Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Metropolitan de New York

Aller en bas 
+22
Rameau
Wolferl
Montfort
Mehdi Okr
Froberger
Cololi
Dave
aurele
WoO
atomlegend
KidAmnesiac
Pison Futé
Crapio
Sauron le Dispensateur
-
calbo
DavidLeMarrec
Xavier
Anthony
Fuligo
antrav
Morloch
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Le Metropolitan de New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan de New York   Le Metropolitan de New York - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:10

J'imagine que non parce que le décalage horaire voudrait que les horaires ne soient pas très pratiques chez nous. Aussi, en ce qui concerne la transmission des données en direct, il serait compliqué d'avoir une bonne image/bon son.

Mais ça me fait poser quelques questions : y a-t-il plusieurs caméras ? Peut-on imaginer qu'ils aient un peu de temps pour faire un montage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Le Metropolitan de New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan de New York   Le Metropolitan de New York - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:26

DavidLeMarrec a écrit:
C'est en direct de toute façon, non ?

Evidemment que c'est du direct.

Ce sont les retransmissions du samedi APRES MIDI (donc le soir pour nous).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Le Metropolitan de New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan de New York   Le Metropolitan de New York - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:34

ah ok !
Mais si c'est du direct, ils arrivent quand même à transmettre correctement la HD ??? Et il y a plusieurs caméras et un réalisateur malgré tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Le Metropolitan de New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan de New York   Le Metropolitan de New York - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:40

OYO TOHO a écrit:
ah ok !
Mais si c'est du direct, ils arrivent quand même à transmettre correctement la HD ??? Et il y a plusieurs caméras et un réalisateur malgré tout ?

Oui oui, tout ça tout ça... comme ils l'ont fait aussi pour les ouvertures de la Scala (Tristan, Don Carlo), pour Tosca à Oranges (enfin le dernier acte...), et pour bien d'autres représentations!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Le Metropolitan de New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan de New York   Le Metropolitan de New York - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:52

c'est beau le progrès Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Le Metropolitan de New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan de New York   Le Metropolitan de New York - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:14

OYO TOHO a écrit:
ah ok !
Mais si c'est du direct, ils arrivent quand même à transmettre correctement la HD ??? Et il y a plusieurs caméras et un réalisateur malgré tout ?

Bien sur.
Et oui, ce n'aurait surement pas été possible il y a quelques années.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Le Metropolitan de New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan de New York   Le Metropolitan de New York - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:10

Je serais interesse pour voir Boris Godunov, et peut-etre Die Walkure -- meme si je pense que ce Ring fait par le Cirque du Soleil passera mieux a la radio. Peut-etre que ce sera une surprise et il y aura une idee (comme dans le geniale Rheingold de la Fura dels Baus), mais apres avoir vu 3 spectacles de Disneyland Lepage, j'ai bcp de doutes...

Le probleme est aussi que pour la soiree de Rheingold au cine, il y aura Otello au TCE avec Anja Harteros (ce qui serait ultra-dommage de rater en ce moment quand elle chante tout divinement bien).


Dernière édition par fliegender le Jeu 22 Juil 2010 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Le Metropolitan de New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan de New York   Le Metropolitan de New York - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:16

DavidLeMarrec a écrit:
Wolferl a écrit:
Et à l'intérieur ça tousse autant que dans une salle de spectacle ? Parce qu'entre ça et les bruits de pop corn, ça doit être insupportable. Mr. Green
Je ne suis pas allé voir spécifiquement ces séries, mais quand je vais au cinéma (c'est-à-dire à peu près jamais) les gens se comportent plus discrètement qu'au théâtre.

Mmmm, je ne suis pas sur. Je pense qu'il y a autant de tousseurs au cne qu'au theatre; la difference est le volume du son et au cine on entend moins les tousseurs, tandis qu'au theatre...

Une belle chose que j'a vu a Strasbourg c'etait qu'avant spectacle l'annonceur demandait aux gens d'atteindre les telephones portables ET de bien vouloir etouffer leur tous pendant le spectacle, par respect envers les artistes et les autres spectateurs... En effet pendant le spectacle meme ceux qui toussaient mettaient la main sur la bouche ou faisaien un effort pour que ca ne soit pas si audible comme a Paris.


Dernière édition par fliegender le Jeu 22 Juil 2010 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Le Metropolitan de New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan de New York   Le Metropolitan de New York - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:25

Montfort a écrit:
Rameau a écrit:
27 € la séance, c'est quand même une blague ! Je trouve ça franchement navrant.

On en a déjà parlé plusieurs fois : ça dure l'équivalent de 2 ou 3 séances standard et il y a des équipements spéciaux....

Montfort

Pour le Rheingold (qui est le plus demande) ca dure autant qu'une seance cine et l'equipement n'est plus si cher que ca.

L'augmentation des prix cette annee est (amha) une escroquerie pure. Mais comme la demande etait forte ils peuvent se permettre d'augmenter auntant qu'ils veulent. Mais au lieu d'augmenter les prix ils ont pu faire un truc plus malin et faire ce que se fait aux US, UK ou en Australie, cad. rediffuser les operas tres demandes (au moins) encore une fois apres le direct (par expl, une semaine apres).

Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Le Metropolitan de New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan de New York   Le Metropolitan de New York - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:25

Il y aura en plus 6 rediff-live aux cines de 6 ballets depuis Garnier.

http://www.cielecran.com/assets/files/fonts/AFF_CINE-BALLETS_BAT.pdf

J'ai lu qqpart que France2 et Joel ont fait un accord de redifuser en direct de l'ONP 4 operas par an. Est-ce que vous savez de quels operas il s'agirait? Merci et mes excuses a Xave que je suis un peu HS.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Metropolitan de New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan de New York   Le Metropolitan de New York - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:59

Metplayer n'est pas très pratique pour écouter ou visionner des captations. J'espère que certaines d'entre elles seront un jour disponibles en disque et en DVD. Comme Sony Classical va rééditer certains enregistrements, on peut espérer que des inédits paraissent. Il y a aussi Deutsche Grammophon et DECCA qui publient parfois des archives. Le Met publie certains de ces enregistrements mais il faut se les procurer en imports et ceux dirigés par Levine publiés en coffrets DVDs et CDs sont très chers.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Metropolitan de New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan de New York   Le Metropolitan de New York - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 9:52

http://opera.broadwayworld.com/article/MezzoSoprano_Isabel_Leonard_Receives_6th_Annual_Beverly_Sills_Artist_Award_20110304

Je ne savais pas où le poster ailleurs. J'ai uniquement entendu cette mezzo-soprano en Sesto. Elle a une belle voix mais je ne sais pas si elle va faire une grande carrière car la concurrence est de plus en plus rude et les voix sont de plus en plus impersonnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Metropolitan de New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan de New York   Le Metropolitan de New York - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Metropolitan de New York
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Metropolitan de New York 2011-2012
» New York City Opéra
» Metropolitan Opera-Il Trovatore
» Metropolitan Opera-Capriccio
» Metropolitan Opera 2014-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: