| En ce moment à la télévision... (5) | |
|
+67LeDahu05 vieille cire fb Ken Jules Biron Fiordiligi Francoistit atomlegend Airain athos stefff kewnapse sylvain vincent.1976 Hippolyte *Nico jerome Resigned Jaky Hidraot alceste Siegmund lejoker Kilban jphilippe77 frere elustaphe Dave malko Michel Desrousseaux @lm@viv@ fliegender bAlexb AlfredoGermont Octavian Zémire christophe21 Belibaste Guillaume Martine kegue arnaud bellemontagne OYO TOHO marc.d Polyeucte BenBen Ophanin Iskender Bertram aurele Otello Jorge Utnapištim Анастасия231 Zwielicht Xavier Zéphire nugava Percy Bysshe Morloch Montfort Pelléas Mariefran Tontonjimi Wolferl calbo DavidLeMarrec Cololi 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: En ce moment à la télévision... (5) Lun 27 Déc 2010 - 20:19 | |
| Sur Arte ce soir 22h10 : Histoire de l'opérette _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 27 Déc 2010 - 20:22 | |
| Je ne regarde que s'ils interrogent Tam. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 27 Déc 2010 - 20:23 | |
| Ca m'aurait étonné que tu ne fasses pas ta fine bouche tiens |
|
| |
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 27 Déc 2010 - 20:37 | |
| Non, en fait je vais regarder quand ce sera sur Arte +7. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 27 Déc 2010 - 20:43 | |
| David je t'ai déjà dit que l'abus de Lait-cassis était dangereux pour ta santé |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 27 Déc 2010 - 20:46 | |
| |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 27 Déc 2010 - 21:15 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Non, en fait je vais regarder quand ce sera sur Arte +7.
Leur programmation est décidément dominante. - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 27 Déc 2010 - 21:18 | |
| - Wolferl a écrit:
- Leur programmation est décidément dominante.
Wolferl, on se calme, tu es en VA-CANCES. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 27 Déc 2010 - 21:44 | |
| Non, en "révisions". |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 27 Déc 2010 - 21:51 | |
| Ah, pardon. Donc ça explique tout. |
|
| |
Tontonjimi Mélomaniaque
Nombre de messages : 803 Age : 51 Localisation : Rotterdam Date d'inscription : 22/09/2010
| |
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 27 Déc 2010 - 22:01 | |
| Je te conseille de la retirer pendant Peau d'âne, elle risque de fondre. |
|
| |
Tontonjimi Mélomaniaque
Nombre de messages : 803 Age : 51 Localisation : Rotterdam Date d'inscription : 22/09/2010
| |
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
Tontonjimi Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 27 Déc 2010 - 22:48 | |
| |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 27 Déc 2010 - 23:13 | |
| |
|
| |
Tontonjimi Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mar 28 Déc 2010 - 0:09 | |
| Et puis par la suite sur la même chaîne de 23 heures 05 à 00 heure 05 j'ai regardé "Petits prodiges devenus grands" |
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mar 28 Déc 2010 - 9:20 | |
| C'était marrant l'émission sur l'opérette, d'un kitchissime abouti! Au 47ème degré et demi le "glou-glou-glou-bêee" c'est rigolo! |
|
| |
Tontonjimi Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mar 28 Déc 2010 - 10:02 | |
| - Pelléas a écrit:
C'était marrant l'émission sur l'opérette, d'un kitchissime abouti! Au 47ème degré et demi le "glou-glou-glou-bêee" c'est rigolo!
L'Opérette c'est fait pour ça!!!! L'Opérette c'est de l'Opéra un peu pompette |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mar 28 Déc 2010 - 10:10 | |
| - Pelléas a écrit:
C'était marrant l'émission sur l'opérette, d'un kitchissime abouti! Au 47ème degré et demi le "glou-glou-glou-bêee" c'est rigolo!
Je n'ai pas de 47° degré ça doit être pour ça J'aime l'opérette qui se tient un minimum. Offenbach, les bons Lehar ... Véronique dans une certain sens, car c'est musicalement plus raffiné, mais il y a des longueurs. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mar 28 Déc 2010 - 10:46 | |
| Je n'ai pas vu cette émission.
Quelle est la définition de l'opérette ? Est-ce que "La belle Hélène" ou "Orphée aux enfers" ou encore "Fledermaus" ou la "Veuve joyeuse" entrent dans cette catégorie?
Dans ce cas, c'est un genre acceptable mais pour rebondir sur un post sur l'ONP, je pense que ce répertoire a sa place à Favart ou au Chatelet, plus qu'à l'ONP qui a par ailleurs beaucoup d'oeuvres à inscrire à son répertoire.
Montfort
|
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mar 28 Déc 2010 - 11:11 | |
| je crois qu'il y a des choses chez le sur la question, mais hormis La Veuve Joyeuse qui est peut-être une opérette, je crois que ta liste est plus de l'Opéra comique. La limite est poreuse, quand c'est vraiment trop nul et un peu tardif, c'est de l'opérette . Offenbach a écrit des deux, les plus connus sont tous des opéras comiques, les opérettes existent mais sont devenues réservées a un public cryptique, ou bien a des chanteurs d'opéra amateur qui veulent monter des mini-spectacles et font naivement confiance au nom Offenbach. - Montfort a écrit:
Dans ce cas, c'est un genre acceptable mais pour rebondir sur un post sur l'ONP, je pense que ce répertoire a sa place à Favart ou au Chatelet, plus qu'à l'ONP qui a par ailleurs beaucoup d'oeuvres à inscrire à son répertoire.
Je ne sais pas si il faut être dogmatique sur la question, par exemple faut-il monter Die Zauberflote ou Carmen dans des salles d'opéra ou des salles d'opéra comique ? |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mar 28 Déc 2010 - 12:57 | |
| Morloch a bien résumé la chose : l'opéra comique, c'est le genre qui fait alterner parlé et chanté, qui vient des théâtres des foires parisiennes, et qui se développe durant tout les XVIIIe et XIXe, indépendamment du grand opéra.
L'opérette est un terme qui arrive plus tard, à partir de certains Offenbach, pour désigner des oeuvres de ce genre mais courtes et très légères musicalement. Au vingtième siècle, il n'y a quasiment plus que des opérettes.
On pourrait dire que dans l'opérette, la musique vient seulement colorer l'action, alors qu'elle était le centre de l'attraction dans l'opéra-comique.
Pour les opéras comiques : Grétry, Monsigny, Spontini, Méhul, Adam, Hérold, Auber, Offenbach... Les derniers sont ceux de Messager, Audran et Lecocq, qui ont déjà beaucoup de caractéristiques de l'opérette.
Pour les opérettes : Hahn (qui parle de "comédies musicales"...), Yvain, Christiné... et jusqu'à Lopez.
Deux liens où j'en parlais : http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2006/04/08/180 http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2009/01/27/1124
Chez les germaniques, le Singspiel n'existant plus, on parlera d'opérette. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| |
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mar 28 Déc 2010 - 13:52 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Morloch a bien résumé la chose : l'opéra comique, c'est le genre qui fait alterner parlé et chanté, qui vient des théâtres des foires parisiennes, et qui se développe durant tout les XVIIIe et XIXe, indépendamment du grand opéra.
L'opérette est un terme qui arrive plus tard, à partir de certains Offenbach, pour désigner des oeuvres de ce genre mais courtes et très légères musicalement. Au vingtième siècle, il n'y a quasiment plus que des opérettes.
On pourrait dire que dans l'opérette, la musique vient seulement colorer l'action, alors qu'elle était le centre de l'attraction dans l'opéra-comique.
Pour les opéras comiques : Grétry, Monsigny, Spontini, Méhul, Adam, Hérold, Auber, Offenbach... Les derniers sont ceux de Messager, Audran et Lecocq, qui ont déjà beaucoup de caractéristiques de l'opérette.
Pour les opérettes : Hahn (qui parle de "comédies musicales"...), Yvain, Christiné... et jusqu'à Lopez.
Deux liens où j'en parlais : http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2006/04/08/180 http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2009/01/27/1124
Chez les germaniques, le Singspiel n'existant plus, on parlera d'opérette. Dans ce cas c'est évidemment l'opéra-comique que j'aime. Celui qui a un minimum de consistence musicale ... mais aussi un minimum de consistence dramatique. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mar 28 Déc 2010 - 14:29 | |
| J'ai trouvé cette émission très réussie, qui expliquait bien l'évolution dialectique du genre, en dehors de classifications qui n'ont finalement pas beaucoup de sens tant elles tentent de décrire des frontières extrêmement ténues, et qu'elles ne reflètent pas la véritable évolution historique. Les interactions ont rendues les choses très mouvantes, dans un univers qui n'était pas spécialement propice à des classifications si précises (c'est de la pure mondanité, on est loin de la prétention que l'on peut retrouver dans la peinture académique qui distinguait avec une précision parfaite peinture historique, de genre,...) Dire qu'Offenbach ce n'est pas de l'opérette, c'est plus ou moins de l'élucubration. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mar 28 Déc 2010 - 15:24 | |
| - Percy Bysshe a écrit:
- Dire qu'Offenbach ce n'est pas de l'opérette, c'est plus ou moins de l'élucubration.
Ah, si, quand même, si on parle de la Belle Hélène, c'est du pur opéra comique qui pastiche le grand opéra. Mais il est vrai que la frontière générique est plus une affaire de dates qu'autre chose. Les compositeurs les nommaient à l'instinct, mais ça n'a pas forcément plus d'incidence que les dramma buffo / dramma giocoso / opera buffa du XVIIIe... |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mar 28 Déc 2010 - 15:33 | |
| |
|
| |
nugava Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mar 28 Déc 2010 - 20:32 | |
| - Pelléas a écrit:
- Wolferl a écrit:
- Ou bien Mezzo programme enfin des choses intéressantes.
Eh bien c'était très bien ces "Contes d'Hoffmann", une m.e.s. de Py énorme mais très efficace, je n'ai pas tout vu mais je l'ai enregistré, pour les voix je n'ai entendu que du bon dans ce que j'ai entendu...
Ouep ouep ouep... (Première fois pour moi: C'est un chef d'œuvre cette chose ébouriffante d'Offenbach... )... Quelques bonnes idées de mise en scène... (Olympia n'est plus un automate mais une poupée gonflable ) Du bon chant bien français... |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mar 28 Déc 2010 - 20:37 | |
| Il n'est pas le premier à l'avoir imaginé... Déjà, Carsen, ce n'était loin... |
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 29 Déc 2010 - 19:05 | |
| Ce soir sur cette mauvaise Mezzo il y a un concert bien: Bruckner VIII WP Boulez 1996 dans l'église St Florian de Linz; un pèlerinage quoi! |
|
| |
Zéphire Mélomaniaque
Nombre de messages : 1082 Localisation : Comté de Provence Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 29 Déc 2010 - 20:07 | |
| Bonsoir , Demain Abbado dans la Pathétique de Tchaïkovsky sur Arte à 19h45. |
|
| |
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Ven 31 Déc 2010 - 9:46 | |
| - d.grammophone a écrit:
- Bonsoir , Demain Abbado dans la Pathétique de Tchaïkovsky sur Arte à 19h45.
Vue - c'était évidemment une magnifique interprétation d'Abbado - mais le plus frappant, c'était la passion mise par l'Orchestre Simon Bolivar - tous ces jeunes musiciens se donnaient comme si leur vie en dépendait - Abbado avait du les ensorceler !!! Montfort |
|
| |
Zéphire Mélomaniaque
Nombre de messages : 1082 Localisation : Comté de Provence Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Ven 31 Déc 2010 - 10:11 | |
| Bonjour, j'ai aussi beaucoup apprécié ; je n'ai pu trouver après en cherchant qu'elle était la partie de Fantasia ou Fantasia 2000 de Walt Disney qui intégrait le 3 ième mouvement. Mais je suis persuadé que Disney l'a employé (mais je me trompe peut-être parce que ça ressemble à l'apprenti sorcier de Paul Dukas). Mention aux jeunes vénézueliens de l'orchestre qui étaient enflammés par Abbado. Pour revenir à une diffusion d'Arte il y a 15 jours, Jonas Kaufmann chante Wagner, Weber et Beethoven, la performance était aussi excellente, mais surtout c'est la salle qui m'a enchantée: une salle moderne qui sonne aussi bien. Comme quoi il y a encore des acousticiens. Un grand demi-ovale en bois renvoyait le son vers la salle où il était amorti sans violence par des rembardes en bois sur plusieurs niveaux. Celle salle de Munich est vraiment excellente; celle de Lucerne (j'ai appris que la plante luzerne venait de Lucerne hier soir), était trop matte et mangeait trop les sons Arte en hd, le son est bon. Il suffit de le mettre sur sa chaine et c'est top. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mar 4 Jan 2011 - 21:36 | |
| J'ai regardé le concert Abbado à Lucerne sur MezzoHD : Concerto piano n°3 Proko + Symphonie n°1 de Mahler, j'ai passé un moment énorme _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 5 Jan 2011 - 7:33 | |
| Est-ce que quelqu'un a regardé hier soir le Wozzeck moscovite sur Mezzo ??
Montfort
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 5 Jan 2011 - 7:50 | |
| J'ai pas pu, mais j'essaierai de voir une redif. |
|
| |
Tontonjimi Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 5 Jan 2011 - 11:09 | |
| - Montfort a écrit:
- d.grammophone a écrit:
- Bonsoir , Demain Abbado dans la Pathétique de Tchaïkovsky sur Arte à 19h45.
Vue - c'était évidemment une magnifique interprétation d'Abbado - mais le plus frappant, c'était la passion mise par l'Orchestre Simon Bolivar - tous ces jeunes musiciens se donnaient comme si leur vie en dépendait - Abbado avait du les ensorceler !!!
Montfort je pense la même chose, et ce qui m'a surpris, c'est le long silence qui a suivit la dernière note de la Pathétique l'émotion était palpable dans la salle et derrière mon écran, un grand moment de musique et de télévision, merci Tchaïkowsky, merci à l'Orchestre Simon Bolivar merci Clauddio Abbado et ARTE (ça va! ça fait pas trop lèche-botte? ) |
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 5 Jan 2011 - 17:53 | |
| - Montfort a écrit:
Est-ce que quelqu'un a regardé hier soir le Wozzeck moscovite sur Mezzo ??
Montfort Je l'ai vu en partie, j'ai été dérangé au tel, mais je l'ai enregistré. Pour ce que j'en ai vu, ça m'a paru bien, bien que j'ai toujours eu du mal avec cette œuvre. La mise en scène est particulière, un grand rideau noir masque toute la scène. Pour chaque scène une fenêtre s'ouvre faisant apparaitre une chambre, une cuisine, un bar... Sur le reste du rideau noir le texte en russe est projeté. Cette mes est en fait très efficace pour une transmission vidéo, on ne perd rien. J'ai repris ma vision à la fin, les applaudissements ont été très nourris, les Moscovites ont aimé! |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 5 Jan 2011 - 18:36 | |
| J'espère pouvoir attraper une rediffusion.
J'avais découvert Currentzis dans le Don Carlo de la Bastille en 2008 - malgré une gestuelle foutraque et des dérapages, j'avais trouvé son approche intéressante.
Montfort
|
|
| |
Zwielicht Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 5 Jan 2011 - 19:47 | |
| - Pelléas a écrit:
- Montfort a écrit:
Est-ce que quelqu'un a regardé hier soir le Wozzeck moscovite sur Mezzo ??
Montfort Je l'ai vu en partie, j'ai été dérangé au tel, mais je l'ai enregistré.
Pour ce que j'en ai vu, ça m'a paru bien, bien que j'ai toujours eu du mal avec cette œuvre. La mise en scène est particulière, un grand rideau noir masque toute la scène. Pour chaque scène une fenêtre s'ouvre faisant apparaitre une chambre, une cuisine, un bar... Sur le reste du rideau noir le texte en russe est projeté. Cette mes est en fait très efficace pour une transmission vidéo, on ne perd rien.
J'ai repris ma vision à la fin, les applaudissements ont été très nourris, les Moscovites ont aimé!
La mise en scène c'était Tcherniakov? |
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 5 Jan 2011 - 20:04 | |
| Voilà ce tu aurais pu trouver sur le site de Mezzo! Opéra (2010 - 1h30) réalisé par Andy Sommer Wozzeck, d'Alban Berg Enregistré le 26 novembre 2010 au Théâtre du Bolchoï Livret d'Alban Berg d'après Woyzeck de Georg Büchner Direction - Teodor Currentzis Mise en scène - Dmitri Tcherniakov Avec : Wozzeck - Georg Nigl Marie - Mardi Byers Tambour-Major - Roman Muravitsky Andres - Roman Shulakov Capitaine - Maxim Paster Docteur - Pyotr Migunov Margret - Xenia Vyaznikova L'Idiot - Leonid Vilensky |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 10 Jan 2011 - 9:23 | |
| - Pelléas a écrit:
- Voilà ce tu aurais pu trouver sur le site de Mezzo!
Opéra (2010 - 1h30) réalisé par Andy Sommer Wozzeck, d'Alban Berg Enregistré le 26 novembre 2010 au Théâtre du Bolchoï Livret d'Alban Berg d'après Woyzeck de Georg Büchner Direction - Teodor Currentzis Mise en scène - Dmitri Tcherniakov Avec : Wozzeck - Georg Nigl Marie - Mardi Byers Tambour-Major - Roman Muravitsky Andres - Roman Shulakov Capitaine - Maxim Paster Docteur - Pyotr Migunov Margret - Xenia Vyaznikova L'Idiot - Leonid Vilensky
J'ai bien envie d'essayer de le voir - j'ai cherché sur le site de Mezzo les horaires de rediffusion : je suis certainement peu doué, quand on active le lien relatif à la grille, on trouve des informations sur la grille à partir de 20h30 - apparemment, avant il ne se passe rien.... Montfort |
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 10 Jan 2011 - 9:41 | |
| Ce n'est pas facile de naviguer sur le site de Mezzo: 2 redifs: 12 / 01 - 17h00 20 / 01 - 10h45 J'ai regardé hier l'enregistrement que j'ai fait, j'ai bien aimé globalement, c'est un spectacle à voir. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 10 Jan 2011 - 9:49 | |
| Super, merci Pelléas !
Montfort
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 12 Jan 2011 - 19:14 | |
| Je viens de voir cette représentation de Wozzeck, la mise en scène de Tcherniakov est finalement assez classique, même presque soft, l'ouvrage étant déjà tellement violent et malsain de toute façon... J'ai bien aimé la fin avec Wozzeck qui ne meurt pas mais sombre simplement dans la folie, continuant à parler au cadavre de Marie, avec son fils qui continue son jeu vidéo comme si de rien n'était... Absolument glaçant. Bonne interprétation globalement, mais pas inoubliable. (Marie pas toujours subtile je trouve notamment) |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14421 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 12 Jan 2011 - 19:16 | |
| Catastrophe, on n'a plus mezzo en Suisse |
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 12 Jan 2011 - 21:13 | |
| Je suis en train de regarder Mezzo, le concert des 30 ans de la Roque d'Antéron! L'ouverture des Maîtres Chanteurs avec 6 pianos, 12 pianistes donc 24 mains |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14421 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 12 Jan 2011 - 21:14 | |
| - Citation :
- L'ouverture des Maîtres Chanteurs avec 6 pianos, 12 pianistes donc 24 mains
Et c'est ça que je vais manquer !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) | |
| |
|
| |
| En ce moment à la télévision... (5) | |