Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)

Aller en bas 
+43
marcus
Rubato
ouannier
Bezout
kassad
fgero
Kermit
Nando
Brundibar
maxime
Kia
Picrotal
Bertrand67
Christophe
Julien
KID A
DavidLeMarrec
Lauretta
Biboubs
entropie
Guillaume
calbo
Poulet
Tus
Morloch
-
Fuligo
Jaky
antrav
Jorge
OYO TOHO
Markus
Eclabe
Sauron le Dispensateur
Stadler
Jules Biron
Schwark
hammerklavier
Cthulhu SP
Xavier
Opérateur opérationnel
Jean-Fabien Sancowl
Krail
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 1:25

Berlioz +2
Beethoven -2
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 1:25

Bon je conte.

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Hilsenrath-edgar-conte
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 1:25

DavidLeMarrec a écrit:
Wolfy, tu es tout excusé. Fais une requête Google et fiat lux :
http://www.google.fr/search?q=hitler+compositeur+pr%C3%A9f%C3%A9r%C3%A9&sourceid=mozilla-search&start=0&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla🇫🇷official

(oui, consternant Neutral )

Il y a Lehar en bas de la page. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 1:26

Un exemple, Xavier, qui semble sérieux, mais pas sourcé non plus :
http://www.fipa.tm.fr/fr/programmes/2004/mus_09424.htm .
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 1:35

Mouvements (jusqu'à maintenant) :

Berlioz +8
Britten +2
Beethoven -4
Mozart +2
Mahler -4
Wagner -4
Strauss -2
Liszt +2
Bach +2
Berg -4
Schubert +2

Classement maintenant :

Berlioz 58

Beethoven 54

Mozart 50
Schubert 50

Schumann 48
Debussy 48
Bach 48

Liszt 46
Barber 46

Mahler 44
Brahms 44
Chostakovich 44
Haendel 44
Haydn 44
Penderecki 44
Rachmaninov 44
Ravel 44

Wagner 42
Bartók 42

Britten 40
Sibelius 40
Tchaïkovsky 40

Purcell 38
Scriabine 38

Berg 34
Prokofiev 34
Szymanowski 34

Bruckner 30

Moussorgsky 28

Strauss R. 22

-----------------------------------------------------------------------

Liste des éliminés:
- Boccherini
- Gluck
- Boulez
- Bellini
- Minkus
- Monteverdi
- Verdi
- Satie
- Donizetti
- Rossini
- Mendelssohn
- Williams
- Korngold
- Chopin
- Paisiello
- Neil Currie
- D.Scarlatti
- A.Scarlatti
- Ives
- Adams (- 4 points)
- Rimsky-Korsakov (10 points)
- Rameau (0)
- Bach CPE (10 points)
- Saint Saëns (12 points)
- Dvorak (8 points)
- Vivaldi (8 points)
- Weill (8 points)
- Messiaen
- Weber
- Krommer (20 points)
- Fauré (20 points)
- Ligeti (20 points)
- Stravinsky (28 points)
- Puccini (12 points)
- Schönberg (18 points)
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 1:43

Merci xavier pour le lien Smile

de toute façon Wagner , n'y peut rien si hitler aime sa musique ^^
c'est donne quand meme unemauvaise image ... d'ailleurs tous les musiciens de l'epoque d'hitler se sont ralliés à ce dernier, Strauss, Furtwangler, Lehar, Karajan aussi je crois, mais avait-il vraiment le choix ...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 1:47

On a déjà fait des mises au point sur ça aussi.

Strauss s'en est accommodé bon gré, mal gré. Avec des contestations, mais il a accepté des charges.

Pour Furtwängler, je répète ce que j'avais déjà précisé :

DavidLeMarrec a écrit:
Je l'ai déjà dit ici, alors je fais bref : Furtwängler n'était ni nazi, ni collaborateur, cela a été clairement prouvé.

1) Sorti blanchi de son procès en dénazification.

2) A exigé de jouer du Hindemith, compositeur juif.

3) A sauvé les musiciens de son orchestre en organisant un chantage à la démission - Hitler l'adorait. Sans lui, les musiciens du Philharmonique de Berlin auraient fini dans les camps d'extermination.

4) La fameuse photo où Furtwängler salue la salle où se trouvait Hitler est détournée : apprenant que Hitler se trouvait dans la salle de façon imprévue, il s'était mis à tempêter devant l'émissaire, accusant l'ennemi de l'humanité (ou quelque chose de semblable). Il ne voulait pas faire le salut nazi, et on lui a donc conseillé de tenir sa baguette dans la main droite. Il a donc brandi sa baguette d'une main et simplement salué la salle.
En l'occurrence, il a fait état d'un refus d'obtempérer, dans la mesure du possible.
Oui, je sais, il aurait aussi pu acheter une kalachnikov au marché noir et assassiner Hitler. Rolling Eyes

5) Furtwängler se considérait comme un héritier de l'Aufklärung, et il a souhaité par la musique continuer à faire vivre l'âme allemande, malgré l'idéologie au pouvoir. Ce n'était sans doute pas le choix le plus facile, alors qu'il aurait pu vivre paisiblement aux Etats-Unis, à la tête d'un grand orchestre, et qu'il risquait ici sa vie par ses oppositions permanentes. Un autre que lui n'aurait pas pu sauver les musiciens juifs du Philharmonique (et leur expulsion signifiait leur probable déportation).


Ca fait donc très longtemps qu'on sait que Furtwängler n'était ni nazi, ni collaborateur, et il faudra un jour cesser de s'amuser à réveiller ces trucs.

En revanche, qui parle de ce que Böhm se vantait aux Etats-Unis de ses dîners avec les dignitaires nazis, qui ? Jochum, je ne suis plus sûr, il faudrait regarder, mais avait des fonctions pendant les années 30-40.

Richard Strauss, qui n'était pas nazi et a protesté lors des interdictions posées sur Zweig, n'était pas non plus foncièrement hostile au régime.

Alors, je ne dis surtout pas que personne n'était nazi, mais il faudrait ne pas se tromper de cible et laisser, une bonne fois pour toute, Furtwängler en paix.


C'était le sermon de Tonton David.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 1:54

au fait xavier c'est dans quel film pour Woody Allen ?

Pour David, j'ai jamais dit qu'ils étaient nazis , mais ils sont restés en Allemagne à faire de la musique ... Rolling Eyes
j'ai vu une photo de Strauss avec une croix gammé sur le bras ... hum hum, mais comme je l'ai dit , je pense qu'il n'avait pas le choix ...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 1:56

Wolfy a écrit:
au fait xavier c'est dans quel film pour Woody Allen ?


Manhattan
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 1:57

Wolfy a écrit:
au fait xavier c'est dans quel film pour Woody Allen ?

Je crois que c'est dans Meurtre mystérieux à Manhattan (un de mes préférés), au début du film il est à un match de hockey avec sa femme qui s'emmerde et qui lui dit "bon, la semaine prochaine on va à l'opéra", et donc ensuite lors de la séquence suivante ils sortent de l'opéra en plein milieu et c'est là qu'il sort "j'y peux rien, quand j'entends du Wagner, ça me donne envie d'envahir la Pologne".
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 1:58

Je croyais que c'était avec la fille Hemingway en sortant du Met dans Manhattan? Tu es sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 1:59

Ah peut-être, je dois confondre.
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 2:00

@ Wolfy : J'ai un bouquin rempli de photos truquées, pratique courante chez les dictateurs.


Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007 - 2:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 2:00

Wolfy a écrit:
Pour David, j'ai jamais dit qu'ils étaient nazis , mais ils sont restés en Allemagne à faire de la musique ... Rolling Eyes
Ne lève pas les yeux au ciel quand je te parle. Laughing

Tu as dit "se sont ralliés à Hitler"... ce n'est tout de même pas une affirmation anodine !
Furtie n'a jamais fait ça, si tu lis ce que j'ai recopié pour toi. Wink


[quote}j'ai vu une photo de Strauss avec une croix gammé sur le bras ... hum hum, mais comme je l'ai dit , je pense qu'il n'avait pas le choix ...[/quote]
Je ne connais pas cette photographie, mais il a effectivement eu des responsabilités importantes, oui, tout en traînant des pieds sur le versant politique.
Pour Furtie, tu peux toujours chercher...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 2:00

Xavier a écrit:
Ah peut-être, je dois confondre.

Je me plante sans doute, c'est un très vieux souvenir. Faudrait les revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 2:01

J'adore ses films, et j'ai tout ça en DVD pour vérifier!

Mais il peut m'arriver de confondre entre certains de ses films...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 2:05

felyrops a écrit:
@ Wolfy : J'ai un bouquin rempli de photos truquées, pratique courante chez les dictateurs.
Je me posais précisément la question. Celle-ci y figure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 2:08

http://yrol.free.fr/CINEMA/ALLEN/lieux.htm

C'est ici que se trouve le Metropolitan Opera : Woody en sort dans Meurtre mystérieux à Manhattan sous prétexte qu'écouter trop de Wagner lui donne envie d'envahir la Pologne.


Cool
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 2:08

Faut que j'aille voir, mais je ne pense pas, je m'en souviendrais.
C'était surtout des photos du régime Mao, Staline, la revue "Signal", ...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 2:13

Xavier a écrit:
http://yrol.free.fr/CINEMA/ALLEN/lieux.htm

C'est ici que se trouve le Metropolitan Opera : Woody en sort dans Meurtre mystérieux à Manhattan sous prétexte qu'écouter trop de Wagner lui donne envie d'envahir la Pologne.


Cool

OK Wink
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 2:31

@ David: citation:
"Die schweigsame Frau" (1935), à part David ("Une oeuvre comique"), personne ne connaît?
Ici c'est un livret de Stefan Zweig d'après Ben Jonson (The silent woman, 1609), et c'est ce qui a provoqué sa chute rapide. Probablement sur ordre de Hitler et de Goebbels, le nom de Zweig disparut de l'affiche. Strauss se fache, le nom de Zweig réapparaît, mais après la 4e représentation l'oeuvre est frappée d'un interdit en vertu des lois raciales (Zweig était un "juif désagréablement doué", dixit Himmler).
Sur ordre de Goebbels, Strauss est démis de sa fonction de président de la Reichsmusikkammer. Il est même obligé de prouver ses origines aryennes, et d'y ajouter les noms de deux témoins.
Comme témoins il citera Mozart et Wagner, mais le climat était passé à l'orageux. Est-ce pour cela qu'il faut bouder la Femme silencieuse?
C'est un digestif à écouter après un copieux repas. Il tient debout à coté du 'Rosenkavalier'.
Je ne connais que la version Staatskapelle Dresden, dir. Marek Janowski (1977) avec Theo Adam, Annelies Burmeister, E. Büchner, J. Scovotti.
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 2:32

Ok, donc pour Woody , c'est bien une phrase sortit se son contexte ...

sinon pour la photo,la voilà,je l'ai trouvé sur google image ,richard pose avec goebbels ...

http://www.presse.uni-wuppertal.de/archiv/output/okt98/Kuenstler%20Goebbels.gif
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 2:35

Mais c'est pas Richard qui porte un brassard!
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 2:49

si !!! j'en suis sur, à droite !!
d'ailleurs , sur wikipedia ..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Strauss

je cite " Malheureusement, Strauss se compromet avec le nazisme par quelques poignées de mains trop officielles - une célèbre photo le montre saluant très chaleureusement Joseph Goebbels -"
de toute façon, il n'est pas "nazie" , apres avoir dirigé Parsifal ,il ecrit (c'est en 1935) à un ami : " j'ai accepté pour eviter de plus grands malheurs..."

Est ce que vous connaissez son opéra "la Femme Silencieuse" car j'ai lu que le livret n'avait pas été apprécié par le regime nazie... pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 2:52

Wolfy a écrit:
si !!! j'en suis sur, à droite !!

Non Strauss est à gauche.

Wolfy a écrit:
Est ce que vous connaissez son opéra "la Femme Silencieuse" car j'ai lu que le livret n'avait pas été apprécié par le regime nazie... pourquoi ?

Felyrops vient d'en parler.
A poursuivre ici peut-être: https://classik.forumactif.com/Musique-classique-c1/General-f1/Richard-Strauss-Operas-moins-connus-t772.htm
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 3:16

Alors là c'est vraiment la boulette !!! lol

http://www.richard-strauss-society.co.uk/Events/Richard-Strauss.gif

sur cette photo ,il ressemble au gar de droite ... bon j('ai pas à trouvé d'excuse !! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 3:29

Wolfy a écrit:
au fait xavier c'est dans quel film pour Woody Allen ?

Pour David, j'ai jamais dit qu'ils étaient nazis , mais ils sont restés en Allemagne à faire de la musique ... Rolling Eyes
hum, mais comme je l'ai dit , je pense qu'il n'avait pas le choix ...

Il faudrait voir à tempérer un peu les choses... Tout n'est pas aussi binaire et manichéen... Untel est nazi, tel autre ne l'est pas... Truc est un gentil tandis que machin est un méchant...Il faut penser à dégrader un peu (désolé pour le jeu de mot un peu vaseux) les positions... Il peut arriver d'avoir des positions intermédiaires, pas toujours clairement définies ou compréhensibles même par les principaux intéressés...
Bien sûr je ne cherche à défendre personne, et je ne parle pas que de la politique du troisième Reich... Mais c'est juste pour dire que Strauss n'est pas un méchant sous prétexte qu'il n'a pas fui l'Allamgne nazie, et qu'il en ait été empêché ou obligé n'y change rien...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 3:30

Et Chostakovitch ne cautionnait pas non plus Staline bien qu'il n'ait pas quitté son pays...
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 3:38

ouannier a écrit:
Mais c'est juste pour dire que Strauss n'est pas un méchant sous prétexte qu'il n'a pas fui l'Allamgne nazie, et qu'il en ait été empêché ou obligé n'y change rien...

tout à fait d'accord !
je voulais en savoir plus sur ce sujet, je cous remercie de vos infos nottament David pour furtwangler Wink
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 4:00

Il y a eu aussi le régime de Vichy!
Henri Rabaud était-il suspect ou coupable?
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 9:08

Bach -2

Bartok +2


Je mets le vote en grand pour que celui qui compte puisse le voir.

Ce sujet est très pollué hehe hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 9:10

Bruckner +2
Berg -2

Je renonce à sauver Strauss, il est fichu Neutral

Nous te vengerons, Richard batman
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 10:11

Liszt +2
Wagner -2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 10:15

Spiritus a écrit:
Bruckner +2
Berg -2

Je renonce à sauver Strauss, il est fichu Neutral

Nous te vengerons, Richard batman


[murmure de comploteur]

Ce sont surtout des mozartiens qui ont voté contre lui...

[/murmure]



Pour la peine :

WAGNER +2

MOZART -2

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 10:23

SP a écrit:
[murmure de comploteur]

Ce sont surtout des mozartiens qui ont voté contre lui...

[/murmure]



[mode faux-jeton]

saloperie de mozartiens...

[/mode faux-jeton]
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 10:47

Strauss +2

Beethoven -2
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:41

[murmure de Talleyrand]

Il est temps de lancer un plan anti-Mozart organisé...

[/murmure de Talleyrand]
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:14

Je suis rassuré de voir qu'on n'a jamais fait porter le brassard au petit Richard, j'étais un peu étonné.

Oui, die Schweigsame Frau est une oeuvre plus que valable, tout à fait. L'épisode de la défense de Zweig est resté célèbre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:50

J'ai l'impression que Mozart n'est pas trop aimé, qu'est cequi vous deplait chez ce compsiteur ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:55

Question

Mozart est 3è au dernier classement!

De toute façon tu sais ce classement ne veut rien dire, nous sommes nombreux à avoir arrêter de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 15:11

Wolfy a écrit:
J'ai l'impression que Mozart n'est pas trop aimé, qu'est cequi vous deplait chez ce compsiteur ? Confused

Personnellement je trouve ça souvent cucu, la plupart du temps insupportablement sucré (symphonies, concertos). En fait, il fut un temps où j'adorais Mozart, je n'écoutais que lui. Je crois que j'en ai fait une indigestion puisque même le Requiem, je n'arrive pas à le terminer... en fait, il n'y a que trois oeuvres que j'écoute encore un peu : les symphonies nos 35, 40 et 41, particulièrement cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 15:19

En ce qui me concerne Wolfy, rien qui me déplait chez Mozart, mais rien qui retient non plus mon attention. Ca rentre par une oreille et ressort par l'autre Neutral Du coup, usuellement, je trouve agréable d'en entendre, mais je ne penserai pas de moi même à en écouter..
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 15:21

Ah tiens, il y a quelque temps il me semble que tu avais dit que tu t'étais mis à Mozart et que tu avais beaucoup aimé. Question
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:16

Oui, oui, tu as raison, cet hievr j'ai écouté et vraiment apprécié un certains nombre d'oeuvres, mais c'est parti aussi vite que c'est venu. Agréable, et puis plus aucune envie de réécouter ou d'approfondir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:16

Mozart +2
Schumann -2
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:22

Spiritus a écrit:
Je crois que j'en ai fait une indigestion puisque même le Requiem, je n'arrive pas à le terminer...
Ca, c'est normal - je vais te faire une confidence : lui non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:23

DavidLeMarrec a écrit:
Spiritus a écrit:
Je crois que j'en ai fait une indigestion puisque même le Requiem, je n'arrive pas à le terminer...
Ca, c'est normal - je vais te faire une confidence : lui non plus !

pété de rire

J'avais remarqué ma bourditude, mais je pensais que ce serait vartan qui relèverait plutôt hehe Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:33

Plus sérieusement, alors, la seconde moitié du Requiem est très loin de la qualité de la première. Contrairement à à peu près tout le monde, je sens la fatigue dès le Lacrymosa.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 17:08

Il faut savoir que Mozart lui meme n'a pas pu achever son requiem, il s'est arrété au debut du lacrymosa ... c'est normal alors que la suite est moins bien puisque elle n'est pas composée par le Dieu de la Musique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 EmptyMar 17 Juil 2007 - 17:10

Je me répète, mais attention, toutes ces discussions seront perdues au milieu du jeu...
De préférence faites une citation et poursuivez dans les sujets adéquats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (2)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (6)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (3)
» Votre premier CD classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: