Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

(Rock) Mark KNOPFLER

+4
leo
Capri
Achille
Sympa
8 participants
AuteurMessage
Sympa
Mélomane du dimanche
Sympa

(Rock) Mark KNOPFLER Empty
MessageSujet: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyMar 13 Sep 2005 - 8:48

J'aime bien, malheureusement je connais mal sa discographie.

J'écoute assez souvent son album The Notting hillbillies, et j'aime bien ses sonorités, ses ballades, un peu enlevées parfois. Faut dire qu'il ne vient pas de n'importe où non plus.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyMar 13 Sep 2005 - 10:18

Moi aussi, j'aime beaucoup. Il a bercé mon enfance, avec toute sa période Dire Straits. L'album de "The Notting hillbillies", je l'avais un peu écouté, et ça m'avait paru pas mal non plus.
Capri
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyMar 13 Sep 2005 - 10:41

Arggggggggg... je ne supporte pas Dire Straits et Knopfler... Embarassed Je trouve cela tellement convenu, tellement fade...
leo
Mélomaniaque
leo

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyMar 13 Sep 2005 - 10:43

Ses albums solo ne déméritent pas et sont comparables à Dire Straits. Juste le nom qui a changé

notamment: Sailing to Philadelphia / Golden heart / The ragpicker's dream & Shangri-la
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyMar 13 Sep 2005 - 11:07

YuHirà a écrit:
Arggggggggg... je ne supporte pas Dire Straits et Knopfler... Embarassed Je trouve cela tellement convenu, tellement fade...
euh, j'ai énormément de mal moi aussi mais je reconnais qu'il est plutôt bon dans son genre...
Sympa
Mélomane du dimanche
Sympa

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyMar 13 Sep 2005 - 11:09

YuHirà a écrit:

Pourtant, écouté sur un bon système, ... mais bon, quand on aime pas, on aime pas.

"Ses albums solo ne déméritent pas et sont comparables à Dire Straits. Juste le nom qui a changé

notamment: Sailing to Philadelphia / Golden heart / The ragpicker's dream & Shangri-la"

à essayer alors ?
leo
Mélomaniaque
leo

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyMar 13 Sep 2005 - 11:09

christian a écrit:
YuHirà a écrit:
euh, j'ai énormément de mal moi aussi mais je reconnais qu'il est plutôt bon dans son genre...

Son jeu de guitare est directement inspiré du grand maître J.J. Cale ( j'ai pas dit John Cale )
christia
Invité

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyMar 13 Sep 2005 - 11:13

leo a écrit:
Son jeu de guitare est directement inspiré du grand maître J.J. Cale ( j'ai pas dit John Cale )
justement moi mon truc c'est plutôt le second (et Cage aussi) Wink

à chaque fois que je cherchais du Cale dans les bacs d'occaz, j'étais toujours déçu d'y trouver nettement plus de J.J.Cale que des John Cale !! (nettement plus rares à dénicher !!) Wink
leo
Mélomaniaque
leo

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyMar 13 Sep 2005 - 11:16

christian a écrit:
leo a écrit:
justement moi mon truc c'est plutôt le second (et Cage aussi) Wink

à chaque fois que je cherchais du Cale dans les bacs d'occaz, j'étais toujours déçu d'y trouver nettement plus de J.J.Cale que des John Cale !! (nettement plus rares à dénicher !!) Wink

Je vais te faire l'injure de te rappeler que JJ Cale est le créateur du tube Cocaïne popularisé par Clapton Mr. Green
christia
Invité

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyMar 13 Sep 2005 - 11:43

leo a écrit:
Je vais te faire l'injure de te rappeler que JJ Cale est le créateur du tube Cocaïne popularisé par Clapton Mr. Green
je préfère le "Cocaïne" de Louis Bonin Père et Jean Rodor (vieille rengaine décadente et oubliée chantée par Jean Guidoni notamment) !!! Mr. Green
leo
Mélomaniaque
leo

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyMar 13 Sep 2005 - 11:48

christian a écrit:
leo a écrit:
je préfère le "Cocaïne" de Louis Bonin Père et Jean Rodor (vieille rengaine décadente et oubliée chantée par Jean Guidoni notamment) !!! Mr. Green

j'avoue mon ignorance pale scratch
christia
Invité

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyMar 13 Sep 2005 - 11:56

leo a écrit:
j'avoue mon ignorance pale scratch
c'est un peu normal, c'est rarissime comme chanson Wink elle était chantée jadis par Nitta Jo...

j'avais la K7 d'un vieux live introuvable de Guidoni jadis et ça a été réédité uniquement dans un coffret luxueux réservés aux fans !! Wink bref, faut connaître quoi...
christia
Invité

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyMar 13 Sep 2005 - 12:01

j'ai trouvé le CD avec la chanson d'origine ici (ça semble tirée de la bande originale du film 'Mon oncle de Marseille') Wink :

http://www.alapage.com/mx/?tp=F&type=3&DIQ_NUMERO=470712&donnee_appel=GOOGL
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyMar 13 Sep 2005 - 12:49

Moi je prefère le Dire Straits de la première génération (Communiqué, Dire Straits, etc...), c'est à dire l'époque sans les synthés et autres horreurs de saxophone (ce sont les années 80 quand même), juste les quatuor guitares basse batterie (formation "roots" quoi).
Il y a quelques temps, on pouvait trouver à la fnac tout les 1er albums pour une bouchée de pain. Me suis pas géné Smile
Tiens, ça m'a donné envie de réécouter
leo
Mélomaniaque
leo

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyMar 13 Sep 2005 - 13:16

Communique me semble une copie assez pâle du premier cd: la même chose mais en moins bien. Qu'un groupe évolue et change son style, c'est normal et souhaitable...
il est vrai qu'à l'époque, j'ai eu du mal à accepter et apprécier le virage de Dire Straits comme un peu plus tard celui de U2 ( et que j'ai toujours du mal à digérer ) On reste souvent ancré sur la découverte d'un interprête et l'on voudrait entendre toujours ou presque la même chose... Là je crois que la musique n'est plus trop en cause et qu'au fond, c'est sa jeunesse que l'on cherche.

Sinon, la moitié de Dire Straits réunie sur ce cd pour accompagner Dylan ( 1979 ). un des plus grands cd du Bob:

(Rock) Mark KNOPFLER Dylan1ub
Sympa
Mélomane du dimanche
Sympa

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyMar 13 Sep 2005 - 14:16

"Là je crois que la musique n'est plus trop en cause et qu'au fond, c'est sa jeunesse que l'on cherche. "

Pas faux non plus.

Mais c'est vrai que l'on vient vers un artiste (ou un groupe d'artistes) parce que l'on entend quelque chose qui nous plait ou nous touche. S'il change sa ligne mélodique ou son instrumentation, ça ne produit plus forcemment la même émotion.

Et puis, on évolue, on n'est plus attiré par les mêmes choses.
Et puis aussi, hélas, notre oreille se dégrade, et nous ne percevons plus les mêmes équilibres de tonalité ou de tessiture, pour une même oeuvre.
christia
Invité

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyMar 13 Sep 2005 - 14:19

leo a écrit:
j'ai eu du mal à accepter et apprécier le virage de Dire Straits comme un peu plus tard celui de U2 ( et que j'ai toujours du mal à digérer )
mais qu'est ce que tu leur reproche exactement ?? personnellement j'adore plein de titres de U2 (même aujourd'hui...)

Leur travail avec Brian Eno était vraiment formidable, et je trouve ça plutôt bien que celui ci ait travaillé avec eux...
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyMar 13 Sep 2005 - 14:31

Citation :
Et puis aussi, hélas, notre oreille se dégrade, et nous ne percevons plus les mêmes équilibres de tonalité ou de tessiture, pour une même oeuvre.

Hein? Je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire.
Avec l'age, l'oreille devient moins sensible en dynamique et perd progressivement dans les aigues, mais ça ne change rien à la perception d'une tonalité (à moins d'une grande perte auditive, mais là on approche de la surdité).
leo
Mélomaniaque
leo

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyMar 13 Sep 2005 - 14:34

christian a écrit:
leo a écrit:
j'ai eu du mal à accepter et apprécier le virage de Dire Straits comme un peu plus tard celui de U2 ( et que j'ai toujours du mal à digérer )
mais qu'est ce que tu leur reproche exactement ?? personnellement j'adore plein de titres de U2 (même aujourd'hui...)

Leur travail avec Brian Eno était vraiment formidable, et je trouve ça plutôt bien que celui ci ait travaillé avec eux...

Leurs égarements synthétiques et technos qui musicalement ne me touche pas. Depuis Rattle & Hum, U2 m'ennuie trop souvent ( sauf en live )
christia
Invité

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyMar 13 Sep 2005 - 14:44

leo a écrit:
Leurs égarements synthétiques et technos qui musicalement ne me touche pas. Depuis Rattle & Hum, U2 m'ennuie trop souvent ( sauf en live )
toi, tu dois pas aimer Zooropa ou leur album The passengers - Original Soundtracks 1 (avec musiques de films expérimentales co-réalisé avec Eno), je me trompe ? Mr. Green

personnellement j'adore l'album Zooropa thumleft
leo
Mélomaniaque
leo

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyMar 13 Sep 2005 - 14:49

En effet, je goûte très peu le Zooropa Evil or Very Mad

Par contre, j'ai un dvd de la tournée qui en découle: ça passe bien mais plus certes par la reprise de leurs bons vieux classiques que par les chansons issus de Zooropa. :face:
Sympa
Mélomane du dimanche
Sympa

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyMar 13 Sep 2005 - 14:59

Bezout a écrit:
Citation :

Hein? Je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire.
Avec l'age, l'oreille devient moins sensible en dynamique et perd progressivement dans les aigues, mais ça ne change rien à la perception d'une tonalité (à moins d'une grande perte auditive, mais là on approche de la surdité).

Non, non, je ne dis pas que la tonalité change, mais que l'équilibre tonal n'est plus perçu de la même manière, un peu comme si (c'est une image), dans un grand ensemble, on retirait peu à peu les violons, puis les flûtes, etc...

Peu à peu ça devient plus sourd, moins net, moins défini.
christia
Invité

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyMar 13 Sep 2005 - 15:36

Sympa a écrit:
en même temps Sympa, avec ton "poil" tout rabougri et tes moustaches pendantes, c'est pas étonnant... Mr.Red (je déconne !! hein !!)
christia
Invité

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyMar 13 Sep 2005 - 15:41

leo a écrit:
que par les chansons issus de Zooropa. :face:
pourtant Lemon, les sublimes Numb et Stay, ça vaut le détour !! thumright

Bowie et Roxy Music, ça doit pas être trop ta tasse de thé non plus, non ?
Sympa
Mélomane du dimanche
Sympa

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyMar 13 Sep 2005 - 15:41

christian a écrit:
Sympa a écrit:
en même temps Sympa, avec ton "poil" tout rabougri et tes moustaches pendantes, c'est pas étonnant... Mr.Red (je déconne !! hein !!)

Euhhh, là, je suis pas bien sûr lol! lol!

Par contre, observe bien mon regard en coin ... ravageur. Mr. Green
leo
Mélomaniaque
leo

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyMar 13 Sep 2005 - 15:43

christian a écrit:
leo a écrit:
que par les chansons issus de Zooropa. :face:
pourtant Lemon, les sublimes Numb et Stay, ça vaut le détour !! thumright

Bowie et Roxy Music, ça doit pas être trop ta tasse de thé non plus, non ?

Pas du tout même Shit
PS: je fais néanmoins quelques exceptions pour certaines pochettes de Roxy
Bowie, je déteste surtout sa voix
christia
Invité

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyMar 13 Sep 2005 - 15:46

leo a écrit:
PS: je fais néanmoins quelques exceptions pour certaines pochettes de Roxy
ah ah petit coquinou va !! je suis sur que tu adores celle avec Amanda Lear et sa panthère Mr. Green

leo a écrit:
Bowie, je déteste surtout sa voix
trop maniérée pour toi ?
leo
Mélomaniaque
leo

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyMar 13 Sep 2005 - 15:50

Pourquoi on aime pas une voix, va savoir?!
Lorsque j'écoute la mienne enregistrée, je la déteste. Si je demande autour de moi " je parle vraiment avec cette voix-là? " on me répond toujours oui

Je ne comprends pas pourquoi on ne me déteste pas plus Mr. Green

Roxy: voir là:
http://www.gnarf.org/~klaatu/urc/Roxy_Music_-_Country_Life-front.jpg
christia
Invité

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyMar 13 Sep 2005 - 16:20

leo a écrit:
rhaaa !!! effectivement, elle est ... bien celle là (mais l'intérieur aussi vaut le détour Wink)
Sympa
Mélomane du dimanche
Sympa

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyMar 13 Sep 2005 - 16:23

christian a écrit:
leo a écrit:
rhaaa !!! effectivement, elle est ... bien celle là (mais l'intérieur aussi vaut le détour Wink)

Et, hooo, là vous deux, c'est-y de l'art ou du cochon ? Basketball
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyMar 13 Sep 2005 - 16:38

Excellent groupe, excellent album, excellente pochette (Bryan Ferry était étudiant en art et a même enseigné un temps).
Raymonde
Mélomane du dimanche
Raymonde

MessageSujet: Re: Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptySam 14 Jan 2006 - 11:06

Sympa a écrit:

J'écoute assez souvent son album The Notting hillbillies, et j'aime bien ses sonorités, ses ballades, un peu enlevées parfois. Faut dire qu'il ne vient pas de n'importe où non plus.

Et vous ?

J'adore Dire Straits et bien sur Mark Knopfler. Avez vous écouté la musique du film "CAL". Admirable.
leo
Mélomaniaque
leo

MessageSujet: Re: Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptySam 14 Jan 2006 - 12:45

Raymonde a écrit:
Sympa a écrit:

Et vous ?

J'adore Dire Straits et bien sur Mark Knopfler. Avez vous écouté la musique du film "CAL". Admirable.

Rendons à César ce qui lui appartient. Le jeu de guitare de Mark Knopfler est un héritage du vieux briscard qu'est JJ. Cale Cool
Classica
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyMer 8 Fév 2006 - 0:05

leo a écrit:
Ses albums solo ne déméritent pas et sont comparables à Dire Straits. Juste le nom qui a changé

notamment: Sailing to Philadelphia / Golden heart / The ragpicker's dream & Shangri-la

Perso, j'ai une nette préférence pour Dire Straits comparativement à ses albums solos. Sa discographie solo est très inégale contrairement à celle de Dire Straits assez homogène. Smile
Classica
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyMer 8 Fév 2006 - 0:07

Bezout a écrit:
Moi je prefère le Dire Straits de la première génération (Communiqué, Dire Straits, etc...), c'est à dire l'époque sans les synthés et autres horreurs de saxophone (ce sont les années 80 quand même), juste les quatuor guitares basse batterie (formation "roots" quoi).
Il y a quelques temps, on pouvait trouver à la fnac tout les 1er albums pour une bouchée de pain. Me suis pas géné Smile

Faut reconnaître que les longs solos de sax bec métal, ça peut lasser au bout d'un moment.
leo
Mélomaniaque
leo

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER EmptyJeu 9 Fév 2006 - 19:24

Classica a écrit:
Bezout a écrit:

Faut reconnaître que les longs solos de sax bec métal, ça peut lasser au bout d'un moment.

gné? Le sax peut me lasser en effet - mais principalement lorsqu'il occupe tout l'espace sonore au détriment des autres instruments ( mais ça c'est souvent un problème de mixage ) et dans le free jazz auquel je suis un peu allergique Mr. Green

Bezout: sax'aphone Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Rock) Mark KNOPFLER   (Rock) Mark KNOPFLER Empty

(Rock) Mark KNOPFLER
Page 1 sur 1