Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Philo

Aller en bas 
+38
Percy Bysshe
Kiwi
Jaky
Mehdi Okr
Guillaume
Dave
Zip
Cololi
Picrotal
poisson
KID A
Stanlea
aurele
Octavian
Mariefran
Cleme
Poulet
Jules Biron
Luc 06
calbo
adriaticoboy
Xavier
WoO
Passage
T-A-M de Glédel
atomlegend
frere elustaphe
antrav
Stadler
Papageno
entropie
Tus
OYO TOHO
Wolferl
MickeyZeVrai
Pison Futé
DavidLeMarrec
jerome
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 1:27

emmanuel a écrit:
L'heure de cours étant rémunérée en-dessous de 10€, sachant qu'il faut y inclure la préparation
un job en or !... pale


Dernière édition par jerome le Sam 6 Juin 2009 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 1:27

emmanuel a écrit:
entropie a écrit:


Il ya un site trés connu qui se vante tout les jours à la radio de n'employer que des prof de l'EN et qui vend.....Du soutiens scolaire !!!!

Notre Ségolene national y a dailleur fait réference dans une video qui est resortit à l'ocasion des dernieres éléction présidentielle.
Pour une fois qu'elle disait un truc pas trop bete elle s'est dailleurs renié sur ce coup la.
Oui, mais c'est faux: cette boîte n'emploie pas des profs recrutés par l'E.N., mais des étudiants. L'heure de cours étant rémunérée en-dessous de 10€, je ne vois aucun prof qui ferait ça, sachant qu'il faut y inclure la préparation, et qu'ils ont déjà bien assez de boulot par ailleurs.


Ah ben c'est bete dit donc je connais des prof qui bosse pour eux pour un tout autre tarfi... Ils sont sans doute une expetions.

Et tout le monde sait bien que les cours particuliers donner pardes prof ca n'existe pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 1:28

Et tu en conclus plutôt qu'ils ont trop de temps libre, ou bien qu'ils ont besoin d'un complément de salaire pour boucler le mois ?
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 1:29

Franchement, sans chiffres, c'est dur de parler sérieusement de ce prétendu travail "supplémantaire" des profs.

Pour ma part ça m'a toujours semblé être de la propagande UMPiste de bas étage, mais enfin bon...

Et puis s'il y a vraiment des profs qui pratiquent ce genre d'activiés, c'est peut-être plus parce qu'il ont des besoins financiers pour x raisons que parce qu'ils ont trop de temps libre...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 1:29

Bon je me retire de cette conversation avant que ça ne chauffe trop. J'ai un mauvais film d'horreur à finir de regarder et dans le fond c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 1:30

Picro et Xavier ce serait sympa de ne pas faire comme si j'avais dit ce que je n'ai pas dit.

C'est pas la peine que je prenne la peine de mesurer mon propos si c'est pour subir ce genre de procédés franchement déloyale.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 1:31

Jérôme, on s'est croisés mains
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 1:31

entropie a écrit:
emmanuel a écrit:
entropie a écrit:


Il ya un site trés connu qui se vante tout les jours à la radio de n'employer que des prof de l'EN et qui vend.....Du soutiens scolaire !!!!

Notre Ségolene national y a dailleur fait réference dans une video qui est resortit à l'ocasion des dernieres éléction présidentielle.
Pour une fois qu'elle disait un truc pas trop bete elle s'est dailleurs renié sur ce coup la.
Oui, mais c'est faux: cette boîte n'emploie pas des profs recrutés par l'E.N., mais des étudiants. L'heure de cours étant rémunérée en-dessous de 10€, je ne vois aucun prof qui ferait ça, sachant qu'il faut y inclure la préparation, et qu'ils ont déjà bien assez de boulot par ailleurs.


Ah ben c'est bete dit donc je connais des prof qui bosse pour eux pour un tout autre tarfi... Ils sont sans doute une expetions.

Et tout le monde sait bien que les cours particuliers donner pardes prof ca n'existe pas non plus !
Ils doivent encadrer les étudiants qui donnent les cours, ou avoir un autre rôle de cadre.
Pour les cours particuliers, oui, ça existe, c'est sûr. Mais je crois que peu de profs peuvent se permettre d'en donner: ceux qui ont des conditions de travail clémentes. Entre l'enseignant de lycée de centre-ville en province et l'enseignant TZR sur trois collèges de Zep distants de 60 kms les uns des autres il y a un gouffre.
Et crois-moi, les seconds ne sont pas loin d'être plus nombreux que les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 1:35

entropie a écrit:
emmanuel a écrit:
entropie a écrit:


Il ya un site trés connu qui se vante tout les jours à la radio de n'employer que des prof de l'EN et qui vend.....Du soutiens scolaire !!!!

Notre Ségolene national y a dailleur fait réference dans une video qui est resortit à l'ocasion des dernieres éléction présidentielle.
Pour une fois qu'elle disait un truc pas trop bete elle s'est dailleurs renié sur ce coup la.
Oui, mais c'est faux: cette boîte n'emploie pas des profs recrutés par l'E.N., mais des étudiants. L'heure de cours étant rémunérée en-dessous de 10€, je ne vois aucun prof qui ferait ça, sachant qu'il faut y inclure la préparation, et qu'ils ont déjà bien assez de boulot par ailleurs.


Ah ben c'est bete dit donc je connais des prof qui bosse pour eux pour un tout autre tarfi... Ils sont sans doute une expetions.

Et tout le monde sait bien que les cours particuliers donner pardes prof ca n'existe pas non plus !
Mais tu tournes les choses à l'envers. Les profs qui donnent des cours supplémentaires ne le font pas pour se payer un peu de caviar le premier dimanche du mois, c'est parce qu'ils en ont besoin, que leurs salaires sont insuffisants. Ils ne devraient pas avoir besoin de faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 1:36

entropie a écrit:
Xavier a écrit:
entropie a écrit:

Et il est trés possible et même fréquent de voir des prof exercé dans ses domaines de maniere rémunérés pendnet leurs vacances scolaires.

Putain quelle bande de nantis quand même...



C'est pas moi qui le dit c'est ta candidate de la derneire présidentielle :

http://societe.fluctuat.net/blog/10809-segolene-royal-revolutionnaire--en-off-video-.html

Qui t'a dit que j'étais d'accord avec tout ce qu'elle pouvait dire?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 1:36

adriaticoboy a écrit:
Franchement, sans chiffres, c'est dur de parler sérieusement de ce prétendu travail "supplémantaire" des profs.
Pour ma part ça m'a toujours semblé être de la propagande UMPiste de bas étage, mais enfin bon...


J'en embauche régulierement pour faire :

Des cours d'alphabetisation dans les quartier
Des anims ocassionelles
Des action de soutient scolaire dans les quartier

Et j'ai au moins un disaine de collegues qui en font autant.

Et crois moi on les paye pas 10 € de l'heure car lors de la négociation il nous sortent leur tarif de cours particuliers.

Et le pire c'est que ceux qui postule sont assez souvent des CAPES car il ont plus de temps que les prof de base au contrat quasi précaire que je ne n'oublie pas. Parce que je caricaturise pas ni la relaité ni les propos de ceux qui ne pense pas comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 1:38

Wolferl a écrit:

Mais tu tournes les choses à l'envers. Les profs qui donnent des cours supplémentaires ne le font pas pour se payer un peu de caviar le premier dimanche du mois, c'est parce qu'ils en ont besoin, que leurs salaires sont insuffisants. Ils ne devraient pas avoir besoin de faire ça...

A niveau de formation egales les prof sont loin de gangenr moins que ce que gagne par exemple un cadre dans une entreprise privé.
Par contre eux n'ont pas le temps de travailler en plus de leut boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 1:38

entropie a écrit:

J'en embauche régulierement pour faire :

Des cours d'alphabetisation dans les quartier
Des anims ocassionelles
Des action de soutient scolaire dans les quartier

Et j'ai au moins un disaine de collegues qui en font autant.

Et crois moi on les paye pas 10 € de l'heure car lors de la négociation il nous sortent leur tarif de cours particuliers.

Et le pire c'est que ceux qui postule sont assez souvent des CAPES car il ont plus de temps que les prof de base au contrat quasi précaire que je ne n'oublie pas.

Ceux qui sont plus diplômés touchent plus...
Est-ce totalement illogique et injuste?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 1:40

Xavier a écrit:
entropie a écrit:
Xavier a écrit:
entropie a écrit:

Et il est trés possible et même fréquent de voir des prof exercé dans ses domaines de maniere rémunérés pendnet leurs vacances scolaires.

Putain quelle bande de nantis quand même...



C'est pas moi qui le dit c'est ta candidate de la derneire présidentielle :

http://societe.fluctuat.net/blog/10809-segolene-royal-revolutionnaire--en-off-video-.html

Qui t'a dit que j'étais d'accord avec tout ce qu'elle pouvait dire?


Je me doute bien que sur ce sujet tu n'est pas d'accord avec elle inutil de me le dire. C'est juste pour te dire que mon propos n'est pas nécassairement rataché a des truc genre " tous des feneant et ttutti quanti" que même quelqu'un que tu jge être de ton bord politique peut le penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 1:43

Xavier a écrit:
entropie a écrit:

J'en embauche régulierement pour faire :

Des cours d'alphabetisation dans les quartier
Des anims ocassionelles
Des action de soutient scolaire dans les quartier

Et j'ai au moins un disaine de collegues qui en font autant.

Et crois moi on les paye pas 10 € de l'heure car lors de la négociation il nous sortent leur tarif de cours particuliers.

Et le pire c'est que ceux qui postule sont assez souvent des CAPES car il ont plus de temps que les prof de base au contrat quasi précaire que je ne n'oublie pas.

Ceux qui sont plus diplômés touchent plus...
Est-ce totalement illogique et injuste?


Il touche plus et travaille moins d'une part , d'autre part leur augmentation de salaire ne s'accompagne d'aucune charge supplementaires.
Dans le privé quadn tu monte en grade tu augmente ton salires mais aussi le poid de tes responsabilité.
Chez les prof non ! Et même c'est quasiment le contraire car le fait d'être plus diplomé et d'avoir de l'ancienneté limite tes risque d'être la ou on a le plus besoin de personne competentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 1:46

Il y a quand même une différence entre prof et éducateur. Ce ne sont pas tout à fait les mêmes compétences, quoi. On dirait que tu voudrais à tout prix que chaque prof puisse assumer une mission d'éducateur en zone sensible, mais tout le monde n'est pas fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 1:49

entropie a écrit:



Il touche plus et travaille moins d'une part , d'autre part leur augmentation de salaire ne s'accompagne d'aucune charge supplementaires.
Les profs de base, comme tu les appelles, sont des contractuels, et s'ils pouvaient travailler plus, ils le feraient volontiers car leur contrat (pourri) ne leur permet que d'effectuer 200 heures de cours dans l'année. Les profs de base, ce sont les capesiens, ce sont eux le gros des troupes, il n'y a pas lieu d'estimer qu'ils bénéficient d'un salaire accru!
entropie a écrit:
Dans le privé quadn tu monte en grade tu augmente ton salires mais aussi le poid de tes responsabilité.
Chez les prof non ! Et même c'est quasiment le contraire car le fait d'être plus diplomé et d'avoir de l'ancienneté limite tes risque d'être la ou on a le plus besoin de personne competentes.
C'est l'éternel problème de l'affectation des débutants en zone difficile, là où il faudrait des profs expérimentés. Sauf que passé un certain âge j'ai bien peur qu'on ne puisse tenir le coup physiquement, et que c'est carrément dangereux pour la santé, crois-moi. On peut faire ça quelques années mais pas quelques décennies.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 1:52

Bon pour à la fois résumer et élargir :

Je pense qu'il y a une totale incompatibilité entre service public et fonction publique.

Les prof sont la catégorie socio culturelle qui votent le plus , cela fait d'eucx les client des politique au denie des mission qu'il ont à remplir.

Il faudrait par exemple que les prof les plus experimenté soit dans les zone les plus défaovirés mais si un jour un politique touche à l'avantage du choix de mutation par l'ancienneté il n'a aucune chance d'être élus.

On pourrait revoir la question des vacances dont je ne doute pas un seul instant qu'elle sont disproportioné par rapport au travail reelement effectué par les prof en terme de prépa et de corection de copie ou autres.
QUi va me faire croire que les profs passent juillet/aout a préparé leur cours de rentré ?

Ce temps pourrait être utilisé à l'aide d'eleve qui en ont besoin.

Bref des idées et des proposition à cout constant ( parce que bon c'est quand même nos impot) dont je pense sincerement qu'elle ameillorerais l'efficacité de l'ecole j'en manque pas.
Par contre je n'ai pas une once d'espoir sur le fait que ne serait ce qu'une d'entre elle se realise.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 1:54

jerome a écrit:
Il y a quand même une différence entre prof et éducateur. Ce ne sont pas tout à fait les mêmes compétences, quoi. On dirait que tu voudrais à tout prix que chaque prof puisse assumer une mission d'éducateur en zone sensible, mais tout le monde n'est pas fait pour ça.


Le projet de l' En et ce qui justifie sont coût pour la collectivitée c'est la réducton ddes inegalité de départ. On parle bien d' Education Natiolnal , non ?

Ca ne vous gene pas que l'ecole ne servent qu' a reproduire des inégalité qui existe au départ.
Encore une fois les chiffres sont assez éloquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 1:59

D'un autre côté, on pourrait dire que la mission première de l'école est la transmission du savoir, dans ses facettes plus ou moins élaborées, et que si on envoie les profs les plus pointus au casse-pipe dans les établissements les plus difficiles, on risque un nivellement par le bas.
C'est juste un argument un peu contraire au tien pour mieux comprendre ta position, mais j'ignore si c'est moral ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 2:01

emmanuel a écrit:
entropie a écrit:

Il touche plus et travaille moins d'une part , d'autre part leur augmentation de salaire ne s'accompagne d'aucune charge supplementaires.
Les profs de base, comme tu les appelles, sont des contractuels, et s'ils pouvaient travailler plus, ils le feraient volontiers car leur contrat (pourri) ne leur permet que d'effectuer 200 heures de cours dans l'année. Les profs de base, ce sont les capesiens, ce sont eux le gros des troupes, il n'y a pas lieu d'estimer qu'ils bénéficient d'un salaire accru!

J'ai dit clairement que pour certains prof la precarité etait une realité , il te faut quoi de plus ? Wink
Aprés mettre les CAPESIEN dedans je trouve ça rigolo , tu es sure que tout les prof de college ont le CAPES ?
Parce que si tu veut des noms de prof qui ne l'on pas et sont dans une situation bien plus flippante que les CAPESIENS je veut bien t'en donner mais on va faire ça en mp.

entropie a écrit:
Dans le privé quadn tu monte en grade tu augmente ton salires mais aussi le poid de tes responsabilité.
Chez les prof non ! Et même c'est quasiment le contraire car le fait d'être plus diplomé et d'avoir de l'ancienneté limite tes risque d'être la ou on a le plus besoin de personne competentes.

Citation :
C'est l'éternel problème de l'affectation des débutants en zone difficile, là où il faudrait des profs expérimentés. Sauf que passé un certain âge j'ai bien peur qu'on ne puisse tenir le coup physiquement, et que c'est carrément dangereux pour la santé, crois-moi. On peut faire ça quelques années mais pas quelques décennies.

SUr la question du public dont on parle j'ai l'impression d'en connaitre plus que toi.
Mettre des personnes qui débute c'est juste une conneries. La question de la gestion de celui ci est bien plus une question d'expereince que d'age.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 2:03

jerome a écrit:
D'un autre côté, on pourrait dire que la mission première de l'école est la transmission du savoir, dans ses facettes plus ou moins élaborées, et que si on envoie les profs les plus pointus au casse-pipe dans les établissements les plus difficiles, on risque un nivellement par le bas.
C'est juste un argument un peu contraire au tien pour mieux comprendre ta position, mais j'ignore si c'est moral ou pas.


Jérome on parle d'ecole public , donc celle pour laquelle tout le monde paye. Son interet doit donc être un enjeu collectif pas adapté à une catégorie de la population au détriment d'une autre .
Tout le monde paye pour les université et je trouve ca trés bien.
Le nombre d'enfant d'ouvriers qui y vont est quasi insignifiant et je trouve cela scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 2:04

entropie a écrit:
Bon pour à la fois résumer et élargir :

Je pense qu'il y a une totale incompatibilité entre service public et fonction publique.
J'ai du mal à comprendre...

entropie a écrit:
Les prof sont la catégorie socio culturelle qui votent le plus , cela fait d'eucx les client des politique au denie des mission qu'il ont à remplir.
Je te répondrai qu'à l'inverse, c'est un des métiers qui ont le plus subi de coups durs de la part des politiques depuis des années, sans parler des réformes en cours qui vont encore leur compliquer la tâche.

entropie a écrit:
Il faudrait par exemple que les prof les plus experimenté soit dans les zone les plus défaovirés mais si un jour un politique touche à l'avantage du choix de mutation par l'ancienneté il n'a aucune chance d'être élus.
Un bon prof doit être bien dans son boulot: je te l'ai dit, on ne peut pas rester longtemps dans une zone défavorisée, c'est carrément mettre sa santé en danger.

entropie a écrit:
On pourrait revoir la question des vacances dont je ne doute pas un seul instant qu'elle sont disproportioné par rapport au travail reelement effectué par les prof en terme de prépa et de corection de copie ou autres.
QUi va me faire croire que les profs passent juillet/aout a préparé leur cours de rentré ?

Ce temps pourrait être utilisé à l'aide d'eleve qui en ont besoin.
Les vacances des profs sont celles des élèves: il y a déjà des dispositifs d'école ouverte pendant les vacances, qui montrent leurs limites au sens où ce ne sont pas des dispositifs d'enseignement. Faire venir les élèves pour travailler pendant les vacances? Il faudrait déjà qu'ils y arrivent un tant soit peu pendant l'année, auquel cas ça n'aurait plus de sens.
De surcroît une partie du travail des profs, totalement invisible, est de continuer à connaitre la matière qu'ils enseignent, sans limites: le temps qu'ils doivent passer à se cultiver n'est pas quantifiable et les vacances (chômage technique en réalité pour les mois d'été) leurs servent à ça, garder leur esprit en éveil loin des salles de classe.


Dernière édition par emmanuel le Sam 6 Juin 2009 - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 2:05

Je ne crois pas que la mission de l'EN soit de réduire les inégalités sociales. Elle est de permettre à chaque enfant de recevoir un enseignement. Si les meilleurs sont aussi issus des milieux favorisés ce n'est pas sa faute et elle n'y pourra jamais rien. Qu'on mette en place des dispositifs destinés au plus démunis socio-culturellement ça peut être une bonne idée. Mais vouloir égaliser les choses et ne pas permettre aux meilleurs de sortir du lot s'ils le méritent me semble injuste.

Ensuite, pour connaître pas mal de prof, je pense que leur temps de travail effectif n'est pas celui du travail qu'ils font réellement, préparer des cours et corriger demande du temps. Et la tension qu'on subit à se coltiner des groupes d'enfant de 30 ou 40 est certainement épuisant à la longue. Je pense que leurs vacances sont justifiées.
Ensuite ce sont les pouvoirs publics qui ne répondent pas aux nécessités de la société en laissant certaines situations se dégrader, en supprimant le RASED...
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 2:07

entropie a écrit:
emmanuel a écrit:
entropie a écrit:

Il touche plus et travaille moins d'une part , d'autre part leur augmentation de salaire ne s'accompagne d'aucune charge supplementaires.
Les profs de base, comme tu les appelles, sont des contractuels, et s'ils pouvaient travailler plus, ils le feraient volontiers car leur contrat (pourri) ne leur permet que d'effectuer 200 heures de cours dans l'année. Les profs de base, ce sont les capesiens, ce sont eux le gros des troupes, il n'y a pas lieu d'estimer qu'ils bénéficient d'un salaire accru!

J'ai dit clairement que pour certains prof la precarité etait une realité , il te faut quoi de plus ? Wink
Aprés mettre les CAPESIEN dedans je trouve ça rigolo , tu es sure que tout les prof de college ont le CAPES ?
Parce que si tu veut des noms de prof qui ne l'on pas et sont dans une situation bien plus flippante que les CAPESIENS je veut bien t'en donner mais on va faire ça en mp.



Eh bien on dit la même chose: il y a des précaires parmi les profs. Mais l'immense majorité des profs de collège a le Capes, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 2:10

Je crois que des profs jeunes dans les zones difficiles est une bonne idée. Même s'ils sont inexpérimentés, ils sont san doute plus motivés et enthousiastes à relever ce défi pour quelques années que des prof plus 'fatigués' qui risquent d'être découragés à l'avance... ?
Mais je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 2:11

entropie a écrit:
Ca ne vous gene pas que l'ecole ne servent qu' a reproduire des inégalité qui existe au départ.
Encore une fois les chiffres sont assez éloquent.
L'école n'est pas là pour aplanir toutes les inégalités, c'est beaucoup trop lui demander et c'est surtout tout à fait impossible ! Ne pas les accroître, essayer de les dépasser, bien sûr, mais elle est loin d'être la seule à en pâtir et à ne pouvoir faire autrement que les reproduire. Ca c'est un problème sociétal à bien plus vaste échelle sur lequel on ne peut accuser que l'EN.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 2:13

ça passionne tout le monde ce débat sur les profs... totalement HS par ailleurs.
Ou alors, on parle du rôle fondamental de l'apprentissage dans la vie d'un homme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 2:14

Olivier a écrit:
ça passionne tout le monde ce débat sur les profs... totalement HS par ailleurs.

Non, non, pas HS, on parle des profs de philo. siffle
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 2:15

Wolferl a écrit:
entropie a écrit:
Ca ne vous gene pas que l'ecole ne servent qu' a reproduire des inégalité qui existe au départ.
Encore une fois les chiffres sont assez éloquent.
L'école n'est pas là pour aplanir toutes les inégalités, c'est beaucoup trop lui demander et c'est surtout tout à fait impossible ! Ne pas les accroître, essayer de les dépasser, bien sûr, mais elle est loin d'être la seule à en pâtir et à ne pouvoir faire autrement que les reproduire. Ca c'est un problème sociétal à bien plus vaste échelle sur lequel on ne peut accuser que l'EN.
Je suis plutôt d'accord : l'école n'y est pas pour grand chose; c'est beaucoup plus structurel et profond que cela.
Je pense quand même que tout le monde devrait se sentir plus responsable de l'éducation des enfants : entreprises, parents, médias, artistes, etc. au lieu de rendre l'école responsable de tout !


Dernière édition par Olivier le Sam 6 Juin 2009 - 2:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 2:17

Wolferl a écrit:
Ca c'est un problème sociétal à bien plus vaste échelle sur lequel on ne peut accuser que l'EN.
Un petit "pas" pour l'EN, un grand pas pour l'homme?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 2:21

Bon comme je m'y attendais j'ai un peu tout le monde contre moi.

Le coup des prof qui : "non non c'est pas vrai 'n ont pas de temps libre en dehors de leur temps de travail effectif : cous , conseil , prepa , etc....

Je connais aussi pas mal de prof et :

Ben c'est juste faut !

En les poussant un peu ils finissent toujours par l'avouer eux même dailleurs.


L'explication sur l'incompatibilité entre fonction publique et service publique c'est que je suis pour un cahier des charge et des appels d'offres sur des mission d'un temps realtivement consequent mais limité avec évalauation à la fin de ce temps. L'evaluation se ferait au vu du rapport projet de départ/résultat fianl.


Pour les precaires je te parle de ceux qui n'ont pas le CAPES


Si l"école n'a pas pour mission de reduire les inégalités dans l'accés au savoir il va falloir que l'on m'explique ce qui justifie son cout pharaonique et aussi qu'elle arete de se gargariser de ce genre de principe chaque fois qu'elle se snet attaqué.

Tant qu' a dire que les prof sont une des catégories sociales qui a été le plus attaqué il me semble que cela révvelle d'un sacré méconnaissance de ceux qu'on connu nombre d'autres categories socio proffessionelles
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 2:23

emmanuel a écrit:
Wolferl a écrit:
Ca c'est un problème sociétal à bien plus vaste échelle sur lequel on ne peut accuser que l'EN.
Un petit "pas" pour l'EN, un grand pas pour l'homme?
Il me semble que le "pas" peut s'enlever, mais ce serait sans doute plus clair... et puis mince, ma phrase est mal fichue mais on me comprends. hehe
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 2:24

je trouve que les traders et les PDG sont beaucoup plus souvent la cible d'attaques injustes Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 2:24

Wolferl a écrit:
entropie a écrit:
Ca ne vous gene pas que l'ecole ne servent qu' a reproduire des inégalité qui existe au départ.
Encore une fois les chiffres sont assez éloquent.
L'école n'est pas là pour aplanir toutes les inégalités, c'est beaucoup trop lui demander et c'est surtout tout à fait impossible !


Il ne s'agit pas de réussir à les applanir mais de tendre vers....
L'école fait le contraire en validant les reprocuction d'inégalités.
Encore une fois les chiffres parle de maniere incontestable
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 2:27

entropie a écrit:
Bon comme je m'y attendais j'ai un peu tout le monde contre moi.

Le coup des prof qui : "non non c'est pas vrai 'n ont pas de temps libre en dehors de leur temps de travail effectif : cous , conseil , prepa , etc....

Je connais aussi pas mal de prof et :

Ben c'est juste faut !

En les poussant un peu ils finissent toujours par l'avouer eux même dailleurs.

C'est vrai, la plupart d'entre eux ont encore du temps libre.
Ils peuvent encore souvent vivre, aller au cinéma, lire un livre, partir en vacances même...
Vraiment nantis ces profs! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 2:28

entropie a écrit:
Bon comme je m'y attendais j'ai un peu tout le monde contre moi.

Le coup des prof qui : "non non c'est pas vrai 'n ont pas de temps libre en dehors de leur temps de travail effectif : cous , conseil , prepa , etc....

Je connais aussi pas mal de prof et :

Ben c'est juste faut !

En les poussant un peu ils finissent toujours par l'avouer eux même dailleurs.
Ce n'est pas impossible, mais ce temps libre est indispensable il me semble pour maintenir un niveau intellectuel raisonnable...


entropie a écrit:
L'explication sur l'incompatibilité entre fonction publique et service publique c'est que je suis pour un cahier des charge et des appels d'offres sur des mission d'un temps realtivement consequent mais limité avec évalauation à la fin de ce temps. L'evaluation se ferait au vu du rapport projet de départ/résultat fianl.
Outre l'extrême difficulté d'une telle évaluation (selon quels critères, ceux de l'OCDE? Quelle horreur!), l'effet pervers immédiat serait que les profs penseraient leur boulot en vue de cette évaluation, et que le projet initial serait conçu en ce but, et plus dans celui d'enseigner.


entropie a écrit:
Pour les precaires je te parle de ceux qui n'ont pas le CAPES
Je sais, mais il sont quantitativement peu nombreux.

entropie a écrit:
Si l"école n'a pas pour mission de reduire les inégalités dans l'accés au savoir il va falloir que l'on m'explique ce qui justifie son cout pharaonique et aussi qu'elle arete de se gargariser de ce genre de principe chaque fois qu'elle se snet attaqué.

Tant qu' a dire que les prof sont une des catégories sociales qui a été le plus attaqué il me semble que cela révvelle d'un sacré méconnaissance de ceux qu'on connu nombre d'autres categories socio proffessionelles
Toutes les catégories socio-professionnelles ont subi de dures attaques en effet, mais cela ne légitime aucune de ces attaques quand elles ont pour but de contraindre encore plus les gens à des boulots de m... dans des conditions de m...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 2:28

natrav a écrit:
Je crois que des profs jeunes dans les zones difficiles est une bonne idée. Même s'ils sont inexpérimentés, ils sont san doute plus motivés et enthousiastes à relever ce défi pour quelques années que des prof plus 'fatigués' qui risquent d'être découragés à l'avance... ?
Mais je ne sais pas.


Un prof , pas encore sur de sa technique, sans réference , sans experiences le pire des cadeaux qu'on puisse lui faire c'est de l'envoyer dans ces zones justment.
Par ailleurs comme ils sont débutant ils sont moins payé que ceux qui officie dans les beaux quartier avec des éleves qui sot quand même plus facile. Et ça aussi ca compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 2:31

Citation :
Si l"école n'a pas pour mission de reduire les inégalités dans l'accés au savoir il va falloir que l'on m'explique ce qui justifie son cout pharaonique et aussi qu'elle arete de se gargariser de ce genre de principe chaque fois qu'elle se snet attaqué.

Mais elle a surtout pour mission deproposer l'enseignement à la majorité des enfants. Même si elle ne cherchait pas à réduire des inégalités elle coûterait cher. Chacun ne paie pas pour lui ou ses enfants, c'est une des missions de l'état de former en éduquer 'à peu près' tout le monde.
Les autres services publics ne sont pas plus égalitaires il me semble.
Je trouve que l'école fait déjà pas mal en fait, je ne suis pas sûr qu'elle soit si injuste, beaucoup de fils d'ouvrier ne sont pas ouvrier. C'est certain qu'un fils de médecin ou avocat ura moins de risque de devenir ouvrier, mais est-ce l'école qui est en cause ou responsable de quoi que ce soit ? Ses limites sont sans doutes atteintes, elle ne peut faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 2:31

Xavier a écrit:
entropie a écrit:
Bon comme je m'y attendais j'ai un peu tout le monde contre moi.

Le coup des prof qui : "non non c'est pas vrai 'n ont pas de temps libre en dehors de leur temps de travail effectif : cous , conseil , prepa , etc....

Je connais aussi pas mal de prof et :

Ben c'est juste faut !

En les poussant un peu ils finissent toujours par l'avouer eux même dailleurs.

C'est vrai, la plupart d'entre eux ont encore du temps libre.
Ils peuvent encore souvent vivre, aller au cinéma, lire un livre, partir en vacances même...
Vraiment nantis ces profs! Mr. Green


Ben non !
Il passent leur temps a coriger des copie et a bosser 24/24 . Vraiment il sont les esclavent des temps modernes !

Je te répond avec la même finesse que toi comme ca c'est cool on avance .
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 2:32

Ma copine est prof et elle a beaucoup plus de temps libre que moi. En plus, quand elle bosse à la maison, personne n'est là pour lui battre la mesure comme cela peut être le cas en entreprise. Elle n'est pas obligée de changer tout le temps de sujet et de s'adapter en permanence à des changements de décisions de la part de ses supérieurs ou à des urgences qui l'obligent à partir en mission le soir pour le lendemain, elle choisit ce sur quoi elle veut travailler; elle est son propre patron en quelque sorte. Mais le temps libre des profs et le calme du travail à la maison est selon moi amplement mérité quand on voit les conditions dans lesquelles ils doivent donner leurs cours : c'est aussi fatiguant que d'être sur scène au théâtre ou à l'opéra, on est sans cesse observé et sujet aux remarques incessantes des élèves, etc., etc. Et cette pression là, on ne la connait pas souvent en entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 2:33

entropie a écrit:
natrav a écrit:
Je crois que des profs jeunes dans les zones difficiles est une bonne idée. Même s'ils sont inexpérimentés, ils sont san doute plus motivés et enthousiastes à relever ce défi pour quelques années que des prof plus 'fatigués' qui risquent d'être découragés à l'avance... ?
Mais je ne sais pas.


Un prof , pas encore sur de sa technique, sans réference , sans experiences le pire des cadeaux qu'on puisse lui faire c'est de l'envoyer dans ces zones justment.
Par ailleurs comme ils sont débutant ils sont moins payé que ceux qui officie dans les beaux quartier avec des éleves qui sot quand même plus facile. Et ça aussi ca compte.

J'en connais un en tout cas qui est très content d'affronter cette expérience et avec beaucoup d'attente et d'enthousiasme. Je crois que ça peut compter pour beaucoup dans la réussite du projet et d'après ce que je sais, il sait déjà se débrouiller avec des classes de zones pas top avec des élèves difficiles. Mais en effet ce n'est pas l'attrait du salaire qui le motive. Plus les points qu'il peut ainsi obtenir pour une mutation plus favorable. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 2:34

entropie a écrit:
Xavier a écrit:
entropie a écrit:

Le coup des prof qui : "non non c'est pas vrai 'n ont pas de temps libre en dehors de leur temps de travail effectif : cous , conseil , prepa , etc....

Je connais aussi pas mal de prof et :

Ben c'est juste faut !

En les poussant un peu ils finissent toujours par l'avouer eux même dailleurs.

C'est vrai, la plupart d'entre eux ont encore du temps libre.
Ils peuvent encore souvent vivre, aller au cinéma, lire un livre, partir en vacances même...
Vraiment nantis ces profs! Mr. Green


Ben non !
Il passent leur temps a coriger des copie et a bosser 24/24 . Vraiment il sont les esclavent des temps modernes !

Je te répond avec la même finesse que toi comme ca c'est cool on avance .

Ben excuse-moi, tu dis qu'il leur reste du temps de libre, je ne te dis pas que c'est faux, je te demande en quoi c'est anormal, en quoi c'est un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 2:36

entropie a écrit:
Picro et Xavier ce serait sympa de ne pas faire comme si j'avais dit ce que je n'ai pas dit.

C'est pas la peine que je prenne la peine de mesurer mon propos si c'est pour subir ce genre de procédés franchement déloyale.

Je ne crois pas avoir fait cela. Je suis suffisamment convaincu de ce que je pense sur ces questions pour ne pas avoir à user de pareils procédés. Si vraiment je l'ai fait, ce n'est donc pas par malhonnêteté intellectuelle, et je suis prêt à m'en excuser sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 2:36

Olivier a écrit:
Ma copine est prof et elle a beaucoup plus de temps libre que moi. En plus, quand elle bosse à la maison, personne n'est là pour lui battre la mesure comme cela peut être le cas en entreprise. Elle n'est pas obligée de changer tout le temps de sujet et de s'adapter en permanence à des changements de décisions de la part de ses supérieurs ou à des urgences qui l'obligent à partir en mission le soir pour le lendemain, elle choisit ce sur quoi elle veut travailler; elle est son propre patron en quelque sorte. Mais le temps libre des profs et le calme du travail à la maison est selon moi amplement mérité quand on voit les conditions dans lesquelles ils doivent donner leurs cours : c'est aussi fatiguant que d'être sur scène au théâtre ou à l'opéra, on est sans cesse observé et sujet aux remarques incessantes des élèves, etc., etc. Et cette pression là, on ne la connait pas souvent en entreprise.

Je pense que ton constat est tout à fait juste dans les deux sens.
En conclusion je ne vois pas en quoi les profs seraient des privilégiés... Les avantages et les inconvénients sont juste différents, et le temps de travail est réparti différemment.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 2:53

@ Emmanuel :

Je n'ai rien contre le temps libre loin s'en faut mais je le trouve disproportioné par rapport d'une part aux autres catégories proffesionelle et d'autres part en inadéquation avec les besoin. Que ce soit les besoin dont tu parle comme ceux que nécessite un minimu de responsabilité dans l'utilisation de l'argent publique.

Je n'ai pas parlé et même pas penser une seconde à l'OCDE , des procedure d'évaluation dans les mission de servies publiques existent , on peut en inventer aussi dailleurs. La délegation de service publique , les apples d'offrs etc Bref il existent des procedure et méthode.

L'abscence totale d'évaluation de la mission de l'ecole d'une part et du travail de chaque prof en particulier et quand même un probléme dés lors que l'on parle d'argent public et dans de telles proportions.

Je ne légitime aucune des ataque qu'on subit les catégories socio proffessionelle mais je répond a ton assertion qui disait que les prof font partie de ceux qui en ont le plus subit. C'est toi qui faisait une comparaison et selon moi celle çi est totalement fausse.

@ Vartan : Encore une fois : Les chiffres !
L'ecole ne fait que valider les inegalité de départ , c'est juste incontestable.
Dailleur une des catégorie qui en benieficie le plsus c'est les enfant de prof qui eux par contre ont plutot tendences à monter dans l'echelle sociale , c'est rigolo hein ?

Pour la personne que tu connais qui est jeune prof et tout ça ...Oui OK moi je connais trés bien quelqu'un qui est fils d'ouvrier est qui a une fiche de paye avec marqu" dessus " Ingenieur en politique de devellopement social de la ville" Je ne crois pas que les cas particulier peuvent servir de preuve ni même d'arguement quand on parle de la masse. Wink


@ Xavier :A formation égale un cadre dans une entreprise privé aura plus de pression car besoinde résultat et rique de perdre son job par exemple , moins de congé , des horraires autrement plus important etc etc etc


Dernière édition par entropie le Sam 6 Juin 2009 - 3:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 2:58

Je tente de répondre a 4 ou 5 personne donc je fait encore plus de fautes que d'habitude ; désolés.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 3:04

entropie a écrit:
:A formation égale un cadre dans une entreprise privé aura plus de pression car besoinde résultat et rique de perdre son job par exemple , moins de congé , des horraires autrement plus important etc etc etc
Les salaires sont vraiment du même ordre ?
Les profs que je connais tournent autour de 1500 grosso modo. Et je ne connais pas de cadre.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 3:05

Picrotal a écrit:
entropie a écrit:
Picro et Xavier ce serait sympa de ne pas faire comme si j'avais dit ce que je n'ai pas dit.

C'est pas la peine que je prenne la peine de mesurer mon propos si c'est pour subir ce genre de procédés franchement déloyale.

Je ne crois pas avoir fait cela. Je suis suffisamment convaincu de ce que je pense sur ces questions pour ne pas avoir à user de pareils procédés. Si vraiment je l'ai fait, ce n'est donc pas par malhonnêteté intellectuelle, et je suis prêt à m'en excuser sincèrement.


Je parlais de ça par exemple :

Picrotal a écrit:
Ben oui, tous des feignants !


Je n'ai pas dit ça et je trouve domage que le fait que l'on s'interroge sur l'affirmation si répendu que si l'école ne marche pas c'est pas la fautes des profs entraine systematiquement ce genre de chose.
Mais rien de grave. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 EmptySam 6 Juin 2009 - 3:07

jerome a écrit:
entropie a écrit:
:A formation égale un cadre dans une entreprise privé aura plus de pression car besoinde résultat et rique de perdre son job par exemple , moins de congé , des horraires autrement plus important etc etc etc
Les salaires sont vraiment du même ordre ?
Les profs que je connais tournent autour de 1500 grosso modo. Et je ne connais pas de cadre.

C'est vraiment pas rare, de nos jour qu'un cadre de PME, débute avec ce genre de salaire oui.
Sans la garentie de l'emploi , avec l'obligation de résultat , avec une hierarchie reel direct , avec 6 semaine de congés par an et pas forcement dans les meilleurs période par exemple en même temps que ces enfants...Bref " Y a pas photo"
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Philo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philo
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: