| Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! | |
|
+134Pison Futé fredo61 Dr. Strangelove Roucoups75 rensecout Stanlea loli304 Markus Bespin Anne atomlegend lores vero henry Lohengrin triskelion Zeugma Sauron le Dispensateur Jonathan OYO TOHO aria *Nico Spree franckyvst Nyuw alexandre7 Drizzt [Drone38] Jules Biron mamiefranckie eleonise Alpha Anthony Enlyl IAyoyo brunom Le_Fantome pouing Sonic Cello Wolferl Papageno capoue KID A RG Fée Tus mandrake Max pilotime marcus Clarisse Chris3 Passage Audon Banana Tutur frantch MariaCallas Stadler finipe biblio Picrotal Mistery Julien Morloch mouniou Bertrand67 bonjour Nando Rubato Jamaika louistiti Guillaume Chopimpromptu philippière Musculator! arsen6203 Ceaufy enie chipstouille src1 Fähigalex felyrops Swarm timoga entropie lean Pan Lysandre calbo rajtheeban95 Poulet Kia JadSeif JM ramin Pevets Pauken Streondal Coelacanthe - mickey DANS LE LUBERON lenain202 Jorge blowingguy ckl.kookus ibroc joachim adriaticoboy Bezout Capri DavidLeMarrec antrav Mr Bloom Emilie Azaelia sofro livedji Fuligo Kermit leo Jaky r.a.z jolan encolpio ouannier Schwark Jackson Xavier Eggz Achille Out of the blue Stanislas Lefort Dirty Tommy 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Jeu 12 Juil 2007 - 14:43 | |
| Si tu le trouves... |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Jeu 12 Juil 2007 - 14:51 | |
| C'est pas ce truc où l'idée est de faire jouer à des débutants des trucs beaucoup trop durs, et où l'un des côté amusant, c'est qu'ils ne 'font pas les cons', mais au contraire s'appliquent à fond pour un résultat.. peu convaincant? edit : oui c'est bien ça selon le lien de Clarisse. Riche idée, que je vais m'empresser de reprendre : e vais fonder un labo où tout un chacun pourra mettre les mains à la pâte, enfin, au champignon
Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 14:53, édité 1 fois |
|
| |
arsen6203 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Jeu 12 Juil 2007 - 14:51 | |
| - Xavier a écrit:
- Gavin Bryars a fondé ce truc?
Oui oui le Gavin Bryars. A noter aussi la présence dans l'orchestre à un moment de son existence de Brian Eno. L'idée était que n'importe qui sachant jouer d'un instrument pouvait se joindre à l'orchestre. Il y avait tout de même une condition, il fallait s'engager à venir travailler aux répétitions de l'orchestre. Seul les passages les plus connus du classique était joués. Ils ont sorti deux LPs de morceaux classiques (le second live au royal Albert Hall. Et en 1977 un double LP d'arrangement "classique" de morceaux POP (Beatles, Who, ...). |
|
| |
Chris3 Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Jeu 12 Juil 2007 - 20:16 | |
| Clarisse, je vois que la mélomane du dimanche que tu es travaille même le jeudi !!! Oui, c'est bien ça, et si dans mon souvenir c'était un orchestre américain c'est sans doute qu'inconsciemment je devais penser que seuls les fils de l'oncle Sam pouvaient avoir de telles idées !! En revanche, pour Eno, je ne savais pas... Mais qu'allait-il faire dans cette galère ? Enfin, il lui sera beaucoup pardonné, ne serait-ce que pour avoir collaboré avec Robert Fripp. Concernant Gavin Bryars, cela ne m'étonne qu'à moitié. J'avais là encore oublié que c'était lui qui était à l'origine de ce projet, mais en tant que régent du collège de pataphysique, il était bien dans l'esprit de cette mouvance ! Bon, il ne me reste plus qu'à aller sur e-bay et prier qu'un exemplaire soit en vente |
|
| |
marcus Mélomane averti
Nombre de messages : 105 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 17 Juil 2007 - 21:00 | |
| Je viens faire appel à vos connaissances. Ce soir sur mezzo,lors de la cession classique ,j'ai été complétement scotché par une artiste et le morceau qu'elle interprétait.Comme mezzo me servait de fond sonore,je n'ai qu'entrevu le nom du compositeur. Je ne suis pas sur de l'ortographe;Heito villa lobos ,et l'oeuvre,Bachanas........N°5. Si quelqu'un peut me renseigner.... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 17 Juil 2007 - 21:03 | |
| |
|
| |
marcus Mélomane averti
Nombre de messages : 105 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 17 Juil 2007 - 22:32 | |
| Merci Xavier. |
|
| |
Chris3 Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 17 Juil 2007 - 22:44 | |
| Je possède la version de Victoria de Los Angeles; elle date un peu, certes, mais comme elle a bercé mon adolescence, lorsque j'en entends une autre interprétation, forcément, ça me gêne un peu... A signaler, plutôt à titre de curiosité, que celle qui fut surnommée "la plus belle voix du monde " (par son producteur...), Eve Brenner, a enregistré dans les années 70 une version "grand public". |
|
| |
marcus Mélomane averti
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 18 Juil 2007 - 9:28 | |
| - Chris3 a écrit:
- Je possède la version de Victoria de Los Angeles; elle date un peu, certes, mais comme elle a bercé mon adolescence, lorsque j'en entends une autre interprétation, forcément, ça me gêne un peu...
A signaler, plutôt à titre de curiosité, que celle qui fut surnommée "la plus belle voix du monde " (par son producteur...), Eve Brenner, a enregistré dans les années 70 une version "grand public". Le choix semble assez limité ,j'ai trouvé sur amazon la version de Victoria Los Angeles.Je l'ai donc commandée. Il y avait une version avec Mesplé ,mais,j'avoue ne pas etre trop fan. Merci pour ces infos. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 18 Juil 2007 - 9:35 | |
| Pourtant c'est de loin son oeuvre la plus jouée, il doit y avoir des dizaines de versions...
Merci d'utiliser le sujet adéquat plutôt que de remplir celui-ci. |
|
| |
pilotime Mélomane du dimanche
| Sujet: Phantom of the paradise Jeu 19 Juil 2007 - 18:41 | |
| Bonjour, Vous connaissez surement pour certains d'entre vous le film de De Palma "Phantom of the paradise". Ce que je cherche et qui ne figure pas au générique du film, ça concerne le petit extrait qu'on entend après que Phoenix ait chanté sur scène, au moment où Swan va la rejoindre dans sa loge. Il y a là un extrait d'une sonate pour piano et violon (je pense) de Beethoven (ça j'en suis sûr). Si un amateur de ce film pouvait m'éclairer, ce serait magnifique Meci d'avance. Patrick |
|
| |
Audon Banana Néophyte
| Sujet: Voeux présidentiels TV : quelle musique ouvre le doc ? Ven 20 Juil 2007 - 13:47 | |
| Bonjour à tous,
Je reviens vous voir pour profiter encore un peu de vos lumières... Je suis toujours historienne des médias et j'analyse actuellement les voeux de Charles de Gaulle aux Français pour la nouvelle année 1966, le 31 décembre 1965. Or, l'allocution présidentielle débute sur un air de musique classique qui ressemble à du Lully et - comme je suis sous-cultivée en la matière - je n'arrive pas à en être certaine.
Je sollicite donc à nouveau votre aide !
Mille mercis !
Voici un lien vers cette archive (sur "Archives pour tous, le site de l'INA) :
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=voeux&datedif_annee1=1965&num_notice=1&total_notices=1//url/
Heureuse continuation musicale à tous !
Audon Banana
Aïe Aïe, je me suis trompée. Je voulais placer ce post à la suite des messages sur les oeuvres mystérieuses. Comment dois-je faire pour le replacer au bon endroit ? Pardon. |
|
| |
Max Néophyte
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : Arlon (Belgique) Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 20 Juil 2007 - 14:36 | |
| Bonjour, Je recherche depuis pas mal de temps le titre de cette oeuvre ci jointe : http://www.pfttsp.be/Divers_Max/Composition_inconnue.mp3 Si quelqu'un peut m'aider je lui serrai fort reconnaissant Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 20 Juil 2007 - 14:40 | |
| |
|
| |
Max Néophyte
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : Arlon (Belgique) Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 20 Juil 2007 - 14:44 | |
| Ok maintenant ça devrait être bon |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 20 Juil 2007 - 15:19 | |
| - Max a écrit:
- Bonjour,
Je recherche depuis pas mal de temps le titre de cette oeuvre ci jointe :
http://www.pfttsp.be/Divers_Max/Composition_inconnue.mp3
Si quelqu'un peut m'aider je lui serrai fort reconnaissant
Merci Prokofiev, Lieutenant Kijé. (3ème mouvement de la suite : les noces de Kijé) Sud, ressort de tes archives, c'est trouvé! |
|
| |
Max Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Sam 21 Juil 2007 - 1:20 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Sam 21 Juil 2007 - 1:21 | |
| - Max a écrit:
PS: Pour ton âge t'es plutot calé en musique classique - Spoiler:
Il se murmurerait parmi les pontes de ce forum que l'âge indiqué par Jaky soit un leurre...
|
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Sam 21 Juil 2007 - 1:22 | |
| - Xavier a écrit:
- Max a écrit:
PS: Pour ton âge t'es plutot calé en musique classique
- Spoiler:
Il se murmurerait parmi les pontes de ce forum que l'âge indiqué par Jaky soit un leurre...
Toi, gare à la récré! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Sam 21 Juil 2007 - 1:25 | |
| - Audon Banana a écrit:
- Bonjour à tous,
Je reviens vous voir pour profiter encore un peu de vos lumières... Je suis toujours historienne des médias et j'analyse actuellement les voeux de Charles de Gaulle aux Français pour la nouvelle année 1966, le 31 décembre 1965. Or, l'allocution présidentielle débute sur un air de musique classique qui ressemble à du Lully et - comme je suis sous-cultivée en la matière - je n'arrive pas à en être certaine.
Je sollicite donc à nouveau votre aide !
Mille mercis !
Voici un lien vers cette archive (sur "Archives pour tous, le site de l'INA) :
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=voeux&datedif_annee1=1965&num_notice=1&total_notices=1//url/
Heureuse continuation musicale à tous !
Audon Banana
Aïe Aïe, je me suis trompée. Je voulais placer ce post à la suite des messages sur les oeuvres mystérieuses. Comment dois-je faire pour le replacer au bon endroit ? Pardon. Personne ne connais ça ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Sam 21 Juil 2007 - 1:26 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Sam 21 Juil 2007 - 1:29 | |
| Je ne reconnais pas, je dirais français, mais... |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Sam 21 Juil 2007 - 1:34 | |
| Le genre Delalande, musiques pour les soupers du roi ou un pensum du même genre… |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Sam 21 Juil 2007 - 1:34 | |
| Oui, Couperin aussi en a écrit, assez difficile à suivre sans s'endormir c'est vrai. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Sam 21 Juil 2007 - 17:47 | |
| Idem, on dirait un bout de suite solennelle de Lully mal jouée. Impossible de savoir si on a l'impression de le connaître parce que c'est banal ou parce qu'on l'a entendu...
Mais si tu veux des choses dans le même goût, on peut t'en recommander, ça, ce n'est pas un problème. Delalande en effet, mais aussi Haendel, Telemann, les suites tirées de tragédies lyriques de première ou deuxième école... (pas Savall, ce devrait faire à peu près le même effet...) |
|
| |
Mistery Néophyte
| Sujet: Musique du diapo-rama "Humour.pps" Lun 23 Juil 2007 - 1:20 | |
| Bonjour, J'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster ma demande...? Je recherche la musique(musique de film, je suppose) de fond de ce pps: http://ambrosialaure.free.fr/PPS/28-09-06HUMOUR.pps Voilà, si quelqu'un peut m'aider...? Merci d'avance ! |
|
| |
Max Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Lun 23 Juil 2007 - 1:28 | |
| Salut, Perso, j'entend pas de son dans ce diapo |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Lun 23 Juil 2007 - 2:05 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Lun 23 Juil 2007 - 3:43 | |
| - Mistery a écrit:
- Bonjour,
J'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster ma demande...?
On avait déjà déplacé ton message du même type la dernière fois... Il y a une FAQ qui l'indique, le sujet est en post-it dans la rubrique générale... Je déplace. |
|
| |
Mistery Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 24 Juil 2007 - 1:51 | |
| Pour le son du pps, il faut attendre un peu au début avant d'avancer à la page suivante...
Encore merci ! |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 24 Juil 2007 - 1:55 | |
| - Mistery a écrit:
- Pour le son du pps, il faut attendre un peu au début avant d'avancer à la page suivante...
Encore merci ! Même en attendant un bon moment, pas de son… |
|
| |
Mistery Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 24 Juil 2007 - 2:39 | |
| Après avoir cliqué sur le lien, moi je fais: ouvrir, ensuite il le télécharge et dès que la première image apparaît, la musique commence...
Maintenant, tu peux essayer de l'enregistrer au lieu de l'ouvrir, peut-être que cela marchera mieux...
Merci ! |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 24 Juil 2007 - 2:53 | |
| |
|
| |
Mistery Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 24 Juil 2007 - 3:26 | |
| Si tu veux, il y a une autre solution qui est: de le télécharger, =>ensuite de modifier l'extension "pps" en "ppt", =>ensuite d'ouvrir le fichier, =>aller dans le menu fichier, =>enregistrer en tant que page web, =>une fenetre s'ouvre: selectionner "page web (*html *htm)" dans "type de fichier", =>et enfin: enregistrer.
Dans le dossier qui va être crée, tu y trouveras un fichier nommé généralement "sound001.wav"...
Merci beaucoup pour ton aide ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 24 Juil 2007 - 7:57 | |
| Oui mais là tu sais je crois qu'on est tous découragés! |
|
| |
mandrake Néophyte
| Sujet: Musique du feu d'artifice Mar 24 Juil 2007 - 11:35 | |
| Bonjour,
Je cherche une musique que j'ai entendu pendant un feu d'artifice, et je sais que je l'ai déjà entendue quelque part mais je ne sais pas où! J'ai déjà essayé plusieurs forums, qui n'ont pas pu m'aider... Je me tourne vers vous, sachant que c'est plutôt de la musique classique. Peut-être une musique de film ?
Voici l'extrait que j'ai pris avec mon GSM: http://users.skynet.be/clodius/musique.mp3
Aidez-moi s'il vous plaît, Merci. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 24 Juil 2007 - 11:49 | |
| Mais c'est l'horreur de Concerto pour piano N° 1 de Tchaïkovski. Pourquoi n'estil pas mort avant d'avoir composé ça ? |
|
| |
mandrake Néophyte
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 24 Juil 2007 - 11:55 | |
| La souffrance fut grande. |
|
| |
ouannier Mélomane chevronné
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 24 Juil 2007 - 12:02 | |
| S'il s'était contenté d'écrire des recettes de cuisine bourgeoise russe il aurait été plus utile. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 24 Juil 2007 - 13:02 | |
| Voici la musique pour mystery cestca Pas idée, mais ça va plaire à Vartan! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
Jaky Mélomane chevronné
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 24 Juil 2007 - 13:19 | |
| Assassin ! Je m'en suis tiré de justesse. |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| |
| |
Jaky Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 24 Juil 2007 - 13:27 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 24 Juil 2007 - 13:30 | |
| Ouio, mais alors très posthume. Relayé par une voyante qui communique avec les morts installée aux alentours de Hollywood. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 24 Juil 2007 - 15:28 | |
| - vartan a écrit:
- Mais c'est l'horreur de Concerto pour piano N° 1 de Tchaïkovski. Pourquoi n'estil pas mort avant d'avoir composé ça ?
Roh mais arrête! Tu as vraiment la phobie des concertos romantiques... |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 24 Juil 2007 - 15:31 | |
| J'ai même ouï dire lu que c'était le plus grand compositeur de tous les temps… |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! | |
| |
|
| |
| Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! | |
|