Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre petit bonheur du jour...

Aller en bas 
+48
Dr. Strangelove
Cello
OYO TOHO
Lysandre
MickeyZeVrai
frere elustaphe
Schwark
*Nico
Yann
nevohteeb
entropie
Alpha
juan
arsen6203
Anthony
Stanislas Lefort
Jules Biron
Papageno
Sun Valley
Picrotal
Tristana
Guigui
Rubato
Poulet
Kia
Bezout
Sauron le Dispensateur
Fée
KID A
Jorge
ouannier
Wolferl
Kermit
felyrops
Morloch
calbo
Fuligo
Guillaume
JérômeParadoxePerdu
Tus
antrav
Christophe
Xavier
Lohengrin
Jaky
-
Stadler
DavidLeMarrec
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97564
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2007 - 18:56

sud273 a écrit:
terroriste un jour, héros le lendemain, tout dépend de quel côté penche la balance des pouvoirs en place. Combien de résistants terroristes sont honorables et vénérés aujourd'hui?
On te dire qu'il y a une différence entre la lutte contre un oppresseur et l'assassinat idéologique en temps de paix.
Cela dit, je suis très gêné de toute façon par les héros meurtriers, quels qu'ils soient, alors l'objection ne me pèse pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2007 - 18:57

DavidLeMarrec a écrit:
Picrotal a écrit:
Quand les gens commencent à diviser mes posts en petites lambeaux de paroles pour me répondre points par points,
Ca évite de biaiser, en fait. Mais comme tu voudras. De toute façon, je crois que sur la question Ardant, nous ne sommes pas opposés, une fois ces choses mises au clair.

Je n'ai pas écrit cela pour te le reprocher, cela dit. Tu n'as pas trahi mes propos ni sorti mes paroles de leur contexte. C'est juste que vraiment je suis feignant... Rolling Eyes

Tiens sinon mon petit bonheur du jour, c'est l'achat d'un bouquin qui m'a l'air bien fendard : « Et si c'était niais » de Pascal Fioretto, un polar constitué de pastiches dont le peu que j'ai lu me semble savoureuses !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:10

DavidLeMarrec a écrit:
sud273 a écrit:
terroriste un jour, héros le lendemain, tout dépend de quel côté penche la balance des pouvoirs en place. Combien de résistants terroristes sont honorables et vénérés aujourd'hui?
On te dire qu'il y a une différence entre la lutte contre un oppresseur et l'assassinat idéologique en temps de paix.
Cela dit, je suis très gêné de toute façon par les héros meurtriers, quels qu'ils soient, alors l'objection ne me pèse pas.
Fan de Jeanneney et Herriot?
Démarche admirable par son légalisme jusqu'au boutiste mais pour quel résultat?
J'ai tendance à penser qu'il est très difficile de juger de ces choses quand -comme moi- on a connu que le luxe de la paix dont nouis jouissons depuis la fin de la Guerre d'Algérie.
Sinon j'ai un film à vous proposer qui met très mal à l'aise mais qui fait réfléchir sur la question: Lacombe Lucien de Louis Malle qui nous y présente un anti-héros par excellence.


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97564
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:18

Sauron le Dispensateur a écrit:
Fan de Jeanneney et Herriot?
Non merci ! Laughing
J'ai déjà eu l'occasion de tirer les oreilles de JNJ d'ailleurs.


Citation :
Démarche admirable par son légalisme jusqu'au boutiste mais pour quel résultat?
Je parle juste de mon ressenti personnel, je ne cherche pas à l'universaliser à la façon d'une morale kantienne.


Citation :
J'ai tendance à penser qu'il est très difficile de juger de ces choses quand -comme moi- on a connu que le luxe de la paix dont nouis jouissons depuis la fin de la Guerre d'Algérie.
Impossible en effet. Même pour ceux qui ont connu la Guerre d'Algérie. Des moments mémorables du procès Papon étaient éloquents de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:27

Citation :
Je parle juste de mon ressenti personnel, je ne cherche pas à l'universaliser à la façon d'une morale kantienne.
J'ai à peu près le même sentiment que toi d'une aversion totale pour la fascination de la violence... m'enfin bon bref...
La difficulté demeure sur la faculté que nous avons de juger de situations extrêmes et inédites... R°, Guerre etc...

Citation :
Des moments mémorables du procès Papon étaient éloquents de ce point de vue.
Tout à fait... on a du mal à imaginer le fossé qui nous sépare de l'époque ne serait-ce que de nos grands parents... ou même le fossé qui nous sépare de ce que peuvent vivre des jeunes gens dans d'autres parties du monde...

nous sommes des pourris gâtés


Citation :
J'ai déjà eu l'occasion de tirer les oreilles de JNJ d'ailleurs.
Pour de vrai? Mr. Green hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97564
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:35

Sauron le Dispensateur a écrit:
Citation :
Je parle juste de mon ressenti personnel, je ne cherche pas à l'universaliser à la façon d'une morale kantienne.
J'ai à peu près le même sentiment que toi d'une aversion totale pour la fascination de la violence... m'enfin bon bref...
La difficulté demeure sur la faculté que nous avons de juger de situations extrêmes et inédites... R°, Guerre etc...
Tout à fait, je ne porte pas de jugement moral, d'ailleurs. Je reconnais le courage, mais je suis très mal à l'aise, par exemple lorsque des pauvres gars allemands mobilisés ont été tués...


Citation :
Tout à fait... on a du mal à imaginer le fossé qui nous sépare de l'époque ne serait-ce que de nos grands parents... ou même le fossé qui nous sépare de ce que peuvent vivre des jeunes gens dans d'autres parties du monde...
Une chose qui m'avait frappé était cet authentique résistant, au-dessus de tout soupçon de fascisme par conséquent, qui avait tenu des propos assez semblables à ceux du Front National aujourd'hui, c'était très troublant. Ce n'était pas parce qu'il voulait réhabiliter Pétain, loin de là, mais parce qu'il tenait un discours d'une autre époque, qui n'était pas extrême en son temps, mais qui n'avait pas bougé tandis que notre société s'était déplacée. Une vraie leçon.


Citation :
Pour de vrai?
Sur une question d'idées, et sans qu'il en sache rien, je pense. C'était quand il ne savait pas encore se servir d'Internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:07

Un grand bonheur, j'ai découvert le compositeur Weiss et, bien que le baroque ne soit pas trop mon truc, j'ai adoré ses pièces pour luth, c'est vraiment magnifique ! Very Happy

Ah, et j'ai aussi redécoré ma chambre, c'est plutôt marrant. Par contre je crois que ma mère s'est inquiété du fait que j'aime le violet, les fleurs et les bougies parfumées... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:12

Wolferl a écrit:
Ah, et j'ai aussi redécoré ma chambre, c'est plutôt marrant. Par contre je crois que ma mère s'est inquiété du fait que j'aime le violet, les fleurs et les bougies parfumées... Neutral
Ca fait un peu veillée funéraire effectivement. Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97564
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:16

Wolferl a écrit:
Un grand bonheur, j'ai découvert le compositeur Weiss et, bien que le baroque ne soit pas trop mon truc, j'ai adoré ses pièces pour luth, c'est vraiment magnifique ! Very Happy
C'est vraiment du sous-Bach, pour le coup. Tu devrais tenter ses suites de luth, par exemple par Galbraith ou Yamashita, tu m'en diras des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:20

DavidLeMarrec a écrit:
Wolferl a écrit:
Un grand bonheur, j'ai découvert le compositeur Weiss et, bien que le baroque ne soit pas trop mon truc, j'ai adoré ses pièces pour luth, c'est vraiment magnifique ! Very Happy
C'est vraiment du sous-Bach, pour le coup. Tu devrais tenter ses suites de luth, par exemple par Galbraith ou Yamashita, tu m'en diras des nouvelles !
Ah, la personne qui m'a fait écouter ça, un mélomane très averti, m'a pourtant soutenu qu'il était injustement méconnu en comparaison de Bach. Mais je chercherai pour me faire ma propore idée...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97564
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:23

Wolferl a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Wolferl a écrit:
Un grand bonheur, j'ai découvert le compositeur Weiss et, bien que le baroque ne soit pas trop mon truc, j'ai adoré ses pièces pour luth, c'est vraiment magnifique ! Very Happy
C'est vraiment du sous-Bach, pour le coup. Tu devrais tenter ses suites de luth, par exemple par Galbraith ou Yamashita, tu m'en diras des nouvelles !
Ah, la personne qui m'a fait écouter ça, un mélomane très averti, m'a pourtant soutenu qu'il était injustement méconnu en comparaison de Bach. Mais je chercherai pour me faire ma propore idée...
Je ne suis pourtant ni un bacholâtre, ni du genre à dénigrer pour le plaisir un compositeur inconnu...
Je trouve Weiss plaisant, mais il y a beaucoup mieux, de très loin, et notamment, sans chercher très loin, Bach.

Tu peux te faire une idée ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:43

DavidLeMarrec a écrit:
Tu peux te faire une idée ici.
J'en connais un qui prêche pour sa chapelle hehe
Je plaisante, mais merci, c'est très intéressant (d'ailleurs beaucoup de choses sur ce site sont vraiment très intéressantes ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97564
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 0:14

Comme je ne peux pas te mettre d'extraits ici, n'est-ce pas... Et puis comme les développements sont déjà faits...

Mais en fait, ma chapelle, du moins pour les transcriptions des suites pour violon, c'est plus Yamashita que Galbraith (trop rond et confortable). Et pour les Goldberg, c'est Rodarmer !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90948
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 2:26

Wolferl, y a le topic Découvertes dans la rubrique générale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2007 - 1:24

Mon petit bonheur du jour : j'ai enfin pu me procurer le film Haxan, la sorcellerie à travers les âges , un film danois/suédois de 1922 que d'aucuns considèrent comme le premier film d'horreur de l'histoire du cinéma, une opinion cependant contestable dans la mesure où Das Cabinet des dr. Caligari date de 1920 et que Nosferatu date lui aussi de 1922. Sans compter qu'il ne m'étonnerait pas que certaines oeuvres de Méliès puissent être aisément rapprochées au genre de l'épouvante. Toujours est-il que je suis ravi d'avoir enfin pu dégotter ce film. Je précise que je l'ai trouvé grace à la mule, ce qui n'est pas bien, mais le jour où le film sera édité en zone 2 je serai le premier à aller l'acheter, alors ils sont jolis de nous rabattre les oreilles sur le refrain du « télécharger c'est pas bien » mais s'ils distribuaient autre chose que les derniers blockbusters on n'en serait pas forcément là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 1:13

Encore quelques petits bonheurs du jour, car il m'en faut pas pour être content : aujourd'hui n'a pas été une journée stérile. D'une part, grâce à une braderie Cours Berriat (comment ça, vous savez pas où c'est ? Embarassed ) j'ai pu me faire une confortable provision de saucissons, de loin la nourriture que je préfère avec le Toblerone. Y en a même un à l'autruche dans le tas ! (le saucisson, pas le Toblerone, hein...) Et d'autre part j'ai appris l'origine de l'expression, ou plutôt du mythe, de la Fontaine de Jouvence. Ça sert d'avoir des amis qui vont passer des vacances en Bretagne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 1:15

Et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90948
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 1:16

Et tes blattes?
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 1:20

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 1:23

vartan a écrit:
Et donc ?

Ah euh j'ai oublié... Nan bon en fait (mais je préfèrais ne rien dire, j'ai peur de me faire lyncher par les membres bretons de ce forum en cas d'inexactitude) il y a en Bretagne une forêt où se rendaient les druides, le jour du solstice d'été, à minuit. Ils se réunissaient autour d'une fontaine tenaient à jour, en quelque sorte, le registre des naissances. C'était le seul moment de l'année où les druides écrivaient, la tradition druidique étant évidemment orale. Chacun était donc tenu de venir avec son bébé à minuit ce jour-là pour le faire inscrire. Mais les parents n'ayant pas toujours l'opportunité de se déplacer à ce moment-là, certains venaient avec deux, trois, quatre années de retard. Les druides cependant ne tenaient pas compte de l'âge de l'enfant : ils l'inscrivaient comme nouveau-né, quelle que soit sa taille ou ses poils au menton. D'où l'idée de « rajeunissement » qui fut ensuite exploitée de façon métaphorique...

Xavier a écrit:
Et tes blattes?

Bah j'en ai trois qui crèvent dans des pièges, et je n'en ai pas vu d'autres en liberté. Il me semble avoir tué un bébé blatte tout à l'heure, mais là je suis pas sûr de moi quand même... Demain je passe tout cela à la bombe et je place d'autres pièges. Après-demain j'appelle l'armée, et j'envisage l'emploi de l'arme atomique pour mercredi. Vous avez un abri à proximité de chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90948
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 1:27

Picrotal a écrit:

Xavier a écrit:
Et tes blattes?

Bah j'en ai trois qui crèvent dans des pièges, et je n'en ai pas vu d'autres en liberté. Il me semble avoir tué un bébé blatte tout à l'heure

Salaud! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 1:31

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:

Xavier a écrit:
Et tes blattes?

Bah j'en ai trois qui crèvent dans des pièges, et je n'en ai pas vu d'autres en liberté. Il me semble avoir tué un bébé blatte tout à l'heure

Salaud! Evil or Very Mad

Mais moi, contrairement à d'autres, je ne l'ai pas mis dans mon congélateur !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 1:31

Les bébés blattes c'est ce qu'il y a de pire, car quand tu as un bébé, tu en a en réalité des centaines de caché (comme ça pond à crever), et tout ces petits deviendront grand et pondront à leur tour. Confused

Allez bonne nuit quand même Exclamation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 1:32

Zoilreb a écrit:
Les bébés blattes c'est ce qu'il y a de pire, car quand tu as un bébé, tu en a en réalité des centaines de caché (comme ça pond à crever), et tout ces petits deviendront grand et pondront à leur tour. Confused

Allez bonne nuit quand même Exclamation Laughing

Rassure toi : je ne t'ai pas attendu pour paranoter à ce sujet ! Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 1:35

Tu peux les manger aussi, ça se fait dans certaines contrées et c'est un moyen plus chrétien de les éliminer, elle servent à nourrir un autre créature du Seigneur. zen
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 1:37

Grillées dans de l'huile de colza, c'est plein de vitamines il paraît. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 1:45

Zoilreb a écrit:
Grillées dans de l'huile de colza, c'est plein de vitamines il paraît. thumleft

Ça y est, faut que je nettoie mon clavier... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:06

Zoilreb a écrit:
Grillées dans de l'huile de colza, c'est plein de vitamines il paraît. thumleft
l'huile de colza si je ne m'abuse c'est crue uniquement, et violemment toxique à la cuisson, l'huile d'olive relèvera le délicat arrière-goût de noisette des insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Valley
Mélomane averti
Sun Valley


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Je suis partout.
Date d'inscription : 20/07/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:01

Mon petit bonheur de jour, même si c'est un horreur pour d'autres, c'est la rentrée. Mais c'est le seul jour d'école que j'adore (avec les derniers aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:01

ce n'est pas un "bonheur" mais bon j'allais pas ouvrir un topic pour ca ...

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce phénomene ci dessous ?

j'ai un casque sans fil relié par infrarouge à une petite antenne pour écouter la musique à distance... ce soir je l'allume , et j'entends un film... l'antenne est branchée à la chaine hifi mais elle est eteinte... je la débranche et toujours ce maudit film .
Je regarde la Tv aucun film ne correspont ... sauf sur canal + que je n'ai pas... j'ai reconnu en regardant le programme Tv (les personnages et le style de série , c'est Desperate Housewives...)
Je ne comprends pas trop comment celà est-il possible , des ondes ? le voisin ? si c'est pas l'hallu ca ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:15

Il fallait le poster dans le topic "spiritisme" hehe
En tout cassi c'est Desperate, ce n'est pas sur Canal + alors, mais bien sur M6... En tout cas ça doit être une histoire d'ondes et d'interférences, mais n'y fait pas attention, sauf si ça t'empêche d'écouter de la musique...
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:26

j'ai regardé m6, c'était pas les memes dialogues mais les voix se ressemblaient ... enfin tu as compris ...
ca m'empeche pas d'écouter la musique heureusement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptySam 8 Sep 2007 - 12:42

Les journées du patrimoine. cheers
… et c'est la première fois que j'y vais.
Départ dans 1/2 heure. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptySam 8 Sep 2007 - 12:44

L'année dernière j'ai visité la Manufacture de Sèvres, un grand moment.
Tu as prévu d'aller voir quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptySam 8 Sep 2007 - 14:01

[moi mon petit bonheur du jour c'est qu'il y a quelques jolies filles dans ma classe drunken]
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptySam 8 Sep 2007 - 14:13

Attaque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptySam 8 Sep 2007 - 18:55

Mon petit bonheur du jour, c'est qu'un étudiant en maths m'a filé 4H de cours pour rien du tout (15 euros et j'ai du le poursuivre avec mes billets pour qu'il les acceptes...) . Et il revient la semaine prochaine. Super sympas !
Je vais lui faire une compile de musique en plus pour lui donner la prochaine fois . bounce
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptySam 8 Sep 2007 - 18:57

Il est mignon ? fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptySam 8 Sep 2007 - 19:02

vartan a écrit:
Il est mignon ? fleurs
Comme t'y vas toi ! pété de rire

Je ne suis pas une dragueuse acharnée , enfin ce n'est pas encore la saison . Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97564
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptySam 8 Sep 2007 - 19:03

vartan a écrit:
Il est mignon ?
Ca vole de plus en plus haut par ici. Evil or Very Mad

Par les temps qui courent, on ne risque plus son honneur avec les professeurs.

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Harpsichord%20lesson


Et il est tout à fait possible d'aller réparer des Mac sans arrière-pensées d'Eros...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptySam 8 Sep 2007 - 19:07

hehe

Heureusement, mais si le prof suborneur s'avisait de séduire le pauvre impétrant, celui-ci aurait encore la possibilité d'appeler le 119 à son secours.

http://www.allo119.gouv.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptySam 8 Sep 2007 - 19:14

JE précise qu'il ne sagit pas d'un vieillard mais d'un étudiant en licence hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97564
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptySam 8 Sep 2007 - 19:17

On avait bien compris, mais si tu crois que c'est plus joli de la part de Vartan, incitation de mineures à la débauche...

On peut se retrouver en tôle pour moins que ça (HS dans la rubrique HS, par exemple Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptySam 8 Sep 2007 - 19:23

DavidLeMarrec a écrit:
On avait bien compris, mais si tu crois que c'est plus joli de la part de Vartan, incitation de mineures à la débauche...

On peut se retrouver en tôle pour moins que ça (HS dans la rubrique HS, par exemple Mr. Green ).
siffle
Mineurs qui passez par là ne prennez pas garde aux incitations à la débauche de Vartan , pour se débaucher il vaut mieux demander à des gens de son âge... hehe faites plaisirs aux fociles du forum et faites croire qu'on ne se débauche pas tant qu'on est mineur . Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptySam 8 Sep 2007 - 19:23

Pourquoi tu dévoiles ma minorité ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptySam 8 Sep 2007 - 19:29

vartan a écrit:
L'année dernière j'ai visité la Manufacture de Sèvres, un grand moment.
Tu as prévu d'aller voir quoi ?
J'avais programmé 5 visites:
- l'ancienne abbaye de St-Laurent, reconvertie en hôpital militaire, actuellement quartier militaire.
- les fouilles archéologiques du bas du Mont Saint-Martin… je me suis trompé de jour, c'est seulement demain.
- l'Eglise Saint-Denis, avec visite du clocher.
- le lycée Waha, des années 30… avec son bunker. Fermé pour cause de travaux. Confused
- le mémorial et la basilique de Cointe… le tout fermé sans aucune explication

… bonjour l'organisation. Je suis un peu déçu
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptySam 8 Sep 2007 - 19:40

Ca fait longtemps que c'est organisé en Belgique ? En France il a fallu quelques années pour que ça soit bien rodé. Au début on rencontrait ce même genre de déconvenues.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97564
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptySam 8 Sep 2007 - 19:59

Kermit a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
On avait bien compris, mais si tu crois que c'est plus joli de la part de Vartan, incitation de mineures à la débauche...

On peut se retrouver en tôle pour moins que ça (HS dans la rubrique HS, par exemple Mr. Green ).
siffle
Mineurs qui passez par là ne prennez pas garde aux incitations à la débauche de Vartan , pour se débaucher il vaut mieux demander à des gens de son âge... hehe faites plaisirs aux fociles du forum et faites croire qu'on ne se débauche pas tant qu'on est mineur . Mr.Red
Oui, parce qu'il te reste encore bien trois ans pour être majeure, toi... Tu veux que Xavier aille en prison, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptySam 8 Sep 2007 - 20:05

vartan a écrit:
Ca fait longtemps que c'est organisé en Belgique ? En France il a fallu quelques années pour que ça soit bien rodé. Au début on rencontrait ce même genre de déconvenues.
Je pense que c'est la 19ème édition.

Je continuerai demain. J'irai sans doute visiter un ou deux forts qui protégeaient la ville en 1914 + des fouilles archéologiques.
La gare c'est la semaine prochaine en fait.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 EmptySam 8 Sep 2007 - 20:54

J'ai quand même pris quelques photos, dont celle-ci:

Votre petit bonheur du jour... - Page 4 100_0710

Cette jambe de bois appartenait à un armurier d'une usine d'armement liégeoise. A l'intérieur de celle-ci l'ouvrier sortait de l'usine des pièces destinées à la résistance. Il fut arrêté, jugé et fusillé le 29 juin 1943. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre petit bonheur du jour...
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre petit bonheur du jour...
» Votre déception du jour...
» Votre pratique sportive au jour le jour...
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: