| En ce moment à la télévision... | |
|
+55Ceaufy enie JadSeif entropie Morloch Guigui Bertrand67 Kia Pierre calbo MayRetz Wolferl ju_13 Con MOTO jolan Brunail38 Sun Valley Ouf1er Reidid Poulet joachim Pevets Pauken sofro Octavie Shadoko Azaelia Classica DavidLeMarrec Kermit Musicablabla - Musica Fuligo Jaky Coelacanthe blowingguy Mathieuuuu Jorge antrav Audovère adriaticoboy Capri gaston Bezout Cadbury Fan AlexRow Schwark Achille Xavier leo ouannier Alex Mr Bloom Stanislas Lefort 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Mar 2 Jan 2007 - 20:45 | |
| - JadSeif a écrit:
- Generalement, je deteste le trio dirigé par Michael Youn. Youn est si vulgaire, et le morning live est mauvais. mais des que Desagnat et Morgaine( je ne connais pas leur nom) se sont élognés de Monsieur je me met à poil sur les plateau TV, il m'ont tout de suite plut, surtout sur la chaine W9, avec Menu W9. Il ont vraiment un humour... Mais pour quoi?
Da,s Menu W9, l'émission présente la TV Japonaise, avec le pire du meilleur du pire du meilleur de cette TV. Ma passion, avec la musique, c'est le Japon. C'est le pays le plus bizarre au monde. Et la TV Japonaise est la plus ridicule. Toi tu parles de musique dans le Hors-sujet et d'autre chose dans les rubriques musicales... |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97792 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Mar 2 Jan 2007 - 22:01 | |
| - Xavier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
et maintenant où tu délaisses Pelly pour aller encenser S*** dans le fil d'à-côté, mais où va le monde C'est qui, S*** C'est une marque de voiture. |
|
| |
Nombre de messages : 97792 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Mar 2 Jan 2007 - 22:03 | |
| - JadSeif a écrit:
- C'est le pays le plus bizarre au monde. Et la TV Japonaise est la plus ridicule.
Attention à la relativité des valeurs et des cultures. C'est le pays le plus bizarre du monde pour nous autres, mais l'inverse est vrai également. Il n'y a qu'à voir la tournure de leurs phrases. L'objet est sujet, c'est-à-dire qu'on ne dit pas usuellement "j'écoute de la musique" mais plutôt "la musique s'écoute (par moi)". Nous sombrons dans le hors-sujet. Mais que fait l'administration ? :rendeer: |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Mar 2 Jan 2007 - 22:05 | |
| - Xavier a écrit:
- JadSeif a écrit:
- Generalement, je deteste le trio dirigé par Michael Youn. Youn est si vulgaire, et le morning live est mauvais. mais des que Desagnat et Morgaine( je ne connais pas leur nom) se sont élognés de Monsieur je me met à poil sur les plateau TV, il m'ont tout de suite plut, surtout sur la chaine W9, avec Menu W9. Il ont vraiment un humour... Mais pour quoi?
Da,s Menu W9, l'émission présente la TV Japonaise, avec le pire du meilleur du pire du meilleur de cette TV. Ma passion, avec la musique, c'est le Japon. C'est le pays le plus bizarre au monde. Et la TV Japonaise est la plus ridicule. Toi tu parles de musique dans le Hors-sujet et d'autre chose dans les rubriques musicales... Surtout que c'est moyennement "en ce moment", vu le titre de l'émission, non ? - Ok, va t'acheter une télé, David, et on en reparle. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Mer 3 Jan 2007 - 12:27 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Xavier a écrit:
- JadSeif a écrit:
Da,s Menu W9, l'émission présente la TV Japonaise, avec le pire du meilleur du pire du meilleur de cette TV. Ma passion, avec la musique, c'est le Japon. C'est le pays le plus bizarre au monde. Et la TV Japonaise est la plus ridicule. Toi tu parles de musique dans le Hors-sujet et d'autre chose dans les rubriques musicales... Surtout que c'est moyennement "en ce moment", vu le titre de l'émission, non ?
- Ok, va t'acheter une télé, David, et on en reparle. C'est surtout que le ton du sujet est plutôt de l'information et des débats par rapport à un oeuvre classique diffusée sur quelque chaîne "culturelle". Si on se mettait tous à faire des pamphlets contre les chaînes "musicales" du genre MTV, MCM ou Canal Rap... |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Ven 5 Jan 2007 - 0:43 | |
| En fevrier sur Arte, des sonates de Beethoven par Barenboïm: Le 11 à 19h: 14 (clair de lune); 19; 26 (Das Lebewohl) Le 18 à 19h: 16; 21 (Waldstein) Le 25 à 19h: 23 (Appassionata); 32 |
|
| |
Guigui Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Ven 5 Jan 2007 - 0:57 | |
| En voilà un qu'on fête pas mal ces derniers temps sur arte ! C'est à l'occasion de ses 65 ans ? |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Ven 5 Jan 2007 - 1:02 | |
| Je crois pas, mais un DVD EMI va sortir en Fevrier avec l'intégrale des sonates... |
|
| |
enie Mélomane averti
Nombre de messages : 280 Age : 33 Localisation : (¯`•.,¸¸.•~*¯`•.,¸¸.~~• Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Ven 5 Jan 2007 - 20:37 | |
| en ce moment un match de football nice-creteil |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Ven 5 Jan 2007 - 20:41 | |
| Baba, uwasamehe kwa maana hawajui wanalofanya. (toujours Luc 23,34, mais en Swahili pour varier)
Enie, c'est un fil musical... |
|
| |
enie Mélomane averti
Nombre de messages : 280 Age : 33 Localisation : (¯`•.,¸¸.•~*¯`•.,¸¸.~~• Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Ven 5 Jan 2007 - 20:43 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Ven 5 Jan 2007 - 20:49 | |
| - enie a écrit:
- pk dire sa?
Effectivement, tu le sais très bien! |
|
| |
enie Mélomane averti
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Ven 5 Jan 2007 - 20:54 | |
| dsl |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Ven 5 Jan 2007 - 21:00 | |
| - vartan a écrit:
- enie a écrit:
- pk dire sa?
Effectivement, tu le sais très bien! On lance les paris ? Je paie à boire (un lait cassis bien sûr) si je perds. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Ven 5 Jan 2007 - 21:08 | |
| T'as déjà perdu! |
|
| |
enie Mélomane averti
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Ven 5 Jan 2007 - 21:10 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Ven 5 Jan 2007 - 21:11 | |
| Miaouuuu! |
|
| |
enie Mélomane averti
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Ven 5 Jan 2007 - 21:13 | |
| les loups sa mange les chats . non en ce moment rien de bien interéssant à la télévision. Ah si peut etre le vendredi soir -toute la musique qu'ils aiment- |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Ven 5 Jan 2007 - 21:13 | |
| |
|
| |
enie Mélomane averti
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Ven 5 Jan 2007 - 21:15 | |
| hey acun rapport avec la musique !! Si peut etre que la musique du générique est interessante... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Ven 5 Jan 2007 - 21:17 | |
| J'aime beaucoup moi aussi. La tension dramatique des cordes, les sourdes intonations des cuivres. Du Mahler presque. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Ven 5 Jan 2007 - 21:31 | |
| - vartan a écrit:
- T'as déjà perdu!
Attention, si tu as échangé des MPs, je serai obligé de frapper la procédure de nullité. |
|
| |
enie Mélomane averti
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Sam 6 Jan 2007 - 20:23 | |
| une séquence jazz sur tvp polonia |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Sam 6 Jan 2007 - 20:27 | |
| |
|
| |
enie Mélomane averti
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Sam 6 Jan 2007 - 20:31 | |
| oui mais c'est terminé. Il y a des hommes déguisés qui tape sur des bidons et derrière eux des images de sport... |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Sam 6 Jan 2007 - 20:56 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Sam 6 Jan 2007 - 22:49 | |
| Y a un documentaire sur Platée de Rameau en ce moment, sur Arte. |
|
| |
Stanislas Lefort Baroqueux fou
Nombre de messages : 2477 Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra ! Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Sam 6 Jan 2007 - 23:07 | |
| - Xavier a écrit:
- Y a un documentaire sur Platée de Rameau en ce moment, sur Arte.
Oué... Quand je pense qu'ils n'ont même pas eu l'idée de mettre ça en supplément sur le DVD ! Bien qu'on soit beaucoup dans la paraphrase. PS : il y a quelques secondes... la scène de l'orage. Mine de rien : quelle mise en scène et quelle chorégraphie à la c*** ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Sam 6 Jan 2007 - 23:12 | |
| Oui c'est très drôle cette mise en scène! C'est Kermit qui a monté ça? |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 2477 Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra ! Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Sam 6 Jan 2007 - 23:37 | |
- Stanislas Lefort a écrit:
- PS : il y a quelques secondes... la scène de l'orage. Mine de rien : quelle mise en scène et quelle chorégraphie à la c*** !
Tu rigoles ? Encore, qu'on n'aime pas la mise en scène, qui est tout de même ébouriffante, je peux comprendre, mais la chorégraphie ! C'est une façon de s'abstraire de la littéralité, mais sans du tout s'éloigner de l'esprit, un coup de maître. Et presque narratif, passionnant à regarder ! Non, objectivement : une grosse conner*** ! enfin, ce qui me choque, c'est le décalage complet entre musique et danse... Comme on dit : "t'es pas dans le rythme, coco !" Cela dit, c'est peut-être la mise en scène la moins désagréable que j'aie vu dans ce registre (avec les Indes Galantes de Christie). |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Sam 6 Jan 2007 - 23:43 | |
| - Stanislas Lefort a écrit:
- Comme on dit : "t'es pas dans le rythme, coco !"
... Ah. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Dim 7 Jan 2007 - 0:22 | |
- Comme on dit : "t'es pas dans le rythme, coco !"
...
Ah. Ah ouais... horrible. La chorégraphie est complètement déconnectée de la musique sur ce spectacle. Ça gesticule, ça sautille et puis c'est tout. Si on faisait la même chose dans les partitions, bonjour la cacophonie. Là, c'est visuel... un spectacle en "cacovision" |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Dim 7 Jan 2007 - 13:11 | |
| En ce moment, sur la 5 : le classique décomplexé ! il paraît que la musique "savante" a de nouveau le vent en poupe ! Ils ont tellement vendu de leur coffret Mozart, qu'ils se disent qu'il y a moyen de VENDRE encore plein de choses (ça, c'est le côté le plus vulgaire de l'histoire ). Sinon, pour le moment, c'est un hymne à la musique tonale (Zygel vient d'en mettre une bonne couche : "s'il n'y a pas de mélodie, s'il n'y a pas de symétrie, ça ne se retient pas !" ). Tout ça est très joli, mais on entend beaucoup les mots "commercial", "ventes"... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Dim 7 Jan 2007 - 13:12 | |
| - Stanislas Lefort a écrit:
Sinon, pour le moment, c'est un hymne à la musique tonale (Zygel vient d'en mettre une bonne couche : "s'il n'y a pas de mélodie, s'il n'y a pas de symétrie, ça ne se retient pas !" ).
Ca ne veut pas dire non plus que ce qui ne se retient pas est mauvais. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Dim 7 Jan 2007 - 13:13 | |
| - Xavier a écrit:
Sinon, pour le moment, c'est un hymne à la musique tonale (Zygel vient d'en mettre une bonne couche : "s'il n'y a pas de mélodie, s'il n'y a pas de symétrie, ça ne se retient pas !" ).
Ca ne veut pas dire non plus que ce qui ne se retient pas est mauvais. Je ne l'ai pas écrit. Tiens, encore le mot "marketing" ! Argl... "cross over" maintenant ! Raah ! les compils de pubs... :cyclops: |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Mer 17 Jan 2007 - 1:30 | |
| En février sur Mezzo, il y'a un Tannhaüser de programmé mais je n'en sais pas plus... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Mer 17 Jan 2007 - 2:15 | |
| - Kia a écrit:
- En février sur Mezzo, il y'a un Tannhaüser de programmé mais je n'en sais pas plus...
C'est la version dirigée par Mehta qu'ils ont déjà passée et repassée... Mise en scène très bizarre, mais pas forcément idiote. Musicalement c'est pas mal, avec un Kollo un peu sur le tard quand même (1995), mais aussi Meier en Vénus. |
|
| |
Ceaufy Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 92 Age : 48 Localisation : Cannes Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Sam 20 Jan 2007 - 22:23 | |
| En ce moment, sur Arte, le Candide de Bernstein. Je vais aller regarder, puisqu'il y a du foot sur Eurosport (pas de tennis, ce soir, alors?) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Sam 20 Jan 2007 - 22:25 | |
| Le tennis c'est à 1h du mat. |
|
| |
ouannier Mélomane chevronné
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Dim 21 Jan 2007 - 11:24 | |
| - Xavier a écrit:
- Le tennis c'est à 1h du mat.
C'est sur quelle chaîne que tu vois ça ? |
|
| |
Ceaufy Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 92 Age : 48 Localisation : Cannes Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Dim 21 Jan 2007 - 11:27 | |
| c'est sur Eurosport. Ils diffusent l'Australian Open en direct. Mais ces imbéciles ne passent que les français Je me suis levée à 8h pour voir Federer et ils n'ont passé que Gasquet vs Robredo. Je suis dégoutée |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Dim 21 Jan 2007 - 15:18 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Mar 23 Jan 2007 - 1:07 | |
| Dans quelques instants Musiques au coeur sur France 2 avec l'éternelle (hélas...) Eve Ruggieri. |
|
| |
Lysandre Mélomane averti
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Mar 23 Jan 2007 - 1:42 | |
| Oui avec une demie-heure de retard comme d'hab...j'ai lu sur le site de France 2 que c'était un "disque-disque rage" ce soir...voilà ça commence..bien sûr on échappera pas à Alagna une fois de plus... |
|
| |
entropie Muet ventriloque
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Mar 23 Jan 2007 - 1:46 | |
| Le début avec les CD pleins les bras et qui tombe par terre....J'sait pas mais j'aime pas ! |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Mar 23 Jan 2007 - 2:00 | |
| le cassage d'Alanoix en direct, ça fait du bien pour ce con! |
|
| |
entropie Muet ventriloque
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Mar 23 Jan 2007 - 2:01 | |
| Quand même Karajan je ne sais pas pour sa musique mais quelle présence ...quelle prestance ! De toute évidence un sacré personage !
Sinon il parle d'Alagna et de son mini scandale la . |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Mar 23 Jan 2007 - 2:22 | |
| - entropie a écrit:
- Quand même Karajan je ne sais pas pour sa musique mais quelle présence ...quelle prestance !
De toute évidence un sacré personage !
Oui ça donne envie de se procurer le DVD. Pour Alagna je n'ai pas changé d'avis et malheureusement cet avis est le même qu'Eve. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Mar 23 Jan 2007 - 2:25 | |
| Eve bat tous les records d'inculture musicale |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... | |
| |
|
| |