| Opéra de Paris 2007-2008 | |
|
+29Lindoro Wolferl WoO Classica Jaky - frere elustaphe dr.frederic.travers@alice Picrotal Guillaume Serge Kia calbo ouannier ugo *Nico Guigui Dandy nevohteeb Alpha Tamino Stadler entropie Billy Budd Sauron le Dispensateur antrav DavidLeMarrec Morloch Xavier 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MickeyZeVrai Pas legatissimo
Nombre de messages : 2984 Age : 35 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Jeu 13 Mar 2008 - 19:50 | |
| |
|
| |
ouannier Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Sam 15 Mar 2008 - 2:59 | |
| Parsifal, compte-rendu : Un quatuor de forumeurs en tenue de soirée pour Parsifal ce soir : Sauron choisit des moules-frites ( ), MickeyZeVrai, des tagliatelles à la carbonara (non mais alors lui il a rien compris au film ), et Wolferl après nous avoir bassiné pendant des heures comme quoi on était barjot de manger à cette heure (23h00) s'est finalement enfilé (dans l'ordre) un coca, une tarte Tatin boule vanille, les restes de carbo de Mickey et a fini par réclamer un fondant au chocolat !!!! Au final j'ai été le seul type cohérent en choisissant après un Wagner une bonne grosse choucroute garnie quatre saucisses (à faire pâlir d'envie Wolferl ). Et sinon, à part ça, l'opéra c'était cool !
Dernière édition par ouannier le Sam 15 Mar 2008 - 16:03, édité 1 fois |
|
| |
Crapio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7577 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Sam 15 Mar 2008 - 3:02 | |
| Très beau compte-rendu, on s'y croirait ! |
|
| |
Nombre de messages : 2984 Age : 35 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Sam 15 Mar 2008 - 3:02 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Sam 15 Mar 2008 - 3:03 | |
| Un compte-rendu qui donne envie ma foi! |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Sam 15 Mar 2008 - 3:06 | |
| - Citation :
- Très beau compte-rendu, on s'y croirait !
Merci. Mais j'ai oublié un détail : la tarte Tatin de Wolferl était accompagnée de quelques frites de Sauron. (authentique ) (il va me tuer ) |
|
| |
Crapio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7577 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Sam 15 Mar 2008 - 3:15 | |
| Tiens quelqu'un serait me dire pourquoi sur Lille on voit la tonne de pub pour The Rake's progress de Stravinsky ? Encore plus que pour les opéras de Lille... C'est non seulement la première fois que je vois des pubs sur Lille pour un opéra à Paris mais ils ont pas lésiné ! |
|
| |
Sauron le Dispensateur Etre malfaisant
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Sam 15 Mar 2008 - 11:56 | |
| Merci Ouannier pour ce récit authentique et vivant. Bon en tout cas j'ai passé une excellente soirée avec de très sympathiques convives -très très bavards. Je retourne voir ce spectacle jeudi soir et je tenterai peut-être une place à 5 euros dimanche pour la dernière. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Sam 15 Mar 2008 - 12:33 | |
| Et Angela Denoke, elle a pris un cuissot de sanglier ? |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Sam 15 Mar 2008 - 12:45 | |
| Non elle a pris deux choucroutes... c'est un ventre cette Angela Sinon c'était très bien, très chantant. Une Kundry lyrique en somme mais parfois ça manquait un peu de nerfs.Lles attaques n'étaient pas assez tranchées (sur Lachte ou So war es mein kuss) et rythmiquement c'était un peu mou du genou... Sinon c'était vraiment très bien la voix est superbe... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Sam 15 Mar 2008 - 13:51 | |
| - Sauron le Dispensateur a écrit:
- Sinon c'était très bien, très chantant. Une Kundry lyrique en somme mais parfois ça manquait un peu de nerfs.Lles attaques n'étaient pas assez tranchées (sur Lachte ou So war es mein kuss) et rythmiquement c'était un peu mou du genou...
On dirait que tu compares à Waltraud! Parce que c'est vrai que Denoke, c'est un autre style... |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Sam 15 Mar 2008 - 16:13 | |
| - MickeyZeVrai a écrit:
- ouannier a écrit:
- Parsifal, compte-rendu :
Un quatuor de forumeurs en tenue de soirée Parsifal ce soir : Sauron choisit des moules-frites ( ), MickeyZeVrai, des tagliatelles à la carbonara (non mais alors lui il a rien compris au film ), et Wolferl après nous avoir bassiné pendant des heures comme quoi on était barjot de manger à cette heure (23h00) s'est finalement enfilé (dans l'ordre) un coca, une tarte Tatin boule vanille, les restes de carbo de Mickey et a finit par réclamer un fondant au chocolat !!!! Au final j'ai été le seul type cohérent en choisissant après un Wagner une bonne grosse choucroute garnie quatre saucisses (à faire pâlir d'envie Wolferl ). Et sinon, à part ça, l'opéra c'était cool !
Wagner à côté des Italiens est un peu pâlot... Pfff, et après ça vient vous causer esthétique, non mais chte jure ! ... - Sauron le dispensateur a écrit:
- Merci Ouannier pour ce récit authentique et vivant. Bon en tout cas j'ai passé une excellente soirée avec de très sympathiques convives -très très bavards. Je retourne voir ce spectacle jeudi soir et je tenterai peut-être une place à 5 euros dimanche pour la dernière.
Et celle-la c'est la meilleure... |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Sam 15 Mar 2008 - 16:18 | |
| Et la crêpe alors ? |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Sam 15 Mar 2008 - 16:22 | |
| Pour une première à l'opéra, je n'aurais pas pu tomber mieux (ah si Meier), j'ai découvert l'acoustique de la Bastille, l'orchestre de l'OP très très bien dirigé par Haenchen (sans comparer à Solti n'est-ce pas pour certains détails parce que dans l'ensemble c'était excellent), l'excellent Parsifal de Ventris, bien qu'insatisfait de son jeu de scène, l'excellente Kundry de Denoke, très bonne actrice au contraire (enfin j'attends de voir Meier), le Titurel de von Halem à la voix très profonde et riche, le Klingsor de Nikitin très convaincant (sans comparer à Kelémen n'est-ce pas ), le bel Amfortas de Buhrmester un peu moins marquant dans l'acte III (sans comparer à DFD n'est-ce pas), l'hypnotique Gurnemanz de Selig (comprenne qui peux). En tout cas une très belle distribution, quelle chance! De belles choses également dans la mise en scène bien que je regrette le manque d'unité esthétique globale de la production. Je passe l'acte I un peu statique et le jeu d'acteur maladroit de Ventris (qui persévère dans l'acte II ceci dit). L'acte II et l'acte III sont étonnants: l'entrée de Klingsor, le réveil de Kundry: sans utiliser de fumigènes (ça me plairait pourtant), l'atmosphère malsaine du côté obscur y est. Les filles-fleurs provocatrices, le duo Kundry/Parsifal où Denoke caractérise très aisément son rôle (il faut le voir ça!). La fin de Klingsor, que certains trouvent plate à tort ou à raison (plus à tort qu'à raison ) je m'explique: déjà l'espace y est très bien utilisé pour donner plus de force, d'impact au duel, un côté épico-symbolique très prenant. Klingsor est au fond placé au centre d'une espèce d'hémicycle sacré: cela se présente donc comme un sacrifice, Klingsor est déjà en quelque sorte en mauvaise posture, prêt à être frappé de la main de Dieu lui-même. Parsifal en avant de la scène au centre aussi, la lance à la main, déclamant toujours brillamment, une lumière en forme de croix rouge de grande dimension est projetée sur le vilain (ce n'est pas forcément du plus bel effet je le concède) et soudain cette lumière terriblement crue, aveuglante terrasse net le castrat barytonnant. Sinon ce troisième acte très bien mené du début à la fin, l'espace utilisé très intelligemment, en tous cas agréable pour le spectateur, la messe austère et grandiose. Non vraiment je veux y retourner, en plus Meier! Tout ça à 5€ mais à quelles places! Un grand moment de ma vie Presque parfait... allez je ne chipote même pas sur l'esthétique et le récit de Gurnemanz: c'était parfait pour moi! |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Sam 15 Mar 2008 - 16:29 | |
| - ouannier a écrit:
- Sauron le dispensateur a écrit:
- Merci Ouannier pour ce récit authentique et vivant. Bon en tout cas j'ai passé une excellente soirée avec de très sympathiques convives -très très bavards. Je retourne voir ce spectacle jeudi soir et je tenterai peut-être une place à 5 euros dimanche pour la dernière.
Et celle-la c'est la meilleure... oui en effet! Tous les autres ont été très sages, mesurés. J'oubliais aussi: j'ai découvert les mélomanes de catégorie 6+: les fouteurs de m..... Ils me plaisent ceux-là (ou celui-là) Non mais quel(s) ***(*)! |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Sam 15 Mar 2008 - 17:11 | |
| - MickeyZeVrai a écrit:
- l'hypnotique Gurnemanz de Selig (comprenne qui peux).
Moi je comprends. - Citation :
- De belles choses également dans la mise en scène bien que je regrette le manque d'unité esthétique globale de la production.
Voyez, qu'est-ce que je vous disais... Ceci étant dit, je suis d'accord... Dans l'ensemble, ma préférence va au deuxième acte, superbe Nikitin hier soir, il faut dire que c'est un rôle très gratifiant. |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Sam 15 Mar 2008 - 17:20 | |
| |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Sam 15 Mar 2008 - 19:55 | |
| - Sauron le Dispensateur a écrit:
- Une Kundry lyrique en somme
Ca j'imagine que ce n'est pas difficile comparé à la voix très fatiguée de Waltraud Meier qui compense en gesticulant... ... ... je crois que je me vais me trouver un nouveau bouc émissaire et être de très très mauvaise foi |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Dim 16 Mar 2008 - 1:59 | |
| |
|
| |
| |
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Dim 16 Mar 2008 - 18:48 | |
| - ouannier a écrit:
- Un quatuor de forumeurs en tenue de soirée pour Parsifal ce soir : Sauron choisit des moules-frites ( ), MickeyZeVrai, des tagliatelles à la carbonara (non mais alors lui il a rien compris au film ), et Wolferl après nous avoir bassiné pendant des heures comme quoi on était barjot de manger à cette heure (23h00) s'est finalement enfilé (dans l'ordre) un coca, une tarte Tatin boule vanille, les restes de carbo de Mickey et a fini par réclamer un fondant au chocolat !!!! Au final j'ai été le seul type cohérent en choisissant après un Wagner une bonne grosse choucroute garnie quatre saucisses (à faire pâlir d'envie Wolferl ).
- Citation :
- Mais j'ai oublié un détail : la tarte Tatin de Wolferl était accompagnée de quelques frites de Sauron. (authentique ) (il va me tuer )
Je proteste, c'est de la pure calomnie ! Ouannier, je te savais perfide, mais pas au point d'inventer de pareils mensonges... Je comptais prendre une mousse au chocolat, le fondant je l'avais mangé juste avant, nuance... Sinon, une magnifique soirée mais que je n'oserais commenter outre mesure, tout à été dit et bien mieux que je ne pourrais le faire. J'aurais finalement préféré connaître l'oeuvre en entier avant d'aller la voir en concert, j'aurais sans doute plus profité, mais ça m'a quand même beaucoup plu, la mise en scène est de manière générale assez belle et assez intéressante (je suis ébloui par ma propre qualité d'expression) même si certains éléments sont contestables du point de vue de la pertinence ou de l'efficacité, mais tout le monde l'a déjà dit... A part ça, je reste très déçu par l'attitude des forumeurs, entre les ronflements obscènes de Mickey, les huées de Ouannier (crier "remboursez !" pendant le film de Rossellini, quelle honte j'ai eu d'être assis à côté de lui), mais surtout la radinerie de Sauron en granolas et ses propos révisionnistes qui m'ont donné la nausée. Plus jamais. Ah, je n'ai retenu qu'une seule chose : "Die Zeit ist daaa" |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Dim 16 Mar 2008 - 22:38 | |
| - Wolferl a écrit:
- ouannier a écrit:
- Un quatuor de forumeurs en tenue de soirée pour Parsifal ce soir : Sauron choisit des moules-frites ( ), MickeyZeVrai, des tagliatelles à la carbonara (non mais alors lui il a rien compris au film ), et Wolferl après nous avoir bassiné pendant des heures comme quoi on était barjot de manger à cette heure (23h00) s'est finalement enfilé (dans l'ordre) un coca, une tarte Tatin boule vanille, les restes de carbo de Mickey et a fini par réclamer un fondant au chocolat !!!! Au final j'ai été le seul type cohérent en choisissant après un Wagner une bonne grosse choucroute garnie quatre saucisses (à faire pâlir d'envie Wolferl ).
- Citation :
- Mais j'ai oublié un détail : la tarte Tatin de Wolferl était accompagnée de quelques frites de Sauron. (authentique ) (il va me tuer )
Je proteste, c'est de la pure calomnie ! Ouannier, je te savais perfide, mais pas au point d'inventer de pareils mensonges...
Je comptais prendre une mousse au chocolat, le fondant je l'avais mangé juste avant, nuance... Ah oui c'est exact. Je vous présente mes confuses, le fondant tu l'avais pris au Macdo après un hamburger sauce plastique - Citation :
- A part ça, je reste très déçu par l'attitude des forumeurs, entre les ronflements obscènes de Mickey, les huées de Ouannier (crier "remboursez !" pendant le film de Rossellini, quelle honte j'ai eu d'être assis à côté de lui), mais surtout la radinerie de Sauron en granolas et ses propos révisionnistes qui m'ont donné la nausée. Plus jamais.
- Citation :
- Ah, je n'ai retenu qu'une seule chose : "Die Zeit ist daaa"
Dernière édition par ouannier le Mar 18 Mar 2008 - 18:22, édité 1 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Mar 18 Mar 2008 - 15:48 | |
| La vidéo du scandale: http://blog-jacques-collet.lci.fr/ |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Mar 18 Mar 2008 - 16:03 | |
| Sans avoir vu le spectacle, je suis d'accord avec Mortier sur toute la ligne. Quand un spectacle ne me plaît pas, je me casse à la fin sans applaudir et je fout la paix aux autres, mais huer au milieu c'est franchement grossier. |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Mar 18 Mar 2008 - 16:11 | |
| Tu ne l'a toujours pas vu Xavier ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Mar 18 Mar 2008 - 16:35 | |
| - Zoilreb a écrit:
- Sans avoir vu le spectacle, je suis d'accord avec Mortier sur toute la ligne.
Quand un spectacle ne me plaît pas, je me casse à la fin sans applaudir et je fout la paix aux autres, mais huer au milieu c'est franchement grossier. Oui, et surtout qu'à la générale ce sont des invités... - Citation :
- Tu ne l'a toujours pas vu Xavier ?
Dimanche! |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Mar 18 Mar 2008 - 16:42 | |
| Pas pu m'empêcher de poster un commentaire sur le blog du gars… à mon avis il ne le publiera pas. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Mar 18 Mar 2008 - 17:02 | |
| Oui, je comprends Mortier aussi, c'est tellement stupide, surtout quand tous sont invités...
Mais je pense qu'il faut s'attendre à la même chose à chaque représentation, même pour la troisième c'est presque exactement pareil : des toussottements de plus en plus forts, des chut impatientés mais qui deviennent aussi énervants, tout à coup une réflexion débile criée, quelques rires, une tentative de réponse, des sifflets mélangés à des applaudissements... Le mieux est à mon avis de ne pas réagir. |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Mar 18 Mar 2008 - 18:01 | |
| |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Mar 18 Mar 2008 - 18:16 | |
| Il a quand même un gros accent belge ce Mortier... |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Mar 18 Mar 2008 - 18:25 | |
| - Xavier a écrit:
- La vidéo du scandale: http://blog-jacques-collet.lci.fr/
Intervention de Mortier mise à part, l'agitation négative du public est très infèrieure par rapport à a deuxième représentation du spectacle pendant laquelle les huées ot été présentes du début à la fin du film, dès les premières secondes de la phrase jusqu'à la toute fin... bref... Et je constate qu'il y a beaucoup de places vides à la générale... |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Mar 18 Mar 2008 - 18:39 | |
| à la représentation que j'ai vu aussi c'était très agité, plus que ça. Il est crétin ce Jacques Collet à encourager ce genre de réactions. Ca fait public de péquenots (public parisien quoi ) |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Mar 18 Mar 2008 - 18:57 | |
| - Kia a écrit:
- Il a quand même un gros accent belge ce Mortier...
accent flamand… tu devrais le savoir, toi qui passe ta vie en Flandre |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Mar 18 Mar 2008 - 19:30 | |
| |
|
| |
- Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Mar 18 Mar 2008 - 20:00 | |
| - Wolferl a écrit:
- Le mieux est à mon avis de ne pas réagir.
Et puis quoi encore, qu'on intervienne ou pas, ils feront leur cirque... autant contre-balancer, ça ne coûte rien. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Mar 18 Mar 2008 - 20:13 | |
| - Zoilreb a écrit:
… je ne vois pas le rapport, les Alsaciens dont la première langue est l'allemand, Ah non... Bon on s'en fiche |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Mar 18 Mar 2008 - 20:58 | |
| - Zoilreb a écrit:
- … je ne vois pas le rapport, les Alsaciens dont la première langue est l'allemand,.
Non, les Alsaciens n'ont pas comme langue maternelle l'Allemand, certains parlent l'Alsacien par contre ! |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Mar 18 Mar 2008 - 21:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Mar 18 Mar 2008 - 21:42 | |
| - ouannier a écrit:
- Et je constate qu'il y a beaucoup de places vides à la générale...
Les 15 premiers rangs sont réservés aux équipes de la production, sauf côté jardin réservé aux retraités de l'ONP. Donc c'est assez clairsemé devant au parterre, bien que des petits malins arrivent à se replacer au fil des actes. |
|
| |
| |
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Mar 18 Mar 2008 - 22:48 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Mar 18 Mar 2008 - 22:53 | |
| - Zoilreb a écrit:
- Bon, des Lorrains alors…
Les Lorrains n'ont jamais vraimant parlé allemand, même quand l'Allemagne a annexé une partie de la Lorraine entre 1870 et 1918 ou alors comme une vache espagnole. |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Mar 18 Mar 2008 - 22:55 | |
| Oui bon, je m'en fiche de l'Alsace et de la Lorraine vous voyez bien de quoi je parle quand même… |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Mar 18 Mar 2008 - 22:56 | |
| Non, j'ai oublié. |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Mar 18 Mar 2008 - 22:59 | |
| |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Mar 18 Mar 2008 - 23:02 | |
| - vartan a écrit:
- Non, j'ai oublié.
Mortier a un accent flamand ≠ la Flandre c'est plus la Belgique sacré Welles ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Mar 18 Mar 2008 - 23:18 | |
| |
|
| |
Billy Budd Mélomane averti
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 Mer 19 Mar 2008 - 12:42 | |
| Pendant ce temps, Py est ovationné à Garnier pour sa mise en scène de The rake's progress - un des meilleurs spectacles de l'ère Mortier selon moi, même si par moments Tom n'était que moyennement audible |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 | |
| |
|
| |
| Opéra de Paris 2007-2008 | |
|