Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)

Aller en bas 
+67
Ericc
Oudread
Otello
Jorge
paire2baffes
mélomane86
Francesco
pHax
Zeno
Polyeucte
Christophe
Play
themistocle
Kiwi
arnaud bellemontagne
Pan
Bertram
Hein ?
tudel
Dave
Iskender
aurele
droopy
Percy Bysshe
franchom
poisson
Cleme
Cello
Cololi
Passage
Mehdi Okr
T.O.
Kia
Poulet
Zip
Toxic
sofro
Mariefran
Hidraot
Barbajuan
Schwark
Booboup
Octavian
michel leclaireur
Rubato
OYO TOHO
Stadler
Guillaume
Pousskine
Morloch
Picrotal
Wolferl
entropie
jerome
frere elustaphe
Stanlea
atomlegend
WoO
antrav
Pison Futé
Xavier
k-leb
Tus
calbo
Crapio
Jules Biron
DavidLeMarrec
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:25

t'es en forme en ce moment Elvira...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:33

Xavier a écrit:
On doit toujours accepter ton humour vaseux, mais alors pour déceler ne serait-ce que l'ombre d'un second degré chez les autres, y a plus personne...

Evidemment les autres ont toujours raison, et moi j'ai toujours tort...ça ne me surprend pas de ta part...

Je lis tous les topics moi, et même si ça ne m'intéresse pas ; le travail de jérome par exemple sur l'art de la fugue me plait beaucoup ; et je te trouve bien méprisant, Stadler. As tu déja écouté un enregistrement avec Gobbi ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:38

Guillaume a écrit:
le travail de jérome par exemple sur l'art de la fugue me plait beaucoup
Alors ça, c'est trop mimi ! kiss
Mais vous allez arrêter d'embêter ce pauvre Guillaume à la fin ? carton rouge
Guillaume a écrit:
Dans ce cas, tant pis pour vous. Je vois pas pourquoi je me fatiguerais pour vous si vous vous en fichez complètement.
A mon avis tu n'as pas besoin de demander avec autant d'insistance si ton idée de topic intéresse du monde. En premier lieu ça sera un plaisir pour toi de faire un petit dossier sur un sujet qui t'intéresse, et tant mieux après si ton enthousiasme est partagé par d'autres.


Dernière édition par jerome le Dim 8 Mar 2009 - 14:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:40

tout à fait d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:41

Ca me plait beaucoup, c'est fort bien rédigé ce que tu as fait, et à coté de ça on se sent petit, tout petit, minuscule...

Wink

Citation :
A mon avis tu n'as pas besoin de demander avec autant d'insistance si ton idée de topic intéresse du monde. En premier lieu ça sera un plaisir pour toi de faire un petit dossier sur un sujet qui t'intéresse, et tant mieux après si ton enthousiasme est partagé par d'autres.

C'est ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:27

Guillaume a écrit:
Xavier a écrit:
On doit toujours accepter ton humour vaseux, mais alors pour déceler ne serait-ce que l'ombre d'un second degré chez les autres, y a plus personne...

Evidemment les autres ont toujours raison, et moi j'ai toujours tort...ça ne me surprend pas de ta part...

Oui tu as tort de pleurnicher et de faire ta victime juste parce que Stadler fait une petite vanne...

Tu demandes si ça nous intéresse et dès qu'une personne dit que ça ne l'intéresse pas tu te vexes...

Citation :
Je lis tous les topics moi

Sérieux?? Shocked

Tu peux me dire qui est Abel Decaux? (sans aller regarder bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:30

Xavier a écrit:
Tu peux me dire qui est Abel Decaux? (sans aller regarder bien sûr)
Ca datait sans doute d'avant... Wink

Par ailleurs, je ne suis pas d'accord avec toi, les réponses de Stadler ne sont plus au second degré (malheureusement), et c'était en l'occurrence bien gratuit. S'il y a quelqu'un à morigéner, ce n'est pas Guillaume. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:38

Wolferl a écrit:
t'es en forme en ce moment Elvira...

Oui, je pète grave la forme... hehe

pas de panique, ce n'est que temporaire !Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:46

DavidLeMarrec a écrit:

les réponses de Stadler ne sont plus au second degré (malheureusement), et c'était en l'occurrence bien gratuit.
oui mais fallait pas poser la question, sinon forcément il y a toujours des gens qui ne seront pas intéressés par tel ou tel sujet, et je pense que c'est aussi ce que Stadler veut faire comprendre avec son souriard
s'il avait voulu être méchant, il aurait mis qqchose comme ça Rolling Eyes et pas ça Laughing
enfin moi j'dis ça j'dis rien...

il faut toujours prendre des précautions quand on écrit (sur un forum) et connaissant l'entousiasme (voire la susceptibilité) de Guillaume sur un sujet comme le belcanto...
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:53

Schwark a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

les réponses de Stadler ne sont plus au second degré (malheureusement), et c'était en l'occurrence bien gratuit.
oui mais fallait pas poser la question, sinon forcément il y a toujours des gens qui ne seront pas intéressés par tel ou tel sujet, et je pense que c'est aussi ce que Stadler veut faire comprendre avec son souriard

Oui c'est tout à fait ça.
Tous les sujets intéressent certaines personnes et pas d'autres, la question est un peu inutile.
Mais Guillaume a besoin qu'on lui dise qu'il est génial et que son sujet nous fait déjà tous saliver d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:08

Ce n'est pas la peine de demander si ça intéresse quelqu'un, il n'y a qu'à ouvrir ce sujet; personne n'a demandé si ça intéressait quelqu'un de créer un sujet sur Agnew et en une demi-heure il y en a cinq pages. Le résultat sera visible à l'usage.
Par ailleurs ce n'est pas parce que ça n'intéresse personne qu'il ne faut pas persister, la seule satisfaction est d'ordre personnel, pas conditionnée aux réactions qu'elle provoque.
De là la plaisanterie: fondamentalement nos réflexions privées n'intéressent personne d'autre que nous-mêmes, voilà ce que nos réponses, aussi inutiles que la question, étaient chargées de véhiculer.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:38

sud273 a écrit:
perso, en vieux chanteurs, je serais plus intéressé par un sujet sur Gigli, Panzera ou Caruso à la limite...
des belcantistes? ici? vous êtes sûr?

Tu crois qu'on est nombreux à le connaître ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:28

Oufti (comme on dit à Liège) Shocked

J'éteins mon ordi quelques heures (pour un nettoyage de printemps de mon bureau) et voilà qu'on s'envole sur une petite vanne.

Car, et je le jure sur la tête de mes enfants, c'était bien une vanne.

Si quelqu'un a envie d'ouvrir un sujet, ben qu'il le fasse. On s'en tamponne le nombril avec une pelle à gâteau de savoir si cela va intéresser (ou non) un ou plusieurs membres du Forum.

J'ai largement dépassé le stade de l'animosité vis-à-vis de Guillaume et j'ai bien repris son smiley souriant en le citant. Si j'avais voulu être désagréable, j'aurais mis ceci : Twisted Evil

Et, en plus, je compte bien lire ce futur sujet, na Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:06

Haute trempe pour moi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:08

DavidLeMarrec a écrit:
Haute trempe pour moi. Neutral

Ton message me met (presque) autant de baume au coeur que le premier m'avait blessé mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:13

Stadler a écrit:
On s'en tamponne le nombril avec une pelle à gâteau
Mon prof de français de l'année dernière (et il le tirait d'Achille Talon), c'était "On s'en brosse frénétiquement le nombril avec le pinceau de l'indifférence" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:26

Era a écrit:
Stadler a écrit:
On s'en tamponne le nombril avec une pelle à gâteau
Mon prof de français de l'année dernière (et il le tirait d'Achille Talon), c'était "On s'en brosse frénétiquement le nombril avec le pinceau de l'indifférence" Very Happy

Je ne sais plus d'où vient cette expression. Je la connais depuis que je suis ado (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...)
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:54

Stadler a écrit:
On s'en tamponne le nombril avec une pelle à gâteau

Très mignon ! Chez moi, on s'en tamponne le coquillard contre un cristallin de langouste, mais quelques recherches d'ordre étymologique démontrent qu'il n'est pas forcément très correct d'employer cette expression.
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:29

Guillaume a écrit:
Dans ce cas, tant pis pour vous. Je vois pas pourquoi je me fatiguerais pour vous si vous vous en fichez complètement.

Cela ne pose pas problème, de créer des sujets qui n'intéressent personne dans l'immédiat (c'est arrivé à tout le monde). En plus ce n'est pas le cas ici: un sujet sur Gobbi peut attirer toutes sortes de commentaires.

Crée donc ton sujet sans poser de questions fermées qui t'attirent mécaniquement des réponses embrayant exactement dans la même logique sadique/masochiste.



GuiReu est mort, vive Guillaume ! cheers


On encourage Guillaume ! Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 0007
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:55

Allez Guillaume ! bounce
Tu causes, tu causes, alors que nous bavons d'impatience en attendant Gobbi.
Au taf, vite !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:02

Là je suis dans la discographie en fait. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:21

Bon, c'est un peu nul mon pavé, mais au moins aurais-je tenté quelque chose. Laughing

Toujours est il que ce forum a maintenant un sujet sur Tito Gobbi !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:22

Et déja référencé en plus !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zip
Mélomaniaque
Zip


Nombre de messages : 934
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptySam 14 Mar 2009 - 15:19

Xavier, je crois que tu as oublié de déverrouiller le sujet discographie sur la 6ème de Tchaïkovsky et celui sur le nombre de disques possédés. Smile

Zip-rendons-nous-un-peu-utile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptySam 14 Mar 2009 - 16:07

Exact, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2009 - 1:41

Zip a écrit:
disques possédés
Shocked

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Jaquet10

désolé...
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:02

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:58

Morloch a écrit:
Ah ok !

Dans ce cas, j'ai deux-trois sujets à te faire déplacer bedo

...


...


Autour des instruments et des formations instrumentales
Quintettes à vent
Oeuvres pour piano et deux clarinettes
Oeuvres pour violon seul
Harmonica
L’hurdy gurdy ou la vielle à roue
Les meilleurs 4 mains au piano
Duos Violoncelle/Piano
Quintettes pour piano et cordes
Sonates romantiques pour violon et piano
Les solistes et leur instrument
Œuvres pour orgue
Les plus beaux concertos pour violon
Les plus beaux trios
Le clavecin
Les concertos pour deux pianos et plus
Clavecin ou piano dans la musique baroque
La trompette baroque
Percussions seules ou accompagnées
Guitare
L’orchestre d’harmonie
Les plus beaux quatuors à cordes
Le piano, l’eau et la pluie
Vos meilleurs concertos pour piano
Les plus belles sonates pour piano
Les pianistes qui chantonnent en jouant
Concertos pour violoncelle
Ouvrages sur l'histoire du piano

Orchestre et orchestration
Où l’on cherche les œuvres clés pour comprendre l’orchestre
Le piano dans l’orchestre
Orchestre symphoniques : formation à la con
Les meilleurs orchestres
Œuvres pour chœur et orchestre
Orchestrations

Je réponds ici sinon on pourrit le sujet...

Il y en a peut-être 2-3 à bouger, mais globalement les sujets "quintettes avec piano", etc... parlent des oeuvres pour quintette, des oeuvres pour trio, etc...
Pas d'un instrument de façon générale. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2009 - 13:15

"Comment esquiver un débat de fond en simulant l'objectivité", par Xavier Mr.Red

1) Faire mine de ne pas comprendre.
2) Déplacer de "Général" en "Divers", ça détourne un peu l'attention.
3) Déplacer ensuite de "Divers" en " Hors Sujet". Cette fois c'est bon, le sujet est enterré.
4) Passer à autre chose.

bedo
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 23:10

https://classik.forumactif.com/discographie-f2/mireille-gounod-1864-t3345.htm

Calbo, tu es sûr que c'est un sujet discographique que tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 23:13

Rien n'interdit de présenter l'oeuvre avant de faire la discographie, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 23:14

Guillaume a écrit:
Rien n'interdit de présenter l'oeuvre avant de faire la discographie, non ? Smile

Oui mais si quelqu'un embraie sur l'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 23:19

Xavier a écrit:
https://classik.forumactif.com/discographie-f2/mireille-gounod-1864-t3345.htm

Calbo, tu es sûr que c'est un sujet discographique que tu veux?

Tu es bien pressé Xavier. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 18:54

J'ai l'intention de faire un index pour les sujets dans "Autres styles"

Je pourrais subdiviser en Chanson, Pop, Rock, Jazz, Traditionnel... Si vous avez d'autres idées ou une classification plus judicieuse avant que je m'y mette...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 21:18

Poulet a écrit:
Non je pense que c'est bien de différencier mais comme tu veux Wink
Je trouve que c'est plus clair quand c'est différencier Smile

Ouais mais c'est un peu lourdingue au bout d'un moment: "Vos oeuvres préférées pour violon seul mais qui ne sont pas des sonates et qui sont écrites entre 1849 et 1872", bon j'exagère un peu, mais là le sujet dont je te parle ne fait que 2 pages et englobe toute la musique pour piano, donc c'est quand même assez pratique, et puis sinon on va citer à nouveau des oeuvres qu'on a déjà citées dans l'autre sujet...
Le but je pense est juste de citer des oeuvres, après s'il y a discussion il vaut mieux aller dans les sujets des compositeurs de toute façon. Wink


Dernière édition par Xavier le Sam 4 Avr 2009 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 21:20

Ok Wink
Mais bon, la musique pour piano est à part quand même alien

Fais comme tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:26

Peut être auriez vous droit à un nouveau chapitre de la Légende de Mozart bientôt... Cool
Je m'y suis remis, mais je manque d'inspiration pour trouver de bonnes idées (si vous avez des idées...)
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:27

"Mozart à la fosse commune" Question
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:30

Ah mais on y est pas encore... Laughing Là, je veux faire un truc sur la Trilogie, puis encore 3/4 chapitres...
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:33

Mozart à Thoustra ?


Mozart bi ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:35

Je parlais d'idées de mise en forme, pour rendre la chose vivante...

L'interview par Claire Chazal on l'a déja fait, les dialogues aussi... hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:39

Eh bien fais appel à ton imagination mon petit Mr. Green . Après tout la légende de Mozart c'est ton idée et elle est excellente .
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:58

A votre avis : vaut-il mieux que je fasse un fil sur les voix slaves (russes, bulgares... ce que j'adore quoi I love you ) ou bien plutôt un fil/chanteur ?

tiens, c'est vrai, je dois faire un fil sur Gigli... Bon, ce sera quand je serais à Cherbourg. Je mettrais des extraits musicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 18:24

D'abord Gigli !!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 18:44

Guillaume a écrit:
D'abord Gigli !!!! Evil or Very Mad

What the fuck ?!? Tu n'as qu'à le faire toi même.

Elvira : AMHA un fil général serait pas mal pour commencer et selon les réactions sur un artiste ou un autre tu pourrais ensuite développer dans un fil particulier. Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:34

Ah oui, bonne idée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:09

Je prépare un fil sur Panerai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:41

Bon, je ne veux pas donner l'impression de faire 40000 choses à la fois, mais il FAUT que je fasse quelque chose sur di Stefano. Le fil ouvert à l'occasion de sa mort est bien vide.

(comme Gobbi, résume rapide de la voix, la biographie, les disques...)

--

Mais ne vous inquiétez pas, la Legende de Mozart va arriver...tout comme Panerai... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
T.O.
Mélomane averti
T.O.


Nombre de messages : 423
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 18/07/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:44

Si je faisais le jeu des jeux ?

On vote pour son jeu préféré, tous les dimanches, on supprime le dernier du classement ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:49

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)
» Zip, un an déjà !
» Déplacements de sujets, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: