| Classement de vos instruments préférés / détestés | |
|
+74Alifie arnaud bellemontagne Horatio shushu Percy Bysshe Zoroastre Rav–phaël kegue Gr3e Polyeucte Cololi ysov Pianoline Lambert Анастасия231 Resigned Cleme vincent.1976 addiodelpassato Iskender Mariefran jerome cherchemusique Kia Bespin felyrops wilmerton Heavenly KID A Sauron le Dispensateur OYO TOHO WoO Zeugma Morloch Tus Stadler Kryzstof Fée Wolferl Enlyl Pousskine Rubato DavidLeMarrec Barzh Jules Biron Guigui Cello The End lenain202 cc cécile sofro antrav blowingguy Coelacanthe Musica Glenn ROSEMILLENIUM Intermezzo artemis frédéric Achille gaston Jorge Stanislas Lefort S Jaky mirobolant Poulet ouannier Xavier AlexRow Bezout Kermit 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kermit Mélomaniaque
Nombre de messages : 1371 Age : 35 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: les instruments et vous Jeu 10 Nov 2005 - 15:33 | |
| sujet houleux........... quel(s) est /sont les instruments que vous aimez le plus et ceux que vous aimez le moins? |
|
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 15:36 | |
| J'aime tout ce qui fait de la musique, sauf le saxophone (mis à part le soprano) et la flute traversière (pourquoi avoir remplacé la flute baroque qui a un son 1000 fois plus beau?) |
|
| |
AlexRow Mélomane averti
Nombre de messages : 442 Localisation : La Manche (de guitare) Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 15:38 | |
| - Bezout a écrit:
- J'aime tout ce qui fait de la musique, sauf le saxophone (mis à part le soprano) et la flute traversière (pourquoi avoir remplacé la flute baroque qui a un son 1000 fois plus beau?)
+1 et + 1 |
|
| |
Kermit Mélomaniaque
Nombre de messages : 1371 Age : 35 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 15:40 | |
| - Bezout a écrit:
- J'aime tout ce qui fait de la musique, sauf le saxophone (mis à part le soprano) et la flute traversière (pourquoi avoir remplacé la flute baroque qui a un son 1000 fois plus beau?)
pour la flûte :c'est de la technologie c'est plus simple de jouer de la flute avec des clefs que sans;le son est plus pure (même trop)et c'est plus simple pour quantités d'autre raisons....... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 15:40 | |
| Parmi toutes les familles d'instruments, j'ai une nette préférence pour les cordes. Un violoncelle solo peut faire des merveilles, un quatuor idem, un orchestre à cordes idem. Parmi les bois celui que j'aime le moins est le basson, suivi par la clarinette que j'apprécie de plus en plus cependant. (grâce à Brahms notamment et son quintette, ainsi que ses sonates) J'adore les percussions à sons déterminés (vibraphone, cloches, glockenspiel), notamment utilisés dans l'orchestre bien sûr, (un régal chez Messiaen tout ça) ainsi que le célesta qu'on peut assimiler à ces instruments. Bon sinon j'aime beaucoup le piano, et les formations de chambre qui l'utilisent. (trio, quatuor, quintette) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 15:41 | |
| - Bezout a écrit:
Je ne suis pas d'accord, je trouve que la flûte à bec a un son droit, inexpressif. Tu l'imagines dans le Faune? |
|
| |
Kermit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 15:42 | |
| moi j'aime les cordes frottés ,la flute,la harpe,le clavecin,.........tout l'orchestre Mais je DETESTE l'accordéon :pukel: |
|
| |
ouannier Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 15:54 | |
| J'aime tous les instruments de l'orchestre sans exception et sans hierarchie.
Je n'aime pas le piano ni les pianistes qui se prennent pour les maîtres du monde.
Bande d'ignares !!!! Le saxophone c'est au moins aussi beau qu' un accordéon et une cornemuse réunis. |
|
| |
Poulet Don Juan piqué aux hormones
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 15:56 | |
| Idem pour l'accordéon :cherry: Bah sinon mes instruments préférés sont piano et violoncelleet les percussions (utilisée à merveille dans les symphonies de Mahler ) |
|
| |
AlexRow Mélomane averti
Nombre de messages : 442 Localisation : La Manche (de guitare) Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 15:58 | |
| - Xavier a écrit:
- Bezout a écrit:
Je ne suis pas d'accord, je trouve que la flûte à bec a un son droit, inexpressif. Tu l'imagines dans le Faune? Je pense que Bezout parlait du traverso baroque. Sinon la flûte à bec a un son très intéressant. |
|
| |
Kermit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 16:14 | |
| - Citation :
Je pense que Bezout parlait du traverso baroque. Sinon la flûte à bec a un son très intéressant. une flûte à bec sa passe 2 aïe la justesse quand je jouais avec un enssemble de flute à bec j'entendais des sons parasites je suis allé en :shock:catastrophe chez l'orl et il m'a dit que ce n'était pas mes oreilles..[/quote]
Dernière édition par le Jeu 10 Nov 2005 - 16:15, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 16:15 | |
| - Citation :
- Je pense que Bezout parlait du traverso baroque.
Je ne sais pas son nom savant, mais c'est comme une flute traversière, sauf que c'est en bois, et sans clef. En fait je ne comprend pas comment le timbre à pu tellement changer en rajoutant le système de clef. Pourtant l'embouchure (il me semble) est la même sur les deux flutes, et le matériau ne change pas énormement le timbre. Faudra que je me plonge dans ce problème d'organologie (en plus je connais assez mal l'anatomie de ces instruments, et puis j'aime pas l'acoustique des tubes, c'est pas toujours logique ) |
|
| |
AlexRow Mélomane averti
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 16:16 | |
| |
|
| |
mirobolant Néophyte éternel
Nombre de messages : 93 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: les instruments... Jeu 10 Nov 2005 - 16:17 | |
| N'est-ce pas Beecham qui disait que la harpe évoquait pour lui le son de deux squelettes copulant sur un toît en zinc ? |
|
| |
Kermit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 16:18 | |
| - Citation :
- Pourtant l'embouchure (il me semble) est la même sur les deux flutes, et le matériau ne change pas énormement le timbre
pas d'accord du tout rien qu'entre le maillechord et l'argent et l'or il y à une sacrée différence alors entre le bois et le métal.... |
|
| |
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 16:29 | |
| Théoriquement dans un tube, le matériau a très peu d'influence (mis à part sa resistance aux abords de la paroi, mais qui est négligeable). |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 16:38 | |
| Ce que je déteste : les intruments électroniques (hormis les ondes martenots à doses homéopathiques), l'orgue (qui sont les c… qui appelle cet horreur le roi des intruments?) hormis quelques rares pièces. |
|
| |
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 16:39 | |
| Donc tu détestes les instruments qui fonctionnent sur le principe de la synthèse alors? |
|
| |
AlexRow Mélomane averti
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 16:47 | |
| - jaky a écrit:
- Ce que je déteste : les intruments électroniques (hormis les ondes martenots à doses homéopathiques), l'orgue (qui sont les c… qui appelle cet horreur le roi des intruments?) hormis quelques rares pièces.
Ne clique pas ici |
|
| |
| |
| |
S Le Maître est marteau
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 19:38 | |
| L'instrument que je déteste le plus est le flexatone, un instrument de percussion qui produit un vagissement d'une vilenie innefable! Sinon mon groupe orchestral favori: les cuivres!!! |
|
| |
Stanislas Lefort Baroqueux fou
Nombre de messages : 2477 Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra ! Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 19:53 | |
| Pas de véritables haines... l'accordéon, c'est souvent moche, mais ça peut dépendre du répertoire. Le bandonéon, à petite dose, ça peut être sympa.
La trompette, le saxo, ça peut être assez vulgos.
Le violon seul, le violoncelle et la viole de gambe me dépriment plus souvent qu'à leur tour (surtout la viole).
La harpe : bof...
Tout le reste me plait bien. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 19:55 | |
| Il reste plus grand chose! |
|
| |
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 20:00 | |
| - Samy a écrit:
- L'instrument que je déteste le plus est le flexatone, un instrument de percussion qui produit un vagissement d'une vilenie innefable!
Sinon mon groupe orchestral favori: les cuivres!!! Le flexatone est censé pporté un effet comique je pense. Moi j'aime bien. Si je comprends bien ce forum est unanimement contre le saxophone. Bon et bien je me vois ce qu'il me rste à faire... |
|
| |
S Le Maître est marteau
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 20:08 | |
| - ouannier a écrit:
- Samy a écrit:
- L'instrument que je déteste le plus est le flexatone, un instrument de percussion qui produit un vagissement d'une vilenie innefable!
Sinon mon groupe orchestral favori: les cuivres!!!
Le flexatone est censé pporté un effet comique je pense. Moi j'aime bien. Si je comprends bien ce forum est unanimement contre le saxophone. Bon et bien je me vois ce qu'il me rste à faire... Comique, peut-être bien, mais c'est quand même très désagréable et laid pour être simple! |
|
| |
Nombre de messages : 2477 Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra ! Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 20:10 | |
| - Xavier a écrit:
- Il reste plus grand chose!
Ben si : les violons en groupe, avec des hautbois, des bassons, un clavecin, un théorbe, des altos, des violoncelles, etc. c'est tout bon ! il reste le piano, la guitare, le luth, l'orgue, la vielle, la clarinette... j'en passe et des meilleurs ! |
|
| |
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 20:12 | |
| - Samy a écrit:
- ouannier a écrit:
- Samy a écrit:
Sinon mon groupe orchestral favori: les cuivres!!!
Le flexatone est censé pporté un effet comique je pense. Moi j'aime bien. Si je comprends bien ce forum est unanimement contre le saxophone. Bon et bien je me vois ce qu'il me rste à faire... Comique, peut-être bien, mais c'est quand même très désagréable et laid pour être simple! Ca me rassure que ce soit toi qui le dise. Le boulézien. Tu n'aimes pas Domaines. |
|
| |
S Le Maître est marteau
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 20:13 | |
| - ouannier a écrit:
Ca me rassure que ce soit toi qui le dise. Le boulézien. Tu n'aimes pas Domaines. Sans changer de sujet, Domaines est une oeuve faible dans le catalogue de Boulez. Composée trop rapidement. |
|
| |
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 20:19 | |
| - ouannier a écrit:
Si je comprends bien ce forum est unanimement contre le saxophone. Bon et bien je me vois ce qu'il me reste à faire... Nooooon ! ne nous quitte pas ! Moi, j'ai dit : ça peut être vulgos... mais un violon aussi, surtout dans les mains d'A*** Rieu ! Et un piano... sous les doigts de Richard C*** !
Dernière édition par le Jeu 10 Nov 2005 - 20:27, édité 1 fois |
|
| |
S Le Maître est marteau
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 20:22 | |
| |
|
| |
AlexRow Mélomane averti
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 20:24 | |
| Et puis on est plusieurs à adorer le sax soprano :face: |
|
| |
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 20:28 | |
| |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 20:49 | |
| Mes instruments preféres: Flûte à bec (et que personne vienne me dire que c'est facile à jouer, que c'est pour les collegiens, que c'est un pipeau, que c'est mieux la flûte traversiere ou tous les lieux communs stupides) Hautbois (baroque c'est encore plus beau --> Marcel Ponseele fait merveille) Clavecin Violoncelle (les cuivres :pukel:, la harpe ...) |
|
| |
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 20:52 | |
| Flute à bec :pukel: |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 20:58 | |
| Si tout le monde pouvait se modérer sur l'utilisation de ce smiley: Ca devient lassant; merci d'avance. |
|
| |
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 20:59 | |
| évidemment ça tombe sur moi |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 21:12 | |
| Moi, je ne m'en suis jamais servi ... (mais pask'il n'est pas bien fait... j'en connais des plus trashy ! ) |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 22:07 | |
| Vivement que la grippe aviaire s'abatte sur la france... |
|
| |
AlexRow Mélomane averti
| |
| |
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Jeu 10 Nov 2005 - 23:45 | |
| |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Ven 11 Nov 2005 - 1:14 | |
| - Bezout a écrit:
- Donc tu détestes les instruments qui fonctionnent sur le principe de la synthèse alors?
déteste est un bien grand mot, je n'est encore jamais eu de plaisir à les entendre. Forcément j'en écoute jamais! |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Ven 11 Nov 2005 - 1:21 | |
| Vous avez un lien pour entendre ce flasqu'ophone, euh …flexatone, si c'est comique j'ai justement envie de rire! |
|
| |
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Ven 11 Nov 2005 - 1:29 | |
| Je suis tombé là dessus http://www.flexatone.net Apparement c'est le site d'un compositeur. En tout cas ce qui m'a le plus excité, c'est ça Ca m'a l'air bien interessant, je vais zioeuter ça Sinon pour écouter un vrai flexatone http://en.wikipedia.org/wiki/Flexatone |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Ven 11 Nov 2005 - 1:44 | |
| J'ai pas trouvé pour écouter, mais on peut l'entendre là : http://www.fuzeau.com/upl/extraits/20030905094734/7799.wma Je ne dirai qu'une chose : qu'on laisse cette horreur à PB |
|
| |
gaston Mélomane gaffeur
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Ven 11 Nov 2005 - 1:58 | |
| - Stanislas Lefort a écrit:
- Je propose une pause bisouuuux !
Aaaaargh ! Choux, hiboux, cailloux, houx :face: |
|
| |
Achille Monsieur Claude
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Ven 11 Nov 2005 - 22:47 | |
| Franchement, je ne déteste aucun instrument a priori : tout dépend de ce qu'il joue.
Il n'y a que la clarinette, qui jouée forte à partir du médium/aigu, me paraît d'un timbre passablement dénué de poésie. Mais dans le grave et le médium, c'est très beau - il suffit d'écouter le merveilleux solo qui ouvre La Khovanchina dans l'orchestration de Chosta !
Pour ceux que j'aime particulièrement, je pourrais citer le cor, le violoncelle, l'alto, le hautbois, le cor anglais, la flûte à bec ou encore le cornet à bouquin. Mais il y a beaucoup de chances pour qu'un cor claironnant des marches militaires me paraisse insupportable...
Et c'est pareil pour le flexatone. Rautaavara l'utilise dans The Last frontier, et c'est ma foi fort bien venu. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Ven 11 Nov 2005 - 23:11 | |
| - Achille a écrit:
Et c'est pareil pour le flexatone. Rautaavara l'utilise dans The Last frontier, et c'est ma foi fort bien venu. Tiens c'est bizarre ça ne me dit rien; je pensais d'ailleurs n'avoir jamais entendu cet instrument. Il faut que je réécoute ça; c'est vers quand dans l'oeuvre? |
|
| |
Achille Monsieur Claude
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Ven 11 Nov 2005 - 23:16 | |
| - Xavier a écrit:
- c'est vers quand dans l'oeuvre?
Vers le milieu. Tu ne peux pas le rater : une percussion métallique avec un son qui "trémole" du grave vers l'aigu. (Il est pas beau, mon néologisme ?) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés Ven 11 Nov 2005 - 23:17 | |
| Ah oui ça y est je vois... ben il est très bien cet instrument! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement de vos instruments préférés / détestés | |
| |
|
| |
| Classement de vos instruments préférés / détestés | |
|