Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les villes allemandes

+27
arsen6203
Passage
Crapio
frere elustaphe
WoO
entropie
calbo
christophe21
Wolferl
Freia
atomlegend
Pison Futé
Tus
Fuligo
Morloch
Kia
antrav
ouannier
Alex
Stadler
Picrotal
Xavier
Bezout
-
felyrops
DavidLeMarrec
Guillaume
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

Les villes allemandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:40

Quartier par quartier. On commence par le Prenzlauer Berg.

Les villes allemandes - Page 3 Berlin5

Les villes allemandes - Page 3 11a6569571

Les villes allemandes - Page 3 Image_hotel_exterior_frontview_1

Les villes allemandes - Page 3 Luft210999-01-29%20wasserturm%20prenzlauer%20berg

Les villes allemandes - Page 3 Img42d7bd65224756.50142173
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:43

On continue avec Pankow.

Les villes allemandes - Page 3 Pankow_en

Les villes allemandes - Page 3 L-Rathaus-Pankow-in-Berlin
Les villes allemandes - Page 3 Pankow1
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:46

Mitte. LE centre.

Les villes allemandes - Page 3 Mitte_fr
Les villes allemandes - Page 3 Aerial-view-of-Berlin-Mitte
Les villes allemandes - Page 3 Pariser_Platz_830x315

Les villes allemandes - Page 3 Luft300899-05-36%20jva%20moabit%20sk%20paulstrasse
Moabit.

Les villes allemandes - Page 3 Berlin4
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:49

Tiergarten. LE parc.

Les villes allemandes - Page 3 Tgarten17s-m

Les villes allemandes - Page 3 Tiergarten-map

Les villes allemandes - Page 3 Tiergarten_01

Pour Spiritus :

Les villes allemandes - Page 3 Incendie-a-la-Philharmonie-de-Berlin_img_234_199
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:52

Kreuzberg. LE quartier alternatif.

Les villes allemandes - Page 3 Kreuzberg-karte
Les villes allemandes - Page 3 Berlin-checkpoint-charlie

Les villes allemandes - Page 3 Juedisches_museum_01-02
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:55

A suivre... Il reste Friedrichshain, Treptow, Köpenick, Marzahn, Hohenschönhausen, Lichtenberg, Reininckendorf, Charlottenburg, Wilmesdorf, Dahlem, Zehlendorf, Spandau, Steglitz, Wannsee, Neukölln et Tempelhof à traiter.

Berlin c'est grand. Trop grand. hehe
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:58

6 pages sur l'Allemagne. C'est inespéré. (même si 90 % des messages sont de moi Rolling Eyes )
felyrops
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008 - 0:37

Guillaume, de grâce, ne présente pas quartier par quartier. Berlin en tant que ville, est aussi grande que la Belgique entière. Je regrette qu'on va démolir Tempelhof pour y implanter des buildings sans caractère.
Merci, entre nous, d'avoir posté la photo de la Synagogue, que j'ai vu avant la chute du mur. Comme j'étais pas riche, je dormais dans ma Renault Espace, sur les rives de la Sprée, à côté du Zuchthaus, en face du Dom de 1648, magnifique bâtiment. Faute de toilettes, j'ai pissé dans la Sprée, et des artistes musiciens, voyant que j'étais belge, donc forcément riche (on avait encore Fortis), venaient me vendre des cassettes (y avait pas encore de cd je pense). Puis la chute du Mur (avec majuscule), et cette petite voiture 2-takt super polluante, la Trabant, exposée au Musée de la Culture Allemande (elle y est toujours), un peu plus loin, à la porte de Brandebourg l'Espace du Silence, ou on peut méditer, en face de l'Hôtel Adlon où Kennedy a logé.
Excuses, je mens, puisque ses mots "Ich bin ein Berliner" ont été prononcés alors que les Berlinois étaient encore sous la férule soviètique (minuscule).
Mais qu'est-ce-que Berlin-Stadtmitte était belle et est toujours belle. L'Ile des Musées dans la Sprée est à conseiller, on y voit plus que dans tout Paris. Qui ne connais le buste de Nefertiti ou le portique de Pergamon? On a inauguré l'année passée le monument pour l'extermination des Juifs (c'est un cite de plus d'une hectare qui me fait penser à une implantation de Buren à Paris). 500 mètres plus à droite on a les restes du Checqpoint Charlie de lugubre mémoire. Et on pourrait continuer: sur la 17en Juni-Allée (n'oubliez pas cette date, c'est mon anniversaire) il y a à droite un monument dédié à l'armée soviètique, avec deux tancs, 500 mètres plus loin à gauche une roseraie d'une richesse incomparable, plus loin, à Berlin Ouest, des Monuments très impressionants ayant survécu à la destruction aveugle et barbare des roussky.
felyrops
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008 - 1:38

Et merci, Sud, pour cette voix absolument génératrice de frissons (du moins chez moi) de l'immortelle Marlène Dietrich. Tu aurais pu y ajouter Lotte Lenya et Gisela May, à la rigueur Odette Florelle, et n'oublions pas, dans cette nécrologie, le compositeur...
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008 - 1:41

moi aussi j'aime bien les villes allemandes, vous avez vu mon avatar? fleurs
felyrops
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008 - 1:56

A vrai dire, non, ma vue n'est plus ce qu'elle devrait être, que dire?
Dis vite ce que çà représente, mais à mon avis je n'ai jamais vu ce site!
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008 - 2:00

Spiritus a écrit:
moi aussi j'aime bien les villes allemandes, vous avez vu mon avatar? fleurs
Wehniemermohra ?

Dernière édition par DavidLeMarrec le Mar 28 Oct 2008 - 2:26, édité 1 fois
http://operacritiques.free.fr/css/
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008 - 2:00

ça se trouve à Munich, mais ça n'existe plus aujourd'hui: la photo date d'avant mars 1945!
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008 - 2:06

J'étais certain que ma blague allait rater lamentablement. hehe
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008 - 2:08

pété de rire je n'avais pas vu!
felyrops
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008 - 2:40

Ah, Munich, nous y sommes allés en 1976, tesch-tu, il y avait encore les restes (en dégradation) de constructions hitlériennes, en fait ils n'ont pas connu, en Autriche, de démolitions de la part des alliés, comme en Allemagne, pourquoi cette différence?
Nous nous sommes inscrits pour une visite guidée aux alentours de Vienne, en bus, et la dame qui veillait à notre sécurité était comme sortie droite du buncker d'Hitler à Berlin.
Je classe dans le même pannier l'homme qui s'est tué la semaine passée dans un accident de voiture, ceci pour vous dire que l'Autriche d'aujourd'hui, quoi qu'on en dise, est toujours empoisonnée d'Hitlerite.
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008 - 9:31

Bah l'Autriche n'a pas eu à subir les énormes bombardements "stratégiques" opérés par les Alliés. A Munich, j'ignore l'étendue des destructions, je sais juste que le Grosses Oper de la ville a été rasé par les bombes, et qu'un compositeur s'en est inspiré pour écrire la plus belle oeuvre pour orchestre à cordes de tous les temps!
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008 - 12:19

Aujourd'hui 11 h15.

Les villes allemandes - Page 3 20081028111502_pdr_bigpix
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008 - 12:27

Spiritus a écrit:
Bah l'Autriche n'a pas eu à subir les énormes bombardements "stratégiques" opérés par les Alliés. A Munich, j'ignore l'étendue des destructions, je sais juste que le Grosses Oper de la ville a été rasé par les bombes, et qu'un compositeur s'en est inspiré pour écrire la plus belle oeuvre pour orchestre à cordes de tous les temps!

Ce n'était pas Dresde ?
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008 - 12:48

Guillaume a écrit:
Aujourd'hui 11 h15.

Les villes allemandes - Page 3 20081028111502_pdr_bigpix

Franchement, la photo est de mauvaise qualité. Et le décors est complètement moche.
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:46

vartan a écrit:
Spiritus a écrit:

Ce n'était pas Dresde ?

Non, c'était Munich! Strauss était imaginaire de là-bas et il avait commencé sa carrière à l'opéra, où son père était corniste. Il a été anéanti en découvrant l'édifice rabitoisé. C'était un peu son chez lui depuis soixante ans, il en a beaucoup souffert.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008 - 15:50

Il n'avait qu'à quitter l'Autriche plus tôt... ça aurait épargné pas mal de souffrances à beaucoup de gens (y compris aujourd'hui encore)
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:27

Les villes allemandes - Page 3 20081029151502_pdr_bigpix
Freia
Mélomane averti
Freia

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:41

Munich a été en grande partie détruite lors des bombardements. Quelques monuments on survécu miraculeusement (l'Asamkirche, par exemple) d'autres auraient mieux fait d'être anéantis (la Haus der Kunst qui abrita l'expo sur l'art dégénéré et qui est une gigantesque horreur). L'ensemble a été reconstruit en bonne partie à l'identique. Le Staatsoper a été reconstruit aussi à l'identique (mais aux normes de sécurité) et inauguré seulement en 1963.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une ville extrêmement agréable et pourvue de l'un des meilleurs disquaires que je connaisse (Beck).
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 0:38

Les villes allemandes - Page 3 20081030161501_pdr_bigpix
Début de la destruction des cages d'escalier du milieu. Ils y vont fort avec la grue... Very Happy
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 0:44

Guillaume ou le nouveau concept de télé-réalité : Destruction Story. Mr. Green
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 0:50

Laughing

ça fait vraiment très quatre derniers lieder la lumière aujourd'hui.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 0:51

Tu vois vraiment les 4 derniers lieder dans tout et n'importe quoi! pété de rire
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 0:53

mais là c'est pour de vrai Laughing
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 0:57

je les réécoute pour le coup et oui, c'est vraiment ça Like a Star @ heaven cela dit, il est vrai que c'est une musique universelle, on les entendrait partout! hehe
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 1:06

Je confirme, Spiritus m'a déjà confié qu'il y voyait une musique très urbaine.

(Je vous rassure, moi non plus je ne le comprends pas.)
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 1:07

c'est peut-être parce que je suis moi-même d'identité urbaine et que cette musique me parle de façon directe, sans m'éloigner de ma vie quotidienne; au contraire, elle m'en rapproche.

Mais c'est sûr que c'est plus valable avec Berlin qu'avec Clermont-Ferrand.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:38

Les villes allemandes - Page 3 20081031131502_pdr_bigpix
Dans quelques heures il ne restera plus rien des cages d'escalier centrales... Twisted Evil
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 18:29

Les villes allemandes - Page 3 20081031171502_pdr_bigpix

Lu sur un site "les berlinois de l'est ont voté contre Tempelhof à cause de la destruction du Palais de la République".
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 10:44

Les villes allemandes - Page 3 20081101101501_pdr_bigpix
felyrops
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 12:48

Est-ce que tu te réalise bien ce que la superficie de Tempelhof représente (sachant que le mètre carré à Berlin en ce moment
s'échange à un prix que je n'ôse taper).
En même temps celà débarassera un million de Berlinois des nuisances sonores de ces machines infernales. Juste après la
construction du mur ils étaient contend d'entendre arriver les avions. Maintenant plus!
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 22:04

felyrops a écrit:
Est-ce que tu te réalise bien ce que la superficie de Tempelhof représente (sachant que le mètre carré à Berlin en ce moment
s'échange à un prix que je n'ôse taper).
En même temps celà débarassera un million de Berlinois des nuisances sonores de ces machines infernales. Juste après la
construction du mur ils étaient contend d'entendre arriver les avions. Maintenant plus!

En effet le m² à Berlin est trés peu cher...7 € en moyenne...

Il y a des projets pour Tempelhof :

Arrow http://www.stadtentwicklung.berlin.de/planen/staedtebau-projekte/tempelhof/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 22:07

Les villes allemandes - Page 3 Plan_zukunft_470
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 11:18

Les villes allemandes - Page 3 20081102101501_pdr_bigpix
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 11:31

Par rapport à l'image précédente, il est impressionnant de voir à quel point les Allemands ne travaillent pas le week-end de Toussaint hehe
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
christophe21
Mélomaniaque
christophe21

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 12:15

Münich est une très belle ville je l'ai visitée 2 fois, et j'ai aussi dîné à la tour olympique dont le restaurant est panoramique, c'est superbe la vue.
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 14:49

Stadler a écrit:
Par rapport à l'image précédente, il est impressionnant de voir à quel point les Allemands ne travaillent pas le week-end de Toussaint hehe

Tsssss ! Une fois de plus, un jugement hâtif.

En effet, entre la première et la deuxième image, il y a eu réorientation de la grue :

Image 1 - vers la gauche :

Les villes allemandes - Page 3 Avantyz5

Image 2 - vers la droite :

Les villes allemandes - Page 3 Apreswv9

DONC : les allemands travaillent le week end de Toussaint (enfin ils font mumuse avec les grues)

et ils n'hésitent pas à ouvrir les portes des baraques de chantier !

Nota : - je suis nul au jeu des 7 erreurs -
http://nhofszandz.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 15:24

tu négliges l'influence du vent...
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 15:58

sud273 a écrit:
tu négliges l'influence du vent...

Absolument Wink
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 16:51

pété de rire pété de rire
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:44

Des nouvelles de Berlin :
Les villes allemandes - Page 3 20081104081501_pdr_bigpix
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 11:26

il fait beau, aujourd'hui!
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 11:30

Dans deux mois il y aura de la neige à Berlin... Twisted Evil
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:43

Les villes allemandes - Page 3 20081104161503_pdr_bigpix
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 11:21

Pour oublier la civilisation des fast foods décadente :

Les villes allemandes - Page 3 20081105101501_pdr_bigpix
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les villes allemandes   Les villes allemandes - Page 3 Empty

Les villes allemandes
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant