Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -72%
LOGITECH Souris Silencieuse M220 Silent – Sans ...
Voir le deal
12.54 €

Bartok : discographie pour les quatuors

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Quel quatuor préféré ?
1er
Bartok : discographie pour les quatuors - Page 4 Vote_lcap7%Bartok : discographie pour les quatuors - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
2e
Bartok : discographie pour les quatuors - Page 4 Vote_lcap5%Bartok : discographie pour les quatuors - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
3e
Bartok : discographie pour les quatuors - Page 4 Vote_lcap10%Bartok : discographie pour les quatuors - Page 4 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
4e
Bartok : discographie pour les quatuors - Page 4 Vote_lcap41%Bartok : discographie pour les quatuors - Page 4 Vote_rcap
 41% [ 17 ]
5e
Bartok : discographie pour les quatuors - Page 4 Vote_lcap24%Bartok : discographie pour les quatuors - Page 4 Vote_rcap
 24% [ 10 ]
6e
Bartok : discographie pour les quatuors - Page 4 Vote_lcap12%Bartok : discographie pour les quatuors - Page 4 Vote_rcap
 12% [ 5 ]
Total des votes : 41

AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

Bartok : discographie pour les quatuors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bartok : discographie pour les quatuors   Bartok : discographie pour les quatuors - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2021 - 23:40

Eusèbe a écrit:
Les Vegh, c’est sûrement très bien, mais je ne les ai jamais écoutés. Juillard, c’est peut-être un peu cérébral par rapport à tes attentes.

Spectre très aéré, approche tellurique et rugueuse, mais effectivement dans le même temps une forme de détachement, de pure interprétation formelle. Assez particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
jpwol
Mélomane averti
jpwol

Bartok : discographie pour les quatuors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bartok : discographie pour les quatuors   Bartok : discographie pour les quatuors - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2021 - 15:01

Oui j'ai peur que cette approche des Juilliard soit intimidante pour un premier contact...

Dans tous les cas j'ai écouté et adoré les deux premiers quatuors ainsi que le 5ème par les Takacs (II). En revanche, quelle noirceur, quel pessimisme...Même les quelques éclats me semblent plein de désillusion. Pas une musique à écouter "en fond", mais avec la concentration requise j'ai trouvé ça très riche et émotionnellement intense.

J'ai pu écouter le 5ème quatuor par le Jerusalem Quartet: quelle claque ! Dans le premier mouvement j'ai eu l'impression d'entendre plus de lignes et de détails, c'est magnifique. sunny

Je crois que je vais rester un certain temps en compagnie de ces pièces Basketball
Revenir en haut Aller en bas

Bartok : discographie pour les quatuors
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4