en ces termes) que Berlioz peut largement faire jeu égal avec Wagner: à cet égard la phrase de Liszt "tu y retrouveras ton bien" est définitive, et les critiques de Berlioz sur les premières oeuvres de Wagner montrent combien son orchestration des débuts est stéréotypée et timorée.
Celà dit, je suis assez embêté aujourd'hui, n'ayant jamais voté ni pour ni contre l'un et l'autre, j'aimerais assez ne pas être obligé de commencer et pendant que vous continuez la guerre de tranchées, on ne s'est toujours pas débarrassé de Rachmaninov et de Puccini, alors que Stravinsky risque de passer à la trappe.
La faute à Zoilreb... qui a quand même fait fuir de ce jeu Ouannier et Xavier et c'est ça que je lui reproche... de la co...ie... mais bon...

Citation :
Tu es trop jeune. Tu construit tes certitudes uniquement sur des affirmations lues dans des revues promotionnelles et des mauvais bouquins d'histoire de la musique:
Pire que ça j'ai écouté leur musique... hehe Berlioz... ah ah ah ... la bonne blague... Sinon tu as raison je suis jeune il me reste bcp d'années encore pour devenir un monomanique de la Berliozerie... peut-être que ceci arrivera un jour... Piquez moi alors! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:19

Zoilreb a écrit:
Wink

…cela dit, venant de toi qui n'a jamais modifié ton vote, c'est un peu fort de café. Mr.Red

Le jeu a commencé il y a plus de 2 semaines, et au contraire Sauron n'a eu de cesse de varier ses votes.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:20

Zoilreb a écrit:
Sauron le Dispensateur a écrit:
J'ai même chanté son requiem avec le choeur d'enfant à 7 ans mon pchtit Zoilreb... Mr. Green Et c'est vrai en plus! pété de rire
Il n'y a pas de chœur d'enfant dans le Requiem de Berlioz. Voilà une explication de ta perception faussée. Laughing
Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre... je te dis qu'on l'a chanté et qu'ils ont fait appel à des enfants... le dirlo du conservatoire était bargeot... mais bien sûir tu peux ne pas croire les gens qui te parlent Zoilreb... si ça t'amuse... drink hehe siffle


Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Fabien Sancowl
Petit canaillou
Jean-Fabien Sancowl


Nombre de messages : 147
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:20

D'ailleurs il manque mon vieux pote César Franck dans ce jeu !...
Une absence de taille alors qu'on avait des illustres inconnus au départ (bon maintenant tout le monde connait Krommer hehe )...
Bizarre What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:21

Jean-Fabien Sancowl a écrit:
Hé les gars !!! Encore un fois, du calme c'est un jeu c'est pas les élections présidentielles, y a aucun enjeu ! Shocked
Vous êtes pas d'accord c'est tout, faut pas en faire un drame... Ca devient vraiment très pénible !
Quand il y a des Mr. Green , des Mr.Red , des Laughing , des pété de rire , des hehe etc. c'est qu'on est en train d'ironiser. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Wink
… enfin, quoique. cat
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:22

Ecoutes, moi les gens qui accusent les uns et les autres de manipualtion et qui font fuir des gens du jeu ça m'embête Zoilreb et ça devrait t'embêter aussi ... c'est pour ça que j'ai décidé de t'agresser un peu ce matin... Mr. Green


Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:23

Jean-Fabien Sancowl a écrit:
D'ailleurs il manque mon vieux pote César Franck dans ce jeu !...
Une absence de taille alors qu'on avait des illustres inconnus au départ (bon maintenant tout le monde connait Krommer hehe )...
Bizarre What the fuck ?!?

Attention, je m'insurge.

Au début du jeu (jusqu'au 31 mars si mes souvenirs sont bons), on pouvait remplacer un vote par l'ajout d'un compositeur. Ce que j'ai fait.

La liste de départ ne comportait pas Krommer,... ce qui est une faute de goût indéniable hehe Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:23

Jean-Fabien Sancowl a écrit:
D'ailleurs il manque mon vieux pote César Franck dans ce jeu !...

Oui oui il manquait aussi Poulenc, Webern, Chausson, Takemitsu, Dutilleux, et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:27

Xavier a écrit:
Jean-Fabien Sancowl a écrit:
D'ailleurs il manque mon vieux pote César Franck dans ce jeu !...

Oui oui il manquait aussi (...) Chausson (...)

aux pommes hehe Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:28

Xavier a écrit:
Jean-Fabien Sancowl a écrit:
D'ailleurs il manque mon vieux pote César Franck dans ce jeu !...

Oui oui il manquait aussi Poulenc, Webern, Chausson, Takemitsu, Dutilleux, et j'en passe...

bin faut dire quand on voit comme c'est la galère déjà pour maintenir le moindre compositeur post 1915 - déjà que post 1850 c'est chaud, y avait de quoi se demander si c'était la peine d'envoyer ces braves gars au casse pipe

(finalement j'écoute la version Domingo/Stemme/Pappano et j'adore de plus en plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Jean-Fabien Sancowl
Petit canaillou
Jean-Fabien Sancowl


Nombre de messages : 147
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:31

steph-libouton a écrit:
La liste de départ ne comportait pas Krommer,... ce qui est une faute de goût indéniable hehe Mr. Green Wink
Heureusement que t'as précisé hehe Mr. Green Wink pour indiquer l'ironie de tes propos...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:32

Morloch a écrit:
Xavier a écrit:
Jean-Fabien Sancowl a écrit:
D'ailleurs il manque mon vieux pote César Franck dans ce jeu !...

Oui oui il manquait aussi Poulenc, Webern, Chausson, Takemitsu, Dutilleux, et j'en passe...

bin faut dire quand on voit comme c'est la galère déjà pour maintenir le moindre compositeur post 1915 - déjà que post 1850 c'est chaud, y avait de quoi se demander si c'était la peine d'envoyer ces braves gars au casse pipe

Ou alors faire une saison 2 avec que des compositeurs qui n'étaient pas dans la saison 1...
Mais ne comptez pas sur moi!
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:33

Sauron le Dispensateur a écrit:
Ecoutes, moi les gens qui accusent les uns et les autres de manipualtion
Pourtant on devrait me remercier pour ça. Laughing

Citation :
et qui font fuir des gens du jeu
Les gens sont libres, je n'ai fait fuir personne. Basketball

Citation :
ça m'embête Zoilreb et ça devrait t'embêter aussi ...
Tu ne tiens compte que de ton avis de wagnérien mordu pour dire ça.

Citation :
c'est pour ça que j'ai décidé de t'agresser un peu ce matin... Mr. Green

Ah parce que en plus c'était prémédité ! affraid
Encore une preuve que dès qu'on vote contre le chouchou de ces messieurs la grande machine à manipuler les consciences se met en route (la preuve à l'instant même. Pas une fois, je n'ai voté contre Wagner sans qu'on m'en fasse le reproche et qu'on essaye de m'en dissuader).
… que de sectarisme dans le wagnerisme. king bedo
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Fabien Sancowl
Petit canaillou
Jean-Fabien Sancowl


Nombre de messages : 147
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:35

Xavier a écrit:
Ou alors faire une saison 2 avec que des compositeurs qui n'étaient pas dans la saison 1... Mais ne comptez pas sur moi!
Ben alors pourquoi tu le suggères ? hehe Allez Xav reviens voter... Je sens que t'as envie là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:37

Non non même pas, de moins en moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:41

Sauron le Dispensateur a écrit:

La faute à Zoilreb... qui a quand même fait fuir de ce jeu Ouannier et Xavier et c'est ça que je lui reproche... de la co...ie... mais bon...
Euh? sans préjuger de l'influence de Zoilreb sur des gens aussi peu manipulables que Ouannier et Xavier, je pense que ceux qui quittent le jeu ont d'autres raisons de le faire. pig
Mais tu as le droit, Sauron, de penser que Puccini, Rachmaninov et Penderecki sont plus importants que Berlioz et Wagner
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Fabien Sancowl
Petit canaillou
Jean-Fabien Sancowl


Nombre de messages : 147
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:43

Xavier a écrit:
Non non même pas, de moins en moins...
C'est bien alors tu es quasi sevré... Je t'envie tu sais... bedo
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:43

Citation :
Ah parce que en plus c'était prémédité !
Evidemment... tu m'as déjà vu m'adresser comme ça à des membres du forum?!

Citation :
Les gens sont libres, je n'ai fait fuir personne.
C'est bien ça tu es complètement bigleux... Mr. Green ma foi après tout pourquoi pas... En tout état de cause je n'ai jamais lancer d'accusations de manipulations contre quiconque... je n'ai jamais utilisé de mp pour convaincre les uns ou les autres etc... bref... :
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:53

Sauron le Dispensateur a écrit:
Citation :
Les gens sont libres, je n'ai fait fuir personne.
C'est bien ça tu es complètement bigleux... Mr. Green

Tiens, un petit rappel Mr. Green:

Citation :
Eclabe a écrit:
Mozart -2
Berlioz +2

Saron le Dispensateur a écrit:
C'est quoi ces gens qui viennent voter avec 2 messages à leur actif? siffle
… on ne l'a plus revu. Sad … toujours deux messages à son actif. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 14:18

et en plus il a voté contre Mozart et pour Berlioz pété de rire

Il aurait dû rester, je l'aurais converti à l'anti-berliozisme primaire hehe

Toujours est-il qu'avec ça, Wagner risque réellement de passer à la trappe... ainsi que Bruckner...

Mobilisez-vous pour sauver nos deux grands amis de la musique !
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 15:04

Sauron, je te trouve vachement agressif face à Zoilreb, et c'est assez dérangeant, permets moi de donner mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 15:07

Eragny a écrit:
Sauron, je te trouve vachement agressif face à Zoilreb, et c'est assez dérangeant, permets moi de donner mon avis...

Pour la énième fois, les smileys ne sont pas là pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 15:18

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum aussi ne vais-je que donner des points positifs, car je trouverais anormal que mon vote ait autant de poids que celui de personnes bien plus calées que moi. En plus, il y a beaucoup de compositeurs que je ne connais pas, ou très peu, et s'il y en a que je n'apprécie pas aujourd'hui, il en sera peut-être tout autre dans quelques mois ou années.

Je pense notamment à Wagner (désolé Xavier Embarassed ), d'abord parce que je n'aime pas l'opéra et ensuite, parce que je trouve cette musique un peu "pompeuse" (je n'arrive pas à trouver le terme exact qui correspond à mon ressenti). Mais je ne veux surtout pas rajouter de l'huile sur le feu à un moment où le sujet est déjà assez brulant Very Happy

Je vais donc commencer par celui qui m'a fait découvrir et aimer cette musique, à savoir, Beethoven (je vous vois sourire devant la banalité de ce propos Mr. Green ). J'aime énormément son oeuvre, et le côté perfectionniste, éternel insatisfait et "soupe au lait" de ce génie (peut-être y-a-t-il certaines analogie avec mon caractère, le talent en moins, évidemment).

Beethoven +2

PS : dommage que Chopin soit déjà éliminé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 15:21

Xavier a écrit:
Eragny a écrit:
Sauron, je te trouve vachement agressif face à Zoilreb, et c'est assez dérangeant, permets moi de donner mon avis...

Pour la énième fois, les smileys ne sont pas là pour rien...
Je confirme, il n'y avait rien d'agressif… venant de moi. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 15:25

Christophe a écrit:


PS : dommage que Chopin soit déjà éliminé Crying or Very sad
Un vrai refrain cette phrase-là! Il te reste Rachmaninov, c'est le même, en mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 15:27

Christophe a écrit:
Je pense notamment à Wagner (désolé Xavier Embarassed ), d'abord parce que je n'aime pas l'opéra et ensuite, parce que je trouve cette musique un peu "pompeuse"
Pompeux n'est pas péjoratif. Plein de compositeurs ont fait de la musique pompeuse qui est pourtant très belle…(Berlioz) Le problème de Wagner c'est que c'est souvent "pompier". siffle Mr.Red

Citation :
(je n'arrive pas à trouver le terme exact qui correspond à mon ressenti).
soporifique ? Mr. Green

Citation :
Mais je ne veux surtout pas rajouter de l'huile sur le feu à un moment où le sujet est déjà assez brulant Very Happy
Ce n'est pas grave, il y a justement des huiles qui ont quitté le jeu récemment. hehe zen Wink
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 15:29

C'est la grande forme aujourd'hui Zoilreb ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 15:33

Zoilreb a écrit:

Pompeux n'est pas péjoratif. Plein de compositeurs ont fait de la musique pompeuse qui est pourtant très belle…(Berlioz) Le problème de Wagner c'est que c'est souvent "pompier". siffle Mr.Red
Zoilreb a décroché le ponpon hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 15:37

Le pire c'est qu'on va vraiment finir par croire qu'il renie son amour pour Wagner!
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 16:09

Christophe, tu ne veux pas voter contre Stravinsky ? Very Happy

Pour me faire plaisir siffle
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 16:09

Zoilreb a écrit:
Christophe a écrit:
Je pense notamment à Wagner (désolé Xavier Embarassed ), d'abord parce que je n'aime pas l'opéra et ensuite, parce que je trouve cette musique un peu "pompeuse"
Pompeux n'est pas péjoratif. Plein de compositeurs ont fait de la musique pompeuse qui est pourtant très belle…(Berlioz)
Mais moi je trouve que quand Berlioz le fait, on dirait qu'il sait qu'il le fait et qu'il fait ça pour se moquer... (ex : le bal de la fantastique)
C'est l'effet que ça me fait !

Haendel, dans ses Musiques pour les Feux d'Artifice du Roi, était pompeux aussi, mais... c'est la vocation de sa musique !


PS : Okay pour les smileys violon
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 16:11

Eragny a écrit:

Mais moi je trouve que quand Berlioz le fait, on dirait qu'il sait qu'il le fait et qu'il fait ça pour se moquer... (ex : le bal de la fantastique)

Oui on va dire ça! hehe

En tout cas Wagner pompeux c'est un des clichés les plus faux qui soient.
C'est valable pour certaines pages de Tannhaüser ou Lohengrin mais ce sont vraiment des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 17:18

Spiritus a écrit:
Christophe, tu ne veux pas voter contre Stravinsky ? Very Happy

Pour me faire plaisir siffle
Tu n'as plus l'âge de réclamer des friandises sans contrepartie!
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 17:47

WAGNER +2

MOZART -2
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 17:50

Spiritus a écrit:
Christophe, tu ne veux pas voter contre Stravinsky ? Very Happy

Pour me faire plaisir siffle

non, parce que :

1) je suis incorruptible Mr. Green
2) je ne connais pas assez bien Stravinsky pour voter contre lui, même si ce n'est pas un compositeur vers qui je m'orienterais spontanément.
3) comme je l'ai déjà dit, je suis trop novice et inscrit depuis trop peu de temps pour voter contre. Je me cantonne pour l'instant à pousser mes favoris. On verra plus tard.

Christophe Wink
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 18:05

Qu'il est sage !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 18:07

Haendel +2

Beethov -2
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 18:52

sud273 a écrit:
Christophe a écrit:


PS : dommage que Chopin soit déjà éliminé Crying or Very sad
Un vrai refrain cette phrase-là! Il te reste Rachmaninov, c'est le même, en mieux Smile

Disons que quand je vois la liste des compositeurs restant en compétition, je trouve que Chopin y aurait toujours sa place, même s'il n'y a rien d'original dans tout cela Wink

Pour Rachmaninov, il est évident que je voterai pour lui (demain ?), surtout qu'il n'est pas dans une position très favorable. Je ne ferai pas de jugement de valeur entre lui et Chopin ... j'aime les 2.

Au plaisir,
Christophe Wink
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 19:21

Christophe a écrit:
sud273 a écrit:
Christophe a écrit:


PS : dommage que Chopin soit déjà éliminé Crying or Very sad
Un vrai refrain cette phrase-là! Il te reste Rachmaninov, c'est le même, en mieux Smile

Disons que quand je vois la liste des compositeurs restant en compétition, je trouve que Chopin y aurait toujours sa place, même s'il n'y a rien d'original dans tout cela Wink

Tu parles de sa musique, ou du fait qu'il ne soit plus dans le classement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (2)
» Votre premier CD classique
» Les compositeurs... votre classement personnel! (5)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: