Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)

Aller en bas 
+18
Guillaume
WoO
calbo
antrav
Rafsan
sebp
musicurieux
spike
arsen6203
Morloch
Stadler
Jaky
adriaticoboy
Xavier
DavidLeMarrec
Bertrand
Papageno
Kia
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 15:03

pété de rire

Morloch, tu es HS. Thumb down

keuf
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 15:08

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Franchement je mettrais bien l'Enfant et les sortilèges dans Excellent, c'est la meilleure version avec Ansermet.
Tiens, tu aimes Ansermet ? Je préfère Dutoit et Previn, moi, alors que je suis moins hargneux que toi à son encontre.

J'apprécie qu'on entende tout dans cette version, et la distribution est sans failles.
Après, il y a des imperfections (des pains au piano dans la 2è partie notamment) mais bon...
C'est même peut-être plus inspiré que Maazel.


Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 15:10

DavidLeMarrec a écrit:

CD 42-43
Berlioz: LA DAMNATION DE FAUST
C. Rubio, R. Verreau, M. Roux, P. Mollet, Orchestre des Concerts Lamoureux, I. MARKEVITCH
(1959 DGG)

=> Extraordinaire. Chaque élément de l'orchestration de Berlioz fait sens, semble créer du texte. Totalement hallucinant. Par ailleurs bonne distribution. Peut-être le témoignage orchestral le plus incroyable que j'aie jamais entendu.
Mais ça se trouve pour pas cher.

HS!

La Damnation de Faust n'est pas un opéra. hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 15:24

Psst, avis à tous : Do not feed the troll (son pseudo comment par X***).


Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Franchement je mettrais bien l'Enfant et les sortilèges dans Excellent, c'est la meilleure version avec Ansermet.
Tiens, tu aimes Ansermet ? Je préfère Dutoit et Previn, moi, alors que je suis moins hargneux que toi à son encontre.

J'apprécie qu'on entende tout dans cette version, et la distribution est sans failles.
Après, il y a des imperfections (des pains au piano dans la 2è partie notamment) mais bon...
C'est même peut-être plus inspiré que Maazel.
C'est un peu sec, pas très féérique, je trouve, et la distribution, précisément, ne m'a pas enchanté. Quand je vois les noms de Bour, Previn I ou Jordan, ça me fait tout de suite plus envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 15:37

Attirant ce coffret.

Dommage qu'il manque un Tristan, un des 5 Verdis (le Bal Masqué mais pas Don Carlos) est peut-être en trop. L'enlèvement au sérail indispensable ? L'Europe de l'Est est très peu représentée à part les russes (mais Smetana, Dvorak, Janacek, Martinu...) En baroque, rien de Vivaldi ni de Purcell ?

En revanche 2 Massenets(Vive la France) mais rien ou presque chez les anglo-saxons (et aucun Berlioz).

Laissez moi au commandes d'Universal et je vous sors un coffret les 5.000 chefs d'eouvre de l'opéra qui aura plus de gueule, vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 15:51

Morloch a écrit:
Dommage qu'il manque un Tristan, un des 5 Verdis (le Bal Masqué mais pas Don Carlos) est peut-être en trop.
Difficile de s'en passer, tout de même. Effectivement, j'aurais plutôt mis DC, mais celui de DG (Karajan) est sur le vif, et celui de Decca est un pilier des ventes à prix fort.

Tu noteras qu'ils ont refourgué tous ceux qui tomberont dans le domaine public ces dix prochaines années, et qui ne sont pas assez prestigieux pour être bien vendus séparément...


Citation :
L'enlèvement au sérail indispensable ?
Pas quand on met la Flûte, je suis d'accord, mais en mettant du Mozart et de Verdi, la satisfaction du client est statistiquement plus probable qu'en mettant du Richard Strauss et du Bartók (espèce de dégénéré).

Mais si ça t'amuse, on peut débattre des 50 opéras indispensables. Smile



Citation :
L'Europe de l'Est est très peu représentée à part les russes (mais Smetana, Dvorak, Janacek, Martinu...)
Oui, mais il y a peu d'enregistrements au catalogue, à part les Mackerras au prix fort... Et ça se vend moins bien que du russe.
Par ailleurs, si on fait dans la célébrité, ceux que tu cites ne sont pas les opéras "de base" les plus joués du répertoire.


Citation :
En baroque, rien de Vivaldi ni de Purcell ?
Si, Purcell, je ne l'ai pas mis dans mon récapitulatif parce que je ne sais pas si c'est trop lourd ou pas, mais il y est.

Quant à Vivaldi, il n'y a pas d'opéra au catalogue d'Universal - à part Orlando Furioso, mais il est trop légendaire pour être vendu au rabais.


Citation :
En revanche 2 Massenets(Vive la France) mais rien ou presque chez les anglo-saxons (et aucun Berlioz).
Si, il y a la Damnation tout de même ! J'aurais hurlé sinon.

Thaïs et Werther, c'est assez incontournable, non ? Je suis bien content qu'ils aient mis ça plutôt que Manon, même si à titre personnel je préfère le Roi de Lahore, dont l'unique enregistrement se trouvait d'ailleurs en collection économique Decca, mais qui doit être épuisé.


Citation :
Laissez moi au commandes d'Universal et je vous sors un coffret les 5.000 chefs d'eouvre de l'opéra qui aura plus de gueule, vous verrez.
Tu ne tiendras pas la semaine au Conseil d'Administration, toi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 15:52

Je te vois venir : pour le même prix, ils auraient pu sortir la réédition de l'intégrale "Entartete". siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 15:55

DavidLeMarrec a écrit:

Citation :
L'enlèvement au sérail indispensable ?
Pas quand on met la Flûte, je suis d'accord, mais en mettant du Mozart et de Verdi, la satisfaction du client est statistiquement plus probable qu'en mettant du Richard Strauss et du Bartók (espèce de dégénéré).

Mais si ça t'amuse, on peut débattre des 50 opéras indispensables. Smile

Ouais d'abord, il manque les Manoury et tous les Glass. pig
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 16:14

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Citation :
L'enlèvement au sérail indispensable ?
Pas quand on met la Flûte, je suis d'accord, mais en mettant du Mozart et de Verdi, la satisfaction du client est statistiquement plus probable qu'en mettant du Richard Strauss et du Bartók (espèce de dégénéré).

Mais si ça t'amuse, on peut débattre des 50 opéras indispensables. Smile

Ouais d'abord, il manque les Manoury et tous les Glass. pig
Tu connais les opéras de Manoury ?

Tu connais quoi d'abord ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 10:13

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
En baroque, rien de Vivaldi ni de Purcell ?
Si, Purcell, je ne l'ai pas mis dans mon récapitulatif parce que je ne sais pas si c'est trop lourd ou pas, mais il y est.

Oui c'est lourd mais l'air final par Troyanos est tout de même à connaitre. Même si il est préférable de ne pas commencer "Didon" par cela.

Par contre rien de Britten, ça c'est une vrai faute de gout.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 11:12

DavidLeMarrec a écrit:
Je te vois venir : pour le même prix, ils auraient pu sortir la réédition de l'intégrale "Entartete". siffle


Exactement. Au moins ils ne seraient pas tous à se concurrencer avec plus ou moins le même contenu.

Mais je me demande si je ne vais pas le prendre quand même ce coffret.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 11:55

Moi aussi, je me tate... A part Ariodante, Hippolyte & Cyrano, j'ai au moins dans ma discothèque une version de chacun des opéras présents dans ce coffret, et même précisément 5 des versions incluses (Figaro/Böhm, Giovanni/Krips, Freischütz/Jochum, Pelléas/Ansermet, Ravel/Maazel), mais j'ai bien envie de tenter le coup quand même, rien que pour tous les Del Monaco sur lesquels je lorgnais depuis longtemps, et les Etcheverry ont l'air aussi très intéressantrs si l'on en croit David... Et puis ça me permettra de faire quelques heureux en me débarrassant des doublons!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:13

arsen6203 a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
En baroque, rien de Vivaldi ni de Purcell ?
Si, Purcell, je ne l'ai pas mis dans mon récapitulatif parce que je ne sais pas si c'est trop lourd ou pas, mais il y est.

Oui c'est lourd mais l'air final par Troyanos est tout de même à connaitre. Même si il est préférable de ne pas commencer "Didon" par cela.

Par contre rien de Britten, ça c'est une vrai faute de gout.
Rien de récent tout court...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:25

adriaticoboy a écrit:
mais j'ai bien envie de tenter le coup quand même, rien que pour tous les Del Monaco sur lesquels je lorgnais depuis longtemps,
Pas mal d'entre eux sont hélas pris un peu tard. Sinon Del Mo, c'est toujours beaucoup d'énergie, et surtout une invention rythmique avec des accents épatants. C'est tout en muscles, mais c'est, dans ses bons rôles (particulièrement les Verdi d'avant Aida), bien plus éloquent que la moyenne.


Citation :
et les Etcheverry ont l'air aussi très intéressantrs si l'on en croit David...
Si tu supportes les orchestres de radio français des années soixante, oui, ça me semble assez incontestablement des références, et je ne crois pas en avoir lu beaucoup de mal, bien au contraire.


Citation :
Et puis ça me permettra de faire quelques heureux en me débarrassant des doublons!
C'est aussi une façon de voir de les choses... !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
spike
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2007

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:14

Bonjour à tous !!

Peut être qu'ici quelqu'un pourra m'aider.

J'ai une question qui peut sembler étrange... Quelqu'un connait-il le poids en Kilos du coffret de 100 cds : Les 50 plus beaux Opéras du monde ?

La réponse est importante, puisqu'elle déterminera si je l'achète ou pas.

Donc si quelqu'un l'a chez lui... merci de me le dire Very Happy

Bonne semaine à tous !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:01

spike a écrit:
Bonjour à tous !!

Peut être qu'ici quelqu'un pourra m'aider.

J'ai une question qui peut sembler étrange... Quelqu'un connait-il le poids en Kilos du coffret de 100 cds : Les 50 plus beaux Opéras du monde ?

La réponse est importante, puisqu'elle déterminera si je l'achète ou pas.

Donc si quelqu'un l'a chez lui... merci de me le dire Very Happy

Bonne semaine à tous !
Je ne l'ai pas, pour les raisons qui sont indiquées dans le fil. Mais peut-on savoir tout de même, par curiosité, pour quelle raison ?

Hernie discale, ou à l'inverse cadeau à halterophile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
musicurieux
Mélomane du dimanche
musicurieux


Nombre de messages : 43
Localisation : Evry 91
Date d'inscription : 07/11/2007

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: 50 opéras   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 23:16

Bonjour Spike,

J'ai acheté le coffret des "50 plus grands opéras du monde" (en fait, il y a 51 titres) et puis répondre à tes interrogations.

Prix à la FNAC : 74.99 €
Poids du coffret : 2.860 kg
Longueur du coffret : 33 cm
Prix au kg : 26.22 €
Prix moyen d'un opéra en 2 CD : 1.50 €

Bien que possèdant la quasi-totalité des titres (sauf 3 ou 4) et bien qu'ayant également quelques titres et versions strictement identiques (!), j'ai néanmoins fait l'acquisition de ce coffret pous posséder une 2nde, voire 3ème, parfois même une 4ème version d'un opéra... (et même plus pour certains...)

Je ne le regrette pas car ce sont des interprétations de grande tenue, souvent très bien enregistrées, même si ce ne sont pas forcément "les références"...

Par ailleurs il est toujours intéressant de comparer une interprétation avec celles(s) que l'on possède déjà. A titre d'exemple, j'ai l'enregistrement de Pelléas et Mélisande (Debussy) dans les interprétations de Désormière (Mono) et de Baudo (Stéréo), et ai pris beaucoup de plaisir à écouter la nouvelle version sous la baguette d'Ansermet. Il est des oeuvres riches pour lesquelles un nouvel enregistrement permet de faire de nouvelles découvertes...

Et puis plein d'autres versions superbes : La damnation de Faust (Markevitch), Le vaisseau fantôme (Dorati), Mireille (Etcheverry) : j'adore la "Taven" de Solange Michel !...

Mais je m'arrète là, car sinon j'en écrirais encore beaucoup, bien que n'ayant pas encore tout écouté...

Ah si, quand même un mot pour dire que la Carmen de Bizet avec ses accents exotiques, et sa distribution internationale, (c'est vrai qu'après un moment de stupeur on se demande si Mario Del Monaco chante vraiment en français !...) devient véritablement un opéra "comique" !!! Et puis bien sûr les opéras baroques ont pris un coup de vieux... Mais il y a beaucoup de bonnes choses...

Si tu achètes ce coffret, dis nous ce que tu en penses !
Revenir en haut Aller en bas
spike
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2007

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 14:40

Merci pour ces infos musicurieux Very Happy

En fait c'est pour l'offrir. Je pense être convaincu. Et merci pour le poids (c'est pour envoyer à l'étranger)
Revenir en haut Aller en bas
sebp
Néophyte



Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/11/2008

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:57

musicurieux a écrit:
c'est vrai qu'après un moment de stupeur on se demande si Mario Del Monaco chante vraiment en français !
Je me suis offert ce coffret pour m'initier un peu à l'opéra, l'occasion pour moi d'écouter (enfin !) cette œuvre de Bizet dans son intégralité, et c'est clair que ce Don José a un français ... intéressant, disons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rafsan
Mélomaniaque
Rafsan


Nombre de messages : 1569
Age : 59
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 22/01/2008

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:56

Xavier a écrit:
Wolfy a écrit:

c'est de qui Erwartung ? c'est pas si accéssible ?

Schoenberg, pas parmi ses oeuvres les plus accessibles en plus.
Mais c'est bref et intense.

Quitte à m'attirer les foudres de Jupiter – pardon, de Dieu le Père, ou presque –, je crois halluciner! Mais pour quelles oreilles, bordel! (Oh! mea culpa, mon Père…), de la musique centenaire peut encore – sauf pour quelque obscure raison idéologique – être souverainement décrétée «difficilement accessible»? Que l'on se donne la peine de l'écouter vraiment, plutôt que de bavarder vainement!

Voilà pourquoi je vote BOULEZ!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:01

Mais, allerliebster Alban, tu sais bien que pour l'immense majorité des mortels, la culture musicale est toujours fondée sur le système de l'Ancien Monde. Il n'y a rien d'étonnant dans ces circonstances à ce qu'Erwartung soit toujours une oeuvre difficile pour la plupart des gens.

Par ailleurs, il est plus commode de se rappeler et d'appréhender une mélodie conjointe sur des accords simples que de l'atonalité libre et assez expérimentale. Wink


Et c'est aussi la faute des concepteurs de ce système finalement plus philosophique que musical, même s'il a produit des chefs-d'oeuvre. D'un point de vue pratique, il a beaucoup de faiblesses.


P.S. : Oui, on avait remarqué que tu ne perdais pas ton temps, toi, en verbiages. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rafsan
Mélomaniaque
Rafsan


Nombre de messages : 1569
Age : 59
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 22/01/2008

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:13

Enfin, si on a remarqué que j'existais, c'est déjà ça… Je ne suis pas de tempérament tapageur, je n'en peux rien… Et je ne trouve pas ma place dans beaucoup de discussions… Toutes mes excuses! Très cordialement.


Dernière édition par Alban 85 le Jeu 13 Nov 2008 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:18

Tu as même eu droit à une réponse amoureusement détaillée. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rafsan
Mélomaniaque
Rafsan


Nombre de messages : 1569
Age : 59
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 22/01/2008

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:29

Je ne vois pas (je n'entends pas) en quoi Erwartung est plus difficilement audible (ou écoutable) que Tristan. L'accessibilité d'une partition (ou d'un livre) me paraît être une notion fort conventionnelle, dans la mesure où – précisément – la chose semble devoir être entendue d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:34

Personne n'a jamais dit ici que Tristan était facile d'accès. Smile

Tout dépend de la culture de départ, et des critères de sensibilité à la musique.

On en a déjà beaucoup parlé, les publics au départ non classique (en particulier venant des musiques "à textures") peuvent tout à fait trouver Erwartung plus directement parlant que Lully, Mozart ou Verdi.


Si la chose est entendue d'avance, c'est une erreur, mais elle s'explique dans la mesure où il existe une culture majoritaire. Si tu as trouvé Erwartung tout de suite facile, je présume que tu n'écoutais pas que du Piaf-Aznavour-Mozart auparavant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rafsan
Mélomaniaque
Rafsan


Nombre de messages : 1569
Age : 59
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 22/01/2008

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:41

Mozart, oui; les deux autres, jamais. Lully et Verdi, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:06

Je veux juste dire que pour trouver Erwartung accessible, ça signifie qu'on a une éducation auditive qui n'est pas entièrement dominée par l'harmonie de Mozart ou de la chanson. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rafsan
Mélomaniaque
Rafsan


Nombre de messages : 1569
Age : 59
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 22/01/2008

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:25

Soit. Je dissocierais tout de même ces deux-là: Mozart et la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:35

Ah, mais je n'ai jamais dit que c'était la même chose. Ce sont juste des cultures harmoniques qui, si elles restent seules, ne rendent absolument pas réceptif à du Schönberg "méchant". Or ce sont celles de beaucoup, beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rafsan
Mélomaniaque
Rafsan


Nombre de messages : 1569
Age : 59
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 22/01/2008

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 0:01

J'entends bien. Cependant, en retenant le système tonal afin de rapprocher Mozart et la chanson, on néglige l'essentiel. Le critère, donc, ne vaut pas. Or il sert d'appui à tous les rejets, sur ce site même (alors que ceux qui le fréquentent ne manquent pas, pour la plupart, de référérences – parfois très recherchées).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 3:16

De quels rejets tu parles? Je ne comprends pas.

Par ailleurs, je ne vois vraiment pas de pourquoi tu t'énerves, il ne me semble pas idiot de dire à quelqu'un qui n'est pas forcément habitué à l'atonalité qu'Erwartung n'est pas ce qu'il y a de plus évident a priori... (et je n'ai pas dit de ne pas l'écouter...)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 8:21

Je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment, ça doit être la lune. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:38

Alban 85 a écrit:
J'entends bien. Cependant, en retenant le système tonal afin de rapprocher Mozart et la chanson, on néglige l'essentiel.
Je parle de la capacité d'assimilation depuis le début... Pas de qualité (ou d'une hypothétique hiérarchie) des oeuvres. Et on a l'oreille formée plutôt à une harmonie Mozart / chanson, donc simple, avec des "pôles" très forts, je n'en dis pas plus.
Ca n'a rien à voir avec le fait qu'il faille ou pas écouter Erwartung. Juste que si tu veux initier quelqu'un qui ne connaît que Mozart et Trenet, ce n'est pas forcément le bon point pour commencer.

Citation :
Or il sert d'appui à tous les rejets, sur ce site même (alors que ceux qui le fréquentent ne manquent pas, pour la plupart, de référérences – parfois très recherchées).
Il y a des gens fondamentalement contre l'atonalité ici ? Shocked

A mon avis, tu ne connais pas bien les goûts de ceux pour qui tu dis ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:08

vartan a écrit:
Je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment, ça doit être la lune. fleurs

On est en plein dans la pleine lune et les loups garous sont de sortie Vartan Mr. Green

Pour en revenir au sujet, je me tate parce que je trouve le coffert quand même assez cher alors que je n'écouterai probablement qu'1/3 des oeuvres
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:11

Ce n'est pas cher du tout quand on compare aux prix auxquels les majors nous vendaient ce type d'anthologies avant que Brilliant Classics ne déboule avec sa stratégie commerciale agressive et ne bouscule un peu les habitudes (voire la réaction outrée dans la presse du boss de Naive et son discours sur la "yahourtisation" du classique à l'époque).

Ce coffret est sans doute très intéressant pour qui veut du Bach joué avec un balai dans les fesses

Edit : je croyais qu'il était question ici du coffret Leonhardt pété de rire


Dernière édition par WoO le Ven 14 Nov 2008 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:58

Moi je trouverais ce coffret vachement intéressant si j'étais un débutant ou un néophyte n'ayant que trés peu de ces CDs.

Ce coffret aurait du sortir deux ans plus tôt ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 23:25

calbo a écrit:
Pour en revenir au sujet, je me tate parce que je trouve le coffert quand même assez cher alors que je n'écouterai probablement qu'1/3 des oeuvres
Euh ça dépend de ce que tu recherches. Je n'ai pas hésité quand j'ai vu qu'il contenait beaucoup de versions sur lesquelles je lorgnais....
Revenir en haut Aller en bas
sebp
Néophyte



Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/11/2008

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 1:06

Guillaume a écrit:
Moi je trouverais ce coffret vachement intéressant si j'étais un débutant ou un néophyte n'ayant que trés peu de ces CDs.
C'est exactement ce qui m'a poussé à l'acheter !

De la cinquantaine d'œuvres présentées dans ce coffret, je ne possédais que des extraits d'une poignée d'entre elles, à part une version complète de Lakmé.
Je m'initie gentiment à la musique classique et à l'opéra, je risque donc de jeter en priorité mon dévolu sur les plus célèbres et accessibles.
Le jour où je me sentirai prêt à aller plus loin, j'aurai les autres sous le coude ...

Mais avant, il faut que j'intègre toutes ces galettes dans ma collection musicale numérisée.
Accessible ou pas, un opéra c'est franchement pénible à tagger. Crying or Very sad
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter qu'Ariodante m'a déjà collé une migraine pas possible ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 1:31

Salut et bienvenue sur le forum Sebp Wink

juste une question : quand tu écoutes un opéra, tu prends du plaisir ou pas ?
"Migraine", le mot est fort, non ?
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 1:33

Je crois que sebp dit que c'est d'avoir rentré tous les tags d'Ariodante qui lui a "collé une migraine".
Il ne l'a pas encore écouté.
Revenir en haut Aller en bas
sebp
Néophyte



Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/11/2008

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 14:37

Oui, oui, c'est tout à fait ça, je n'ai rien contre quelque chose que je n'ai pas encore entendu.
Merci de votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
KidAmnesiac
Mélomane averti
KidAmnesiac


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 18/09/2008

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:28

Je me mets un peu au lyrique, donc ce coffret m'intéresse vu qu'il semble d'assez bonne qualité, mais 100€ environ ce n'est pas rien pour moi en ce moment.

Du coup, je demande à ceux qui l'ont acheté et qui sont un peu dans mon cas (nouveau à l'opéra) s'ils sont contents de leur achat.

Et les synopsis sont-ils assez détaillés pour compenser l'absence de livret? (Gros point faible à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:37

KidAmnesiac a écrit:
Et les synopsis sont-ils assez détaillés pour compenser l'absence de livret?
Non.

Si tu veux te mettre au lyrique, il vaut mieux choisir deux-trois intégrales pas chères et les déguster avec appareil critique et livret. Ou emprunter en médiathèque si c'est une question de coût.

Si tu veux juste du pas cher, il y a Musique Ouverte qui est gratuite, il ne te reste plus qu'à te procurer les livrets.

Cela dit, pour les tubes, certains se trouvent en ligne, avec traduction française ou italienne parfois, anglais ou espagnol plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:39

Beh tu aimes quels compositeurs ? ça aidera à trouver quels opéras ils vaut mieux que tu abordes
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
KidAmnesiac
Mélomane averti
KidAmnesiac


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 18/09/2008

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:05

[quote="DavidLeMarrec"]
KidAmnesiac a écrit:
Et les synopsis sont-ils assez détaillés pour compenser l'absence de livret?
Non.
DavidLeMarrec a écrit:

Cela dit, pour les tubes, certains se trouvent en ligne, avec traduction française ou italienne parfois, anglais ou espagnol plus souvent.
Ok.
L'anglais ne me pose pas de problème.

DavidLeMarrec a écrit:

Si tu veux te mettre au lyrique, il vaut mieux choisir deux-trois intégrales pas chères
Des coffrets pas chers, il n'y en a pas des tonnes: l'Intégrale des studios de la Callas chez EMI (€30), mais ça se limite à de l'italien du XIXe, Les Chefs-d'Oeuvre de l'Opéra en 50 CD chez EMI (€40) mais ce sont des extraits; il y a aussi un coffret de 11 DVD "La Scala De Milan" chez Opus Arte Media Collection (60€).
Après on retombe sur les coffrets/intégrales de compositeurs particuliers (Puccini, Verdi etc.)

DavidLeMarrec a écrit:

[...]et les déguster avec appareil critique et livret.

Ou emprunter en médiathèque si c'est une question de coût.

[...]
Si tu veux juste du pas cher, il y a Musique Ouverte qui est gratuite, il ne te reste plus qu'à te procurer les livrets.
Je devrais peut-être alors commencer par acheter le bouquin de référence sur l'opéra conseillé dans un autre fil, et voir ce qu'il y a en médiathèque/sur Musique Ouverte, pour commencer (sans oublier Carnet Sur Sol!).




ps: je répondrai à Cololi plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:10

Je te conseille pour ma part le coffret Callas. Même si il ne contient que de l'italien XIX-XXe et un peu de français XIXe, c'est une aubaine pour se former à ce répertoire. Very Happy

Sinon, dans un autre genre, pour 55€ :

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 516pur8oNWL._SS400_

Essentiel, en 33 CD.
Avec tout le Ring de Böhm, le Tristan de Böhm, le Vaisseau Fantôme de Sawallisch, les Tannhäuser et Lohengrin de Sawallisch, le Parsifal de Levine.
Il y a des synopsis en français, mais pas de livrets.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:31

KidAmnesiac a écrit:
Les Chefs-d'Oeuvre de l'Opéra en 50 CD chez EMI (€40) mais ce sont des extraits

ça par contre c'est à éviter absolument, je n'en vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:35

KidAmnesiac a écrit:
Des coffrets pas chers, il n'y en a pas des tonnes: l'Intégrale des studios de la Callas chez EMI (€30), mais ça se limite à de l'italien du XIXe, Les Chefs-d'Oeuvre de l'Opéra en 50 CD chez EMI (€40) mais ce sont des extraits; il y a aussi un coffret de 11 DVD "La Scala De Milan" chez Opus Arte Media Collection (60€).
Après on retombe sur les coffrets/intégrales de compositeurs particuliers (Puccini, Verdi etc.)
Je pensais : acheter opéra par opéra. Il y a des choses peu chères aujourd'hui. Mais forcément, plus c'est économique, moins il y a de livrets...
Le problème, là, c'est que tu vas te retrouver avec des versions plus ou moins intéressantes, et sans livret. Il vaut peut-être mieux acheter l'Orfeo d'Harnoncourt, le Fidelio de Böhm et le Don Carlo de Giulini pour commencer, je veux dire des choses immanquables, et puis le reste rien ensuite.

Citation :
Je devrais peut-être alors commencer par acheter le bouquin de référence sur l'opéra conseillé dans un autre fil, et voir ce qu'il y a en médiathèque/sur Musique Ouverte, pour commencer (sans oublier Carnet Sur Sol!).
Embarassed
Carnets sur sol est quand même moins complet que MO. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:51

Le coffret Callas est quand même indispensable pour au moins une quinzaine de versions excellentes (Tosca, Norma, Sonnambula, Ballo, Turandot, Carmen, Madama Butterfly, La Bohème, Trovatore, Puritani, Lucia, Gioconda, Cavalliera, Pagliacci, Medea, Traviata) et tout à fait suffisantes pour ces opéras.

Mais si il veut payer tout ça au prix fort... Confused


Citation :
le Fidelio de Böhm et le Don Carlo de Giulini

cheers Nous vaincrons ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:58

Guillaume a écrit:
Le coffret Callas est quand même indispensable

Et s'il s'aperçoit qu'il n'aime pas ce répertoire ? A quoi bon s'encombrer et se retrouver avec ce pavé sur les bras ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)   Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bons plans CD
» Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount)
» Universal a acquis Hyperion
» Si j'aime... (2)
» Coffret pour les 80 ans de l'ONF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: