| Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) | |
|
+18Guillaume WoO calbo antrav Rafsan sebp musicurieux spike arsen6203 Morloch Stadler Jaky adriaticoboy Xavier DavidLeMarrec Bertrand Papageno Kia 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) Dim 10 Mai 2009 - 20:59 | |
| Au pire, ça pourrait faire un bon épouvantail. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) Dim 10 Mai 2009 - 21:00 | |
| - WoO a écrit:
- Guillaume a écrit:
- Le coffret Callas est quand même indispensable
Et s'il s'aperçoit qu'il n'aime pas ce répertoire ? A quoi bon s'encombrer et se retrouver avec ce pavé sur les bras ? Dans ce cas, qu'il fasse un essai, avec MusicMe par exemple de quelques opéras italiens classiques : Norma, Traviata, Ballo, Tosca. Il verra bien s'il aime. - Citation :
- Au pire, ça pourrait faire un bon épouvantail.
T'oddio ! T'oddio ! Abbietto, vile ! |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) Dim 10 Mai 2009 - 22:27 | |
| - WoO a écrit:
- Guillaume a écrit:
Et s'il s'aperçoit qu'il n'aime pas ce répertoire ? A quoi bon s'encombrer et se retrouver avec ce pavé sur les bras ? Surtout que le répertoire italien à part le Bal |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) Dim 10 Mai 2009 - 22:28 | |
| - Frère Elustaphe a écrit:
- WoO a écrit:
- Guillaume a écrit:
Et s'il s'aperçoit qu'il n'aime pas ce répertoire ? A quoi bon s'encombrer et se retrouver avec ce pavé sur les bras ? Surtout que le répertoire italien à part le Bal Quand on veut troller, mademoiselle, on essaye un minimum de mettre de la ponctuation... ...sinon, ça ne veut plus rien dire.Et pof. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33367 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) Dim 10 Mai 2009 - 22:29 | |
| Arrêtez avec le répertoire italien, il a dit qu'il aimait la musique |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| |
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) Dim 10 Mai 2009 - 22:32 | |
| - Cololi a écrit:
- Arrêtez avec le répertoire italien, il a dit qu'il aimait la musique
Raison de plus. - Citation :
- Quand on bousille la moquette des autres, on se fait tout petit
Mais que c'est bas ! |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97887 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) Lun 11 Mai 2009 - 22:43 | |
| Oui, un coffret de la même époque, centré autour du même répertoire et de la équipe de chanteurs, pas sûr que ce soit formidable pour débuter et appréhender l'opéra dans toute sa diversité. |
|
| |
KidAmnesiac Mélomane averti
| Sujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) Mar 12 Mai 2009 - 14:13 | |
| Merci pour tous vos conseils.
Comme je ne sais pas encore si j'aime particulièrement l'italien du XIXe (et donc si le coffret Callas est indiqué; mais c'est vrai qu'à ce prix, Guillaume, c'est difficile de résister!), que je suis, a priori, plutôt attiré par le répertoire français du XIXe, que j'aimerais également entendre du Strauss, Debussy pour voir si ça me plait autant que son piano (et motive ou non une place une place à l'Opéra Comique l'année prochaine), Wozzeck etc., je pense:
- "me faire La Traviata, La Tosca et Norma pour voir si je kiffe les opéras en "a" écrit par des keums en "i" ", en profitant de Musique Ouverte et de Jiwa (qui a l'avantage p/r à MusicMe de proposer les morceaux en entiers), et aller voir à la médiathèque ce qu'ils ont. - (ré)écouter ce que j'ai sous la main: Atys (ça ne m'avait pas enthousiasmé) par Christie, Fidélio (Furtwangler et Dohnanyi), Croesius par René Jacobs, et bientôt la Flûte d'Harnoncourt ainsi que Le Pays du Sourire de Léhar (pas un indispensable du répertoire, certes, par contre je suis certain de ne le retrouver dans aucun coffret!)
Je saurai mieux si le coffret Callas me convient, voire, selon le temps que ça me prendra, je pourrai peut-être m'offrir le coffret Universal à la place.
Quant à Wagner? J'y viendrais peut-être, mais pour l'instant il ne m'attire pas (préjugé non informé).
Merci à tous. |
|
| |
Papageno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2164 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) Mar 21 Juil 2009 - 13:27 | |
| 2 coffrets d'opéras à sortir ...
http://musique.fnac.com/a2717370/F-Joseph-Haydn-Integrale-des-operas-Coffret-20-CD-CD-album?PID=1377
http://musique.fnac.com/a2717371/Wolfgang-Amadeus-Mozart-Integrale-des-operas-Coffret-44-CD-CD-album?PID=1377
voilà , et sinon je cherchai l'endroit où on parlait de l'intégrale Brahms DG et Brilliant .. je ne retrouve plus le lien , ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) | |
| |
|
| |
| Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) | |
|