Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 La musique de chambre de Fauré

Aller en bas 
+26
Rubato
Ben.
Pleyel
Horatio
Mariefran
Philippe VLB
Cololi
jakus
Wolferl
Cornélius
Ophanin
Richard
Mohirei
guimix
Mandryka
adriaticoboy
Passage
jerome
Bécarre
Cello
DavidLeMarrec
Xavier
Jaky
*Nico
OYO TOHO
Alex
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

La musique de chambre de Fauré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique de chambre de Fauré   La musique de chambre de Fauré - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 23:59

Tu as le 2d quatuor par Ginette Jean Doyen et le trio Pasquier, Hubeau /Gallois/Navarra/Lequien chez Erato. Thibaud/Long/Vieux/Fournier chez EMI.


Dernière édition par Mariefran le Dim 29 Juil 2012 - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

La musique de chambre de Fauré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique de chambre de Fauré   La musique de chambre de Fauré - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 1:33

Mariefran a écrit:
Tu as le 2d quatuor par Ginette Doyen et le trio Pasquier,
Jean Doyen plutôt, son mari, auteur d'ailleurs d'une remarquable intégrale de l'oeuvre pour piano seul chez Erato, et supérieure à mon sens à celle de Hubeau, chez le même éditeur.

Citation :
Hubeau/Quatuor Nova et Hubeau /Gallois/Navarra/Lequien chez Erato.
Hubeau avec le Quatuor Via Nova c'est seulement pour les quintettes avec piano
Hubeau/Gallois/Lequien//Navarra, c'est un peu la version indémodable, ma référence en tous cas, avec celle de l'ensemble Domus chez Hyperion. Smile


Citation :
Thibaud/Long/Vieux/Fournier chez EMI.
Ça fait envie ça, et bien sûr ça ne se trouve plus... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

La musique de chambre de Fauré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique de chambre de Fauré   La musique de chambre de Fauré - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 1:43

Mais je connais une bonne âme qui pourrait le mettre sur musique ouverte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

La musique de chambre de Fauré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique de chambre de Fauré   La musique de chambre de Fauré - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 1:48

adriaticoboy a écrit:
Mariefran a écrit:
Tu as le 2d quatuor par Ginette Doyen et le trio Pasquier,
Jean Doyen plutôt, son mari, auteur d'ailleurs d'une remarquable intégrale de l'oeuvre pour piano seul chez Erato, et supérieure à mon sens à celle de Hubeau, chez le même éditeur.

Excuse-moi, tout ça parce que j'ai commandé un Westminster rare avec Ginette aujourd'hui Embarassed

Citation :
Citation :
Hubeau/Quatuor Nova et Hubeau /Gallois/Navarra/Lequien chez Erato.
Hubeau avec le Quatuor Via Nova c'est seulement pour les quintettes avec piano

Tu as raison, une fois de plus La musique de chambre de Fauré - Page 2 3641590030 C'est un si beau disque, ces quintettes drunken
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

La musique de chambre de Fauré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique de chambre de Fauré   La musique de chambre de Fauré - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 2:15

Mariefran a écrit:
Mais je connais une bonne âme qui pourrait le mettre sur musique ouverte Razz
Merci d'avance à cette bonne âme alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

La musique de chambre de Fauré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique de chambre de Fauré   La musique de chambre de Fauré - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:50

Mariefran a écrit:
Tu as le 2d quatuor par Ginette Jean Doyen et le trio Pasquier, Hubeau /Gallois/Navarra/Lequien chez Erato. Thibaud/Long/Vieux/Fournier chez EMI.

adriaticoboy a écrit:
Hubeau/Gallois/Lequien//Navarra, c'est un peu la version indémodable, ma référence en tous cas, avec celle de l'ensemble Domus chez Hyperion. Smile

Merci à vous deux pour votre aide dans ma recherche. Je prends notes Very Happy .


D'autres références pour la version "idéale" du second quatuor avec piano op. 45 ?



Mariefran a écrit:
Tu as raison, une fois de plus. C'est un si beau disque, ces quintettes.

Pour moi, c'est un des plus beaux disques de musique de chambre tout court. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

La musique de chambre de Fauré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique de chambre de Fauré   La musique de chambre de Fauré - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:00

Philippe VLB a écrit:
Mariefran a écrit:
Tu as le 2d quatuor par Ginette Jean Doyen et le trio Pasquier, Hubeau /Gallois/Navarra/Lequien chez Erato. Thibaud/Long/Vieux/Fournier chez EMI.

adriaticoboy a écrit:
Hubeau/Gallois/Lequien//Navarra, c'est un peu la version indémodable, ma référence en tous cas, avec celle de l'ensemble Domus chez Hyperion. Smile

Merci à vous deux pour votre aide dans ma recherche. Je prends notes Very Happy .

La musique de chambre de Fauré - Page 2 51B%2BysJHr2L._SL500_AA300_

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

La musique de chambre de Fauré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique de chambre de Fauré   La musique de chambre de Fauré - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:14


Merci, Horatio. Comme je suis plus que "captivé" Wink par les quintettes version Hubeau/Quatuor Via Nova, le Hubeau dans les quatuors avec piano a tout à priori pour me plaire Wink . Mais bon, ça ne garantit rien. Il faut écouter. Et je ne connais pas cette version des deux quatuors. Et ben oui, je n'ai pas honte de le dire Wink .

Je vais y jeter deux oreilles très attentives. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Pleyel
Mélomane du dimanche
Pleyel


Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 04/07/2008

La musique de chambre de Fauré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique de chambre de Fauré   La musique de chambre de Fauré - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:47

Bonjour

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà écouté cette intégrale de la musique de chambre de Fauré?
La musique de chambre de Fauré - Page 2 51fqVeqyd5L._SS400_

Je voudrais surtout savoir si la prise de son est bonne, car sur amazon quelqu'un la descend en flèche, et il n'y a pas de contre-avis positif. J'ai pas mal de cds avec les frères Capuçon et/ou Nicholas Angelich, j'ai toujours trouvé les prises de son excellentes. Je souhaiterais précisément acquérir ce coffret car la seule vraie concurrence est le coffret EMi dont vous parliez dans la page précédente, et je suis assez réticent aux anciennes prises de son EMI qui assèchent le son et rendent l'écoute un brin désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.ebay.fr/accates52/m.html?item=280948514891&viewi
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

La musique de chambre de Fauré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique de chambre de Fauré   La musique de chambre de Fauré - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:09

Pleyel a écrit:
Bonjour

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà écouté cette intégrale de la musique de chambre de Fauré?
La musique de chambre de Fauré - Page 2 51fqVeqyd5L._SS400_

Je voudrais surtout savoir si la prise de son est bonne, car sur amazon quelqu'un la descend en flèche, et il n'y a pas de contre-avis positif. J'ai pas mal de cds avec les frères Capuçon et/ou Nicholas Angelich, j'ai toujours trouvé les prises de son excellentes. Je souhaiterais précisément acquérir ce coffret car la seule vraie concurrence est le coffret EMi dont vous parliez dans la page précédente, et je suis assez réticent aux anciennes prises de son EMI qui assèchent le son et rendent l'écoute un brin désagréable.

C'est une très belle intégrale musicalement. Techniquement, c'est moins bon. La prise de son m'a toujours semblé un peu lointaine, par moments un peu cotonneuse. En fait, cela tient surtout au rendu du piano, qui sonne souvent un peu "voilé". La critique d'Amazon est un peu excessive, car cela n'empêche en rien l'écoute; mais les oreilles sensibles peuvent tout à fait être gênées par une réverbération mal contrôlée.
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

La musique de chambre de Fauré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique de chambre de Fauré   La musique de chambre de Fauré - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:29

À propos de ce coffret: La musique de chambre de Fauré - Page 2 6126SYYTHSL._AA160_

Xavier a écrit:
J'ai écouté, et c'est effectivement moyen.
Pas mauvais, mais pas super.

C'est vraiment à éviter?.....j'ai failli le commander!

Ce coffret est pourtant "recommandé" sur le site "ArkivMusic" !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

La musique de chambre de Fauré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique de chambre de Fauré   La musique de chambre de Fauré - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 11:18

Franchement, je n'ai pas réécouté, donc je n'aurai rien de plus à dire, encore une fois, c'est pas la catastrophe, mais il y a tellement mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

La musique de chambre de Fauré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique de chambre de Fauré   La musique de chambre de Fauré - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:11

Xavier a écrit:
Franchement, je n'ai pas réécouté, donc je n'aurai rien de plus à dire, encore une fois, c'est pas la catastrophe, mais il y a tellement mieux...
OK, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stravoguine
Mélomane du dimanche
Stravoguine


Nombre de messages : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2014

La musique de chambre de Fauré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique de chambre de Fauré   La musique de chambre de Fauré - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:22

Quelqu'un a écouté l'intégrale gravée par Eric Le Sage avec divers autres intervenants, dont le très bon quatuor Ebène pour les quintettes ?

La musique de chambre de Fauré - Page 2 06Huss%202012

Pour l'instant je n'ai écouté que les quintettes, le deuxième quatuor & le trio (les deux versions, pour piano et clarinette !) et c'est magnifique. Je la préfère même à l'intégrale avec Collard, Lodéon0... : plus sobre et moins brouillone. Et accessoirement une meilleure prise de son aussi. Je recommande vivement !

Pour les oeuvres pour piano/violoncelle j'aime beaucoup le disque d'Ophélie Gaillard aussi !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

La musique de chambre de Fauré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique de chambre de Fauré   La musique de chambre de Fauré - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:19

Stravoguine a écrit:
moins brouillone.

Surprised

Cette intégrale est fantastique, quand même. La prise de son n'est pas la meilleure du monde, mais elle suffit très amplement – tu me dirais Hubeau, oui, effectivement la réverbération n'est pas belle.

Mais nul doute que Le Sage / Ébène, que je n'ai pas encore écoutés, mais qui excellent dans ce répertoire (témoin leur disque avec Dalberto, suprême), doivent être remarquables.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

La musique de chambre de Fauré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique de chambre de Fauré   La musique de chambre de Fauré - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:40

Oui, Le Sage / Ebène, dans les Quintettes, c'est très bon, très concentré dans le propos et bien servi par la prise de son (juste un peu sèche comme il faut). A l'opposé, j'écoute aussi souvent la belle version de l'ensemble Domus (Hyperion), un peu «orchestrale» (beaucoup d'ampleur dans la sonorité des cordes, piano très intégré).

Ce qui fait que dans les Quintettes, je ne réécoute presque plus Collard et les Parrenin (qui sont en effet très bien) et encore moins Hubeau et les Via Nova (peut-être les plus adéquats stylistiquement, mais gâchés par la prise de son - non seulement trop réverbérée, mais qui tend à dissocier à l'excès le piano et les cordes, façon concerto).

(Il faudrait aussi que je réécoute Thyssens-Valentin / ORTF; mes parents doivent l'avoir en vinyle, mais cela existe-t-il en CD? si oui, est-ce encore disponible?)
Revenir en haut Aller en bas
Stravoguine
Mélomane du dimanche
Stravoguine


Nombre de messages : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2014

La musique de chambre de Fauré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique de chambre de Fauré   La musique de chambre de Fauré - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:20

DavidLeMarrec a écrit:
Stravoguine a écrit:
moins brouillone.

Surprised

Cette intégrale est fantastique, quand même. La prise de son n'est pas la meilleure du monde, mais elle suffit très amplement – tu me dirais Hubeau, oui, effectivement la réverbération n'est pas belle.

Entendons nous bien, j'aime vraiment beaucoup cette intégrale. Il faut entendre brouillone (le terme n'est peut être pas très heureux) en comparaison de celle de Le Sage/Ebène qui, comme le fait remarquer Benedictus, est "sèche comme il faut".

DavidLeMarrec a écrit:
Stravoguine a écrit:
moins brouillone.
Mais nul doute que Le Sage / Ébène, que je n'ai pas encore écoutés, mais qui excellent dans ce répertoire (témoin leur disque avec Dalberto, suprême), doivent être remarquables.
[/quote]

J'admire ce que fait le quatuor Ebène dans le répertoire français : leur disque des quatuors de Debussy, Fauré & Ravel est une référence, un disque de chevet pour moi (voire même d'île déserte, c'est dire !).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

La musique de chambre de Fauré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique de chambre de Fauré   La musique de chambre de Fauré - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 23:23

Stravoguine a écrit:
Entendons nous bien, j'aime vraiment beaucoup cette intégrale. Il faut entendre brouillone (le terme n'est peut être pas très heureux) en comparaison de celle de Le Sage/Ebène qui, comme le fait remarquer Benedictus, est "sèche comme il faut".

Ah, donc la prise de son plutôt (je ne trouve pas, mais soit). Ça me paraissait bien injuste pour les musiciens !


Citation :
J'admire ce que fait le quatuor Ebène dans le répertoire français : leur disque des quatuors de Debussy, Fauré & Ravel est une référence, un disque de chevet pour moi (voire même d'île déserte, c'est dire !).

Très bon disque, du moins pour une interprétation robuste (française dans le sens « rugueux », et certainement pas « galant » !). Ce n'est pas ma vision de prédilection, mais c'est impressionnant – Fauré très dense et sombre, et Ravel qui explose méchamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

La musique de chambre de Fauré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique de chambre de Fauré   La musique de chambre de Fauré - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 23:32

DavidLeMarrec a écrit:
Stravoguine a écrit:

J'admire ce que fait le quatuor Ebène dans le répertoire français : leur disque des quatuors de Debussy, Fauré & Ravel est une référence, un disque de chevet pour moi (voire même d'île déserte, c'est dire !).

Très bon disque, du moins pour une interprétation robuste (française dans le sens « rugueux », et certainement pas « galant » !). Ce n'est pas ma vision de prédilection, mais c'est impressionnant – Fauré très dense et sombre, et Ravel qui explose méchamment.

Je suis moi aussi très sensible à ce Fauré très rude; dans une optique moins sombre mais pas galante non plus, je garde un excellent souvenir du Quatuor Parisii (Accord).
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

La musique de chambre de Fauré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique de chambre de Fauré   La musique de chambre de Fauré - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 22:11

Quelqu'un peut il me dire si le trio avec clarinette op.120 fait partie de ce coffret ?

La musique de chambre de Fauré - Page 2 81fIAUJnmML._SX425_


En même temps, je vois le nom de Paul Meyer sur le coffret, c'est peut être plutôt bon signe, mais je ne connais pas très bien Fauré.
J'en ecoute une version actuellement sur le tube avec Paul Meyer, Eric Le Sage et François Salque au violoncelle.
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2504
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

La musique de chambre de Fauré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique de chambre de Fauré   La musique de chambre de Fauré - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 7:39

Oui le trio opus 120 figure bien dans le coffret.

Tu peux consulter le tracklist ici : http://www.outhere-music.com/fr/albums/integrale-de-la-musique-de-chambre-alpha-228/pistes

(écrit en gris clair sur blanc, ils n'ont aucune pitié pour les daltoniens hehe )
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

La musique de chambre de Fauré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique de chambre de Fauré   La musique de chambre de Fauré - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 19:16

Parfait ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Mélomane averti
Cricri


Nombre de messages : 157
Age : 81
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/12/2016

La musique de chambre de Fauré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique de chambre de Fauré   La musique de chambre de Fauré - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 11:07

Xavier a écrit:
Pour les quintettes, je peux recommander le quatuor Via Nova et Jean Hubeau, une très belle référence.

Oui, elle date des années 70, me semble-t-il. J'en ai écouté des dizaines depuis : on n'a jamais fait mieux – il faut dire que c'est difficile !

Après Bach et Mozart, intouchables, Fauré est mon compositeur préféré. Quand j'écoute sa musique de chambre, particulièrement le quatuor n°1, le trio ou le quintette n°2, je fonds littéralement, et il m'arrive souvent de verser une larme. C'est inoui.

Les seules autres pièces de musique de chambre qui me font parfois un effet aussi puissant sont le trio K542 de Mozart, et les quintettes avec piano de Schumann et Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

La musique de chambre de Fauré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique de chambre de Fauré   La musique de chambre de Fauré - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 16:31

La musique de chambre de Fauré - Page 2 71gqgz10
Détails:

Quelqu'un aurait-il écouté ce volume 2 de l'intégrale de la musique de chambre de Fauré? bounce


Pareil pour le volume 1:
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

La musique de chambre de Fauré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique de chambre de Fauré   La musique de chambre de Fauré - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 17:27

Ah non, je n'avais pas vu que c'était sorti (ni le premier volume !).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

La musique de chambre de Fauré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique de chambre de Fauré   La musique de chambre de Fauré - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 18:17

DavidLeMarrec a écrit:
Ah non, je n'avais pas vu que c'était sorti (ni le premier volume !).

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique de chambre de Fauré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique de chambre de Fauré   La musique de chambre de Fauré - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique de chambre de Fauré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gabriel FAURÉ – Musique de chambre
» Chambre à Part (Lille)
» Musique symphonique/musique de chambre
» Edvard Grieg
» Les plus beaux quatuors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: