| Décrivez votre humour | |
|
+23Toxic Tus Jules Biron christophe21 MickeyZeVrai Xavier WoO Guillaume Sauron le Dispensateur Jaky Kia antrav Pison Futé Wolferl Pan Picrotal atomlegend Stanlea DavidLeMarrec jerome Cello Stadler - 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
- Mélomane chevronné
| Sujet: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 14:20 | |
| Je propose un topic pratique (genre mode d'emploi des utilisateurs) qui servira, dans les situations conflictuelles, à apporter des éléments servant à détecter ce qui est humoristique de ce qui ne l'est pas. Très utile pour Troll Detector premium. Le principe est simple: décrivez votre humour. Les autres peuvent amender si nécessaire.Attention: les edit qui surviendront pendant ou après un conflit seront dignes de soupçons Je commence. J'aime particulièrement (et j'essaie de pratiquer… plus difficile) l'humour qui rentre dans les catégories suivantes: -le caustique -le pince sans rire -le second degré -le ras des pâquerettes … et ce même dans les situations conflictuelles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 14:24 | |
| excellente initiative! au cas où les membres du forum ne s'en seraient pas rendu compte, je suis absolument dépourvu de tout sens de l'humour et tout ce que j'écris est à prendre au premier degré |
|
| |
- Mélomane chevronné
| |
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 14:33 | |
| Après réflexion, je pense que j'ai ouvert le topic le plus inutile de l'année |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 14:36 | |
| Je suis adepte de tous les types d'humour : des histoires de Toto à l'humour le plus noir. |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 14:40 | |
| Décrivez votre humour: nul, il ne fait rire que moi . Et comme je suis asocial, je m'en fous. Dans la vraie vie, je dirais qu'il est à la fois cruel et absurde mais s'échoue souvent sur les écueils de la débilité profonde, de la trivialité voire de la scatologie . Sur Internet, j'évite vu le potentiel de mauvaise interprétation. |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 14:42 | |
| j'aime l'absurde et le cruel, mais je me soigne. |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 14:43 | |
| - Cello a écrit:
- Sur Internet, j'évite vu le potentiel de mauvaise interprétation.
C'est justement une de mes grilles d'interprétation sur le Net. Quand je lis qqch qui pourrait me choquer, je me demande si la personne qui a écrit n'a pas voulu faire de l'humour en omettant d'utiliser ton filtre |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97927 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 14:46 | |
| - Zoilreb a écrit:
- Après réflexion, je pense que j'ai ouvert le topic le plus inutile de l'année
L'idée est louable, mais sans vouloir te contredire bien sûr je crains qu'elle ne soit pas très exploitable : - Il faudrait que chacun puisse faire un retour sur lui-même et analyser ce qu'il fait. Exercice pas facile, et ça ne marche pas à tous les coups (chacun peut faire de l'humour dans toutes les catégories). - Il faudrait que chacun soit pleinement honnête, or il y a toujours une part de posture vis-à-vis de soi-même et des autres, fût-elle involontaire et minime. Surtout, le fait de connaître le type d'humour ne désarme pas les conflits, je crois. La question, dans un rapport humain, est toujours le même, celui du don et du guerredon (le don en retour). Il est permis une marge de transgression, mais il faut toujours rester dans une réciprocité raisonnable. Et comme on est dans le domaine du ressenti, il n'est pas toujours facile d'être dans la bonne fourchette. A titre personnel, je censure très souvent des messages (souvent suppression intégrale avant envoi), dès que je vois le moindre doute (suivant la violence de la plaisanterie, le profil de celui qui la reçoit, et notre degré de connivence). Mais même en faisant cela, ce n'est pas toujours suffisant, on ne peut pas toujours jauger l'état intérieur de l'interlocuteur, surtout par écrit, face à un avatar immobile. Du coup, ce qui marche une fois ne marchera pas l'autre. Tout ce blabla pour dire que le fait de connaître le type d'humour ne règle pas les choses à mon avis, c'est la frontière de prudence à respecter pour ne pas brusquer les autres. Mais ton intention est très louable, et on peut toujours garder le fil pour demander des explicitations ici plutôt que de crisper les choses dans un hors sujet inopportun. Juste un conseil, cependant : ça a moins de panache, mais le MP est généralement beaucoup plus efficace. Bon, j'ai fait mon petit professeur insupportable et sinistrement sérieux, mais si ça peut servir à réfléchir... |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 14:47 | |
| - Citation :
- Quand je lis qqch qui pourrait me choquer, je me demande si la personne qui a écrit n'a pas voulu faire de l'humour en omettant d'utiliser ton filtre
Illustration : "Stadler, tu es vraiment un gros boulet." ... "Stadler, tu es vraiment un gros boulet. " |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 15:00 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- sans vouloir te contredire bien sûr
Ça par exemple, c'est très drôle. - Citation :
- - Il faudrait que chacun puisse faire un retour sur lui-même et analyser ce qu'il fait. Exercice pas facile, et ça ne marche pas à tous les coups (chacun peut faire de l'humour dans toutes les catégories).
- Il faudrait que chacun soit pleinement honnête, or il y a toujours une part de posture vis-à-vis de soi-même et des autres, fût-elle involontaire et minime. Bien sur, c'est pour ça que je propose aux autres d'amender. Mais je crains qu'on s'échappe alors encore plus de la "vérité de la personne". - Citation :
- Surtout, le fait de connaître le type d'humour ne désarme pas les conflits, je crois.
C'est parce que perso, j'aime bien plaisanter même pendant les conflits Mais de là à conclure que les autres possèdent les mêmes vices, je suis d'accord, c'est se hâter. Enfin, ça permettra toujours à Troll Detector premium de savoir, s'il y a un potentiel humoristique dans une situation tendue… bien que Troll Detector premium soit un détecteur parfait. - Citation :
- Mais ton intention est très louable, et on peut toujours garder le fil pour demander des explicitations ici plutôt que de crisper les choses dans un hors sujet inopportun.
Oui, un genre de topic poubelle quoi. - Citation :
- Bon, j'ai fait mon petit professeur insupportable et sinistrement sérieux, mais si ça peut servir à réfléchir...
Magnifique, j'adore cet humour là ! |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 15:14 | |
| |
|
| |
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5840 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 17:42 | |
| Moi, j'aime pas l'humour. |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 18:12 | |
| Humour caustique un peu moqueur sur les bords souvent assez plat je crois. Mais qui aime bien châtie bien. Je ne fais de l'humour qu'avec les gens que je connais . |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 18:23 | |
| Moi pas besoin de décrire mon humour : tout le monde peut en avoir un échantillon représentatif ici : http://nevertrust.over-blog.com ! Comment ça, je fais de la pub sans vergogne ? |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 18:30 | |
| - Picrotal a écrit:
- Comment ça, je fais de la pub sans vergogne ?
C'est qui vergogne ? |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 18:34 | |
| - Picrotal a écrit:
- Moi pas besoin de décrire mon humour : tout le monde peut en avoir un échantillon représentatif ici : http://nevertrust.over-blog.com !
Comment ça, je fais de la pub sans vergogne ? - NeverTRUST team a écrit:
- cela console les mélomanes du monde entier qui n'auront pas à se taper un deuxième hymne olympique composé par John Williams !
C'est déjà fait… il y en a même un troisième et un quatrième*. Pour Pékin, je propose un hymne de Lully.EDIT: * Pardon, trois (je me suis planté aussi ): Los Angeles (1984), Atlanta (1996), Salt Lake City (2002)… j'ai compté le championnat de sky de 1989 avec. |
|
| |
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 18:58 | |
| Ah zut, je vais rectifier ça... ! |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 19:04 | |
| - NeverTRUST Team a écrit:
- nouvel hymne olympique
C'est moins risqué effectivement |
|
| |
| |
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 19:31 | |
- L'idée est louable, mais sans vouloir te contredire bien sûr je crains qu'elle ne soit pas très exploitable :
- Il faudrait que chacun puisse faire un retour sur lui-même et analyser ce qu'il fait. Exercice pas facile, et ça ne marche pas à tous les coups (chacun peut faire de l'humour dans toutes les catégories). - Il faudrait que chacun... [blablablablablablablabla] ...face à un avatar immobile.
Du coup, ce qui marche une fois ne marchera pas l'autre.
Tout ce blabla pour dire que le fait de connaître le type d'humour ne règle pas les choses à mon avis, c'est la frontière de prudence à respecter pour ne pas brusquer les autres.
Mais ton intention est très louable, et on peut toujours garder le fil pour demander des explicitations ici plutôt que de crisper les choses dans un hors sujet inopportun.
Juste un conseil, cependant : ça a moins de panache, mais le MP est généralement beaucoup plus efficace. Ah David, tu es impayable ! Ce discours assomant, faussement intelligent et sérieux, c'est génial. |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 19:33 | |
| - Picrotal a écrit:
Et je te remercie de m'avoir signalé ma bourde. Bienvenue au club |
|
| |
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 19:36 | |
| - atomlegend a écrit:
- Picrotal a écrit:
Et je te remercie de m'avoir signalé ma bourde. Bienvenue au club Quel club ? ... C'est une idée fixe les clubs ce soir chez toi... !
Dernière édition par Picrotal le Mar 1 Avr 2008 - 19:49, édité 1 fois |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
Nombre de messages : 97927 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 19:50 | |
| - Wolferl a écrit:
- Ce discours assomant, faussement intelligent et sérieux,
Oui, vraiment plaisant, intelligent et drôle, c'est plus dur à faire. |
|
| |
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5840 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 22:02 | |
| Vous êtes tristes, quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 22:03 | |
| - Stanlea a écrit:
- Vous êtes tristes, quand même.
Ah bon ?? |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 22:18 | |
| L'humour c'est quand on fait rire les autres, même à ses dépens parfois, pas quand on est le seul à rire de ses propres blagues aux dépens des autres.
Il m'arrive comme David de ne pas envoyer ou supprimer un de mes posts qui m'a fait rire mais risquait de ne pas faire rire celui ou ceux qu'il visait. Toujours délicat ici en tout cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 22:21 | |
| - vartan a écrit:
- L'humour c'est quand on fait rire les autres, même à ses dépens parfois, pas quand on est le seul à rire de ses propres blagues aux dépens des autres.
Dois-je me sentir visé ? ... Je ne sais plus si c'est Bergson qui disait que l'on riait forcément des autres, que le rire avait une part inhérente de cruauté... |
|
| |
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 22:25 | |
| - Picrotal a écrit:
- vartan a écrit:
- L'humour c'est quand on fait rire les autres, même à ses dépens parfois, pas quand on est le seul à rire de ses propres blagues aux dépens des autres.
Dois-je me sentir visé ? ... Je pense que Vartan visait ailleurs, c'est pourtant transparent. - Citation :
- Je ne sais plus si c'est Bergson qui disait que l'on riait forcément des autres, que le rire avait une part inhérente de cruauté...
C'est en effet à Bergson que je l'attribuerais, mais mes souvenirs sont flous à moi aussi. |
|
| |
Kia vomi
| |
| |
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 22:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 22:33 | |
| Zoilreb, à lire ta réponse à la "déception" du jour d'Eragny, je crois que tu as oublié la catégorie "graveleux" (je n'aurais sans doute pas résisté non plus) |
|
| |
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 22:46 | |
| - Kia a écrit:
- tu es méchant, je vais quitter le forum
Non, non, reste, la vengeance est un plat qui se mange en silence et éclate comme un coup de canon. Et relève tes MPs au lieu de dire des bêtises, mauvais sujet. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 22:51 | |
| Pour un fil sur l'humour, on ne rit pas beaucoup… |
|
| |
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 22:52 | |
| - Jaky a écrit:
- Pour un fil sur l'humour, on ne rit pas beaucoup…
Forcément, le public dort, on ne va pas se forcer non plus. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 22:57 | |
- Jaky a écrit:
- Pour un fil sur l'humour, on ne rit pas beaucoup…
Forcément, le public dort, on ne va pas se forcer non plus. Si si! Allez! Un humour bien gras pour me réveiller… |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 23:03 | |
| - sud273 a écrit:
- Zoilreb, à lire ta réponse à la "déception" du jour d'Eragny, je crois que tu as oublié la catégorie "graveleux" (je n'aurais sans doute pas résisté non plus)
Je faisais référence à la croissance. Premier amendement. |
|
| |
Sauron le Dispensateur Etre malfaisant
| |
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 23:13 | |
| Mon humour ? Nul, au ras des paquerettes, abyssal, tordant, lapinesque, impérial bref en un mot : pas marrant. |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 23:28 | |
| |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mar 1 Avr 2008 - 23:43 | |
| |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mer 2 Avr 2008 - 1:59 | |
| - NeverTRUST team a écrit:
- cela console les mélomanes du monde entier qui n'auront pas à se taper un deuxième hymne olympique composé par John Williams !
C'est déjà fait… il y en a même un troisième et un quatrième*. Pour Pékin, je propose un hymne de Lully.Quand j'ai demandé, par simple curiosité, à un ami s'il connaissait un enregistrement de celui de R. Strauss il m'a regardé de travers. Je ne comprends pas pourquoi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mer 2 Avr 2008 - 2:00 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mer 2 Avr 2008 - 2:16 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mer 2 Avr 2008 - 2:17 | |
| La honte ! |
|
| |
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mer 2 Avr 2008 - 2:20 | |
| - vartan a écrit:
- La honte !
Pas plus que pour ceux de 2008, désolé... J'ai cru rêver aujourd'hui : " la Chine organise une fête pour les JO avec un grand renfort de sécurité pour que des manifestations ne viennent pas gâcher les célébrations ». Le journaliste a vraiment employé le terme « gacher »... Je savais que le sport rend con, mais à ce point... Ça me rend malade de colère, cette histoire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mer 2 Avr 2008 - 2:21 | |
| ben quoi la honte? il y avait bien des statues de Brecker, des images de Riefenstahl, et combien d'oeuvres qui croupissent dans les caves des musées d'Allemagne de l'est. La Honte c'est pour bientôt à Bai-Jing, mais La Guerre de Troie n'aura pas Lieu Bas trop tard! pas couché Picrotal? c'est moi l'anar de service |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Décrivez votre humour Mer 2 Avr 2008 - 2:25 | |
| Ouais, mais en 36 quand même c'est encore plus hard. Qui a fait la musique des Dieux du stade de Leni Riefensthal ? Là c'est au Congrès de Nuremberg. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décrivez votre humour | |
| |
|
| |
| Décrivez votre humour | |
|