Je viens de voir un super concert sur Mezzo Live,avec au programme le concerto pour violon de Schoenberg par Capuçon et un orchestre non défini,à la Halle aux grains de Toulouse ,dirigé par le très jeune et remarquable Tarmo Peltokoski.
J'avoue que je n'avais jamais vu en concert Live et bien sûr enregistré ,de ce concerto pour violon et c'est vraiment formidable.On voit surtout l'énorme difficulté et travail technique imposés au violoniste par Schoenberg et je reste époustouflé aussi par la magnifique et très complexe et subtile orchestration.Je fais partie hélas, des gens qui écoutent ,plus qu'ils ne voient et c'est un grave défaut ,même un sacré manque quelque part ,pour la musique.
Je vais voir quand ça repasse ,pour ne pas le rater .Vraiment un beau moment de musique pour moi.
PS /Pas pu trouver de date de rediffusion, mais j'ai vu que pour les abonnés de mediciTV, c'était en libre accès.
PS/ je n'ai pas réussi à trouver un Live complet pour ce concerto pour violon sur YT et c'est bien dommage.