Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon avis sur le forum

Aller en bas 
+63
Polyeucte
Zeno
Dave
Percy Bysshe
Hidraot
Octavian
blanchenulle
Cololi
KID A
Poulet
poisson
Passage
Biscotte
Zip
Cleme
felyrops
olive
Toxic
Dorabella
Freia
Guillaume
Richard
droopy
Mariefran
Opérateur opérationnel
christophe21
Jules Biron
Christophe
calbo
entropie
Anthony
raf21
WoO
Liana
joachim
Jaky
Zeugma
sofro
Wolferl
frere elustaphe
Morloch
Crapio
Stanlea
MickeyZeVrai
selavy
Picrotal
palpatine
Jorge
Verbena
Pison Futé
-
OYO TOHO
Rubato
Cello
Xavier
atomlegend
jerome
Tus
Kia
Stadler
DavidLeMarrec
antrav
mari
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:43

Il faut aussi jouer au jeu des compositeurs, vote contre Lully et tu te feras des ennemis bien plus facilement. vador
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:47

selavy a écrit:
J'en cherche désespérément un autre, parce qu'ici ce sont toujours les mêmes qui couvrent tous les sujets et ça a tendance à m'assommer.

Embarassed

Ben oui, mais qu'est-ce qu'on y peut ? Confused

Citation :
Et puis je ne m'y retrouve pas trop du point de vue de l'humour.

dwarf qu'est ce qu'il te faut ? hehe
Non, sérieux, j'en suis désolé mais là aussi je vois pas tellement comment remédier à ça.

Citation :
Ah oui, autre critique, un peu trop conservateur à mon goût.


Je ne sais pas ce qu'il te faut! Wink
Quand je suis arrivé ici, j'ai trouvé cet endroit affreusement moderniste et beaucoup trop avancé pour moi.
Très franchement, à part peut-être Stockhausen je ne vois pas quel compositeur est condamné par trop "avancé". C'est plutôt le contraire qui se produit...

Citation :
Je crois que c'est assez pour me faire démolir pendant au moins tout le reste de la page!

Pas du tout, je respecte ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5691
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:48

selavy a écrit:
J'en cherche désespérément un autre, parce qu'ici ce sont toujours les mêmes qui couvrent tous les sujets et ça a tendance à m'assommer. Et puis je ne m'y retrouve pas trop du point de vue de l'humour. Mais bon, c'est le plus complet, le seul sur lequel on trouve des sujets sur tout et le mieux organisé. Ah oui, autre critique, un peu trop conservateur à mon goût. Et les couleurs vraiment pas très alléchantes. Je crois que c'est assez pour me faire démolir pendant au moins tout le reste de la page!

Démolir, non. Enfin, pas tout de suite. Smile

Alors :
- trop conservateur dans quel sens ?
- l'humour ? mauvais ? vulgaire ? envahissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:53

Moi je ne dirais qu'un mot : prout.






Comment ça, il est pas bien, l'humour du forum ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:58

N'empêche que j'ai mis un an après mon inscription, avant de poster sur le forum What the fuck ?!?
Je le voyais comme un forum purement élitiste mais la critique de chacun est finalement la bienvenue...

A vrai dire ça fait une trotte je crois que je n'ai plus poster quelquechose de sérieux sur ce forum scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:59

Crapio a écrit:
N'empêche que j'ai mis un an après mon inscription, avant de poster sur le forum What the fuck ?!?
Je le voyais comme un forum purement élitiste mais la critique de chacun est finalement la bienvenue...

A vrai dire ça fait une trotte je crois que je n'ai plus poster quelquechose de sérieux sur ce forum scratch ...

Tu n'avais pas lu mes messages ? .....
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
selavy
Mélomane averti
selavy


Nombre de messages : 146
Age : 52
Date d'inscription : 29/07/2007

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:02

Spiritus a écrit:

Je ne sais pas ce qu'il te faut! Wink
Quand je suis arrivé ici, j'ai trouvé cet endroit affreusement moderniste et beaucoup trop avancé pour moi.
Très franchement, à part peut-être Stockhausen je ne vois pas quel compositeur est condamné par trop "avancé". C'est plutôt le contraire qui se produit...
Non, ce n'est pas une pique traîtreuse et assassine. Ce que je déplore, c'est de lire un peu trop souvent des noms comme Vladimir Ashkenazy ou Eugen Jochum, et jamais ceux des innombrables chefs et interprètes modernes français actuels, dont il faut parler à mon avis. Bringuier, Chalvin, n'ont pas une ligne. Stockhausen ne m'a jamais plu non plus, mais il existe des centaines de compositeurs aujourd'hui sur lesquels j'aimerais lire des appréciations. Encore une fois, mes propos sont tout sauf des attaques. Je suis capable d'écouter Charles Munch, je vous rassure!
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:03

Picrotal a écrit:
Crapio a écrit:
N'empêche que j'ai mis un an après mon inscription, avant de poster sur le forum What the fuck ?!?
Je le voyais comme un forum purement élitiste mais la critique de chacun est finalement la bienvenue...

A vrai dire ça fait une trotte je crois que je n'ai plus poster quelquechose de sérieux sur ce forum scratch ...

Tu n'avais pas lu mes messages ? .....

A vrai dire c'est en lisant tes messages que j'ai commencé à poster Very Happy
mains
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:08

selavy a écrit:
Spiritus a écrit:

Je ne sais pas ce qu'il te faut! Wink
Quand je suis arrivé ici, j'ai trouvé cet endroit affreusement moderniste et beaucoup trop avancé pour moi.
Très franchement, à part peut-être Stockhausen je ne vois pas quel compositeur est condamné par trop "avancé". C'est plutôt le contraire qui se produit...
Non, ce n'est pas une pique traîtreuse et assassine. Ce que je déplore, c'est de lire un peu trop souvent des noms comme Vladimir Ashkenazy ou Eugen Jochum, et jamais ceux des innombrables chefs et interprètes modernes français actuels, dont il faut parler à mon avis. Bringuier, Chalvin, n'ont pas une ligne. Stockhausen ne m'a jamais plu non plus, mais il existe des centaines de compositeurs aujourd'hui sur lesquels j'aimerais lire des appréciations. Encore une fois, mes propos sont tout sauf des attaques. Je suis capable d'écouter Charles Munch, je vous rassure!
Pourquoi n'en parlerais-tu pas toi ?
Avant Elvira les italiens étaient au cachot et aujourd'hui, on en parle comme du Wagner !
Tout le monde serait ravi j'en suis persuadé de discuter de ces chefs et interprètes.
Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
selavy
Mélomane averti
selavy


Nombre de messages : 146
Age : 52
Date d'inscription : 29/07/2007

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:14

Crapio a écrit:

Pourquoi n'en parlerais-tu pas toi ?
Avant Elvira les italiens étaient au cachot et aujourd'hui, on en parle comme du Wagner !
Tout le monde serait ravi j'en suis persuadé de discuter de ces chefs et interprètes.
Vraiment.
Dès que j'en trouverai l'occasion je placerai un mot sur ce que j'en connais, qui est bien peu.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:20

Ce problème, tu risques de l'avoir sur quasiment tous les forums de musique classique. Dans d'autres domaines musicaux, toute musique qui est sortie depuis plus de six mois c'est un vieux truc qu'on a déjà oublié, en classique il y a l'excès inverse. Tout interprète qui a moins de 95 ans est suspect d'être enregistré uniquement à cause d'un infâme plan marketing dans lequel il ne faut pas tomber. Et à 95 ans, on le suspecte encore d'être un jeune foufou surévalué dont la carrière ne tardera pas à s'arrêter. Mort, ça va. L'interprète gagne en crédibilité et peut briguer le statut envié de référence.

Et la musique classique s'écoute beaucoup par disques, rares sont ceux qui écoutent les retransmissions de concerts à la radio ou vont au concert.

Donc, tu as raison, l'actualité des sujets discographiques est en partie l'actualité d'il y a un semi-siècle.

Les baroqueux ont résolu le problème différemment, ils ont décrété que tout enregistrement antérieur à 1985 est inécoutable.

Et sur la musique contemporaine, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de forums qui proposent autant de sujets sur des compositeurs divers. Mais c'est un public clairsemé, tu peux toujours poster des questions sur les sujets, un peu comme on jette des bouteilles à la mer, parfois on a des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
selavy
Mélomane averti
selavy


Nombre de messages : 146
Age : 52
Date d'inscription : 29/07/2007

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:32

Morloch a écrit:

Les baroqueux ont résolu le problème différemment, ils ont décrété que tout enregistrement antérieur à 1985 est inécoutable.
Il est vrai que ce qui se joue maintenant illumine considérablement la période.
Morloch a écrit:
Et sur la musique contemporaine, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de forums qui proposent autant de sujets sur des compositeurs divers. Mais c'est un public clairsemé, tu peux toujours poster des questions sur les sujets, un peu comme on jette des bouteilles à la mer, parfois on a des réponses.
Entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:36

selavy a écrit:
Morloch a écrit:

Les baroqueux ont résolu le problème différemment, ils ont décrété que tout enregistrement antérieur à 1985 est inécoutable.
Il est vrai que ce qui se joue maintenant illumine considérablement la période.

pété de rire









Pardon.


Dernière édition par Spiritus le Mar 10 Juin 2008 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:37

selavy a écrit:

Non, ce n'est pas une pique traîtreuse et assassine. Ce que je déplore, c'est de lire un peu trop souvent des noms comme Vladimir Ashkenazy ou Eugen Jochum, et jamais ceux des innombrables chefs et interprètes modernes français actuels, dont il faut parler à mon avis. Bringuier, Chalvin, n'ont pas une ligne.

Pourquoi "français" ? Pas les autres ? Smile

Le problème, c'est que ces chefs ou ces musiciens dont tu parles ne font pas de disques. Je ne dis pas que c'est bien. Mais du coup, bah on ne peut pas en parler en discographie... Je suis certain que dans la rubrique concerts il a pu en être question.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:38

Je n'ai pas bien compris. Si on veut parler de quelque chose, il suffit d'ouvrir un fil, non?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:45

Frère Elustaphe a écrit:
Je n'ai pas bien compris. Si on veut parler de quelque chose, il suffit d'ouvrir un fil, non?

Bien dit ! Après tout, j'en ai bien ouvert des fils sur les italiens, tout comme Calbo !!
Revenir en haut Aller en bas
selavy
Mélomane averti
selavy


Nombre de messages : 146
Age : 52
Date d'inscription : 29/07/2007

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:05

Morloch a écrit:
Tout interprète qui a moins de 95 ans est suspect d'être enregistré uniquement à cause d'un infâme plan marketing dans lequel il ne faut pas tomber. Et à 95 ans, on le suspecte encore d'être un jeune foufou surévalué dont la carrière ne tardera pas à s'arrêter. Mort, ça va. L'interprète gagne en crédibilité et peut briguer le statut envié de référence.
Ca vaut vérité universelle! Quel dommage pourtant de se refuser les enregistrements des somptueux orchestres régionaux de notre pays ou d'ailleurs. C'est vrai, pourquoi seulement français?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:06

Parce que : cocorico ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:09

Elvira a écrit:
Parce que : cocorico ?
Mon avis sur le forum - Page 2 Coq-disney
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:38

On avait dit pas d'"humour" ! tutut
Revenir en haut Aller en bas
selavy
Mélomane averti
selavy


Nombre de messages : 146
Age : 52
Date d'inscription : 29/07/2007

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:45

Spiritus a écrit:
Le problème, c'est que ces chefs ou ces musiciens dont tu parles ne font pas de disques. Je ne dis pas que c'est bien. Mais du coup, bah on ne peut pas en parler en discographie... Je suis certain que dans la rubrique concerts il a pu en être question.
Spiritus, ce que tu dis n'est pas vrai. On peut écouter le concerto de Schumann par Brigitte Engerer. Après on en pense ce qu'on veut, mais il existe plein de disques, le tout est de les trouver, ce qui n'est pas évident partout, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
selavy
Mélomane averti
selavy


Nombre de messages : 146
Age : 52
Date d'inscription : 29/07/2007

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:49

Wolferl a écrit:
On avait dit pas d'"humour" ! tutut
Il y en a qui ont de la chance d'être planqués derrière leur écran!...
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:00

selavy a écrit:
Spiritus a écrit:
Le problème, c'est que ces chefs ou ces musiciens dont tu parles ne font pas de disques. Je ne dis pas que c'est bien. Mais du coup, bah on ne peut pas en parler en discographie... Je suis certain que dans la rubrique concerts il a pu en être question.
Spiritus, ce que tu dis n'est pas vrai. On peut écouter le concerto de Schumann par Brigitte Engerer. Après on en pense ce qu'on veut, mais il existe plein de disques, le tout est de les trouver, ce qui n'est pas évident partout, peut-être.

J'imagine que ce n'est pas de la grande distribution, en effet. Mais si tu veux en parler, rien ne te l'interdit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:05

Brigitte Engerer est une excellente pianiste, je crois avoir recommandé ses Tableaux d'une exposition plusieurs fois, et regretté qu'il n'y ait pas plus de concertos de Mozart disponibles (notamment le 27ème dont un de ses concerts reste ma version de référence). Ensuite, je ne risque pas de recommander qui que ce soit dans le concerto de Schumann, je trouve assez inutile d'écouter ça de toute façon.
Je ne suis pas sûr non plus d'intéresser longtemps grand monde si je recommande Patricio Molina dans la Toccata de Peter Mennin.
Revenir en haut Aller en bas
selavy
Mélomane averti
selavy


Nombre de messages : 146
Age : 52
Date d'inscription : 29/07/2007

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:29

Spiritus a écrit:
Mais si tu veux en parler, rien ne te l'interdit!

Merci pour l'invit', mais je ne tiens pas à ouvrir de sujet pour le moment. Je ne souhaite pas me gâcher le plaisir d'écouter les oeuvres que je citerais dans un topic maladroit, comme je l'ai déjà fait...

sud273 a écrit:
Ensuite, je ne risque pas de recommander qui que ce soit dans le concerto de Schumann, je trouve assez inutile d'écouter ça de toute façon.

Le concerto ou la version?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:33

le concerto de Schumann, deux ou trois versions suffisent amplement à mon bonheur (j'écoute plus volontiers les opp134 et 92)
Revenir en haut Aller en bas
selavy
Mélomane averti
selavy


Nombre de messages : 146
Age : 52
Date d'inscription : 29/07/2007

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:43

http://schumann-robert-op-134-in-d-minor-d-majo-mp3-download.kohit.net/_/344681
Quand c'est gratuit... Magistral me semble-t-il... tu sais qui joue ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:48

je vais voir
je crois qu'il faudra malheureusement enlever le lien car c'est forcément un enregistrement récent.
Je n'ai aucune idée des interprêtes, sinon que ce n'est pas Perahia, je ne connais pas la version Jeno Jando qui se vend partout en ce moment et la prise de son ne ressemble pas à Naxos.
ça m'a l'air tout à fait bien, peut-être une pointe trop solennel, un certain manque de liant; mais je ne suis pas très bon juge dans ce répertoire, ni très à même de reconnaître à l'aveuglette le jeu d'un pianiste.


Dernière édition par sud273 le Mar 10 Juin 2008 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:54

selavy a écrit:
J'en cherche désespérément un autre, parce qu'ici ce sont toujours les mêmes qui couvrent tous les sujets et ça a tendance à m'assommer. Et puis je ne m'y retrouve pas trop du point de vue de l'humour. Mais bon, c'est le plus complet, le seul sur lequel on trouve des sujets sur tout et le mieux organisé. Ah oui, autre critique, un peu trop conservateur à mon goût. Et les couleurs vraiment pas très alléchantes. Je crois que c'est assez pour me faire démolir pendant au moins tout le reste de la page!

On connaît la chanson...

C'est un peu le problème de ceux qui cherchent ponctuellement une information bien précise, sans réelle volonté de participation, et qui sont en quête d'un endroit où chacun à son tour alignerait sagement sa petite contribution wikipedia destinée non pas à d'autres êtres de chair et de sang, mais adressée vertueusement à une communauté abstraite, dans une éthique rigoureuse, dans un souci purement pédagogique et désintéressé, et avec comme seuls outils d'expression une dialectique et un humour puisés dans l'"encyclopédie de la femme et de la famille".
Eh bien ce genre d'endroit policé à finalité exclusivement altruiste n'existe nulle part, il faut s'y faire.

Ici ce n'est pas une encyclopédie, c'est un espace véritable de communication où des êtres étranges s'ébattent et s'affrontent, s'amusent tout en parlant de choses sérieuses, avec des ratés, plein de phatique, du déchet, comme dans toutes les communications humaines, et de l'essentiel également pour qui veut bien faire l'effort de comprendre et de s'intéresser.

L'omniprésence des leaders ? le noyautage ? Tout le monde sait ici qu'on ne peut pas compter sur la note chagrine occasionnelle des utilisateurs égarés pour faire vivre un forum.

Par ailleurs, il est toujours possible de changer l'orientation d'un forum par ses nombreuses et passionnantes participations, plutôt que de se plaindre de ce qui existe déjà, auquel on n'a du reste nullement contribué, sans non plus de véritable intention de le faire, et de repartir aussitôt en laissant quelques récriminations égoïstes comme seuls témoins de son inoubliable passage.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:59

Citation :
Par ailleurs, il est toujours possible de changer l'orientation d'un forum par ses nombreuses et passionnantes participations, plutôt que de se plaindre de ce qui existe déjà, auquel on n'a du reste nullement contribué, sans non plus de véritable intention de le faire, et de repartir aussitôt en laissant quelques récriminations égoïstes comme seuls témoins de son inoubliable passage.

Bien dit ! On est jamais mieux servit par soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
selavy
Mélomane averti
selavy


Nombre de messages : 146
Age : 52
Date d'inscription : 29/07/2007

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:19

sud273 a écrit:
je vais voir
je crois qu'il faudra malheureusement enlever le lien car c'est forcément un enregistrement récent.
Je n'ai aucune idée des interprêtes, sinon que ce n'est pas Perahia, je ne connais pas la version Jeno Jando qui se vend partout en ce moment et la prise de son ne ressemble pas à Naxos.
ça m'a l'air tout à fait bien, peut-être une pointe trop solennel, un certain manque de liant; mais je ne suis pas très bon juge dans ce répertoire, ni très à même de reconnaître à l'aveuglette le jeu d'un pianiste.
Quel problème ces droits d'auteur... bien sûr je ne m'attendais que modérément à ce que tu me sortes triomphalement le nom béni... sauf coup de chance, des fois on possède le disque en question.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:14

selavy a écrit:
J'en cherche désespérément un autre, parce qu'ici ce sont toujours les mêmes qui couvrent tous les sujets et ça a tendance à m'assommer.

Tu veux que ceux qui participent beaucoup participent moins? (ce n'est pas trop gentil pour eux, ou pour nous, mais bon)
Ou bien que ceux qui participent peu participent plus?
On ne peut pas les forcer, mais... à toi l'honneur!
S'il y a des manques, libre à toi de les combler ou de poser les questions qui t'intéressent!

selavy a écrit:
Ah oui, autre critique, un peu trop conservateur à mon goût.

Là, j'aimerais comprendre de quoi tu parles!
On a souvent entendu le reproche inverse, que certains ici prenaient un malin plaisir à bousculer les icônes, les grands noms... Il faudrait savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:17

selavy a écrit:
Ce que je déplore, c'est de lire un peu trop souvent des noms comme Vladimir Ashkenazy ou Eugen Jochum, et jamais ceux des innombrables chefs et interprètes modernes français actuels, dont il faut parler à mon avis. Bringuier, Chalvin, n'ont pas une ligne.

Je ne peux que reprendre les arguments déjà énoncés:
-Ces jeunes artistes ont peu enregistré à l'heure actuelle, si on en a peut-être trop peu parlé, on en a en tout cas pas dit du mal je crois
-A toi l'honneur!

selavy a écrit:
Stockhausen ne m'a jamais plu non plus, mais il existe des centaines de compositeurs aujourd'hui sur lesquels j'aimerais lire des appréciations.

Moi aussi... En gros il n'y a pas assez de monde sur ce forum? Laughing
Je crois que tu ne trouveras pas beaucoup de forums de ce style avec plus de participants et plus de variété dans les compositeurs évoqués... Mais cherche donc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 57
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:29

Si , si il y a le forum de mozart .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:32

Ah oui mais c'est moins varié pour le coup. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:33

Ni même complet... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
selavy
Mélomane averti
selavy


Nombre de messages : 146
Age : 52
Date d'inscription : 29/07/2007

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:36

Bien. je prends une décision exemplaire: je vous laisse discuter musique entre vous, puisque vous êtes majoritairement décidés à prendre mes interventions pour des agressions. Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:37

Excuse-moi, j'ai essayé de répondre plutôt gentiment.

Mais relis-toi donc, comme dit Sofro au lieu de chercher à améliorer les choses tu participes peu et fais des reproches à ceux qui participent... c'est pas très fair-play.
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma
Mélomane averti
Zeugma


Nombre de messages : 294
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/07/2007

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:40

Selavy, je te trouve injuste. Certes tu peux faire entendre tes remarques, et je ne les prends pas , personellement, et je ne pense pas que les autres membres non plus, comme des agressions. Mais dire que ce forum manque d'humour, Smile !

Ensuite, c'est un puit de connaissances et de débats, et d'échanges que tu ne retrouveras pas de sitôt.

Et comme dit Xavier, libre à toi d'intervenir plus ou moins, d'ouvrir des sujets !
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:44

selavy a écrit:
Bien. je prends une décision exemplaire: je vous laisse discuter musique entre vous, puisque vous êtes majoritairement décidés à prendre mes interventions pour des agressions. Ciao.

Shocked Rolling Eyes Parce qu'on ne va pas dans ton sens que tu crois que l'on pense que ce sont des agressions ? Neutral Pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 57
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:46

atomlegend a écrit:
Si , si il y a le forum de mozart .

Pour une fois que j'étais sérieux scratch
Revenir en haut Aller en bas
selavy
Mélomane averti
selavy


Nombre de messages : 146
Age : 52
Date d'inscription : 29/07/2007

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:52

Au lieu de chercher à systématiser mes modestes propos, avouez que c'est vous qui n'êtes pas très diplomates... je justifierais bien des choses, mais là je suis arrivé à un stade où quelque chose a disparu: le plaisir de communiquer les choses qu'on aime. Allez, rassurez-vous, selavy a la vie dure... c'est tout sauf un drame.
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma
Mélomane averti
Zeugma


Nombre de messages : 294
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/07/2007

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:56

Vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 0:01

selavy a écrit:
Au lieu de chercher à systématiser mes modestes propos, avouez que c'est vous qui n'êtes pas très diplomates...

Je ne vois pas qui a systématisé tes propos... Relis ton message de départ, c'est très brut, tu alignes les reproches sans donner trop d'explications quand on t'en demande ni proposer comment améliorer les choses.

selavy a écrit:
mais là je suis arrivé à un stade où quelque chose a disparu: le plaisir de communiquer les choses qu'on aime.

Mais j'aimerais comprendre: qui/quoi t'a enlevé ce plaisir ici?
Plus simplement: qu'est-ce qu'on t'a fait? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 0:46

coucou Selavy. Je suis gentil moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 64
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 1:08

Le Havrais a écrit:
coucou Selavy. Je suis gentil moi !
Menteur, tu es de droite! fouet

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 1:13

Jaky a écrit:
Le Havrais a écrit:
coucou Selavy. Je suis gentil moi !
Menteur, tu es de droite! fouet

fleurs

mince tu m'as démasqué avant que j'aie eu le temps d'en faire délicatement un fan de Sarko Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 2:48

selavy a écrit:
Au lieu de chercher à systématiser mes modestes propos, avouez que c'est vous qui n'êtes pas très diplomates... je justifierais bien des choses, mais là je suis arrivé à un stade où quelque chose a disparu: le plaisir de communiquer les choses qu'on aime. Allez, rassurez-vous, selavy a la vie dure... c'est tout sauf un drame.

Pourtant personne ne t'a agressé. Absolument PERSONNE. Ce n'est peut-être pas très diplomate de te le faire remarquer, mais c'est un fait. C'est dommage, tu t'étais exprimé avec franchise et respect. Chacun t'a répondu sur le même ton. Personne n'a agressé personne... peut-être justement es-tu déçu que l'on ne t'ait pas sauté à la gorge comme tu t'y attendais ? Je ne critique pas et ne cherche pas à insulter ton intelligence, je veux vraiment comprendre la violence de ta réaction...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8890
Date d'inscription : 10/03/2008

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 7:31

sofro a écrit:
C'est un peu le problème de ceux qui cherchent ponctuellement une information bien précise, sans réelle volonté de participation, et qui sont en quête d'un endroit où chacun à son tour alignerait sagement sa petite contribution wikipedia destinée non pas à d'autres êtres de chair et de sang, mais adressée vertueusement à une communauté abstraite, dans une éthique rigoureuse, dans un souci purement pédagogique et désintéressé, et avec comme seuls outils d'expression une dialectique et un humour puisés dans l'"encyclopédie de la femme et de la famille".
Eh bien ce genre d'endroit policé à finalité exclusivement altruiste n'existe nulle part, il faut s'y faire.

Ici ce n'est pas une encyclopédie, c'est un espace véritable de communication où des êtres étranges s'ébattent et s'affrontent, s'amusent tout en parlant de choses sérieuses, avec des ratés, plein de phatique, du déchet, comme dans toutes les communications humaines, et de l'essentiel également pour qui veut bien faire l'effort de comprendre et de s'intéresser.

L'omniprésence des leaders ? le noyautage ? Tout le monde sait ici qu'on ne peut pas compter sur la note chagrine occasionnelle des utilisateurs égarés pour faire vivre un forum.

Par ailleurs, il est toujours possible de changer l'orientation d'un forum par ses nombreuses et passionnantes participations, plutôt que de se plaindre de ce qui existe déjà, auquel on n'a du reste nullement contribué, sans non plus de véritable intention de le faire, et de repartir aussitôt en laissant quelques récriminations égoïstes comme seuls témoins de son inoubliable passage.
Pour moi tout est dit dans ce message, dont je salue la pertinence et la lucidité. mains ... mais j'enlèverais égoïste, pour plus de diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5691
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 7:49

selavy, tout le monde t'a répondu couroisement, en essayant de te comprendre... pour le coup tu trouveras encore moins de fora où ça se passe comme ça.

Et si tu t'exprimais sur les sujets qui te tiennent à coeur ? Pour ma part, je n'ai jamais vu de noyautage ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avis sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur le forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon avis sur le forum (2)
» Autres fora !
» Mon avis sur le forum (2)
» Vos chanteurs préférés
» Beethoven Sonates pour piano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: