| Philo | |
|
+38Percy Bysshe Kiwi Jaky Mehdi Okr Guillaume Dave Zip Cololi Picrotal poisson KID A Stanlea aurele Octavian Mariefran Cleme Poulet Jules Biron Luc 06 calbo adriaticoboy Xavier WoO Passage T-A-M de Glédel atomlegend frere elustaphe antrav Stadler Papageno entropie Tus OYO TOHO Wolferl MickeyZeVrai Pison Futé DavidLeMarrec jerome 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 3:09 | |
| Par contre, les "perspectives d'évolution" sont sans commune mesure. |
|
| |
entropie Muet ventriloque
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 3:09 | |
| - Xavier a écrit:
- Je pense que ton constat est tout à fait juste dans les deux sens.
En conclusion je ne vois pas en quoi les profs seraient des privilégiés... Les avantages et les inconvénients sont juste différents, et le temps de travail est réparti différemment. Faudra m'expliquer alors pourquoi les prof , dans une étude que j'ai eu en main ils y a peu , sont dans les premiers consomateur de loisir parmis les salarié ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 3:12 | |
| - entropie a écrit:
- Je tente de répondre a 4 ou 5 personne donc je fait encore plus de fautes que d'habitude ; désolés.
Ouais, un sacré exercice, tu tiens bien le coup et on arrive (encore) à te lire. Pas trop de fautes... Mais que faisait ton prof de français quandmême ! |
|
| |
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 3:13 | |
| - jerome a écrit:
- Par contre, les "perspectives d'évolution" sont sans commune mesure.
Le chomage impossible pour l'un et un salaire parfois plus conséquent pour l'autre donc admettons que sur ce point la ca s'equilibre ( quoi que je ne suis pas daccord mais admettons) il reste encore pas mal de truc qui font que la balence penche nettement d'un coté. Tu fait quoi par exemple du fait d'être systementiquement en vacances quand tes enfant le sont ? C'est énorme pour ne citer que ça parmis tant d'autres chose. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 3:14 | |
| - entropie a écrit:
- Xavier a écrit:
- Je pense que ton constat est tout à fait juste dans les deux sens.
En conclusion je ne vois pas en quoi les profs seraient des privilégiés... Les avantages et les inconvénients sont juste différents, et le temps de travail est réparti différemment.
Faudra m'expliquer alors pourquoi les prof , dans une étude que j'ai eu en main ils y a peu , sont dans les premiers consomateur de loisir parmis les salarié ! Du temps libre certainement, plus cultivés aussi. Ce sont aussi de gros "consommateurs" de psychothérapie. Ce n'est pas pour rien non plus mais la possibilité de prendre ce temps pour le faire est sans doute une des raisons de cette sur-représentation. Même si les raisons globales de leurs soucis psychiques ne sont pas fondamentalement liées au travail. |
|
| |
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 3:16 | |
| - natrav a écrit:
- entropie a écrit:
- Je tente de répondre a 4 ou 5 personne donc je fait encore plus de fautes que d'habitude ; désolés.
Ouais, un sacré exercice, tu tiens bien le coup et on arrive (encore) à te lire. Pas trop de fautes...
Mais que faisait ton prof de français quandmême ! Ben rien voyons ! Les prof c'est tous des feneants ! Le pire c'est que je lit beaucoup voir énomrmement depuis ado mais ca ne sert a rien alors que c'est le seul remede qu'il m'ont jamais proposé. Tout les fils de chacune de mes 4 soeur ont été détecté comme dyslexique mais pris a temps. Il doit vriament y avoir un truc genre génetique ou je ne sais quoi... |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 3:20 | |
| - entropie a écrit:
- Tu fait quoi par exemple du fait d'être systementiquement en vacances quand tes enfant le sont ? C'est énorme pour ne citer que ça parmis tant d'autres chose.
Ben pour l'instant, j'avoue être plus focalisé sur l'énorme tension psychologique et l'exposition que représente l'édification d'une armée d'ados surexcités et souvent peu respectueux. Est-ce que ça "ré-équilibre" les avantages des vacances, je ne sais pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 3:24 | |
| - jerome a écrit:
- Ben pour l'instant, j'avoue être plus focalisé sur l'énorme tension psychologique et l'exposition que représente l'édification d'une armée d'ados surexcités et souvent peu respectueux.
Est-ce que ça "ré-équilibre" les avantages des vacances, je ne sais pas. Hé ho ! Tout les prof ne travaillent pas en " zone sensible" . Faudrait voir à pas exagré quand même. Les ados sont loin d'être tous des monstres , tenir une classe de 6iéme dans un colege d'une petite ville du centre ville de Cherbourg par exemple je suis pas sur que ça mérite la légion d'honneur non plus ! |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 3:27 | |
| Pour les collégiens petits-bourgeois, c'est certain qu'il vaut mieux être leur prof que le souffre-douleur de la classe... |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 3:34 | |
| Entropie> Sans aller jusqu'à la légion d'honneur... Pas besoin d'être en zone sensible pour être exposé à la mesquinerie, aux effets de masse, aux railleries. Les enfants de bourges sont aussi très forts pour ça. La disproportion entre la matière qui te passionne et ce que tu es amené à en faire au quotidien peut être aussi plutôt déprimante. Bon, je ne fais peut-être que décrire un cauchemar personnel... bonne nuit |
|
| |
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 3:37 | |
| Jérome : Franchement rien de moins que ce que tu peut subir dans une entreprise , de la part d'un petit chef par exemple , de tes superieur comme de tes subordonés. Franchement pour la trés grosse majorité dés prof je ne voit pas en quoi les inconvenients sont si loud qu'il justifie les avantages. |
|
| |
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 3:39 | |
| - Picrotal a écrit:
- Pour les collégiens petits-bourgeois, c'est certain qu'il vaut mieux être leur prof que le souffre-douleur de la classe...
Il y a quand même une marge entre les terreures et les petit bourgeois et cette marge est tellement grande qu'elle pourrait bien concerné la majorité. |
|
| |
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 3:47 | |
| C'est parce qu'on parlais des terreur et que comme je dit qu'il y n'y a pas que ça et que tu enchaine sur "les petit bourgoeois" je voulais préciser que la majorité des enfant et des ados ne sont ni l'un ni l'autres. Voila c'etait juste pour ça; |
|
| |
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 3:48 | |
| Bah petit-bourgeois, si... C'est même pas péjoratif... Je faisais juste mention d'une classe sociale, dont je suis moi-même issu... |
|
| |
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 3:54 | |
| Oui mais j'insiste sur le fait qu'on peut être ni un petit bourgeaois ni une "terreur" depuis le temps qu'on nous bassine avec cette fameuse " classe moyenne " tu va pas me nous dire qu'elle existe pas ! Enfin le truc c'etait de dire que fallait pas pousser non plus le coté eprouvant de se retrouver face à 30 ados dans une salle de classe quoi. Que ce soir parfois difficile oui mais bon tout les boulot ont un coté parfois difficile, c'est normal et cela ne justifie pas certains avantages dans la trés grande majorité des cas selon moi. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 14:01 | |
| - entropie a écrit:
- jerome a écrit:
- Ben pour l'instant, j'avoue être plus focalisé sur l'énorme tension psychologique et l'exposition que représente l'édification d'une armée d'ados surexcités et souvent peu respectueux.
Est-ce que ça "ré-équilibre" les avantages des vacances, je ne sais pas.
Hé ho ! Tout les prof ne travaillent pas en " zone sensible" . Faudrait voir à pas exagré quand même. Les ados sont loin d'être tous des monstres , tenir une classe de 6iéme dans un colege d'une petite ville du centre ville de Cherbourg par exemple je suis pas sur que ça mérite la légion d'honneur non plus ! Ecoute, je suis prof de formation musicale dans une école de musique, le groupe le plus important que j'ai est de 12 élèves, eh bien je peux te dire qu'au bout des 1h30 de ce cours, j'ai systématiquement mal à la tête et j'en fais parfois des cauchemars. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 14:04 | |
| Ca n'est peut être pas ton truc, tout simplement. Il y a des gens qui n'aiment pas enseigner. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 14:06 | |
| Si, j'aime beaucoup ça, mais faire la discipline par contre, non. C'est pour ça que je ne voulais surtout pas être prof en collège... Avec toutes mes autres classes ça se passe très bien. |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 14:09 | |
| - Xavier a écrit:
Ecoute, je suis prof de formation musicale dans une école de musique, le groupe le plus important que j'ai est de 12 élèves, eh bien je peux te dire qu'au bout des 1h30 de ce cours, j'ai systématiquement mal à la tête et j'en fais parfois des cauchemars. C'est normal, tu leur passes trop de Scriabine ! Quand je pense que, du temps où j'enseignais, j'avais des classes de 45 élèves, et pas des enfants de choeur. Bon, il faut dire que les maths, c'est peut-être plus facile à enseigner que la musique. |
|
| |
Passage De passage pour longtemps
Nombre de messages : 2134 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/07/2007
| |
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 14:22 | |
| Individuellement, tous ceux que je connais sont adorables et intéressants. C'est le phénomène de groupe qui fout tout par terre. |
|
| |
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 14:24 | |
| - jerome a écrit:
- Individuellement, tous ceux que je connais sont adorables et intéressants. C'est le phénomène de groupe qui fout tout par terre.
Et là tu f... par terre ma petite pique gentiment ironique! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
poisson Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 14:33 | |
| sinon vous pouvez faire un topic enseignement, parce que là vous avez floodé le topic Philo d'une force |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 14:36 | |
| Dans ce cas, on peut attendre la fin de la conversation et tout déplacer, j'imagine. Je m'étais bien dit que Poisson avait la trempe d'un admin. En plus il imite très bien la façon de modérer de Wolferl. |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 14:45 | |
| Je lui passé l'âme de Wolferl, que j'avais volé hier soir. Ne l'âbime pas, poisson ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 14:49 | |
| Tu connais ton texte au moins ? Tu t'appelles Wolferl, tu es né le 14 novembre 1990. Tu es sensé être administrateur. Tu es fan de Waltraud Meier, tu possèdes 80 versions de Don Giovanni. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 14:56 | |
| Je fais fi de vos basses provocation ! surtout vous, monsieur Le Marrec, petit rigolo... |
|
| |
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 14:58 | |
| ouh la. je te le laisse cet avatar |
|
| |
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 15:01 | |
| Ah, oui, il est horrible cet avatar. Je me demande qui va bien vouloir te prendre ton âme maintenant. DavidLeMarrec (j'ai "piraté" le pauvre cuniculus guillaumus.) P.S : Vive Mireille Delunsch ! |
|
| |
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 15:02 | |
| Vous avez floodé notre flood! |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 15:03 | |
| - Guillaume a écrit:
- P.S : Vive Borgstrom !
Non seulement DLM a pris ton âme, mais en plus il a bugué. |
|
| |
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 15:19 | |
| C'est juste que je tenais les commandes de ma "mini chaîne magique", et qu'avec 623 onglets ouverts en même temps, ça n'est, AMHA, pas facile de trouver sur mon clavier de 700 caractères, la touche. Je vais appeller Firmin, mon majordome. Il éclaircira ce problème. |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 16:08 | |
| |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 16:14 | |
| |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 17:01 | |
| Je suis contente d'avoir dormi cette nuit plutôt que de participer à ce flood qui m'a mise hors de moi… Qu'Entropie vienne faire un stage d'une semaine dans mon collège, surtout en ce moment , et on en reparle des avantages des profs… |
|
| |
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 17:06 | |
| - Xavier a écrit:
- Ecoute, je suis prof de formation musicale dans une école de musique, le groupe le plus important que j'ai est de 12 élèves, eh bien je peux te dire qu'au bout des 1h30 de ce cours, j'ai systématiquement mal à la tête et j'en fais parfois des cauchemars.
Ben ça veut dire que tu peut pas être prof dans l' EN et c'est tout. Ca veut pas dire que ceux qui le sont ne doivent pas être capable de tenir une classe. Perso j'ai géré, et il m'arrive encore parfois de le faire, des groupe bien plus nombreux d'ados qui ne sont pas du genre à aller dans une école de musique si tu voit ce que je veut dire. Et je peut te dire que le lendemain ....Je recomencais. Si je n'en avais pas été capable j'aurais tout simplement démissioné. Aprés si l'idée c'est de dire que c'est pas facile on est tous d'acord mais bon on va quand même pas venir me faire croire que ça necessite les avantages du genre semaine de 17 h + deux semaine de congé toute les 6 semaines + 2 mois tout les 8 mois + abscence totale de réel évaluation etc etc Parce que dés boulots pas facile qui sont loin de béneficier de tout ça... Franchement ca ne manque pas quand même. |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 17:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 17:09 | |
| - Mariefran a écrit:
- Je suis contente d'avoir dormi cette nuit plutôt que de participer à ce flood qui m'a mise hors de moi… Qu'Entropie vienne faire un stage d'une semaine dans mon collège, surtout en ce moment , et on en reparle des avantages des profs…
Franchement ca m'etonerais que ca me pose le moindre soucis vu le type de publique que j'ai pu gerer dans des conditions bien moins confortable qu'une salle de classe. A l'inverse si ca te dit de venir faire de l'animation de rue le soir auprés de jeunes adultes je t'invite quand tu veut , j'ai une mission a venir en septembre en RP . Et aprés on en reparle de la difficulté d'être prof. |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 17:14 | |
| T'avais qu'à passer le Capes ou l'agreg - il y a 25 ans, il fallait un sacré niveau. A Paris III, 2 reçus dont moi sur une centaine d'élèves |
|
| |
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 17:18 | |
| Ah mais que le concours soit difficile je ne le conteste pas. Qu'il sélectionne les bonne personne ca par contre j'en doute fortement. Je serait bien incapable de passer le CAPES et L'agreg et je connais pas mal de trés bon pédagogue dans mon cas. Ce n'est pas la question. Ou plutôt si justement mais pas dans le sens ou tu le souhaietrez.. |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 17:28 | |
| - Mariefran a écrit:
- T'avais qu'à passer le Capes ou l'agreg - il y a 25 ans, il fallait un sacré niveau. A Paris III, 2 reçus dont moi sur une centaine d'élèves
Wow, l'élistisme ! Ce n'est quand même pas ça qui justifie des avantages exorbitants (à supposer qu'ils soient exorbitants, ce que je ne pense pas). L'agreg, oui, un sacré niveau de connaissances et un peu de chance comme dans tous les concours. Cela dit, ces hautes connaissances dans la matière enseignée n'étaient pas nécessairement le gage d'une bonne pédagogie hélas, et c'est là qu'est le principal problème. Je vois en lisant ces échanges que la bonne vieille blague : quelles sont les trois principales raisons pour devenir enseignant ?* a encore de l'avenir devant elle ! * : les trois mois de vacances |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 17:34 | |
| - machinade a écrit:
Je vois en lisant ces échanges que la bonne vieille blague : quelles sont les trois principales raisons pour devenir enseignant ?* a encore de l'avenir devant elle !
* : les trois mois de vacances * : + 3 mois de grèves… |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 17:35 | |
| Ce qui pousse à l'enseignement, c'est aussi la sécurité de l'emploi vu que dans le privé c'est de pire en pire de ce côté là. Il ne faut donc pas s'étonner que les jeunes veuillent passer les concours ... Ils ont besoin d'autre chose que des stages, des CDD ou de l'intérim pour se construire ... |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 17:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 17:40 | |
| En fait les avantages des prof je m'en fiche. Par contre qu'on les plaignent alors qu'il ne remplisse pas la mission qui devrait être celle de l'égalité des chances et ne s'y essayent même pas.... Ca par contre ça m'enerve un peu j'avoues. C'est aussi et surtout que l'ecole soit la chambre d'enregistrement et de validation de ses ingalité qui me pose probléme alors qu'elle devrait être un moyens de les attenuer. L'autre chose qui me semble difficilement admissible c'est que l'on dédouanne systematiquement les profs de cet état de fait par un tour de passe passe assez risible : L'ecole publique à été creer pour compenser les inégalité dans l'acces au savoir que creer tout un tas de phénomene liées a tout un tas de chose exterieur à l'ecole. Pourquoi ne le fait elle pas ? Parce qu'il y a des inégalité liées a tout un tas de chose exterieur à l'ecole. Si Spiritus était là il nous dirait comment s'appel ce petit procédé rhetorique. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Philo Sam 6 Juin 2009 - 17:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philo | |
| |
|
| |
| Philo | |
|