| Hors-sujet | |
|
+48Le faiseur de reines Siegmund guiyom Michel Desrousseaux Hurlu&Berlu Golisande Cornélius Pelléas Glocktahr Анастасия231 Jaky atomlegend Christophe Ophanin HOLLIGER aurele Zeno Jorge Rubato Octavian Percy Bysshe Picrotal Wolferl Cololi Crapio poisson droopy olivier le normand blanchenulle DavidLeMarrec Dave calbo Cleme Toxic Stanlea Kia Jules Biron Poulet frere elustaphe Hidraot Mariefran WoO Morloch antrav Guillaume jerome Pison Futé Xavier 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97904 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Hors-sujet Ven 14 Jan - 4:30 | |
| La direction de Classik vous informe qu'à la suite de la réception - verticale - de l'intégrale Rossini, Xavier ne sera plus en mesure d'assurer la gestion du forum pendant quelque temps. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Hors-sujet Ven 14 Jan - 4:33 | |
| - Xavier a écrit:
- Oh mais tu t'es déjà déconnectée de façon définitive au moins 2-3 fois, non?
Tu sais que quand je fais vraiment la gueule je peux disparaitre plus que deux/trois jours comme c'est arrivé une ou deux fois par le passé . Et ce n'est pas à Pélléas de venir jouer les pères fouettards; tu as deux co-admins dont un non-officiel et c'est à vous de recadrer les débats, en ce qui me concerne j'ai dit ce que j'avais à dire je n'y reviendrai pas sauf si on vient me provoquer . |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Hors-sujet Ven 14 Jan - 4:33 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Hors-sujet Ven 14 Jan - 4:36 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Hors-sujet Ven 14 Jan - 4:40 | |
| Je dis juste que s'il y a 3 admins, et que David fait beaucoup pour classik, y en a pas besoin d'un 4e. Aurèle l'a compris et il serait bien que Pelleas en fasse de même.
Dernière édition par calbo le Ven 14 Jan - 4:48, édité 1 fois |
|
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Hors-sujet Ven 14 Jan - 4:48 | |
| Je dois avouer que quand je vois "dernier message : calbo" je zappe, quel flood...DLM ou Xavier menaceraient de s'en aller ça me ferait de la peine, mais là franchement... Je ne suis pas une sommité de ce forum mais honnetement il y a des membres qui apportent plus que d'autres, et quand ceux qui apportent plutot moins, voire polluent carrément, font du chantage au départ ça me fait doucement rigoler. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Hors-sujet Ven 14 Jan - 4:49 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Je dois avouer que quand je vois "dernier message : calbo" je zappe, quel flood...DLM ou Xavier menaceraient de s'en aller ça me ferait de la peine, mais là franchement... Je ne suis pas une sommité de ce forum mais honnetement il y a des membres qui apportent plus que d'autres, et quand ceux qui apportent plutot moins, voire polluent carrément, font du chantage au départ ça me fait doucement rigoler.
Tu es la depuis à peine deux ans et tu te permets de me donner des leçons de morale ? Que sais tu de mon passé de forumeur au juste? |
|
| |
| Sujet: Re: Hors-sujet Ven 14 Jan - 4:55 | |
| - calbo a écrit:
- Glocktahr a écrit:
- Je dois avouer que quand je vois "dernier message : calbo" je zappe, quel flood...DLM ou Xavier menaceraient de s'en aller ça me ferait de la peine, mais là franchement... Je ne suis pas une sommité de ce forum mais honnetement il y a des membres qui apportent plus que d'autres, et quand ceux qui apportent plutot moins, voire polluent carrément, font du chantage au départ ça me fait doucement rigoler.
Tu es la depuis à peine deux ans et tu te permets de me donner des leçons de morale ? Que sais tu de mon passé de forumeur au juste? Disons que je lis souvent le début des fils, et on ne peut pas dire que j'y ai souvent vu une présentation synthétique de ta part sur un sujet, et là tu te permets de faire un caprice de gamine de deux ans "ouin dites que pelléas est méchant ou je m'en vais"...Et si moi je faisais pareil, je disais "ouin calbo est méchante dites le ou je m'en vais" tu ne trouverais pas ça ridicule? Tu étais en tort sur le fil ou pelléas t'a reprise, tu aurais du la fermer et passer à autre chose, au lieu de ça tu fais ta petite gamine, tu es ridicule. |
|
| |
Nombre de messages : 97904 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Hors-sujet Ven 14 Jan - 4:57 | |
| Quelle utilité, Glocktahr, de l'agresser de la sorte ? Manière de couper court à ces querelles : Calbo n'a pas menacé de partir, elle a simplement exprimé quelque chose qui tient plus de notre équation personnelle, je pense. Et n'a pas remis en cause (elle l'a explicitement dit) la gestion de Xavier. Donc pas de quoi se disputer. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Hors-sujet Ven 14 Jan - 4:58 | |
| Heureusement que les administrateurs ont quand même un chouilla plus le sens de la diplomatie que toi Glocktahr... Bref, c'est vraiment pas la peine d'en venir à ce genre de prises de bec. Au moins, prenez-vous le bec par MP. |
|
| |
| Sujet: Re: Hors-sujet Ven 14 Jan - 5:03 | |
| Ok j'arrete dsl. Je ne passe pas ma vie sur ce forum, je viens chercher des informations précises sur des sujets qui m'interessent, il y a ici des gens qui font un travail formidable mais parfois c'est noyé dans une tonne de flood du coup ça m'énèrve un peu. Du flood dans les fils hors sujets ça va, mais sur la musique des pinailleries de trois page pour savoir si telle chanteuse fait 2 décibels de plus ça me gonfle, surtout quand ce n'est pas un fil glotto à la base. |
|
| |
| Sujet: Re: Hors-sujet Ven 14 Jan - 5:06 | |
| Mais un forum, ça vit ! Ce n'est pas une encyclopédie, même si sur certains sujets, c'est quasiment une référence. Et Xavier vieille au grain sur ces choses, on peut difficilement faire plus que ce qu'il fait. |
|
| |
| Sujet: Re: Hors-sujet Ven 14 Jan - 5:07 | |
| Bon je suis dsl, je me suis emporté. Disons que je suis pas mal pelléas car il habite la même ville que moi, du coup j'ai un peu d'empathie pour lui et que là ça ma énervé. |
|
| |
| Sujet: Re: Hors-sujet Ven 14 Jan - 5:09 | |
| |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Hors-sujet Ven 14 Jan - 8:50 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Bon je suis dsl, je me suis emporté. Disons que je suis pas mal pelléas car il habite la même ville que moi, du coup j'ai un peu d'empathie pour lui et que là ça ma énervé.
C'est donc vrai que là-bas la moutarde monte très vite au nez? |
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Hors-sujet Ven 14 Jan - 13:54 | |
| |
|
| |
Cornélius Mélomaniaque
| Sujet: Re: Hors-sujet Ven 14 Jan - 14:51 | |
| - Pelléas a écrit:
- Jaky a écrit:
- Glocktahr a écrit:
- Bon je suis dsl, je me suis emporté. Disons que je suis pas mal pelléas car il habite la même ville que moi, du coup j'ai un peu d'empathie pour lui et que là ça ma énervé.
C'est donc vrai que là-bas la moutarde monte très vite au nez? Voilà t'as tout compris! Comme dirait Boris Vian dans "L'automne à pékin", là -bas, "La moutarde ne fait pas de vieux os sous les pieds" ( j'adore cette expression ! ) |
|
| |
HOLLIGER Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Hors-sujet Lun 17 Jan - 14:44 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Hors-sujet Sam 12 Fév - 21:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hors-sujet Dim 13 Fév - 4:35 | |
| Ils parlent tout de même de la nature et du caractère peu distribuable du rôle-titre, ça me paraît assez légitime en rubrique Gé (même si c'est un angle glotto ). |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Hors-sujet Mar 1 Mar - 18:29 | |
| |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14421 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Hors-sujet Mar 1 Mar - 18:31 | |
| |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Hors-sujet Mar 1 Mar - 18:32 | |
| Te moques pas de nous Vino. Ce n'est pas compliqué de distinguer les rubriques et de poster au bon endroit. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Hors-sujet Mar 1 Mar - 18:32 | |
| C'est quand même pas compliqué, il y a une rubrique générale, tu vas dans l'index, et tu cliques sur le sujet Prokofiev... Là tu es allé en discographie, c'est écrit partout, même si tu as trouvé via la fonction Recherche.
Justement tu n'as pas cherché à savoir (et tu n'as pas eu l'idée de lire les messages précédents, faut pas rêver), c'est bien ce que je te reproche.
Au lieu de m'embêter à tout déplacer, si tu continues, je supprime le message, comme ça tu prendras peut-être la peine de réfléchir avant de poster. |
|
| |
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7936 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Hors-sujet Ven 11 Mar - 20:56 | |
| [Quote (Théo)] Où ais-je écrit que tout ce qui n'est pas allemand n'est pas de la grande musique ? Nulle part, et je ne le pense nullement. En revanche, c'est vrai, je pense que les musiques qui se sont construites contre la représentation d'un domination excessive de l'art allemand sont globalement de musiques vulgaires et complaisantes. ça ne concerne rien de la musique russe, ni de la musique tchèque, ni de la musique norvégienne et scandinave, ni même de la musique anglaise et évidemment pas de la musique américaine. Et même pas franchement Debussy. En fait, ça concerne Ravel. Et encore, pas tout Ravel. Daphnis, et les espagnolades.[/Quote] [Quote (Théo)] Si, tout à fait, et l'a beaucoup plus revendiqué et théorisé que Ravel. Mais Schoenberg a très bien montré à quel point c'était au fond hypocrite. Ce qui n'enlève rien à la qualité de la musique de Debussy. Ce qui est malheureux, c'est qu'on se fait regarder de travers en France quand on dit le fait objectif que le style génial de Debussy prends ses racines dans un pompage en règle de Wagner...[/Quote] C'est assez faux, tout ça... L'influence allemande, y compris (très largement) celle de Wagner, est tout-à-fait présente et même souvent patente chez Ravel, notamment dans Daphnis: où l'orchestration géniale du "Lever du jour" prend-elle racine, comme tu dis, sinon dans le "Feu magique", les Appels de Brangäne etc. ? Personne avant Wagner n'avait utilisé l'orchestre de cette façon, et à cet égard Ravel lui doit bien plus que Debussy. Pour ce dernier l'influence wagnérienne se ressent essentiellement dans le domaine de l'harmonie - et pas seulement dans Pelléas: dans le Martyre de Saint-Sébastien de façon évidente, et même dans La Mer - mais il ne s'agit que d'un aspect de l'harmonie debussyste: tout ce qui est essentiellement modal (et polymodal effectivement dans les Préludes, Jeux, les Études) doit sans doute beaucoup aux Russes, mais strictement rien à Wagner. Le synthèse de ces deux "veines" harmoniques à la base très différentes constitue un dimension importante du style et du génie debussystes. Quant à Ravel, oui, son harmonie est bien plus éloignée de toute influence allemande, mais pour moi il est peut-être simplement le plus grand dans ce domaine (avec Berg dans un tout autre idiome). Après, tu as le droit le plus absolu de ne pas aimer Ravel; d'ailleurs son côté bricoleur ("horloger", a-t-on l'habitude de lire), sa prédilection pour l'exercice de style comme l'a très justement fait remarquer Resigned, a toujours eu tendance a m'éloigner un peu de sa musique. Mais il me semble que Daphnis est peut-être celle de ses œuvres où cette spécificité se ressent le moins; j'aimerais que tu m'explique (dans le sujet Ravel) ce que tu lui reproches particulièrement... Cela dit, je n'aime pas tellement l'enregistrement de Daphnis par Chailly: je préfère de très loin Chung (magique et enivrant ) et même Monteux... |
|
| |
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7936 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Hors-sujet Ven 11 Mar - 21:20 | |
| @Xavier, à propos du message précédent: cette réponse modérée et argumentée a été assez assez cavalièrement (et indirectement) évacuée d'un revers de main par son destinataire, sous prétexte qu'elle n'était pas "dans le sujet".
Or, il arrive souvent qu'un message ouvre plusieurs portes sur des sujets non seulement différents de celui du topic où il figure, mais encore multiples, et faisant eux-mêmes l'objet de différents fils.
En voilà l'exemple typique: ma réponse à ce message issu du fil "programmation de la salle Pleyel" n'avait effectivement plus grand rapport (du moins direct) avec ce sujet précis, mais elle ne pouvait pas davantage figurer sur un seul autre fil puisqu'il y était question à la fois de Ravel en général, de Daphnis en particulier, de la discographie de Daphnis, de Debussy en général et de l'influence de Wagner sur Debussy (et sur Ravel d'ailleurs).
Ma question est donc: le présent sujet "Hors-sujet" est-il le refuge approprié à ce genre de situation (car j'avais plutôt l'impression que c'était un fourre-tout informe où il n'était même plus tellement question de musique, mais j'avoue ne pas avoir pris la peine de le parcourir avant d'écrire ce post) ? |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Hors-sujet Ven 18 Mar - 1:59 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Hors-sujet Ven 18 Mar - 3:56 | |
| Surtout que je vois mal ce qu'il y a à nettoyer, c'est un sujet discographique de la Flûte, on y parle des versions de la Flûte, on rentre dans le détail de la distribution, etc... où est le problème??
Pelléas, comme d'autres l'ont dit, ce n'est pas l'amabilité qui t'étouffe. Si un sujet ne t'intéresse pas, tu peux simplement arrêter de le lire. Si tu aimerais qu'il prenne une autre direction (par exemple si tu penses qu'il est plus utile de parler des chanteurs que des chefs, ou du moins qu'on ne parle pas assez de ces derniers), à toi de participer de façon constructive pour infléchir les choses. Là tu prends simplement le risque de te mettre les participants à dos, mais ça ne mène à peu près nulle part.
Pour ce qui est du néophyte dont tu parles, je ne vois pas le problème non plus. OK il y a 36 pages, ok il y a des considérations très pointues sur telle ou telle version, tel rôle, etc... et alors? Tu veux qu'on se contente de dire "voilà la version qu'il faut acheter" et de verrouiller le sujet? Je comprends mal... Le néophyte trouvera des conseils sur telle ou telle version et choisira comme bon lui semble. Il peut également intervenir et demander un conseil particulier... |
|
| |
| Sujet: Re: Hors-sujet Mer 23 Mar - 23:42 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Hors-sujet Mer 23 Mar - 23:44 | |
| Au moins 4 et après on arrête. |
|
| |
| Sujet: Re: Hors-sujet Mer 23 Mar - 23:49 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Hors-sujet Mer 23 Mar - 23:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hors-sujet Jeu 24 Mar - 0:24 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Hors-sujet Jeu 24 Mar - 21:37 | |
| |
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Hors-sujet Jeu 24 Mar - 22:52 | |
| Je suis bien d'accord il floode beaucoup Vino il va bientôt mériter la |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Hors-sujet Jeu 24 Mar - 23:23 | |
| Et je ne sais toujours pas s'il a réellement écouté du Meyerbeer comme il l'affirme lui-même. |
|
| |
Nombre de messages : 14421 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Hors-sujet Ven 25 Mar - 13:46 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Hors-sujet Ven 25 Mar - 18:22 | |
| Je te promets que ça devient pénible. Je croyais que tu y tenais à ce sujet musique russe, maintenant si tu veux qu'il y ait des pages de n'importe quoi à l'intérieur, continue... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Hors-sujet Ven 25 Mar - 20:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hors-sujet Ven 25 Mar - 21:56 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Hors-sujet Mar 29 Mar - 0:15 | |
| |
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Hors-sujet Mar 29 Mar - 1:00 | |
| N'en rajoute pas STP |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Hors-sujet Mar 29 Mar - 1:17 | |
| Pour te paraphraser je poste ou je veux quand je veux |
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Hors-sujet Mar 29 Mar - 1:20 | |
| - calbo a écrit:
- Pour te paraphraser je poste ou je veux quand je veux
Donc nous avons raison tous deux ou comme tu veux |
|
| |
| Sujet: Re: Hors-sujet Mar 29 Mar - 19:46 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Hors-sujet Mar 29 Mar - 21:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hors-sujet Mer 30 Mar - 0:49 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Hors-sujet Mer 30 Mar - 1:49 | |
| Mais de quoi je me mêle ? En fin de compte Xavier avait raison, tu n'es qu'un jeune arrogant |
|
| |
| |
| |
Hurlu&Berlu Mélomaniaque
Nombre de messages : 835 Age : 54 Localisation : Boulogne-Billancourt - France Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Hors-sujet Ven 1 Avr - 21:11 | |
| - calbo a écrit:
- Mais de quoi je me mêle ? En fin de compte, Xavier avait raison, tu n'es qu'un jeune arrogant.
Comment tu nous l'as mouché, le Vino ! Note : il s'agit d'un jeu de mot pourri avec "Vino" pour "vignot" = crotte de nez + moucher... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors-sujet | |
| |
|
| |
| Hors-sujet | |
|