Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon avis sur le forum

Aller en bas 
+63
Polyeucte
Zeno
Dave
Percy Bysshe
Hidraot
Octavian
blanchenulle
Cololi
KID A
Poulet
poisson
Passage
Biscotte
Zip
Cleme
felyrops
olive
Toxic
Dorabella
Freia
Guillaume
Richard
droopy
Mariefran
Opérateur opérationnel
christophe21
Jules Biron
Christophe
calbo
entropie
Anthony
raf21
WoO
Liana
joachim
Jaky
Zeugma
sofro
Wolferl
frere elustaphe
Morloch
Crapio
Stanlea
MickeyZeVrai
selavy
Picrotal
palpatine
Jorge
Verbena
Pison Futé
-
OYO TOHO
Rubato
Cello
Xavier
atomlegend
jerome
Tus
Kia
Stadler
DavidLeMarrec
antrav
mari
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:50

Ça coûte 100 euros de dire ça, fais gaffe. keuf
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:50

Le Père, le Fils et le Saint esprit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:59

pété de rire pété de rire pété de rire

Et pk pas Poisson comme modo ?
Voilà un garçon sage et responsable Very Happy

(Enfin ... tout sauf David, dont le côté obscur c'est incarné en Kia Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:38

Ca devient lassant de voir le fil de présentation à ce point pourri Neutral . Que font les admins pale ?
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:39

Elvira les a dégommés pour s'entraîner, à mon avis.
Sinon, d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:40

C'est pour ça que je l'ai sollicitée en MP, après elle fait ce qu'elle veut comme elle l'a dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:41

emmanuel a écrit:
Elvira les a dégommés pour s'entraîner, à mon avis.
Sinon, d'accord avec toi.

"Je crois que nous avons affaire à un sériaule killeure"
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:42

fair a mérité une ANC quand même nan? cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:42

Oui : "play"
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90925
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:53

calbo a écrit:
Ca devient lassant de voir le fil de présentation à ce point pourri Neutral . Que font les admins pale ?

Je ne suis pas payé à surveiller tous ces gamins 24h/24! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:23

Xavier a écrit:
calbo a écrit:
Ca devient lassant de voir le fil de présentation à ce point pourri Neutral . Que font les admins pale ?

Je ne suis pas payé à surveiller tous ces gamins 24h/24! Laughing

Surtout que tu en as déjà (1 ?) à la maison Mr. Green Question
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptySam 30 Mai 2009 - 22:55

Le forum est assez lassant ces derniers temps je trouve : entre les guéguerres avec Calbo, l'agressivité de certains envers Maria, le manque de discussions musicales exaltantes ces derniers temps, et puis, bon, j'ai toujours un léger mal-être, l'impression de ne servir à rien.
Je vais peut être devoir réduire ma participation. Il y a même pas un mois, le forum était agréable, et puis les discussions ne manquaient pas. Là, il me donne l'impression d'une bouteille de gaz prête à exploser...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptySam 30 Mai 2009 - 22:56

Guillaume a écrit:
l'agressivité de certains envers Maria

pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptySam 30 Mai 2009 - 23:02

Oh oui! Je n'arrête pas de faire des attaques ad hominem envers Maria. J'ai les mains qui en tremblent encore. Tiens, je vais aller me prendre de l'atarax d'ailleurs et aller regarder le concert de Johnny à la téloche. Parce qu'il faut bien le dire : entre Maria et Johnny, je choisis Johnny.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptySam 30 Mai 2009 - 23:08

Spoiler:
Guillaume a écrit:
bon, j'ai toujours un léger mal-être, l'impression de ne servir à rien.
Essaye peut-être de découvrir qqchose d'entièrement nouveau pour toi, et raconte ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptySam 30 Mai 2009 - 23:17

Essayons, j'ai du R. Strauss sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptySam 30 Mai 2009 - 23:17

Guillaume a écrit:
l'agressivité de certains envers Maria

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant d'agressivité envers elle, au contraire, une certaine admiration qui pourrait peut-être s'exprimer si tu ne faisais pas en sorte que ce soit presque impossible.

Une vague impression, de mon côté, que si tu avais des propos plus posés, elle ne serait plus un sujet qu'on évite de peur de te voir rappliquer illico pour sortir ton boniment.

S'il y a quelques avis divergents, c'est aussi que c'est le propre des personnalités fortes de ne pas faire l'unanimité et de susciter le débat.

Si tu parlais d'elle et de son chant au lieu de sortir en permanence un boniment de vendeurs d'aspirateurs, il y aurait peut-être un fil intéressant à son sujet.

Par ailleurs, comme tu ne te prives pas par ailleurs pour d'autres interprètes, on peut être admiratif de sa façon de chanter tout en exprimant quelques réserves sur sa personne, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptySam 30 Mai 2009 - 23:18

+1
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptySam 30 Mai 2009 - 23:23

Je vais tenir compte de vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptySam 30 Mai 2009 - 23:24

On pourrais peut être faire un topic "enguelades entre membres" ? Comme ça si on a pas envie de les lire on sait oû ne pas aller. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptySam 30 Mai 2009 - 23:26

entropie a écrit:
On pourrais peut être faire un topic "enguelades entre membres" ? Comme ça si on a pas envie de les lire on sait oû ne pas aller. hehe

Oh oui!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90925
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptySam 30 Mai 2009 - 23:26

entropie a écrit:
On pourrais peut être faire un topic "enguelades entre membres" ? Comme ça si on a pas envie de les lire on sait oû ne pas aller. hehe

Et tu crois que Calbo et Guillaume prendront la peine d'aller dans ce topic à chaque fois qu'ils auront envie de se prendre la tête?
On peut toujours rêver... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptySam 30 Mai 2009 - 23:28

Ce n'est pas vraiment une engueulade, je pense que Guillaume est sincère et admiratif, mais qu'il est maladroit dans son expression et qu'il obtient l'effet inverse de celui espéré. C'est aussi dommage pour lui que pour Maria Callas (encore que elle, elle s'en fiche d'où elle est, j'imagine, d'autant qu'elle n'avait plus grand chose à prouver après sa carrière).
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptySam 30 Mai 2009 - 23:30

De toute manière, le jour où je voudrais me faire mon opinion sur Callas, je pense que je prendrais en compte d'autres éléments que les jugements de valeur ou les opinions de Guillaume... Et je ne pense pas être le seul... Donc ce n'est pas elle que cela dessert...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptySam 30 Mai 2009 - 23:33

Xavier a écrit:
entropie a écrit:
On pourrais peut être faire un topic "enguelades entre membres" ? Comme ça si on a pas envie de les lire on sait oû ne pas aller. hehe

Et tu crois que Calbo et Guillaume prendront la peine d'aller dans ce topic à chaque fois qu'ils auront envie de se prendre la tête?
On peut toujours rêver... Laughing

N'empêche que ça pourrait faire un super topic conceptuel pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptySam 30 Mai 2009 - 23:34

Oui, d'autant plus que mes deux malheureux posts sur Callas aujourd'hui n'étaient absolument pas méchants. (surtout dans Turandot, franchement Rolling Eyes )
Pour le dernier, c'est juste un 'retour' à l'envoyeur. Il a trouvé mon message déplaisant, mais il ne l'était pas plus que celui sur Alagna (et dieu sait si je ne suis pas fan du tout).
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptySam 30 Mai 2009 - 23:35

Morloch a écrit:
N'empêche que ça pourrait faire un super topic conceptuel pété de rire


Oui je suis trés fiere de mon concept ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97483
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyDim 31 Mai 2009 - 0:11

Guillaume, oui, on sait que tu existes. On a vu. Hier, déjà. Et puis aujourd'hui. En fait, depuis que tu es arrivé, on ne voit que toi. Qu'on s'en réjouisse grandement ou qu'on s'en afflige, tu es une figure centrale de ce forum. Oui, parfaitement.

Maintenant que ton ego est rassasié, on peut peut-être causer sérieusement ?

Tout le monde a un rapport un peu humain avec l'ensemble d'un forum, lorsqu'on le fréquente régulièrement. A plus forte raison parce qu'il est plus mouvant qu'une personnalité constituée. On s'en éloigne, on s'en rapproche, on part à tout jamais, et pour revenir parfois.
Mais on n'est pas obligé d'impliquer tout le monde dans cela.

Et c'est le cas pour tout. Tu n'es pas seul sur le forum. On a compris que tu adorais Callas, fort bien. Tu sais beaucoup de choses sur elle, tu souhaites faire découvrir cette interprète inconnue et mal-aimée au plus grand nombre, à la bonne heure.

Mais, je le répète, tu n'es pas seul. Lorsque tu écris quarante fois Maria dans la journée, tu as trois cents lecteurs qui lisent quarante fois Maria. Et c'est fatigant, surtout que c'est rarement argumenté. Tu n'as plus douze ans, tu es capable d'argumenter maintenant.
Peaufine tes connaissances, fais en sorte de pouvoir mettre en déroute ceux qui te contredisent, mais avec des faits et pas des gesticulations ou des cris de victime.

Lis des choses, fais des découvertes, parles-en de façon un peu ordonnée, partage ton parcours. Il y a des tas de bouquin sur Callas. Tant qu'à faire, étudie sa technique, sa vie (son répertoire, tu le connais déjà par coeur), sois la personne ressource sur le sujet.
Et puis tiens-nous au courant du reste.

Placarder partout que tu adores Callas et détestes Alagna, ça n'intéresse que toi. Tu as sans doute besoin de l'affirmer, mais nous, on l'a une fois, deux, trois, quatre, très bien, on le sait à présent. C'est surtout pénible lorsque ça n'a aucun rapport avec le sujet.


Alors, informe-toi, instruis-nous, et accepte qu'on puisse te contredire sans être tebaldiste ou je ne sais quelle blague récurrente...

Et surtout, demande-toi, en postant, si ce message est à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90925
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyDim 31 Mai 2009 - 0:16

DavidLeMarrec a écrit:

Et surtout, demande-toi, en postant, si ce message est à sa place...

Et si tout le monde pouvait en faire de même, ça allégerait ma masse de travail. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5677
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyDim 31 Mai 2009 - 0:55

C'est quoi une double-cloche ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyDim 31 Mai 2009 - 1:51

Stanlea a écrit:
C'est quoi une double-cloche ?

C'est pas moi car j'en suis une triple ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyDim 31 Mai 2009 - 10:04

Citation :
Tant qu'à faire, étudie sa technique, sa vie (son répertoire, tu le connais déjà par coeur

C'est en cours. Je lis un vieux livre en anglais, et c'est extrêmement intéressant. (Bon, je n'en suis qu'en 1923 Laughing )

Et comment peut on étudier sa technique ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyDim 31 Mai 2009 - 10:37

Guillaume a écrit:
Le forum est assez lassant ces derniers temps je trouve : entre les guéguerres avec Calbo, l'agressivité de certains envers Maria, le manque de discussions musicales exaltantes ces derniers temps, et puis, bon, j'ai toujours un léger mal-être, l'impression de ne servir à rien.
Je vais peut être devoir réduire ma participation. Il y a même pas un mois, le forum était agréable, et puis les discussions ne manquaient pas. Là, il me donne l'impression d'une bouteille de gaz prête à exploser...

Si tu ne me provoquais pas autant, il n'y aurais paut-être pas cette "gueguerre" comme tu dis. Ce mal-être dont tu parles, est sans doute plus dû à l'obsession que tu as de Callas et d'Alagna et là je rejoins David. Lâche donc les basques au forum avec ces deux la et ça ira déjà un peu mieux. Il a posté un message plein de sagesse auquel j'ajouterai ceci : laisse moi tranquille, occupe toi de tes affaire et laisse moi m'occuper des miennes et tout ira très bien.
Créer un topic pour ce genre de connerie n'est pas vraiment pas indispensable, d'autant que comme le dit Xavier, aucun de nous deux ne pensera à y aller pour déverser sa bile, ça l'obligera à tout déplacer et il aura encore plus de travail.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:42

Guillaume a écrit:
Citation :
Tant qu'à faire, étudie sa technique, sa vie (son répertoire, tu le connais déjà par coeur

C'est en cours. Je lis un vieux livre en anglais, et c'est extrêmement intéressant. (Bon, je n'en suis qu'en 1923 Laughing )

Et comment peut on étudier sa technique ? scratch

tu devrais prendre des cours de chant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyDim 31 Mai 2009 - 13:20

Guillaume a écrit:
Le forum est assez lassant ces derniers temps je trouve : entre les guéguerres avec Calbo, le manque de discussions musicales exaltantes. Je vais peut être devoir réduire ma participation.

Je partage assez ton impression et je pense que tu apportes toi même la solution (qui ne te concerne pas seulement) : si on a rien a dire autant s'abstenir. Pour ma part je vais me contenter de lire la rubrique "Musique classique" et de jeter épisodiquement un oeil à HS ou Divers.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97483
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyDim 31 Mai 2009 - 14:59

Citation :
Et comment peut on étudier sa technique ? scratch
Il doit bien avoir des bouquins qui abordent le sujet. Parce que ses méthodes de travail et sa technique vocale, c'est tout de même le plus intéressant, plus que l'impression d'être la soeur la plus laide et à l'autre bout de la chaîne les croisières.
Au moins des bouquins plus généraux sur le chant, qui présenteraient des interprètes...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyDim 31 Mai 2009 - 16:01

WoO a écrit:
Guillaume a écrit:
Le forum est assez lassant ces derniers temps je trouve : entre les guéguerres avec Calbo, le manque de discussions musicales exaltantes. Je vais peut être devoir réduire ma participation.

Je partage assez ton impression et je pense que tu apportes toi même la solution (qui ne te concerne pas seulement) : si on a rien a dire autant s'abstenir. Pour ma part je vais me contenter de lire la rubrique "Musique classique" et de jeter épisodiquement un oeil à HS ou Divers.

Bon sérieusement, on ne va pas peut-être pas avoir le droit à ce type de messages chaque mois ?!
Faut-il que le forum soit toujours au top ?!
Il y a des passages à vide, et c'est parfaitement normal !!
Le manque de discussions musicales exaltantes ? Certes, il y a eu mieux, mais je ne vois pas pourquoi il y a à se plaindre...

Bref, ce type de messages récurrents (sans viser personne) est aussi un peu lassant... si il faut l'avoir chaque mois, non merci. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyDim 31 Mai 2009 - 16:07

+1 Après tout, le forum n'est que le miroir de ceux qui y participent ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyDim 31 Mai 2009 - 16:53

Elvira a écrit:
WoO a écrit:
Guillaume a écrit:
Le forum est assez lassant ces derniers temps je trouve : entre les guéguerres avec Calbo, le manque de discussions musicales exaltantes. Je vais peut être devoir réduire ma participation.

Je partage assez ton impression et je pense que tu apportes toi même la solution (qui ne te concerne pas seulement) : si on a rien a dire autant s'abstenir. Pour ma part je vais me contenter de lire la rubrique "Musique classique" et de jeter épisodiquement un oeil à HS ou Divers.

Bon sérieusement, on ne va pas peut-être pas avoir le droit à ce type de messages chaque mois ?!
Faut-il que le forum soit toujours au top ?!
Il y a des passages à vide, et c'est parfaitement normal !!
Le manque de discussions musicales exaltantes ? Certes, il y a eu mieux, mais je ne vois pas pourquoi il y a à se plaindre...

Bref, ce type de messages récurrents (sans viser personne) est aussi un peu lassant... si il faut l'avoir chaque mois, non merci. Rolling Eyes

+1, d'autant que la personne qui s'en plaint ici, poste ici pour dire "Callas" ou "Böhm" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:26

Elvira a écrit:
Bon sérieusement, on ne va pas peut-être pas avoir le droit à ce type de messages chaque mois ?!

J'ai juste donné "mon avis sur le forum", c'est tout.
Celui-ci n'appelait pas nécessairement de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:30

Bon, l'ambiance est tendue nous sommes d'accord, mais au lieu de perdre notre énergie en broutilles, ne devraient-on pas en faire autre chose ?

Je ne sais pas moi, on s'était bien amusé avec les livrets. On a cas trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:30

WoO a écrit:
Elvira a écrit:
Bon sérieusement, on ne va pas peut-être pas avoir le droit à ce type de messages chaque mois ?!

J'ai juste donné "mon avis sur le forum", c'est tout.
Celui-ci n'appelait pas nécessairement de commentaires.

J'ai dit que je ne visais personne, et encore moins toi. C'est juste que ce type d'histoires est TROP récurrente.

Bon, si ça continue, je demande à me faire désactiver dès ce soir, ça commence à m'ennuyer ferme ces ambiances à la mord moi le noeud.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:32

Hidraot a écrit:
Bon, l'ambiance est tendue nous sommes d'accord, mais au lieu de perdre notre énergie en broutilles, ne devraient-on pas en faire autre chose ?

Oui, pour ma part, réviser.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:34

Laughing

Je parlais d'un projet commun.

Bon, moi j'ai pas envie de m'en mêler, c'est pas pour ça que je suis venue ici, des emmerdes j'en ai tous les jours c'est par pour en retrouver ici


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:56

Hidraot a écrit:
Bon, moi j'ai pas envie de m'en mêler, c'est pas pour ça que je suis venue ici, des emmerdes j'en ai tous les jours c'est par pour en retrouver ici

Tu es une fille, Hidraot ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:00

Oui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:02

Avec un peu de poil, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:03

Non mais je ne te permet pas !!! Laughing
Heureusement que tu as mis poil au singulier Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:03

Je suis méchante mais qu'à moitié. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:06

Laughing

C'est là ta grandeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avis sur le forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur le forum
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon avis sur le forum (2)
» Autres fora !
» Mon avis sur le forum (2)
» Vos chanteurs préférés
» Beethoven Sonates pour piano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: