| Mon avis sur le forum | |
|
+63Polyeucte Zeno Dave Percy Bysshe Hidraot Octavian blanchenulle Cololi KID A Poulet poisson Passage Biscotte Zip Cleme felyrops olive Toxic Dorabella Freia Guillaume Richard droopy Mariefran Opérateur opérationnel christophe21 Jules Biron Christophe calbo entropie Anthony raf21 WoO Liana joachim Jaky Zeugma sofro Wolferl frere elustaphe Morloch Crapio Stanlea MickeyZeVrai selavy Picrotal palpatine Jorge Verbena Pison Futé - OYO TOHO Rubato Cello Xavier atomlegend jerome Tus Kia Stadler DavidLeMarrec antrav mari 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Sam 11 Avr 2009 - 22:02 | |
| - Poulet a écrit:
- Pourquoi il le déteste?
C'était ironique, Dutilleux est un grand admirateur de Debussy, Ravel... - sud273 a écrit:
- la loi des grands nombres, raison pour laquelle Chopin est supérieur à Scriabine et Beethoven à tous ses contemporains.
Encore une fois je ne comprends pas ce que tu veux dire Sud, mais peut-être est-ce voulu... - sud273 a écrit:
- Poulet a écrit:
- Pourquoi il le déteste?
non, mais comme il est encore en vie on pourrait peut-être lui demander ce qu'il en pense, et des autres ibériens comme Florentz ou Damase. Tu crois vraiment que Florentz était un fanatique d'Ibert et détestait Debussy? Tout ça ne t'empêche évidemment pas d'avoir ton avis, mais espérer un argument d'autorité est un peu perdu d'avance dans ton cas à propos de l'importance d'Ibert ou de Debussy... |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Dim 12 Avr 2009 - 20:21 | |
| - jerome a écrit:
Il est peut-être moins facile de parler de musique instrumentale car on entre directement dans le domaine technique ou celui d'un ressenti dénué de support littéraire. J'aime beaucoup lire des "guides d'écoute" un peu développés, même très subjectifs. Imaginez, si chacun proposait un petit texte perso sur une oeuvre fétiche, tout ce qu'on aurait à lire d'intéressant ! Oui, tu as raison, c'est plus difficile de parler instrumental, il y a moins d'accroches simples, on tombe dans le subjectif ressenti mais ce que tu proposes est à tenter |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Sam 18 Avr 2009 - 2:09 | |
| Tiré tu topic "Je me mets au piano": - Poulet a écrit:
- D'un autre côté, c'est un topic "je me mets au piano" c'est pas un truc méga important ...
Oui, mais plus on floode plus il y a de pages et plus les gens ont la flemme de relire tout et vont reposer des questions déjà traitées, c'est valable pour tous les sujets. Tu confonds forum et chat. Au lieu d'écrire tout ce qui te passe par la tête en temps réel tu pourrais écrire un message une fois que tu as plus d'une phrase à dire... Bien sûr je parle pour les sujets musicaux en général, pas pour les trucs genre Playlist ou le HS. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Sam 18 Avr 2009 - 2:19 | |
| Si tu veux chater la rubrique Flood est faite pour ça |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 9:00 | |
| Il y a trois ans, ce forum ne parlait que de vingtième siècle. Il y a un an, ce forum ne parlait que de Wagner. Il y a six mois, ce forum ne parlait que de Lully. Et à présent... Quand on dit que le monde décade, ce n'est pas une illusion. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 9:02 | |
| On peut faire la révolution et lancer une invasion verdienne sur le forum. Je suis avec toi. |
|
| |
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 9:03 | |
| Je ne suis pas sûr que tu aies bien compris mon message. |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 9:04 | |
| Et à présent quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 9:12 | |
| D'ailleurs, en ce moment, je trouve Dav' bien énigmatique , Poulet bien remuant...etc...donc je n'arrive pas à vous suivre. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 10:50 | |
| Ne nous fais pas croire que tu as une cervelle de verdien. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 11:28 | |
| J'estime être suffisement wagnérien pour compenser ! Mais en ce moment, je trouve moins mon compte qu'au début de l'année, et j'ai l'impression de radoter parfois... |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 12:09 | |
| Non Guillaume, tu radotes souvent. |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 12:41 | |
| Bah j'en ai vu d'autres |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 13:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 13:25 | |
| Je suis d'accord sur ton analyse, mais tant que ça se tient dans la limite de la Grotte aux Glottes, qui est un fourre-tout prévu pour ce genre de bavasseries, ça n'est pas gênant (puisque ça n'aurait pas non plus sa place en HS). Quand ça déborde sur les autres fils et même 'Playlist', c'est plus pénible, je suis d'accord. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33408 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 13:29 | |
| Beh on est dans un topic défouloir non ? |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 13:37 | |
| J'en ai assez de ce forum qui me pousse à passer du temps en médiathèque. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 13:41 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33408 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| |
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 14:21 | |
| Mais tu sais Col les médiathèques ont aussi de très beaux fonds de CDs. |
|
| |
Cololi chaste Col
| |
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 14:24 | |
| |
|
| |
Poulet Don Juan piqué aux hormones
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 14:27 | |
| Suite à la discution virulente que j'ai eue avec Xavier et les autres footeux, j'ai décidé de quitter le forum définitivement.
J'ai décidé d'aller m'acheter un ballon pour devenir joueur de foot professionnel !! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 14:29 | |
| - Poulet a écrit:
- Suite à la discution virulente que j'ai eue avec Xavier et les autres footeux, j'ai décidé de quitter le forum définitivement.
Euh tu nous laisse ta blonde j'espère ? |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 14:29 | |
| Ca va Poulet ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 14:30 | |
| - Xavier a écrit:
- https://classik.forumactif.com/discographie-f2/le-salon-des-glottes-t3292-140.htm
J'ai vraiment l'impression que certains ont oublié qu'ici on était sur un forum et pas un chat. C'est 90% de flood actuellement ce qu'on lit sur le forum.
Imaginez le peu d'intérêt que ça a de lire ça ensuite... Est-il indispensable de garder trace de toutes ces conneries? - DavidLeMarrec a écrit:
- Je suis d'accord sur ton analyse, mais tant que ça se tient dans la limite de la Grotte aux Glottes, qui est un fourre-tout prévu pour ce genre de bavasseries, ça n'est pas gênant (puisque ça n'aurait pas non plus sa place en HS).
Quand ça déborde sur les autres fils et même 'Playlist', c'est plus pénible, je suis d'accord. Apparemment tout le monde s'en fout. Je me déconnecte quelque temps, je n'ai plus aucun plaisir à lire le forum pour l'instant. |
|
| |
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 14:31 | |
| D'autant plus qu'il y a un topic flood fait pour ça !!! |
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 14:33 | |
| Beh quand on parle de del Monaco dans les glottes, je trouve qu'on est pas du tout HS |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 14:57 | |
| Il a raison : beaucoup de flood, de tchat totalement inutile à la calbo ou à la Poulet... Je vais m'automodérer pendant qq temps... |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 14:57 | |
| - Xavier a écrit:
- Je me déconnecte quelque temps, je n'ai plus aucun plaisir à lire le forum pour l'instant.
Ca ira mieux quand Scriabine sera éliminé le jeu des compositeurs sera fini |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 15:02 | |
| Non, c'est totalement indépendant : certains membres prennent un malin plaisir à poster des dizaines de messages d'une ligne sans aucun intéret... Entre ceux qui floodent en permanence, les incultes de mon genre, les gens qui se fixent sur une personne (en relevant et rappellant sans cesse ses défauts présumés), les pas-content...on est bien partis pour devenir Classik-Giocoso... |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 15:05 | |
| Et c'est reparti pour un tour. En mon absence beaucoup de gens t'ont dit que tu étais soulant quand tu jouais les victimes/martyrs; c'est toujours vrai aujourd'hui. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 15:07 | |
| Guillaume, cesse donc de flooder sur ce topic ! Il y a un topic flood !!! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 18:33 | |
| - calbo a écrit:
- Et c'est reparti pour un tour. En mon absence beaucoup de gens t'ont dit que tu étais soulant quand tu jouais les victimes/martyrs; c'est toujours vrai aujourd'hui.
Il n'y a pas que Guillaume qui floode en ce moment, loin de là. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 18:40 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 18:44 | |
| - Xavier a écrit:
- calbo a écrit:
- Et c'est reparti pour un tour. En mon absence beaucoup de gens t'ont dit que tu étais soulant quand tu jouais les victimes/martyrs; c'est toujours vrai aujourd'hui.
Il n'y a pas que Guillaume qui floode en ce moment, loin de là. Je sais Xavier et j'admets que je me mets aussi dans la catégorie des floodeurs, mais cette manie de jouer les victimes est irritante. J'ai été absente deux mois 1/2 et je trouve que vous avez été plus que patients avec Guillaume. |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 18:52 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 19:20 | |
| Je trouvais au contraire qu'il y avait du changement qu'il y a quelques temps.
Je pense aussi (sans me vouloir tomber dans l'autocongratulation) avoir fait des efforts pour poster musique.
Enfin bref, j'ai du mal à voir le réel problème. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 19:23 | |
| Depuis deux jours, c'est un peu n'importe quoi, voilà tout. Ce n'est pas bien méchant, mais il faudrait peut-être juste mettre les plaisanteries dans Flood (comme tu le fais, d'ailleurs ) et les glottopholies dans la Grotte prévue à cet effet. Et ne pas écrire des romans dans 'Playlist', juste dire ce qu'on écoute. Ca nuit à la lisibilité, et au dynamisme général des autres catégories musicales. C'est juste affaire d'organisation, en somme. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 19:35 | |
| et puis ce fil Playlist est une mauvaise idée : il tue la rubrique générale, pour de vrai. Comme tout le monde poste là-dedans, sauf les blablas glottiques qui ont leurs fils, quand on arrive, on a l'impression d'un forum opéra. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 19:36 | |
| Mais c'est qu'on a sans doute plus de choses à dire sur un opéra en rubrique général que sur un quatuor ou une symphonie... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 19:40 | |
| C'est-à-dire qu'il faut bien mettre le papotage musical quelque part. Parce que dire simplement qu'on écoute, ça ouvre des conversations, mais ça n'a pas forcément sa place dans un fil général. Mais on peut se mettre d'accord pour fermer 'Playlist' et dire ce qu'on écoute dans les fils généraux. Ca risque être un peu la pagaille, non ? L'autre problème, aussi, c'est que plus le temps passe, plus les fils généraux sont fournis, et on peut imaginer qu'on se sente inutile face à la masse d'informations déjà présentes. Je suis assez favorable au maintien de 'Playlist', mais pas dans les conditions actuelles. (Prenez exemple sur WoO et Era, les enfants. )
Dernière édition par DavidLeMarrec le Mar 21 Avr 2009 - 19:41, édité 1 fois |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 19:40 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 20:20 | |
| Pourquoi pas les règles actuelles dans la Playlist ? Playlist c'est fait pour faire des petits commentaires sur ce qu'on écouté. ça ne fait pas d'ombre aux vrais fils franchement. De toute façon qq un qui vient juste lire ... il va pas regarder le post Playlist ... alors je vois vraiment pas ou est le pb. Justement ces petits commentaires ne viennent pas polluer les vrais fils. |
|
| |
blanchenulle Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 20:27 | |
| - jerome a écrit:
- Xavier a écrit:
- Apparemment tout le monde s'en fout.
Je me déconnecte quelque temps, je n'ai plus aucun plaisir à lire le forum pour l'instant. Ça fait penser à la pédagogie Gandhienne Pour donner mon avis très vite fait : c'est quand même très casse-pieds, quand on clique sur un sujet non lu, d'avoir au moins une chance sur deux de tomber sur un post du style : - Citation :
- Ah ah ah petit sacripant, gare à toi si je t'attrape !! lol
Sans tomber dans la parano, je suis sûr que ça dissuade des gens très sympas de participer au forum. oui, mais les récriminations de ce type n'y font rien non plus: pendant un certain temps plus personne ne poste du tout: à vous de voir si vous préférez le désertification à la participation. Un forum est aussi un lieu d'échange, et pas que de propos profonds et intelligents. Si vous voulez éviter que ce soit un chat, il n'y a qu'à rajouter un chat à votre forum. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 20:37 | |
| Il y a des bas en court de journée plus dûs au fait qu'il y a quand même pas mal de monde qui travaille et aussi beaucoup d'étudiants (qu'ils soient au lycée ou à l'université). Ce forum fait partie de ceux qui ne seront jamais vraiment desertés. Quant au chat si Xavier ne l'a pas installé c'est qu'il a des raisons qui lui sont propres. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 21 Avr 2009 - 20:54 | |
| - calbo a écrit:
- Xavier a écrit:
- calbo a écrit:
Il n'y a pas que Guillaume qui floode en ce moment, loin de là. Je sais Xavier et j'admets que je me mets aussi dans la catégorie des floodeurs, mais cette manie de jouer les victimes est irritante. J'ai été absente deux mois 1/2 et je trouve que vous avez été plus que patients avec Guillaume. Parfois, je me dit que c'est un bot, calbo... Bon sinon, globalement d'accord avec tout ce qui est écrit, au point précis que je trouve les commentaires en Playlist indispensables !!!! En "général", avec un commentaire de 1 ou 2 lignes dans un sujet bien fourni, on va se ridiculiser alors autant les faire en playlist ces petits commentaires. Rien n'interdit ensuite de faire un commentaire plus développé en général/discog. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum | |
| |
|
| |
| Mon avis sur le forum | |
|