Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gounod - Faust

Aller en bas 
+48
Benedictus
Patzak
fomalhaut
A
luisa miller
Farfarello
ojoj
Zéphire
Oudread
gilles78
@lm@viv@
malko
PIT
bAlexb
Michel Desrousseaux
Bertram
Pelléas
Martine
WoO
Helimar
Cornélius
Cololi
Wagneropathe
Ericc
Guillaume
Siegmund
Francesco
Otello
Polyeucte
Figaro
aurele
Jaky
Pan
T-A-M de Glédel
alexandre
Papageno
andrino
Toxic
calbo
monomélomaniaque
Richard
Jorge
antrav
sofro
Xavier
Octavian
DavidLeMarrec
Pison Futé
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:42

Après, il y a certaines personnes qui sont plus ou moins sensibles au beau style français authentique, et d'autres qui préfèrent le chant international sans consonnes. affraid

[mode "je-fais-culpabiliser-Ripley" = off]
Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:52

Guillaume a écrit:
Après, il y a certaines personnes qui sont plus ou moins sensibles au beau style français authentique, et d'autres qui préfèrent le chant international sans consonnes. affraid

[mode "je-fais-culpabiliser-Ripley" = off]

Tu as raison Laughing
Et d'habitude je suis un vil contempteur de Sutherland, même en italien.

J'aime assez peu le français à l'opéra, alors que je vénère la mélodie de salon qui ne tache pas. Bref, je suis juste bourré de contradictions et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:55

Siegmund a écrit:
Et moi qui croyais que Gounod avait écrit expressément dans le style et l'exigence de chanteurs articulant français. Je retourne de ce pas à mes études.

hehe
+1000 Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:56

DavidLeMarrec a écrit:
Ripley a écrit:
Mais comme le sous entend Polyeucte, ce qui me plaît commence à me faire peur.
C'est bien, contrairement à lui tu as conscience de ton problème. C'est un grand pas vers la guérison.

(Voix mélodieuse d'infirmière en off : )
Monsieur Ripley, il va bientôt être minuit, c'est l'heure de votre quatrième écoute de l'intégrale Barraqué. Very Happy


J'en fais serment : nous te sauverons.


Ah non ! Pas touche à Ripley ! Ca fait partie des rares à ne pas être formatés par l'esprit et le goût du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:58

Francesco a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Ripley a écrit:
Mais comme le sous entend Polyeucte, ce qui me plaît commence à me faire peur.
C'est bien, contrairement à lui tu as conscience de ton problème. C'est un grand pas vers la guérison.

(Voix mélodieuse d'infirmière en off : )
Monsieur Ripley, il va bientôt être minuit, c'est l'heure de votre quatrième écoute de l'intégrale Barraqué. Very Happy


J'en fais serment : nous te sauverons.


Ah non ! Pas touche à Ripley ! Ca fait partie des rares à ne pas être formatés par l'esprit et le goût du forum Very Happy

Hop po pop ... on s'appelle pas tous Guillaume tutut

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:58

Francesco a écrit:
Ca fait partie des rares à ne pas être formatés par l'esprit et le goût du forum Very Happy
C'est sûr que par rapport aux forums maudits, ça vous dépayse. Ca te fait beaucoup de bien, de croiser par hasard de la vraie musique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:01

Francesco a écrit:


Ca fait partie des rares à ne pas être formatés par l'esprit et le goût du forum Very Happy

Francesco, tu aurais dû écrire: le bon goût du forum hehe
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:02

Ripley a écrit:
Guillaume a écrit:
Après, il y a certaines personnes qui sont plus ou moins sensibles au beau style français authentique, et d'autres qui préfèrent le chant international sans consonnes. affraid

[mode "je-fais-culpabiliser-Ripley" = off]

Tu as raison Laughing
Et d'habitude je suis un vil contempteur de Sutherland, même en italien.

J'aime assez peu le français à l'opéra, alors que je vénère la mélodie de salon qui ne tache pas. Bref, je suis juste bourré de contradictions et tant mieux.

Ne les écoute surtout pas ! Tu as tout fait le droit d'aimer l'épique et le pompier partout et surtout là, hein ... on n'y peut rien s'il faut du fade et du galant à ces gens Mr. Green

Non mais, sans blague, je l'adore moi cette version monstrueuse de Faust, pleine de bruits, de fureurs et de chair. On n'a pas fait plus divinement somnanbulique de Sutherland en Marguerite, plus abrasif que Corelli, plus hyper timbré que Ghiaurov, plus chatié que Massard (l'histoire qu'il y ait des contrastes quand même), plus ... euh ... commen dire ... bref .... plus Sinclair que Monica.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:04

DavidLeMarrec a écrit:
Francesco a écrit:
Ca fait partie des rares à ne pas être formatés par l'esprit et le goût du forum Very Happy
C'est sûr que par rapport aux forums maudits, ça vous dépayse. Ca te fait beaucoup de bien, de croiser par hasard de la vraie musique. Very Happy

Tu plaisantes ? A chaque fois que je lis LULLY, Flammen, Callirohé j'ai des envies de meurtre désormais. Il n'y a plus aucun forum désormais (sauf la prison odbienne) : je n'ai pas le choix, où veux-tu que j'aille, hein ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:11

PS : à Ripley. Surtout continue dans la voie/voix que tu empruntes, hein. L'Otello de Barbirolli c'était un coup de génie I love you

Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:17

Francesco a écrit:
L'Otello de Barbirolli c'était un coup de génie I love you


Ouèp, c'était "transcendantal" comme disait l'autre. J'ai redécouvert l'oeuvre qui ne m'avait jamais passionné et pour une fois je n'ai pas eu envie d'étrangler moi- même Desdemona. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:22

Tu as tort, je suis sûr que tu adorerais Callirhoé, c'est quand même un monde poétique à soi seul ! Very Happy Ca peut même plus te plaire que LULLY.

Malheureusement, j'ai peur qu'il n'existe pas de version dirigée par Bonynge avec Hilde Zadek en Callirhoé, Huguette Tourangeau en Reine de Calydon, James McCracken en Agénor et Nicolai Ghiaurov en Corésus. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:42

Ripley a écrit:
Francesco a écrit:
L'Otello de Barbirolli c'était un coup de génie I love you


Ouèp, c'était "transcendantal" comme disait l'autre. J'ai redécouvert l'oeuvre qui ne m'avait jamais passionné et pour une fois je n'ai pas eu envie d'étrangler moi- même Desdemona. Mr.Red

Un monde merveilleux s'ouvre à toi. As-tu pensé à acheter le récital Decca de McCracken ? C'est un must pour ceux qui aiment son Otello.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:44

Guillaume a écrit:
Tu as tort, je suis sûr que tu adorerais Callirhoé, c'est quand même un monde poétique à soi seul ! Very Happy Ca peut même plus te plaire que LULLY.

Malheureusement, j'ai peur qu'il n'existe pas de version dirigée par Bonynge avec Hilde Zadek en Callirhoé, Huguette Tourangeau en Reine de Calydon, James McCracken en Agénor et Nicolai Ghiaurov en Corésus. Sad

Tu as oublié de préciser "j'ai peur qu'il n'existe pas de version en allemand avec etc." Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyMar 19 Juil 2011 - 1:51

Francesco a écrit:
Tu plaisantes ? A chaque fois que je lis LULLY, Flammen, Callirohé j'ai des envies de meurtre désormais.
Oui, c'est choquant, toutes ces musiques que tu n'as pas écoutées. hehe

En fait, je ne vois pas le problème qu'il y ait des gens qui soient ouverts et essaient des oeuvres rares lorsque plusieurs en disent du bien... Il faudrait lire le forum mais surtout ne pas écouter les oeuvres qu'on pourrait découvrir et trouver convaincantes ? brilsmurf

Je ne suis pas sûr que tu plaisantes complètement, donc dans le doute : si réellement tu cherches mieux ou autre chose, je peux te passer en MP une liste de forums actifs (et fréquentables) sur la musique classique, il y en a beaucoup d'autres. Je ne garantis pas que ce soit mieux qu'ici, mais comme ça dépend des attentes de chacun... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:20

Guillaume a écrit:
Malheureusement, j'ai peur qu'il n'existe pas de version dirigée par Bonynge avec Hilde Zadek en Callirhoé, Huguette Tourangeau en Reine de Calydon, James McCracken en Agénor et Nicolai Ghiaurov en Corésus. Sad

C'est bien un peu le problème, oui !
Heureusement qu'il nous reste la Poppea de Karajan (Jurinac, Lilowa, Janowitz siffle!) et celle de Rudel (a-t-on souvent entendu des Poppea femmes gavées de stupre, naturellement femmes aussi, séductrices machiavéliques, enfin, au niveau de celle de Jones, hein ?).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:35

Apparemment personne ne lit mes remarques dans le sujet "HS", donc je vais me répéter... Quel rapport entre tous ces derniers messages et la discographie de Faust??
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:40

Xavier a écrit:
Apparemment personne ne lit mes remarques dans le sujet "HS", donc je vais me répéter... Quel rapport entre tous ces derniers messages et la discographie de Faust??

Aucune, pardon m'sieur Embarassed !
Encore qu'en y regardant de plus près, il y a une parenté puissante dans le raisonnement ; parce qu'il ne s'agit, jamais, que d'une autre manière de parler (par l'exemple) de ce que, chacun à notre manière, nous considérons comme le notion de style (même si nous parlons plus de goût que d'une donnée musicologique strictement quantifiable).
Et puis c'est la marque de l'humain que de se laisser aller à quelques embardées intellectuelles ; c'est inévitable et c'est ce qui fait la richesse du propos (fonctionne-t-on autrement autour d'un bon verre, entre amis ?). Une idée en amène une autre (qui en amène parfois une autre) ; le tout étant que la digression ne s'éternise pas.
Grâce te soit donc rendue Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 928
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 8:18

DavidLeMarrec a écrit:
Van Dam l'a enregistré au bon moment, mais globalement, je trouve que la voix manque d'attaques nettes, que le médium est un peu faible et que le personnage est un peu trop débonnaire - je veux dire, pour atteindre l'idéal.

Journet, trop sombre pour moi. Sinon, j'aurais adoré y entendre Bastin, c'est sûr...
Moi aussi mains

Sinon, quelqu'un sait s'il l'a chanté ? J'ai des doutes, là-dessus. Mais si c'est le cas, qui sait, on pourrait toujours espérer qu'un live surgisse un jour ou l'autre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 8:23

Figaro a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Van Dam l'a enregistré au bon moment, mais globalement, je trouve que la voix manque d'attaques nettes, que le médium est un peu faible et que le personnage est un peu trop débonnaire - je veux dire, pour atteindre l'idéal.

Journet, trop sombre pour moi. Sinon, j'aurais adoré y entendre Bastin, c'est sûr...
Moi aussi mains

Sinon, quelqu'un sait s'il l'a chanté ? J'ai des doutes, là-dessus. Mais si c'est le cas, qui sait, on pourrait toujours espérer qu'un live surgisse un jour ou l'autre Rolling Eyes

Vous savez, vous, quel est le premier enregistrement officiel dans la chronologie de Faust ? Parce qu'étant un fan absolu de la version Ruhlmann de Roméo et des (très) vieilles cires en général...
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 8:27

bAlexb a écrit:
Figaro a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Van Dam l'a enregistré au bon moment, mais globalement, je trouve que la voix manque d'attaques nettes, que le médium est un peu faible et que le personnage est un peu trop débonnaire - je veux dire, pour atteindre l'idéal.

Journet, trop sombre pour moi. Sinon, j'aurais adoré y entendre Bastin, c'est sûr...
Moi aussi mains

Sinon, quelqu'un sait s'il l'a chanté ? J'ai des doutes, là-dessus. Mais si c'est le cas, qui sait, on pourrait toujours espérer qu'un live surgisse un jour ou l'autre Rolling Eyes

Vous savez, vous, quel est le premier enregistrement officiel dans la chronologie de Faust ? Parce qu'étant un fan absolu de la version Ruhlmann de Roméo et des (très) vieilles cires en général...

Suite logique.
Il vaut quoi, à votre connaissance, ce coffret : http://www.amazon.fr/Gounod-int%C3%A9grale-s%C3%A9lection-dextraits-Andante/dp/B0000649OH/ref=sr_1_28?s=music&ie=UTF8&qid=1311229584&sr=1-28 ?
Revenir en haut Aller en bas
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 928
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 8:27

bAlexb a écrit:
Figaro a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Van Dam l'a enregistré au bon moment, mais globalement, je trouve que la voix manque d'attaques nettes, que le médium est un peu faible et que le personnage est un peu trop débonnaire - je veux dire, pour atteindre l'idéal.

Journet, trop sombre pour moi. Sinon, j'aurais adoré y entendre Bastin, c'est sûr...
Moi aussi mains

Sinon, quelqu'un sait s'il l'a chanté ? J'ai des doutes, là-dessus. Mais si c'est le cas, qui sait, on pourrait toujours espérer qu'un live surgisse un jour ou l'autre Rolling Eyes

Vous savez, vous, quel est le premier enregistrement officiel dans la chronologie de Faust ? Parce qu'étant un fan absolu de la version Ruhlmann de Roméo et des (très) vieilles cires en général...
D'après le site Operaclass, il s'agit également d'une version dirigé par Ruhlmann en 1912 : http://www.operaclass.com/catalogo/disco.asp?idDisco=5975&idCat=oc&idioma=
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 8:35

Figaro a écrit:
bAlexb a écrit:
Figaro a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Van Dam l'a enregistré au bon moment, mais globalement, je trouve que la voix manque d'attaques nettes, que le médium est un peu faible et que le personnage est un peu trop débonnaire - je veux dire, pour atteindre l'idéal.

Journet, trop sombre pour moi. Sinon, j'aurais adoré y entendre Bastin, c'est sûr...
Moi aussi mains

Sinon, quelqu'un sait s'il l'a chanté ? J'ai des doutes, là-dessus. Mais si c'est le cas, qui sait, on pourrait toujours espérer qu'un live surgisse un jour ou l'autre Rolling Eyes

Vous savez, vous, quel est le premier enregistrement officiel dans la chronologie de Faust ? Parce qu'étant un fan absolu de la version Ruhlmann de Roméo et des (très) vieilles cires en général...
D'après le site Operaclass, il s'agit également d'une version dirigé par Ruhlmann en 1912 : http://www.operaclass.com/catalogo/disco.asp?idDisco=5975&idCat=oc&idioma=

Beyle et Noté drunken !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 9:14

bAlexb a écrit:
Suite logique.
Il vaut quoi, à votre connaissance, ce coffret : http://www.amazon.fr/Gounod-int%C3%A9grale-s%C3%A9lection-dextraits-Andante/dp/B0000649OH/ref=sr_1_28?s=music&ie=UTF8&qid=1311229584&sr=1-28 ?

Je ne connais pas le coffret en lui-même, mais par contre, l'enregistrement de Busser est vraiment très très bien! On trouve Journet plus jeune et en voix dans les extraits (chez Nimbus, avec Carruso et Farrar, et d'une très belle qualité de report CD! : http://www.prestoclassical.co.uk/r/Nimbus/NI7859) des années 1910, mais sinon c'est très très bien!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:50

Cololi a écrit:
Polyeucte a écrit:
Montfort a écrit:
Depuis j'ai trouvé sur le net des extraits de la production de Mc Vicar : pour ce qu'on peut en voir en vidéo, ça m'a semblé efficace et bien fait - mais ce qui frappe surtout, c'est la qualité des interprètes : Terfel, Alagna et surtout Gheorghiu, réellement poignante.
Je crois que ça existe en DVD : n'est-ce pas un des meilleurs enregistrements de toute la discographie ?

Montfort

Euh... non! Mr.Red Mais j'ai déjà dit ce que je pensais de ce Faust dans le disco du Faust justement! Mr.Red

Normal que tu aimes pas, c'est un excellent disque hehe dwarf

Non non... je n'ai pas dit que je n'aimais pas, juste que ça n'est pas excellent à mes yeux et à mes oreilles!


Polyeucte a écrit:
Alors, quelques mots au sujet du DVD de Londres...

Après les éloges lues partout, j'attendais vraiment quelque chose de palpitant... mais au final, je suis légèrement déçu!

Déjà pour la mise en scène... C'est beaucoup de bruit pour rien! Pas vraiment de grande idée, de la provocation facile et qui n'apporte pas grand chose... Le changement d'époque est du déjà vu, tout comme les soldats blessés... (Lavelli!)
J'ai l'impression que le metteur en scène ne savait pas trop quoi faire et que du coup il s'est dit : "Je vais en mettre plein la vue avec un peu de provoc à droite et à gauche et hop, le tour est joué!".
Parce qu'au final... où se trouve la recherche? Nul part...
Les seules petites choses qui montrent un petit peu d'idées sont les références à l'histoire de l'oeuvre, avec un Faust/Journet (costume typique de l'époque de Marcel Journet, mais pourquoi Faust en Méphisto???), le ballet avec ses décors en carton (mais cette idée de faire crier tout le monde... brrrrr...)

Et puis surtout, le personnage de Méphisto est vraiment caricatural! Un gros méchant pas beau sans aucune classe! Je ne sais pas si c'est de la faute de Terfel ou du metteur en scène, mais toujours est-il que l'humour carnassier du personnage ou au moins son détachement sont totalement absents! Et puis la voix de Terfel!! C'est vraiment assez moche je trouve! Entre les graves absents, les aigus instables et les prises de notes droites... on est servit!
Keenliside et Koch sont très biens par contre!
Marguerite chante dans un dialecte totalement inconnu... vocalement ça se tient même si on est loin de la jeune fille... plutôt du côté de la bourgeoise un peu parvenue!
Et Alagna... pas mal, même si on le sent pousser par moments, et surtout il a toujours cette façon de démontrer ce qu'il fait, d'en faire un peu plus en tenant un aigu... et le sanglot perpétuel!

Direction assez bien, même si on a rien de révolutionnaire. Par contre, on notera pas mal de petits décalages avec les chanteurs... alors qu'il n'y a pas vraiment de changements de tempo dans la direction, on reste très traditionnel...

Ah et aussi... couper la scène de la chambre pour mettre le ballet, c'est pas vraiment logique!


Je resterai donc avec mon DVD de Tokyo... c'est moche la mise en scène, mais ça dépote sévère question chant!

Voilà voilà ce que j'en avais dit...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:57

Pas du tout d'accord évidemment.

Sur Terfel surtout. Ok en Don Giovanni ça ne passe pas ... mais en Méphisto c'est parfait au contraire.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:59

Cololi a écrit:
Pas du tout d'accord évidemment.

Sur Terfel surtout. Ok en Don Giovanni ça ne passe pas ... mais en Méphisto c'est parfait au contraire.

Si tu attends un Méphisto vulgaire et uniquement méchant... ce qui à mon avis n'est pas trop le portrait dessiné par Gounod, qui en fait plutôt une sorte de dandy ironique et mordant...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:04

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Pas du tout d'accord évidemment.

Sur Terfel surtout. Ok en Don Giovanni ça ne passe pas ... mais en Méphisto c'est parfait au contraire.

Si tu attends un Méphisto vulgaire et uniquement méchant... ce qui à mon avis n'est pas trop le portrait dessiné par Gounod, qui en fait plutôt une sorte de dandy ironique et mordant...

Il doit porter le costard du dandy, mais on doit voir derrière toute sa méchanceté.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:07

Cololi a écrit:
Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Pas du tout d'accord évidemment.

Sur Terfel surtout. Ok en Don Giovanni ça ne passe pas ... mais en Méphisto c'est parfait au contraire.

Si tu attends un Méphisto vulgaire et uniquement méchant... ce qui à mon avis n'est pas trop le portrait dessiné par Gounod, qui en fait plutôt une sorte de dandy ironique et mordant...

Il doit porter le costard du dandy, mais on doit voir derrière toute sa méchanceté.

Oui ; mais du coup, dans cette optique et avec ses moyens démesurés, Christoff me semble fonctionner beaucoup mieux. Mais j'ai déjà parlé des "mes" options plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:14

Cololi a écrit:
Il doit porter le costard du dandy, mais on doit voir derrière toute sa méchanceté.
Ah ben là on est pas d'accord. Pour moi, il est joueur avant tout! On est pas dans le gros diable méchant et sérieux! Il ne fait que s'amuser aux dépends de Faust!
Regarde la réponse "Je tiens trop à mon nouvel emploi", pris sur une mélodie bondissante et riante! Pas ici de méchant, mais plutôt quelqu'un qui est en train de jouer avec Faust!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:14

Guillaume a écrit:
Tu as tort, je suis sûr que tu adorerais Callirhoé, c'est quand même un monde poétique à soi seul ! Very Happy Ca peut même plus te plaire que LULLY.

Malheureusement, j'ai peur qu'il n'existe pas de version dirigée par Bonynge avec Hilde Zadek en Callirhoé, Huguette Tourangeau en Reine de Calydon, James McCracken en Agénor et Nicolai Ghiaurov en Corésus. Sad

Bah, de toute façon, Francesco n'a même pas relevé ça ; et crois bien que j'en suis tout marri Sad !

bAlexb a écrit:
J'aime, aussi, énormément Georg Hann dans la version en allemand dirigée par Keilberth avec Rosvaenge et Teschemacher. Mais je ne sais pas s'il a le minimum "acceptable" pour concourir à l'idéal Embarassed (au mien, oui, mais je ne suis pas persuadé que ce soit une référence, en fait Rolling Eyes ) !
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:46

bAlexb a écrit:
Guillaume a écrit:
Tu as tort, je suis sûr que tu adorerais Callirhoé, c'est quand même un monde poétique à soi seul ! Very Happy Ca peut même plus te plaire que LULLY.

Malheureusement, j'ai peur qu'il n'existe pas de version dirigée par Bonynge avec Hilde Zadek en Callirhoé, Huguette Tourangeau en Reine de Calydon, James McCracken en Agénor et Nicolai Ghiaurov en Corésus. Sad

Bah, de toute façon, Francesco n'a même pas relevé ça ; et crois bien que j'en suis tout marri Sad !

bAlexb a écrit:
J'aime, aussi, énormément Georg Hann dans la version en allemand dirigée par Keilberth avec Rosvaenge et Teschemacher. Mais je ne sais pas s'il a le minimum "acceptable" pour concourir à l'idéal Embarassed (au mien, oui, mais je ne suis pas persuadé que ce soit une référence, en fait Rolling Eyes ) !

C'est uniquement parce que je ne lis le forum que de loin en loin (bon et aussi parce que je ne connais cette version Wink )
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:49

Francesco a écrit:
(bon et aussi parce que je ne connais cette version Wink )

Et tu oses me le dire, comme ça, avec légèreté Evil or Very Mad !
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:51

Very Happy Pour en revenir à la méchanceté de Faust, des grandes connaisseuses d'opéra m'ont parlé d'un Méphistopheles d'uin contempororain de Verdi (dont je n'ai pas retenu le nom) où il fallait par peur s'accrocher aux rideaux. Vous connaissez? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:04

d.grammophone a écrit:
Very Happy Pour en revenir à la méchanceté de Faust, des grandes connaisseuses d'opéra m'ont parlé d'un Méphistopheles d'uin contempororain de Verdi (dont je n'ai pas retenu le nom) où il fallait par peur s'accrocher aux rideaux. Vous connaissez? Rolling Eyes

Oui, celui de Boïto! Mais on a pas non plus trop peur. Là encore, Méphisto joue plus qu'il ne terrifie! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:58

En cinéma il y a le Faust de Murnau qui est vraiment terrifiant, mais pour l'opéra de Boito (merci pour la référence), les personnes en question ont eu réellement peur!
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyMar 11 Oct 2011 - 11:36

Je ne sais pas si quelqu'un a entendu cet enregistrement (peut-être en a-t-il été question, d'ailleurs) mais, dans l'absolu moi je serais assez tenté (Soyer, Massard, Esposito, Lance même) ; même si la critique...

http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=2968&cntnt01origid=70&cntnt01detailtemplate=gabarit_detail_breves&cntnt01dateformat=%25d-%25m-%25Y&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=70
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 1:17

Je confirme tout le bien qui a été plus haut par tous (à part Polyeucte) sur le DVD Pappano, mise en scène très vivante et inventive sans se priver d'être relativement proche du texte me semble-t-il, comme toujours avec McVicar.
Grand Terfel, Alagna en forme, certes il m'agace toujours un peu avec ses notes prises par en-dessous (je ne comprends toujours pas pourquoi il fait ça) et comme dit Aurèle il a tendance à tenir des aigüs plus que nécessaire, mais il est excellent dans le rôle.
Gheorghiu plutôt bien et les seconds rôles (Keenlyside et Siebel) excellents.
Pour une première approche ça me semble assez idéal. (mais je n'ai aucun point de comparaison)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 9:40

Xavier a écrit:
Je confirme tout le bien qui a été plus haut par tous (à part Polyeucte) sur le DVD Pappano

Oui, mais moi je suis casse-pieds! Mr.Red
Faudra que je m'y remette un de ces jours...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:00

Par contre, le Terfel est une vision bien particulière de Méphisto. Normalement, il est plus canaille et aristo que gros méchant gueulard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:37

Siegmund a écrit:
Par contre, le Terfel est une vision bien particulière de Méphisto. Normalement, il est plus canaille et aristo que gros méchant gueulard.

Certes Terfel c'est plus plébéin que d'hab. De là à dire "gros méchant gueulard", je dis non. Car évidemment tout est dans la nuance

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:55

Cololi a écrit:
Certes Terfel c'est plus plébéin que d'hab. De là à dire "gros méchant gueulard", je dis non. Car évidemment tout est dans la nuance

Nuances? Terfel? C'est pas un peu problématique à partir d'une certaine date? Mr.Red
Perso, je l'entends bien le "gros méchant gueulard"... A tout prendre, je préfère le gros méchant ogre de Christoff hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:18

Figaro a écrit:
bAlexb a écrit:


Vous savez, vous, quel est le premier enregistrement officiel dans la chronologie de Faust ? Parce qu'étant un fan absolu de la version Ruhlmann de Roméo et des (très) vieilles cires en général...
D'après le site Operaclass, il s'agit également d'une version dirigé par Ruhlmann en 1912 : http://www.operaclass.com/catalogo/disco.asp?idDisco=5975&idCat=oc&idioma=

En fait, comme pour Carmen, il y a une version allemande de 1908 : Seidler Winkler, Destinn, le terrible Jörn et le rare Knüpfer !

Dans les acoustiques, il y a aussi une italienne et une charmante du jeune Beecham avec Licette et Heddle Nash.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:05

Bertram a écrit:
Figaro a écrit:
bAlexb a écrit:


Vous savez, vous, quel est le premier enregistrement officiel dans la chronologie de Faust ? Parce qu'étant un fan absolu de la version Ruhlmann de Roméo et des (très) vieilles cires en général...
D'après le site Operaclass, il s'agit également d'une version dirigé par Ruhlmann en 1912 : http://www.operaclass.com/catalogo/disco.asp?idDisco=5975&idCat=oc&idioma=

En fait, comme pour Carmen, il y a une version allemande de 1908 : Seidler Winkler, Destinn, le terrible Jörn et le rare Knüpfer !

Destinn, c'est vrai drunken !
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:07

Je ne l'ai jamais trouvée, ceci dit (ni même cherchée...).
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:44

Réédition de deux versions à venir en collection économique :

Cluytens II dans la collection "The Home of Opera" chez Emi Classics : http://www.amazon.fr/Charles-Gounod-Faust-Coffret-CD/dp/B007SAP7RG/ref=sr_1_2?s=music&ie=UTF8&qid=1338396068&sr=1-2

Davis chez Decca dans la collection "The Opera Series" avec Araiza, Te Kanawa et Nesterenko : http://www.amazon.de/Faust-Te-Kanawa/dp/B008255SZ2/ref=sr_1_15?s=music&ie=UTF8&qid=1338395785&sr=1-15

Je comprends la réédition de la version Cluytens, bien qu'il n'y ait jamais eu de soucis pour la trouver me semble-t-il. Je ne l'ai toujours pas entendu en entier mais elle reste légendaire. La version Davis avait été rééditée dans la collection "The Originals". C'est un enregistrement Philips à la base. Je ne vois pas l'intérêt d'une réédition, c'est une version très secondaire dans la discographie de l'oeuvre. Je n'ai entendu là encore que des extraits. Te Kanawa est inintéressante, Nesterenko est caricatural dans la sérénade, je n'ai pas entendu "Le veau d'or" et je ne crois pas avoir écouté d'extraits avec Araiza.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:33

aurele a écrit:
...je ne crois pas avoir écouté d'extraits avec Araiza.
C'est pourtant sûrement le plus intéressant des trois! Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
ojoj
Mélomaniaque
ojoj


Nombre de messages : 654
Age : 37
Localisation : Bayonne/Bordeaux
Date d'inscription : 22/10/2009

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:02

Je l'ai à la maison cette version avec Te Kanawa et je la trouve trés bien mais aprés c'est une histoire de gout de chacun. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 928
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptySam 2 Juin 2012 - 20:22

Belle version, Te Kanawa est très belle vocalement. J'aime beaucoup Araiza en Faust, mais je regrette malgré tout le remplacement de Carreras initialement prévu, mais indisponible pour cause de maladie. J'aurais beaucoup aimé l'entendre dans ce rôle. Et en ce qui concerne Nesterenko, je trouve qu'il n'est pas pire que Boris Christoff.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 EmptySam 2 Juin 2012 - 23:39

Figaro a écrit:
Belle version, Te Kanawa est très belle vocalement. J'aime beaucoup Araiza en Faust, mais je regrette malgré tout le remplacement de Carreras initialement prévu, mais indisponible pour cause de maladie. J'aurais beaucoup aimé l'entendre dans ce rôle. Et en ce qui concerne Nesterenko, je trouve qu'il n'est pas pire que Boris Christoff.
Nesterenko a une plus belle voix et son français est plutôt correct. En revanche il s'autorise des effets interprétatifs d'un goût immonde et tout particulièrement dans "vous qui faites l'endormie" où les éclats de rire de Mephisto se transforment en éructations atroces dignes d'un tuberculeux en fin de course. On a l'impression qu'il va nous balancer ses glaires à travers les enceintes. Rien que pour ça il est disqualifié. Désolé mais Mephisto c'est pas Violetto!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gounod - Faust - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gounod - Faust
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mireille (Gounod, 1864)
» Gounod: Opéras (sauf Faust)
» Charles Gounod (1818-1893)
» Gounod : Musique Religieuse
» Gounod-Roméo et Juliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: