Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 En ce moment à la télévision...

Aller en bas 
+55
Ceaufy
enie
JadSeif
entropie
Morloch
Guigui
Bertrand67
Kia
Pierre
calbo
MayRetz
Wolferl
ju_13
Con MOTO
jolan
Brunail38
Sun Valley
Ouf1er
Reidid
Poulet
joachim
Pevets
Pauken
sofro
Octavie
Shadoko
Azaelia
Classica
DavidLeMarrec
Kermit
Musicablabla
-
Musica
Fuligo
Jaky
Coelacanthe
blowingguy
Mathieuuuu
Jorge
antrav
Audovère
adriaticoboy
Capri
gaston
Bezout
Cadbury Fan
AlexRow
Schwark
Achille
Xavier
leo
ouannier
Alex
Mr Bloom
Stanislas Lefort
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 13:01

Jorge a écrit:
Je n'aime pas trop marie Drucker mais elle savait faire avancer la machine et couper l'autre enf**** de Lodéon (mister années 50--> meilleure interprétation des brandebourgeois: Britten!!!! On croit rever....)

je suis quant à moi tout à fait d'accord avec cette opinion

Cette version m'a d'abord semblé trop en retrait du texte avant que je me rende compte que tout y est simplement parfait, pétri de pure "musicalité": l'oeuvre d'un immense génie perçue par un autre génie

fabuleux
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 13:33

What the fuck ?!?

On a quand même fait des avancées musicales depuis? Au moins avoir la descence de citer une version HI.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 16:11

Jorge a écrit:
What the fuck ?!?

On a quand même fait des avancées musicales depuis? Au moins avoir la descence de citer une version HI.

je ne crois pas à la notion de "progrès" musical en tant que valeur en soi: la connaissance des conditions d'époque, etc, est un outil, qui ne remplacera pas la musique en soi

Avant d'être un interprète, Britten était un compositeur génie et je pense que cette caractéristique l'a davantage aidé que les données livrées à Harnoncourt et d'autres

ainsi le seul fait que l'interprétation de Britten date des années 50 n'a pour moi aucune valeur particulière

l'interprétation de Bylsma des Suites pour violoncelle (la deuxième) est faite sur un instrument quasiment sublime, elle est totalement "baroque", et elle est pour moi sans intérêt à côté de celle de Fournier, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2006 - 18:44

On glose sur Mozart à C dans l'air... Il est merveeeeeilleux ! Jamais lassant. Géniââââl !

L'idôlatrie totale. C'est fatigant. Rolling Eyes

Quant aux aspects mercantiles (le saucisson Mozart, le soutien-gorge Mozart...)... beuââârk !
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2006 - 18:51

Stanislas Lefort a écrit:
On glose sur Mozart à C dans l'air... Il est merveeeeeilleux ! Jamais lassant. Géniââââl !

L'idôlatrie totale. C'est fatigant. Rolling Eyes

Quant aux aspects mercantiles (le saucisson Mozart, le soutien-gorge Mozart...)... beuââârk !



En effet. C'était pénible.... :face:

Enfin, j'ai appris une chose, c'est que le marketing autour de son nom est encore plus épouvantable que je l'imaginais.... J'ai choisi de boycotter Mozart cette année et je m'en réjoui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2006 - 18:56

Mr. Green

Et mon ministère n'a pas intérêt à me passer des consignes pour célébrer l'auguste Wolfgang en classe...

Je ferai comme d'habitude : je ferai celui qui n'entend pas ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2006 - 19:10

ouannier a écrit:
Xavier a écrit:
son travail est bon pour la vulgarisation de la musique classique, contrairement à cette andouille de Lodéon qui ne sait rien faire d'autre que de raconter des anecdotes à 2 balles souvent fausses ou inventées; lui je peux plus le voir!

Et bah voilà une chose avec laquelle je suis entièrement d'accord.
J'ai encore entendu Zygel faire une leçon d'orchestration (à propos des pédales) et une analyse du premier mouvement de l'inachevée et une autre du premier mouvement de la quatrième de Brahms.
Ce n'est pas du tout approfondi, mais c'est normal, c'est destiné aux béotiens de la musique classique.
Quant à Lodéon, il me sort par les oreilles, tant ses émissions bêtes sur Fr. musique que ses émissions sur France Inter qui sont nulles, males foutues, et creuses.
C'est pas de sa faute, il est alcoolique. Il passe son temps aux "Ondes", la brasserie en face de la porte b de la maison de la radio. (délation inside) pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2006 - 21:56

Citation :
Enfin, j'ai appris une chose, c'est que le marketing autour de son nom est encore plus épouvantable que je l'imaginais.... J'ai choisi de boycotter Mozart cette année et je m'en réjoui

L'autre jours j'ai été à la fnac. 3 gongoles 'nouveautés' et 'actualités' consacrées uniquement à Mozart. A croire que rien n'est sorti en disque depuis 3 mois.
Du coup je suis parti au rayon livres de cuisine...

De toute manière, pour moi c'est officiellement l'année Schumann, et je n'écoute que lui en ce moment. Et c'est vachement bien de découvrir ce compositeur si peu connu.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2006 - 22:53

Bezout a écrit:
Et c'est vachement bien de découvrir ce compositeur si peu connu.

Faut peut être pas exagerer. Schumann est connu de tous les mélomanes quand même. Ne serait-ce que de nom. Non? compress
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2006 - 22:58

je confesse n'avoir rien de lui dans ma discothèque! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2006 - 23:17

Vous parlez bien de Robert Schumann? Il y en a un autre de schuman je crois...

Mais en même temps, même si je ne connais pas bien Mozart, je n'en écouterais surement pas de l'année parceque cet evenement commerciale me rends fous. Je trouve ça écoeurant. De plus, si c'est pour réconforter ceux qui pensent qu'il n'y a que Mozart (et Beethoven) dans la musique classique c'est gagné. Malgrès cet aspect il est normal de mettre en avant le 250ème anniversaire de la naissance de Mozart plutot que celui de la mort de schumann, bien que cela permette de mettre en avant un compositeur, je trouverais cela indescent d'en faire trop. Attendons 2010!

Par contre Dmitri Chostakovitch lui il a 100 ans...
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2006 - 23:59

Coelacanthe a écrit:
Vous parlez bien de Robert Schumann? Il y en a un autre de schuman je crois...
Oui ... Mort Schumann Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptySam 18 Fév 2006 - 0:04

Euh... Qui est-ce? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptySam 18 Fév 2006 - 1:19

L'autre c'est William Schuman! monkey
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptySam 18 Fév 2006 - 1:21

Stanislas Lefort a écrit:
Mr. Green

Et mon ministère n'a pas intérêt à me passer des consignes pour célébrer l'auguste Wolfgang en classe...

Je ferai comme d'habitude : je ferai celui qui n'entend pas ! Mr. Green

Fais attention, cela pourrait mal finir avec un coup de pied au c… comme wolfgang en son temps! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptySam 18 Fév 2006 - 2:14

Coelacanthe a écrit:
Malgrès cet aspect il est normal de mettre en avant le 250ème anniversaire de la naissance de Mozart plutot que celui de la mort de schumann, bien que cela permette de mettre en avant un compositeur, je trouverais cela indescent d'en faire trop. Attendons 2010!

Ils ne se sont pas gênés pour faire tout un plat sur les 200 ans de la mort de Mozart, personne n'a trouvé ça indécent.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptySam 18 Fév 2006 - 3:04

jaky a écrit:
Stanislas Lefort a écrit:
Mr. Green

Et mon ministère n'a pas intérêt à me passer des consignes pour célébrer l'auguste Wolfgang en classe...

Je ferai comme d'habitude : je ferai celui qui n'entend pas ! Mr. Green

Fais attention, cela pourrait mal finir avec un coup de pied au c… comme wolfgang en son temps! Mr. Green

Même pas peur ! les ministres gesticulent, la caravane passe ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptySam 18 Fév 2006 - 3:14

Xavier a écrit:
Coelacanthe a écrit:
Malgrès cet aspect il est normal de mettre en avant le 250ème anniversaire de la naissance de Mozart plutot que celui de la mort de schumann, bien que cela permette de mettre en avant un compositeur, je trouverais cela indescent d'en faire trop. Attendons 2010!

Ils ne se sont pas gênés pour faire tout un plat sur les 200 ans de la mort de Mozart, personne n'a trouvé ça indécent.

Bah j'avais 7-8 ans je ne me souviens pas!!! Et puis moi ça ne m'empêche pas de trouver ça indécent. Enfin ça dépend comment c'est fait. Si c'est pour faire de l'argent c'est carrement puker , par contre je pense qu'il faut leurs rendre hommage bien sûr, et ça n'est pas une option mais un devoir du monde de la musique!! Mais il faut une certaine discrétion à mon avis. D'abord on fête une naissance, pas une mort.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptySam 18 Fév 2006 - 7:54

Xavier a écrit:
Coelacanthe a écrit:
Malgrès cet aspect il est normal de mettre en avant le 250ème anniversaire de la naissance de Mozart plutot que celui de la mort de schumann, bien que cela permette de mettre en avant un compositeur, je trouverais cela indescent d'en faire trop. Attendons 2010!

Ils ne se sont pas gênés pour faire tout un plat sur les 200 ans de la mort de Mozart, personne n'a trouvé ça indécent.


si moi! J'ai encore en mémoire le tapage de 1991 qu'on nous remet le couvert Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptySam 18 Fév 2006 - 12:56

Je ne vois pas ce qui est indécent dans la célébration d'un grand compositeur de l'histoire de la musique, surtout si celui ci est très méconnu par le grand public et que ça donnerait l'occasion de découvrir sa musique (je parle de Robert ou Dimitri).
Mais Mozart, non seulement tout le monde connait et il n'y a rien de plus à rajouter sur celui ci; de plus on a dejà fait une celebration il y a 15 ans, et cette année c'est évidement un grand coup de marketting (le coup du coffret Brillant est d'une grande subtilité en ce domaine), dans une époque où le disque et le marché de la culture est en crise..

Alors vive les célébrations, mais pas celles des lieux communs à des fins financières.
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptySam 18 Fév 2006 - 13:42

Mais enfin qu'avez-vous donc contre l'argent?
Moi en ce moment j'en ai pas et ben j'aimerais bien en avoir beaucoup!
J'aime l'argent pour par exemple m'acheter un saxophone ténor, une clarinette basse, une maison à la campagne, un système de chauffage par le sol etc ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptySam 18 Fév 2006 - 15:54

blowingguy a écrit:
Coelacanthe a écrit:
Vous parlez bien de Robert Schumann? Il y en a un autre de schuman je crois...
Oui ... Mort Schumann Razz

J'adore! Le Lac Majeur ou la bonne femme morte pour avoir trop fait de pates...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2006 - 19:33

En ce moment, un très beau Requiem de Fauré sur Arte, dirigé par Herreweghe et avec un choeur de grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2006 - 19:36

je vous laisse, j'ai un concert peut-être sympa: La messe en si dirigée par Tom Koopman et the Amsterdam Baroque Orch.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyLun 6 Mar 2006 - 2:12

Quoi ? personne à 2h13... Bon sang, mais c'est bien sûr ! vous êtes tous devant les Indes Galantes sur la chaîne de Bouygues ! Mr. Green

Ah non : Xavier est là... ça m'étonne pas ! Mr.Red

Tiens, je vois ce bon vieux Léo qui rôde aussi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyLun 6 Mar 2006 - 2:19

Tu ne lis pas le topic Chostakovitch, je suis là et il y avais Mr Bloom il n'y a pas longtempz. Par contre je vais partir de suite travailler! Bonne télévision!
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyLun 6 Mar 2006 - 2:32

Coelacanthe a écrit:
... Bonne télévision!

Ah non... moi, j'ai le DVD ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyLun 6 Mar 2006 - 2:38

Bon DVD frimeur!
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyLun 6 Mar 2006 - 9:44

Dans le programme TV sur yahoo.fr, ils ont juste mis que "les indes galantes" était un concert pop/rock Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:30

Bezout a écrit:
Dans le programme TV sur yahoo.fr, ils ont juste mis que "les indes galantes" était un concert pop/rock Rolling Eyes

J'en ai gardé un dans le genre, que j'aime bien : Orchestre National d'Ile de France, pratique : babysitting.. Est ce un jugement de valeur? Wink



En ce moment à la télévision... - Page 4 Cityvoxbabysitting2
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyMer 8 Mar 2006 - 15:17

Samedi soir sur Mezzo:

En ce moment à la télévision... - Page 4 B0007X9T70.08.LZZZZZZZ

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Musica
Mélomane du dimanche
Musica


Nombre de messages : 46
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/03/2006

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyMer 8 Mar 2006 - 16:04

Bezout a écrit:
Mais Mozart, non seulement tout le monde connait et il n'y a rien de plus à rajouter sur celui ci; de plus on a dejà fait une celebration il y a 15 ans, et cette année c'est évidement un grand coup de marketting.

Tout le monde connait? son nom : oui; sa musique ? 3 ou 4 airs par-ci par-là. C'est tout. On n'a pas idée de la nullité du citoyen lambda en matière musicale. Je ne suis pas méprisante mais c'est ainsi. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 2:27

En ce moment Qigang Chen dans les Mots de minuit sur France 2; c'est assez rare d'avoir un compositeur contemporain sur une grande chaîne.
Bon évidemment c'est à 2h du mat...
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:16

Citation :
Tout le monde connait? son nom : oui; sa musique ? 3 ou 4 airs par-ci par-là. C'est tout. On n'a pas idée de la nullité du citoyen lambda en matière musicale. Je ne suis pas méprisante mais c'est ainsi

Et tu crois vraiment qu'a la fin de l'année, le citoyen lambda sera un fin connaisseur en Mozart? A mon humble avis il aura surtout acheté le coffret Brillant pour écouter la 40eme et le concerto 21, avec "petite musique de nuit".

Alors que Schumann ou Chosta ça reste à découvrir, je suis sûr que beaucoup de gens n'ont même pas idée de la façon dont ça sonne (alors qu'au contraitre tout le monde sait vaguement à quoi ressemble Mozart).


Citation :
En ce moment Qigang Chen dans les Mots de minuit sur France 2

Trop fatigué, me suis couché. C'était bien?
Il faudrait quand même que je me penche sur ce compositeur, tout ce qui mélange musique classique occidentale et traditionel chinoise m'interesse forcément beaucoup Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:31

Malheureusement je n'ai vu que la fin, et ils ne parlaient pas vraiment de musique, mais ça avait l'air intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Musica
Mélomane du dimanche
Musica


Nombre de messages : 46
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/03/2006

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyVen 10 Mar 2006 - 9:51

Bezout a écrit:
Et tu crois vraiment qu'a la fin de l'année, le citoyen lambda sera un fin connaisseur en Mozart? A mon humble avis il aura surtout acheté le coffret Brillant pour écouter la 40eme et le concerto 21, avec "petite musique de nuit".

Alors que Schumann ou Chosta ça reste à découvrir, je suis sûr que beaucoup de gens n'ont même pas idée de la façon dont ça sonne (alors qu'au contraitre tout le monde sait vaguement à quoi ressemble Mozart).


En effet, le coffret Mozart finira sur une étagère comme bien des bouquins jamais ouverts.

Je suis bien venue à la musique sans l'aide de personne, c'est une question d'état d'esprit, de curiosité, d'affinité mais d'offres commerciales aussi.
Le rayon classique de ma FNAC rétrécit à vue d'oeil : regrettable !C'est en trainant dans ces mêmes rayons ( y'a longtemps !) que j'ai acheté mon premier disque classique ..........
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptySam 11 Mar 2006 - 23:37

Xavier a écrit:
Samedi soir sur Mezzo:

En ce moment à la télévision... - Page 4 B0007X9T70.08.LZZZZZZZ

Very Happy

Mezzo fait très fort ce soir; après l'acte 1 ils nous ont diffusé directement l'acte 3 avec les saluts et tout et tout... pour finalement nous diffuser (enfin) l'acte 2 qui commence à l'instant! drunken
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyDim 12 Mar 2006 - 0:12

heureusement qu'ils ne passent pas le Ring !
1 prologue et 9 actes... ils seraient capable de tout passer à l'envers. Shocked
euh, oui, je peux parler moi!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 1:41

Samedi soir sur Mezzo, un Tristan et Isolde tout récent (2004) qui nous vient de Genève, dirigé par Armin Jordan et mis en scène par Olivier Py.
Cette diffusion sera d'ailleurs accompagné d'un documentaire.

Au fait, personne n'a Mezzo ici à part moi?
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 12:45

Pas Mezzo moi, je dois me rabattre sur Arté le samedi soir pour avoir de la musique. C'était bien le Parsifal sinon? T'aurais pu me l'enregistrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 12:47

Ah bon ça t'intéresse un Parsifal avec l'acte 3 avant l'acte 2? Laughing
Paraît-il qu'ils ont refait pareil pour la rediff...

Oui c'était bien musicalement, côté mise en scène bof moyen.
Mais je n'ai pas regardé très attentivement à vrai dire.
Et puis j'ai le Parsifal du Louvre lundi, le fameux film...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 14:29

Xavier a écrit:
Samedi soir sur Mezzo, un Tristan et Isolde tout récent (2004) qui nous vient de Genève, dirigé par Armin Jordan et mis en scène par Olivier Py.

Il y a moyen que tu l'enregistres?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:47

Regardez-les ces charognes, ils veulent que je devienne leur magnétoscope vivant! Laughing

Ce Tristan sortira en DVD très prochainement de toute façon... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:53

Bon, en fait ce qui se passe c'est que j'ai pas de magnéto dans la pièce où je reçois Mezzo.
Si c'est vraiment génial, je le déplacerai pour faire l'enregistrement lors d'une rediff, mais j'aime pas les VHS, son et image mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:22

Xavier a écrit:

Ce Tristan sortira en DVD très prochainement de toute façon... Cool

J'ai pas les moyens de me les payer... et puis je préfère voir avant. Mais si tu veux/peux pas tant pis, c'était juste comme ca, je peux vivre sans... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyDim 19 Mar 2006 - 1:13

Mr Bloom a écrit:

J'ai pas les moyens de me les payer...

T'achètes jamais de DVD?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyDim 19 Mar 2006 - 1:15

Bon j'ai regardé ce Tristan.

Tout d'abord, la réalisation de cette captation est abominable.
Le montage hyper haché, les filtres verdâtres, les ralentis douteux, les flashbacks au ralenti même pendant la mort d'Isolde... Confused une horreur.
Malheureusement, même s'il n'est pas évident d'en juger dans ces conditions, j'ai trouvé la mise en scène très inégale.
Le 1er acte, sans m'enthousiasmer, ne m'a pas déplu; c'est très sombre, en noir et blanc permanent (comme le reste de l'opéra d'ailleurs), mais au moins bien joué il faut le reconnaître.
Le 2è acte m'a davantage captivé, du moins jusqu'à l'arrivée du Roi Märke.
Certes, les décors triviaux ont tendance à m'irriter pour un Tristan, mais on est pris par le jeu des chanteurs.
Mais l'arrivée du Roi Märke en fourrure (un méchant bourgeois?) accompagné de son mafieux de Melot (et de ses méchants chiens) m'a pas mal agacé.
Quand Melot menace Tristan avec son couteau suisse, c'est le comble.
Le 3è acte... je sais pas, peut-être que quelqu'un pourra m'expliquer le petit garçon torse nu, la jeune fille qui nage et le gars en armure...?
Le pire est atteint avec l'arrivée des hommes de Märke qui font une petite partie de karaté contre les hommes de Kurwenal, on se croirait dans un mauvais Bruce Lee...
Et la Mort d'Isolde au-dessus d'un girophare tournant, avec encore une lumière blanche. Pénible.

Musicalement ça se défend pas mal, même si j'ai trouvé la direction d'Armin Jordan parfois un peu hâchée et bousculée, notamment au I.
Mais la tension du II était remarquable.
Forbis est vraiment très bien, comme à Bastille il y a quelques mois il surprend et inquiète d'abord avec une voix engorgée qui semble peu sûre, mais les aigus sont très bien assurés.
Charbonnet, c'est assez laid malheureusement.
La voix est sombre, pâteuse, le vibrato très important, la justesse approximative dans l'aigu.
Elle a complètement sabordé la dernière phrase... Sad
Fujimura en Brangäne, c'est magnifique, je suis sous le charme; une précision dans la diction, une pureté qui fait contraste avec Charbonnet.
Le reste de la distribution est globalement bon.

Je regarderai le documentaire demain après-midi avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyDim 19 Mar 2006 - 1:26

Xavier a écrit:

T'achètes jamais de DVD?

De dvds musicaux non.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyDim 19 Mar 2006 - 1:26

Ca ne t'intéresse pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 EmptyDim 19 Mar 2006 - 1:39

Xavier a écrit:
Ca ne t'intéresse pas?

Si, mais j'achèterais en priorité du Wagner, et les DVDs de Wagner sont très chers et avant de débourser 35-40 euros je préfère voir le DVD... ce dont je n'ai que rarement l'occasion, et quand ca m'arrive je suis déçu (le Tristan de Levine ou le ring de Chéreau/Boulez).
Les concerts par contre m'intéressent assez peu... par contre le concert Lindberg à la cité de la musique a été filmé, j'espère qu'ils feront un dvd (il y a peu de chances mais bon), j'aimerais revoir Kraft!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment à la télévision...
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (2)
» En ce moment à la télévision... (3)
» En ce moment à la télévision... (4)
» En ce moment à la télévision... (5)
» En ce moment à la télévision... (6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: