Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Siegmund von Hausegger (1872-1948)

Aller en bas 
+15
hommepiano
Rav–phaël
ysov
Xavier
gael
WoO
Wolferl
arnaud bellemontagne
Cololi
Jaky
joachim
DavidLeMarrec
Booboup
Bertrand67
Tus
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siegmund von Hausegger (1872-1948)   Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2018 - 10:33

Je partage pleinement tout ça et même, ce qui est plus déstabilisant encore, ta hiérarchie.

Si Hausegger est décadent, c'est par commodité de langage, un romantique tardif comme peut l'être Rachmaninov. Mais dans sa langue musicale, effectivement, il demeure encore complètement structuré et positif dans ces poèmes lumineux du disque Bamberg.

On peut davantage discuter pour l'hypertrophie panthéiste de la Natursymphonie, ou pour les atmosphères plus crépusculaires des Hymnes à la Nuit (même si ce n'est pas du Schindler, c'est sûr).

Pareil, Barbarossa m'a paru moins personnel, doté de moins de relief aussi. Et Wieland, ça dépend des jours.

J'ai beaucoup réécouté ce disque depuis sa parution pourtant récente. Very Happy

Plus que du Strauss (c'est en réécoutant hier la Quatrième d'Alfvén que j'ai été saisi par cette impression, en revanche !), j'y entends une sorte de Brahms lyricisé, avec plus d'élan et de longueur de phrase, contaminé par Mahler et Strauss, mais avec un langage de base beaucoup plus proche des romantiques pleinement ancrés dans le XIXe.

(Je crois que la divergence est plus une divergence sur le mot juste que sur le fond de ce que nous disons, en fait : un Strauss carré ou un Brahms courbé, c'est un peu la même chose. hehe )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siegmund von Hausegger (1872-1948)   Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2018 - 21:58

DavidLeMarrec a écrit:
Je partage pleinement tout ça et même, ce qui est plus déstabilisant encore, ta hiérarchie.
Ah bon? J'ai pourtant l'impression qu'en l'occurrence, «ma» hiérarchie témoigne moins de goûts particulièrement personnels que de différences assez évidentes: la plénitude sonore et la cohérence formelle d'Aufklänge et de Dionysische Phantasie; les mêmes qualités, mais un peu minorées par les discontinuités «narratives» et les figuralismes inhérents au genre dans Wieland; les longueurs et les formules plus stéréotypées de Barbarossa.

Sinon, bien sûr, sur la qualification de Hausegger, nous sommes d'accord sur le fond, même si je pinaille sur les termes.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siegmund von Hausegger (1872-1948)   Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2018 - 0:10

J'aurais cru que tu aimerais davantage les poèmes vocaux, plus tourmentés, que la lumière assez bon enfant de ces poèmes symphoniques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siegmund von Hausegger (1872-1948)   Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2018 - 0:29

Ah, mais je les adore, c’est même d’eux que j'ai parlé en premier à la page précédente... Et, oui, je les place encore au-dessus des poèmes symphoniques (peut-être même de Natursymphonie, c’est dire...); là, c’était juste ma hiérarchie des poèmes symphoniques (sur lesquels j’attends avec impatience le retour détaillé d’Adalbéron...)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siegmund von Hausegger (1872-1948)   Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2018 - 15:39

Ah, bien, je suis rassuré, ton goût reste plus légitime que le mien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siegmund von Hausegger (1872-1948)   Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2019 - 23:10

Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 Hauseg12
27 Lieder
Roman Trekel (baryton), Cord Garben (piano)
Munich, V.2010
CPO


J’aime beaucoup, mais je dois reconnaître que ce n’est pas aussi formidable que ce à quoi je m’attendais. Disons que Hausegger compositeur de lied est assez éloigné de la prégnance et de l’impact immédiat de ses meilleures œuvres orchestrales ou de ses lieder avec orchestre (sauf Stille der Nacht et Unter Sternen, qui font justement partie, dans leur version orchestrale, des Drei Hymnen an die Nacht dont il a été question plus haut - et le très frappant triptyque Lenz, d’un langage assez mahlérien.)

À première écoute, il me semble y avoir deux veines dans ses lieder. D’une part, des lieder au langage relativement traditionnel pour la génération de Hausegger - du Schumann seulement à peine «postromanticisé» par des contrastes expressifs plus marqués (surtout dans la déclamation, mais ça se traduit parfois aussi par de brusques changements de climats pianistiques et vocaux) et des harmonies ponctuellement plus profuses ou accidentées. D’autre part (ceux que j’ai préférés), des lieder portés par une sorte de prosodie à la fois sinueuse et évasive - un peu comme du Wolf - dans des atmosphères assez énigmatiques (l’harmonie bifurque beaucoup, mais dans un climat sonore tantôt ondoyant tantôt suspendu): on est, ici, pas très loin du dernier Schoeck - avec qui Hausegger a d’ailleurs plusieurs poètes en commun (Conrad Ferdinand Meyer et Gottfried Keller en particulier.)

Côté interprétation, Trekel et Garben sont très conformes à leurs standards habituels. Trekel a toujours cette voix pas très belle, très pharyngée au timbre un peu gris, mais aussi cette éloquence très intense, ce chant très tendu et habité; Garben est tout à fait méritoire, la sonorité est belle, mais il y a toujours avec ce côté un peu «accompagnement note-à-note.»
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7906
Age : 50
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siegmund von Hausegger (1872-1948)   Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 EmptySam 26 Oct 2019 - 22:10

Je réécoute la Natursymphonie. Je suis beaucoup plus réceptif à ce discours narratif aéré et clairement construit (proche de celui d'une symphonie romantique plus encore que de Mahler, Première exceptée) qu'à la profusion étouffante de la Herbstsymphonie de J. Marx.

J'ai pour l'instant du mal à parler de cette œuvre, sinon pour dire qu'elle m'exalte assez - plus que Titan, sans doute moins que les autres symphonies de Mahler, mais bien plus que n'importe quel poème syphonique de Strauss (avec lequel cette œuvre n'a vraiment aucun point commun).
Cette musique est finalement très sobre, sans être le moins du monde anachronique, ce qui est en soi un exploit.
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7906
Age : 50
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siegmund von Hausegger (1872-1948)   Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 EmptySam 26 Oct 2019 - 22:26

J'avais (très bizarrement) oublié le deuxième mouvement, pourtant sans doute le plus marquant des quatre, d'un tragique implacable qui évoque (ou annonce) pour moi le Miaskovsky de la 3e symphonie, le Chosta de la 4e ou le Hartmann de la 1ère (rapprochements très subjectifs), avec en prime une générosité expressive toute postromantique...

Une musique très minérale, en fait, bien plus encore que le premier Mahler, et en opposition totale avec Strauss, le Schönberg tonal, Schreker ou J. Marx.


Dernière édition par Golisande le Sam 26 Oct 2019 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siegmund von Hausegger (1872-1948)   Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 EmptySam 26 Oct 2019 - 22:34

Golisande a écrit:
ce discours narratif aéré et clairement construit (proche de celui d'une symphonie romantique plus encore que de Mahler, Première exceptée)
Exactement: malgré la profusion et le chromatisme, ça conserve cette structure très lisible qui tire davantage vers Brahms - un peu comme les symphonies de Schmidt (je crois d'ailleurs me souvenir que tu les avais bien aimées aussi), mais avec une sorte de climat extatique ou exalté, assez étranger à la mélancolie schmidtienne.
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7906
Age : 50
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siegmund von Hausegger (1872-1948)   Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 EmptySam 26 Oct 2019 - 22:37

Benedictus a écrit:
Golisande a écrit:
ce discours narratif aéré et clairement construit (proche de celui d'une symphonie romantique plus encore que de Mahler, Première exceptée)
Exactement: malgré la profusion et le chromatisme, ça conserve cette structure très lisible qui tire davantage vers Brahms - un peu comme les symphonies de Schmidt (je crois d'ailleurs me souvenir que tu les avais bien aimées aussi), mais avec une sorte de climat extatique assez étranger à la mélancolie schmidtienne.

Je compte bien réécouter les symphonies de Schmidt Smile (j'ai beaucoup écouté la Quatrième qui m'avait particulièrement marqué).
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7906
Age : 50
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siegmund von Hausegger (1872-1948)   Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 EmptySam 26 Oct 2019 - 23:08

Le IIIe mouvement n'est peut-être pas aussi marquant que les deux précédents, ni que les meilleurs scherzi des symphonies de Mahler (5-6-7-9 et 10 pour moi), mais cela reste absolument exaltant : impossible de décrocher, la narration reste passionnante, les ambiances (dans le Trio) prenantes.

L'entrée du chœur m'ennuie un peu, d'autant qu'elle s'accompagne d'une "straussisation" du discours (j'ai l'impression d'être projeté d'un coup dans la Femme sans ombre).
La suite est moins straussienne et plus convaincante : j'ai pensé un instant à Doktor Faust de Busoni, mais comme j'ai écouté ça deux fois il y a sept ans, je me plante peut-être complètement...
Cette fin m'enthousiasme moins que le reste, mais il en est de même pour les symphonies 2 et 8 de Mahler, des Gurrelieder, ...

Globalement, cette œuvre m'emballe réellement, en dépit de sa grandiloquence finale.
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7906
Age : 50
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siegmund von Hausegger (1872-1948)   Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2019 - 0:50

Décidément ce truc, quel chef-d'œuvre !... Shocked (Les deux premiers mouvements sont vraiment énormes, à la fois très impressionnants par leur ampleur et pleins de beautés stupéfiantes...)

Je ne le mettrai sans doute pas au même niveau que Mahler, mais guère loin assurément; et c'est de toute façon très différent, vraiment singulier.

J'ai entendu à plusieurs reprises des échos anticipés de Bernard Herrmann - dont j'ai récemment réécouté le splendide opéra Wuthering Heights (merci Xavier) -, et plus spécifiquement de la musique de Vertigo. I love you


Dernière édition par Golisande le Dim 21 Fév 2021 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33323
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siegmund von Hausegger (1872-1948)   Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021 - 20:41

Je viens de réécouter Natursymphonie ... j'étais passé totalement à côté il y a quelques années.

C'est énorme thumleft

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7906
Age : 50
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siegmund von Hausegger (1872-1948)   Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:44

mains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siegmund von Hausegger (1872-1948)   Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021 - 22:17

Cololi distingue toujours les meilleures pépites… il faut juste être (très) patient. bounce

C'est un peu un chien truffier en (very) slow motion.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33323
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siegmund von Hausegger (1872-1948)   Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 21:41

J'ai des pépites que tu ne distingues toujours pas ! Twisted Evil

Bon cette oeuvre est quand même très proche de Ein Herbstsymphonie de Marx ... je suis désolé. J'y entends les mêmes qualités. C'est très dense, très chromatique, très ondoyant ... mais aussi très personnel dans la mesure où ça ne ressemble pas du tout (de mon point de vue) à du Mahler, du Strauss (ou Zemlinski, Korngold ...) ... même si ça prend parfois quelques tournures des Gurrelieder de Schoenberg. C'est hyper ambitieux ... et donc facilement casse gueule.
Par contre c'est très proche de Marx !
Alors Marx pousse le bouchon plus loin peut-être car la structure est plus fuyante encore que chez Hausegger (si par structure on entend qq ch d'immédiatement, facilement identifiable). C'est moins homogénéisant que chez Marx je trouve : il y a plus de nuances différentes, de moments se différenciant orchestralement aussi ... et l'intervention finale envoutante des choeurs (c'est plus de ce côté là que ça peut faire penser un peu aux Gurrelieder).

Autant je peux comprendre qu'un Georg Schumann ou van Gilse ... aient pu être oubliés, même si c'est injuste et dommage ... mais dans le cas de Marx et Hausegger ... là ça devient incompréhensible car ce n'est pas simplement de la très bonne musique inspirée ... mais qq ch de plus important, plus personnel, plus dense, plus important.

Que ferait-on sans CPO ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siegmund von Hausegger (1872-1948)   Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 22:26

Pour moi on est dans deux univers assez fondamentalement différent, autant que Mahler et R. Strauss : Hausegger du côté de la grande forme symphonique, du postromantisme stable ; Marx du côté d'un épanchement maximal, d'une construction plus leitmotivique / rhapsodique, dans une veine parfaitement décadente. M'est avis qu'ils ne devaient pas beaucoup s'estimer musicalement…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus


Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siegmund von Hausegger (1872-1948)   Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2021 - 17:28

Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 Mahler_gustav_1896Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 Siegmund_von_Hausegger

Dites les copains, c'est un peu gros là votre supercherie, vous êtes sûrs que ce n'est pas un stratagème de Gustav pour composer sa neuvième symphonie sans se faire remarquer par la malédiction ?

Bon :

Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 61LEAlHpdRL._SX466_

Natursymphonie
WDR Sinphonieorchester Koln - Ari Rasilainen

I love you

A force de la voir ressurgir dans les textes de la DLMARREC et me rappelant que j'avais noté l'oeuvre pour une écoute future j'ai enfin écouté cette Natursymphonie est au final je me maudis de ne pas l'avoir fait avant. C'est vraiment superbe, un post-romantisme assez personnel, pas complètement décadent, pas complètement mahlerien au final, malgré l'orchestre monumental et l'ambiance très spatialisée, et même si l'introduction avec l'orchestre qui s'étend évoque un peu la Titan de Gustav. Mais il y a ici quelque chose de plus affirmé et direct que chez Malher. Seul le dernier mouvement me fait un peu décrocher, je trouve que le choeur ne se marrie pas parfaitement avec l'orchestre, mais il reste tant de belles choses.

J'ai enchaîné sur le reste de la (maigre) discographie et j'y entends aussi beaucoup de choses qui vont me plaire mais pour le moment je me remets fréquemment cette Symphonie.
Et donc ça, ça n'a été enregistré qu'une fois...
Et surtout on pourrait donner ça en concert tout de même, c'est d'un attrait assez évident (mais gros effectif par contre).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siegmund von Hausegger (1872-1948)   Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2021 - 18:58

Outre les poèmes symphoniques que tu as écoutés, encore plus extraordinaires je trouve, tu peux prolonger avec d'autres cousins : Volbach, bien sûr van Gilse (la Troisième mahlérienne à souhait, la Deuxième plus personnelle)…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siegmund von Hausegger (1872-1948)   Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2021 - 19:21

Et les Drei Hymnen an die Nacht?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siegmund von Hausegger (1872-1948)   Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2021 - 19:43

Je suppose que Prosopopus les a écoutés en parcourant les deux ou trois disques de poèmes symphoniques chez CPO. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33323
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siegmund von Hausegger (1872-1948)   Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2021 - 20:05

On a le droit de la faire de la pub pour Marx ? Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siegmund von Hausegger (1872-1948)   Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2021 - 20:14

Cololi, tu préfères Marx à Hausegger?
Revenir en haut Aller en bas
Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus


Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siegmund von Hausegger (1872-1948)   Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2021 - 20:52

DavidLeMarrec a écrit:
, van Gilse

L' intro de la troisième c'est le thème de Batman de Danny Elfman...
Ça commence bien.

Oui j'ai aussi écouté les Drei hymnen de la night, c'est aussi très bon, même le disque de Lieder avec piano m'a plu, même si je suis moins accroché par cela.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33323
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siegmund von Hausegger (1872-1948)   Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2021 - 21:36

Benedictus a écrit:
Cololi, tu préfères Marx à Hausegger?

Je le mettrais un peu au-dessus. Mais ... sincèrement j'aime beaucoup les deux. Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siegmund von Hausegger (1872-1948)   Siegmund von Hausegger (1872-1948) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siegmund von Hausegger (1872-1948)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Claude Vivier (1948-1983) ou le désir d'enfance permanent
» Alexandre Scriabine (1872-1915)
» Franz Lehar (1870-1948)
» Lorenzo PEROSI — 1872-1956
» Dmitri N Smirnov (1948-2020) ou Blake is back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: