Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Les membres entre-eux

Aller en bas 
+69
Zémire
Wagneropathe
Renard
Montalte Trout
Christophe
AntonioJ
Rameau
saint corentin
ouatisZemusic
Hollander
Ciro
T-A-M de Glédel
*Nico
Richard
Polyeucte
Kiwi
kegue
arnaud bellemontagne
HOLLIGER
Dave
Mehdi Okr
Passage
Quint
Zeno
Yohan Nicolas
aurele
Ophanin
Otello
Francesco
Cleme
Bertram
Sauron le Dispensateur
Guillaume
Morloch
Barbajuan
Percy Bysshe
Cololi
Hidraot
frere elustaphe
Mariefran
Octavian
jerome
Pison Futé
Dorabella
WoO
Booboup
Stanlea
Crapio
Liana
OYO TOHO
Cello
adriaticoboy
sofro
Stadler
DavidLeMarrec
Jaky
atomlegend
Fuligo
Wolferl
MickeyZeVrai
calbo
-Roma!n-
Jorge
entropie
Jules Biron
Xavier
antrav
Tus
Picrotal
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:33

Grégoire de la Tour a écrit:

Mais bon ça ne me semble pas avoir été le plus grand objet de débat hier en fait.

Je ne crois pas non plus. Parce qu'on est d'accord : ce ne serait absolument pas une raison de bannir quelqu'un. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:16

Xavier a écrit:
Au passage, je me suis permis d'effacer un de ses messages particulièrement déplacé à propos d'Aurèle dans le sujet L.Price.

Et tu as eu complètement raison. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:01

Je pense, après une petite tentative de « retour », que je vais limiter mes interventions sur le forum, me rendant compte finalement du peu d'intérêt qu'elles suscitent, ce qui m'amène, mais sans doute suis-je de nouveau atteint de paranoïa, à me demander si l'on ne fait pas tout bonnement exprès de m'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:07

Picrotal a écrit:
Je pense, après une petite tentative de « retour », que je vais limiter mes interventions sur le forum, me rendant compte finalement du peu d'intérêt qu'elles suscitent, ce qui m'amène, mais sans doute suis-je de nouveau atteint de paranoïa, à me demander si l'on ne fait pas tout bonnement exprès de m'ignorer.

scratch

Je ne vois pas en quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:07

Picrotal a écrit:
Je pense, après une petite tentative de « retour », que je vais limiter mes interventions sur le forum, me rendant compte finalement du peu d'intérêt qu'elles suscitent, ce qui m'amène, mais sans doute suis-je de nouveau atteint de paranoïa, à me demander si l'on ne fait pas tout bonnement exprès de m'ignorer.

De l'extérieur ce n'est pas du tout l'impression que ça donne en fait. T'ignorer ça consisterait à ne jamais répondre à tes messages ou à ne jamais les commenter et effectivement ce serait plutôt méchant et discourtois, mais j'ai toujours eu le sentiment que tu échangeais très bien, même quand la conversation s'emballait. Question
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:09

Picrotal, Je me permets de te répondre ici, même si nous savons que je t'ai aussi répondu sur l'autre fil, en étant partiellement d'accord avec toi, et pas du tout d'une autre manière.

Je peux te comprendre, parce que je m'en suis pris plein la tronche à une époque, à cause d'un énorme malentendu que j'avais contribué par maladresse à faire naître.

D'abord, tu n'es pas paranoïaque. Ensuite, tu es comme la plupart des gens qui peuplent les forums : tu as besoin de communiquer et de nourrir l'humain en toi, derrière le flot des infos qu'on peut échanger.
Je ne peux que parler pour moi-même, mais je n'ignore jamais ce que tu écris et parfois - pas toujours - ça me donne à penser, à méditer, à me remettre en question.
A présent, hein, il ne faudrait pas m'en vouloir si, derrière le masque et les ergots, ce qui m'intéresse le plus, ce sont nos blessures et notre dimension... spirituelle.
Tu es en quête, c'est simple. Et tout le monde ne l'est pas.
Bienvenue au club. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:28

Picrotal a écrit:
Je pense, après une petite tentative de « retour », que je vais limiter mes interventions sur le forum, me rendant compte finalement du peu d'intérêt qu'elles suscitent, ce qui m'amène, mais sans doute suis-je de nouveau atteint de paranoïa, à me demander si l'on ne fait pas tout bonnement exprès de m'ignorer.

Rien de tel que le coup du Calimero de service pour susciter un petit lâcher de réponses ... hehe
Le peu d'intérêt que suscitent des interventions ? Il me semble bien que bon nombre d'entre elles reçoivent de réponses, ce qui n'est pas si mal, ne serait-ce que dans un long fil nocturne que j'ai parcouru ce matin. Quant à dire qu'elles intéressent, c'est effectivement un jugement de valeur qu'il est difficile de porter. Elles n'emportent pas forcément l'adhésion, ça, c'est sûr, mais le contraire serait étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:41

♫ a écrit:
Rien de tel que le coup du Calimero de service pour susciter un petit lâcher de réponses ... hehe

N'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:03

Grégoire de la Tour a écrit:
il y a des attitudes ici qui m'agressent finalement davantage que quelqu'un qui me dirait franchement merde

Par exemple ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:12

Un ton un peu sec, un peu condescendant sans que tu saches comment le prendre ou l'interpréter sans passer pour paranoïaque ou désagréable, un silence systématique (celui dont on parle à côté) aux messages, des plaisanteries (pas nécessairement à mon égard hein ...) qui masquent mal un réel mépris, une manière de s'en prendre aux goûts des autres franchement agressive et un large etc ... quand je me dispute avec quelqu'un (enfin ça m'est assez rarement arrivé) je trouve ça beaucoup plus "juste" quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:17

On est vraiment si méchants ? Les membres entre-eux - Page 8 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:19

Grégoire de la Tour a écrit:
Un ton un peu sec, un peu condescendant sans que tu saches comment le prendre ou l'interpréter sans passer pour paranoïaque ou désagréable, un silence systématique (celui dont on parle à côté) aux messages, des plaisanteries (pas nécessairement à mon égard hein ...) qui masquent mal un réel mépris, une manière de s'en prendre aux goûts des autres franchement agressive et un large etc ... quand je me dispute avec quelqu'un (enfin ça m'est assez rarement arrivé) je trouve ça beaucoup plus "juste" quelque part.

J'avoue que parfois j'ai un peu cette sensation... Smile Mais pour ce qui est du ton, là, j'ai bien vu que c'est une donnée assez difficilement révélatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:26

Je plaisante souvent, c'est un de mes péchés mignons (en plus je me fais parfois rire tout seul, c'est grave), mais je précise qu'il n'y a jamais de mépris pour quiconque de ma part. Et si on le ressent comme tel, ce sera à moi de me corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:29

En même temps je ne vois pas comment effacer toute trace d'agressivité, il faut bien qu'elle surgisse d'une manière ou d'une autre et les plus doux en apparence ne sont pas les moins féroces (donc ceux qui vont avoir recours le plus aux moyens biaisés pour être offensifs).

Peut-être qu'il n'y le choix qu'entre ça et l'anarchie. Donc à tout prendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:30

Zeno a écrit:
Je plaisante souvent, c'est un de mes péchés mignons (en plus je me fais parfois rire tout seul, c'est grave), mais je précise qu'il n'y a jamais de mépris pour quiconque de ma part. Et si on le ressent comme tel, ce sera à moi de me corriger.

Non mais toi Zeno on te sent complètement à l'aise, décontracté et heureux d'échanger, donc je n'ai jamais senti une agressivité, quelle qu'elle soit, dans tes remarques et plaisanteries. Et puis tu es manifestement direct donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:33

Je ne sais pas ce que je suis, finalement, ou si peu. Mais je n'ai jamais d'arrière-pensées. Le "par-derrière" est une chose qui est totalement étrangère à ma nature.
Ce qui m'a valu bien des déboires du reste.
Je suis même, de naissance, absolument terrorisé devant la manipulation et le calcul. Je sais les identifier, désormais, mais je ne suis pas guéri de ma phobie. Ca me dépasse qu'on puisse être comme ça et il paraît que ça mène le monde.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:40

Grégoire de la Tour a écrit:
De l'extérieur ce n'est pas du tout l'impression que ça donne en fait. T'ignorer ça consisterait à ne jamais répondre à tes messages ou à ne jamais les commenter et effectivement ce serait plutôt méchant et discourtois, mais j'ai toujours eu le sentiment que tu échangeais très bien, même quand la conversation s'emballait. Question

Ce n'est pas un sentiment que je partage. Disons que je n'ai pas apprécié le fait que je poste un message accompagné de vidéos que je jugeais intéressante, et dont je voulais faire profiter les membres de ce forum qui sont généralement des gens curieux et ouverts, et que je n'obtienne aucune réaction en retour. En revanche, quand dans le même topic Guillaume annonce ses notes du bac, cela déclenche deux pages de réactions. Alors les notes de Guillaume sont excellentes et il convient de l'en féliciter, mais cela met d'autant plus en valeur ma propre invisibilité. Tout comme la question que j'ai posé sur un autre topic, celui sur le foot, que personne ne semble simplement avoir remarqué alors que bon, ça m'aurait tout de même bien rendu service. Alors que l'on m'ignore volontairement ou non, le résultat est un peu le même.

Quant au message posté dans ce topic, il m'a juste valu de l'ironie et de me faire traiter de Caliméro. Ça en dit long sur combien je suis en droit quelquefois de me sentir le bienvenu ici...

Mais bon, excuse moi, je me rends compte que j'interfère dans un autre débat qui pour le coup te concerne. Au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:43

Picrotal a écrit:
Disons que je n'ai pas apprécié le fait que je poste un message accompagné de vidéos que je jugeais intéressante, et dont je voulais faire profiter les membres de ce forum qui sont généralement des gens curieux et ouverts, et que je n'obtienne aucune réaction en retour.
Picrotal, ça arrive à tout le monde, ça. Regarde le fil sur les compositeurs japonais de Jérôme...

Citation :
En revanche, quand dans le même topic Guillaume annonce ses notes du bac, cela déclenche deux pages de réactions.
C'est différent, c'est de l'ordre du rapport humain, plus directement en tout cas. Il y en a aussi qui ont posté leurs compositions ou interprétations et qui n'ont eu aucun retour.


C'est aussi le risque en postant, on peut ne pas être lu, ou être lu sans réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:46

Oups, on ne voit pas toujours tout, et puis il y a aussi la paresse parfois, de se lancer dans un truc long. féliciter quelqu'un, c'est sûr, ça va plus vite !
En même temps, une personne t'a traité de Calimero, et personne d'autre.

Tu sais, il m'arrive la même chose aussi : parfois, je sors un filet en plein dans un fil où deux personnes jouent au tennis, histoire d'exposer mes petites obsessions habituelles, et on m'ignore. Quant au fil que j'ai ouvert sur les moments d'éternité vécus en musique, il a fait un flop on dirait, alors que c'est peut-être ce qui me tient le plus à coeur.

Par ailleurs, on me fait remarquer parfois que je me dévoile trop, que je suis impudique - disons : qu'il faut avancer masqué, sur un forum. Et moi, j'ai du mal avec ça.

Bon, voilà, on va pleurer tous les deux ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:47

Picrotal a écrit:
Disons que je n'ai pas apprécié le fait que je poste un message accompagné de vidéos que je jugeais intéressante, et dont je voulais faire profiter les membres de ce forum qui sont généralement des gens curieux et ouverts, et que je n'obtienne aucune réaction en retour.

Si tu parles de tes trois vidéos sur le défilé festif à Grenoble, je les ai regardées mais n'y ai effectivement trouvé aucun intérêt. Je ne pensais pas qu'il aurait fallu le dire, d'autant que c'est sûrement autant "mon" problème que le tien. Mais au moins, je suis franc.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:49

Zeno a écrit:
Tu sais, il m'arrive la même chose aussi : parfois, je sors un filet en plein dans un fil où deux personnes jouent au tennis, histoire d'exposer mes petites obsessions habituelles, et on m'ignore. Quant au fil que j'ai ouvert sur les moments d'éternité vécus en musique, il a fait un flop on dirait, alors que c'est peut-être ce qui me tient le plus à coeur.
Il y a aussi pas mal d'hypothèses là-dessus : d'autres ne veulent pas se dévoiler trop profondément, ou encore ne sont pas sensibles à ces choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:50

Zeno a écrit:

En même temps, une personne t'a traité de Calimero, et personne d'autre.

Absolument, moi seul l'ai fait, et je n'ai reçu aucun message de soutien, si ça peut te rassurer ! Vox clamantis in deserto ...
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:51

Zeno a écrit:
Oups, on ne voit pas toujours tout, et puis il y a aussi la paresse parfois, de se lancer dans un truc long. féliciter quelqu'un, c'est sûr, ça va plus vite !
En même temps, une personne t'a traité de Calimero, et personne d'autre.

Tu sais, il m'arrive la même chose aussi : parfois, je sors un filet en plein dans un fil où deux personnes jouent au tennis, histoire d'exposer mes petites obsessions habituelles, et on m'ignore. Quant au fil que j'ai ouvert sur les moments d'éternité vécus en musique, il a fait un flop on dirait, alors que c'est peut-être ce qui me tient le plus à coeur.

Par ailleurs, on me fait remarquer parfois que je me dévoile trop, que je suis impudique - disons : qu'il faut avancer masqué, sur un forum. Et moi, j'ai du mal avec ça.

Bon, voilà, on va pleurer tous les deux ! hehe

C'est exactement ce que j'allais écrire. Edit : féliciter Guillaume ça demande un smiley ...

L'exemple du match de tennis est très bon par ailleurs, et ce qui me concerne j'essaye maintenant d'éviter de m'en mêler pour ne pas me sentir à l'écart.

Et puis, Picrotal, tu oublies que quand tu nous a demandé quoi faire avec tes ventilateurs on a été plusieurs à te répondre par exemple.


Dernière édition par Grégoire de la Tour le Lun 12 Juil 2010 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:51

♫ a écrit:
Picrotal a écrit:
Disons que je n'ai pas apprécié le fait que je poste un message accompagné de vidéos que je jugeais intéressante, et dont je voulais faire profiter les membres de ce forum qui sont généralement des gens curieux et ouverts, et que je n'obtienne aucune réaction en retour.

Si tu parles de tes trois vidéos sur le défilé festif à Grenoble, je les ai regardées mais n'y ai effectivement trouvé aucun intérêt. Je ne pensais pas qu'il aurait fallu le dire, d'autant que c'est sûrement autant "mon" problème que le tien. Mais au moins, je suis franc.

Le « défilé festif »... Forcément, ça ne m'étonne pas que tu n'y aies trouvé aucun intérêt quand tu n'essayes même pas de comprendre de quoi il est question...

Mais si tu considères qu'insulter les gens relèvent de la franchise, alors... Rolling Eyes


Dernière édition par Picrotal le Lun 12 Juil 2010 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:53

Grégoire de la Tour a écrit:
Et puis, Picrotal, tu oublies que quand tu nous a demandé quoi faire avec tes ventilateurs on a été plusieurs à te répondre par exemple.

Non je ne l'oublie pas. J'ai même été surpris de tant de réponses, tant cela me change... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:56

Zeno a écrit:
Je ne sais pas ce que je suis, finalement, ou si peu. Mais je n'ai jamais d'arrière-pensées.
Si tu avais une arrière-pensée, pourquoi ne le dirais-tu pas ?


Pas pu m'empêcher siffle
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:57

Picrotal a écrit:

Le « défilé festif »... Forcément, ça ne m'étonne pas que tu n'y aies trouvé aucun intérêt quand tu n'essayes même pas de comprendre de quoi il est question...
Mais si tu considères qu'insulter les gens relèvent de la franchise, alors... Rolling Eyes

Avoue que tu n'incites pas au dialogue et tu confirmes pleinement qu'il valait bien mieux ne pas commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:06

♫ a écrit:
Picrotal a écrit:

Le « défilé festif »... Forcément, ça ne m'étonne pas que tu n'y aies trouvé aucun intérêt quand tu n'essayes même pas de comprendre de quoi il est question...
Mais si tu considères qu'insulter les gens relèvent de la franchise, alors... Rolling Eyes

Avoue que tu n'incites pas au dialogue et tu confirmes pleinement qu'il valait bien mieux ne pas commenter.

Pourquoi aurais-je envie d'inciter au dialogue quelqu'un qui m'insulte, exactement ? Et pourquoi devrais-je faire preuve de courtoisie à ton égard à partir du moment où tu fais preuve d'agressivité ?

Je pensais que ces vidéos seraient susceptibles d'intéresser ou d'interpeler certaines personnes ici. Visiblement, je me suis trompé. L'absence totale de réaction me laisse surtout entendre que personne n'en a rien eu à foutre simplement de s'y pencher dessus.

Mais mon petit père, que cela ne t'ait pas intéressé et que tu n'aies pas eu envie de comprendre de quoi il s'agissait, en effet, c'est ton blême. Ton droit le plus strict, et bien compréhensible d'ailleurs. Quand tu viens ensuite me traiter de Caliméro, là encore c'est ton blème, mais sous une autre forme plus explicite : celui de quelqu'un qui juge sans chercher à connaître et qui s'en vante en appelant ça de la franchise.

Pourquoi aurais-je envie de dialoguer avec toi, ensuite ? La seule chose qui se confirme, c'est qu'essayer d'échanger avec toi est une perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:13

Tout de même, ton post dans le fil Messiaen a suscité des réactions, à juste titre. Les membres entre-eux - Page 8 Icon_smile A mon avis, tu augmentes tes chances de voir de nombreuses réactions en postant dans la partie musicale (et ce peut être des questions, des assertions, des commentaires concernant une oeuvre ou un disque...ne te prive pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:44

Très pénible de lire ça. Les membres entre-eux - Page 8 Icon_neutral

Mais je tiens à dire qu'en réalité, Picrotal écrit exactement, à la virgule près, dans n'importe quel débat, ce que j'aimerais savoir écrire. C'est pourquoi je n'interviens jamais alors même que je suis n'importe quelle discussion attentivement.

Je pense toujours comme Picro, c'est mon maître à penser Les membres entre-eux - Page 8 Herz

Ne boude plus Les membres entre-eux - Page 8 Icon_bounce Les membres entre-eux - Page 8 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:57

Era a écrit:
Zeno a écrit:
Je ne sais pas ce que je suis, finalement, ou si peu. Mais je n'ai jamais d'arrière-pensées.
Si tu avais une arrière-pensée, pourquoi ne le dirais-tu pas ?


Pas pu m'empêcher siffle

Je dis une chose très simple : Il est bien cet Era Les membres entre-eux - Page 8 Icon_biggrin
(moi aussi ça me démange tout le temps Les membres entre-eux - Page 8 796625 )

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:16

Va te gratter, alors !
albino king drunken bom
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:18

Guillaume a écrit:
Tout de même, ton post dans le fil Messiaen a suscité des réactions, à juste titre. Les membres entre-eux - Page 8 Icon_smile A mon avis, tu augmentes tes chances de voir de nombreuses réactions en postant dans la partie musicale (et ce peut être des questions, des assertions, des commentaires concernant une oeuvre ou un disque...ne te prive pas !)

+1.
Picro, ton post sur Messiaen devrait te rassurer un peu, il devrait nous être très utile Smile

Guillaume a raison, on est ici sur un forum de musique et c'est bien cela qui globalement nous intéresse, nous pousse à discuter. (je n'ai toujours pas lu votre débat sur Bettencourt Rolling Eyes )
Or tu parles finalement, en proportion, assez peu de musique. Donc si tu souhaites être d'avantage considéré, débattre - et sans tensions - , je te suggère de multiplier les initiatives comme celle d'aujourd'hui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:25

Jorge a écrit:
Très pénible de lire ça. Les membres entre-eux - Page 8 Icon_neutral

Mais je tiens à dire qu'en réalité, Picrotal écrit exactement, à la virgule près, dans n'importe quel débat, ce que j'aimerais savoir écrire. C'est pourquoi je n'interviens jamais alors même que je suis n'importe quelle discussion attentivement.

Si tout le monde faisait pareil, le forum serait purement et simplement vide.

Picro, tu demandes si tu es parano, honnêtement je ne sais pas quoi te dire, tu as posté un message sur une oeuvre de Messiaen cet après-midi, il y a eu bien plus de réponses que sur d'autres sujets... j'ai du mal à voir le problème.
Maintenant, si tu attends que tout le monde réponde à tous tes messages, je crois que tu demandes quelque chose que personne n'obtient.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:28

Tout à fait, j'ai crée 2 sujets qui n'ont reçus aucune réponse, même si je suis un peu déçue, ce sont des choses qui arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:29

Ce n'est pas cela que je demande. Je ne demande rien d'ailleurs. J'exposais un ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:32

Mais je ne vois pas ce qu'on peut faire, et encore faudrait-il comprendre le problème... Tu as l'impression de parler tout seul? Tu n'as de discussion avec personne ici? Allons...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:36

Xavier a écrit:
Mais je ne vois pas ce qu'on peut faire, et encore faudrait-il comprendre le problème... Tu as l'impression de parler tout seul? Tu n'as de discussion avec personne ici? Allons...

Mais j'ai déjà explicité ce que je voulais dire ! Après vous avez le droit de penser que j'exagère ou que j'en rajoute, mais je crois avoir tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:40

Quand même, quand tu postes ça:

Picrotal a écrit:
Je pense, après une petite tentative de « retour », que je vais limiter mes interventions sur le forum, me rendant compte finalement du peu d'intérêt qu'elles suscitent, ce qui m'amène, mais sans doute suis-je de nouveau atteint de paranoïa, à me demander si l'on ne fait pas tout bonnement exprès de m'ignorer.

Ne me dis pas que tu te contentes d'exposer un ressenti, tu essaies forcément de faire réagir, de rétablir un contact que tu juges absent...

Dans le même état d'esprit, tout le monde pourrait se plaindre de la même chose que toi.
Comme ça a déjà été dit, ça arrive à tout le monde de ne pas avoir de réponse sur tel ou tel sujet, et pour cause, personne n'a à se sentir obligé de répondre partout s'il n'a rien à y dire...
Est-ce que tu aimerais que les gens s'obligent à te répondre par politesse ou par pitié?
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 19 Juil 2010 - 2:01

Zeno a écrit:


Tu sais, il m'arrive la même chose aussi : parfois, je sors un filet en plein dans un fil où deux personnes jouent au tennis, histoire d'exposer mes petites obsessions habituelles, et on m'ignore. Quant au fil que j'ai ouvert sur les moments d'éternité vécus en musique, il a fait un flop on dirait, alors que c'est peut-être ce qui me tient le plus à coeur.
Tu parles de quel fil ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 19 Juil 2010 - 2:05

Ca s'appelle : Des moments d'éternité portés par la musique...

Inactif depuis le 13 juin. Je pensais que ça inspirerait plus de monde, mais ça semblait faire remonter la mélancolie, quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 19 Juil 2010 - 2:48

Je n'ai pas eu l'impression d'un flop. Ça n'a pas été une déferlante de 30 pages mais tu n'as quand même pas été ignoré et surtout ça n'a pas viré au flood, le ton est resté dans la ligne de ce que tu avais initié. Wink

Après, tout le monde ne vit pas forcément l'écoute de la musique sur ce mode-là et n'a pas d'expériences extrêmement transcendantes à partager. Moi, je veux bien te raconter un souvenir assez fort que j'ai, assis à côté de ma tante au volant de sa Mini, fonçant sur l'autoroute (c'est-à-dire qu'on se faisait doubler par tout le monde hehe) avec du Sibelius à fond, mais je ne suis pas sûr que ça rentre vraiment dans ce que tu attendais. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 19 Juil 2010 - 2:52

Non, en effet, Sibelius ça ne colle pas, mais le reste pourquoi pas ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 19 Juil 2010 - 9:14

en même temps, on n'est pas dans une église : ce forum doit-il devenir un lieu de spiritualité et de transcendance ? Tout le monde n'adhère pas à cette conception de la musique comme religion Wink
Ma religion, c'est la bouffe : c'est pas pour ça que je vais en parler sur les forums de cuisine (c'est très personnel, ce rapport que j'ai à la nourriture !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:05

OYO TOHO a écrit:
en même temps, on n'est pas dans une église : ce forum doit-il devenir un lieu de spiritualité et de transcendance ? Tout le monde n'adhère pas à cette conception de la musique comme religion Wink
Ma religion, c'est la bouffe : c'est pas pour ça que je vais en parler sur les forums de cuisine (c'est très personnel, ce rapport que j'ai à la nourriture !)

D'abord, ça ne m'a pas du tout affecté qu'il n'y ait pas plus de réponses, je n'ai pas de problème de communication et de solitude par rapport à ce que je peux vivre sur un forum... Smile Mais surtout, Oyo, je ne comprends pas ta remarque, enfin disons qu'elle me surprend. Il s'agit quand même de musique, qui est le sujet central ici. Beaucoup d'entre nous sont des passionnés ou alors je n'ai rien compris au film. Et qui n'a pas sa petite madeleine ? Il est un fait que je ne cache pas mon tropisme spirituel et que, donc, je m'expose à passer pour un illuminé - voire un malade - aux yeux de beaucoup, ce dont j'ai appris à me moquer complètement (pas d'eux, de la réputation). En revanche, tu évoques le plat de la religion et de la spiritualité là où j'évoquais surtout de grands moments de plénitude ou d'émotion - la vie dans l'extrême de sa saveur. Loin de moi de servir une sauce spirituelle, même si des fous comme moi voient des passages où d'autres n'en voient pas.

Un autre sujet est celui du dévoilement. Parler de soi dans l'intime. C'est une chose qui ne me pose aucun problème, soit dans la vie avec mes proches - les vrais - soit sur un forum où l'on est anonyme et planqué derrière un pseudo. Attention, je ne dis pas qu'il faudrait que chacun se déshabille... Mais que certains témoignent de choses intimes, de ressentis profonds, moi je vois ça comme une richesse. On ne raconte pas ses malheurs d'enfance, on est pas chez le psy, on dit juste des moments de vie intenses et c'est - du moins de mon point de vue - très agréable à partager.

Après, il y a la pudeur de chacun. Rien à en dire, évidemment.

J'espère que tu auras apprécié mes métaphores culinaires... Wink
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:08

je compare tout à la nourriture donc les métaphores culinaires, j'aime beaucoup !
Pour le reste, si cette conception de la musique t'est très personnelle, comprends donc qu'on ne puisse pas en parler de la même façon que toi et qu'on ne puisse donc pas écrire des pages et des pages sur ton sujet.
Le pire, c'est que si on s'y met, tu risques d'être déçu et de te dire qu'on a mal compris ton sujet ou que tu te sens un peu seul à ressentir la musique de cette façon.
Pour ma part, la musique est présente partout dans ma vie mais je dois avouer que je ne la prends pas du tout au sérieux. D'ailleurs, je trouve qu'elle est aussi importante pour moi que le rire ou que le beau temps, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:35

OYO TOHO a écrit:
je compare tout à la nourriture donc les métaphores culinaires, j'aime beaucoup !
Pour le reste, si cette conception de la musique t'est très personnelle, comprends donc qu'on ne puisse pas en parler de la même façon que toi et qu'on ne puisse donc pas écrire des pages et des pages sur ton sujet.
Le pire, c'est que si on s'y met, tu risques d'être déçu et de te dire qu'on a mal compris ton sujet ou que tu te sens un peu seul à ressentir la musique de cette façon.
Pour ma part, la musique est présente partout dans ma vie mais je dois avouer que je ne la prends pas du tout au sérieux. D'ailleurs, je trouve qu'elle est aussi importante pour moi que le rire ou que le beau temps, pas plus.

Mais je comprends tout ça ! Tu me réponds un peu comme si ce forum était un dialogue entre nous deux. Mais on est nombreux. Dont des gens plutôt comme toi et, je le pense, des gens un peu comme moi...
Mais encore une fois je comprends tout, je ne pousse personne au crime et j'ajoute que le rire et le beau temps sont des choses essentielles dans la vie. Comme la musique, quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:23

Qu'y a t-il de plus important que le rire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:28

L'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:29

Zeno a écrit:
L'amour.

Mouais. Si c'était vrai, je n'aurais plus qu'à me pendre alors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les membres entre-eux
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Entre membres -portraits croisés
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: