Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les membres entre-eux

+69
Zémire
Wagneropathe
Renard
Montalte Trout
Christophe
AntonioJ
Rameau
saint corentin
ouatisZemusic
Hollander
Ciro
T-A-M de Glédel
*Nico
Richard
Polyeucte
Kiwi
kegue
arnaud bellemontagne
HOLLIGER
Dave
Mehdi Okr
Passage
Quint
Zeno
Yohan Nicolas
aurele
Ophanin
Otello
Francesco
Cleme
Bertram
Sauron le Dispensateur
Guillaume
Morloch
Barbajuan
Percy Bysshe
Cololi
Hidraot
frere elustaphe
Mariefran
Octavian
jerome
Pison Futé
Dorabella
WoO
Booboup
Stanlea
Crapio
Liana
OYO TOHO
Cello
adriaticoboy
sofro
Stadler
DavidLeMarrec
Jaky
atomlegend
Fuligo
Wolferl
MickeyZeVrai
calbo
-Roma!n-
Jorge
entropie
Jules Biron
Xavier
antrav
Tus
Picrotal
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

Les membres entre-eux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptySam 25 Sep 2010 - 12:10

Yohan Nicolas a écrit:
Ben j'en sais rien, moi je ne connais Calbo ni de près, ni de loin Laughing
Ah, mais j'ai dit que Calbo outait someone, pas qu'elle self-outait, nuance. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Yohan Nicolas
Mélomane averti
Yohan Nicolas

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptySam 25 Sep 2010 - 12:27

Citation :
Ah, mais j'ai dit que Calbo outait someone, pas qu'elle self-outait, nuance. Mr. Green

DE MIEUX EN MIEUX, DE QUI S'AGIT-IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL ???

C'était du second degré là, vous avez capté ? Razz
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptySam 25 Sep 2010 - 12:29

Shocked pété de rire
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptySam 25 Sep 2010 - 12:34

DavidLeMarrec a écrit:
Yohan Nicolas a écrit:
Ben j'en sais rien, moi je ne connais Calbo ni de près, ni de loin Laughing

Ca atteint des profondeurs abyssales Shocked . Je crois que je vais aller voir le père supérieur, si toutefois il éxiste vraiment, pour qu'il règle ton cas au plus vite siffle

Yohan Nicolas a écrit:
Citation :

DE MIEUX EN MIEUX, DE QUI S'AGIT-IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL ???

C'était du second degré là, vous avez capté ? Razz

Si c'était le cas y faut pas attendre de révélations fracassantes Mr. Green
Yohan Nicolas
Mélomane averti
Yohan Nicolas

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptySam 25 Sep 2010 - 12:44

Citation :
Je crois que je vais aller voir le père supérieur, si toutefois il éxiste vraiment, pour qu'il règle ton cas au plus vite siffle
Le mien ou celui de David ?

Citation :
Si c'était le cas y faut pas attendre de révélations fracassantes :Mr. Green:
De plus en plus sibyllin... Je crois qu'on va arrêter de poster à ce sujet, j'aurais mieux fait de ne rien répondre à "l'inverti", on part vraiment en guimauve, là Confused .
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptySam 25 Sep 2010 - 12:45

Serais tu moine toi aussi Shocked ? Sinon pour répondre à ta question je parle du père supérieur de David Mr. Green
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptySam 25 Sep 2010 - 13:00

comme quoi le royaume du très haut est vraiment très très loin Shocked Laughing
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptySam 25 Sep 2010 - 13:03

pété de rire
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptySam 25 Sep 2010 - 13:05

Je crois que vous avez inverti la charge de la preuve. Mr. Green

Heureusement que le père Samud est plein de justesse et de rigueur, sinon, foi de moine, je craindrais pour mon emploi.

Quant à vous, Calbo, laissez-moi vous dire que ce que vous insinuez est très lai.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptySam 25 Sep 2010 - 13:07

DavidLeMarrec a écrit:

Heureusement que le père Samud est plein de justesse et de rigueur, sinon, foi de moine, je craindrais pour mon emploi.

Quant à vous, Calbo, laissez-moi vous dire que ce que vous insinuez est très lai.

Vraiment Cool ? Même pô peur hehe
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptySam 25 Sep 2010 - 13:09

DavidLeMarrec a écrit:

arrête avec tout ça, tu vas nous rendre malade! Cool
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptySam 25 Sep 2010 - 13:11

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptySam 25 Sep 2010 - 13:14

Une chose est sûre, je ne ferai jamais de jeux de mots sur la Shoah, sur les enfants ou sur les animaux sur ce forum. Laughing
Yohan Nicolas
Mélomane averti
Yohan Nicolas

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptySam 25 Sep 2010 - 13:43

Citation :
https://classik.forumactif.com/hors-sujet-f4/le-secret-de-classik-mountain-t1441.htm
Ouaouuuuu... c'est excellent ça Laughing

Il ne manque plus que les pop-corn, et je vais me lire ça cet après-midi bedo
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:04

Percy :
De là à ne parler plus que de cela...
L'oeuvre de la semaine permettait de mettre un peu en avant la rubrique générale. Maintenant, c'est quand même bien mort, et c'est assez rare de lire quoi que ce soit sur les oeuvres.
Heureusement, il y a des membres qui l'animent (Christophe, Yohann Nicolas, WoO, Wolferl, j'en oublie...), d'autres que l'on aimerait voir plus souvent quitte à ce que ce soit plus informellement (Kiwi, ...).
Beaucoup de "piliers" n'y postent jamais, en général! Surprised

Désolé de ne pas plus y participer, mais je compte remédier à cela. (je me sens un peu visé en tant que "pilier" du forum)

A mon crédit tout de même les oeuvres rares que je défends : Meyerbeer... Surprised Je suis disposé à en parler en général évidemment, et même plus qu'en discographique où, une fois qu'on a dit quelles étaient les bonnes versions, le boulot est fait. Je suis prêt à faire un effort particulier, surtout que depuis quelque temps j'ai moins d'intéret à la chose discographique (surtout si c'est pour aboutir au fait non discutable que Sutherland est la plus grande belcantiste de tous les temps Rolling Eyes )

Enfin j'essaye de rester équilibré, mais avec mes passions actuelles, c'est difficile. Mr. Green
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:16

Ahh le célèbre "on ne poste pas en Général".

Désolé, mais perso je n'ai pas DU TOUT les connaissances qu'on certains ici pour parler des oeuvres. Et croit bien que je le regrette. Si j'avais des connaissances théoriques poussées ... j'aurais par exemple étoffer largement le post que j'ai fait sur les quatuors de Villa-Lobos (qui n'a pas eu beaucoup d'écho d'ailleurs).

Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyLun 4 Oct 2010 - 23:02

Comme je l'ai dit, il n'y a pas besoin d'avoir tant de connaissances pour parler des oeuvres, et je ne vois pas pourquoi cela demanderait plus d'effort - je suis assez surpris de l'entendre!

Je ne sais pas, par exemple, j'ai fait plusieurs posts où je déclinais mes impressions à propos de lieder de Schreker, ça avait intéressé du monde, et on avait pu rebondir dessus. C'est extrêmement facile et très intéressant, c'est pourquoi je déplore qu'on ne parle que si peu des oeuvres.
Souvent, un post, même simple, mais enthousiaste, permet de faire des découvertes. Vois Cololi, si je n'avais pas posté un message sur les quatuors de Bruch, et si David n'avait pas rebondit dessus, les aurais-tu découverts, ces chefs d'oeuvres intergalactiques? Very Happy
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyLun 4 Oct 2010 - 23:03

Je ne peux pas poster plus, je suis arrivée au niveau 10 à Pacman. Il m'en reste encore 246. Neutral
Dave
Mélomane chevronné
Dave

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyLun 4 Oct 2010 - 23:05

Et moi qui viens d'acheter FIFA 11, ç'en est fini de ma vie forumesque Confused
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyLun 4 Oct 2010 - 23:07

Guillaume a écrit:
Percy :
L'oeuvre de la semaine permettait de mettre un peu en avant la rubrique générale. Maintenant, c'est quand même bien mort, et c'est assez rare de lire quoi que ce soit sur les oeuvres.
Heureusement, il y a des membres qui l'animent (Christophe, Yohann Nicolas, WoO, Wolferl, j'en oublie...), d'autres que l'on aimerait voir plus souvent quitte à ce que ce soit plus informellement (Kiwi, ...).

Désolé de ne pas plus y participer, mais je compte remédier à cela. (je me sens un peu visé en tant que "pilier" du forum)

A mon crédit tout de même les oeuvres rares que je défends : Meyerbeer... Surprised Je suis disposé à en parler en général évidemment, et même plus qu'en discographique où, une fois qu'on a dit quelles étaient les bonnes versions, le boulot est fait. Je suis prêt à faire un effort particulier, surtout que depuis quelque temps j'ai moins d'intéret à la chose discographique (surtout si c'est pour aboutir au fait non discutable que Sutherland est la plus grande belcantiste de tous les temps Rolling Eyes )

Enfin j'essaye de rester équilibré, mais avec mes passions actuelles, c'est difficile. Mr. Green

Fais comme tu le sens. Smile
A propos de Meyerbeer, si tu as un angle d'attaque particulier à proposer, des impressions à partager, ça sera toujours intéressant. Very Happy
David m'avait proposé d'écouter le troisième des Huguenots si je me souviens, et j'avais bien accroché. Depuis plus rien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyLun 4 Oct 2010 - 23:08

Dave a écrit:
Alors que grâce à ton coffret Guilels tu pourrais grossir la rubrique interprètes Mr.Red
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyLun 4 Oct 2010 - 23:08

Dave a écrit:

Traître, il n'y a que PES qui soit respectable! rambo Mr.Red
Dave
Mélomane chevronné
Dave

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyLun 4 Oct 2010 - 23:10

Percy Bysshe a écrit:
Dave a écrit:

Traître, il n'y a que PES qui soit respectable! rambo Mr.Red

J'ai été forcé de reconnaître le contraire Mad
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyLun 4 Oct 2010 - 23:11

Bon, alors tu m'invites? Mr. Green
Dave
Mélomane chevronné
Dave

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyLun 4 Oct 2010 - 23:14

Si tu as le jeu, on se fait un réseau quand tu veux Very Happy

Si tu as PES 2010, sur PS3, je veux bien régresser pour le plaisir de te vaincre Mr. Green
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyLun 4 Oct 2010 - 23:44

Cololi a écrit:

Désolé, mais perso je n'ai pas DU TOUT les connaissances qu'on certains ici pour parler des oeuvres. Et croit bien que je le regrette. Si j'avais des connaissances théoriques poussées ... j'aurais par exemple étoffer largement le post que j'ai fait sur les quatuors de Villa-Lobos (qui n'a pas eu beaucoup d'écho d'ailleurs).

Il y a le célèbre "on ne poste plus en Général" mais tu nous as refilé le non moins fameux "j'ai pas le niveau" et le grand succès "d'ailleurs personne ne m'a répondu". Mr.Red

D'ailleurs Percy ce soir en constatant les sujets remontés il y en a autant en Général qu'en Discographie.
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyMar 5 Oct 2010 - 0:06

Xavier a écrit:
Cololi a écrit:

Il y a le célèbre "on ne poste plus en Général" mais tu nous as refilé le non moins fameux "j'ai pas le niveau" et le grand succès "d'ailleurs personne ne m'a répondu". Mr.Red

D'ailleurs Percy ce soir en constatant les sujets remontés il y en a autant en Général qu'en Discographie.

Ah? Bon alors tant mieux, je me méprends peut-être, ce n'est pas ce que j'avais perçu; disons que c'était plus une tendance générale... Smile
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyMar 5 Oct 2010 - 0:23

Mon observation se limitait aux nombres de sujets remontés mais je n'ai pas compté le nombre de messages, peut-être plus grand en discographie...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyMar 5 Oct 2010 - 8:25

Par ailleurs les discussions en discographie, lorsqu'elles durent, aboutissent souvent à des considérations sur les oeuvres elles-mêmes, pour trancher des différends interprétatifs. Smile
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyMar 5 Oct 2010 - 8:38

DavidLeMarrec a écrit:
Par ailleurs les discussions en discographie, lorsqu'elles durent, aboutissent souvent à des considérations sur les oeuvres elles-mêmes, pour trancher des différents interprétatifs. Smile

Tu es en train de me dire qu'il faut que je suive les discussions en discographie?? pale
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyMar 5 Oct 2010 - 9:16

Cololi a écrit:

Désolé, mais perso je n'ai pas DU TOUT les connaissances qu'on certains ici pour parler des oeuvres. Et croit bien que je le regrette. Si j'avais des connaissances théoriques poussées ...

Percy Bysshe a écrit:
Comme je l'ai dit, il n'y a pas besoin d'avoir tant de connaissances pour parler des oeuvres, et je ne vois pas pourquoi cela demanderait plus d'effort - je suis assez surpris de l'entendre!

Voilà. Je ne poste presque qu'en Général et mes contributions ne sont jamais d'une profondeur stupéfiante: juste quelques impressions personnelles, une vague description de l'oeuvre, c'est tout. Mes connaissances très limitées en théorie ne m'ont jamais empêché de participer à cette rubrique. Et puis, je crois que c'est précisément l'esprit du forum: toutes les interventions, de la plus modeste à la plus poussée, sont bienvenues tant qu'elles sont pertinentes.

Personnellement, je n'écris quasiment rien en discographie parce que collectionner et comparer les enregistrements ne m'intéresse absolument pas, je suis un partisan du "plutôt une version de dix oeuvres que dix versions d'une seule". Si j'y fais un tour, c'est pour voir quelle interprétation d'une pièce qui m'intéresse est recommandée.
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:48

Percy Bysshe a écrit:

Souvent, un post, même simple, mais enthousiaste, permet de faire des découvertes. Vois Cololi, si je n'avais pas posté un message sur les quatuors de Bruch, et si David n'avait pas rebondit dessus, les aurais-tu découverts, ces chefs d'oeuvres intergalactiques? Very Happy

je compte d'ailleurs me les commander bientôt, grâce à vous!
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:51

Percy Bysshe a écrit:
Guillaume a écrit:
Percy :

Fais comme tu le sens. Smile
A propos de Meyerbeer, si tu as un angle d'attaque particulier à proposer, des impressions à partager, ça sera toujours intéressant. Very Happy
David m'avait proposé d'écouter le troisième des Huguenots si je me souviens, et j'avais bien accroché. Depuis plus rien...

Il faut écouter tout les Huguenots maintenant, le livret est en ligne ainsi que la satisfaisante version Bonynge sur musicme ou spotify. Smile
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:21

Guillaume a écrit:
Percy Bysshe a écrit:

Il faut écouter tout les Huguenots maintenant, le livret est en ligne ainsi que la satisfaisante version Bonynge sur musicme ou spotify. Smile

Oui, je sais, je l'ai déjà écoutée...
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:24

Et qu'as tu pensé des Huguenots en entier alors ?
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:28

Je réécouterai pour l'avoir bien dans les oreilles, puis je posterai mes impressions dans le fil adéquat. Wink
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:31

Wink
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyMer 6 Oct 2010 - 1:33

Guillaume, fais un effort maintenant, tu n'es pas nouveau sur le forum.
Pas de propositions de cette nature. ("je peux t'envoyer des MP3 par MP", à peine déguisé...)
Maintenant, je supprime, purement et simplement. (et quand en plus je dois supprimer les citations...)
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:58

Je croyais à un truc libre de droit pour qu'il me le propose de cette manière.
Désolé. Neutral
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:46

Percy Bysshe a écrit:

Je ne sais pas, par exemple, j'ai fait plusieurs posts où je déclinais mes impressions à propos de lieder de Schreker, ça avait intéressé du monde, et on avait pu rebondir dessus. C'est extrêmement facile et très intéressant, c'est pourquoi je déplore qu'on ne parle que si peu des oeuvres.

C'est vrai c'est intergalactique cheers
(Euuuhh et c'est pas parce que David dit que c'est bien, que c'est vrai, c'est même souvent l'inverse rabbit )

Je sais pas si tu as remarque mais ça ne m'a pas empêché de faire des posts en général. J'espère simplement que la pratique de l'orgue va m'apprendre plus sur la théorie, et que ça me permettra d'en dire plus sur les oeuvres.

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:05

Tu peux même demander à ton prof de te former pour l'harmonie et l'improvisation, il maîtrise ça, c'est sûr à 100%. Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:39

Percy est déchaîné en Gé, c'est un régal. Very Happy
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:44

colors colors

Après m'être plaint, j'y vais à l'huile de coude. Very Happy
Christophe
Mélomaniaque
Christophe

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:06

L'est trop fort, je déclare forfait ... même si je me garde 2 ou 3 nouveautés sous le coude Cool
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: HS   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:29

Montalte Trout a écrit:
Je l'ai pourtant explicité dans ma réponse à Xavier.
Voilà un compositeur qui a été élève de Schönberg aux côtés de Berg et Webern, qui connaissait très bien Berg, et il serait douteux d'y voir une filiation, non seulement historique mais objectivitée dans l'usage de la technique sérielle ou des citations du concerto pour violon de Berg dans son propre concerto, mais pas avec Shreker parce qu'il y a des lieder qui ont des caractéristiques communes (qu'on retrouvera chez une petite dizaine d'autres compositeurs)?

Je ne vois ni où David a dit que c'était douteux, ni où il s'est foutu de toi... Confused

Dernière édition par Xavier le Lun 18 Oct 2010 - 0:06, édité 1 fois
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:33

Je n'ai absolument pas parlé de filiation avec Zemlinsky et Schreker mais de parentés, qui se trouvent effectivement chez tout un tas de compositeurs de la même mouvance.

Mais j'ai pas très envie de discuter plus avant vu le ton que prend la conversation.
Montalte Trout
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:43

Non, mais tu remets en cause la filiation que je posais, et celles que je posais avec Hartmann et Henze (et Percy Bysshe parlait de "successeurs", pas de parentés). Je ne vois pas l'intérêt de remettre en cause ce que j'écris, de manière vague en plus, pour ensuite poser des parentés qui sont plus générales et que l'on pourra à peu près trouver dans tous les sens.
Vous voulez rajouter d'autres formes d'influences, soit, très bien, mais ne commencez pas par dire qu'il est discutable qu'une des filiations directes possibles de la musique de Berg soit celle d'Hartmann, alors que c'est probablement l'un des compositeurs chez qui le regard qu'avait Berg sur l'atonalité, son rapport à l'expression et à la forme, s'est le plus directement continué!
J'en ai plus que ras le bol de voir tout ce que j'écris, et qui je crois n'appelle pas spécialement à la polémique, systématiquement remis en cause en l'air, pour la beauté du geste, et sur des prétextes semble-t-il souvent plus que bidons (avec le petit smiley qui rigole qui va bien avec, pour montrer discrètement que nous on est cool et que l'autre est un con, ce qui en plus je l'ai déjà écrit avait le don de m'énerver).
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:48

Il me semble que tu t'énerves vraiment pour rien sur ce coup-là, alors même que ton attitude est on ne peut plus agressive, c'est toi qui te sens agressé, eh bien...
Si on n'a même plus le droit d'écrire "ça se discute", effectivement, autant ne plus discuter du tout.
De plus c'est toi qui a commencé à te moquer de la comparaison faite par David avec Schreker...
La discussion aurait pu être intéressante, du coup tu la pourris pour rien, dommage.
Montalte Trout
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:56

Je suis agressif parce qu'on se fout de moi, et je le maintiens. Je m'énerve peut être pour pas grand chose, mais là le systématisme me saoule.
Et je me moquais pas de la comparaison de David avec Schreker : je la remettais en cause exactement de la même manière que lui l'avait doublement fait avec mes propos que j'avais pourtant déjà explicité quand Percy Bysshe en avait parlé (et je répondais même à la question que David posait trois messages après...).
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:59

Montalte Trout a écrit:
Je suis agressif parce qu'on se fout de moi, et je le maintiens.

Tu maintiens ce que tu veux, mais je ne vois toujours pas où, j'aimerais que quelqu'un d'autre m'explique, parce qu'avec tes explications je ne vois toujours pas, donc...
Soit tu as envie de parler tranquillement, soit tu es de très mauvaise humeur pour x raisons et tu peux aller te défouler ailleurs, mais là on pourrit le sujet, ce qui est dommage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 Empty

Les membres entre-eux
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant