Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le plat du jour (2)

+63
jibv
Utnapištim
JerMu
Cornélius
Анастасия231
Montfort
Zéphire
kegue
Cello
Donzelague
Pelléas
Hurlu&Berlu
Ophanin
Polyeucte
Bertram
Abnegor
Zeno
Froberger
arnaud bellemontagne
Kiwi
Percy Bysshe
musicologue
Barbajuan
Guillaume
Picrotal
Mariefran
poisson
nmalleus
Cololi
Hidraot
T.O.
Poulet
aurele
Cleme
Zip
Jorge
Rubato
arsen6203
Verbena
Kia
adriaticoboy
Christophe
calbo
WoO
entropie
jerome
OYO TOHO
Morloch
Stanlea
frere elustaphe
Jaky
Jules Biron
Pison Futé
Freia
Crapio
DavidLeMarrec
felyrops
Stadler
Tus
atomlegend
Wolferl
antrav
Xavier
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
poisson
Mélomane chevronné
poisson

le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptySam 19 Sep 2009 - 21:11

Hidraot a écrit:
des cèpes et des girolles, le tout arrosé par un petit Saint-Nicolas de Bourgueuil I love you

une femme de goût, je l'ai toujours dit fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptySam 19 Sep 2009 - 21:13

Laughing
n'est-ce pas !!!
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptySam 19 Sep 2009 - 21:23

il est, Hidraot. Sad
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:37

Saumon fumé avec du Sylvaner. Et oui il faut bien fêter la fin des vacances Sad
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:23

Bah ce midi, c'était canard, patates et girolles. Je n'ai pas la recette vu que ça venait tout droit du marché (j'ai juste cuisiné les girolles) Very Happy
Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:26

J'ai trouver une pizza au chorizo dans le fond du congélateur, je ne suis pas condamner aux pâtes habituelles de quand ma mère travaille cheers
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:28

Cleme a écrit:
J'ai trouver une pizza au chorizo dans le fond du congélateur, je ne suis pas condamner aux pâtes habituelles de quand ma mère travaille cheers

hehe hehe hehe
http://discopathe-anonyme.fr/
Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:19

De la glace à la vanille avec de la pâte de spéculos fondue dessus drunken
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:57

Rôti de boeuf, girolles, haricots verts le tout avec un fond de chablis pour l'apéro, Saumur Champigny et Bergerac.
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:43

Trop bien Very Happy
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:53

Hep ! Ici on met les recettes ! carton rouge
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:02

Lulu cheers
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:03

Very Happy
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:04

des entrées en matière inégalées, prenez-en de la graine sunny
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:40

Frère Elustaphe a écrit:
Hep ! Ici on met les recettes ! carton rouge

Mais il n'y a pas de recette : rôti juste cuit au four, Haricots verts à l'eau avec une noisette de beurre, girolles revenues dans un peu de beurre avec un brin de persil.
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:41

Tu mets des oignons j'espère (un plat sans oignons n'est pas digne d'être mangé)
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:43

le secret c'est une toute petite échalote dans les champignons
Wink
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:43

Era a écrit:
(un plat sans oignons n'est pas digne d'être mangé)
Finalement je me passerai de ta tarte au citron...
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:44

Laughing
Effectivement
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:49

Wolferl a écrit:
Era a écrit:
(un plat sans oignons n'est pas digne d'être mangé)
Finalement je me passerai de ta tarte au citron...
Very Happy
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:59

Tiens voila une idee de topic a alimenter : la gastronomie pekinoise, hier soir j ai teste pour vous la Fondue/Bouillon bizarre mais plutot bonne.

Pour cela entrez au hasard dans ce qui semble etre un restaurant avec des petites loupiottes, gesticulez devant l hotesse d accueil de facon a ce qu elle vous assoie a une table.

Garder de l assurance en depit du fait que vous remarquez qu autour de vous toutes les tables ont en leur milieu une sorte de petit samovar a cheminee et que les clients chinois s affairent avec ce truc d un air expert et virtuose.

La serveuse apporte une carte avec des photos, coup de bol, cela permet d avoir une vague idee de ce qui se trame.

Il faut d abord choisir un objet, la serveuse me fait comprendre que comme je suis seulement "yi ge ren", j ai interet a choisir le petit modele de rechaud. Ensuite, on me fait choisir une assiette de charcuterie, une sauce, et des legumes.

L epreuve commence ensuite. On m apporte une immense assiette de jambon cru coupe extremement fin et un bol de sauce maronasse. Comme j essaie d en attrapper un bout pour voir et de le tremper dans la sauce, la serveuse m interrompt de facon paniquee, apparemment il faut attendre. Justement arrivent un joli petit rechaud bleu qui chauffe du bouillon, un plat avec des jeunes pousses d epinard et une assiette avec un genre de petites endives frisees.

La, j ai une idee, je tente de plonger un petit morceau de jambon (ca ressemblerait plus a de la coppa pas grasse) dans le bouillon avec les baguettes. La serveuse intervient de nouveau, encore inquiete et me fait comprendre qu il faut attendre, le bouillon est trop froid.

J attend donc un peu que ca commence a boullir et je retente le coup de tremper un petit bout de jambon dans le rechaud. Miracle, la serveuse me regarde d un air inquiet mais n intervient pas, je suis sur la bonne voie !

Le bouillon comprend divers trucs : des sortes de noix, dont une qui est tres grosse et qui ressemble a une chataigne en forme de ballon de rugby, des racines de quelque chose, des champignons. Cela donne un bon gout au jambon, c est vrai, parfume et subtil.

Par contre, la sauce que j identifie comme a base de chicoree (ou peut etre de guarana), c est assez horrible. Dommage que je n aie pas retenu le nom de ce truc pour etre sur que jamais je n en revoie sur une table.

Je m enhardis ensuite : plutot que d alterner les petites tranches de jambon bouillu et les grignotages de salade froide, je tente d enrouler les bouts de jambon dans les pousses d epinard et de cuire l ensemble. Les serveuses jettent des regards en coin sur ce que je fais, mais aucune intervention. On vient meme me remettre du bouillon dans le rechaud dont le niveau baissait, donc je dois etre a peu pres dans le ton.

Voila donc le recit de mon premier pekinois, pas mauvais, produits de tres bonne qualite et tres frais, accueil un peu directif mais sympa. J essaierai tout de meme d eviter le " do it yourself " a l avenir, au moins tant que je n aurai pas sensiblement progresse en chinois.

A bientot pour une prochaine super recette...
http://nhofszandz.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 12:13

Oui, ça fait envie. pale
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 16:31

Ah mais c etait tres bon (forcement, quand on sort d une gastronomie ragougnasse, sur ce forum...)
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:07

Un jour tu la regretteras, ingrat ! carton rouge
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:28

Tu crois? Mr. Green
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyVen 9 Oct 2009 - 5:58

meme pas peur !
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:40

L'année dernière, nous avons eu droit à plusieurs recettes de soupe au potiron, je propose de trouver un autre parfum pour cet automne.

Je suis à la recherche de recettes de soupes : sans tomate, sans potiron et autres et sans mixeur (j'en ai pas et je préfère les morceaux).
siffle
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:43

C'est d'une tristesse la soupe. Shit
Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:44

Frère Elustaphe a écrit:
L'année dernière, nous avons eu droit à plusieurs recettes de soupe au potiron, je propose de trouver un autre parfum pour cet automne.

Je suis à la recherche de recettes de soupes : sans tomate, sans potiron et autres et sans mixeur (j'en ai pas et je préfère les morceaux).
siffle

Les soupes Knorr ça va ? Mr.Red
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:51

Wolfgang a écrit:
Moi aussi je disais ça avant, et j'ai détesté la soupe de ma mère pendant toute mon enfance jusqu'à cette année où ma grand mère lui a conseillé de bien faire revenir les légumes dans l'huile avant de les faire cuire, et surtout où j'ai décidé de ne plus ajouter de crème fraiche, ce qui a radicalement changé ma vision de la soupe, c'est maintenant un réel plaisir I love you
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:44

Era a écrit:
Wolfgang a écrit:
Moi aussi je disais ça avant, et j'ai détesté la soupe de ma mère pendant toute mon enfance jusqu'à cette année où ma grand mère lui a conseillé de bien faire revenir les légumes dans l'huile avant de les faire cuire, et surtout où j'ai décidé de ne plus ajouter de crème fraiche, ce qui a radicalement changé ma vision de la soupe, c'est maintenant un réel plaisir I love you

Quand je mange de la soupe, c'est comme quand je mange de la salade, j'ai l'impression que ça ne me nourrit pas... "Ca ne nourrit pas sa femme", comme dit l'expres​sion(et puis ça marche aussi avec "son homme"). hehe

Par ailleurs j'adore la salade! Very Happy
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:09

J'ai compris. Rolling Eyes
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:13

Qu'il fallait pas manger de la soupe? Mange une tarte au citron plutôt! fleurs
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:20

Frère Elustaphe a écrit:

Si tu veux j'ai une recette de soupe de brocoli qui est très bonne et très facile.
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:49

Frère Elustaphe a écrit:
Tu as essayé le velouté de courgettes avec de la vache qui rit ? La soupe de poireaux au poisson ?
De toute façon, d'abord, dans une soupe on met tout ce qui traine dans le bac à légumes, ce sera toujours bon si c'est revenu dans l'huile et si tu mets pas de crème fraiche.
Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:53

des carottes aussi ?
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:55

Ca c'est pas obligé
Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:56

Pourtant c'est tellement bon les carottes I love you
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:44

une sympathique bouteille presque pleine de juliénas à finir ce soir avec ce qui me tombe sous la main, notamment des raviolis frais à la roquette et à la ricotta mais je n'arriverai pas à bout de la bouteille tout seul. (j'essaye quand même). Very Happy
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:51

Envoie par mp !
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:53

MP Very Happy
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:09

note pour plus tard: faire assez à manger quand on prévoit de se descendre la bouteille, c'est pas facile de refaire à manger quand on a commencé l'opération Confused
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyDim 6 Déc 2009 - 14:57

Mon frère qui a deux ans de moins que moi et qui est en seconde pro hotellerie a fait du pain perdu à base de brioche et avec du sucre vanillé dans la préparation dans laquelle on trempe la brioche. C'est la première fois que j'en mangeais et c'est très bon.
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyDim 6 Déc 2009 - 14:59

Braves gens : A partir de maintenant, on indique la recette sinon c'est le bannissement.
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyDim 6 Déc 2009 - 14:59

Mr. Green
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyDim 6 Déc 2009 - 15:04

Frère Elustaphe a écrit:
Braves gens : A partir de maintenant, on indique la recette sinon c'est le bannissement.

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/pain_perdu_fil.html

Voilà la recette dont il s'est inspiré. Il n'a pas mis de cannelle et a choisi de la brioche.
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyDim 6 Déc 2009 - 15:40

Bien Cool
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyDim 6 Déc 2009 - 15:58

Que dites vous d'un plat de jeune autruche roti ?

Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:34

J'ai fait un crumble aux kiwis c'est trop bon ! Very Happy

Par contre je suis désolée Ô grand Frère Lulu mais je n'ai pas la recette, je l'ai fait au pif, je peux juste dire qu'il y a des kiwis, de la farine, du beurre et du sucre. Mr. Green
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:54

Cleme a écrit:
J'ai fait un crumble aux kiwis c'est trop bon ! Very Happy

Par contre je suis désolée Ô grand Frère Lulu mais je n'ai pas la recette, je l'ai fait au pif, je peux juste dire qu'il y a des kiwis, de la farine, du beurre et du sucre. Mr. Green

bah raconte comment tu as fait au pif Mr.Red
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le plat du jour (2)   le plat du jour - Le plat du jour (2) - Page 15 Empty

Le plat du jour (2)
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant