| Musique sur Youtube (2) | |
|
+58Cello Ophanin hammerklavier Hippolyte Swarm adriaticoboy Bertram Frédéric L Ericc falsetto06 Jorge - Lidelse Zeno Octavian Dave Picrotal atomlegend Percy Bysshe Passage Crapio nmalleus *Nico arsen6203 Polyeucte Zip Cololi KID A Morloch nouveau venu Stanlea Mariefran WoO Hidraot Mehdi Okr poisson Kia Jaky Tus Stadler Satchmo aurele Poulet frere elustaphe antrav calbo Guillaume olivier le normand Pison Futé Wolferl Cleme Jules Biron DavidLeMarrec T.O. Xavier mozarta jerome OYO TOHO 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Musique sur Youtube (2) Dim 25 Jan 2009 - 23:14 | |
| j'avais commandé ce DVD mais ils n'ont jamais été foutus de me le trouver. Du coup j'ai annulé ma commande. |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Ven 13 Fév 2009 - 7:01 | |
| Emmanuelle Haïm enregistre Didon : https://www.youtube.com/watch?v=NlUYtL-M_Go&feature=related |
|
| |
mozarta Néophyte
| Sujet: DIES IRAE PIANO Jeu 19 Fév 2009 - 10:24 | |
| Bonjour, je viens de mettre en ligne une vidéo de ma transcription au piano du Dies irae du requiem de Mozart, n'hésitez pas à aller y faire un tour!:
https://www.youtube.com/watch?v=D7IK-FUmXJY
merci!
Dernière édition par mozarta le Jeu 20 Aoû 2009 - 21:45, édité 1 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Jeu 19 Fév 2009 - 10:35 | |
| Ce n'est pas seulement une transcription, tu as aussi changé plein d'harmonies et de basses... |
|
| |
T.O. Mélomane averti
Nombre de messages : 423 Age : 36 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mer 25 Fév 2009 - 9:05 | |
| J'ai déniché ça sur tontube. J'ai pas encore tout regardé, mais c'est diablement intéressant ! C'est long (12x10 minutes), mais absolument passionant, et j'aime beaucoup le premier élève.
http://www.tontube.com/watch?v=VWWbcvlQGm4 |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mer 25 Fév 2009 - 11:57 | |
| - T.O. a écrit:
- J'ai déniché ça sur tontube. J'ai pas encore tout regardé, mais c'est diablement intéressant ! C'est long (12x10 minutes), mais absolument passionant, et j'aime beaucoup le premier élève.
http://www.tontube.com/watch?v=VWWbcvlQGm4 En même temps, vu comme il interprétait lui-même ledit concerto, ça ne fait pas très envie. Mais ça ne peut que compenser les velléités dégoulinantes de ses élèves. Je pense que je vais y jeter une oreille en tout cas, merci ! P.S. : Je précise que la classe se déroule en français, c'est assez rare pour être souligné... et assez confortable. -- Drolement chouette, il souligne exactement le défaut de l'élève, qui est de ne pas assez souligner les contrastes dans ses phrasés un peu trop respectueux. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Jeu 26 Fév 2009 - 16:02 | |
| J'ai découvert un chanteur, Rodrigo del Pozzo, qui est pas mal, même très très bien...
Pour exemple, une comparaison de l'Insere Domine de Campra, version 1 par del Pozo et 2 par Agnew... je suis pas loin de préférer Pozo
http://www.tontube.com/watch?v=I1WwCA6p414&feature=related http://www.tontube.com/watch?v=FwTwSlN9X5U&feature=related
Quelqu'un connaissait ? Un Mondonville ébouriffant : http://www.tontube.com/watch?v=7QgvAd4vMjM |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Jeu 26 Fév 2009 - 16:15 | |
| - Era a écrit:
- J'ai découvert un chanteur, Rodrigo del Pozzo, qui est pas mal, même très très bien...
Pour exemple, une comparaison de l'Insere Domine de Campra, version 1 par del Pozo et 2 par Agnew... je suis pas loin de préférer Pozo
http://www.tontube.com/watch?v=I1WwCA6p414&feature=related http://www.tontube.com/watch?v=FwTwSlN9X5U&feature=related je préfère de loin la version de Paul Agnew enfin j'exagère, Rodrigo del Pozzo est très très bien |
|
| |
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Jeu 26 Fév 2009 - 16:16 | |
| Quadraginta annis, c'est tout de même du Vivaldi (on en trouve même littéralement du comme cela). Dans le goût d'Empio dirò tu sei.
Sinon, concernant del Pozo, c'est une jolie petite voix droite. Il y a quand même beaucoup de souffle qui passe, le timbre a un côté Bocelli, mais justement, Bocelli et bien sûr Beasley, c'est plus rayonnant.
En tout cas, je suis prêt à parier qu'indépendamment de la jeunesse, la différence de carrière s'explique par l'impact en salle, ce doit être une projection limitée, alors qu'Agnew, lui, est très présent. (C'est d'ailleurs ce qui m'a stupéfait en l'entendant, la concentration du son.) |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Jeu 26 Fév 2009 - 19:40 | |
| - T.O. a écrit:
- J'ai déniché ça sur tontube. J'ai pas encore tout regardé, mais c'est diablement intéressant ! C'est long (12x10 minutes), mais absolument passionant, et j'aime beaucoup le premier élève.
http://www.tontube.com/watch?v=VWWbcvlQGm4 Oui, cette vidéo est très intéressante, il me ferait presque aimer Dvorak. Mais je préfère encore celle sur le Prélude de la première suite de Bach avec ses histoires de fluxes et de refluxes. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 8 Mar 2009 - 10:01 | |
| Je crois qu'on avait parlé de la tessiture et le registre aïgue de Cappuccilli (glottophobes s'abstenir)... en voilà un bon exemple :
POUF !
Dernière édition par Elvira le Dim 8 Mar 2009 - 19:21, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 8 Mar 2009 - 11:08 | |
| - Elvira a écrit:
- Je crois qu'on avait parlé de la tessiture et le registre aïgue de Cappuccilli (glottophobes s'abstenir)... en voilà un bon exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=qfV9b6Ohj4A&feature=related Sauf que son si bémol n'est pas bien beau... Celui de Traviata était beaucoup plus tonique. (Quant au public, on voit bien qu'il ne vient pas pour la musique... Catégorie 2 & 6 exclusivement. ) |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 8 Mar 2009 - 11:14 | |
| C'est la Scala ! - Citation :
- Sauf que son si bémol n'est pas bien beau...Celui de Traviata était beaucoup plus tonique.
Assez terne en plus... Plus ça va, plus je me dis que ces contres-notes, c'est vraiment inutile. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 8 Mar 2009 - 19:20 | |
| Bon, c'est tellement fabuleux que je ne peux m'empêcher de donner ce lien : watch?v=vbvUrP5DSgA (tontube). Ok, c'est avec Dimitrova, qui plus est, âgée non ! ne partez pas! mais c'est tellement bien chanté, tellement impliqué, tellement beau, tellement touchant, tellement avec de belles couleurs, que voilà... Et pis, la mort de Manon dans Puccini, c'est juste trop beau. bon allez, je vais aller me fouetter pour avoir céder à la tentation |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 8 Mar 2009 - 19:33 | |
| je dois dire que c'est pas mal mais la qualité d'enregistrement |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 8 Mar 2009 - 19:39 | |
| C'est la TV Bulgare |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 8 Mar 2009 - 20:01 | |
| watch?v=kp_DoFW4_vw Je ne savais pas que Léontyne Price avait chanté l'In questa reggia... Bon, le début est assez approximatif, mais c'est assez intéressant comme témoignage ! EDIT : ouah, ça plafonne même ! |
|
| |
olivier le normand Mélomaniaque
Nombre de messages : 1355 Age : 52 Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mar 17 Mar 2009 - 21:47 | |
| Pour les vidéos sur youtube, qu'entend-on par libre de droits exactement?
Si je dis par exemple que la Sacre par Salonen est super, ou que le Heldenleben par Rattle et Berlin en tournée au Japon est intéressant, est-ce correct de le proposer à voir aux abonnés du forum?
Merci de me renseigner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mar 17 Mar 2009 - 21:51 | |
| non, éventuellement une interprétation de plus de 50 ans d'une oeuvre d'un auteur mort depuis plus de 75 (en gros) et à condition que les images mises dessus soient sous licence GNE ou sans droits, c'est possible. Tout le reste est proscrit. |
|
| |
olivier le normand Mélomaniaque
Nombre de messages : 1355 Age : 52 Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mar 17 Mar 2009 - 21:58 | |
| donc si je comprends bien, les interprétations de furtwangler ou de toscanini d'oeuvres de beethoven ou wagner!!!
donc, pas grans chose sur youtube en fait!!! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mar 17 Mar 2009 - 22:12 | |
| Oui, mais tu peux mentionner discrètement les choses et ceux qui sont intéressés iront les trouver par eux-mêmes. |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mer 18 Mar 2009 - 5:38 | |
| - olivier le normand a écrit:
- donc si je comprends bien, les interprétations de furtwangler ou de toscanini d'oeuvres de beethoven ou wagner!!!
donc, pas grans chose sur youtube en fait!!! Même pas sûr que ce soit libre de droits (j'incline à penser que c'est le contraire) : les réalisateurs étaient sans nul doute plus jeunes que ces chefs... Cela dit, le contenu de YouTube est en grande voie de 'moralisation', ce qui fait que son contenu est assez largement acceptable aujourd'hui (seulement des témoignages non commerciaux, et il semble y avoir une tolérance très nette des artistes, voire un encouragement de leur part de ce côté). Par ailleurs, pour la LCEN qui rend l'administrateur responsable, il est obligatoire de contacter le patron du site avant poursuites sur ce genre de sujet. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mer 18 Mar 2009 - 6:56 | |
| C'est dingue on trouve même des extraits des concerts de Tokyo en 74' ! (extraits d'ailleurs assez émouvants) |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Ven 20 Mar 2009 - 20:06 | |
| Je suis assez frappé par la double fausse réputation de ces années : 1) Ce n'est pas du tout catastrophique, à part le pianiste. 2) Callas montre une fois de plus qu'elle est précise dans son jeu, mais pas si engagée que ça. Nettement moins que son partenaire Gobbi, par exemple. Ce qui est intéressant, c'est de constater que malgré de petits trous dans le bas-médium, le vibrato soi-disant incontrôlable ne s'est pas accentué depuis les années soixante, et de voir que les aigus sortent toujours impeccablement. Di Stefano, dont on a tant répété qu'il s'était fané en peu de temps, chante comme au premier jour, avec certes moins de legato. Fraîcheur du timbre intacte. Par ailleurs, on découvre grâce à la réverbération du témoignage de Tokyo qu'il était doté d'une patate absolument invraisemblable. |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Ven 20 Mar 2009 - 21:01 | |
| Tout de même, la voix me parait moins belle qu'en 53' par exemple...mais si tu compares à 64', les pertes ont été limitées, c'est vrai. On voit bien en regardant le montage du Suicidio de 52' sur une vidéo de Tokyo, puis le son original de Tokyo en 74'. Je vais réecouter à la lumière de tes explications... |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Ven 20 Mar 2009 - 21:08 | |
| Oui, il est évident que la voix n'est plus la même que pour l'Abi de 49. C'est même dans les passages les plus lyriques une voix de vieille...
Mais c'est tout à fait écoutable, surtout en duo cachée par Di Stefano. |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Ven 20 Mar 2009 - 21:12 | |
| La Habenera à Tokyo, c'est clairement plus éraillé qu'en 1964 chez Prêtre. On devine cependant toujours le même aplomb, le même phrasé. On dirait même que la diction du français s'est amélioré...forcément pour quelqu'un qui vit depuis 12 ans à Paris... |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Ven 20 Mar 2009 - 21:20 | |
| On a deux "Babbino caro", un où elle est habillé en rouge, pas trés bien, et un correct où elle est habillée en blanc et bleu ; trés investie. - Citation :
- Par ailleurs, on découvre grâce à la réverbération du témoignage de Tokyo qu'il était doté d'une patate absolument invraisemblable.
Je n'y ai pas trés fait attention... |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Ven 20 Mar 2009 - 22:08 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Oui, il est évident que la voix n'est plus la même que pour l'Abi de 49. C'est même dans les passages les plus lyriques une voix de vieille...
Un jour, j'aimerais bien faire une écoute à l'aveugle de toutes les cabalettes d'Abigaille. Ce serait drôle. mais je pense qu'il y aura peu d'amateurs |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Ven 20 Mar 2009 - 22:10 | |
| Si, moi !!! Je peux même te passer l'enregistrement de 49/Gui/Callas. Et puis je pense que Xavier sera enchanté de participer... |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Ven 20 Mar 2009 - 22:14 | |
| Oui, dans le "peu d'amateurs" je mettais toi et David... |
|
| |
| |
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 22 Mar 2009 - 11:05 | |
| A dans l'accélérateur de particules lyriques (le Tube opératique), on trouve désormais l'intégrale de Liebesverbot, dans une mise en scène correcte.
Comme c'est la version avec Nelly Ailakowa, j'invite Elvira à se faire une idée, d'autant qu'elle devrait beaucoup aimer l'oeuvre, j'en suis sûr.
watch?v=7zLC8ZZ3SUQ&feature=PlayList&p=1D5F8375CE971AB7&index=7
Si c'est décalé chez vous, il existe une autre vidéo en place, il me semble. Mais rien que le son, c'est électrique. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 22 Mar 2009 - 11:12 | |
| Déjà, j'aime beaucoup la voix de cette Bulgare, vraiment... la couleur, la beauté du timbre? la voix corsée, ce vibratello typiquement bulgare (et les coups de glotte ) Effectivement, quel dommage qu'il n'y ait que ça qui soit disponible chez elle. Quant à cette oeuvre, effectivement, cela a l'air tout à fait plaisant. Ce serait encore mieux en italien. |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 22 Mar 2009 - 11:14 | |
| - Elvira a écrit:
- Déjà, j'aime beaucoup la voix de cette Bulgare, vraiment... la couleur, la beauté du timbre? la voix corsée, ce vibratello typiquement bulgare (et les coups de glotte )
Oui, c'est une tuerie vocale à tout point de vue, et typiquement bulgare, l'assurance, le vibratello, le caractère fruité, et puis... les coups de glotte. A défaut d'avoir autre chose (déjà, pour trouver son nom, elle n'était pas créditée, sur aucune des versions de la vidéo que j'ai eues, ça a été la croix et la bannière), il y a l'opéra en entier. En plus elle joue bien ! |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 22 Mar 2009 - 11:18 | |
| Je crois que je ne peux pas y échapper... il faut que je regarde la vidéo en entier. |
|
| |
| |
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 22 Mar 2009 - 11:24 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Elvira a écrit:
- Je crois que je ne peux pas y échapper... il faut que je regarde la vidéo en entier.
Il n'y a pas de décalage chez toi ? Tu as le livret ? Cela dit, tu connais peut-être l'intrigue, vu que... Si, si, mais j'ai, chez moi, la vidéo en entier. (pas le livret, mais bon, je connais effectivement l'histoire ) |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 22 Mar 2009 - 11:33 | |
| D'ailleurs, c'est étonnant, elle n'est même pas référencée sur le site (uccis pitt) où on trouve une cinquantaine de biographies de chanteurs bulgares |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 22 Mar 2009 - 11:35 | |
| - Elvira a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Elvira a écrit:
- Je crois que je ne peux pas y échapper... il faut que je regarde la vidéo en entier.
Il n'y a pas de décalage chez toi ? Tu as le livret ? Cela dit, tu connais peut-être l'intrigue, vu que... Si, si, mais j'ai, chez moi, la vidéo en entier. (pas le livret, mais bon, je connais effectivement l'histoire ) ... et tu ne m'avais rien dit ? Décidément, tu fais de la rétension d'information éhontée, entre Anna et Nelly ! |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 22 Mar 2009 - 11:37 | |
| Anna (j'écoute la vidéo en boucle, ça déchire grave !) |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 22 Mar 2009 - 11:49 | |
| - Elvira a écrit:
- Anna
Donna Anna. - Citation :
- (j'écoute la vidéo en boucle, ça déchire grave !)
J'étais sûr que c'était moi qui te convertirais à Wagner. Il suffit de savoir s'y prendre. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 22 Mar 2009 - 11:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 22 Mar 2009 - 11:57 | |
| Tomowa-Sintow a au moins enregistré Elsa (avec Karajan). Et beaucoup de Strauss. Sinon, tu sais qu'Urmana a enregistré un duo de Götterdämmerung avec Domingo. (Ok, c'est son moins bon enregistrement. ) |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 22 Mar 2009 - 11:58 | |
| Mouais, mais Anna Tomowa Sintow, je ne suis pas très fan. Par contre, je ne savais pas pour Urmana. Ca se trouve sur ton tube ? |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 22 Mar 2009 - 12:03 | |
| - Elvira a écrit:
- Mouais, mais Anna Tomowa Sintow, je ne suis pas très fan.
Pourtant, elle en vaut bien d'autres. Pas assez électrique, je présume ? On préfère la Kabaivanska-attitude ? - Citation :
- Par contre, je ne savais pas pour Urmana. Ca se trouve sur ton tube ?
Non, c'est un album du commerce. Mais... http://www.musicme.com/Antonio-Pappano/albums/Wagner-:-Scenes-domingo,-Pappano-0724355724250.html |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 22 Mar 2009 - 12:06 | |
| - Citation :
Pourtant, elle en vaut bien d'autres. Pas assez électrique, je présume ? On préfère la Kabaivanska-attitude ? Ah oui, j'aime beaucoup Kab ! Je rêve, je suis en train d'écouter des extraits de l'Or du Rhin... |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 22 Mar 2009 - 12:14 | |
| Has ! Sonnez, sonnez, cohortes infernales, sonnez vos trompes triomphales !
Elle est à nous ! Je suis vainqueuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur ! |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 22 Mar 2009 - 12:17 | |
| C'est la Damnation de Faust ça ? David qui devient le démon tentateur, on aura tout vu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) | |
| |
|
| |
| Musique sur Youtube (2) | |
|