| Plácido Domingo | |
|
+40Mariefran arnaud bellemontagne Figaro bAlexb Fiordiligi marc.d Pelléas @lm@viv@ Zémire Ciro keane Francesco Radames Ericc Wagneropathe Otello Octavian Diablotin Bertram frere elustaphe WoO Cololi Mehdi Okr Polyeucte Richard calbo DavidLeMarrec nugava Toxic Hidraot Picrotal antrav jerome X-FlOo-X Pison Futé aurele Morloch Xavier Papageno Guillaume 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Plácido Domingo Lun 8 Mar 2010 - 22:58 | |
| Vu sur un autre forum Domingo a été opéré le 3 Mars d'un cancer du colon a NY. Il semble qu'il ai l'intention d'assurer les représentations de Boccanegra à la scala de Milan en Avril prochain (perso j'y crois pas trop mais on verra bien) |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Plácido Domingo Lun 8 Mar 2010 - 23:02 | |
| Aie, cancer, repos, douleurs : on est sur la pente descendante là... De toute façon, il faudra bien qu'il s'arrête un jour... "If I rest I rust" On peut penser que Cyrano était son dernier spectacle à Paris. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33411 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Plácido Domingo Lun 8 Mar 2010 - 23:04 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Plácido Domingo Lun 8 Mar 2010 - 23:05 | |
| Moi je propose de le béatifier sur-le-champ ! |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Plácido Domingo Lun 8 Mar 2010 - 23:11 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Plácido Domingo Lun 8 Mar 2010 - 23:13 | |
| En tout cas, on ne peut que lui souhaiter qu'un très prompt rétablissement. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Plácido Domingo Lun 8 Mar 2010 - 23:17 | |
| Oui c'est évident |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Plácido Domingo Lun 8 Mar 2010 - 23:25 | |
| http://www.ansa.it/web/notizie/rubriche/spettacolo/2010/03/08/visualizza_new.html_1731208176.html |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Plácido Domingo Lun 22 Mar 2010 - 21:00 | |
| - Elvira a écrit:
- Oui, bien sûr. Mais je ne suis pas sûre qu'il ait apporté à chacun de ces rôles autre chose.
Il faut aussi prendre en compte la réception chez l'auditeur de cet apport. Ceci est évident Elvira. Pour certains rôles, il n'a pas apporté grand chose. Ce n'est par exemple pas l'Alfredo vers lequel mon coeur se porte. Je lui préfère quelqu'un comme Bergonzi. Ce n'est pas le meilleur Manrico de la discographie évidemment. Le meilleur Manrico parmi ceux que je connais est pour moi Corelli. Le Duc n'est pas son meilleur rôle non plus. Il a apporté beaucoup en revanche au rôle d'Otello par exemple. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Plácido Domingo Lun 22 Mar 2010 - 21:42 | |
| - aurele a écrit:
- Il a apporté beaucoup en revanche au rôle d'Otello par exemple.
Ah? J'avais pas trop remarqué... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33411 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Plácido Domingo Lun 22 Mar 2010 - 21:59 | |
| - Polyeucte a écrit:
- aurele a écrit:
- Il a apporté beaucoup en revanche au rôle d'Otello par exemple.
Ah? J'avais pas trop remarqué... Oui mais toi il faut refaire toute ton éducation glottique Il est Otello, mais aussi Samson, Don José et surtout ... Siegmund. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Plácido Domingo Lun 22 Mar 2010 - 22:04 | |
| - Cololi a écrit:
- Il est Otello, mais aussi Samson, Don José et surtout ... Siegmund.
Mais non! Tous ces rôles (sauf Don José à la limite...) sont déjà chasse gardée voyons! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Plácido Domingo Lun 22 Mar 2010 - 23:03 | |
| - Cololi a écrit:
- mais aussi Samson, Don José
Tiens, après les transcriptions pour quatuor à cordes, Cololi se met aux transpositions en chinois. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Plácido Domingo Lun 22 Mar 2010 - 23:07 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Cololi a écrit:
- mais aussi Samson, Don José
Tiens, après les transcriptions pour quatuor à cordes, Cololi se met aux transpositions en chinois. pakompri |
|
| |
| Sujet: Re: Plácido Domingo Lun 22 Mar 2010 - 23:13 | |
- Tiens, après les transcriptions pour quatuor à cordes, Cololi se met aux transpositions en chinois.
Quel cynisme de ta part David sur ce coup par rapport à la prononciation du français par Domingo. |
|
| |
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Plácido Domingo Lun 22 Mar 2010 - 23:20 | |
| Oui, Aurele, on me le dit souvent, mes blagues ont du chien. C'était plus Cololi qui était charrié que Domingo, pour lequel j'ai le plus grand respect : personne n'a jamais aussi bien rendu les origines basques de Don José. |
|
| |
Bertram Mélomaniaque
Nombre de messages : 1722 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Plácido Domingo Lun 22 Mar 2010 - 23:28 | |
- Oui, Aurele, on me le dit souvent, mes blagues ont du chien.
C'était plus Cololi qui était charrié que Domingo, pour lequel j'ai le plus grand respect : personne n'a jamais aussi bien rendu les origines basques de Don José. Ni aussi bien montré pourquoi les bons Maîtres bavarois sont un peu secoués par son improvisacion dans le goût de Gualtier del Campo de las Aves... |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Plácido Domingo Mar 23 Mar 2010 - 8:59 | |
| Mais David est un troll nous sommes habitués Je vais essayer de montrer que c'est plus subtil que celà. Pour Don José j'aime 2 ténors : Domingo et Alagna. Mais pour des raisons totalement différentes. Domingo c'est viril, rond, chaud, théâtralement relativement sobre, dans le sens où jamais il ne montre un Don José simple ou faiblard. Alagna, car on a le droit au français, à la poésie, la déchéance et la jalousie masculine. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Plácido Domingo Mar 23 Mar 2010 - 23:09 | |
| Pour moi, le style de Domingo dans cette oeuvre, même alors que je débutais en opéra, a toujours été rédhibitoire. Pas au point d'être désagréable, c'est bien chanté et très incarné, mais si j'ai le choix, je vais voir ailleurs. Raimondi, c'est différent : son français m'amuse.
Quant à Alagna, son disque le montre assez introverti, c'est bizarre - sur scène, c'est (c'était) beaucoup mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Plácido Domingo Sam 27 Mar 2010 - 13:34 | |
| Que pensez vous de ce disque. Je n'ai écouté pour le moment que le duo de Siegfried. Heureusement que c'est du studio car Domingo n'aurait jamais pu faire le rôle à la scène. Voigt qui sera Brünnhilde dès la saison prochaine au Met ne peut pas faire le rôle à la scène. Ses soucis vocaux de plus en plus présents et le fait qu'elle n'avait pas la voix à la base pour le rôle fait que c'est inquiétant et suicidaire. En revanche, dans ce disque elle est très bien puisque c'est du studio. Cela date de 2001 et elle avait encore à l'époque à mon avis une voix solide. J'aime beaucoup cette interprétation. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Plácido Domingo Sam 27 Mar 2010 - 13:38 | |
| - aurele a écrit:
- . Je n'ai écouté pour le moment que le duo de Siegfried. Heureusement que c'est du studio car Domingo n'aurait jamais pu faire le rôle à la scène. Voigt qui sera Brünnhilde dès la saison prochaine au Met ne peut pas faire le rôle à la scène.
Ben apparemment si, elle le fait. Je suis toujours étonné de la façon dont tu es capable de savoir mieux qu'eux-mêmes où sont les limites des chanteurs et ce qu'ils sont capables ou non de chanter... |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Plácido Domingo Sam 27 Mar 2010 - 13:52 | |
| Voigt comme Domingo peuvent le chanter sur scène (je devrai dire pouvait pour Domingo pour être plus précis). Simplement Domingo n'a pas voulu bousiller sa voix. Finalement il a eu raison : des Siegfried il y en a d'autres, alors que sa voix à pu durer très longtemps et chanter des choses bien plus rares. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Plácido Domingo Sam 27 Mar 2010 - 13:56 | |
| - Cololi a écrit:
- Voigt comme Domingo peuvent le chanter sur scène (je devrai dire pouvait pour Domingo pour être plus précis).
Simplement Domingo n'a pas voulu bousiller sa voix. Finalement il a eu raison : des Siegfried il y en a d'autres, alors que sa voix à pu durer très longtemps et chanter des choses bien plus rares. Et puis quand tu chantes Siegfried on te demande partout et tu ne peux plus chanter que ça... Il faut vraiment le vouloir et être sûr de son organe. |
|
| |
Diablotin Mélomaniaque
Nombre de messages : 1153 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Plácido Domingo Sam 27 Mar 2010 - 14:05 | |
| - Citation :
- Melchior : là encore plus lisse tu meurs, et le timbre est blanchi dans l'aigu, rien à voir avec la lumière du timbre de Domingo. Et sans rajouter que là aussi ... on est loin des 50 ans de carrière.
Petite rectification, Melchior a débuté très jeune, en 1913, et a achevé sa carrière en 1955, prenant encore par la suite quelques rôles au pied levé ici ou là... On n'est donc autour des 50 années de carrière, et, considérant les rôles qu'il a tenus et le nombre de fois qu'il les a incarnés à la scène (Tristan plus de 220 fois, Siegmund près de 190 fois, Siegfried plus de 100 fois pour chacun des deux opéras, Tannhäuser près de 150 fois), mais également les conditions de déplacement d'un continent à l'autre à 'époque (train + bateau), cette longévité est tout simplement exceptionnelle. Cela n'enlève rien aux mérites de Domingo, que, personnellement, je n'aime pas du tout dans Wagner, pour cause d'insuffisances linguistiques patentes à mes oreilles, même si les choses se sont améliorées depuis son Walther avec Jochum, abominable à ce point de vue ! |
|
| |
| Sujet: Re: Plácido Domingo Sam 27 Mar 2010 - 14:16 | |
| - Cololi a écrit:
- Voigt comme Domingo peuvent le chanter sur scène (je
Je maintiens ce que j'ai dit sur Voigt. Ce qui ne l'a pas aidé, c'est le yoyo qu'elle a fait en terme de poids. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Plácido Domingo Sam 27 Mar 2010 - 14:23 | |
| A ce que je sache, Voigt chante Brünnhilde sur scène actuellement. Donc, que veux-tu dire par "elle ne peut pas"...? |
|
| |
| Sujet: Re: Plácido Domingo Sam 27 Mar 2010 - 14:30 | |
| - Xavier a écrit:
- A ce que je sache, Voigt chante Brünnhilde sur scène actuellement.
Dessay chante Lucia ou Traviata. Pourtant, elle n'a pas les moyens de ces deux rôles. C'est la même chose pour Voigt qui continue à chanter Isolde mais avec beaucoup moins de réussite qu'avant d'après des critiques que j'ai pu lire. Pour les Brünnhilde actuelles, je ne connais que Dalayman dans Götterdämmerung (c'est pas mal mais pas transcendant) et Theorin (il me reste à l'entendre dans Götterdämmerung, un rôle dans lequel elle me plaît beaucoup pour le moment). Stemme va chanter sa première Brünnhilde dans Die Walküre en juin à San Francisco et les 3 Brünnhilde lors de la saison 2010-2011. Elle a déjà chanté celle de Siegfried à Vienne et elle s'en est très bien sorti d'après certaines critiques que j'ai pu lire. Néanmoins, je me demande si elle a vraiment les moyens du rôle. Elle chante Isolde, on peut donc penser que oui. Voigt chante Isolde et pourtant elle n'a pas les moyens Brünnhilde à mon avis. C'est donc discutable de prendre comme référence le rôle d'Isolde. Je comprends le désir de Voigt de chanter Brünnhilde mais c'est une véritable folie de sa part. |
|
| |
| Sujet: Re: Plácido Domingo Sam 27 Mar 2010 - 14:34 | |
| - aurele a écrit:
Que pensez vous de ce disque. J'avais trouvé ce disque assez tiède, mais du Wagner extatique dépareillé, de toute façon... - Citation :
- Heureusement que c'est du studio car Domingo n'aurait jamais pu faire le rôle à la scène.
Il aurait tout à fait pu (et même, Xavier, refuser de le chanter régulièrement). Mais au moment où il aurait pu le faire, ça aurait écourté sa carrière. Et puis Tristan, il voulait le faire sur scène et ça ne s'est jamais concrétisé... - Citation :
- Voigt qui sera Brünnhilde dès la saison prochaine au Met ne peut pas faire le rôle à la scène.
Ah bon. Sa voix a beaucoup évolué, elle l'a ménagé en débutant par de grands lyriques un peu étroits pour elle, et je trouve qu'elle a gagné une grande maîtrise, y compris expressive, dans ce répertoire depuis ces dernières années. Après ça, c'est sûr que ça va lui brûler les ailes, si j'ose dire, plus rapidement. - Citation :
- En revanche, dans ce disque elle est très bien puisque c'est du studio.
Il est de notoriété publique en effet qu'il est facile de tout chanter en studio. D'ailleurs Sandrine Piau imite Nilsson quand vous voulez si c'est en studio. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Plácido Domingo Sam 27 Mar 2010 - 14:35 | |
| En clair, il ne faut plus programmer le Ring nulle part, personne ne peut le chanter. |
|
| |
| Sujet: Re: Plácido Domingo Sam 27 Mar 2010 - 14:37 | |
| - aurele a écrit:
- Xavier a écrit:
- A ce que je sache, Voigt chante Brünnhilde sur scène actuellement.
Dessay chante Lucia ou Traviata. Pourtant, elle n'a pas les moyens de ces deux rôles. C'est la même chose pour Voigt qui continue à chanter Isolde mais avec beaucoup moins de réussite qu'avant d'après des critiques que j'ai pu lire. Pour les Brünnhilde actuelles, je ne connais que Dalayman dans Götterdämmerung (c'est pas mal mais pas transcendant) et Theorin (il me reste à l'entendre dans Götterdämmerung, un rôle dans lequel elle me plaît beaucoup pour le moment). Stemme va chanter sa première Brünnhilde dans Die Walküre en juin à San Francisco et les 3 Brünnhilde lors de la saison 2010-2011. Elle a déjà chanté celle de Siegfried à Vienne et elle s'en est très bien sorti d'après certaines critiques que j'ai pu lire. Néanmoins, je me demande si elle a vraiment les moyens du rôle. Elle chante Isolde, on peut donc penser que oui. Voigt chante Isolde et pourtant elle n'a pas les moyens Brünnhilde à mon avis. C'est donc discutable de prendre comme référence le rôle d'Isolde. Je comprends le désir de Voigt de chanter Brünnhilde mais c'est une véritable folie de sa part. Ces critiques me laissent toujours très dubitatif : 1) elles s'avèrent ou justes ou fausses, ce n'est pas du tout sûr. Mais lorsqu'on crie au loup, il y a bien un jour où le chanteur prend sa retraite, c'est sûr. La preuve que Domingo chantait comme un cochon, il va s'arrêter ; 2) elles prennent en compte comme critère premier l'adéquation vocale (sur des normes idéales qui sont d'ailleurs discutables). Je veux bien que ce soit la façon d'un prof de chant d'évaluer les possibilités de son élève, pour qu'il ne se retrouve pas aphone en pleine gloire, mais pour l'auditeur, qu'importe que ça coûte à l'interprète si le résultat est bon ? Ca n'abaisse pas son mérite, au contraire d'ailleurs |
|
| |
| Sujet: Re: Plácido Domingo Sam 27 Mar 2010 - 14:38 | |
| - Xavier a écrit:
- En clair, il ne faut plus programmer le Ring nulle part, personne ne peut le chanter.
Non, Luana DeVol a les moyens du rôle. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Plácido Domingo Sam 27 Mar 2010 - 14:43 | |
| Oui puisque dans Wagner il faut hurler, nous sommes d'accord. |
|
| |
nugava Mélomaniaque
| Sujet: Re: Plácido Domingo Sam 27 Mar 2010 - 15:07 | |
| Quelqu'un a écouté ça: - Spoiler:
? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Plácido Domingo Sam 27 Mar 2010 - 15:15 | |
| Personne apparement :/ Dommage j'ai lu une bonne critique. Dont j'ai mis le lien sur ce fofo. Pas une réaction hélas. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Plácido Domingo Sam 27 Mar 2010 - 17:48 | |
| J'avais loupé ça. C'est quoi, un opéra... ou un récital ? |
|
| |
Bertram Mélomaniaque
Nombre de messages : 1722 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Plácido Domingo Sam 27 Mar 2010 - 17:54 | |
| Ben je crois que c'est un peu ça le problème : le morceau principal est la Nuit de mai de Musset mise en musique par Leoncavallo...ça paraît bizarre comme association, mais pourquoi pas après tout ? |
|
| |
| Sujet: Re: Plácido Domingo Ven 23 Avr 2010 - 21:04 | |
| http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=1642&cntnt01origid=57&cntnt01detailtemplate=gabarit_detail_breves&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=36
Il semblerait qu'il chanterait le rôle de Rigoletto sous la direction de Zubin Mehta et que cela se ferait à Mantoue en décors naturels. Cela serait retransmis en direct. C'est très risqué je trouve. Le rôle de Rigoletto est très exigeant. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Plácido Domingo Ven 23 Avr 2010 - 21:06 | |
| Risqué ?? Mais quel risque ?? Il a 70 ans ... plus de 50 ans de carrière !! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Plácido Domingo Ven 23 Avr 2010 - 21:11 | |
| - Cololi a écrit:
- Risqué ??
Mais quel risque ?? Il a 70 ans ... plus de 50 ans de carrière !! Ce n'est pas un risque pour sa réputation mais il s'impose un sacré défi. J'ai bien aimé son Boccanegra mais il paraît que le rôle le met de plus en plus en difficulté. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Plácido Domingo Ven 23 Avr 2010 - 23:36 | |
| C'est en effet ce que j'ai lu sur opéraclick. Et je suis toujours verte de rage de pas avoir pu voir ce Simon Boccanegra. J'ai pas fini de maudire ce volcan |
|
| |
nugava Mélomaniaque
| Sujet: Re: Plácido Domingo Sam 24 Avr 2010 - 1:41 | |
| Dans 10 ans, ils chantera Le Grand Inquisiteur... |
|
| |
| Sujet: Re: Plácido Domingo Sam 24 Avr 2010 - 2:06 | |
| Ca c'est pas gagné, parce que s'il a perdu en aigus, il n'a pas gagné en graves. Au demeurant, il a raison de se faire plaisir : sa célébrité lui permet de chanter des rôles, pour son amusement, qu'il n'aurait jamais pu toucher. D'autant que ce n'est pas indigne (même s'il y a des tas de barytons qui font ça amplement mieux que lui). |
|
| |
| Sujet: Re: Plácido Domingo Sam 22 Mai 2010 - 14:49 | |
| http://www.prestoclassical.co.uk/advsearch.php?composer=&work=roles&performer=domingo&medium=all&label=&cat Pensez vous que cela vaille le coup de se procurer l'un ou l'autre de ces DVDs? |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Plácido Domingo Sam 22 Mai 2010 - 17:11 | |
| J'ai l'impression qu'il s'agit d'un coffret de deux CDs avec un DVD bonus; ça se fait de plus en plus. Bon après c'est vrai qu'il y a quand même pas mal de tubes que tu dois connaitre plus ou moins par coeur |
|
| |
| Sujet: Re: Plácido Domingo Sam 22 Mai 2010 - 18:17 | |
| - calbo a écrit:
- J'ai l'impression qu'il s'agit d'un coffret de deux CDs avec un DVD bonus; ça se fait de plus en plus. Bon après c'est vrai qu'il y a quand même pas mal de tubes que tu dois connaitre plus ou moins par coeur
Ce sont des DVDs plutôt de différentes performances en live ou de film pour Tosca. |
|
| |
| Sujet: Re: Plácido Domingo Mer 30 Juin 2010 - 14:09 | |
| Connaissez vous son Hermann de La Dame de pique? Pour le répertoire russe, il a chanté L'Innocent et Shuisky en 1961 à Mexico, Lenski à Tel Aviv en 1964. Pour ces deux rôles, il les a très probablement peu chanté contrairement à celui d'Hermann. Il a débuté en Hermann au Met en 1999. Il l'a rechanté en 2004 au Met. Pour son Hermann de 1999, cela avait été retransmis en vidéo. Cela existe aussi en audio. Il existe sinon 3 captations sous le manteau : 1 de Vienne datant de 1999 avec notamment Galina Gorchakova, Rita Gorr, Sergei Leiferkus et Dmitri Hvorostovsky; 1 autre de Los Angeles en 2001 avec Kristina Goracheva, Elena Obraztsova, Sergei Leiferkus et Vladimir Chernov en particulier et enfin une troisième datant de 2002 de l'Opéra de Washington avec Galina Gorchakova, Elena Obraztsova, Sergei Leiferkus et Rodney Gilfry. Les chefs sont Seiji Ozawa à Vienne, Valery Gergiev à Los Angeles et Heinz Fricke à Washington. |
|
| |
| Sujet: Re: Plácido Domingo Mer 30 Juin 2010 - 18:47 | |
| - aurele a écrit:
- Connaissez vous son Hermann de La Dame de pique? Pour le répertoire russe, il a chanté L'Innocent et Shuisky en 1961 à Mexico, Lenski à Tel Aviv en 1964. Pour ces deux rôles, il les a très probablement peu chanté contrairement à celui d'Hermann. Il a débuté en Hermann au Met en 1999. Il l'a rechanté en 2004 au Met. Pour son Hermann de 1999, cela avait été retransmis en vidéo. Cela existe aussi en audio.
Il existe sinon 3 captations sous le manteau : 1 de Vienne datant de 1999 avec notamment Galina Gorchakova, Rita Gorr, Sergei Leiferkus et Dmitri Hvorostovsky; 1 autre de Los Angeles en 2001 avec Kristina Goracheva, Elena Obraztsova, Sergei Leiferkus et Vladimir Chernov en particulier et enfin une troisième datant de 2002 de l'Opéra de Washington avec Galina Gorchakova, Elena Obraztsova, Sergei Leiferkus et Rodney Gilfry. Les chefs sont Seiji Ozawa à Vienne, Valery Gergiev à Los Angeles et Heinz Fricke à Washington. Gorchakova / Domingo, c'est vraiment épatant comme duo (surtout elle d'ailleurs, elle est tellement plus radieuse qu'en italien !), et ces soirées sont extraordinairement électriques. |
|
| |
| Sujet: Re: Plácido Domingo Mer 30 Juin 2010 - 18:50 | |
| En 1999 au Met, Lisa est également Gorchakova. La Comtesse est Elisabeth Söderström. Hvorostovsky est Yeletsky et Putilin est Tomsky. Le chef est Gergiev. |
|
| |
| Sujet: Re: Plácido Domingo Mer 30 Juin 2010 - 19:55 | |
| J'en profite pour préciser que c'est la version à laquelle je pensais. |
|
| |
| Sujet: Re: Plácido Domingo Sam 3 Juil 2010 - 17:29 | |
| http://www.musicalcriticism.com/opera/roh-boccanegra-0610.shtml
Une critique de son Boccanegra récent à Covent Garden. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plácido Domingo | |