| Si vous étiez... | |
|
+17Toxic Morloch Stadler Freia T-A-M de Glédel antrav atomlegend Wolferl WoO Stanlea Tus OYO TOHO frere elustaphe Jules Biron Jorge MickeyZeVrai Pison Futé 21 participants |
Auteur | Message |
---|
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Si vous étiez... Mer 1 Oct 2008 - 19:47 | |
| Je ne sais pas si un fil similaire (j'ai cherché mais n'ai pas trouvé) a déjà été crée, mais après avoir lu la (brève) discussion entre crapo et Eragny sur le fil "Je me mets au chant!", j'ai eu envie d'ouvrir ce fil* ! (assez bête, d'accord !)
Commençons donc :
Si vous étiez un chef d'orchestre, qui seriez vous ?
Quelle oeuvre joueriez-vous ?
Si vous étiez un metteur en scène qui seriez vous ?
Si vous étiez un compositeur qui seriez vous ?
Quel opéra aimeriez-vous avoir créée ?
Si vous étiez une voix, qui seriez-vous ?
Quel rôle aimeriez-vous chanter ?
ETC.
*Inspiré d'un questionnaire alla proust lyrique sévissant sur d'autres fora |
|
| |
MickeyZeVrai Pas legatissimo
Nombre de messages : 2984 Age : 35 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Si vous étiez... Mer 1 Oct 2008 - 19:53 | |
| Si vous étiez un chef d'orchestre, qui seriez vous ?
Christoph von Dohnányi
Elektra
Martin Kušej
Richard STRAUSS
Quel opéra aimeriez-vous avoir créée ?
Elektra
DFD
Oreste |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Si vous étiez... Mer 1 Oct 2008 - 19:56 | |
| - Elvira a écrit:
Si vous étiez un chef d'orchestre, qui seriez vous ? Stokowski
Quelle oeuvre joueriez-vous ? L'Eroica
Si vous étiez un metteur en scène qui seriez vous ? Un pédé parisien
Si vous étiez un compositeur qui seriez vous ? Satie
Quel opéra aimeriez-vous avoir créée ? Didon&Enée
Si vous étiez une voix, qui seriez-vous ? Sara Mingardo
Quel rôle aimeriez-vous chanter ? Dalila
Je rajoute: si vous étiez un instrument, que seriez-vous ? Un violoncelle |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Si vous étiez... Mer 1 Oct 2008 - 20:03 | |
| Si vous étiez un chef d'orchestre, qui seriez vous ? Riccardo MutiQuelle oeuvre joueriez-vous ? TurandotSi vous étiez un metteur en scène qui seriez vous ? Pffff.... Je ne sais même pas répondre à mes propres questions. Quelle oeuvre aimeriez-vous mettre en scène : Aïda ! Si vous étiez un compositeur qui seriez vous ? Ah ! ... Verdi Quel opéra aimeriez-vous avoir créée ? Le premier opéra ! Si vous étiez une voix, qui seriez-vous ? Ghena Dimitrova Quel rôle aimeriez-vous chanter ? Amnéris !! La scène du Jugement. Ce passage m'émeut profondemment. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Si vous étiez... Mer 1 Oct 2008 - 20:14 | |
| Si vous étiez un chef d'orchestre, qui seriez vous ? Marc MinkowskiQuelle oeuvre joueriez-vous ? PlatéeSi vous étiez un metteur en scène qui seriez vous ? Laurent PellySi vous étiez un compositeur qui seriez vous ? Jean-Philippe RameauQuel opéra aimeriez-vous avoir créée ? Les Boréades (c'est Gardiner qui l'a créée) Si vous étiez une voix, qui seriez-vous ? Howard CrookQuel rôle aimeriez-vous chanter ? Platée (hilarant, ce rôle) ; et, autre genre de voix, Bartolo |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Si vous étiez... Mer 1 Oct 2008 - 20:19 | |
| Je serai ténor. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Si vous étiez... Mer 1 Oct 2008 - 20:20 | |
| Et les autres questions |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Si vous étiez... Mer 1 Oct 2008 - 20:35 | |
| - Elvira a écrit:
- Et les autres questions
Oui Madame, bien Madame. Si vous étiez un chef d'orchestre, qui seriez vous ? Sais pas Quelle oeuvre joueriez-vous ? Une nuit sur le mont chauve Si vous étiez un metteur en scène qui seriez vous ? Sais pas non plus Si vous étiez un compositeur qui seriez vous ? Ravel ou Poulenc Quel opéra aimeriez-vous avoir créée ? Je réfléchis Si vous étiez une voix, qui seriez-vous ? Ténor ! Quel rôle aimeriez-vous chanter ? Siegmund |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Si vous étiez... Mer 1 Oct 2008 - 20:39 | |
| - Citation :
- Ténor !
C'est qui ça ? |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Si vous étiez... Mer 1 Oct 2008 - 20:48 | |
| Si vous étiez un chef d'orchestre, qui seriez vous ? Böhm
Quelle oeuvre joueriez-vous ? Le Requiem de Mozart
Si vous étiez un metteur en scène qui seriez vous ? Aucune idée... Peter Jackson ?
Si vous étiez un compositeur qui seriez vous ? Fauré
Quel opéra aimeriez-vous avoir créée ? Le château de Barbe-Bleue
Si vous étiez une voix, qui seriez-vous ? Tomlinson
Quel rôle aimeriez-vous chanter ? Barbe-Bleue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous étiez... Mer 1 Oct 2008 - 20:54 | |
| c'est rigolo ça comme idée de jeu.
Si vous étiez un chef d'orchestre, qui seriez vous ? Serge Koussevitzky
Quelle oeuvre joueriez-vous ? Flammen de Schulhoff
Si vous étiez un metteur en scène qui seriez vous ? Robert Lepage comme ça je préparerai en secret le nouveau Ring du Met
Si vous étiez un compositeur qui seriez vous ? Barber
Quel opéra aimeriez-vous avoir créé ? Antoine et Cléopâtre bien sûr
Si vous étiez une voix, qui seriez-vous ? Arthur Eisen
Quel rôle aimeriez-vous chanter ? Wozzeck
Quel instrument seriez-vous un glockenspiel |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Si vous étiez... Mer 1 Oct 2008 - 21:18 | |
| - Elvira a écrit:
Si vous étiez un chef d'orchestre, qui seriez vous ? Moi, bien entendu - Citation :
- Quelle oeuvre joueriez-vous ?
la Création à Moscou, la 10è symphonie de Villa-Lobos à Tokyo, Beni Mora à Buenos Aires et Tapiola à Rome. - Citation :
- Si vous étiez un compositeur qui seriez vous ?
Zemlinsky. - Citation :
- Quel opéra aimeriez-vous avoir créée ?
Salomé! - Citation :
- Si vous étiez une voix, qui seriez-vous ?
Gundula Janowitz - Citation :
- Quel rôle aimeriez-vous chanter ?
J'aimerais bien faire Guido et trucider Simone |
|
| |
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5830 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Si vous étiez... Mer 1 Oct 2008 - 22:20 | |
| Si vous étiez un chef d'orchestre, qui seriez vous ? Boulez Quelle oeuvre joueriez-vous ? Ciboulette Les oeuvres symphoniques de Scriabine Si vous étiez un metteur en scène qui seriez vous ? Woody Allen Si vous étiez un compositeur qui seriez vous ? Dukas, mais en plus prolixe Quel opéra aimeriez-vous avoir créé ? Matka Si vous étiez une voix, qui seriez-vous ? Robert Wyatt Quel rôle aimeriez-vous chanter ? La reine de la nuit De quel instrument souhaiteriez-vous être un virtuose ? la trompette |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Si vous étiez... Mer 1 Oct 2008 - 22:34 | |
Hervé Niquet (sans les coupures !)
Scanderberg
Jean-Marie Villégier
Lully
Quel opéra aimeriez-vous avoir créé ?
Atys
Jean-Paul Fouchécourt
Aucun en particulier
Si vous étiez un instrument, lequel seriez vous ?
Un célesta |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous étiez... Mer 1 Oct 2008 - 22:44 | |
| - WoO a écrit:
Si vous étiez un instrument, lequel seriez vous ? Un célesta on devrait pouvoir s'entendre pour jouer du Ligeti |
|
| |
Nombre de messages : 2984 Age : 35 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Si vous étiez... Mer 1 Oct 2008 - 22:45 | |
| Je peux faire le métronome si vous voulez... |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Si vous étiez... Mer 1 Oct 2008 - 23:03 | |
| Super ! Un jeu stupide que j'avais failli rater ! Si vous étiez un chef d'orchestre, qui seriez vous ? BöhmQuelle oeuvre joueriez-vous ? CallirhoéSi vous étiez un metteur en scène qui seriez vous ? KupferSi vous étiez un compositeur qui seriez vous ? MozartQuel opéra aimeriez-vous avoir créé ? Tristan et IsoldeSi vous étiez une voix, qui seriez-vous ? Cesare SiepiQuel rôle aimeriez-vous chanter ? YnioldSi vous étiez un instrument, lequel seriez vous ? Orchestre |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Si vous étiez... Mer 1 Oct 2008 - 23:04 | |
| Il y a comme qui dirait une contradiction dans tes propos, je corrige : - Citation :
Quelle oeuvre joueriez-vous ? Callirhoé La musique d'ascenseur
Si vous étiez un compositeur qui seriez vous ? Mozart |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Si vous étiez... Mer 1 Oct 2008 - 23:28 | |
| Si vous étiez un chef d'orchestre, qui seriez vous ? Gardiner
Quelle oeuvre joueriez-vous ? Céphale et Procris
Si vous étiez un metteur en scène qui seriez vous ? Aucune idée
Si vous étiez un compositeur qui seriez vous ? Lully
Quel opéra aimeriez-vous avoir créée ? Athys
Si vous étiez une voix, qui seriez-vous ? Auvity
Quel rôle aimeriez-vous chanter ? Persée
Qui aimeriez vous ne pas être ?
Jakyste ou Sudiste
Préférez vous les toilettes turcs ou genre cuvette normal ? Peu importe pourvu que ça n'éclabousse pas
Complètement nul ce jeu.
Dernière édition par atomlegend le Mer 1 Oct 2008 - 23:31, édité 3 fois |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Si vous étiez... Mer 1 Oct 2008 - 23:28 | |
| Si vous étiez un chef d'orchestre, qui seriez vous ? Scherchen Quelle oeuvre joueriez-vous ? Jeux de Debussy Si vous étiez un metteur en scène qui seriez vous ? Visconti Si vous étiez un compositeur qui seriez vous ? Berlioz et je composerais plus que lui Quel opéra aimeriez-vous avoir créé ? Orfeo Si vous étiez une voix, qui seriez-vous ? Une belle mezzo Quel rôle aimeriez-vous chanter ? Marguerite de la Damnation ou Elektra De quel instrument souhaiteriez-vous être un virtuose ? la clarinette basse |
|
| |
T-A-M de Glédel Mélomaniaque
Nombre de messages : 1512 Age : 37 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Si vous étiez... Jeu 2 Oct 2008 - 0:09 | |
René Jacobs
Le Couronnement de Poppée
Jean-Marie Villégier
Rameau
Quel opéra aimeriez-vous avoir créé ?
Les Boréades
Howard Crook
Dardanus
Si vous étiez un instrument, lequel seriez vous ?
Une basse de viole |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Si vous étiez... Jeu 2 Oct 2008 - 0:12 | |
| Gardiner pour jouer Dardanus avec Crook c' eut été mieux que Jacobs non ? |
|
| |
Freia Mélomane averti
Nombre de messages : 395 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Si vous étiez... Jeu 2 Oct 2008 - 11:24 | |
| Si vous étiez un chef d'orchestre, qui seriez vous ?euh... Knappertsbusch pour le côté non conformiste et imprévisible. Ou Munch. Quelle oeuvre joueriez-vous ?le Sacre du Printemps, et de temps en temps un peu de Wagner et de Berlioz. Si vous étiez un metteur en scène qui seriez vous ?Chéreau Si vous étiez un compositeur qui seriez vous ?Wagner, en tant que personnage historique ne me plaît absolument pas. Mais bon, musicalement... allons, Wagner ! Quel opéra aimeriez-vous avoir créé ?écrit ? Tristan ou Parsifal. Créé à la scène ? Parsifal à Bayreuth (vieux fantasme de spectateur qui rêve d'entendre Parsifal là bas) Si vous étiez une voix, qui seriez-vous ? Kirsten Flagstad Quel rôle aimeriez-vous chanter ? Isolde, tiens ! |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Si vous étiez... Jeu 2 Oct 2008 - 11:41 | |
| Si vous étiez un chef d'orchestre, qui seriez vous ? Pascal RophéQuelle oeuvre joueriez-vous ? Le Concerto pour orchestre de Bela BartokSi vous étiez un compositeur qui seriez vous ? Franz DanziQuel opéra aimeriez-vous avoir créé ? Don GiovanniSi vous étiez une voix, qui seriez-vous ? Une muette (vaut mieux pour vous)De quel instrument souhaiteriez-vous être un virtuose ? la clarinette, évidemment |
|
| |
Morloch Lou ravi
| |
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Si vous étiez... Jeu 2 Oct 2008 - 11:47 | |
| |
|
| |
Toxic Mélomaniaque
| Sujet: Re: Si vous étiez... Jeu 2 Oct 2008 - 15:13 | |
| Je suis pas fan de ce genre de jeu, mais je fais un effort... J'ai du mal à ne donner qu'une seul réponse. Si vous étiez un chef d'orchestre, qui seriez vous ? Toscanini, Kleiber (père et fils) Quelle oeuvre joueriez-vous ? Les Noces, Requiem Verdi Si vous étiez un metteur en scène qui seriez vous ? Rien à f... A quelques exceptions près, les metteurs en scène se gobergent tellement de leur "apport" que j'ai cessé de m'y intéresser. Je finis par préférer écouter les opéras (sur CD) que les regarder (DVD), sauf au théatre naturellement. Si vous étiez un compositeur qui seriez vous ? Bellini, Proko, Rimsky Quel opéra aimeriez-vous avoir créé ? La légende de Kitège Si vous étiez une voix, qui seriez-vous ? Gedda Quel rôle aimeriez-vous chanter ? Boris Allez Elvira, je suis bon prince et t'en rajoute un chouille Si j'étais un instrument? L'orgue de Saint-Maximin Ou un piano pour jouer le Clavier! Et toc! |
|
| |
nugava Mélomaniaque
| Sujet: Re: Si vous étiez... Jeu 2 Oct 2008 - 16:58 | |
| Si vous étiez un chef d'orchestre, qui seriez vous ? Petri Sakari Quelle oeuvre joueriez-vous ? Tapiola Si vous étiez un metteur en scène qui seriez vous ? Peter Sellars Si vous étiez un compositeur qui seriez vous ? Verdi Quel opéra aimeriez-vous avoir créé ? Falstaff Si vous étiez une voix, qui seriez-vous ? Samuel Ramey, en plus viril quand même Quel rôle aimeriez-vous chanter ? Mefistofele de Boito De quel instrument souhaiteriez-vous être un virtuose ? La clarinette basse |
|
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Si vous étiez... Jeu 2 Oct 2008 - 18:53 | |
| Si vous étiez un chef d'orchestre, qui seriez vous ? Leonard Bernstein
Quelle oeuvre joueriez-vous ? Tristan et Isolde, Daphnis et Chloé, Pelléas et Mélisande.
Si vous étiez un metteur en scène qui seriez vous ? Chais pas.
Si vous étiez un compositeur qui seriez vous ? Alexander Scriabin
Quel opéra aimeriez-vous avoir créée ? Le Ring de monsieur Wagner.
Si vous étiez une voix, qui seriez-vous ? Ben Heppner
Quel rôle aimeriez-vous chanter ? Siegmund, Pelléas |
|
| |
| Sujet: Re: Si vous étiez... Jeu 2 Oct 2008 - 19:03 | |
| - Xavier a écrit:
- Si vous étiez un chef d'orchestre, qui seriez vous ?
Leonard Bernstein
Quelle oeuvre joueriez-vous ? Tristan et Isolde, Daphnis et Chloé, Pelléas et Mélisande. Il faut faire un choix, c'est le jeu! - Citation :
- Si vous étiez un metteur en scène qui seriez vous ?
Chais pas. Ah bon? - Citation :
- Si vous étiez un compositeur qui seriez vous ?
Alexander Scriabin Mais dans ce cas là n'est-ce pas Aleksandr Scriabin? - Citation :
- Quel opéra aimeriez-vous avoir créé ?
Le Ring de monsieur Wagner. C'est ton préféré des Wagner? - Citation :
- Si vous étiez une voix, qui seriez-vous ?
Ben Heppner On en apprend plus sur Xavier, c'est assez inattendu! - Citation :
- Quel rôle aimeriez-vous chanter ?
Siegmund, Pelléas Ici aussi! On devrait se justifier en fait, ce serait plus intéressant, ça ouvrirait des conversations que l'on poursuivrait bien entendu dans les fils adéquates! On recommence? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Si vous étiez... Jeu 2 Oct 2008 - 19:29 | |
| - MickeyZeVrai a écrit:
- Citation :
- Quel opéra aimeriez-vous avoir créé ?
Le Ring de monsieur Wagner. C'est ton préféré des Wagner?
Assez nettement oui, même si Tristan est très haut aussi. |
|
| |
Guyercoeur Mélomane averti
Nombre de messages : 215 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Si vous étiez... Jeu 2 Oct 2008 - 20:43 | |
| Si vous étiez un chef d'orchestre, qui seriez vous ? Barenboim (ou abbado jeune) Metteur en scène : aucune idée (mais pas Chereau ) peut être Wieland Wagner ( vu seulement en photo) . Quelle oeuvre joueriez-vous ? Les vêpres de Monteverdi (on en n 'a jamais fait le tour) Si vous étiez un compositeur qui seriez- vous ? J. S. Bach Quel opéra aimeriez-vous avoir créé ? Mazeppa Si vous étiez une voix, qui seriez-vous ? sherrill Milnes ou Anatoly Kotscherga De quel instrument souhaiteriez-vous être un virtuose ? piano à la maison et violon en voyage. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Si vous étiez... Jeu 2 Oct 2008 - 21:07 | |
| Bien ! Sherill Milnes ! |
|
| |
Papageno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2164 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Si vous étiez... Jeu 2 Oct 2008 - 21:07 | |
| Si vous étiez un chef d'orchestre, qui seriez vous ? Tugan Sokhiev Quelle oeuvre joueriez-vous ? Le Requiem de Verdi Si vous étiez un metteur en scène qui seriez vous ? ... Si vous étiez un compositeur qui seriez vous ? Schubert Quel opéra aimeriez-vous avoir créé ? Le Ring ou Don Giovanni Si vous étiez une voix, qui seriez-vous ? Bryn Terfel Quel rôle aimeriez-vous chanter ? Hoffmann De quel instrument souhaiteriez-vous être un virtuose ? Violon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous étiez... Jeu 2 Oct 2008 - 22:07 | |
| - Xavier a écrit:
- Si vous étiez un chef d'orchestre, qui seriez vous ?
Leonard Bernstein c'est inattendu ça... j'aurais presque songé à répondre la même chose - MickeyZeVrai a écrit:
- Xavier a écrit:
Quelle oeuvre joueriez-vous ? Tristan et Isolde, Daphnis et Chloé, Pelléas et Mélisande. Il faut faire un choix, c'est le jeu! oui pasque là ça fait six en fait |
|
| |
T-A-M de Glédel Mélomaniaque
Nombre de messages : 1512 Age : 37 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Si vous étiez... Jeu 2 Oct 2008 - 23:50 | |
| - atomlegend a écrit:
- Gardiner pour jouer Dardanus avec Crook c' eut été mieux que Jacobs non ?
Dans ce cas là évidemment. Je préfère quand même globalement le travail de reconstitution de Jacobs que celui de Gardiner. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si vous étiez... | |
| |
|
| |
| Si vous étiez... | |
|