Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les membres entre-eux

Aller en bas 
+69
Zémire
Wagneropathe
Renard
Montalte Trout
Christophe
AntonioJ
Rameau
saint corentin
ouatisZemusic
Hollander
Ciro
T-A-M de Glédel
*Nico
Richard
Polyeucte
Kiwi
kegue
arnaud bellemontagne
HOLLIGER
Dave
Mehdi Okr
Passage
Quint
Zeno
Yohan Nicolas
aurele
Ophanin
Otello
Francesco
Cleme
Bertram
Sauron le Dispensateur
Guillaume
Morloch
Barbajuan
Percy Bysshe
Cololi
Hidraot
frere elustaphe
Mariefran
Octavian
jerome
Pison Futé
Dorabella
WoO
Booboup
Stanlea
Crapio
Liana
OYO TOHO
Cello
adriaticoboy
sofro
Stadler
DavidLeMarrec
Jaky
atomlegend
Fuligo
Wolferl
MickeyZeVrai
calbo
-Roma!n-
Jorge
entropie
Jules Biron
Xavier
antrav
Tus
Picrotal
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
saint corentin
Mélomane averti
saint corentin


Nombre de messages : 219
Age : 62
Date d'inscription : 06/11/2007

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:21

ouatisZemusic a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Dans sa musique, il y a des choses qui relèvent du grand n'importe quoi (Quatuor des hélicos, Aus den Sieben Tagen), mais ça n'est en rien délirant, c'est juste autre chose.
D'accord je vois pour les hélicos... mais du côté des délires où tu dis que c'est à peu près normal, entre nous, je ne vois pas par quel moyen miraculeux on pourrait exprimer un délire avec de la musique atonale !!!!
En y mettant le ton. Non ? cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:21

ouatisZemusic a écrit:
entre nous, je ne vois pas par quel moyen miraculeux on pourrait exprimer un délire avec de la musique atonale !!!!
De la musique atonale, c'est quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic


Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:25

DavidLeMarrec a écrit:
ouatisZemusic a écrit:
entre nous, je ne vois pas par quel moyen miraculeux on pourrait exprimer un délire avec de la musique atonale !!!!
De la musique atonale, c'est quoi ? scratch
Oui tu as raison... avant toute chose il ne peut pas exister de musique atonale, même en s'appliquant. Mais j'utilise les mots déjà entrés dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:35

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
je suis encore plus perdu comme un nouveau-né dans la forêt.

Je ne sais pas ... je suis perdu aussi
Cololi, ne te penche pas ainsi dans la fenêtre, tu vas tomber dans le thread...

Je le sais bien ... ce sont là jeux d'enfants ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic


Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:41

saint corentin a écrit:
En y mettant le ton. Non ? cool-blue
Excellent... ce n'est que comme ça qu'on peut conclure.
Mais à entendre ici ce consensus (sans fausses notes), je me demande bien pourquoi ce type de """musique""" est toujours proposé, et pourquoi des musiciens s'y prêtent
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:43

Il y a une rubrique pour parler de musique tout en haut du forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic


Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:45

Xavier a écrit:
Il y a une rubrique pour parler de musique tout en haut du forum. Smile
Oui, on n'aurait pas dû en douter, en effet. Il doit même y en avoir plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:54

ouatisZemusic a écrit:
je me demande bien pourquoi ce type de """musique""" est toujours proposé
Parce qu'il y a de l'excellente musique atonale que tu n'as pas entendue (ou pas digérée), peut-être ? siffle

Si tu lis les rubriques générales, tu verras que le débat n'a pas lieu d'être, en fait : on peut faire de l'excellente musique de toutes sortes de façon (même si tout le monde n'y est pas nécessairement sensible).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:04

DavidLeMarrec a écrit:
ouatisZemusic a écrit:
je me demande bien pourquoi ce type de """musique""" est toujours proposé
Parce qu'il y a de l'excellente musique atonale que tu n'as pas entendue (ou pas digérée), peut-être ? siffle

Si tu lis les rubriques générales, tu verras que le débat n'a pas lieu d'être, en fait : on peut faire de l'excellente musique de toutes sortes de façon (même si tout le monde n'y est pas nécessairement sensible).

Le débat n'est pas de savoir si on peut faire de la bonne musique atonale ... on peut ...
Le débat c'est plutôt : est ce qu'un compositeur moyen le peut ? et donc peut on ériger celà en dogme ? Pour moi c'est clairement non.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:07

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
ouatisZemusic a écrit:
je me demande bien pourquoi ce type de """musique""" est toujours proposé
Parce qu'il y a de l'excellente musique atonale que tu n'as pas entendue (ou pas digérée), peut-être ? siffle

Si tu lis les rubriques générales, tu verras que le débat n'a pas lieu d'être, en fait : on peut faire de l'excellente musique de toutes sortes de façon (même si tout le monde n'y est pas nécessairement sensible).

Le débat n'est pas de savoir si on peut faire de la bonne musique atonale ... on peut ...
Le débat c'est plutôt : est ce qu'un compositeur moyen le peut ? et donc peut on ériger celà en dogme ? Pour moi c'est clairement non.
Je ne suis pas loin d'être en accord avec toi, mais on pourrait en parler dans un sujet adéquat...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:54

Voilà, il suffit que trois bordelais conversent pour que je ne comprenne plus rien. Ce ne sont décidément pas des gens comme nous...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:56

S'il n'y avait que les bordelais à avoir des moeurs un peu bizarres Shit
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:54

Wolferl a écrit:
Voilà, il suffit que trois bordelais conversent pour que je ne comprenne plus rien. Ce ne sont décidément pas des gens comme nous...
c'est pour ça qu'il vaut mieux ne pas les fréquenter.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:56

calbo a écrit:
S'il n'y avait que les bordelais à avoir des moeurs un peu bizarres Shit
Oui, n'est-ce pas Wolferl ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:13

Pardon, je ne saisis pas l'allusion. fleurs

Tu ne serais pas en train d'inverser, par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:16

Wolferl a écrit:
Pardon, je ne saisis pas l'allusion. fleurs

Tu ne serais pas en train d'inverser, par hasard ?
Oui, j'ai dû in(ter)vertir.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:43

David tu sais que tu n'es qu'un bavard. Plus de 115 messages rien qu'aujourd'hui Shocked
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:16

Y faut arriver à suivre avec vous Shocked . Z'êtes pires qu'une bande de pies jacasses ma parole Confused
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:58

Guillaume a écrit:
On se calme, pas besoin d'invective ! Les membres entre-eux - Page 14 983689

Laisse tomber. Cette personne a du mépris à mon égard. Je vais l'ignorer dès à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Rameau
Mélomaniaque



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 12/01/2009

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:00

aurele a écrit:
J'ai déjà entendu des artistes en vrai par ailleurs.
C'est beau, une telle incapacité à comprendre quoi que ce soit au-delà du sens littéral...
Citation :
Tu veux que je te dise, j'ai aucun disque ou DVD de Netrebko. Je connais cette artiste par plusieurs témoignages mais je n'ai jamais rien acheté avec celle-ci.
Eh bien alors pourquoi tu causes? Tu veux te reconvertir en conseiller suprême des carrières: ah non, toi ma cocotte, t'as pas la voix du rôle; mais toi, ça va, tu mènes une carrière intelligente ? Tu aurais certainement beaucoup de succès.



(je précise quand même : attention, la dernière phrase est ironique)
Revenir en haut Aller en bas
http://musicasola.blogspot.com/
Rameau
Mélomaniaque



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 12/01/2009

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:02

Guillaume a écrit:

On se calme, pas besoin d'invective ! Les membres entre-eux - Page 14 983689
Ne t'inquiète pas, je ne m'énerve pas. Pas besoin de s'énerver pour se moquer d'Aurèle-pas-la-voix-du-rôle!
Revenir en haut Aller en bas
http://musicasola.blogspot.com/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:12

Justement, ici on peut tout à fait être en désaccord, s'expliquer, argumenter, mais pas se moquer ou insulter. Merci de faire preuve d'un minimum de savoir vivre (et ça s'applique à tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:14

Wolferl a écrit:
Justement, ici on peut tout à fait être en désaccord, s'expliquer, argumenter, mais pas se moquer ou insulter. Merci de faire preuve d'un minimum de savoir vivre (et ça s'applique à tout le monde).

Mes propos ne sont pas insultants ou moqueurs. Je n'ai donc rien à me reprocher. Merci pour cette mise au point en tant qu'administrateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:16

Rameau prépare soigneusement son bannissement, je vois. C'est tellement pathétique que ça se passe de commentaire : effectivement, pas besoin de répondre à ça Aurèle. Dans l'absolu, ce ne serait d'ailleurs pas à toi de l'ignorer mais à lui de s'amender.

Quant à toi, Rameau, ai-je besoin de faire remarquer à un grand garçon comme toi :

1) qu'Aurèle n'est pas ton paillasson, et que la méchanceté complaisante que tu montres sur une cible facile ne te grandit pas ;
2) qu'on pourrait très facilement te croquer aussi en "je-me-crois-supérieur-parce-que-je-suis-ronchon-sur-tout". Tu lui fais la leçon de mesure en parlant de Netrebko-produit-marketing, c'est assez savoureux.

Je le dis bien plus gentiment que je le pense, parce que je trouve le procédé assez répugnant, en fait.


Ce forum n'a jamais adopté ce ton, et j'espère bien qu'il ne l'adoptera jamais. En tout cas, ce serait sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 2:42

Néanmoins, et ça n'enlève rien au comportement agressif de Rameau qui n'est pas acceptable, c'est qu'aurele, j'ai l'impression que tu attires ce genre de comportements.
D'accord, les bannissements se succèdent pour des gens qui s'adressent de manière totalement incorrecte à toi, et semble t-il même des gens qui te poursuivent depuis d'autres forums, c'est normal. Mais au bout d'un moment, il va falloir que ça change de ton côté, parce que la situation ne peut pas durer éternellement comme ça. Parce que ça non plus, ça n'est pas acceptable: tu ne peux pas continuer comme ça en te mettant sous la protection des administrateurs indéfiniment. Les tensions s'accumulent sur ton compte, un bannissement et puis c'est reparti comme en l'An 40, c'est ça?

Je trouve ça vraiment lourd comme situation. Les membres entre-eux - Page 14 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 2:46

Là où je suis d'accord avec Percy effectivement c'est sur des messages comme celui-ci:

aurele a écrit:
Rameau a écrit:
Hugues Gall avait annoncé dès la création de la production qu'elle ne serait pas reprise du tout, en raison du coût exorbitant du plateau (1,5 Mio FF par soir rien que pour les cachets !). Qu'elle ait pu l'être est donc déjà un cadeau... Accessoirement, je ne vois pas au nom de quoi Mlle N. se permet ce genre de remarque... Je suis fort heureux que MM. Gall et Mortier aient choisi pour chanter Tatiana une chanteuse intelligente et fine comme Olga Guryakova plutôt qu'elle !

Ce propos est méprisant envers Anna Netrebko

J'y avais déjà eu droit aussi, où Aurèle me disait que j'avais été méprisant envers Donizetti, ce qui n'avait absolument pas été le cas.
Rameau a raison sur le fait que c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, vu le nombre de sorties assez méchantes d'Aurèle sur certains artistes.

Maintenant, ça n'est effectivement pas une raison pour s'énerver plus que de raison et se défouler sur Aurèle comme c'est souvent le cas chez certains. ("les gens comme toi" et autres amabilités)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 2:47

aurele a écrit:

Mes propos ne sont pas insultants ou moqueurs.

Ca dépend quand même des messages, il faut bien le reconnaître aussi Aurèle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 9:19

Percy Bysshe a écrit:
Néanmoins, et ça n'enlève rien au comportement agressif de Rameau qui n'est pas acceptable, c'est qu'aurele, j'ai l'impression que tu attires ce genre de comportements.
D'accord, les bannissements se succèdent pour des gens qui s'adressent de manière totalement incorrecte à toi, et semble t-il même des gens qui te poursuivent depuis d'autres forums, c'est normal. Mais au bout d'un moment, il va falloir que ça change de ton côté, parce que la situation ne peut pas durer éternellement comme ça. Parce que ça non plus, ça n'est pas acceptable: tu ne peux pas continuer comme ça en te mettant sous la protection des administrateurs indéfiniment. Les tensions s'accumulent sur ton compte, un bannissement et puis c'est reparti comme en l'An 40, c'est ça?

Je trouve ça vraiment lourd comme situation. Les membres entre-eux - Page 14 Icon_neutral

Oui Aurèle attire ça ... et alors ?
Est ce que toi, David, Xavier, Guillaume, Elvira, moi ... ou n'importe qui d'autre ici, se permet de faire comme Rameau ? Non heureusement.
Oui Aurèle dit beaucoup de bétises ... et alors ? Est ce une raison pour l'insulter ?
Il me semble que David par exemple est bien plus constructif, il a toujours essayé de montrer à Aurèle les limites et le côté arbitraire de ses dire ...

Alors il ne faut pas tout inverser ...
Tu crois que je suis d'accord avec ce qu'écrit Aurèle ? Moi je trouve ça parfois totalement à côté de la plaque ... et il ne me vient pas à l'idée de lui cogner dessus ...

J'invite cependant Aurèle à prendre un peu de recul et réfléchir au sujet.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:21

Je crois que vous êtes d'accord sur le fond, seulement Percy prenait un peu plus de gants. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:39

Pardon d'en remettre une couche, mais je trouve quand même hallucinant qu'on reproche à Aurèle le fait de se faire agresser en lui disant (en substance) qu'il a une tête à claques.

La première chose est quand même une nuance fondamentale. Entre être méprisant envers des interprètes (c'est pas bien, mais c'est pas interdit dans les statuts du forum en principe) et agresser un membre du forum de façon volontaire et complaisante, en profitant de sa faiblesse dans ce genre d'échange, je vois plus qu'une petite nuance.
Aurèle n'a jamais agressé personne ici. Il y a eu de petites sautes d'humeur les tout premiers jours, qui se sont arrêtées dès qu'on lui a expliqué le ton de la maison.

Puisqu'on est au grand déballage, allons-y. Aurèle peut agacer, fort bien. Pourquoi ?
- Parce qu'il a des goûts et une façon d'approcher la musique qui n'est pas celle d'un grand nombre d'autres forumeurs. On peut difficilement le lui reprocher sur un plan humain.
- Parce qu'il déchiffre rarement les plaisanteries. C'est plus lui qui est gêné en risquant prendre au premier degré des choses gentilles. Pareil, on peut difficilement le lui reprocher sur un plan humain.
- Parce qu'il est parfois péremptoire ou répétitif dans son expression ? Ca lui a été dit et tout le monde a pu constater qu'il acceptait à chaque fois la critique et essayait de changer ses façons.

Alors, moi je veux bien qu'Aurèle appelle les baffes, mais moi je crois surtout que c'est une proie très facile : il ne se défend jamais. Et lorsqu'on est de mauvaise humeur, on peut se moquer impunément de lui, ça permet de se défouler.

S'il agace, très bien, qu'on le lui dise, mais à la mesure de ce qu'il fait, c'est à dire sur le plan des idées, et pas sur le plan du mépris de sa personne.


(Je suis pas content du tout de lire le relativisme mou que j'ai lu. carton rouge )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:23

Mais je ne reproche pas à Aurèle de faire agresser, par contre, c'est certain, je lui reproche son attitude face aux agressions: aujourd'hui c'est Rameau, hier c'en était d'autres et demain n'a jamais paru si prévisible!

La seule réponse d'Aurèle, c'est de placer passivement sous la tutelle des admins, et de ne rien changer.

Si à un moment, il y a eu quelques problèmes pour moi dans ce même forum, où l'on m'a reproché ma prétention, j'ai fait en sorte de changer la donne et d'effacer la méprise, et j'ose espérer que les choses sont effectivement rentrées dans l'ordre.
Là, il ne se passe rien du tout: Aurèle génère des tensions, je ne sais pas même s'il s'en rend compte, jusqu'au moment où Rameau s'énerve, ce qui n'est pas excusable pour autant.

Tout de suite, tu parles de bannissement prochain pour Rameau, mais c'est une solution de facilité, ça arranger, et bien sûr, permet que rien ne change, et puis l'éternel retour, etc...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:31

Percy Bysshe a écrit:
et de ne rien changer.
Je ne suis pas d'accord.

Quant à la passivité, c'est faute de pouvoir se défendre, il ne réclame le soutien de personne en général. En tout cas personnellement, d'un point de vue éthique, j'estime que ce n'est pas à lui de se justifier mais aux autres de le soutenir, voire à l'administration de réagir.


Citation :
Aurèle génère des tensions, je ne sais pas même s'il s'en rend compte, jusqu'au moment où Rameau s'énerve, ce qui n'est pas excusable pour autant.
Non, pardon, mais Rameau râle tout le temps. Lorsque c'était après moi, j'avais regardé la liste de ses messages, pour voir un peu plus globalement, c'était assez impressionnant.
Il a fait des efforts visibles lui aussi depuis que Xavier l'a lourdement averti il y a quelques semaines, mais le déchaînement sur Aurèle ne se justifie pas pour autant.


Citation :
Tout de suite, tu parles de bannissement prochain pour Rameau,
Par le passé, l'empilement de messages uniquement destinés à blesser, ça s'est toujours fini comme cela. Ca dépend uniquement de Rameau, en l'occurrence.


Citation :
mais c'est une solution de facilité, ça arranger, et bien sûr, permet que rien ne change, et puis l'éternel retour, etc...
Tu lui prêtes de fausses intentions ; je ne pense pas que Rameau soit du genre à porter des masques.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:35

Bien, je t'ai répondu point par point, mais en fin de compte ce n'est pas pertinent parce que ça peut laisser supposer qu'il y a débat.

Or, non.

Il y a simplement deux questions :

1) Est-il acceptable d'agresser des membres dans ce forum et de le justifier avec toutes sortes de circonvolutions ?

2) Avez-vous quelque chose de concret à reprocher à Aurèle qui permette de le mettre en demeure, de le bannir, etc. ?

Dans le premier cas, si la réponse est oui, je le répète, ce sera sans moi. Dans le second, la réponse est non pour moi aussi, mais s'il y a des griefs graves, il faut les dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:41

Percy Bysshe a écrit:
Mais je ne reproche pas à Aurèle de faire agresser, par contre, c'est certain, je lui reproche son attitude face aux agressions: aujourd'hui c'est Rameau, hier c'en était d'autres et demain n'a jamais paru si prévisible!

La seule réponse d'Aurèle, c'est de placer passivement sous la tutelle des admins, et de ne rien changer.

C'est là où j'ai du mal à voir ce que tu lui reproches : sa seule réponse c'est justement de ne pas répondre et je pense qu'il fait très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:11

J'espère que tu parles pas de moi David ... car mon message n'est pas "mou", il est très clair : rien ne justifie ce genre d'attaque.
Et je suis également convaincu que le pb n'est pas Aurèle (même si je l'engage à prendre un peu de recul avant de poster), mais que certains venant d'autres forum sont là uniquement pour agresser ... que ce soit Aurèle ou un autre (en l'occurence c'est la cible facile).
Je connais très bien le système.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
AntonioJ
Néophyte
AntonioJ


Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2010

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:33

La musique adoucit les moeurs... mains I love you kiss
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: AA   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:48

S'il y a bien une chose qui est prouvée, c'est bien que ce n'est pas le cas. hehe Et ici encore, on est gentils. Mais sur d'autres forums ou surtout chez les artistes. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
saint corentin
Mélomane averti
saint corentin


Nombre de messages : 219
Age : 62
Date d'inscription : 06/11/2007

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:20

AntonioJ a écrit:
La musique adoucit les moeurs... mains I love you kiss
Non c'est une erreur de traduction, la musique adoucit les morses seulement.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:21

AntonioJ a écrit:
La musique adoucit les moeurs...

« Exemple : La Marseillaise » rajoutait Flaubert... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:49

Cololi a écrit:
Par contre je ne serai jamais d'accord avec cette vision qui consiste à classer selon la modernité.
Apprécier la force créatrice de certains pionniers et trouver ennuyeuse la mollesse de certains conservateurs ne signifie pas forcément que la modernité est un critère exclusif de plaisir, encore moins de "classement".

Je poste ici parce que je veux surtout te signaler, sans aucune intention polémique, que j'ai souvent beaucoup de mal à comprendre où tu veux en venir dans ce genre de harangues. Or, tu fais parfois référence (dans les frittages) à des "argumentations pourtant claires et fortes" que tes interlocuteurs persisteraient à ignorer. Il y a là-dedans un arrière-goût de dialogues de sourds, et de moulins à vent.

Ça par exemple, ça a l'air de te tenir à coeur, mais j'avoue n'y voir pas bien clair :
Citation :
Et pour répondre de façon plus générale, je trouve que pas assez de monde essaye de combattre le politiquement correct (que ce soit le politiquement correct moderniste, ou le politiquement correct conservateur). Je précise ... car je sens la remarque arriver : non je ne prétend pas échapper au politiquement correct, mais il me semble que rapeller ce principe de temps en temps à du bon.


Dernière édition par jerome le Ven 17 Sep 2010 - 16:02, édité 1 fois (Raison : (confusion châteaux en Espagne -> moulins à vent, désolé))
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:01

jerome a écrit:
Cololi a écrit:
Par contre je ne serai jamais d'accord avec cette vision qui consiste à classer selon la modernité.
Apprécier la force créatrice de certains pionniers et trouver ennuyeuse la mollesse de certains conservateurs ne signifie pas forcément que la modernité est un critère exclusif de plaisir, encore moins de "classement".

Je poste ici parce que je veux surtout te signaler, sans aucune intention polémique, que j'ai souvent beaucoup de mal à comprendre où tu veux en venir dans ce genre de harangues. Or, tu fais parfois référence (dans les frittages) à des "argumentations pourtant claires et fortes" que tes interlocuteurs persisteraient à ignorer. Il y a là-dedans un arrière-goût de dialogues de sourds, et de châteaux en Espagne.

Ça par exemple, ça a l'air de te tenir à coeur, mais j'avoue n'y voir pas bien clair :
Citation :
Et pour répondre de façon plus générale, je trouve que pas assez de monde essaye de combattre le politiquement correct (que ce soit le politiquement correct moderniste, ou le politiquement correct conservateur). Je précise ... car je sens la remarque arriver : non je ne prétend pas échapper au politiquement correct, mais il me semble que rapeller ce principe de temps en temps à du bon.

C'est simple à comprendre : le politiquement correct m'agace.

Et je ne rajoute rien, car inévitablement ça se retournerai contre moi.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic


Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:42

Cololi a écrit:
C'est simple à comprendre : le politiquement correct m'agace.
Et je ne rajoute rien, car inévitablement ça se retournerait contre moi.
Bon... je suis bien d'accord que je pourrais aussi bien me mêler de mes affaires, mais enfin, Cololi est comme un grand frère de qui je tiens depuis bientôt un mois beaucoup d'enseignement pour me conduire dans la vie, et je serais bien malotru de le laisser tomber quand je le vois traverser comme ça des moments de persécution.
Je l'invite à regarder attentivement la logique d'emboîtement de ses deux phrases citées ci-dessus... en espérant qu'il y trouve tous les éléments utiles pour corriger les situations tracassières dont il se plaint.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:48

ouatisZemusic a écrit:
Cololi a écrit:
C'est simple à comprendre : le politiquement correct m'agace.
Et je ne rajoute rien, car inévitablement ça se retournerait contre moi.
Bon... je suis bien d'accord que je pourrais aussi bien me mêler de mes affaires, mais enfin, Cololi est comme un grand frère de qui je tiens depuis bientôt un mois beaucoup d'enseignement pour me conduire dans la vie, et je serais bien malotru de le laisser tomber quand je le vois traverser comme ça des moments de persécution.
Je l'invite à regarder attentivement la logique d'emboîtement de ses deux phrases citées ci-dessus... en espérant qu'il y trouve tous les éléments utiles pour corriger les situations tracassières dont il se plaint.

Oui les 2 phrases que j'ai écrites sont contradictoires ... puisque l'une invite à la liberté, et l'autre au contraire rennonce à celà ...
Et ce n'était pas cette 2° phrase que je voulais écrire, puis finalement j'en avais tellement ras le bol, que j'ai écourté la chose ainsi.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic


Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:04

Cololi a écrit:
Oui les 2 phrases que j'ai écrites sont contradictoires ... puisque l'une invite à la liberté, et l'autre au contraire rennonce à celà ...
Et ce n'était pas cette 2° phrase que je voulais écrire, puis finalement j'en avais tellement ras le bol, que j'ai écourté la chose ainsi.
Bonjour. J'aurais dû mettre des smileys qui se marrent.... Les membres entre-eux - Page 14 934492
Je voulais dire que la vie en société suppose un renoncement à l'entièreté de la liberté et que le politiquement correct est aussi dans une certaine mesure une "formule de politesse" permettant d'éviter de mettre tout à feu et à sang... mais ne crois pas que je sois heureux dans ce moule-là. On rêve de révolution, et puis on s'"humanise".
Je voulais dire que si le politiquement correct t'agace, ça veut dire que ton idéal est de vivre dans le politiquement incorrect... et dans ce cas, il me semblait utile de considérer la conséquence de retournement contre toi, contenue dans ta seconde phrase.
N'oublie pas le smiley..... Les membres entre-eux - Page 14 934492 sinon, la vie serait impossible... et ce serait bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan Nicolas
Mélomane averti
Yohan Nicolas


Nombre de messages : 390
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/05/2010

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:50

DavidLeMarrec a écrit:
Wolferl a écrit:
Pardon, je ne saisis pas l'allusion. fleurs

Tu ne serais pas en train d'inverser, par hasard ?
Oui, j'ai dû in(ter)vertir.
Des révélations, enfin!!!
Allez, allez, encore! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:36

Zut, il y en a pour relever ce genre de choses, c'est moins croustillant. Laughing


surtout pour les interpréter de travers
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptySam 25 Sep 2010 - 11:23

Wolferl a écrit:
Zut, il y en a pour relever ce genre de choses, c'est moins croustillant. Laughing


surtout pour les interpréter de travers

Oui oui, bien sûr pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptySam 25 Sep 2010 - 11:28

Calbo qui fait l'outing, on aura tout vu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptySam 25 Sep 2010 - 11:35

DavidLeMarrec a écrit:
Calbo qui fait l'outing, on aura tout vu. Laughing

Ca va la fumette David Shocked ? Ca fait longtemps que je te dis d'arrêter le lait-cassit d'urgence mon petit carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Yohan Nicolas
Mélomane averti
Yohan Nicolas


Nombre de messages : 390
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/05/2010

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptySam 25 Sep 2010 - 12:07

Ben j'en sais rien, moi je ne connais Calbo ni de près, ni de loin Laughing

Et je me doutais bien qu'il n'y avait pas de grande révélation à trouver là-dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les membres entre-eux
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Entre membres -portraits croisés
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: