| Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! | |
|
+134Pison Futé fredo61 Dr. Strangelove Roucoups75 rensecout Stanlea loli304 Markus Bespin Anne atomlegend lores vero henry Lohengrin triskelion Zeugma Sauron le Dispensateur Jonathan OYO TOHO aria *Nico Spree franckyvst Nyuw alexandre7 Drizzt [Drone38] Jules Biron mamiefranckie eleonise Alpha Anthony Enlyl IAyoyo brunom Le_Fantome pouing Sonic Cello Wolferl Papageno capoue KID A RG Fée Tus mandrake Max pilotime marcus Clarisse Chris3 Passage Audon Banana Tutur frantch MariaCallas Stadler finipe biblio Picrotal Mistery Julien Morloch mouniou Bertrand67 bonjour Nando Rubato Jamaika louistiti Guillaume Chopimpromptu philippière Musculator! arsen6203 Ceaufy enie chipstouille src1 Fähigalex felyrops Swarm timoga entropie lean Pan Lysandre calbo rajtheeban95 Poulet Kia JadSeif JM ramin Pevets Pauken Streondal Coelacanthe - mickey DANS LE LUBERON lenain202 Jorge blowingguy ckl.kookus ibroc joachim adriaticoboy Bezout Capri DavidLeMarrec antrav Mr Bloom Emilie Azaelia sofro livedji Fuligo Kermit leo Jaky r.a.z jolan encolpio ouannier Schwark Jackson Xavier Eggz Achille Out of the blue Stanislas Lefort Dirty Tommy 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Lun 28 Jan 2008 - 14:32 | |
| - lores a écrit:
- Salut!
J'ai enregistré 3 extraits de musique dont j'aimerais connaitre les références. (la qualité n'est pas des plus tops, désolé mais c'est tout c'que j'ai pu faire)
Merci de votre aide.
extrait 1 : http://www.megaupload.com/fr/?d=7361AL11
extrait 2 : http://www.megaupload.com/fr/?d=CN9O4BPU
extrait 3 : http://www.megaupload.com/fr/?d=Y9LVJ07J Le premier c'est le troisième mouvement du concerto pour deux pianos de Mozart K. 365. |
|
| |
lores Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Lun 28 Jan 2008 - 14:53 | |
| merci! et pour les autres, une idée? |
|
| |
Passage De passage pour longtemps
Nombre de messages : 2134 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Lun 28 Jan 2008 - 18:11 | |
| Bonjour, le second extrait c'est le mouvement lent du quatuor avec piano en mib de Schumann, le troisième le second des trois nocturnes pour orchestre de Debussy, "Fêtes". |
|
| |
lores Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Lun 28 Jan 2008 - 18:27 | |
| merci beaucoup |
|
| |
JM Mélomane averti
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Sam 2 Fév 2008 - 11:26 | |
| Bonjour, je cherche désespérément le titre de ces deux oeuvres.
La première :
Extrait 1
Un très bel air, sans doute signé d'un compositeur italien.
La seconde (je joins deux extraits de l'oeuvre) :
Extrait 2 Extrait 2
On dirait du Chostakovitch mais je n'arrive pas à savoir de quelle pièce il s'agit ! Le type qui a écrit ça est un génie. Il doit certainement s'agir d'un grand classique. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Sam 2 Fév 2008 - 11:41 | |
| Pergolese pour le premier ? Mais je ne connais pas.
Le 2, peut-être Prokofiev ? |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Sam 2 Fév 2008 - 11:59 | |
| Ca ressemblerait à du Paisiello ou du Salieri, interprété à l'ancienne. Cimarosa peut-être plutôt, à cette époque, mais c'est un peu mélancolique pour ça. Une recherche sur le texte ne donne rien, mais je comprends, si ça peut t'aider : - refrain : Pastorello, sei soggetto (ai cimenti ?) ed ad inganar. - la fin : ...quanta scusa della spina. Une Barberine, en somme ! |
|
| |
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Sam 2 Fév 2008 - 12:02 | |
| Pour les 2 et 3, c'est étonnant, et j'aime beaucoup. Ca commence comme du Schreker au 2, mais tout le reste semble une parodie de Tchaïkovsky (la polonaise d'Onéguine pour le 2, puis le final de la Quatrième).
La présence du choeur laisse penser qu'il pourrait s'agir d'un opéra de Prokofiev. |
|
| |
JM Mélomane averti
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Sam 2 Fév 2008 - 14:54 | |
| Grâce à vous, je viens de trouver ! Il s'agit bien de Prokofiev. C'est la musique composée pour le film Ivan le Terrible d'Eisenstein. C'est vraiment formidable. Sinon pour le premier extrait, il s'agit effectivement de la chanson Se tu m'ami, se sospiri de Pergolese, que l'on trouve dans le ballet Pulcinella d'Igor Stravinski. Merci beaucoup pour votre aide |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Sam 2 Fév 2008 - 15:05 | |
| |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 3 Fév 2008 - 2:18 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 3 Fév 2008 - 2:19 | |
| Tu ne connais pas encore Astrid je parie ! |
|
| |
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 3 Fév 2008 - 2:21 | |
| Si c'est la dame juste à côté de ton nom, non je ne connais pas . Elle courtisait vivaldi ? |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 3 Fév 2008 - 2:29 | |
| - atomlegend a écrit:
- Si c'est la dame juste à côté de ton nom, non je ne connais pas .
Elle courtisait vivaldi ? Le malheureux ! Ses pauvres moyens n'auraient certainement pas satisfait la dame qui réclamait de grosses oeuvres pour donner la pleine puissance de son organe. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 3 Fév 2008 - 2:31 | |
| Il a rien perdu , crois moi. Content de voir que là aussi il avait meilleur gout |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 3 Fév 2008 - 2:33 | |
| Tu vas faire plaisir à Xavier !
La dame, là, il ne la courtise pas trop. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 3 Fév 2008 - 2:40 | |
| - vartan a écrit:
- Tu vas faire plaisir à Xavier !
La dame, là, il ne la courtise pas trop. Elle fait pas très envie , il faut dire |
|
| |
Anne Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 41 Age : 61 Localisation : Versailles Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Jeu 7 Fév 2008 - 9:52 | |
| je recherche un titre tiré d'une opérette, je pense, dont les paroles feraient : "on m'a invitée tra la la la .. invitée à diner tra la la (façon tyrolienne) j'réponds sans façon que je voudrais bien pourvu qu'ce soit bon et qu'ça m'coute rien" (et espèce de yodl ensuite) voilààààààà merci |
|
| |
Bespin Mélomane averti
Nombre de messages : 189 Age : 50 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 8 Fév 2008 - 19:04 | |
| Je vous propose un défi.
J'ai enfin retrouvé cette mélodie que je jouais sur mon Vic-20 étant jeune!!!! Je crois me souvenir que c'était une Gavotte de Thomas Arne, mais je ne voudrais pas vous nuire dans vos recherches, je peux me tromper!!!
Je n'ai jamais trouvé cet enregistrment. Savez-vous de quelle pièce il s'agit exactement???
Merci!
https://www.youtube.com/watch?v=MkW6ey_DtZg&mode=related&search= |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 8 Fév 2008 - 22:52 | |
| http://fr.youtube.com/watch?v=nuJIrBNN6zc
La Messe de Bach qu'elles répètent est bien la Messe en si ou c'est une autre ? |
|
| |
Markus Mélomane averti
Nombre de messages : 375 Localisation : Genève Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 8 Fév 2008 - 23:24 | |
| |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 8 Fév 2008 - 23:50 | |
| - Wolferl a écrit:
- http://fr.youtube.com/watch?v=nuJIrBNN6zc
La Messe de Bach qu'elles répètent est bien la Messe en si ou c'est une autre ? Il est marqué Messe in h-moll sur la partition à environ 8:25, donc oui. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Sam 9 Fév 2008 - 0:36 | |
| Merci, j'avais pas vu ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Sam 9 Fév 2008 - 14:46 | |
| Sauf erreur de ma part, Bach n'a jamais écrit de liturgie catholique en dehors de cette messe. |
|
| |
Bespin Mélomane averti
Nombre de messages : 189 Age : 50 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Sam 9 Fév 2008 - 15:39 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Sauf erreur de ma part, Bach n'a jamais écrit de liturgie catholique en dehors de cette messe.
C'est intéressant ce que je lisais sur cette Messe. Elle n'a pas été commandée et Bach n'avait pas à composer ce type d'oeuvre dans le cadre de ses fonctions à l'époque. De plus, c'est une Messe qui n'a jamais été jouée dans son intégralité de son vivant. Pourquoi? Elle n'était ni convenable pour les luthériens, ni pour les catholiques... Sacré Bach! |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Sam 9 Fév 2008 - 15:57 | |
| - Bespin a écrit:
- Je vous propose un défi.
J'ai enfin retrouvé cette mélodie que je jouais sur mon Vic-20 étant jeune!!!! Je crois me souvenir que c'était une Gavotte de Thomas Arne, mais je ne voudrais pas vous nuire dans vos recherches, je peux me tromper!!!
Je n'ai jamais trouvé cet enregistrment. Savez-vous de quelle pièce il s'agit exactement???] Il s'agit bien d'une gavotte de Thomas Augustine Arne. Tu peux l'entendre en plage 13 sur ce disque : http://www.amazon.fr/British-Light-Music-Arthur-Benjamin/dp/B000004608 |
|
| |
Bespin Mélomane averti
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Sam 9 Fév 2008 - 17:50 | |
| - Pan a écrit:
- Il s'agit bien d'une gavotte de Thomas Augustine Arne. Tu peux l'entendre en plage 13 sur ce disque :
http://www.amazon.fr/British-Light-Music-Arthur-Benjamin/dp/B000004608 Ah je t'AIIIIIIIIIIIIIME!!! |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Sam 9 Fév 2008 - 17:53 | |
| |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 12 Fév 2008 - 0:51 | |
| Toujours dans mon trip Williamsien, je cherchais des vidéos hier soir et je tombe sur celle-ci: il y a entre 2:08 et 4:03 une mélodie française interprété par Williams et une amie dans son sallon… juste par curiosité pour voir le genre de truc qu'il joue pour passer le temps, quelqu'un sait ce que c'est ? David ? … Comme ça je dirais du Poulenc, mais je me trompe sûrement.
http://fr.youtube.com/watch?v=zW0iN4JiV48 |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 12 Fév 2008 - 0:55 | |
| Le Paon, première des Histoires naturelles de Ravel. Puis à 2'40, la deuxième, le Grillon. |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 12 Fév 2008 - 0:57 | |
| - Xavier a écrit:
- Le Paon, première des Histoires naturelles de Ravel.
Puis à 2'40, la deuxième, le Grillon. Je me suis bien planté… |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 12 Fév 2008 - 0:58 | |
| Difficile, caché comme ça, je ne peux pas comprendre le texte. Ca me rappelle la première des Histoires Naturelles de Ravel. Edit : Ah oui, c'est à nu à la fin. Oui, c'est bien ça, les Histoires Naturelles. Proche de Poulenc comme style, je suis d'accord. Edit de l'edit : Ok, trop tard. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 12 Fév 2008 - 1:04 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Proche de Poulenc comme style, je suis d'accord.
De loin, oui. Mais le raffinement harmonique est quand même tout autre. (pas particulièrement dans le Paon, mais surtout dans les suivants) |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 12 Fév 2008 - 1:10 | |
| - Xavier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Proche de Poulenc comme style, je suis d'accord.
De loin, oui. Mais le raffinement harmonique est quand même tout autre. (pas particulièrement dans le Paon, mais surtout dans les suivants) Je parlais du ton. Très proche du Bestiaire, d'ailleurs. Evidemment, harmoniquement, le Dromadaire n'est pas le Paon. |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 12 Fév 2008 - 1:25 | |
| |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 26 Fév 2008 - 17:52 | |
| J'ai ça dans mes archives audio mais je ne sais pas ce que c'est (aucun titre, rien du tout) : (… j'ai juste les interprètes) http://www.mediafire.com/?yjx1kyjywdz (extrait de 30 sec) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 26 Fév 2008 - 17:55 | |
| Et c'est qui les interprètes justement?
Je connais en tout cas... Turina peut-être? |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 26 Fév 2008 - 17:56 | |
| Ca t'aidera pas… Karajan + Philharmonia Orchestra autour de 1958 |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 26 Fév 2008 - 17:59 | |
| Si ça m'aide, parce que du coup ça m'étonnerait que ça soit Turina. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 26 Fév 2008 - 18:03 | |
| Chabrier: Rhapsodie Espagnole |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 26 Fév 2008 - 18:04 | |
| Ah justement je cherchais dans les espagnolades françaises! Je ne connaissais pas en fait. (pourtant une impression de déjà entendu) |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 26 Fév 2008 - 18:05 | |
| Ah oui, ça doit être ça… il y avait un autre Chabrier avec. Merci ! |
|
| |
ouannier Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 26 Fév 2008 - 18:49 | |
| Plus exactement Espana (avec la tilde sur le n), la rapsodie espagnole, c'est de Ravel. C'est marrant que vous ne connaissiez pas, perso c'est une oeuvre que j'écoute très souvent. J'aime beaucoup. C'est l'orchestration de Chabrier lui-même d'une de ses oeuvres pour piano. J'en avais mis un bout dans un bt une fois je crois. Une oeuvre très réussie je trouve. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 26 Fév 2008 - 19:26 | |
| España! Alors oui effectivement je connais, ça me disait effectivement quelque chose.
Mais non j'aime pas. L'orchestration a l'air très bonne effectivement, mais la musique elle-même, bof... |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 26 Fév 2008 - 19:29 | |
| C'est le problème des musiques à thème national (?) , même si l'écriture est parfaite, on est souvent gêné par la thématique trop mauvais goût... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 26 Fév 2008 - 19:41 | |
| Oui enfin c'est surtout valable pour les trucs français qui se veulent exotiques... Mais tu prends Ibéria d'Albeniz ou les grandes oeuvres de De Falla, c'est quand même d'un autre niveau. |
|
| |
ouannier Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 26 Fév 2008 - 19:48 | |
| Oui, c'est en effet un repproche récurrent que connaît cette oeuvre que de dire de sa thématique musicale qu'elle est de mauvais goût. C'est sûr que ce ne sont pas des thèmes à la Mahler ou à la Mozart, mais il ne faut pas être trop regardant là-dessus, ne pas se prendre la tête. Ca se veut léger et sympa et ça remplit parfaitement sa fonction. De plus, en effet, c'est très bien écrit pour orchestre, comme très souvent avec Chabrier. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 26 Fév 2008 - 19:48 | |
| - Xavier a écrit:
- Oui enfin c'est surtout valable pour les trucs français qui se veulent exotiques... Mais tu prends Ibéria d'Albeniz ou les grandes oeuvres de De Falla, c'est quand même d'un autre niveau.
Ah bon ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 26 Fév 2008 - 19:58 | |
| no comment |
|
| |
loli304 Néophyte
| Sujet: titre de musique ! Jeu 6 Mar 2008 - 0:28 | |
| Bonsoir, En préparation de mon mariage, je souhaite absolument avoir la musique du site internet complicité.com. Pourriez vous m aiguillez ? je vous remercie infiniment par avance loli304 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! | |
| |
|
| |
| Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! | |
|